[Débutant/Tournoi] Six Samouraï

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Gunze

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Envoyé par Gunze le Vendredi 13 Juillet 2012 à 18:47


Salutation à tous !

J'ai débuter Yu Gi Oh il y a peu par le deck de structure des Seigneurs de la Guerre, donc Six Samouraï. Je viens donc demander votre aide pour des améliorations de mon deck :

- Monstres (20) :

- Six Samouraïs Légendaires - Kageki x3
- Les Six Samouraïs - Yariza x3
- Six Samouraïs Légendaires - Enishi x3
- Les Six Samouraïs - Yaichi x3
- Esprit des Six Samouraïs x3
- Grand Maître des Six Samouraïs x1
- Enishi, Chancelier de Shien x1
- Grand Shogun Shien x3

- Cartes Magies (13) :

- Les Forces Armées
- Trou Noir
- Signaux de Fumée de Shien
- Le Guerrier Réincarné
- Portail des Six
- Dojo de Shien
- Monster Reborn
- Hache du Desespoir
- Chateau de Brume de Shien
- Temple des Six
- Boulet des Ténèbres
- Renfort de l'Armée
- Parchemins des Six Samouraïs

- Cartes Pièges (7) :

- Filet Gravitationnel
- Musakani Magatama
- Chaîne Démoniaque
- Barrière de Riryoku
- Tornade de Poussière
- Lance-Bouclier
- Six Styles - Double Lame

Extra Deck (2) :

- Shien, Ombre des Six Samouraïs (XYZ )
- Grénosaure ( XYZ )

Side Deck :

- Jarre de Capture du Dragon
- Conseiller de Shien
- Épée de Révélation de la Lumière
- Buster Blader
- Rivalité Des Seigneurs De Guerre


Stratégie :

- C'est un deck Six Samouraïs, donc mon objectif est de réunir assez rapidement au moins deux Six Samouraïs sur le terrain afin d'activer leur effet. Ainsi j'ai Six Samouraïs Légendaires - Kageki qui me permet d'invoquer spécialement un autre Six Samouraïs de ma main, afin de le sortir plus souvent j'ai Signaux de Fumée de Shien et Renfort de L'Armée, qui peuvent aussi m'être utile afin de ressortir un autre Six Samouraïs si un est déjà présent. Dans une autre mesure, j'ai aussi Monster Reborn et Le Guerrier Réincarné qui peuvent être utilisé à cet effet, même si j'essayerai d'éviter de les utiliser comme ceci.

- Afin que mon rythme d'invocation ne soit pas facilement cassé, j'ai Monster Reborn et Le Guerrier Réincarné afin de garder deux Samouraïs au moins sur le terrain, mais aussi Portail des Six et Dojo de Shien qui me permette d'accumuler des compteurs Bushido afin d'invoquer ou de rajouter à ma main des monstres.

- Défensivement, j'ai les cartes magies terrains : Château de Brume de Shien et Temple des Six. Ces cartes rendent l'attaque de mes monstres plus difficile, et comble un de leur défaut : leur faible valeur d'attaque. Mes cartes pièges me permettent de contrer des cartes comme Force Miroir.

- Un défaut des Six Samouraïs est leur faible valeur d'attaque. Afin de le combler j'ai mes deux cartes terrains, mais aussi une Hache du Désespoir, Les Forces Armées, Boulet des Ténèbres et ma carte union Esprit des Six Samouraïs. Portail des Six me permet de rajouter 500 points d'attaques également.

- Un autre aspect de mon deck à part mes invocations rapides pour submerger mon adversaire est sa capacité à gratter l'adversaire. En effet avec Boulet des Ténèbres je peux bloquer un monstre de mon adversaire et lui enlever 500 points de vie par tour. Egalement, Filet Gravitationnel me permet de temporiser un certain temps face à un adversaire qui m'empêche de me placer grâce à des monstres trop puissant ( les invocations faciles de montres Dragon de haut niveau par exemple ) afin que je puisse me placer, afin de me libérer du terrain avec Enishi, Chancelier de Shien. De plus Les Six Samouraïs - Yariza me permet d'attaquer directement ses points de vie, couplé avec un équipement comme Hache du Désespoir ou mon monstre union Esprit des Six Samouraïs ainsi que l'effet de XYZ Shien, Ombre des Six Samouraïs qui lui permet de monter à 2000 points d'attaques, il peut faire assez mal voir même finir la partie.


J'ai une question sur Esprit des Six Samouraïs, quand il est en mode union, il est toujours considéré comme un monstre Six Samouraïs ( afin d'activer leur effet ), un monstre guerrier ( pour Les Forces Armées ) ou seulement comme une carte d'équipement ?


Voilà c'est tout pour ce deck, donc je recherche vos critiques/avis/conseils afin de le rendre plus efficaces dans mes parties futures. Merci !


Gendo

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Envoyé par Gendo le Vendredi 13 Juillet 2012 à 21:07


Stratégie :

- C'est un deck Six Samouraïs, donc mon objectif est de réunir assez rapidement au moins deux Six Samouraïs sur le terrain afin d'activer leur effet. Ainsi j'ai Six Samouraïs Légendaires - Kageki qui me permet d'invoquer spécialement un autre Six Samouraïs de ma main, afin de le sortir plus souvent j'ai Signaux de Fumée de Shien et Renfort de L'Armée, qui peuvent aussi m'être utile afin de ressortir un autre Six Samouraïs si un est déjà présent. Dans une autre mesure, j'ai aussi Monster Reborn et Le Guerrier Réincarné qui peuvent être utilisé à cet effet, même si j'essayerai d'éviter de les utiliser comme ceci.

- Afin que mon rythme d'invocation ne soit pas facilement cassé, j'ai Monster Reborn et Le Guerrier Réincarné afin de garder deux Samouraïs au moins sur le terrain, mais aussi Portail des Six et Dojo de Shien qui me permette d'accumuler des compteurs Bushido afin d'invoquer ou de rajouter à ma main des monstres.


Il me semble que sur ce point tu as bien saisi la stratégie globalement utilisée dans les decks six samourais, et j'imagine que ton jeu doit être assez fluide.

- Défensivement, j'ai les cartes magies terrains : Château de Brume de Shien et Temple des Six. Ces cartes rendent l'attaque de mes monstres plus difficile, et comble un de leur défaut : leur faible valeur d'attaque. Mes cartes pièges me permettent de contrer des cartes comme Force Miroir.


Je n'aime pas du tout le château de Brume de Shien. Le temple des Six samourais est déjà meilleur et même cette carte ci j'ai fini par la retirer de mon jeu car je la trouve pas assez efficace. Même si elle accumule les compteurs Bushido sur le long terme, elle peut toujours se faire détruire par la moindre cochonnerie qui passe.

Il ne faut pas perdre de vu non plus que Yu Gi Oh est un jeu qui tend à se développer plus vers les effets à court terme que vers ceux à long terme. De ce point de vue, "le fardeau du puissant" est déjà plus approprié.

- Un défaut des Six Samouraïs est leur faible valeur d'attaque. Afin de le combler j'ai mes deux cartes terrains, mais aussi une Hache du Désespoir, Les Forces Armées, Boulet des Ténèbres et ma carte union Esprit des Six Samouraïs. Portail des Six me permet de rajouter 500 points d'attaques également.


Les cartes équipements n'ont presque plus d'utilité malheureusement. Seuls quelques archétypes peuvent encore se vanter de pouvoir jouer ce type de cartes, comme les gémeaux par exemple avec "chevalier d'incantation", "supervision" et "arsenal secret". A la place, je te conseil de jouer soit des magies rapides, soit des cartes de destruction pour pallier à la faible attaque de tes monstres.

Exemple: Rétrécissement, lance interdite, Graal interdit, Reckless Rush (pour ne citer que celles là) qui te permettent aussi bien d'attaquer comme de défendre. L'effet ne dure pas aussi longtemps qu'un équipement, mais ca a le mérite de surprendre et de faire gaspiller les Typhons d'espace mystique de ton adversaire et son violent orage.

- Un autre aspect de mon deck à part mes invocations rapides pour submerger mon adversaire est sa capacité à gratter l'adversaire. En effet avec Boulet des Ténèbres je peux bloquer un monstre de mon adversaire et lui enlever 500 points de vie par tour. Egalement, Filet Gravitationnel me permet de temporiser un certain temps face à un adversaire qui m'empêche de me placer grâce à des monstres trop puissant ( les invocations faciles de montres Dragon de haut niveau par exemple ) afin que je puisse me placer, afin de me libérer du terrain avec Enishi, Chancelier de Shien. De plus Les Six Samouraïs - Yariza me permet d'attaquer directement ses points de vie, couplé avec un équipement comme Hache du Désespoir ou mon monstre union Esprit des Six Samouraïs ainsi que l'effet de XYZ Shien, Ombre des Six Samouraïs qui lui permet de monter à 2000 points d'attaques, il peut faire assez mal voir même finir la partie.


Boulet des ténèbres: je connaissais pas mais je trouve ça assez bof quand même.

Filet gravitationnel: Pas mal l'idée, j'y avais pas pensé, mais le hic c'est que c'est pas vraiment fait pour ca et tu joue avec beaucoup de SS de niveau 4 sur ta deck list. d'ailleurs je trouve que tu as trop de SSL Enishi, mais ce n'est que mon avis.

Yariza: Je trouve que ce n'est pas une bonne idée. Il faut un autre SS et en plus il faut bloquer le jeu pour qu'il ne se fasse pas tapper. Après si je suis ta stratégie, il faut un équipement pour qu'il soit à pleine puissance et cerise sur le gâteau si tu as activé boulet des ténèbres.

Garde toujours première partie de ta stratégie à l'esprit. Le deck Six samourais est un deck de Swarm, tu ne dois pas perdre dont temps à te focaliser sur du Burn, c'est une option onéreuse vu le nombre de cartes qu'elle te demande pour l'effectuer.


J'ai une question sur Esprit des Six Samouraïs, quand il est en mode union, il est toujours considéré comme un monstre Six Samouraïs ( afin d'activer leur effet ), un monstre guerrier ( pour Les Forces Armées ) ou seulement comme une carte d'équipement ?


Vu qu'il se situe dans la zone magie / piège, il me semble qu'il devient une carte équipement, et donc il cesse d'être un monstre et un six samourais tant qu'il se situe là.


Au final:

- Monstres (20) :

- Six Samouraïs Légendaires - Kageki x3
- Les Six Samouraïs - Yariza x3 -3 (j'aime pas)
- Six Samouraïs Légendaires - Enishi x3 (y en a trop a mon goût)
- Les Six Samouraïs - Yaichi x3 (sympa, mais lent faut d'autres SS avec lui pour lui tenir la main ... x 1 x 2 peut être)
- Esprit des Six Samouraïs x3 (je ne l'ai jamais utilisé)
- Grand Maître des Six Samouraïs x1 (il est x 2 dans mon deck)
- Enishi, Chancelier de Shien x1
- Grand Shogun Shien x3 ( y en a beaucoup trop x 1 grand max et encore est que ca en vaut la peine )

+Kagemusha des six samourais x 2 ou x 3
+Kizan x3
+Ancien des six samourais (si tu vois pas quoi rajouter, dans le but de faire la synchro Shi En)

Moi je joue avec Mizuho et Shinai en x 2

- Cartes Magies (13) :

- Les Forces Armées -1
- Trou Noir
- Signaux de Fumée de Shien x 2
- Le Guerrier Réincarné ( c'est bien mais c'est lent, à méditer )
- Portail des Six
- Dojo de Shien x 2
- Monster Reborn
- Hache du Desespoir -1
- Chateau de Brume de Shien -1
- Temple des Six -1
- Boulet des Ténèbres -1
- Renfort de l'Armée
- Parchemins des Six Samouraïs -1

+2 fardeau du puissant
+3 Union des six samourais (moteur de pioche du jeu et il accueil les compteurs bushido)

- Cartes Pièges (7) :

- Filet Gravitationnel
- Musakani Magatama
- Chaîne Démoniaque
- Barrière de Riryoku
- Tornade de Poussière (c'est bien mais si tu peux avoir des typhons d'espace mystique en 2 ou 3 exemplaires ca peut être mieux)
- Lance-Bouclier
- Six Styles - Double Lame (à toi de voir, moi je trouve que ca dépend des compteurs, si tu en as pas, t'es foutu)

+ technique de la double lame x 3

Extra Deck (2) :


- Shien, Ombre des Six Samouraïs (XYZ )
- Grénosaure ( XYZ )

+ Une sychro de Shi En

Side Deck :

- Jarre de Capture du Dragon
- Conseiller de Shien
- Épée de Révélation de la Lumière
- Buster Blader
- Rivalité Des Seigneurs De Guerre

[ Dernière modification par Gendo le 14 jui 2012 à 00h03 ]


Gunze

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Envoyé par Gunze le Vendredi 13 Juillet 2012 à 22:06


Je n'aime pas du tout le château de Brume de Shien. Le temple des Six samourais est déjà meilleur et même cette carte ci j'ai fini par la retirer de mon jeu car je la trouve pas assez efficace. Même si elle accumule les compteurs Bushido sur le long terme, elle peut toujours se faire détruire par la moindre cochonnerie qui passe.

Il ne faut pas perdre de vu non plus que Yu Gi Oh est un jeu qui tend à se développer plus vers les effets à court terme que vers ceux à long terme. De ce point de vue, "le fardeau du puissant" est déjà plus approprié.


Je ne connaissais pas cette carte, elle me semble pas mal du tout ^_^ Personnellement j'ai trouvé ces deux cartes terrains assez efficaces dans mes duels, mais après je jouais contre quelqu'un qui n'en utilisait pas, donc je les gardais relativement longtemps, et je trouve que le Temple de Six Samouraïs est vraiment une bonne carte quand on l'a compare aux autres terrains qui ne te retire rien ( Sogen par exemple ). Tu me conseillerais de jouer sans cartes terrains ?


Les cartes équipements n'ont presque plus d'utilité malheureusement. Seuls quelques archétypes peuvent encore se vanter de pouvoir jouer ce type de cartes, comme les gémeaux par exemple avec "chevalier d'incantation", "supervision" et "arsenal secret". A la place, je te conseil de jouer soit des magies rapides, soit des cartes de destruction pour pallier à la faible attaque de tes monstres.

Exemple: Rétrécissement, lance interdite, Graal interdit, Reckless Rush (pour ne citer que celles là) qui te permettent aussi bien d'attaquer comme de défendre. L'effet ne dure pas aussi longtemps qu'un équipement, mais ca a le mérite de surprendre et de faire gaspiller les Typhons d'espace mystique de ton adversaire et son violent orage.


A part la dernière je ne les connaissais pas non plus, je vais essayer de les jouer.


Boulet des ténèbres: je connaissais pas mais je trouve ça assez bof quand même.

Filet gravitationnel: Pas mal l'idée, j'y avais pas pensé, mais le hic c'est que c'est pas vraiment fait pour ca et tu joue avec beaucoup de SS de niveau 4 sur ta deck list. d'ailleurs je trouve que tu as trop de SSL Enishi, mais ce n'est que mon avis.

Yariza: Je trouve que ce n'est pas une bonne idée. Il faut un autre SS et en plus il faut bloquer le jeu pour qu'il ne se fasse pas tapper. Après si je suis ta stratégie, il faut un équipement pour qu'il soit à pleine puissance et cerise sur le gâteau si tu as activé boulet des ténèbres.

Garde toujours première partie de ta stratégie à l'esprit. Le deck Six samourais est un deck de Swarm, tu ne dois pas perdre dont temps à te focaliser sur du Burn, c'est une option onéreuse vu le nombre de cartes qu'elle te demande pour l'effectuer.



Je prend Boulet de Ténèbres plus comme une option défensive et la technique de burn n'est qu'une alternative à mon deck. C'est plus une option qu'une stratégie, ce n'est pas mon fil directeur ^_^ Après, j'ai 4 monstres différents ( donc 12 monstres ) qui sont 3 étoiles, et 3 au dessus. Mais je trouve qu'elle est assez intéressante, même si c'est vrai que Yariza a besoin d'un réel soutien, d'où mes équipements et cartes pièges.

Après j'ai mis Enishi pour ses 2200 d'attaques avec deux autres Six Samouraïs, ainsi qu'un effet de carte qui peut m'aider à attaquer tranquillement. J'avais aussi pensé à Kizan qui s'invoque plus facilement, mais qui monte à 2100 dans les même conditions. Je pensais à mettre Irou aussi pour passer les défenses adverses, mais je me trouvais un peu trop fragile après.


J'ai regardé les modifications que tu m'apportes, pourquoi tu n'apprécies pas le Grand Shogun Shien ? C'est une carte assez puissante facilement invocable. Et pour les syncro, Shi En est loin de moi encore ^__^

Pour les cartes magies, Signaux de Fumée de Shien est limité en un seul exemplaire par deck malheureusement. J'avais complètement zappé l'Union des Six Samuraïs lors de la construction de mon deck o_o"

Pour les cartes pièges, tu dois confondre Six Styles - Double Lame avec Rafale Six - Explosion de Tonnerre, celle que j'ai dans mon deck me permet de renvoyer deux cartes dans la main de mon adversaire si je ne contrôle qu'un seul Six Samouraïs sur le terrain. Mais avec l'ajout d'Union des Six Samuraïs et si je conserve le Temple des Six, je pense aussi rajoure Rafale Six - Explosion de Tonnerre, vu que j'aurais très souvent des compteurs bushido un peu partout. Et je vais essayer d'obtenir des typhons mystiques qui me semblent meilleur aussi. Egalement, ça ne vaudrait pas le coup d'augmenter le nombre de Chaîne Démoniaque ? Plus je joue, plus je l'utilise xD

Je n'ai pas réellement réussit à utiliser technique de la double lame dans mes duels, est-elle si utile que ça ?

En tout cas merci de ta réponse, ça m'est assez utile !


Gendo

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Envoyé par Gendo le Samedi 14 Juillet 2012 à 00:00


Je ne connaissais pas cette carte, elle me semble pas mal du tout ^_^ Personnellement j'ai trouvé ces deux cartes terrains assez efficaces dans mes duels, mais après je jouais contre quelqu'un qui n'en utilisait pas, donc je les gardais relativement longtemps, et je trouve que le Temple de Six Samouraïs est vraiment une bonne carte quand on l'a compare aux autres terrains qui ne te retire rien ( Sogen par exemple ). Tu me conseillerais de jouer sans cartes terrains ?


En vérité l'une vaut l'autre, tu peux toujours jouer avec ton terrain si ca te plaît, c'est juste que si tu es dans une situation difficile avec un seul monstre sur le terrain et que tu pioche le terrain, il ne va pas t'être très utile si tu ne fais pas d'invocation. Alors que le fardeau est à effet immédiat même si sur le long terme le terrain fini par être plus puissant. C'est dans cette optique que je te conseillais de changer la carte.

Après, tu es le seul responsable des changements de ton deck, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs". Je ne sais pas contre qui tu joues, je ne connais pas ton style de jeu et je te dis juste ce que moi j'aurai mis si ce deck était le mien.

J'ai regardé les modifications que tu m'apportes, pourquoi tu n'apprécies pas le Grand Shogun Shien ? C'est une carte assez puissante facilement invocable. Et pour les syncro, Shi En est loin de moi encore ^__^


J'aime pas sa sale trogne ! Non, soyons sérieux, en fait c'est la condition d'invocation qui est le premier frein, puis son effet qui n'est pas cumulable et qui ne sauve personne en définitive (c'est juste un emmerdeur pour l'adversaire, mais au point de vu défensif il n'apporte pas de protection pour les six s'ils doivent être détruits: hommage torrentiel, force mirroir, trou noir, etc ...)

Vu qu'il peut facilement devenir une carte morte dans ta main, c'est pour ca que j'ai jugé qu'en 3 exemplaires il était de trop. En regardant la deck list d'autres joueurs confirmés, j'ai pu constater que personne ne l'utilisait. Il y a forcément une raison à ça.

Pour les cartes magies, Signaux de Fumée de Shien est limité en un seul exemplaire


C'est bien fait pour moi, ça m'apprendra à mieux regarder la ban-list. Merci de m'avoir repris, j'ai des changements à faire dans mon deck SS, mais par contre, elle n'est pas limitée à 1 mais à 2 exemplaires.

Je n'ai pas réellement réussit à utiliser technique de la double lame dans mes duels, est-elle si utile que ça ?


La carte en elle même peut paraître pas top, mais en vérité, elle est super utile pour débuter des combos d'invocations avec kizan, le grand maitre des six et le grand shogun, en plus cela permet par la suite de faire des synchros, des XyZ et une boucle infinie avec shinai et mizuho.

ça ne vaudrait pas le coup d'augmenter le nombre de Chaîne Démoniaque ?


Pas d'objection, c'est une carte du moment, profite en.

[ Dernière modification par Gendo le 14 jui 2012 à 00h03 ]


Pulsar

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Envoyé par Pulsar le Samedi 14 Juillet 2012 à 10:21


Fiendish chain est devenue moins importante dans les deck avec les changements pour la prio .

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Gunze

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Envoyé par Gunze le Samedi 14 Juillet 2012 à 13:24


Fiendish chain est devenue moins importante dans les deck avec les changements pour la prio .


Comment ça ? C'est sur le changement de règles sur l'effet d'ignition ? Je pensais que justement elle devenait plus utile ?


Sinon pour le Grand Shogun, je pense que je vais le laisser à un seul exemplaire, après quelques duels peut-être que je l’enlèverai, et mettre deux Chancelier de Shien et deux Grand Maître des Six Samouraïs à la place


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