[Intermédiaire/Fun] Fortune Lady Deck

Forum > Yu-Gi-Oh! > Construction et Évaluation de Decks
Total : 35 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Metabolic

Avatar de Metabolic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (13)

Inscrit le 04/09/2012
223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Metabolic le Vendredi 23 Novembre 2012 à 03:02


Je voulais à présent vous présenter un deck que j'ai construit très récemment autour des demoiselles de fortune, que je trouve assez amusant à jouer.
Une des faiblesses de cet archétype est la faiblesse en attaque des monstres qui est compensée par un effet d'augmentation de niveau sur la durée, permettant de multiples synchros/xyz.

Voici la composition actuelle de mon deck, en image :



et à présent la liste :

                                                                                Deck  : 40 Cartes

Monstres : 17

FL Dark *3
FL Fire *1 (moteur de destruction ; c vrai qu'à 1, ça suffit mais pour moi, il le faut)
FL Light *3
FL Water *2 (moteur de pioche)

BLS *1
Unknown Synchron *1
Canalisateur de Magie *1
TKR * 2
Tragoedia *1
Apprenti Magicien *1
Kinka Byo *1


Magies : 14

Fortune's Future *3
Future Visions *2
One for One *1
Gold Sarco *2
Allure of Darkness *1

Heavy Storm *1
Monster Reborn *1
MST*2
Dark Hole *1


Pièges : 9

Compulsory *2
Solemn Judgement *1
Solemn Warning *2
Appel de l'Être Hanté*2
Hommage Torrentiel *2


Extra Deck : 15

Catastor *1
Ancient Fairy *1
Black Rose *1
Formula Synchron *1
Stardust *1
Mist Wurm *1

Daigusto Emeral *1
Gachi Gachi *1
Gaia Dragon *1
Leviair *1
Magi Magi *1
Volcasaurus *1
Utopia *1
Slacker Magician *1
Zenmaines
*1

Le problème est que j'aimerais pouvoir caser une wonder wand pour avoir plus de draw power, et aussi que je trouve dommage de ne pas avoir Inherited Fortune, qui même si ça vide la main, permet une invoc spé sans limite de niveau. A propos de cette carte, qqn sait-il si les FL invoquées de cette manière gagne un niveau puisque leur invoc se fait en Standby Phase (je pense que non mais j'ai pas trouvé dans les rulings de wikia la réponse) ?

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions, conseils ou modifications à apporter selon vous.

 

[ Dernière modification par Metabolic le 25 fév 2013 à 05h29 ]

___________________

 Ma liste        (Pseudo DN : Metabolic)      Mon deck Inzektor

Mon deck Zombie                      Mon deck Exodius Ritual OTK
 
Mon deck SS                                             Mon deck Inca

Mon deck Fortune Lady
                          Mon deck Black Garden

Metabolic

Avatar de Metabolic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (13)

Inscrit le 04/09/2012
223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Metabolic le Vendredi 23 Novembre 2012 à 10:47


 Pour le moment, je test avec seulement 2 TKR et une Wonder Wand en plus et ça donne des trucs intéressants.
J'essaie également une version avec Gagaga magician à la place de TKR, ce qui facilite les xyz. 

___________________

 Ma liste        (Pseudo DN : Metabolic)      Mon deck Inzektor

Mon deck Zombie                      Mon deck Exodius Ritual OTK
 
Mon deck SS                                             Mon deck Inca

Mon deck Fortune Lady
                          Mon deck Black Garden

SoraLaw

Avatar de SoraLaw

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 02/07/2012
257 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SoraLaw le Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:24


jouant fortune lady depuis un petit moment déja , il y a une paire de chose a remanier.

Monstres : 19

FL Dark *3
FL Fire *2 (moteur de destruction) -2 trop instable , carte inutile en main.
FL Light *3
FL Water *2 (moteur de pioche)

BLS *1
Mistral *1 , c'est un mauvais tuner et a un effet inutile. -1
D.D. Sprite *1 non , il y a un miss the timming avec lumina
Canalisateur de Magie *1 -1
Malefic Stardust Dragon (protège le field spell)-1
TKR *3
+1 chaos sorcerer
+2 aprentice magician
Magies : 13

Fortune's Future *2 +1
Future Visions *3 -3 , car au final , pour avoir teste , il sert juste a l'effet de lumina , et cela sert a rien de vouloir trop l'utilisée
TerraForming *2 -2 du coup
Wonder Wand *1 il y a également un miss the timming ici -1
Heavy Storm *1
Monster Reborn *1
MST*2+1
+2 gold sarcophagus (combo avec future fortune)
One for One *1
+1 allure of darkness , pour bannir tenebra depuis ta main.
Pièges : 8

Compulsory *2+1
Solemn Judgement
2 Warning
Epouvantail de Ferraille (Temporise bien) -1
+2 mirror
Appel de l'Être Hanté*2_2
+2 tribute (très bon combo avec lumina)

 enfin , cela devrait un petit coup de pouce.

___________________

Pseudo sur DN: Sora law, joueur sur montpellier (34). 
Si chuck norris joué a YGO , il boufferais du meta au petit dejeunée avec un mokey mokey.

Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:14


me suis pas mal renseigné: miss the timing avec baguette magique ouiu, mais certainement pas avec lutine dd


Metabolic

Avatar de Metabolic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (13)

Inscrit le 04/09/2012
223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Metabolic le Vendredi 23 Novembre 2012 à 16:03


 Qu'entendez vous par miss the timing avec baguette magique?
Je trouve sa bien pour piocher, même sans l'équiper forcément à Lumina, don't l'effet selon moi s'active aussi. Est -ce que ce n'est pas le cas?

Oubliez ça, j'ai compris

___________________

 Ma liste        (Pseudo DN : Metabolic)      Mon deck Inzektor

Mon deck Zombie                      Mon deck Exodius Ritual OTK
 
Mon deck SS                                             Mon deck Inca

Mon deck Fortune Lady
                          Mon deck Black Garden

Metabolic

Avatar de Metabolic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (13)

Inscrit le 04/09/2012
223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Metabolic le Vendredi 23 Novembre 2012 à 16:06


 En ce qui concerne les modifs que tu proposes : 
- Le terrain future visions permet le combo avec lumina mais ralentit également pas mal l'adversaire. 
C'est sûr que ça prend beaucoup de place dans un deck mais est-ce que ça ne vaut pas le coup?

- Canalisateur de Magie peut être sympa pour récupérer Water, je trouve. 

- Le but de Fire dans ce deck est qu'il soit dans le cimetière pour utiliser l'effet de Tenebra. Sinon on a pas de cible pour son effet et ramener lumina du cimetière on s'en balance un peu à moins de ne pas avoir le choix. De plus, avec lumina, plutôt que de summon ténébra qui ne suffirait pas à détruire un/plusieurs gros monstres, on peut summon fire, détruire un mastodonte et infliger de gros dégats ou obliger un warning à 2000. Donc c'est tout sauf inutile selon moi. 

- Apprenti Magicien, c'est pas mal encore faut-il qu'il soit détruit en combat. De plus, sans canalisateur, on se prive d'un effet très intéressant, qui peut permettre à canalisateur d'invoquer toutes les FL au lieu de seulement 2. 

- Epouvantail de Ferraille : Je sais que beaucoup considère qu'à haut niveau, cette carte est useless, mais je trouve que ç'est ultra utile que ce soit pour temporiser, puisqu'il se recycle à l'infini, ou forcer une storm/typhoon sur lui plutôt que sur un warning/judgment...Enfin, c'est vrai que moi j'aime beaucoup. 

Voilà je vais quand même réfléchir et tester un peu plusieurs combinaisons afin de voir ce qui tourne le mieux. 

___________________

 Ma liste        (Pseudo DN : Metabolic)      Mon deck Inzektor

Mon deck Zombie                      Mon deck Exodius Ritual OTK
 
Mon deck SS                                             Mon deck Inca

Mon deck Fortune Lady
                          Mon deck Black Garden

SoraLaw

Avatar de SoraLaw

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 02/07/2012
257 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SoraLaw le Vendredi 23 Novembre 2012 à 16:48


 
- Le terrain future visions permet le combo avec lumina mais ralentit également pas mal l'adversaire.
tu veux trop utilisée l'effet de lumina , hors , tu ne pourras l'utilisée qu'un nombre limitée de fois , car ton deck est pas illimitée. , de plus , il peut etre très handicapant si tu veux utiliser TKRO par exemple
surtout qu'a la place , tu peux mettre de nombreuse carte tout aussie utile
- Canalisateur de Magie peut être sympa pour récupérer Water, je trouve.
c'est simpa , mais tu ne joue pas assez de magie pour qu'il soit utile

- fire est beaucoup mieux a 1 , cela évite les carte morte en main , et une foi dans le cimetière , il n'y aplus de problème...
apprentie magicien tuto lumina , et fait un dark pour BLS chaos sorcerer. mais la , ça serait plus un choix perso

je ne dirait qu'une chose pour épouventail , shock master , qui rend ta carte useless, et qui est très très joué , que ce soit par WU , geargia , Thunder family ... deja qu'elle n'est pas terrible...


___________________

sinon  envisagée une version synchro avec D.D sprite , ça pourrait etre pas mal... 

___________________

Pseudo sur DN: Sora law, joueur sur montpellier (34). 
Si chuck norris joué a YGO , il boufferais du meta au petit dejeunée avec un mokey mokey.

Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Vendredi 23 Novembre 2012 à 17:12


different dimension gate, réédité en commune en battle pack



Metabolic

Avatar de Metabolic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (13)

Inscrit le 04/09/2012
223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Metabolic le Vendredi 23 Novembre 2012 à 23:30


Perso, moi chaos sorcerer j'aime pas vu que si ta ça en main au début avec aucun autre monstre, ben tu le joueras probablement pas et t ds la merde. Je suis plus pour un Tragoedia qui a la faculté de changer de lv, très pratique avec FL et aussi le mind control permanent en sacrifiant water ou autre. Je vais tester tout ça. 
Pour ce qui est de DD gate, j'aime pas. 

___________________

 Ma liste        (Pseudo DN : Metabolic)      Mon deck Inzektor

Mon deck Zombie                      Mon deck Exodius Ritual OTK
 
Mon deck SS                                             Mon deck Inca

Mon deck Fortune Lady
                          Mon deck Black Garden

Metabolic

Avatar de Metabolic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (13)

Inscrit le 04/09/2012
223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Metabolic le Vendredi 23 Novembre 2012 à 23:30


Perso, moi chaos sorcerer j'aime pas vu que si ta ça en main au début avec aucun autre monstre, ben tu le joueras probablement pas et t ds la merde. Je suis plus pour un Tragoedia qui a la faculté de changer de lv, très pratique avec FL et aussi le mind control permanent en sacrifiant water ou autre. Je vais tester tout ça. 
Pour ce qui est de DD gate, j'aime pas. 

___________________

 Ma liste        (Pseudo DN : Metabolic)      Mon deck Inzektor

Mon deck Zombie                      Mon deck Exodius Ritual OTK
 
Mon deck SS                                             Mon deck Inca

Mon deck Fortune Lady
                          Mon deck Black Garden

SoraLaw

Avatar de SoraLaw

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 02/07/2012
257 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SoraLaw le Samedi 24 Novembre 2012 à 13:07


ben ptete qu'en main de départ ça aide pas , mai 9 fois sur 10  il handicape pas , et le but , c'est de bannir des FL, tragoedia est juste bofs dans fortune lady , car tu ne fait ni xyz , ni synchro , et tu ne bannit pas.

___________________

Pseudo sur DN: Sora law, joueur sur montpellier (34). 
Si chuck norris joué a YGO , il boufferais du meta au petit dejeunée avec un mokey mokey.

Metabolic

Avatar de Metabolic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (13)

Inscrit le 04/09/2012
223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Metabolic le Samedi 24 Novembre 2012 à 20:25


 Avec Tragoedia c xyz et synchro easy (excepté que j'ai qu'un tuner) avec son effet de changement de niveau. Donc si c'est intéressant. Et puis c'est pas dur de rdp des FL avec sarco bls lutine ou future vision. Et puis on a que 3 fortune's future qui profitent de cette situation, donc ça suffit je trouve. Et puis 2300 atk...Franchement, à part son invoc spé et le ban d'un monstre, je kiffe pas.
Enfin trêve de péroraisons, après de multiples tests (contre des decks pas top mais bon...), j'ai effectué divers changements. Voici ma version actuelle : 

Monstres : 19 17

FL Dark *3
FL Fire *2 1 (moteur de destruction ; c vrai qu'à 1, ça suffit mais pour moi, il le faut)
FL Light *3
FL Water *2 (moteur de pioche)

BLS *1
Mistral *1 (bon tuner et bon effet)
D.D. Sprite *1 (mon seul tuner ; invoc ac lumina ou one for one)
Canalisateur de Magie *1 (pas mal de magie et fonctionne avec celles adverses aussi dc plus qu'intéressant)
Malefic Stardust Dragon (protège le field spell) (enlevé car moins de field spell)
TKR *3 2 (se combine bien avec le style du deck mais je le mets à 2 car il ralentit les invocs)
Tragoedia (Pour sa summon, son effet mis en valeur par les divers moteurs de pioches, et ses autres effets assez utiles)
Apprenti Magicien *2 (Peut summon lumina et/ou aider canalisateur ; inconvénient : doit etre détruit par combat...) 

Magies : 13 14

Fortune's Future *2 3 (Passé à 3 car important moteur de pioche et de combos)
Future Visions *3 2 (Je l'utilise maintenant plus comme une option que comme une nécessité)
TerraForming *2 (->3 chances sur 4 d'avoir le terrain en main) (Pour les raisons évoquées ci-dessus)
Wonder Wand *1 (Je voudrais en mettre une autre mais je trouve pas la place) (Préféré ajouter Allure étant donné l'absence de combos possibles)
Heavy Storm *1
Monster Reborn *1
MST*2
One for One *1 (indispensable)
Gold Sarco *2 (intéressant pour récupérer une carte ou combo ac fortune's future)
Allure of Darkness *1 (Bon combo ac Ténébra et moteur de pioche)
One-Shot Wand *1 (Bonus Atk + Pioche possible ; intéressant, je trouve, notamment pour équiper ténébra)

Pièges : 8 9

Compulsory *2
Solemn Judgement + 2 Warning
Epouvantail de Ferraille (Temporise bien)
Appel de l'Être Hanté*2
Hommage Torrentiel *1 (Bon piège, possibilité de combo ac lumina)

Extra Deck :

Catastor
Ancient Fairy
Armory Arm
Black Rose
Formula Synchron
Stardust*2 1(ajouté récemment contre gachi gachi rarement invocable)
Gaia Dragon
Leviair
Magi Magi
Volcasaurus
Utopia
Number 40 : Gimmick Puppets (Préfère Héliopolis)
Tiras
Zenmaines
Héliopolis (si invoqué, profite de la faible atk de certaines FL pour détruire les cartes adverses)
Lavalval Chain (invocable ac 2 water ; au final, plus utilisé qu'utopia car permet d'envoyer des cartes du deck vers le cimetière ou de top deck un monstre au choix, style BLS Tragoedia Ligth...)


Voilà, pas mal de trucs changés, ça tourne pas mal. Petite faiblesse contre les summons très rapides style wind-up, hieratic...mais bon, il se défend. Je trouve que Kinka-Byo est plutôt tentant pour remplacer au moins 1 apprenti magicien. 
 

___________________

 Ma liste        (Pseudo DN : Metabolic)      Mon deck Inzektor

Mon deck Zombie                      Mon deck Exodius Ritual OTK
 
Mon deck SS                                             Mon deck Inca

Mon deck Fortune Lady
                          Mon deck Black Garden

SoraLaw

Avatar de SoraLaw

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 02/07/2012
257 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SoraLaw le Samedi 24 Novembre 2012 à 21:52


ç'est déja mieux comme ça ^^ ,  cepandant , après veriification , D.D sprite n'active pas l'éffet de lumina , donc vire le et met un hommage de plus je dirait , toujour en combo avec lumina.

___________________

Pseudo sur DN: Sora law, joueur sur montpellier (34). 
Si chuck norris joué a YGO , il boufferais du meta au petit dejeunée avec un mokey mokey.

Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Dimanche 25 Novembre 2012 à 13:27


dd sprite marche


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 27/01/2023

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
8316 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Dimanche 25 Novembre 2012 à 13:32


Le 25/11/2012 à 13:27, william45 avait écrit ...

dd sprite marche


Non il y a Miss the Timing car elle est bannie pour le coût d'activation de l'effet de DD Sprite.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Total : 35 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi