[intermédiaire/tournois] Deck Six Samourais / Shogun

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Envoyé par le Vendredi 20 Juillet 2012 à 00:49


Hello les gens ! Pour mon premier message sur se forum je vous montre mon deck Six samourais. Pour info, je viens tout juste de reprendre yugioh que j'avais arrêter en 2010, donc je n'ai pas eu le temps de me documenter sur toutes les cartes sorties ^^.

Pour mieux me comprendre et ainsi m'aider, je ne cherche pas à faire un deck qui ressemble aux autres ( c'est assez drôle quand on voit que je veux me faire ce type de deck )

[monstres à sacrifice : 6]

- 2 Grand maître des six samourais
- 3 Grand shogun shien
- 1 Enishi, chancelier de shien

[monstres sans sacrifice : 15]

- 1 Illusionniste d'effet
- 3 Six samourais légendaires - Kageki
- 2 Six samourais légendaires - Kizan
- 1 Six samourais légendaires - Enishi
- 1 Ancien des six samourais
- 1 Esprit des six samourais
- 1 Ecuyer de shien
- 1 Envoyé des six samourais
- 2 Les six samourais - Yaichi
- 2 Les six samourais - Zanji

[magies : 12]

- 3 Union des six samourais
- 2 Parchemins des six samourais
- 2 Signaux de fumée de shien
- 1 Monster reborn
- 1 Le guerrier réincarné
- 1 Violent Orage
- 1 Trou noir
- 1 Renfort de l'armée

[pièges : 9]

- 1 Percée !
- 1 Technique de la double lame
- 1 Musakani magatama
- 2 Avertissement divin
- 1 Jugement solennel
- 2 Chaîne démoniaque
- 1 Force de miroir

Juste quelques précisions : Mon deck est orienté vers l'invocation de Grand shogun Shien pour balancer un OTK assez rapidement, ou sur 2 tour. Tout en gardant assez de réserve pour bloquer mon adversaire au cas où ( d'où la précense de 42 cartes au lieu de 40 )

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'attend vos conseils

[ Dernière modification par Light07 le 20 jui 2012 à 20h01 ]


dragon_rose

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Envoyé par dragon_rose le Vendredi 20 Juillet 2012 à 16:47


Portail des six samourais est obligatoire dans 1 6S !!

Sincèrement parchemin des six samourais c'est juste une blague : tu sacrifies 2 6S : le shogun se prend trappe sans fond/solemn warning/judgement/ ou autre bonhomme de neige tu as perdu la manche.
Et même si ça passe tu as fait du -2. Tout ça pour un monstre à 2500 atk.
Privilégie Shien ombre des six samourais qui ne fait faire que du -1 (normal c'est une xyz!), bien plus rapide et tape à 2500 aussi (et si tu fais son effect sur kageki le kageki tape à 3500).

Il faut aussi savoir que le 6S se base normalement sur peu de monstre, grand max 19 (et encore).
Le but d'un 6S est aussi d'invoquer shi en (à ne pas confondre avec Shien !!) qui est LA carte abusée du deck. Pour ça il faut des synto : kagemusha des six samourais.
Tu as 2 possibilités pour invoquer Shi En : kageki + kagemusha OU ascétisme des 6S avec kagemusha et l'ancien des 6S.
Tu peux aussi invoquer barkion et lion naturia qui sont des synchros très puissants.


Perso je trouve le grand shogun nul mais je vais te le laisser si tu veux absolument le jouer. Ah aussi le deck à 40 cartes histoire de probabilités


[monstres à sacrifice : 3]

- 2 Grand maître des six samourais
- 1 Grand shogun shien

[monstres sans sacrifice : 17]

- 1 Illusionniste d'effet --bof bof
- 3 Six samourais légendaires - Kageki
- 3 Six samourais légendaires - Kizan
- 2 Ancien des six Samouraïs
- 1 Ecuyer de shien --bof bof
- 1 Envoyé des six samourais
- 2 Les six samourais - Yaichi
- 2 Les six samourais - Zanji (pour rentabiliser les ascétisme, tu peux le mettre x1 pour tester)
- 2 Kagemusha des Six Samouraïs

[magies : 14]

- 3 Union des six samourais
- 2 Ascétisme des six samourais
- 2 Signaux de fumée de shien
- 1 Monster reborn
- 1 Portail des 6
- 1 Violent Orage
- 1 Trou noir
- 1 Renfort de l'armée
- 2 Typhon d'Espace Mystique
- 1 raisonnement/ book of moon / dojo de shien

[pièges : 6]

- 1 Musakani magatama
- 2 Avertissement divin
- 1 Jugement solennel
- 2 Chaîne démoniaque

Extra :
2 shien, ombre des 6S
2 Lion Naturia
2 Barkion
1 6S Légendaires - Shi En

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Envoyé par ZaneTruesdale08 le Vendredi 20 Juillet 2012 à 17:00


Le 20/07/2012, dragon_rose avait écrit ...

Portail des six samourais est obligatoire dans 1 6S !!

Sincèrement parchemin des six samourais c'est juste une blague : tu sacrifies 2 6S : le shogun se prend trappe sans fond/solemn warning/judgement/ ou autre bonhomme de neige tu as perdu la manche.
Et même si ça passe tu as fait du -2. Tout ça pour un monstre à 2500 atk.
Privilégie Shien ombre des six samourais qui ne fait faire que du -1 (normal c'est une xyz!), bien plus rapide et tape à 2500 aussi (et si tu fais son effect sur kageki le kageki tape à 3500).


Shogun ne se prend pas solemn warning ou jugement si il est invoqué par parchemin, tu ne peut utilisé ces cartes que pour contré parchemin après il est trop tard.

Mais c'est vrai le sacrifice est énorme et cela te fait effectivement du CA-2, plutôt mettre un ruse des SS, oui cela te fait du CA-1 mais cela te permet de réinvoquer SSL Shi En qui est limité à 1 car trop puissant et qui s'invoque facilement dans un deck SS.

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dragon_rose

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Envoyé par dragon_rose le Vendredi 20 Juillet 2012 à 17:05


Le 20/07/2012, ZaneTruesdale08 avait écrit ...

Le 20/07/2012, dragon_rose avait écrit ...

Portail des six samourais est obligatoire dans 1 6S !!

Sincèrement parchemin des six samourais c'est juste une blague : tu sacrifies 2 6S : le shogun se prend trappe sans fond/solemn warning/judgement/ ou autre bonhomme de neige tu as perdu la manche.
Et même si ça passe tu as fait du -2. Tout ça pour un monstre à 2500 atk.
Privilégie Shien ombre des six samourais qui ne fait faire que du -1 (normal c'est une xyz!), bien plus rapide et tape à 2500 aussi (et si tu fais son effect sur kageki le kageki tape à 3500).


Shogun ne se prend pas solemn warning ou jugement si il est invoqué par parchemin, tu ne peut utilisé ces cartes que pour contré parchemin après il est trop tard.

Mais c'est vrai le sacrifice est énorme et cela te fait effectivement du CA-2, plutôt mettre un ruse des SS, oui cela te fait du CA-1 mais cela te permet de réinvoquer SSL Shi En qui est limité à 1 car trop puissant et qui s'invoque facilement dans un deck SS.


Ah oui c'est vrai bien vu j'avais zappé ça!
Bon après ça change pas grand chose le sacrifice des 2 6S est un coût.

[ Dernière modification par dragon_rose le 20 jui 2012 à 17h12 ]

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Envoyé par le Vendredi 20 Juillet 2012 à 19:35


Je vous remercie pour vos réponses, mais en faite le parchemin je ne le joue qu'en battle phase, après que 2 six samourais ont attaqués je les sacrifient pour shogun. Ce qui ne fait pas juste 2500 mais plus. J'ai déjà testé vite fait ce deck et en général j'arrive à battre mon adversaire très rapidement. Je dégomme ses ressources avec envoyé des six samourais, violent orage, ect...

Après pour les syncrhos j'en possède pas. Juste Star Dust, brioniac ( c'est vrai qu'il est pas mal celui-là ). Mais pas le monstre naturia et l'autre.

En gros j'ai fait ce deck avec les moyens du bord ^^ . J'irais me renseigner pour me procurer celle que vous m'avez proposé.

Cependant même si j'avais les cartes qu'il me fallait pour faire le "vrai" deck de compétition. J'en proposerais toujours une version alternative car j'aime l'originalité.

Quand j'ai vu sur certain topic que Shogun ne se jouait plus, j'ai eu tout de suite envie de le jouer ^^ . ( MASO DETECTED lol)

Mais si j'ai envie de me faire un deck OTK / Six samourais, que pensez vous si je joue avec 2 paralisateur de piège et/ou 1 Jinzo ?

[ Dernière modification par Light07 le 20 jui 2012 à 20h00 ]


dragon_rose

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Envoyé par dragon_rose le Vendredi 20 Juillet 2012 à 20:50


Le 20/07/2012, Light07 avait écrit ...

le parchemin je ne le joue qu'en battle phase, après que 2 six samourais ont attaqués je les sacrifient pour shogun.

[ Dernière modification par Light07 le 20 jui 2012 à 20h00 ]


Donc si j'ai bien compris tu dois avoir posé le parchemin le tour d'avant (tu ne peux pas l'activer le tour ou tu la poses) --> donc c'est quand même assez lent.
Après franchement n'oublie pas de mettre le portail des six c'est juste la meilleure carte du deck.
2 paralysateur de piège à la place des 2 warnings qui sont pas très joués dans 6S.

Et bonne chance pour jouer avec des shogun

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Envoyé par ZaneTruesdale08 le Vendredi 20 Juillet 2012 à 21:21


Le 20/07/2012, dragon_rose avait écrit ...

Le 20/07/2012, Light07 avait écrit ...

le parchemin je ne le joue qu'en battle phase, après que 2 six samourais ont attaqués je les sacrifient pour shogun.

[ Dernière modification par Light07 le 20 jui 2012 à 20h00 ]


Donc si j'ai bien compris tu dois avoir posé le parchemin le tour d'avant (tu ne peux pas l'activer le tour ou tu la poses) --> donc c'est quand même assez lent.
Après franchement n'oublie pas de mettre le portail des six c'est juste la meilleure carte du deck.
2 paralysateur de piège à la place des 2 warnings qui sont pas très joués dans 6S.

Et bonne chance pour jouer avec des shogun


Non paralysateur et moin bien que avertissement divin qui dans le métagame actuel est indispensable, et il peut toujours activé parchemin pas forcément la posé avant mais à voir si le ruling permet l'activation de parchemin en battle phase.

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Envoyé par dragon_rose le Vendredi 20 Juillet 2012 à 21:50


Le 20/07/2012, ZaneTruesdale08 avait écrit ...

Le 20/07/2012, dragon_rose avait écrit ...

Le 20/07/2012, Light07 avait écrit ...

le parchemin je ne le joue qu'en battle phase, après que 2 six samourais ont attaqués je les sacrifient pour shogun.

[ Dernière modification par Light07 le 20 jui 2012 à 20h00 ]


Donc si j'ai bien compris tu dois avoir posé le parchemin le tour d'avant (tu ne peux pas l'activer le tour ou tu la poses) --> donc c'est quand même assez lent.
Après franchement n'oublie pas de mettre le portail des six c'est juste la meilleure carte du deck.
2 paralysateur de piège à la place des 2 warnings qui sont pas très joués dans 6S.

Et bonne chance pour jouer avec des shogun


Non paralysateur et moin bien que avertissement divin qui dans le métagame actuel est indispensable, et il peut toujours activé parchemin pas forcément la posé avant mais à voir si le ruling permet l'activation de parchemin en battle phase.


C'est ce que je pensais (d'ou l'obligation de le poser un tour avant!) mais peut être que c'est possible de l'activer depuis la main en battle phase mais j'ai un doute.

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Envoyé par le Vendredi 20 Juillet 2012 à 21:54


Bas pour le coup je crois que l'on peut l'activer en battle phase depuis la main puisqu'il s'agit d'une carte magie rapide. Après comme je l'ai dit, ça fait assez longtemps que je n'ai pas jouer donc c'est à vérifier.

Pour être franc, le deck six samourais ne sert que de prétexte à l'invocation de monstre costaud sans sacrifices pour privilégié l'OTK. Après que ça soit une bonne ou une mauvaise idée ça reste à voir. Même si avec vos commentaire j'ai plus l'impression que c'est une mauvaise idées lol.

Par contre pour le portail je n'arrive pas à en comprendre l'utilité, enfin ce que je veux dire c'est que je trouve qu'il ralentit le deck. Avec mes autres cartes j'arrive à trouver le timing parfait à chaque fois, aucune cartes mortes ( à pars avec l'illusionniste d'effet que je trouve trop occasionnel. )

Donc, pour faire simple :

Est ce que jouer un deck orrienté OTK / Shogun est une bonne idée avec le métagame actuel ?

Je m'attend évidement à des réponses négatives mais j'aimerais que vous m'expliquiez en quoi et de quel manière et bien évidement que vous répondiez objectivement si cela ne vous dérange pas. ( Apparament Shogun vous plait pas xD )

Merci d'avance pour vos réponse et aussi du temps que vous m'avez concacré, je trouve ça vraiment sympathique.

PS : J'ai une autre idée de deck que je vais bientôt poster. Cela n'aura rien à voir avec les Six samourais, plutôt un deck lock-burn si le terme est exact ^^.


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Envoyé par dragon_rose le Vendredi 20 Juillet 2012 à 22:10


Un "vrai" deck otk est basé sur une combo de cartes qui inflige 8000 points de dégats ou plus à l'adversaire presque à coup sur. (définition perso mais c'est à peu près ca). Perso je ne connais pas de combo qui le permettent sans le portail mais j'ai peut être loupé quelque chose dis toujours! Là ton deck s'oriente plutôt vers un agro bourin

EX d'otk avec portail :
tu as en main : portail, kageki et un lv4 :
portail --kageki + le lv4--4 compteurs---tu vas chercher kizan---kizan--2 compteurs--xyz à 4 pour shien--4 compteurs - kizan --2compteurs--effect de shien sur kageki--kageki tape à 3500==3500+2500+2100=7100...me*de je me suis foiré...si tu enlèves les deux derniers compteurs ca fait 7600. Et n'oublie pas que ce combo ne nécéssite que 3 cartes en main (et un adversaire transparent), si tu as un grand maitre ou un kizan ou un renfort de l'armée c'est bon. Bref tu as compris

Ah aussi un six samouraïs ça se joue pas comme ça...mais c'était pour donner un exemple d'otk avec 6S (j'ai pas réussi d'ailleurs).

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Envoyé par le Vendredi 20 Juillet 2012 à 22:18


Effectivement je comprend mieux comme ça lol.
Je reviens vraiment de loin ça fait peur.

Donc si je joue avec 1 ou 2 Portail ça pourrais peut être le faire.

En fait le truc c'est que j'avais jamais pensé au combo du Six samourais XYZ avec Kageki. Vu comme ça, ça change tout. ^^

Merci pour votre aide en tout cas


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Envoyé par ZaneTruesdale08 le Vendredi 20 Juillet 2012 à 22:44


Le 20/07/2012, Light07 avait écrit ...

Effectivement je comprend mieux comme ça lol.
Je reviens vraiment de loin ça fait peur.

Donc si je joue avec 1 ou 2 Portail ça pourrais peut être le faire.

En fait le truc c'est que j'avais jamais pensé au combo du Six samourais XYZ avec Kageki. Vu comme ça, ça change tout. ^^

Merci pour votre aide en tout cas


Portail est limité à un car trop puissant dans le deck SS, et il te permet de piocher beaucoup de montre SS comme expliquer plus haut il te suffit d'avoir portail et kageki + un autre ss pour invoquer beaucoup de monstre d'un coup et OTK si il n'a rien pour ce défendre par exemple tour 1:

J'active portail, j'invoque kageki + kagemusha +4 compteur sur portail, invocation synchro de SSL Shi En +2 compteur sur portail, ensuite j'active portail je retire 4 compteur sur les 6 je récupére kizan, invocation de kizan +2 compteur, activation de portail je retire les 4 compteur restant selection de kizan +2 compteur sur portail, invocation xyz d'ombre des SS +2, je retire les 4 compteur je sélectionne maitre des SS.

Au total 3 carte en moins dans le deck soit un CA +3 avec portail, et sur le terrain ombre des SS à 2500, maitre des SS à 2100 et SSL Shi En à 2500.

Un total de 7100, et avec kizan x3 dans le deck si tu l'as encore rien quand une fois dans ta main tu peut l'invoquer et aller chercher le 5 ème dans le deck ce qui ferait 1 monstre de plus a 2100 atk.

Donc franchement portail vaut le coup, surtout si en plus tu joue ancien des SS, et ascétysme tes compteur s'accumuleront encore plus vite ^^.

Pour te dire avant que je me fase un deck SS j'ai jouer SS sur WC 2011, le deck préconstruit que te donne la femme et en 2 tour je l'ai vaincu lol trois tour min si tu commence en premier.

[ Dernière modification par ZaneTruesdale08 le 20 jui 2012 à 22h49 ]

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Envoyé par le Vendredi 20 Juillet 2012 à 23:53


J'avais pas vu qu'il était limité. ( En faite j'aurais du lire cette carte plus attentivement ^^ ).

Franchement, merci pour vos conseils, il me seront très utiles. Je vais essayer de me procurer les synchros dont vous m'avez parler et un dernier Kizan ( Faut que je me rachète un deck de structure lol ).

Merci encore les gars et portez vous bien


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Envoyé par le Mercredi 25 Juillet 2012 à 21:58


Désolé du double post, mais voilà ce que donne mon deck après mettre procuré certaines cartes. Il tourne bien et est plus stable que l'autre ( grâce à vos conseils )

Monstres : 18

- 2 Grand maître des six samourais
- 3 Six samourais légendaire - Kizan
- 3 Six samourais légendaire - Kageki
- 2 Kagemusha des six samourais
- 2 Envoyé des six samourais
- 1 Les six samourais - Irou
- 1 Les six samourais - Zanji
- 1 Les six samourais - Yaichi
- 1 Six samourais légendaire - Enishi
- 1 Esprit des six samourais
- 1 Ancien des six samourais

Magies : 15

- 3 Union des six samourais
- 2 Typhon d'espace mystique
- 1 Portail des six
- 1 violent orage
- 1 Ascétisme des six samourais ( je ne l'ai pas trouvé en X2 )
- 1 Monster reborn
- 2 Signaux de fumée de Shien
- 1 Renfort de l'armée
- 1 Guerrier réincarné
- 1 Trou noir
- 1 Le livre de la lune

Pièges 7 :

- 1 Force de Mirroir
- 2 Avertissement divin
- 1 Jugement solennel
- 1 Musakani Magatama
- 2 Chaîne démoniaque

Voili voilou, j'ai pas mit l'extra deck car c'est l'habituel, Shien et Shi En et tout le tralala.

Vous remarquerez que j'ai enlevé Shogun, il ne sert à rien dans ce deck là. Par contre dans l'autre oui ^^.

Bon a+



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