[ Intermédiaire/ Tournois] Zombie contrôle.

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Erp-s

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Envoyé par Erp-s le Mercredi 19 Septembre 2012 à 18:45


Bonjour à tous, je vous présente une énième composition zombie. Malgrès les nombreux deck zombie qui traînent sur ce sujet, j'ai quand même besoin de quelque conseil pour finir mon deck / le rendre plus performant. Pour cela j'expliquerai au fur et à mesure de ma deck liste les choix qui peuvent sembler étranges.


Monstres : x21

x1 Dragon Armé des Ténèbres Je sais ce qu'on en dit mais il n'a jamais été en main morte pour moi.
x1 Soldat du Lustre Noir, Emissaire du Commencement
x1 Gorz, l'Emissaire des Ténèbres
x1 Chevalier Armageddon Je le préfère à Enterrement Prématuré car, même s'il n'offre pas la possibilité d'envoyer Mezuki au cimetière; il permet d'obtenir en plus de "l'effet foolish burial" un monstre à sacrifier pour Caïus, Contrôleur et à échanger avec Permutation de Créature. De plus, en cas d'urgence, il est défaussable pour utiliser l'effet de Maître des Zombies.
x1 Mezuki
x1 Zombie Epidémique
x2 Zombie Goblin
x2 Zombie Master
x2 Moissoneur d'esprit Il ralentit potentiellement le jeux adverse et permet de faire défausser l'adversaire, il est ramenable en main par Goblin. J'hésite à le jouer en un exemplaire.
x2 Guide des Enfers
x2 Malveillant, Héros de la Destinée Assez controversé, il permet tout de même des synchro facile avec Zombie Epidémique et quelquefois des Xyz de rang 6 avec un monarque.
x3 Effect Veiler
x2 Caïus, le Monarque des Ombres Combo avec Goblin, Contrôleur d'Ennemi, Malveillant, Moissoneur d'esprit. Passe sur tout les monstres du méta.

Magies : x14

x1 Invitation des Ténèbres
x1 Le Livre de la Lune
x1 Trou Noir
x1 Violent Orage
x1 Contrôle Mental
x1 Monster Reborn
x2 Le Livre de la Vie
x2 Contrôleur d'Ennemi Combo avec Zombie Goblin et Chevalier Armageddon.
x2 Permutation de Créature Combo avec Contrôleur d'Ennemi, Zombie Goblin et Chevalier Armageddon.
x2 Typhon d'Espace Mystique

Pièges : x5

x1 Jugement Solennel
x2 Avertissement Divin
x2 Hommage Torrentiel

Extra deck :

x1 Kalidor
x1 Roi Ha Dès ressucité
x1 Chevalier Gaîa
x1 Dragon Rose Noire
x1 Dragon poussière d'Etoile
x1 Guerrier Colossal
x1 Larve de Brume Livre de la vie sur Maître des Zombies / Effet Maître des Zombie sur un Goblin / Invocation Normale de Veiler
x1 Zenmaines Automate
x1 Dragon Léviathan
x1 Muzurythme, le Génie de la Gratte
x1 Gemme, le Chevalier Perle Passe sur Stardust, Utopie et j'en passe.
x1 Utopie
x1 Maestroque, le Génie de la Symphonie
x1 Cafard Colonie de Chrome
x1 Photon Strike Bounzer

Side : Pas très évolué, j'en ai conscience.

x1 Typhon d'Espace Mystique
x1 Enterrement d'une Autre Dimension
x3 D.D Crow
x2 Puppet Plant
x1 Sangan
x1 Maître des Zombie
x3 Lyla Si le joueur joue ou side des Fissures Dimmenssionelles ou Macro Cosmos.
x1 Sangan
x2 Prison Dimmensionelle

Voilà, j'espère recevoir des avis constructifs...peut-être plus de pièges en main deck? Au contraire plus de monstre pour l'effet de Zombie Master? -2 Malicious? Le doute me torture.

A vos claviers!

[ Dernière modification par Erp-s le 19 sep 2012 à 18h47 ]


Zelel

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Envoyé par Zelel le Mercredi 19 Septembre 2012 à 18:52


Que 2 goblin,pas de turtle,TGU sans sangan?? oO


Erp-s

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Envoyé par Erp-s le Mercredi 19 Septembre 2012 à 19:03


Le fait de jouer deux Goblin est discutable mais je n'ai pas la place d'en placer 3 et j'abuse déjà de son effet avec zombie master. Turtle est juste beaucoup trop lente, rien à voir avec Goblin. Et oui, TGU avec TGU.


zombie-nini75

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Envoyé par zombie-nini75 le Mercredi 19 Septembre 2012 à 20:14


En quoi ce deck est control ? Ensuite Goblin c'est x3 obligé, enlève peut-etre Armageddon ou DaD. Trois Veiler c'est trop je pense avec ce nouveau meta x2 ce serai mieu. Je préfère Trago a Malveillant. Creature Swap j'ai testé et je trouve ca bof mais chacun ses gout je pense.


Erp-s

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Envoyé par Erp-s le Mercredi 19 Septembre 2012 à 20:55


Pour moi il est contrôle à cause des mp contrôle (swap, contrôleur d'ennemi, contrôle mental...), et du CA qui peut-être créé sur le long therme par zombie goblin et Moissonneur d'esprit. Es tu certain pour le trago? Car je le jouait avant mais il arrivait souvent qu'il reste en main morte. Je vais faire ça pour le Goblin (-1 veiler), même si on m'a souvent dit qu'il était mieux de le jouer à deux. Merci pour ton intervention en tout cas


zombie-nini75

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Envoyé par zombie-nini75 le Mercredi 19 Septembre 2012 à 21:16


De rien , Sinon je trouve Trago très bien car il sert (comme malveillant) pour la syncro/xyz et de sacrifice pour Caius, de plus il peut monter assez haut en ATK. Et je trouve ça dommage de jouer Permutation de Créature sans Tortue Pyramide.


Erp-s

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Envoyé par Erp-s le Jeudi 20 Septembre 2012 à 18:21


Mais quel est l'intérêt de jouer des tortues sans goku-en ou ryu kokki?


RmK-vatiqua

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Envoyé par RmK-vatiqua le Jeudi 20 Septembre 2012 à 19:19


plus je dirais même que chevalier gemme passe forcément sur utopie car des qu'il est ciblé il est mort , donc un monstre a 0 passe sur lui , sinon pourquoi pas ajouté un grepher sur armageddon

___________________

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Gloire à Zombie et Dino Rabbit

ma liste avec un lien dégueulasse xd
http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-55536-r-masked-hero-anki-e-ballades-partagees.html

Zelel

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Envoyé par Zelel le Jeudi 20 Septembre 2012 à 20:10


Turtle ramène le deck,et ryu kokki/goku en en main tu pleures.
Perso je le jouerai comme ça:

2 Zombie master
3 Zombie goblin
2 pyramid turtle
2 Spirit reaper (cramer une ressource pour le gérer c'est fort)
1 Mezuki
1 Plaguespreader zombie
2 Tragoedia
2 TGU (tu les as donc t'en prives pas)
1 Sangan
1 Night assaillant (cible de plus pour TGU)
2 Caius
2 Effect veiler

2 Book of life
1 Monster reborn
1 Heavy storm
2 Mystical space typhoon
1 Foolish burial
1 Mind control
1 Book of moon
2 Enemy controller

2 Torrential tribute
1 Solemn judgement
2 Solemn warning
2 Call of the haunted/dimensional prison

TGU c'est LA carte du format donc en abuser,c'est pas mal et les xyz 3 sont juste trop fort.
Turtle est redevenu intéressante depuis le départ d'insektor (reste grapha mais bon,à part 2 ou 3 random qui le jouent,voila et même,les gens oseront pas détruire verso à cause de goblin et sangan qui mettent une certaine pression de faire du CA négatif.

Creature swap j'ai jamais adhéré,du fait qu'elle fait un mauvais topdeck.
La non présence d'allure est volontaire,j'aime pas du tout dans zombie.
Foolish burial je pense que c'est un oubli de ta part.

Enfin dans la trapline,hésitation entre call et prison c'est au choix: call pour abuser de goblin en cas de storm/typhoon ou prison pour gérer les thons adverses et calmer un maestroke,grapha ou autre.


Erp-s

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Envoyé par Erp-s le Jeudi 20 Septembre 2012 à 21:50


@RmK-vatiqua Il faut pouvoir le cibler pour qu'il enlève ses propres matériel avant qu'il soit victime de son propre effet (à moins qu'il protège d'autres monstres). Pour le grepher, tu doit défausser un monstre (=perte de CA), or il vaut mieux garder les monstres en main pour l'effet de zombie master.

@Zelel D'abord merci d'avoir pris le temps d'analyser et d'expliciter tes choix. J'ai quand même quelques questions : - Pourquoi pas bus au lieu de assaillant?
- Pour les turtle, je risque pas de n'avoir plus de cible pour les gobelin après? Et je n'ai aucune garantie que l'adversaire ne pète pas mon zombie master en main phase 2 ou même sur la même battle phase.
- Pour les trago, malicious n'est vraiment pas meilleur? Car, oui, il est mort en main. Mais son effet s'active après défausse (donc combo avec zombie master, le coût est transformé en avantage). En plus pour pouvoir profiter de l'effet 1 de trago pour des xyz/synchro 8, il faut au préalable un caïus au cimetière. Après je comprend qu'on peut l'invoquer direct de la main mais autant jouer des batlle fader dans ce cas (= combo avec Monarch, Contrôleur d'Ennemi voir Creature Swap si je le joue).
- Les call of the haunted sont très bon mais restent quand même lent, c'est de toute manière une très bonne idée à la fois défensive et CAsive. (dimensional en side je préfère car ça peut s'avérer lent dans certain cas, même si c'est très fort contre DW)
- Pour le burial je n'ai pas oublié mais je me suis dit "pourquoi pas le remplacer par Chevalier Armageddon?" parce que ce dernier est un monstre, donc défaussable si besoin, échangeable (swap?), sacrifiable (controleur d'ennemi) et xyzable/ synchronisable facilement.
- Pas de DaD? Pas de BLS? ( c'est vrai que c'est peut-être trop faible deux monstres light) Pas de Gorz? (--> quoique si je joue 7 pièges + 3 magies rapides...)
- L'absence du Dark Hole n'est pas volontaire je pense ^^.

Merci encore pour ta réponse, ça m'a pas mal ouvert à des pistes.

PS : Je ne modifie pas la decklist du premier post par soucis de compréhension par les éventuels lecteur du sujet. Par expérience personelle, c'est très chiant de voir des gens parler de choses qui ne sont même plus dans le deck. Tout le monde peut voir ainsi l'évolution et la réflexion faite autour du deck.

[ Dernière modification par Erp-s le 20 sep 2012 à 21h58 ]


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Envoyé par Zelel le Jeudi 20 Septembre 2012 à 22:23


@Zelel D'abord merci d'avoir pris le temps d'analyser et d'expliciter tes choix. J'ai quand même quelques questions : - Pourquoi pas bus au lieu de assaillant?


Pas de tour bus tout simplement car tour bus en main tu pleures et secondo,tes monstres sont plus à l'aise au cimetière,pas dans le deck.


- Pour les turtle, je risque pas de n'avoir plus de cible pour les gobelin après? Et je n'ai aucune garantie que l'adversaire ne pète pas mon zombie master en main phase 2 ou même sur la même battle phase.


Pas forcément vu que turtle ramène ZM en général (ça évite la vieille bottomless trap hole).Aussi ramener goblin pour summon plague et synchro c'pas mal aussi.
Puis sinon tu fais turtle ramène turtle qui ramène ZM (faut le vouloir 3 thons à plus de 1800 d'atk)

- Pour les trago, malicious n'est vraiment pas meilleur? Car, oui, il est mort en main. Mais son effet s'active après défausse (donc combo avec zombie master, le coût est transformé en avantage). En plus pour pouvoir profiter de l'effet 1 de trago pour des xyz/synchro 8, il faut au préalable un caïus au cimetière. Après je comprend qu'on peut l'invoquer direct de la main mais autant jouer des batlle fader dans ce cas (= combo avec Monarch, Contrôleur d'Ennemi voir Creature Swap si je le joue).


En théorie,vu le CA que le deck fait,t'as un trago qui a 1800 d'atk au minimum.
Ensuite le fait de pouvoir synchro avec ou encore de tribute ou voler un monstre le rend abusé.

- Les call of the haunted sont très bon mais restent quand même lent, c'est de toute manière une très bonne idée à la fois défensive et CAsive. (dimensional en side je préfère car ça peut s'avérer lent dans certain cas, même si c'est très fort contre DW)


Quand je vois tout les monstres indestructibles en ce moment,prison n'est pas si dégueulasse au fond
Mais call j'aime bien,il ramène pleins de trucs et ça fait du CA aussi oui =)

- Pour le burial je n'ai pas oublié mais je me suis dit "pourquoi pas le remplacer par Chevalier Armageddon?" parce que ce dernier est un monstre, donc défaussable si besoin, échangeable (swap?), sacrifiable (controleur d'ennemi) et xyzable/ synchronisable facilement.


Armageddon knight ben c'est un monstre justement donc plus lent qu'une magie.

- Pas de DaD? Pas de BLS? ( c'est vrai que c'est peut-être trop faible deux monstres light) Pas de Gorz? (--> quoique si je joue 7 pièges + 3 magies rapides...)


DAD est trop situationnel,j'aime pas.
BLS pour 2 veiler c'est nul (si tu jouais sur une base 3 ryko + CotLB,je l'aurai mis mais pas ici et gorz ben si tu joues 2 call,tu évites,sinon il peut remplacer un reaper.

- L'absence du Dark Hole n'est pas volontaire je pense ^^.

Merci encore pour ta réponse, ça m'a pas mal ouvert à des pistes.


Le dark hole est un oubli,j'avais beau regarder et je savais pas ce qu'il pouvait me manquer ><

Puis de rien,c'est un plaisir d'aider et ayant jouer zombie dans mes débuts et même après (avant zombie en début de format c'était la sûreté de jouer un deck fort et stable),je connais quasiment tout sur le deck car j'ai testé énormément de choses.



Erp-s

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Merci pour toutes tes précisions, je poste d'ici peu une deck liste repensée.
Tu m'as bien aidé!


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