[Confirmé&Fun/Tournoi] Deck Alien Controle

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Wrestlemania

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Envoyé par Wrestlemania le Samedi 25 Août 2012 à 13:00


Monstres : 21
2 Aliens Gris
3 Ammonite Alien
1 Enfant Alien
2 Seigneur De Guerre Alien
1 Mere Alien
3 Guerrier Alien
3 Chien Alien
1 DAD
1 BLS
2 Rai-Oh
1 Gorz
1 Gang'iel Horreur Cosmique

Magie : 9
1 Ruines Anciennes Code A
2 PoD
1 Monster Reborn
1 Trou Noir
2 Couveuse Cellule A
1 PoA
1 Violent Orage

Piege :
2 Rayon De Lavage De Cerveau
1 Cerveau Alien
1 Virus Polluant Planétaire
1 Force Miroir
2 Solemn Warning
1 Solemn Judgment
1 Starlight
2 Prison
1 Torrential Tribute

Ce deck est principalement fun mais j'aimerai le rendre compétitif sachant qu'avec une version moins controle j'avais fais plusieurs top dans quelques tournois regionaux.

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Envoyé par saimon70000 le Samedi 25 Août 2012 à 15:51


Sacrifice du Dieu Serpent ?
Je trouve que Cosmic Horror Gangi'el est assez bof, du fait qu'il te pourrit la main plus qu'autre chose, et que son effet est plus que bof et surtout lent (1 compteur par tour)

[ Dernière modification par saimon70000 le 25 aoû 2012 à 15h57 ]

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Envoyé par Wrestlemania le Samedi 25 Août 2012 à 15:55


Oui c'est vrai ça mais a la place de quoi ?

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Envoyé par saimon70000 le Samedi 25 Août 2012 à 15:58


Rep au dessus ^^

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Envoyé par Wrestlemania le Samedi 25 Août 2012 à 16:06


Oui mais j'ai oublier je voulais aussi mettre Nebula x2 justement pour son effet d'invoquer un montre Light lvl 7+ (Gang'iel dans ce cas)

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Envoyé par Overflow le Samedi 25 Août 2012 à 19:44


Le 25/08/2012, Wrestlemania avait écrit ...

Monstres : 21
2 Aliens Gris
3 Ammonite Alien
1 Enfant Alien (+1)
2 Seigneur De Guerre Alien
1 Mere Alien (-1)
3 Guerrier Alien (-1)
3 Chien Alien (-1)
1 DAD (-1)
1 BLS
2 Rai-Oh (-2, trop lent ici)
1 Gorz (-1, trop souvent quelque chose qui traine sur le terrain)
1 Gang'iel Horreur Cosmique (-1)

+ 1 ou 2 alien telepath
+2 Birdman genex ally
+ 1 chaos sorcerer


Magie : 9
1 Ruines Anciennes Code A (+2, c'est LA carte a exploiter avec les aliens.)
2 PoD
1 Monster Reborn
1 Trou Noir
2 Couveuse Cellule A (-2, ne sert a rien ici, avec les guerriers aliens, chiens et seigneurs de guerre, et en plus c'est très lent.)
1 PoA
1 Violent Orage

+2 triangle mysterieux.

Piege :
2 Rayon De Lavage De Cerveau (-2)
1 Cerveau Alien(-1)
1 Virus Polluant Planétaire (-1)
1 Force Miroir
2 Solemn Warning
1 Solemn Judgment
1 Starlight (+1)
2 Prison (-2)
1 Torrential Tribute (+1)

+3 chaines demoniaques (réustilisable avec gol'Gar, qui meme s'il n'est pas là, a plutot interet a etre dans ton extra deck.)
+2 call of the haunted (idem)

Ce deck est principalement fun mais j'aimerai le rendre compétitif sachant qu'avec une version moins controle j'avais fais plusieurs top dans quelques tournois regionaux.


J'ai pas forcément compté les cartes car j'ai pas ma decklist avec moi .
Je te donne également un lien vers une analyse d'un autre membre ou j'ai aidé, mes conseils restet valables.
Bonne continuation,

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Envoyé par mimring82 le Samedi 25 Août 2012 à 23:58


Le 25/08/2012, Overflow avait écrit ...

Le 25/08/2012, Wrestlemania avait écrit ...

Monstres : 21
2 Aliens Gris
3 Ammonite Alien
1 Enfant Alien (+1)
2 Seigneur De Guerre Alien
1 Mere Alien (-1)
3 Guerrier Alien (-1)
3 Chien Alien (-1) -----> surtout pas, c'est un des principale monstre pouvant mettre des compteur !
1 DAD (-1)
1 BLS
2 Rai-Oh (-2, trop lent ici)
1 Gorz (-1, trop souvent quelque chose qui traine sur le terrain)
1 Gang'iel Horreur Cosmique (-1) --------> enlève, ou met en 1 seulement si tu met météorite !

+ 1 ou 2 alien telepath -----> bof, si l'adversaire invoque un monstre et qu'il as pas de compteur...
+2 Birdman genex ally ----> elle sert à quoi ? alien gris, chien alien ?
+ 1 chaos sorcerer


Magie : 9
1 Ruines Anciennes Code A (+2, c'est LA carte a exploiter avec les aliens.) -----> n'importe quoi, sa se prend tout les typhon et violent orage
2 PoD
1 Monster Reborn
1 Trou Noir
2 Couveuse Cellule A (-2, ne sert a rien ici, avec les guerriers aliens, chiens et seigneurs de guerre, et en plus c'est très lent.) -----> sa c'est dans la théorie ! ou est se que t'as vu qu'un deck alien c'était rapide ! elle peut paraître nul car lente, mais elle aide quand même pas mal !
1 PoA
1 Violent Orage

+2 triangle mysterieux. ----> voir 3

Piege :
2 Rayon De Lavage De Cerveau (-2)
1 Cerveau Alien(-1) -----> + 2
1 Virus Polluant Planétaire (-1) ------> + 2
1 Force Miroir -----> + 1 ( new ban )
2 Solemn Warning
1 Solemn Judgment
1 Starlight (+1)
2 Prison (-2)
1 Torrential Tribute (+1)

+3 chaines demoniaques (réustilisable avec gol'Gar, qui meme s'il n'est pas là, a plutot interet a etre dans ton extra deck.)
+2 call of the haunted (idem) ----> si t'as pas gol'gar, elle est casi morte, et même avec, c'est pas extra quand même !
Ce deck est principalement fun mais j'aimerai le rendre compétitif sachant qu'avec une version moins controle j'avais fais plusieurs top dans quelques tournois regionaux.


J'ai pas forcément compté les cartes car j'ai pas ma decklist avec moi .
Je te donne également un lien vers une analyse d'un autre membre ou j'ai aidé, mes conseils restet valables.
Bonne continuation,


perso, je joue un deck beaucoup plus basé sur les piège, principale force des alien en dehors de gol'gar.
j'ai tester aussi contrôl, c'est pas mal, mais primo, c'est chaud de sortir dad, et si tu te fait pêter gol'gar ( se qui arrive hyper vite ), t'est pas dans la merde !
en faite, moi je m'amuse plus à gagner pas grâce au alien, mais grâce au monstre adverse !
avec tes monstre, tu maitrise pas grand chose, et tu te les fait pêter vite, sachant que le deck fait pas trop de ca. alors qu'avec des cartes comme cerveau alien ( +1, - 1 ), virus polluant planétaire ( trou noir qui pête juste un de tes monstre et fous plein de compteur ), sacrifice au dieu serpent ( -1 pour l'adversaire ), trou interdimensionel ( si tu file guerrier alien, y se prend les compteur ), hypnotisme de masse ( seulement à 1 pour pas alourdir, mais sinon, sa peut faire un otk ! )...ect
je sais, je me contredit, je propose une version plein de piège, mais je dit que ruine ancienne sa se prend typhon et tout ! c'est sur, t'as des piège qui vont dégager, sa, sa fait chier mais sur la quantité, y t'en resteras forcément !
un point fort de cette compo c'est qu'elle permet d'activer tes cartes avec juste un compteur ( c'est la que la couveuse est pratique ) sur le terrain ! sauf hypnotisme.
et niveau contrôle : trou interdimensionel, cerveau alien, sacrifice au dieu serpent, seigneur de guerre alien, virus polluant planétaire et pour le ca + la réutilisation de alien gris, météorite !
c'est sur, c'est pas le top comme deck, mais c'est très fun, c'est original, et sa surprend l'adversaire !
par contre, t'as oublié honest ^^

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Envoyé par Wrestlemania le Dimanche 26 Août 2012 à 13:58


Merci pour vos conseils ce deck je l'ai un peu fais a la va vite donc c'est vrai que je me rends compte que j'ai oublié bon nombre de cartes importantes mais je prends note merci

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Envoyé par saimon70000 le Dimanche 26 Août 2012 à 15:48


"1 Ruines Anciennes Code A (+2, c'est LA carte a exploiter avec les aliens.) -----> n'importe quoi, sa se prend tout les typhon et violent orage"
Par contre je ne trouve pas cette argument recevable, car de ce fait, autant ne joué aucune cartes pièges vu qu'il se prenne tous MST et Heavy..
Je ferai juste +1

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Envoyé par mimring82 le Dimanche 26 Août 2012 à 17:44


t'as dit exactement se que j'ai dit plus bas dans mon message ( lit le totalement ) ^^
il y as se premier argument, mais aussi que - ayant tester cette carte sur dn - je me suis rendu compte que cette carte ne servait à rien, car primo, elle demande 2 compteur se qui est tout de même beaucoup ( seigneur de guerre pareil, mais lui en remet 1 après ), tout sa pour juste réinvoquer un alien de ton cimetière. sa parait débile, mais sachant que le but de se deck est soit, golgar - qui n'est pas un alien - est pour l'invoquer il y as besoin d'ammonite - qui sont effet ne s'active pas lorsqu'il est invoquer spécialement - soit les monstre adverse. c'est sur, elle permet de faire des Xyz, mais se n'est pas du tout le but du deck et si on en fait, c'est au péril de gol'gar ou des piège !
si il n'y avait pas typhon et violent orage, c'est vrai que l'on pourrait faire un deck alien tournant exclusivement autour de cette carte, et sur les Xyz et synchro, mais dans se format, sa ne serait pas stable, et injouable !
se que je veut dire, c'est que cette cartes est très forte, mais ne s'accouple pas bien ( contrairement à se que l'on pourrait croire ) avec un deck pur alien ( golg'ar ou piège ! ).

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Envoyé par Overflow le Lundi 27 Août 2012 à 07:24


J'ai bien ri, v la recevabilité des arguments.
Allez, je vais etre sympa et m'expliquer un minimum.

Le 25/08/2012, mimring82 avait écrit ...

Le 25/08/2012, Overflow avait écrit ...

Le 25/08/2012, Wrestlemania avait écrit ...

Monstres : 21
2 Aliens Gris
3 Ammonite Alien
1 Enfant Alien (+1)
2 Seigneur De Guerre Alien
1 Mere Alien (-1)
3 Guerrier Alien (-1)
3 Chien Alien (-1) -----> surtout pas, c'est un des principale monstre pouvant mettre des compteur ! ---> ( oui, c'est pas comme si yavait aussi Guerrier alien, seigneur de guerre, enfant alien; qui eux ne te vident pas la main en deux-deux et qui sont autrement plus forts. Ah, j'oubliais. Je confirme -1, on verra quand t'en auras trois dans la main et que ca servira a rien. )
1 DAD (-1)
1 BLS
2 Rai-Oh (-2, trop lent ici)
1 Gorz (-1, trop souvent quelque chose qui traine sur le terrain)
1 Gang'iel Horreur Cosmique (-1) --------> enlève, ou met en 1 seulement si tu met météorite !

+ 1 ou 2 alien telepath -----> bof, si l'adversaire invoque un monstre et qu'il as pas de compteur... ( ben c'est que t'as mal fait ton boulot, ensuite ca s'utilise avec l'ammonite/ triangle pour profiter de son effet juste avant de synchro/xyz mais bon après si tu sais pas mettre de compteurs sur le terrain adverse, ben tu sais pas jouer alien.)

+2 Birdman genex ally ----> elle sert à quoi ? alien gris, chien alien ? (-> mouhaha, non plutot recycler les ammonite alien, et les utiliser pour sortir triforce, allié genex, qui au passage peut utiliser parfaitement les 3 monstres lvl 4 alien que j'ai donné pour la compo, qui sont d'attribut TERRE, LUMIERE et FEU. Mince alors, ca tombe bien. Oui, moi je sais de quoi je parle. )
+ 1 chaos sorcerer
+ 1 sangan (comment j'ai pu l'oublier la première fois ?)

Magie : 9
1 Ruines Anciennes Code A (+2, c'est LA carte a exploiter avec les aliens.) -----> n'importe quoi, sa se prend tout les typhon et violent orage --------> dans une logique pareille, on jouerait tous des HMB. en plus tu peux la renvoyer à la main via gol'gar pour faire des compteurs et l'utiliser deux fois dans le meme tour.)
2 PoD
1 Monster Reborn
1 Trou Noir
2 Couveuse Cellule A (-2, ne sert a rien ici, avec les guerriers aliens, chiens et seigneurs de guerre, et en plus c'est très lent.) -----> sa c'est dans la théorie ! ou est se que t'as vu qu'un deck alien c'était rapide ! elle peut paraître nul car lente, mais elle aide quand même pas mal ! -----> non non, c'est de la merde, ca s'active et c'est utilisable que la standby phase d'après, en admettant qu'il y ait un monstre face recto.
1 PoA
1 Violent Orage

+2 triangle mysterieux. ----> voir 3---> trois c'est lourd, et il vaut mieux pouvoir xyz juste derrière, deux c'est le juste milieu je pense. ca peut d'ailleurs un combo adverse avec enfant alien.

Piege :
----> par contre la, mention speciale
Tu me parle de ne pas jouer Les ruines anciennes parce que ca va manger MST et heavy, et t'as vu ton nombre de pièges pas chainables ?

2 Rayon De Lavage De Cerveau (-2)
1 Cerveau Alien(-1) -----> + 2 , non non oublie, tu perds en vitesse et en plus, tu récupères pas forcément de monstre que tu voudrais, alors c'est du petit bonheur la chance, donc non.
1 Virus Polluant Planétaire (-1) ------> + 2 , euh ... non plus, si tu as enfant alien et que tu met des compteurs un peu partout, elle servira à rien, je confirme le -1. surtout que si elle est contrée, tu l'as dans le baba, vu qu'en plus tu as sacrifié un monstre.
1 Force Miroir -----> + 1 ( new ban ) ,
2 Solemn Warning
1 Solemn Judgment
1 Starlight (+1)
2 Prison (-2)
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+3 chaines demoniaques (réustilisable avec gol'Gar, qui meme s'il n'est pas là, a plutot interet a etre dans ton extra deck.)
+2 call of the haunted (idem) ----> si t'as pas gol'gar, elle est casi morte, et même avec, c'est pas extra quand même ! ----> ( non mais entendre ca, c'est aberrant, ca reste quelque temps sur le terrain, ton call of, et en plus, ne pas sortir gol'gar dans un deck alien, mouhaha,c'est comme jouer SS sans shi en.
Mais sinon, pouvoir synchro/xyz quasi à chaque tour grâce à un pauvre piège, non,c'est pas extra.
T'en as d'autres du genre ?

Ce deck est principalement fun mais j'aimerai le rendre compétitif sachant qu'avec une version moins controle j'avais fais plusieurs top dans quelques tournois regionaux.


J'ai pas forcément compté les cartes car j'ai pas ma decklist avec moi .
Je te donne également un lien vers une analyse d'un autre membre ou j'ai aidé, mes conseils restet valables.
Bonne continuation,


perso, je joue un deck beaucoup plus basé sur les piège, principale force des alien en dehors de gol'gar.
j'ai tester aussi contrôl, c'est pas mal, mais primo, c'est chaud de sortir dad, et si tu te fait pêter gol'gar ( se qui arrive hyper vite ), t'est pas dans la merde !
--> ca se ressucite quand meme, mais bon, triforce ca sert à rien apparemment.

en faite, moi je m'amuse plus à gagner pas grâce au alien, mais grâce au monstre adverse !
(---> méthode très hasardeuse, oublie.)

avec tes monstre, tu maitrise pas grand chose, et tu te les fait pêter vite, sachant que le deck fait pas trop de ca. alors qu'avec des cartes comme cerveau alien ( +1, - 1 ), virus polluant planétaire ( trou noir qui pête juste un de tes monstre et fous plein de compteur ), sacrifice au dieu serpent ( -1 pour l'adversaire ), trou interdimensionel ( si tu file guerrier alien, y se prend les compteur ), hypnotisme de masse ( seulement à 1 pour pas alourdir, mais sinon, sa peut faire un otk ! )...ect
je sais, je me contredit, je propose une version plein de piège, mais je dit que ruine ancienne sa se prend typhon et tout ! c'est sur, t'as des piège qui vont dégager, sa, sa fait chier mais sur la quantité, y t'en resteras forcément !
---> et quid de heavy storm, si tu as pas starlight dans la main? Tu les joues un par un en priant de pas te les faire péter ?

un point fort de cette compo c'est qu'elle permet d'activer tes cartes avec juste un compteur ( c'est la que la couveuse est pratique ) sur le terrain ! sauf hypnotisme.
---> en meme temps, la couveuse va se prenfre MST et heavy storm.

et niveau contrôle : trou interdimensionel, cerveau alien, sacrifice au dieu serpent, seigneur de guerre alien, virus polluant planétaire et pour le ca + la réutilisation de alien gris, météorite !
c'est sur, c'est pas le top comme deck, mais c'est très fun, c'est original, et sa surprend l'adversaire !
--> avec une compo et un style de jeu comme ca ,c'est sur que ca surprend.

par contre, t'as oublié honest ^^ ---> Avec aussi peu de monstres lumières qui sont attaquables?(chien et enfant alien) non, c'est très bien sans ici.


Désolé d'être un peu dur, mais le style non mais je sais trop ce que je fais alors que ya des cartes inutiles jouées en masse et d'autres indispensables qu'on me refuse, je suis pas d'accord, le but c'est pas de déblatérer des betises a quelqu'un qui veut s'ameliorer, mais de prendre les bons conseils des gens qui SAVENT jouer cet archétype.

Cordialement, Overflow.

[ Dernière modification par Overflow le 27 aoû 2012 à 07h39 ]

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Envoyé par Automatyque le Lundi 27 Août 2012 à 11:20


Salut!
Je tiens juste à ajouter une remarque à propos du Virus Polluant Interplanétaire.

Jouant Alien, je me suis rendu compte que cette carte s'avère très utile en cas de problème pour démarrer une partie puisqu'elle permettra de s'assurer de la présence de Compteurs par la suite. De plus, en milieu de partie, elle peut toujours servir si votre adversaire à complétement vidé le terrain des Compteurs A (Synchro, XYZ, Sacrifice ...). Autre avantage, vous pouvez chainer une carte de destruction visant un de vos aliens.

Le seul risque est qu'Enfant Alien bloque la Carte en plaçant des compteurs-A. Il faut juste faire attention.

Le Virus n'est pas une Carte si souvant morte qu'on pourrait le penser. Elle le sera en l'absence de possibilité d'invocation d'Alien ou si vous vous retrouvez avec votre Extra Deck sur le Terrain (Gol'gar...). Dans ce dernier cas, elle peut toujours être utilisé en cas de retournement de situation de la part de l'adversaire de sorte à remettre les compteurs à zéro (à prendre au sens figuré).
Après cette Carte n'est pas appréciée de tous, mais bon, les goûts et les couleurs...

Aussi, Invitation des Ténèbres peut accélérer le jeu si le support Ténèbre est approfondi!

[ Dernière modification par Automatyque le 27 aoû 2012 à 11h25 ]


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Envoyé par mimring82 le Lundi 27 Août 2012 à 18:30


@Overflow : contrairement à toi, je faisait que lui montrer un autre style de jeu, et pas dire que le tient c'est de la merde !
alors pour chien alien, c'est sur, à 3, on as vachement de chance d'en avoir 3 en main de départ -_-
bon, je veut bien admettre qu'elle est peut-être mieux à 2 parce-qu'il se peut que parfois qu'a 3 t'en est 2 dans la main. mais après l'argument qu'il y as encore plein de carte permettant de mettre des compteur sans te vider la main : guerrier alien : fous 2 compteur sur le monstre qui l'as détruit. hyper lent, invoque normal, met pas plus de compteur que le chien, et en plus tu choisi pas le monstre ou tu met les compteur ! mais bon, il a 1800 d'atk au moins xD. seigneur de guerre je veut pas dire, mais pour pourvoir lui faire mettre des compteur, y faut déjà en avoir...
enfant alien, lui ok, c'est d'ailleurs un des meilleurs alien pouvant mettre des compteur !

pour télépathe, je crois que t'as confondu avec télékinésique ^^
pour birdman, effectivement, j'avais pas penser à triforce. après excuse moi, mais quand je le vois dans un deck alien, je me pose quand même quelque question sur son utilité, et je pense pas forcément en premier à triforce !
mais dans cette optique, j'avoue qu'elle peut être pas mal !

maintenant si tu joue ruine ancienne code A, va pas me dire que couveuse se prend heavy et MST !
comme je te l'ai dit, peut-être que dans ta version elle est peut-être utile, mais en général, je trouve qu'elle gaspille quand même pas mal de compteur, pour au final pas grand chose. dans le contexte que tu cite et en théorie, elle est effectivement utile, mais contre un deck un minimum stable en face, tu tiendras jamais à l'usure parce-qu'elle bouffe trop de compteur, tu va gaspiller tes cartes à en placé pour pouvoir sortir un synchro ou un Xyz, et si y se fait pêter, t'as presque plus rien derrière. et dans un côté offensif, va pas me dire que se deck fait 2 à 3 synchro ou Xyz en 1 tour ! alors côté défensif, très mauvais, et pas de côté offensif !
contre un deck nul, elle est super, mais presque basé le deck sur cette carte et le joué contre des deck asser bon ( je parle pas de tiers 1 mais 2 ou 3 ), sa as aucune chance ! pour ton combo avec gol'gar, faut-il encore avoir gol'gar ET avoir 4 compteur sur le terrain !

couveuse : je sais elle est très lente, et on peut utiliser son effet que le tour d'après, mais en attendant, dans un deck plus défensif basé sur les piège, un compteur suffit largement pour tous se qu'on as besoin, et évite de gaspiller mes monstre ! par contre l'argument "en admettant qu'il y ait un monstre face recto" faut pas se foutre de la gueule du monde, me dit pas que se deck est tellement fort qu'il arrive à balayer le terrain adverse et qu'il n'as pas souvent de monstre sur son terrain. ou alors c'est que le deck adverse est vraiment pas pourrit parce-que si il joue tout ses monstre face verso, et qu'il a pas souvent de monstre face recto

enfin pour les piège, comme je te l'ais dit, effectivement, y en as toujours qui se prennent heavy et MST.
mais faut être bête pour tous les posé et tous se les faire pêter par violent orage, et la plupart du temps, quand y en as un qui se prend mst, t'en as la plupart du temps un deuxième à côté ! j'avoue, si l'adversaire active 2 typhon d'un coup, t'est dans la merde !
je pense aussi que se que je dit de mettre plein de piège peut paraître asser con, et d'un joueur de niveau très bas, mais test et après critique se que je te dis ! je lui est jamais parler non plus de mettre 3 armure de sakuretsu et des cercle envoutant .
rayon lavage de cerveau, j'aime pas trop, si sa se retourne contre toi, t'est asser emmerder, mais par contre, me dire que cerveau alien est trop aléatoire et qu'on peut se choper des monstre pourrit, faut pas exagérer, si l'adversaire as des monstre pourrit sur son terrain et qu'il t'attaque avec, c'est encore une fois qu'il as un deck nul !
imagine une carte qui te permet de pêter un monstre adverse, d'en invoquer 1 sur ton terrain avec exactement les même caractéristique, et sa juste contre un monstre !
invoquer 1 synchro ou Xyz sa te prend 2 cartes, là sa t'en prend 2 aussi ( le piège + ton monstre pêter ) mais sa permet de "pêter" 1 monstre adverse. c'est donc tout à fait rentable !

comme à dit Automatyque, il y as un piège chainable : virus polluant planétaire. lui permet de bousiller le terrain adverse si ses monstre n'ont pas de compteur ( pas mit ou tous simplement enlever pour les effets de tes cartes ), et en plus de mettre des compteur sur tous les monstre qu'il invoque pendant 3 tour !!!! et tu vas pas t'éclater à jouer enfant alien quand t'as cette carte avec ! " si elle se fait contrer tu l'as dans le baba vu que t'as sacrifié un monstre " : il y as quel carte qui contre déjà.... typhon xD si il utilise avertissement divin ou jugement solennel, je suis content je peut te dire ! tes arguments tiennent pas la route ! en plus, y as aussi trou interdimensionnel qui est chainable, et d'ailleurs, c'est sa principale qualité. en plus du fait que tu choisi le monstre adverse contrairement à permutation de créature !

call of the haunted : la carte ultime ultra rapide qui ELLE ne peut pas se faire contrer pas un tyhpon
si elle est si bien, pourquoi elle est pas jouer dans tous les deck ! tu dit qu'elle reste quand même quelque temps, mais sa par contre c'est c'est pas au petit bonheur la chance, le moment ou l'adversaire aura de quoi te la pêter, pas du tout aléatoire
et je te signal que dans SS, il y as un tout petit peu plus de monstre pour pouvoir invoquer shi en...
on as l'impression avec toi que dans le deck alien, c'est obligé d'avoir gol'gar au début du duel, et que si on l'as pas, on est un noob qui sais pas jouer se deck dans tes rêve, peut-être que t'arrive à avoir gol'gar aussi facilement que shi en, mais je doute que sa soit pareil dans la réalité !

" Mais sinon, pouvoir synchro/xyz quasi à chaque tour grâce à un pauvre piège, non,c'est pas extra.
T'en as d'autres du genre ? " : t'as oublié le " pouvoir ( entre guillemet ) lui pêter son monstre. alors avoir un monstre sur son terrain presque gratos et en enlever un à l'adversaire, non, c'est nul !
ok, dans un deck de compétition, c'est pas non plus énorme, mais dans un deck alien, POUR MOI c'est la meilleur solution, et sa marche mieux qu'essayer d'invoquer un monstre de temps en temps pour pouvoir gagner. dans se cas, joue un deck synchro de base, je peut te dire que t'arriveras à invoquer à peut près autant de monstre dans un duel !
jouer un deck sur les synchro et Xyz alors qu'il n'est pas du tout prévu pour sa, et réussir à sortir quelque uns dans 1 duel, et bah personnellement, je préfère largement réussir à en choper autant mais en les piquant à l'adversaire se qui lui en retire 1, et ne fait pas qu'en invoquer 1 !

"--> ca se ressucite quand meme, mais bon, triforce ca sert à rien apparemment." : comme je te l'ais dit, j'avais pas penser à triforce, et ressuciter gol'gar... avec quoi, call of the haunted xD si tu arrive à l'avoir 2 fois dans la partie t'est content, mais je peut te dire que c'est pas comme sa que tu vas gagner un duel !

" (---> méthode très hasardeuse, oublie.) " hasardeuse si l'adversaire à un deck hasardeux, se qui si c'est c'est le cas te done pas mal de chance de gagner ! et la stratégie de faire des synchro/Xyz avec les alien, sa c'est hyper stable, sa marche à tout les cout, et c'est pas hasardeux du tout

" ---> et quid de heavy storm, si tu as pas starlight dans la main? Tu les joues un par un en priant de pas te les faire péter ? " si j'ai starlight en main elle me servira à rien contre heavy xD et c'est sur que je vais pas jouer tout mes piège d'un coup comme un con ! tour 1 : je pose 1 piège pour voir si l'adversaire à eu violent orage parce-que c'est là qu'il as le plus de chance de l'avoir, et tour 2 j'en pose 1 autre, mais c'est sur que si j'en est 3, je vais pas tous les poser d'un coup

" --> avec une compo et un style de jeu comme ca ,c'est sur que ca surprend. " : désolé, mais moi aussi, je peut dire qu'avec un deck alien jouer ta compo et ton style de jeu, sa peut surprendre aussi

" Désolé d'être un peu dur, mais le style non mais je sais trop ce que je fais alors que ya des cartes inutiles jouées en masse et d'autres indispensables qu'on me refuse, je suis pas d'accord, le but c'est pas de déblatérer des betises a quelqu'un qui veut s'ameliorer, mais de prendre les bons conseils des gens qui SAVENT jouer cet archétype. " : alors tu considère que tu est apte à donner des conseil à Wrestlemania, que tu SAIT jouer cette archétype et que toi tu ne déblataire pas de bêtises
excuse moi, mais t'as pas à dire que mon style de jeu est mauvais, que je joue des carte inutile, que je te refuse des cartes INDISPENSABLE !
y as pas UNE manière de jouer les aliens 10 fois mieux que les autres, comme pour certains deck !
alors non, il a pas à recevoir les conseil d'une seul personne et pas les autres sous prétexte qu'elle croit connaître mieux l'archétype et mieux savoir jouer !

moi aussi je m'excuse de te parler comme sa, mais bon, je ne fait que donner mon avis à Wrestlemania, en contredisant tes argument, mais sans dire que se que tu disait était des connerie ! alors chacun donne son avis, il en prend compte, et je pense qu'il asser grand pour juger se qu'il veut faire et si quelqu'un lui donne des conseil qui ne sont pas constructif et qui ne l'aide pas !

ps : désolé du pavé

[ Dernière modification par mimring82 le 27 aoû 2012 à 18h31 ]

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Envoyé par Overflow le Lundi 27 Août 2012 à 20:59


Pour les chiens aliens, j'ai ptet bien exagéré, mais deux en main de départ, ca pourrit une main et c'est un très mauvais topdeck, donc c'est tellement mieux à deux.

Seigneur de guerre est très facile a invoquer, mettre deux compteurs c'est super facile quand meme, surtout qu'il en rembourse au moins un.

Sinon pour telepath, je me suis pas trompé,c'est juste que j'ai la carte en anglaise XD. Donc c'est bien le bon.

Pour les ruines, j'exagère pas. Ressuscite un seigneur de guerre, et re-distribue les compteurs, synchro 9 avec birdman pour locomotion genex-r, prend le controle d'un thon ennemi. Si tu geres bien ton coup, avec cette carte-là, c'est très fort, un des atouts aliens indéniables.
CA gère du T2 sans problème cette carte, voire du T1,5 mais plus difficilement c'est vrai.
Pour mon combo avec gol'gar, gol'gar se charge de remettre des compteurs Après vu les effets de destruction, ya ptet mieux à faire, c'est juste un exemple. X)

Couveuse, je vais me répeter, mais non. EN plus, c'est un topdeck HORIIBLE.
J'ai joué avant une version alien controle un peu comme vous, c'est pour ca que je me permets de dire que celle-ci est plus rapide et plus stable, ayant une certaine expérience de l'archétype.

Cerveau alien, c'est juste situationnel, pas mauvais.
Exemple :
Alien gris + Cerveau alien face verso
VS
Ange lumineux + Stardust ( terrain courant contre un ... Fairy agent synchro, par exemple.)
Dans le cas, ou tu peux prendre le controle de stardust, je ne dis pas, mais dans le cas ou tu prends le controle de l'ange lumineux ?
Oui, ca sent le vécu

Gol'gar ca se ressuscite avec Triforce tiens

Sinon pour call of, la détruire alors qu'elle est encore face recto sans cible,c'est pas forcément la priorité pour l'adversaire, je voulais dire. C'est pas pour autant que ca devient un staple, c'est juste que dans un deck ou c'est réutilisable, c'est très fort. Comme dans un deck vallée de brume en fait.

Pour virus planétaire, pour la contrer, je pensais surtout a ... starlight ou meme stardust, qui rend le virus inutilisable en fait.Starlight qui va surement se retrouver de plus en plus dans les compos, a cause de toutes ces cartes qui vaporisent le terrain, Dark hole, zenmaoh, heavy storm, torrential tribute, et maintenant mirror force. Sans compter sacrifice au dieu serpent dans nos deck alien.

Pour ce qui est de tes pièges et de leur manière d'etre posés, je ne te prenais pas pour une nouille. Simplement que dans un deck ou c'est ta principale force, c'est dommage de devoir se retenir.

Le coup de la surprise, tu l'as peut-etre mal pris et je m'en excuse, mais c'était pas méchant. Je pense vraiment que le nombre de cartes défensives est très elevé (voire trop ) et ca risque de vraiment suprendre ton adversaire, dans le bon sens du terme. par contre attention a décret royal.

Mon style de jeu est surprenant, mais efficace pour un deck alien, c'est garanti.

Ensuite, si j'ose dire que je sais jouer alien, c'est parce que j'en ai fait 4 différents avant de trouver le bon, celui qui est le plus efficace sans dénaturer le style de jeu alien.
J'ai quand meme essayé :
Alien pur, trop lent
Alien controle, trop difficile a mettre en place.
Alien chaos, j'ai abandonné car la meule ne me sourit jamais ... jamais.
Alien synchro, qui a u le caractère explosif qu'il manque aux autres decks alien, mais qui est difficile à jouer.

Ensuite, si je me permets de dire que telle ou telle carte n'est pas bonne,c'est que j'essaye d'etre objectif au maximum, et ainsi on peut facilement déduire que call of est moins situationnel que couveuse ou autre chose.

Pas de problème pour le pavé, regarde aussi le mien. XD

[ Dernière modification par Overflow le 27 aoû 2012 à 21h00 ]

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Envoyé par mimring82 le Mardi 28 Août 2012 à 13:16


Le 27/08/2012, Overflow avait écrit ...

Pour les chiens aliens, j'ai ptet bien exagéré, mais deux en main de départ, ca pourrit une main et c'est un très mauvais topdeck, donc c'est tellement mieux à deux. -----> bien que j'ai proposé de le mettre à 3 car même si on en as 2 en main de départ, sa permet de faire zenmaines mais c'est vrai que c'est pas super non plus, je ne faisait que défendre l'intérêt du chien allien ^^

Seigneur de guerre est très facile a invoquer, mettre deux compteurs c'est super facile quand meme, surtout qu'il en rembourse au moins un. ------> ouais je sais, mais tu m'avait cité plein d'exemple pour me dire qu'il y avait asser de carte pour mettre des compteur, et je disait juste qu'on pouvait pas la mettre dans les carte pouvant mettre des comteur directement, je ne désapprouver pas sont utilité t'inquiète

Sinon pour telepath, je me suis pas trompé,c'est juste que j'ai la carte en anglaise XD. Donc c'est bien le bon. ------> ouais mais y as un alien qui s'apelle télépathe alors....
si tu regarde tout mes argument, y défendaient le fait que télépathe ( en francais ) n'était pas une bonne carte ! télékinésique après, je suis du même avis que toi !

Pour les ruines, j'exagère pas. Ressuscite un seigneur de guerre, et re-distribue les compteurs, synchro 9 avec birdman pour locomotion genex-r, prend le controle d'un thon ennemi. Si tu geres bien ton coup, avec cette carte-là, c'est très fort, un des atouts aliens indéniables. ------> mmhhh c'est sur, c'est pas dégueulasse, mais bon, je trouve quand même que c'est très dangereux...
CA gère du T2 sans problème cette carte, voire du T1,5 mais plus difficilement c'est vrai.
Pour mon combo avec gol'gar, gol'gar se charge de remettre des compteurs ----> je sais, mais y faut les avoir dès le départ, peut importe si tu peut en remettre avec plus tard, c'est pour sa que c'est quannd même chaud ton combo !
Après vu les effets de destruction, ya ptet mieux à faire, c'est juste un exemple. X)

Couveuse, je vais me répeter, mais non. EN plus, c'est un topdeck HORIIBLE.
J'ai joué avant une version alien controle un peu comme vous, c'est pour ca que je me permets de dire que celle-ci est plus rapide et plus stable, ayant une certaine expérience de l'archétype.

Cerveau alien, c'est juste situationnel, pas mauvais.
Exemple :
Alien gris + Cerveau alien face verso
VS
Ange lumineux + Stardust ( terrain courant contre un ... Fairy agent synchro, par exemple.)
Dans le cas, ou tu peux prendre le controle de stardust, je ne dis pas, mais dans le cas ou tu prends le controle de l'ange lumineux ? ------> ouais, enfin bon, sa arrive de temps en temps, mais en général elle est pas aussi situationnel ! et sa m'est aussi arriver de me récupérer évolzar soldat, ou d'obliger l'adversaire à utiliser l'effet de son laggia dessus. ou par exemple de piquer une carte à l'adversaire qui lui était utile dans son cimetière comme grapha. un zenmaines une fois aussi !
Oui, ca sent le vécu ------> pas besoin de le confirmé, je le penser pas xD nan, je déconne sa se voit que tu connais un mnimum l'archétype quand même

Gol'gar ca se ressuscite avec Triforce tiens -----> ah ouais, rien à dire, pas penser non plus ^^

Sinon pour call of, la détruire alors qu'elle est encore face recto sans cible,c'est pas forcément la priorité pour l'adversaire, je voulais dire. C'est pas pour autant que ca devient un staple, c'est juste que dans un deck ou c'est réutilisable, c'est très fort. Comme dans un deck vallée de brume en fait. -----> mouhaif, pour moi sa serait toujours une carte pas stable du tout. et quand l'adversaire sais que gol'gar est ta carte principale, si je crois qui va s'éclater à te la pêter ! encore dans un deck valée de brume, ouais, parce-que on peut la défendre, mais là... après, c'est chacun ses gouts

Pour virus planétaire, pour la contrer, je pensais surtout a ... starlight ou meme stardust, qui rend le virus inutilisable en fait.Starlight qui va surement se retrouver de plus en plus dans les compos, a cause de toutes ces cartes qui vaporisent le terrain, Dark hole, zenmaoh, heavy storm, torrential tribute, et maintenant mirror force. Sans compter sacrifice au dieu serpent dans nos deck alien. ------> t'as raison, mais j'aime quand même bien cette carte, elle permet de faire chier l'adversaire et de te reposer un peu !

Pour ce qui est de tes pièges et de leur manière d'etre posés, je ne te prenais pas pour une nouille. Simplement que dans un deck ou c'est ta principale force, c'est dommage de devoir se retenir. -----> dommage, sa c'est sur, surtout que sa permet qui soit justement moins situationnel d'en avoir plusieurs, mais bon, c'est pas non plus leurs plus gros défaut. je crains effectivement les mst et heavy, mais c'est sa qui me pose le plus de problème ! quand j'ai qu'une magie ou piège sur le terrain, tant que l'adversaire se fait chier à invoquer un monstre avec un effet puissant, mais pas forcément de destruction ( se qu'il préfère garder quand je n'est qu'un monstre pposé et une mp ), sa va !

Le coup de la surprise, tu l'as peut-etre mal pris et je m'en excuse, mais c'était pas méchant. Je pense vraiment que le nombre de cartes défensives est très elevé (voire trop ) et ca risque de vraiment suprendre ton adversaire, dans le bon sens du terme -----> ok, je crois quand même qu'au départ c'était pas dans le bon sens du therme ( " avec une compo et un style de jeu comme ca ,c'est sur que ca surprend " ). mais bon t'inquiète, je l'ai pas mal prit . par contre attention a décret royal. ------> je sais, mais l'adversaire y pense pas tellement, sa parrait bête, mais c'est pas vraiment des carte de défense dans la tête pendant un duel, et souvent y pense pas à sider decret royal, y se concentre plus sur gol'gar !

Mon style de jeu est surprenant, mais efficace pour un deck alien, c'est garanti. ------> je dit pas le contraire, seulement je trouve le mien tout aussi efficace !

Ensuite, si j'ose dire que je sais jouer alien, c'est parce que j'en ai fait 4 différents avant de trouver le bon, celui qui est le plus efficace sans dénaturer le style de jeu alien.
J'ai quand meme essayé :
Alien pur, trop lent
Alien controle, trop difficile a mettre en place.
Alien chaos, j'ai abandonné car la meule ne me sourit jamais ... jamais. ----> de toutes façon, meuler dans un deck alien
Alien synchro, qui a u le caractère explosif qu'il manque aux autres decks alien, mais qui est difficile à jouer. et à installer je pense !

Ensuite, si je me permets de dire que telle ou telle carte n'est pas bonne,c'est que j'essaye d'etre objectif au maximum, et ainsi on peut facilement déduire que call of est moins situationnel que couveuse ou autre chose. ------> primo couveuse n'est pas situationnel ( encore une fois, c'est sur que dans ta compo elle est nul à ch*er, mais dans la mienne elle est utile ), et ce qui est situationnel chez appel de l'être hanté c'est le moment ou y vas se faire pêter ( tu disaiit qu'il tient quand même un moment ) pas la carte en elle même

Pas de problème pour le pavé, regarde aussi le mien. XD ------> ouais mais moi, j'ai reprit des citation alors sa parrait plus gros, c'est pour sa

[ Dernière modification par Overflow le 27 aoû 2012 à 21h00 ]


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