Envoyé par Flownn le Lundi 15 Octobre 2012 à 17:17
Bonjour à tous, je vous présente mon deck Héros du Mal tel qu'il est actuellement. J'ai besoin de vos conseils pour le parfaire et le rendre le plus compétitif possible bien. J'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai déjà testé le Dark Gaia OTK sous plusieurs formes et celui-ci ne m'a pas plu donc s'il vous plaît, évitez de me le proposer lui ou ces variantes. Toute autre proposition sérieuse sera la bienvenue !
Je vous présente dans un premier temps la deck-list et dans un second, pourquoi je joue telle ou telle carte. J'ai un gros besoin d'aide pour le Side.
Main Deck (40)
Monstres (12)
x1 Airman, Héros Elémentaire
x1 Prisme, Héros Elémentaire
x1 Sparkman, Héros Elémentaire
x1 Clayman, Héros Elémentaire
x2 Lame Malveillante, Héros du Mal
x1 Gorz, l'Emissaire des Ténèbres
x3 La Lumière - Fusion du Sceau Maudit
x2 Illusionniste d'Effet
Magies (18)
x1 Monster Reborn
x1 Trou Noir
x1 Violent Orage
x1 Renfort de l'Armée
x2 E - Appel de Détresse
x3 Fusion des Ténèbres
x3 Appel des Ténèbres
x2 Pot de Dualité
x1 Le Livre de la Lune
x3 Typhon d'Espace Mystique
Pièges (10)
x2 Hommage Torrentiel
x2 Trappe sans Fond
x2 Dispositif d'Evacuation Obligatoire
x2 Avertissement Divin
x1 Jugement Solennel
x1 Drainage Magique
Extra Deck (15)
x2 Golem Foudroyant, Héros du Mal
x1 Démon Malicieux, Héros du Mal
x3 Gaia Sombre, Héros du Mal
x1 Sniper Infernal, Héros Du Mal
x1 Dragon Poussière d'Etoile
x1 Dragon de Ferraille
x1 Numéro 39 : Utopie
x1 Papillopérative Photon
x2 Ninja Armure Lames (je ne les ai pas, je les cherche !!)
x1 Champion Héroïque - Excalibur
x1 Zenmaines Automate
Explications
- Airman est là pour tutoriser n'importe quel Héros (utile ou non pour une fusion à venir).
- Prisme est là parce qu'il peut envoyer Sparkman, Clayman ou Lame Malveillante au cimetière et prendre un nom approprié pour une fusion. Ainsi il permet une fusion avec Fusion des Ténèbres (main + terrain) ou avec Appel des Ténèbres (main + cimetière) si l'autre matériel de fusion est dans la main (ce qui arrive souvent avec Airman, Renfort de l'Armée, Appel de Détresse x2, les héros eux-même et Lumière - Fusion du Sceau Maudit x3). Facilement tutorisable même si on préférera le monstre matériel dont on a besoin
- Sparkman et Clayman sont là pour Golem Foudroyant = carte énorme selon moi, j'adore son effet. Ils sont de plus facilement tutorisables.
- Lame Malveillante x2 sont là pour Gaia Sombre et Démon Malicieux. Ils sont tutorisables par Airman et filent au cimetière grac à Prisme.
- Gorz est là pour son effet très utile et est utilisable en tant que matériel de fusion pour Gaia Sombre et Démon Malicieux.
- La Lumière - Fusion du Sceau Maudit x3 sont là parce qu'elles peuvent servir de matériel de fusion pour chaque monstre fusion de l'extra étant de type Rocher (pour Gaia Sombre) et pouvant remplacer au moins un des monstres matériels de fusion de chaque autre fusion.
- Illusionniste d'Effet x2 sont là pour lutter contre les effets et servir de synthoniseur pour ramener Stardust ou Dragon de Ferraile (Lame Malveillante / Gorz / Jeton de Gorz + Veiler = synchro 8). x3, ça me semble trop maintenant.
- Monster Reborn, Trou Noir, Violent Orage, Le Livre de la Lune, Typhon d'Espace Mystique x3, Hommage Torrentiel x2, Avertissement Divin x2, Jugement Solennel = stapple
- Renfort de l'Armée et Appel de Detresse x2 sont là pour tutoriser tous les Héros Elémentaires du Deck (pour fusion / effet).
- Pot de Dualité x2 sont là pour récupérer plus rapidement Fusion des Ténèbres, Appel des Ténèbres ou des monstres matériels de fusion. Il y a beaucoup d'invocations spéciales donc ça peut permettre inadéquat mais je joue 10 pièges donc je peux temporiser tout en préparant la fusion / xyz / synchro à venir et vider le deck.
- Fusion des Ténèbres x3 et Appel des Ténèbres x3 = je les trouve énormes, l'une a le rôle de polymérisation mais protège les fusions le tour où ils sont invoqués et l'autre utilise les monstres de la main et du cimetière pour fusionner. Elles sont complémentaires et facilement utilisables.
- Trappe sans Fond x2 et Dispositif d'Evacuation Obligatoire x2 sont là pour temporiser d'une part et parce que je les trouve très bons d'une autre part. Trappe sans Fond retire du jeu et Evac roule sur les indestructibles.
- Drainage Magique est là pour lutter une fois de plus contre les magies. Au pire des cas, il fait défausser une autre magie et fait du 1 pour 1. Moi j'aime bien cette carte.
- Golem Foudroyant, Héros du Mal x2 sont là pour leur effet détruisant un monstre sans contrainte.
- Démon Malicieux, Héros du Mal est là pour son effet anti battle phase adverse (sauf si l'adversaire à de quoi attaquer).
- Gaia Sombre, Héros du Mal x3 sont là pour leur faciliter d'invocation et leurs dégats perçants à minimum 3600 ATK (sauf si Sniper et Golem en matériel de fusion (3000 et 3400 ATK)).
- Sniper Infernal, Héros Du Mal est indestructible par les magies. Il offre une variante de jeu et une opportunité contre Compte à Rebours Final, Burn, anti-jeu et compagnie.
- Dragon Poussière d'Etoile est invocable par synchro et Chemin Lumière d'Etoile (side) et a un effet très correct.
- Dragon de Ferraille est invocable par synchro et a un effet très correct même si moins bon que celui des Golem. Il a 2800 ATK.
- Utopie est là pour son usage habituel, bien qu'inutile quand Démon Malicieux est sur le terrain.
- Papillopérative Photon est une carte que j'apprécie beaucoup, et couplé à Gaia Sombre, c'est bon.
- Excalibur s'invoque avec les Héros de niveau 4, si besoin.
- Ninja Armure Lames x2 ne sont pas encore là mais sont utiles pour leur très bon effet.
- Zenmaines est là pour ses bons effets s'il arrive sur le terrain
Que pensez-vous des ratios ?
Que pensez-vous du deck en général ?
Je pense que certains monstres de l'Extra Deck pourraient être remplacés, mais par quoi ?
Je vous remercie d'avance pour vos commentaires et suggestions.
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