J'ai indiqué Intermédiaire, même si je suis plutôt dans la catégorie Amateur (je ne fais pas de tournoi) mais je suis quand même plus au niveau débutant.
Je joue depuis un moment avec le même style de deck et je voudrai changer un peut. Nous sommes dans la génération XYZ alors pourquoi pas se baser sur ce type de monstre. J'ai regardé un peut les cartes et afin d'obtenir des monstres de haut niveau sans trop de difficulté, la famille des Gagaga ma attiré.
Total de carte : 40
Les cartes Monstres :
2x
Gardna Gagaga : Seul monstre qui n'est pas de type ténèbres. Il me permet d'avoir une défense en cas d'attaque alors que je n'ai plus de monstre et en temps que Gagaga je peux l'utiliser avec les cartes de soutient magique de sa famille
3x
Fille Gagaga : Le combo du deck à utiliser avec le Magicien Gagaga. Ensemble je peux sortir n'importe quel monstre XYZ d'un rang 8 maximum
3x
Magicien Gagaga : Pour le combo ci-dessus, mais aussi avec Contrôle Mental
3x
Espion Des Protecteurs Du Tombeau : Pour la défense ou si l'adversaire n'attque pas, on flip et on peut faire une invocation XYZ
3x
Fracas, Le Guerrier Magique : Un monstre qui remplace en même temps le Typhon d'Espace Mystique.
2x
Prêtre Invocateur : Grâce à sa capacité, si j'ai déjà un monstre lvl4 sur le terrain je peux avec sa capacité faire un XYZ rang 4 avec 3 monstres.
1x
Sangan : Pas besoin de le présenter.
1x
Dragon Armé Des Ténèbres : Sauf Gardna Gagaga, tout mes monstres sont de type ténèbres. Mon soutien en cas de coup dur.
Les cartes Magiques :
x1
Epée De Révélation De La Lumière : Une carte dur à choisir, je voudrai bloquer l'adversaire mais sans utiliser de carte piège comme le "Rugissement Menaçant" pour avoir de la marge avec le prêtre invocateur, sinon peut être Ekibyo Drakomord, le Boulet Des Ténèbres ou Gagagagarde (mais il faut 2 Gagaga ce qui peut être problématique)
x3
Gagagaclair : Une carte indispensable dans un Deck Gagaga, avec on peut détruire des cartes M/P ou monstre
x1
Pot De Dualité : pour avoir une chance de tirer une bonne carte
x3
Gagagarevanche : La seconde carte Gagaga indispensable, on fait revivre un Gagaga du cimetière et on boost de 300 en Atk les XYZ si on utilise le monstre ressuscité en invocation.
x2
Baguette Magique : comme il y a principalement des magiciens, c'est un petit boost bienvenu. Par contre, je n'ai jamais utilisé le second effet qui consiste à sacrifier le monstre et la carte pour piocher 2 autres cartes.
x1
Contrôle Mental : Pour réaliser une invocation XYZ avec un monstre adverse. Grâce au Magicien Gagaga, on peut prendre des monstres de haut lvl, ce qui est pratique face à des syncho un peut chiant.
x1
Violent Orage : Pour le grand nettoyage M/P
x1
Trou Noir : Même chose mais pour les monstres
x1
Monster Reborn : Pour faire revenir un copain
Les cartes Pièges :
x1
Appel De L'être Hanté : encore une carte de résurection
x3
Bouclier Gagaga : Valable pour tout les magiciens, d'où leurs grande majorité, et ça protège aussi de la destruction par effet de carte.
x1
Hommage Torrentiel : En cas de coup dur
x1
Force De Miroir : Toujours utile
x2
Pot-de-vin Du Temple Maudit : Encore un choix difficile, peut être Avertissement Divin ou Sept Outils Du Bandit (mais il ne cible que les pièges)
Extra deck :
J'ai préféré varier les carte plutôt que de les doubler/tripler afin d'obtenir plus de possibilité sachant que le deck tourne grâce à eux.
Rang 3 : Réalisable avec 2 fille gagaga ou avec fille gagaga / magicien gagaga. C'est aussi possible avec Sanga mais on ne peut plus profiter de son effet
x1
Zenmaines Automate : 1500/2100 - elle peut éviter à 2 reprises la destruction tout en détruisant une carte sur le terrain
x1 Numéro 17 :
Dragon Léviathan : 2000/0 - On peut la booster à 2500 ou 3000 mais avec ce niveau d'attaque on ne peut pas attaquer directement.
Rang 4 : Réalisable avec toute les cartes, y comprit la fille si l'on a le magicien sur le terrain. C'est la principal catégorie
x1
Tireur Gagaga : 1500/2400 - Soit on l'utilise en attaque pour éliminer un monstre gênant avec une attaque max de 3000 (les 2 sont détruite à ce niveau) mais avec 1500 elle ne survivra probablement pas au tour de l'adversaire. En défense, elle permet d'achever l'adversaire comme dans un tubo duel.
x1
Evilswarm Thanatos : 2350/1350 - A 2 reprises et peut importe le tour, elle résiste aux effets des monstres
x2
Numéro 39 : Utopie : 2500/2000 - Une bonne attaque et un effet capable de stopper une attaque adverse. On peut en stopper 2 mais en contre partie l'adversaire pourra détruire cette carte sans difficulté. C'est la seul carte en double, la seconde étant pour invoquer celle-ci dessous en cas de coup dur.
x1
Numéro C39: Rayon Utopie : 2500/2000 - C'est un peut le Tireur Gagaga du désespoirs, on peut augmenter sont attaque de 3x500 et diminuer la puissance de monstres adverse de 3x1000. mais cela n'est possible que si on la joue toute suite après Utopie et qu'il nous reste moins de 1000 PV
x1
Numéro 32 : Requin Drakonien : 2800/2100 - Ma carte préféré, mais il faut 3 monstres pour son invocation. Ca capacité de faire revenir le monstre détruit au combat avec une atk diminué de 1000 et de ré-attaquer, elle fait très mal à l'adversaire
Rang 5 : A partir de ce rang, les invocations ne sont réalisable que grâce au combo des capacités de fille gagaga / magicien gagaga. Elle peut aussi être réaliser avec un monstre adverse et le magicien
x1
Numéro 61: Volcasaure : 2500/2100 - Sont attaque n'est pas extraordinaire puisque identique à Utopie, mais sa capacité permet de détruire un monstre adverse et d'infliger "attaque d'origine" dégâts. Par contre elle ne peut pas attaquer le même tour
x1
Adreus, Gardien de l'Armaggedon 2600/1700 - On peut détruire une carte (monstre ou M/P) adverse
Rang 6
x1
Magi Magi ☆ Magicienne : 2400/2000 -
réalisable uniquement avec des magiciens, elle est aussi compatible avec Bouclier Gagaga. Sa faible attaque et compensé par sa capacité (utilisable 2 fois), soit on prend pour 1 tour un monstre sur le terrain de l'adversaire (on attaque ou on invoque un XYZ voir on fait les 2) mais elle peut aussi invoquer un monstre du cimetière adverse (et pas uniquement pour 1 tour)
x1
Numéro 6: Atlandis Chronomal : 2600/3000 - voila de quoi recycler un XYZ détruit précédemment mais aussi un bon moyen de réduire de moitié les PV de l'adversaire
x1
Riposteur Bounzer Photon : 2700/2000 - un bon moyen de bloquer 2 effets de monstre
Rang 7
x1
Numéro 11 : Gros Œil : 2600/2000 - Un effet plus puissant que celui de la magicienne car on prend "définitivement" le monstre de l'adversaire sans sacrifier une carte mais juste l'attaque de numéro 11 pour ce tour
Rang 8
x1
Numéro 22 : Fran Ken : 4500/1000 - L'attaque de base la plus puissante et un effet sympa mais à risque. Supprimer la capacité d'un monstre pour ce tour mais numéro 22 passe en défense
Voila, je viens de vous présenter les cartes et la façon de jouer, je suis ouvert a toute vos suggestions.
[ Dernière modification par Algor le 24 sep 2012 à 17h15 ]