Envoyé par gemini_elf le Samedi 20 Octobre 2012 à 17:24
je connais pas bien le deck magidolce, mais il y a pas un peu trop de monstre?
le problème avec thé magidolce, c'est qu'il dépend un peu de pudding. si le type active des cartes magies tout le long du duel tu vas être malin de le lui faire remonter ses trou noir et compagnie en main.
bref, tout ça pour dire qu'un panel de cartes pièges simple et basique peuvent être beaucoup plus efficace que thé, qui en plus dépendra de ton cimetière. 1 seul avertissement divin, ou jugement solennel annulant ton invoc et ça devient galère je penses et ça, même avec leçon magidolce.
d'ailleurs si tu joues 3 leçon, c'est surtout pour pouvoir utiliser 3 thé magidolce pleinement (et eatos) je penses, alors que si tu enlevais thé et faisait passser leçon à 1 voir 2 max, tes pièges dépendrait beaucoup moin de tel ou tel carte et pourrait s'activer directement.
dans ce genre de deck, je jouerai facilement 2 force de miroir, 2 prison... quand il y a le terrain, c'est bon, mais quand il est pas là, ben t'es dans la mouise parce que l'adversaire va vite butter tes monstres qui n'ont pas des atk énormissime.
enfin, terra formation est à jouer même si tu joues majordoscotte. faut dire que son effet d'aller chercher une carte terrain ne s'activant que s'il y a un autre monstre magidolce sur le terrain. là encore c'est trop se cantonner sur une seul carte et penser que l'adversaire va se faire une joie de te laisser 1 monstres à chaque fois sur le terrain.
dans ce deck tu ne fais pas beaucoup d'invocation spéciale (ben oui, sinon, les xyz enverrai tes bestioles au cim, chose que t'aimes pas trop), donc pot de dualité n'est pas de trop.
bref voilà un peu ce que je vois en gros. mais ça ne tiens qu'à moi, j'ai jamais vraiment testé, juste lu. donc peut être que ton deck marche très bien, seul toi peux t'en rendre compte.
|