Wop op op, du calme là dedans.
N'oubliez pas que je suis aussi modo de cette section.
J'ai été un peu dur avec Remy, après tout il a proposé une version, une version à laquelle je n'adhère pas mais il a eu le mérite de proposer quelque chose, ce que beaucoup ne font pas.
Je te prie donc de bien vouloir excuser la véhémence de mon dernier commentaire.
Cependant, mes critiques restent vraies, et tes choix ne me semblent que peu cohérents. Comme les autres te l'ont expliqué, le Deck Magidolce est un deck que je travaille depuis très longtemps, depuis exactement 7 minutes après l'annonce OCG de REDU. Je connais ma version et je l'update plutôt pour apprendre aux autres à le jouer, car c'est une decklist qu'on voit généralement peu jouée correctement.
Je n'ai cependant pas prétention à avoir la seule version valable ou à détenir une vérité absolue.
Quoi que...
Fredouille, je me souviens encore de la première fois ou je t'ai vu jouer magidolce, et ou tu m'as avoué t'être fortement inspiré de ma version de l'époque
. Par contre, si tu as réussi à suivre une telle évolution sans mon aide, je t'en félicite. Pour les cartes que tu n'as pas testées, Chaine d'Invocation est très utile en cas, par exemple, de Hootcake + Warwolf, ce qui assure un OTK rapide et douloureux. Elle est aussi chainable à bien d'autres cartes, et constitue donc un remplaçant de choix pour Offrande.
Quant à Birdman, je m'en sers essentiellement pour sortir Ancien Dragon Féérique, le Synchro le plus fort de ce deck, mais aussi pour passer sur les Veiler en m'offrant une stratégie de backup. Si la stratégie A ne marche pas, je peux switcher sur une autre, plus contrôle mais tout aussi efficace.
SoraLaw : "
Sinon n'oublie jamais bikuribo , magidolce , c'est le bien!"
Je ne l'oublie pas, et je ne le fais pas oublier aux autres Clermontois à qui je botte régulièrement le train avec ce Deck. Et je te promets que la prochaine fois que je passe sur Montpellier, à Carta'Papa, si tu y vas, je te ferai affronter mon Deck.
Anthony : Wonder Magician est un bon synchro, mais je ne vois pas vraiment quoi enlever pour le placer. Il faudrait que j'adapte mon extra et c'est plus facile à dire qu'à faire...
Je ne joue pas PoD car ma version de Magidolce est très agressive, et le principe est vraiment de surprendre l'adversaire en sortant des OTK incontrôlables tant il faudrait posséder de Veiler en main. PoD est une très bonne carte pour un Magidolce classique, mais ici, elle me ralentit trop, voilà pourquoi j'ai préféré alterner avec Voiturcarte ou Maxx. D'ailleurs, sur vos conseils à tous, je vais me rabattre sur Maxx.
Misterduchaos: Dis moi qui c'est qui est reconnue comme bon voir trés bon builder qui a une chaine pour FY et qui a été emboché par ultrajeux ( benevolment ou pas ) pour cette dite chaine ?
Staupe ! Je n'ai nullement été embauché par UJ, de quelque manière que ce soit. Ce que je fais est certes tout à fait bénévole, mais je le fais en tant que modérateur de la section vidéos du site, rien ne m'oblige à sortir des vidéos. Voila d'ailleurs pourquoi je prends mon temps pour les sortir en ce moment, parce que j'ai beaucoup de travail, et pas vraiment de délai à respecter, donc je ne me mets que peu la pression.
"tu viens d'insulter notre dieu a tous BIKU ( oui c'est le nom de ma divinité ok ? )"
Je suis flatté. Mais malheureusement, même si je me pose en défenseur du deck Magidolce même face au méta, je n'ai pas la prétention ni la volonté d'être un Dieu. Il y à beaucoup de joueurs plus forts que moi, et même si je ne montre jamais, par principe, mon vrai potentiel de jeu car je me suis promis de le réserver pour le jour ou je ferai un World, je suis bien loin d'être invincible, loin s'en faut.
D'ailleurs, si, par exemple, demain, la team OTK ou n'importe quelle team connue venait me demander de venir gonfler leurs rangs, je pense que je refuserais, ne serait-ce que pour ne pas avoir à faire baisser trop leur niveau et leur réputation.
Bref, trêve de parenthèses philosophiques et jeracontemaviephiques, je voudrais tous vous remercier pour votre participation, et je serai heureux de reprendre la discussion sur des bases saines.
Bon, vous l'avez voulu, vous l'avez eu.
J'me tire pour une durée... Indéfinie.