[Débutant/Fun] Deck Cyber Dragon (OTK)

Forum > Yu-Gi-Oh! > Construction et Évaluation de Decks
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

DarkFF

Avatar de DarkFF

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/03/2010
61 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFF le Samedi 07 Juillet 2012 à 17:41


Salut à tous.
Il y a une stratégie sans Yu-Gi-Oh! que je n'ai jamais essayé et j'ai fait le pari fou de réussir à créer un deck OTK. Pour leur puissance, j'ai choisi les Cyber Dragons pour mener à bien cette tentative. Il est évident que si l'OTK devait foirer, il faut que j'aie une stratégie de rechange pour pouvoir gagner même en plusieurs tous et c'est là que ça devient délicat.
J'ai donc créé un deck sans l'avoir essayé, je vous demande donc votre avis pour savoir s'il est bon ou pas.

Deck

Monstres (19)
3 Cyber Dragon
3 Proto-Cyber Dragon
3 Cyber Dragon Zwei
3 Malefic Cyber End Dragon
2 Card Trooper
1 Honest
3 Black Salvo
1 Jinzo

Cartes Magie (21)
3 Power Bond
1 Limiter Removal
1 Fusion Gate
2 De-Fusion
1 Future Fusion
3 Overload Fusion
2 D.D.R. - Different Dimension Reincarnation
1 Burial from a Different Dimension
2 Mystical Space Typhoon
1 Mausoleum of the Emperor
1 Dark Hole
1 Book of Moon
1 Card Destruction
1 Monster Reborn



Extra Deck
3 Cyber Twin Dragon
3 Cyber End Dragon
3 Chimeratech Overdragon
2 Chimeratech Fortress Dragon
1 Flamvell Uruquizas
1 Brionac, Dragon of the Ice Barrier
1 Exploder Dragonwing
1 Infernity Doom Dragon



Side Deck
2 Super Polymerization
2 Polymerization
1 Mirror Force
1 Torrential Tribute
1 Compulsory Evacuation Device
1 Solemn Judgment
1 Swords of Revealing Light
1 Magic Cylinder



Je crois que la première chose à faire est de vérifier la banliste de Tag Force 5 parce que je pense qu'il y aura des cartes interdites à remplacer (le jeu tolère 1 carte interdite d'où les 2 Cyber Dragon, après je peux plus en rajouter).
Autrement, si vous pensez que je devrais faire quelque retouches, n'hésitez pas à commenter.
Merci d'avance.



EDIT : J'ai remarqué que j'ai fait pas mal de fautes d'inatention en faisant ma première tentative. Après tout, n'est pas un bon créateur de deck OTK qui veut (je parie que vous arriverez pas à dire ça 5 fois très vite). En tout cas, voilà un nouveau deck, qui n'est peut-être pas parfait, mais qui respecte au moins les règles.

[ Dernière modification par DarkFF le 09 jui 2012 à 22h13 ]


linkman17

Avatar de linkman17

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 16/08/2005
95 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par linkman17 le Samedi 07 Juillet 2012 à 17:59


- Honest limité à 1.
- Cyber Dragon n'est pas limité, tu peux en mettre 3.
- King of the Swamps est inutile, puisque les fusions utilisant Cyber Dragon ne peuvent être fusionnés qu'avec les monstres de fusions listés sur la carte, les substituts sont interdits.
- Pour une version Cyber Dragon/Synchro, un deck Black Salvo est bien mieux que Hyper Synchro.
- Polymérisation est inutile, à mon avis.
- Limiter Removal est limité à 1
- Fusion Gate j'aime pas trop.
- Lighning Vortex, bof, t'as déjà Trou Noir et t'as aucune carte qu'il serait utile de défausser.
- Shield Crush... t'as un problème avec les monstres en défense avec un deck Cyber Dragon ?
- Mystical space typhoon, met le minimum à 2, mais perso c'est à 3 que je le jouerais.
- Brain Control est Interdit.
- Book of Taiyou est inutile dans ton deck
- Card Destruction, je vois pas bien ce que ça fait ici.
- Magic Cylinder est inutile dans ce deck.

___________________


DarkFF

Avatar de DarkFF

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/03/2010
61 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFF le Jeudi 12 Juillet 2012 à 21:36


Rebonjour.
Comme mon topic a été réouvert, j'en profite pour revenir sur 2 points : Card Destruction et Magic Cylinder. Je sais que c'est pas le genre de cartes qu'on met dans un deck Cyber Dragon, mais pour l'OTK c'est différent.

En effet, je considère l'OTK réussit si je n'ai joué qu'un tour, ça fait donc 3 tours maximums si c'est l'adversaire qui commence. Magic Cylinder n'est utile que sur le court terme puisqu'il ne bloque qu'une seule attaque, pour un vrai combat sur le long terme, il est préférable d'utiliser Mirror Force.
Mais un OTK s'effectue à court terme, donc Magic Cylinder est du coup plus efficace puisqu'il donne le coup de grace à l'adversaire dont les points de vie sont déjà largement entamés.

Pour ce qui est de Card Destruction, c'est dans le cas où j'aurais une main pourrie dès le départ (donc aucune chance d'OTK), ça me donnerait une seconde chance. et comme je fusionne depuis le cimetière, ça peut m'être utile.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, si vous avez des commentaires à faire, n'hésitez pas.


linkman17

Avatar de linkman17

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 16/08/2005
95 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par linkman17 le Jeudi 12 Juillet 2012 à 22:04


J'ai rien compris de ce que tu as dit. Si tu pouvais ré-expliquer plus clairement ça serait gentil.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi