[Débutant/Tournois] Deck Automate 2012

Forum > Yu-Gi-Oh! > Construction et Évaluation de Decks
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Orancoas

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Envoyé par Orancoas le Mardi 30 Octobre 2012 à 23:56


Le 30/10/2012 à 20:24, rouliane avait écrit ...

Tu peux t'inspiré de ma decklist ou jeter un oeil dans la section Construction et Evaluation de Decks Yu-Gi-Oh! où tu trouveras certainement de nombreuses versions de Wind-up.

Cela te permettrait peut être d'y voir un peu plus clair. Après, tu as des choix personnels que je respecte. Je ne vais donc pas t'obliger à jouer telle ou telle carte.

 



J'ai regardé ton deck, j'aime pas tellement Rai-Oh, mais par contre j'aimerai bien avoir la même trap line que toi, forcémeent il faudrait que j'enlve 2 fusion instantanée pour faire de la place et rajouter des pièges: c'est un choix à faire, auquel je réfléchis.

PS: pour Number 30: Acid Golem of Destruction et Number 16: Shock Master, je les rajoute à la place de quoi ?




[ Dernière modification par Orancoas le 30 oct 2012 à 23h58 ]

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Envoyé par Lucky7Rario le Mercredi 31 Octobre 2012 à 09:32


Enlève tes Spadassins des Flammes si tu joues plus Instant Fusion ça vaudrait mieux ^^

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Orancoas

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Envoyé par Orancoas le Mercredi 31 Octobre 2012 à 13:01


Alors j'ai fait quelques tests:

Pour fusion instantanée: elle n'est pas de refus lors des mains mortes, mais si je décide finallement de la garder,il faudrait que je rajoute une fusion lvl 4 pour pouvoir xyz avec Magicien Automate, parce que l'avoir en main et ne pouvoir faire que sa autant faire une xyz avec lui et fusion instantanée. Donc je réfléchis toujours à si je dois la garder ou pas... si quelqu'un peut me convaincre. ^^

Pour magicien Automate: j'aimerai bien en rajouter 1.

Par contre quelques chose me chiffone:
Rouliane a dit:
 Un main qui contient Wind-up Shark + tout autre monstre permet de faire une multitude de combo.
 
Mais si on n'a pas Magicien, je vois pas comment on peut faire le combo, parce que Requin + Rat... non (si on n'a rien au cimetière), requin + lapin... non. Ou ALors il faut une usine des automates...

Et il y a autre chose aussi concernant l'OTK que m'a donné Dark-Saber, à la fin il a dit:
2100 + 1500 + 2500 + 1800 + 1200 (par l'effet de giga brillant) = 9100. shark et magician pour faire ça, shark et TGU permettent de faire OTK aussi. En espérant avoir aidé, je suis pas spécialiste du deck non plus.
 
Comment sa ? Shark + TGU peuvent faire OTK ?

[ Dernière modification par Orancoas le 31 oct 2012 à 13h04 ]


PS: -2 Fusion intantanée +2 Trappe sans Fond
-2 Fantôme de Flamme +1 Numéro 30 Golem Acide de Destruction +1 Numéro 16 Maître du Choc

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Envoyé par damdamdoumdu36 le Mercredi 31 Octobre 2012 à 19:29


Le 30/10/2012 à 12:23, Orancoas avait écrit ...

Bonjour à tous,
Je viens de me relancer dans Yu-Gi-Oh avec un deck automate, alors j'ai beaucoup de mal avec les loops, les combos vu que je connais pas bien le deck... Donc si vous pouviez être précis dans vos explications concernants tous ce qui est loop/combo: merci. Passon à la decklist:


Monstres : (20)

3 Requin Automates
3 Rat Automate
3 Lapin Automate

2 Magicien Automate ===========> +1 Soit en avoir 2 en main c'est pas top (et encore) mais tu auras beaucoup plus de chance de l'avoir en main de départ ce qui peut faire toujours plaisir avc wind-up shark et rabbit....

2 Guide des Enfers
1 Sangan
2 Moissoneur d'Esprit ==========> -2 Alors pourquoi -2 en effet moissonneur d'esprit c'est fort mais (évidemment il y a un mais ) maintenant il y a papillorative photon qui est joué ainsi que shock master dans les deck wind-up/geargia et hero. Ensuite il se fait poutrer par dark world avec grapha et les virus. Contre hero on en parle pas. Contre rabbit (qui est moins joué) il joue 3 lance interdite et peuvent aussi faire papillorative photon donc bilan elle ne tempo plus si bien que ca donc pour moi -2

3 Illusionniste d'effet ============> pourquoi pas moi perso je jouerai 2 maxx C mais il est vrai que illusionniste d'effet est encore très fort.
1 Soldat du Lutre Noir - Emissaire du Commencement =====> du coup si tu otes les moissonneurs d'esprit tu auras 3 dark pour 3 light bof bof c'est pour cela que je te propose d'ajouter 

+1 Night Assaillant ===> pourquoi ?? C'est un dark de niveau 3 qui se spe via tour guide qui défonce une carte lorqu'elle est flipper... Que demander de plus ??

Magies : (14)

3 Usines Automates
1 Trou Noir
1 Pot d'Avarice
3 Typhon d'Espace Mystique =====> -1 La parcontre c'est trop enfin je pense 
1 Monster Reborn
1 Livre de la Lune =========> -1 très forte mais attenion shock master arrive....
1 Controle Mental =========> -1   idem et beaucoup moins utile maintenant
1 Violent Orage

Pièges : (8)

2 Trappe sans Fond
2 Avertissement Divin
2 Hommage Torentiel
1 Jugement Solennel
1 Force de Miroir

Le plus gros boulot c'est ici... Comment gère tu les shinings de hero ?? les Grapha de dark world ??
Comment gère tu shock master qui est maintenant parmi nous et lorsqu'il sera la ce sera surement les magies qui seront annulés au départ ....

Alors +2 Dispositif d'évacuation obligatoire voila LA Carte contre shock master contre que dis-je tout les XYZ... Il faut absolument la jouer x2. Ensuite pour les grapha et compagnie PRiSON DIMENSIONNELLE Absolument !!!!!!
Du coup je ferai -1 force miroir...

Du coup ca te ferai une grosse trap line donc +1 Chemin lumière d'étoile mais c'est facultatif.

Extra Deck: (15)

1 Transporteur Zenmaity Automate
1 Zenmaines Automate
1 Leviair le Dragon des Mers
1 Numéro 20 : Giga Brilliant
1 Temtempo le Génie du Tambour 
1 Muzurythm le Génie de la Gratte ====> -1 Tu as numéro 30 c'est amplement suffisant
1 Numéro 17 : Dragon Léviathan
1 Numéro 39 : Utopie
1 Numéro C39: Rayon Utopie ==========> -1 bof bof dans wind-up
1 Adreus, Gardien de l'Armageddon
1 Tiras, Gardien de la Genèse
1 Arsenal Zenmaioh Automate
1 Papillopérative Photon
1 Numéro 30: golem acide de destruction
1 Numéro 16: Maître du Choc

+1 Maestroke trop forte cette carte
+1 Dragon poussière d'étoile 
+1 Numéro 12: Ninja d'armure Ombre Pourpre ===> si tu joues pas dragon pousière d'étoile

Merci d'avance.

En espérant avoir été assez clair. 
 

 



 

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Envoyé par Lucky7Rario le Mercredi 31 Octobre 2012 à 19:38


Shark et TGU :
TGU spé TGU ou Sangan ou autre on va pas épiloguer
Overaly -> Zenmaity
Spe Shark
Zenmaity spe Mago
Eff Shark...

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Envoyé par Orancoas le Mercredi 31 Octobre 2012 à 20:29


Déjà merci pour ton aide, grâce à tes propositions j'ai put me rendre compte de pas mal de chose:

+1 Magicien Automate: Tu as raison, je vais en rajouter un exemplaire.

-2 Moissonneur d'Esprit: D'un côté je suis d'accord, mais disons que dans mon DC la majorité des joueurs de joue pas meta, il y en a assez peu (ils doivent être 5...). Donc je pensais que contre les autres deck plus fun sa pourrait être utile. Mais je suis d'accord que cette arte pourrait être un inconvénient lorsque je tomberai contre l'un de ces 5 joueurs, donc je vais faire -1.

-2 Illusionniste d'Effet / +2 Maxx C: C'est tellement bien, sa m'embeterais de m'en priver, surtout que si c'est pour rajouter 2 Maxx C puisque je ne les ai pas.

+1 Night Assaillant: Pourquoi pas... mais le problème c'est la place, je trouve plus optionnel. C'est à réfléchir, soit je décide d'enlever le dernier Moissonneur d'Esprit et rajouter 1 Nught Assaillant, pour savoir si Moissonneur d'Esprit me sera vraiment utile j'irai tester à mon DC, et si je vois que sa conviens pas alors je l'enleverai dans ce cas la.

-1 Typhon d'Espace Mystique: Il y a trop de pièges posées sur les tables en ce moment pour ne la jouer que x2.

-1 Livre de la Lune: Oui tu as raison, et puis il y aura plus utile.

-1 Controle Mental: Oui tu as raison.

Augmentation du nombre de pièges: Comme je l'ai dit il y a peu de deck meta dans mon DC, mais même sans sa une trap line bien garnie est toujours la bienvenue, et même pour les quelques deck qui jouent meta sa sera bien utile. Alors pour Dispositif d'Evacuation Forcée, je suis d'accord, et vu que je n'ai toujours pas d'Avertissement Divin (même si je l'ai mis dans ma decklist ^^")je peux la mettre à la place. +2 Prison Dimensionnelle: je suis d'accord, même contre tous les deck c'est utile. +1 Chemin Lumière d'étoile: Je n'ai pas la place, et comme tu le dis c'est facultatif.

Extra deck: -1 Muzurythm le Génie de la Gratte, tu as raison. -1 Numéro C39 : Rayon Utopie, je pense que sa peut toujours être utile mais oui s'il y a mieux, je l'enleverais. +1 Maestroke: je l'ai pas. +1 Dragon Poussière d'Etoile: Je n'ai pas la place de jouer Chemin Lumière d'Etoile donc inutile de la mettre. +1 Numéro 12: Ninja d'armure Ombre Pourpre: Tu as raison.

Merci beaucoup pour ton aide.

Merci à Lucky7Rario également pour ton explication.

[ Dernière modification par Orancoas le 31 oct 2012 à 20h29 ]

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Envoyé par Orancoas le Jeudi 01 Novembre 2012 à 10:48


up !

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Envoyé par rouliane le Jeudi 01 Novembre 2012 à 20:04


 Wind-up Shark + Tour Guide from the Underworld :

= OTK si et seulement si l'adversaire n'a aucune carte sur le Terrain et aucun Veiler/Maxx "C" ou Gorz en main.
  • Summon Tour Guide from the Underworld (TGU)
  • Effet TGU > Spé Summon TGU ou Sangan 
  • Xyz TGU + TGU/Sangan pour Wind-up Carrier Zenmaity
  • Effet Wind-up Carrier Zenmaity > Spé Summon Wind-up Magician
  • Effet Wind-up Shark depuis la main > Spé Summon Wind-up Shark
  • Effet Wind-up Magician > Spé Summon Wind-up Magician en défense depuis le deck
  • Effet Wind-up Shark > Niveau 3
  • Effet du second Wind-up Magician > Spé Summon Wind-up Magician en défense depuis le deck
  • Xyz Summon Wind-up Magician + Wind-up Magician pour Wind-up Zenmaister
  • Effet Wind-up Zenmaister > détacher Wind-up Magician pour poser Wind-up Carrier Zenmaity
  • Effet du troisième Wind-up Magician > Spé Summon Wind-up Shark en défense depuis le deck
  • Xyz Summon Wind-up Magician + Wind-up Shark pour Photon Papilloperative
  • Effet Photon Papilloperative > détacher Wind-up Shark pour pouvoir passer Wind-up Carrier Zenmaity en position d'attaque
  • Effet Wind-up Carrier Zenmaity > Spé Summon Wind-up Rat en position d'attaque depuis le deck ou la main
  • Xyz Summon Wind-up Rat + Wind-up Shark pour Number 20: Giga-Brillant
  • Effet Number 20: Giga-Brillant > détacher Wind-up Shark pour augmenter l'ATK de tous les monstres face recto sur ton Terrain de 300 points
  • Attaquer avec tous les monstres :
- Number 20: Giga-Brillant : 2100 ATK
Photon Papilloperative : 2400 ATK
- Wind-up Carrier Zenmaity : 1200 ATK
- Wind-up Zenmaister : 2500 ATK

Ce qui fait 8200 points en tout !

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Wrestlemania avait écrit ...
Rouliane est l'un des meilleurs joueurs de france/alsace
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Envoyé par Orancoas le Vendredi 02 Novembre 2012 à 00:14


Le 01/11/2012 à 20:04, rouliane avait écrit ...

Wind-up Shark + Tour Guide from the Underworld :

= OTK si et seulement si l'adversaire n'a aucune carte sur le Terrain et aucun Veiler/Maxx "C" ou Gorz en main.
 

  • Summon Tour Guide from the Underworld (TGU)
  • Effet TGU > Spé Summon TGU ou Sangan 
  • Xyz TGU + TGU/Sangan pour Wind-up Carrier Zenmaity
  • Effet Wind-up Carrier Zenmaity > Spé Summon Wind-up Magician
  • Effet Wind-up Shark depuis la main > Spé Summon Wind-up Shark
  • Effet Wind-up Magician > Spé Summon Wind-up Magician en défense depuis le deck
  • Effet Wind-up Shark > Niveau 3
  • Effet du second Wind-up Magician > Spé Summon Wind-up Magician en défense depuis le deck
  • Xyz Summon Wind-up Magician + Wind-up Magician pour Wind-up Zenmaister
  • Effet Wind-up Zenmaister > détacher Wind-up Magician pour poser Wind-up Carrier Zenmaity
  • Effet du troisième Wind-up Magician > Spé Summon Wind-up Shark en défense depuis le deck
  • Xyz Summon Wind-up Magician + Wind-up Shark pour Photon Papilloperative
  • Effet Photon Papilloperative > détacher Wind-up Shark pour pouvoir passer Wind-up Carrier Zenmaity en position d'attaque
  • Effet Wind-up Carrier Zenmaity > Spé Summon Wind-up Rat en position d'attaque depuis le deck ou la main
  • Xyz Summon Wind-up Rat + Wind-up Shark pour Number 20: Giga-Brillant
  • Effet Number 20: Giga-Brillant > détacher Wind-up Shark pour augmenter l'ATK de tous les monstres face recto sur ton Terrain de 300 points
  • Attaquer avec tous les monstres :
- Number 20: Giga-Brillant : 2100 ATK
Photon Papilloperative : 2400 ATK
- Wind-up Carrier Zenmaity : 1200 ATK
- Wind-up Zenmaister : 2500 ATK

Ce qui fait 8200 points en tout !

 



Merci pour ton explication.
Il me semble que tu as fait une erreur dans ton calcul:
Giga Brillant: 1800
Photon Papilloperative: 2100
Zenmaity: 1500
Zenmaister: 2500
Effet du Giga Brillant: 1200

Total: 9100

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Envoyé par rouliane le Vendredi 02 Novembre 2012 à 13:16


Le 02/11/2012 à 00:14, Orancoas avait écrit ...



Merci pour ton explication.
Il me semble que tu as fait une erreur dans ton calcul:
Giga Brillant: 1800
Photon Papilloperative: 2100
Zenmaity: 1500
Zenmaister: 2500
Effet du Giga Brillant: 1200

Total: 9100



Non pas d'erreur de calcul
  • Number 20: Giga-Brillant : 1800 ATK
  • Photon Papilloperative : 2100 ATK
  • Wind-up Carrier Zenmaity : 1500 ATK
  • Wind-up Zenmaister : 2500 ATK
 Giga-Brillant donne 300 ATK à tous les autres monstres.
Wind-up Carrier Zenmaity a été posé, puis flippé grâce à Photon Papilloperative. Il a perdu donc 600 ATK.

Donc au final on a :

Number 20: Giga-Brillant : 1800 ATK + 300 ATK = 2100 ATK
Photon Papilloperative : 2100 ATK + 300 ATK = 2400 ATK
Wind-up Carrier Zenmaity : 1500 ATK - 600 ATK + 300 ATK = 1200 ATK
Wind-up Zenmaister : 2500 ATK - 300 ATK + 300 ATK = 2500 ATK

Ca fait bien 8200 points de dégât.

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Wrestlemania avait écrit ...
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Ah oui j'avais zappé les -600atk désolé

Peut être que je devrais rajouter un Agresseur Nocturne en y réfléchissant bien en fait... Mais à la place de quoi ?

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