Envoyé par le Mercredi 15 Août 2012 à 13:15
Salut,
J'ai eu l'idée de ce deck sur DN (dueling network pour ceux qui ne connaîtraient pas) en regardant la liste des monstres Xyz disponibles. Je suis alors tombé sur Superdimensional Robot Galaxy Destroyer, un Xyz de rang 10 qui nécessite 3 monstres de niveau 10. Je me suis alors souvenu que Yubel (1ère forme) est de niveau 10, donc avec Invocation Infernale Téméraire cela permettrait de l'invoquer. Voilà pour la base du deck.
Maintenant la liste des cartes (je mets les noms en anglais suivis du nom français entre parenthèses quand je le connais):
Deck (42) :
Monstres (20) :
3 x Beast King Barbaros (Barbaros le roi des bêtes)
3 x Chaos-End Master (Maître ultime du chaos)
2 x Mystic Tomato (Tomate mystique)
3 x Shining Angel (Ange lumineux)
3 x Vice dragon (Dragon cruel)
3 x Yubel
2 x Yubel - Terror Incarnate (Yubel - terreur incarnée)
1 x Yubel - The Ultimate Nightmare (Yubel - cauchemar ultime)
Magies (12) :
1 x Book of Moon (Le livre de la lune)
1 x Dark Hole (Trou noir)
2 x Gold Sarcophagus (Sarcophage doré)
3 x Inferno Reckless Summon (Invocation infernale téméraire) <-- je la noterai IRS dans la suite
3 x Lightning Vortex (Vortex foudroyant)
1 x Monster Reborn
1 x Renforcement of the Army (Renfort de l'armée)
Pièges (10) :
3 x Limit Reverse (Inverseur de limite)
1 x Mirror Force (Force de Miroir)
2 x Ojama Trio (Trio ojama)
2 x Three of a Kind (brelan)
2 x Torrential Tribute (Hommage torrentiel)
Extra Deck (15) :
1 x Ancient Sacred Wivern (Ancienne vouivre sacrée)
1 x Black Rose Dragon (Dragon rose noire)
1 x Blood Mefist (Malfaiteur de sang)
1 x Dark End Dragon (Dragon ultime des ténèbres)
1 x Scrap Dragon (Dragon de ferraille)
1 x Stardust Dragon (Dragon poussière d'étoile)
1 x Thought Ruler Archfiend (Archdémon du monde mental)
1 x Adreus, Keeper of Armageddon (Adreus, gardien de l'Armaggedon)
1 x Digvorzhak, King of Heavy Industry
2 x Superdimensional Robot Galaxy Destroyer (Robot destructeur galactique superdimensionnel)
2 x Superdreadnought Rail Cannon Gustav Max
1 x Tiras, Keeper of Genesis (Tiras, gardien de la Genèse)
1 x Wind-Up Arsenal Zenmaioh
Petite explication des différentes cartes :
IRS : La base des combos, lorsqu'on invoque Yubel spécialement, et à condition que l'adversaire ait à un monstre face recto, cela permet d'invoquer les deux autre Yubel du deck. On a alors 3 monstres niveau 10 sur le terrain, que l'on peut utiliser pour une invocation xyz ou sacrifier pour Barbaros. Malheureusement on ne peut pas l'activer en damage step, mais c'est un défaut négligeable.
Vice Dragon : C'est l'autre monstre qui peut aisément tirer profit de IRS. En effet lorqu'il est invoqué par son propre effet, son attaque est réduite à 1000 ce qui répond aux conditions de IRS (atk <1500). Cela permet en plus d'ajouter des xyz de rang 5, comme Tiras et Adreus.
Barbaros : Un monstre très polyvalent selon moi, il peut s'invoquer sans sacrifice en diminuant son atk à 1900, être invoqué par 2 sacrifices ou, le must, 3 sacrifices et détruire le terrain adverse (au sens propre^^). J'adore.
Chaos-End Master : Permet d'invoquer Yubel grâce à son effet pour ensuite la laisser partir au cimetière (on ne peeut pas activer IRS quand Yubel est invoqué par Chaos-End Master. C'est aussi un syntoniseur de niveau 3, donc très pratique avec Vice Dragon (niveau 5).
Mystic Tomato et Shining Angel : Ils permettent d'invoquer respectivement Yubel et Chaos-End Master, ainsi que d'avoir des monstres assez facilement sur le terrain (afin d'éviter une pénurie).
Yubel : Monstre niveau 10 avec 0/0. Lorsqu'il est détruit excepté par son propre effet, on peut invoquer Terreur incarnée (sa 2ème forme, dévastatrice). Le seul bémol, c'est qu'on doit sacrifier un autre monstre pendant notre end phase ou la détruire. En général c'est mieux de la laisser aller au cimetière pour la ressusciter au moment opportun.
Yubel - Terror Incarnate : La 2ème forme de Yubel, durant chacune de nos end phases elle détruit tous les autres monstres présents sur le terrain. Elle permet en gros de bloquer les attaques adverses tout en profitant des moments où l'adversaire n'a pas jouer de monstres pour attaquer avec l'un des notres. En fait je préfère cette forme à la troisième. Je n'en joue que 2 pour éviter les mains mortes et parce qu'elle n'est pas l'arme principale du deck, elle fait plus office de remplacement au cas où.
Yubel - The Ultimate Nightmare : Lorque la 2ème forme quitte le terrain, on peut invoquer la 3ème. Je ne la joue qu'en un seul exemplaire pour ne pas pourrir ma pioche et parce qu'elle est là juste au cas où l'adversaire réussit à se débarrasser de la 2ème forme. Mais les différentes formes de Yubel font de bons candidats à la défausse.
Gold Sarcophagus : Carte connue je pense, je m'en sers en général pour chercher IRS ou Monster Reborn.
Lightning Vortex, Book of Moon, Dark Hole, Monster Reborn : Pas besoin d'explication je pense, juste préférer défausser les formes de yubel avec le vortex quand c'est possible.
Renforcement of the Army : Le seul monstre que l'on peut chercher avec est le Chaos-End Master, mais c'est quand même utile je pense.
Limit Reverse : Pour moi il s'agit de LA carte combo avec Yubel. J'explique : Elle permet d'invoquer du cimetière un monstre de 1000 atk ou moins en mode atk (condition à laquelle répond Yubel); mais le must c'est que lorsque le monstre invoqué passe en déf, il est automatiquement détruit, ce qui active l'effet de Yubel qui invoque Terreur incarnée. En plus dans ce deck cela permet de répondre aux conditions de IRS (invoc spé d'un monstre à 1500 atk ou moins).
Ojama Trio : Elle permet d'obliger l'adversaire à avoir un monstre face recto quand on veut utiliser IRS. De plus si les seuls monstres de l'adversaire sont des jetons, IRS peut être activée mais l'adversaire ne peut pas invoquer d'autres monstres. Au pire c'est une carte qui peut bloquer les emplacements monstres de l'adversaire et lui infliger jusqu'à 900 dommages.
Three of a Kind : J'ignore si cette carte existe ailleurs que sur DN, donc je vais expliquer son effet : "Si vous controlez 3 monstres ou plus avec le même nom autres que des jetons : Ciblez 3 cartes controlées par l'adversaire; détruisez les cibles." Je pense que vous l'avez compris, elle est à activée lorsqu'on a invoqué grâce à IRS. Elle permet de se débarrasser des éventuels monstres supplémentaires de l'adversaire dûs à IRS et/ou de déblayer un peu le terrain adverse.
Mirror Force, Torrential Tribute : Pas besoin d'explication pour ça non plus.
Les synchros : Pas d'explication, on invoque celui qu'on juge nécessaire à la situation.
Les Xyz : Je vais vous parler seulement du Robot, vous pouvez voir les effets de tous sur internet sur yugioh.wikia.
Donc le Robot nécessite 3 monstres niveau 10, c'est une 5000/2000 dont l'effet est assez sympathique je trouve^^ : "Une fois par tour : Vous pouvez détacher un matériel xyz de cette carte; détruisez toutes les magies et pièges sur le terrain adverse. Votre adversaire ne peut pas activer de magie ou piège en réponse à cette activation." Voilà, c'est ce qu'on appelle communément un thon^^.
Voilà, je tiens à dire que l'idée de ce deck est de moi (peut-être que d'autres ont eu cette idée avant moi mais je n'en ai pas eu connaissance). Désolé si vous trouvez que j'ai trop écrit. J'attends vos avis avec impatience, merci de m'avoir lu!
[ Dernière modification par Kauman le 30 aoû 2012 à 16h03 ]
|