[Intermédiaire/Tournoi] Deck Amaterasu

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Destructif71

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Envoyé par Destructif71 le Lundi 25 Juin 2012 à 12:19


Voici mon deck nommé Amaterasu (^_^)y

Monstre:

- Canon Mobile Bipède
- Cyber Dragon
- Dragon Armé des Ténèbres
- Dragon Interplanétaireviolépineux
- Dragon Materia
- Gardna Gagaga (x2)
- Loup de Guerre Noir-d'Encre
- Magicien de la Cloche de Feu
- Marshmallow
- Prophète de la Création
- Polichinelle Malicieux
- Robot Synchronique
- Singe Guerrier (x2)
- Soldat pingoin
- Sorcier du Chaos
- Sphère Explosive (x2)
- Zombyra la Ténébreuse

Magie:

- Excavation de Pierre Magique
- Le Livre de la Lune
- Monster Reborn
- Epée de Révélation de la Lumière
- Pot d'Avarice
- Pot de Dualité
- Rétrécissement
- Typhon d'Espace Mystique
- Violent Orage
- Vortex Foudroyant

Piège:

- Appel de l'Etre Hanté
- Cheminde Lumière d'Etoile (x2)
- Colère Divine
- Cylindre Magique (x2)
- Virus Démoniaque de Destruction de Deck
- Force Miroir
- Illusion des Ténèbres
- Trappe à Acide
- Trappe sans Fond

Extradeck:

- Chevalier Gaia, Force de la Terre
- Dragon Ailes Sombre
- Dragon Poussière d'Etoile (x3)
- Dragon Rose Noire
- Grénosaure
- Griffe d'Arsenal
- Guerrier Colossal
- Numéro 39: Utopie
- Perle, Chevalier-Gemmes
- Robot de la Dévastation
- Robot Guerrier
- Zenmaister Automate

Petite précision: Je ne veux pas entendre de remarque du fait que mon deck n'a pas de famille de jeu comme les 6 samouraies ou autre, car je ne souhaite pas avoir un deck semi-construit qui ressemble à une version copier/coller que l'on retrouve tous le temps. Là je n'appele pas construire son propre deck, en gros vous profiter du travail des autres et vous rajoutez une petite touche personnel c'est tout !
Pour comprendre mon deck il faut le jouer et non dire des chose débiles du genre "c'est un ramassis de carte", je suis désolé mais moi j'ai toujours évolué mon deck à ma manière et j'ai battu plusieurs joueur avec des deck possédant un thème lors de tournoi.

Ce deck me permet de faire face à n'importe quel deck que j'ai rencontré (à part celui d'un pote mais même lui ne suis pas un thème précis).


Voilà à présent à vous de le noté suivis d'une critique ou autres...

[ Dernière modification par Destructif71 le 26 jun 2012 à 10h03 ]

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Conan-Anderson

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Envoyé par Conan-Anderson le Lundi 25 Juin 2012 à 13:19


Petite précision: Je ne veux pas entendre de remarque du fait que mon deck n'a pas de famille de jeu comme les 6 samouraies ou autre, car je ne souhaite pas avoir un deck semi-construit qui ressemble à une version copier/coller que l'on retrouve tous le temps. Là je n'appele pas construire son propre deck, en gros vous profiter du travail des autres et vous rajoutez une petite touche personnel c'est tout !
Pour comprendre mon deck il faut le jouer et non dire des chose débiles du genre "c'est un ramassis de carte", je suis désolé mais moi j'ai toujours évolué mon deck à ma manière et j'ai battu plusieurs joueur avec des deck possédant un thème lors de tournoi.


Donc si on suit ce que tu dis tu peux vaincre d'autres deck avec celui là ? Tu t'es jamais retrouvé face à un HERO, Inzector, Dino/Rabbit, ou bien encore automate toi. ^^
Désolé de te décevoir, mais les seuls compo de deck qui gagne tout les YCS sont déjà sur internet.

Après on peut très bien faire un deck sans se basé sur une famille ( qui s'apelle au passage un thème et non famille ) comme par exemple le deck Chaos.

Après tu ne dois pas être au courant mais pour gagner des matchs, il faut se baser sur UNE ou DEUX stratégie principale pas plus, ce qui implique qui faut mettre des cartes en X3 dans ton jeu, et non des X1 comme tu l'as fait pour presque tout ton deck...
C'est bien beau de vouloir ne pas netdeck, mais si tu ne fais même pas ça, t'es dans la mer** mon gars.

Donc trouve toi déjà une stratégie qui gagne quand tu joues, et non piocher la bonne carte au bon moment, comme dans les animés.

Voilà. =)

ps : Je ne suis pas méchant, je t'aide juste.

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Bon jeu à tous !

yamibakura

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Envoyé par yamibakura le Lundi 25 Juin 2012 à 13:46


C'est un B40 que tu as, un deck composé de 40 bonnes cartes sans thème.

L'avantage d'un Deck à thème sont les combos efficaces et précises mais qui sont prévisibles et donc facile à bloquer lorsque l'on sait quoi détruire pour arrêter la loop.

Un B40 est imprévisible, mais n'a pas de combo et est incapable de redémarrer à partir d'une seul carte.

Ce deck me permet de faire face à n'importe quel deck que j'ai rencontré (à part celui d'un pote mais même lui ne suis pas un thème précis).


je ne sais pas contre qui tu gagnes, mais la majorité des cartes que tu utilises manque d'efficacité par rapport au méta actuel.
Beaucoup de Decks sont capables de raser ton terrain sans être inquiétés et de te fait un OTK avant que tu n'es eu le temps de contre attaqué.

Tu devrais présenter ton Side Deck.
- 3x "Paralizateur de Piège" pour invoquer et attaquer durant ton tour avec tes monstres sans être géné.
- 3x "Rugissement Menaçant" pour éviter de subir des OTK.
- "Trou Noir"
- "Hommage Torrentiel"
- "Chemin Poussière d'Etoile"
- 2x "Avertissement Divin"
- "Gorz" évite les OTK et te donne deux monstres puissant pour contre attaquer.
- "Pendulier de Combat" évite les OTK et te donne un monstre à sacrifier pour ton prochain tour.

Je connais des joueurs qui ne tombent pas dans le piège cylindre magique ou Sphère Explosive, ils font le grand nettoyage avant d'attaquer et d'utiliser tous leurs atouts.

Exemple de situation face à un deck dragon:
Ton adversaire active "Paralizateur de Piège" donc tu ne peux plus te défendre.
Il invoque Dragon Rose noir et fait tout sauter pour éliminer tes monstres.
Il Joue Miroir du dragon et invoque "Dragon à 5 têtes" un monster reborn sur un Dragon avec 3000 ATK et c'est fini.
il n'a même pas eu besoin d'attaquer les tour précédant, et t'a laissé t'épuiser sur sa défense.

[ Dernière modification par yamibakura le 25 jun 2012 à 13h58 ]

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Destructif71

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Envoyé par Destructif71 le Lundi 25 Juin 2012 à 16:04


Merci pour cette argumentation que je prend très bien.

A un moment tu fais référence du fait que je peux me retrouver en difficulté lorsque j'attaque (risque de me prendre des cartes pièges en pleine poire ^^).
Je te répond donc que je j'ai spécialisé mon jeu en sorte que les monstres que j'emploie pour l'attaque puisse être immunisé face au piège durant la battle phase grâce à la synchronisation de mon polichinelle (qui permet au monstre synchro d'attaquer en toute tranquilité car mon adversaire se voit interdit d'utiliser ses cartes pièges). De plus en mettant sur le terrain mon Loup de guerre Noir-d'encre lorsque j'entre en battle phase mon adversaire ne peux pas utilisé ses cartes pièges.

En général je préviligie l'apparition d'un stardust qui peut grâce à son effet d'éliminer la plus part des grosses cartes destructrices. En plus de carte qui permet d'annuler les cartes qui cible soit des monstres ténèbres ou bien des cartes magies.

Je fais le nettoyage du terrain de la même façon, combo par exemple grâce à l'apparition de mon Dragon materia je peux éviter la destruction de mes monstre grâce à son effet (donc en me débarrassant d'une carte de ma main) ainsi je peux réguler le nombre de monstre ténèbre présent dans mon cimetière pour faire l'invocation de mon cher DAD.
J'ai laissé mon trou noir pour laisser la place à vortex foudroyant qui conviens très bien pour le contrôle de monstre dans mon cimetières, en plus de cela j'évite de détruire mes propres monstres.
Sinon en terme de faire chier l'adversaire mes sphère explosive ou bien newdoria permet de nettoyer le terrain en début d'entrée de jeu sans que j'ai à utilisé mes pièges, ensuite je peux les récupérer grâce à pot d'avarice ou bien Canon mobile bipède.

Pour finir, il faut pas vous basez sur le fait que le joueur aura forcément la carte qu'il faut au bon moment, la plupart des déck rencontré son pas forcément dans la récupération de carte empêchant la destruction du deck. C'est vrai sa il peut avoir certaine carte pour détruire mais j'ai bien le temps de la contré. Donc le deck devient inutile par la même occasion.

Je tiens noté également pour le side deck, j'ai déjà quelque carte

Par contre je dois préciser une chose !!! ^^
Je n'ai pas forcément toute les cartes que vous me conseiller (comme si je les avais déjà) et oui je fais avec ce que je peux.

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Zelel

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Envoyé par Zelel le Lundi 25 Juin 2012 à 18:03


Ben un deck sans thème précis est 1000 fois plus lent car il n'a aucun combo spécifique pour démarrer un rush correct,ce qui fait que tu te fais gérer en un claquement de doigts =)

Là comme dit c'est même pas un B40 (un Big40 c'est les 40 meilleurs cartes du format),c'est un tas de cartes plus ou moins fortes.
Après comme dit si tu veux pas de thèmes,t'as chaos mais un deck à thème donne accès a de meilleurs combo et est surtout plus rapide.


Destructif71

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Envoyé par Destructif71 le Lundi 25 Juin 2012 à 18:37


Contrairement à ce que vous croyez ce style de jeu me permet de surprendre l'adversaire, car un deck qui comporte un théme peut certe avoir un avantage sur les combo (ceci dit mon deck à beaucoup de combo, d'ou le fait qu'il faut savoir l'utiliser et étant son concepteur vous pouvez pas comprendre) mais il reste cépendant un point négatif très très important, si l'adversaire c'est ce qu'il doit faire contre ce deck à thème généralement il faut s'adapter et par conséquent cela amène à changer son deck et donc perdre le fil du thème d'origine.

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yamibakura

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Envoyé par yamibakura le Lundi 25 Juin 2012 à 18:46


Je peux comprendre que tu construise ton deck par rapport aux cartes que tu as actuellement, mais si tu veux gagner avec un B40 face à des deck du meta tu te dois d'avoir un minimum certaines cartes en 3x dans ton deck ou side deck.
Et surtout avoir des cartes anti-méta.

Dragon Matéria et vortex foudroyant ont un défaut qui te fait perdre l'avantage de carte en main. Stardust n'est pas invulnérable, il y a mille eu une façon d'éliminer un monstre qui annule les destructions.
Golem de Lave, Sorcier du Chaos, Caus, avertissement Divin, jugement, livre de la lune...

Comme tu n'as certaines carte qu'en un seul exemplaire si t'as combo est arrêté ou ne fonctionne pas, c'est fini.

Voici une liste de cartes que tu peux trouver dans des Structures Decks
- Card Guard
- Battle Fader
- Card Destruction
- Dark Bribe
http://yugioh.wikia.com/wiki/Set_Card_Galleries:Structure_Deck:_Gates_of_the_Underworld_%28TCG-EN-1E%29

- Torrential Tribute
- Solemn Judgment
- Consecrated Light (en side contre les decks ténèbre)
http://yugioh.wikia.com/wiki/Set_Card_Galleries:Structure_Deck:_Lost_Sanctuary_%28TCG-EN-1E%29

- Dimensional Prison (à la place de Cylindre Magique)
- Compulsory Evacuation Device (efficace contre stardust et la majorité des synchro)
- Cyber Dragon
- Cyber Valley
http://yugioh.wikia.com/wiki/Set_Card_Galleries:Structure_Deck:_Machina_Mayhem_%28TCG-EN-1E%29

- Dark Bribe
- Mind Control
- D.D. Warrior
- D.D. Warrior Lady
- Mystical Space Typhoon
- Reinforcement of the Army
http://yugioh.wikia.com/wiki/Set_Card_Galleries:Structure_Deck:_Warrior%27s_Strike_%28TCG-EN-1E%29

- Caius the Shadow Monarch
- D.D. Warrior
- Kycoo the Ghost Destroyer
- D.D. Warrior Lady
- D.D. Assailant
- Reinforcement of the Army
- Bottomless Trap Hole
- Karma Cut (lourd à utiliser mais peut faire le ménage des autres exemplaire du monstre que tu élimines)
http://yugioh.wikia.com/wiki/Set_Card_Galleries:Structure_Deck:_The_Dark_Emperor_%28TCG-EN-1E%29

- Morphing Jar
http://yugioh.wikia.com/wiki/Set_Card_Galleries:Structure_Deck:_Rise_of_the_Dragon_Lords_%28TCG-EN-1E%29

Le 25/06/2012, Destructif71 avait écrit ...

Contrairement à ce que vous croyez ce style de jeu me permet de surprendre l'adversaire, car un deck qui comporte un théme peut certe avoir un avantage sur les combo (ceci dit mon deck à beaucoup de combo, d'ou le fait qu'il faut savoir l'utiliser et étant son concepteur vous pouvez pas comprendre) mais il reste cépendant un point négatif très très important, si l'adversaire c'est ce qu'il doit faire contre ce deck à thème généralement il faut s'adapter et par conséquent cela amène à changer son deck et donc perdre le fil du thème d'origine.



J'ai déjà essayé de joue justement avec un deck comme le tien avant, j'ai rapidement abondonné l'idée de continuer avec, trop lent, combo aléatoire qui ne correpond pas forcément à la situation, peu de reprise.
J'ai plusieurs Decks à Théme qui tournent très vite et la stratégie est simple, utiliser des cartes pour que l'adversaire ne contre pas mes combos.
Alien, Harpie, Barrière de Glace, Seigneur Lumière (que je déteste à cause du côté trop aléatoire), Naturia, Monarque, Yubel et bientôt Hiératique.
Dans ces decks certaines cartes sont en triple, donc même si on me contre je peux recommencer le tour suivant, alors qu'avec un B40 il me contre c'est fini pour moi.

[ Dernière modification par yamibakura le 25 jun 2012 à 19h12 ]

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ENIGMATIQUE

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Lundi 25 Juin 2012 à 19:02


Déjà, il n'était pas nécessaire de refaire un autre topic mais passons.


A un moment tu fais référence du fait que je peux me retrouver en difficulté lorsque j'attaque (risque de me prendre des cartes pièges en pleine poire ^^).
Je te répond donc que je j'ai spécialisé mon jeu en sorte que les monstres que j'emploie pour l'attaque puisse être immunisé face au piège durant la battle phase grâce à la synchronisation de mon polichinelle (qui permet au monstre synchro d'attaquer en toute tranquilité car mon adversaire se voit interdit d'utiliser ses cartes pièges).



Dire ce genre de chose laisse supposer que tu auras toujours la carte qu'il te faut au moment où tu en auras besoin. Déjà que ça n'arrive jamais en pratique, avec des cartes en *1 c'est encore moins probable.

De plus en mettant sur le terrain mon Loup de guerre Noir-d'encre lorsque j'entre en battle phase mon adversaire ne peux pas utilisé ses cartes pièges.


1)Tu supposes que tu parviendras à l'invoquer sans mal
2)Que tu auras de quoi infliger de sérieux dommages/prendre l'avantage au moment où tu l'invoques
3)Que ton adversaire sera un tant soit peu géné par un telle carte.

En général je préviligie l'apparition d'un stardust qui peut grâce à son effet d'éliminer la plus part des grosses cartes destructrices. En plus de carte qui permet d'annuler les cartes qui cible soit des monstres ténèbres ou bien des cartes magies.


Oui mais non, en admettant que tu parviennes à le sortir, c'est assez rare qu'un simple stardust, et même n'importe quelle carte en général, reste assez longtemps pour te faire gagner la partie en te protégeant de tout et n'importe quoi. Si tu supposes que ton adversaire n'a jamais rien et toi main parfaites, tu vas pas t'en sortir en build.


Je fais le nettoyage du terrain de la même façon, combo par exemple grâce à l'apparition de mon Dragon materia je peux éviter la destruction de mes monstre grâce à son effet (donc en me débarrassant d'une carte de ma main) ainsi je peux réguler le nombre de monstre ténèbre présent dans mon cimetière pour faire l'invocation de mon cher DAD.


Dans un monde parfait, tu pioches les 5 partie d'exodia T0 à chaque fois et tu gagnes le tournoi.


J'ai laissé mon trou noir pour laisser la place à vortex foudroyant qui conviens très bien pour le contrôle de monstre dans mon cimetières, en plus de cela j'évite de détruire mes propres monstres.


Vortex t'oblige à te débarasser d'une carte, et pas toujours du 3eme dark pour dad, il ne détruit pas les monstres set. Il est bien évident que tu ne vas pas faire trou noir quand tu as 5 monstres sur le terrain sauf cas exceptionnel.


Sinon en terme de faire chier l'adversaire mes sphère explosive ou bien newdoria permet de nettoyer le terrain en début d'entrée de jeu sans que j'ai à utilisé mes pièges, ensuite je peux les récupérer grâce à pot d'avarice ou bien Canon mobile bipède.


monde de bisounours à nouveau, tout ne se passera pas selon ta volonté à chaque fois. Même si, pour un deck sans thème, la lecture du jeu n'est pas simple au début, il existe bien des façons de passer outre ce que tu cites.

Pour finir, il faut pas vous basez sur le fait que le joueur aura forcément la carte qu'il faut au bon moment, la plupart des déck rencontré son pas forcément dans la récupération de carte empêchant la destruction du deck. C'est vrai sa il peut avoir certaine carte pour détruire mais j'ai bien le temps de la contré. Donc le deck devient inutile par la même occasion.


Un point pour toi, mais tu devrais aussi appliquer ce raisonnement pour ton jeu. Du fait qu'un deck a un thème, il existe un synergie entre les cartes. Cela signifie qu'une carte donne accès à bien plus de possibilités que dans un jeu sans thème.
Dès lors ce n'est pas tant piocher la carte au bon moment mais piocher une des cartes au bon moment qui importe.

Ton deck n'est pas basé sur la destruction de deck, il ne vide pas le deck adverse. Et à nouveau, quel est le plus probable:

1)Tu joues une carte et il la contre.
2)Tu joues une carte, il la contre, tu le contres.

?

Ce qui fait la force des deck qui gagnent, en général, c'est leur polyvalence, le fait de pouvoir remonter un grand nombre de situation ou d'imposer leur rythme au contraire.

Une seule carte suffit rarement à briser cet équilibre dans tous les cas (je ne veux pas dire par là qu'ils sont invincibles, loin s'en faut heureusement, mais ta façon de voir les choses est naives et montre que tu n'es pas habitué du tout au gros/moyen tournois)


Présenter ton side est une bonne idée mais celui proposé plus haut est ce que l'on peut appeler side poubelle, il consiste à mettre en side toutes les cartes que tu n'as pas réussi à caser en main; je te le déconseille.


Pour revenir au deck en lui même, je vois beaucoup de carte en *1...trop.

Choix des monstres, je ne m'y attarde pas, il n'y a aucune cohérence.

Niveau magie:
-Excavation de Pierre Magique: tu n'as pas l'air de te rendre compte du coût monstrueux de la carte, en principe on s'es sert pour récupérer des cartes qui ont un interêt particulier pour le deck. Ce n'est pas le cas ici.

-Epée de Révélation de la Lumière:Gagner du temps ne te sert à rien ici, à part retarder l'échéance très souvent.

Je vais en rester là, je pense que tu as compris l'idée.

Je tiens quand même à dire que il y a un truc que j'aime: le nom du deck. Dommage qu'il n'y ait aucun rapport avec la compo ^^.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

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Envoyé par Conan-Anderson le Mardi 26 Juin 2012 à 00:02


Le modérateur a tout dit. ^^

Maintenant à toi de réagir en conséquence.

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Bon jeu à tous !

Zelel

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Envoyé par Zelel le Mardi 26 Juin 2012 à 01:21


Le 25/06/2012, Destructif71 avait écrit ...

Contrairement à ce que vous croyez ce style de jeu me permet de surprendre l'adversaire, car un deck qui comporte un théme peut certe avoir un avantage sur les combo (ceci dit mon deck à beaucoup de combo, d'ou le fait qu'il faut savoir l'utiliser et étant son concepteur vous pouvez pas comprendre) mais il reste cépendant un point négatif très très important, si l'adversaire c'est ce qu'il doit faire contre ce deck à thème généralement il faut s'adapter et par conséquent cela amène à changer son deck et donc perdre le fil du thème d'origine.



Une dernière chose bien que Mr le Modo à tout dit et que je ne pouvais pas dire mieux:

C'est bien beau de ce dire que ça surprend l'adversaire,mais moi en connaissance de cause ayant déjà vu un deck comme ça en face de moi,je suis surpris,ensuite blasé parce que je sais qu'il n'y aura aucune cohérence et peu d'espoir qu'il me remonte donc je lache ma loop sans pitié après un léger nettoyage de m/p et en général l'adversaire remonte pas.
Et puis nous prend pas pour des crétins non plus,le deck n'a quasi aucun combo,juste un pseudo assemblage de cartes qui vont pas ensemble et qui peuvent servir...

Après ton point négatif ben oui,on appelle ça des match up et ça se jouera au skill et au side deck (et à la chance) mais c'est ça yugioh,c'est pas un tas de cartes comme dans l'anime ou tu pioches le topdeck parfait qui te fait un CA +4 en partant de 0 et tu balances des pètes m/p + le monstre parfait qui enlèvera tout les LP adverses en un coup =x


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