[Confirmé/Tournoi] Macro Revisited

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Shadowfighter89

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Envoyé par Shadowfighter89 le Jeudi 27 Décembre 2012 à 21:26


 Hello à tous !

Voici donc mon deck actuel, en cours de tests plutôt positifs pour l'instant. Suite à 4 ans d'arrêt, je ne souhaitais pas trop m'aventurer dans les decks récents, quoique séduisants (Mermail, Wind-Up, Spellbook etc), car banlist bientôt et surtout besoin d'un budget relativement conséquent. Alors je fais avec ce que j'ai sous la main et quelques upgrades de cartes récentes que je pourrai obtenir facilement.

L'idée principale est donc un Macro revisité :

___
Main - 40 :

1x Gorz
3x Caius
1x Dark Dust Spirit
3x D.D. Survivor
3x D.D. Scout Plane
3x Cyber Valley
2x Strike Ninja

3x Macro Cosmos
1x Solemn Judgment
2x Mirror Force
3x Dimensional Prison
1x Torrential Tribute
1x Escape from the Dark Dimension
1x Starlight Road

2x Dimensional Fissure
2x Creature Swap
2x Pot of Duality
1x Reinforcement of the Army
1x Dark Hole
1x Monster Reborn
1x Heavy Storm
1x Mystical Space Typhoon
1x Smashing Ground


Extra - 15 : 
1x Stardust Dragon
+ à peu près tout les XyZ importants en rank 4 et 2 (N°39: Utopia entre autres)

Side :
1x Return from the Different Dimension
1x Lava Golem
2x Mobius
2x Mystical Space Typhoon
1x Raiza
1x Compulsory Evacuation Device
1x Tsukuyomi
2x Solemn Warning
2x Don Zaloog
2x Shrink

___

- L'idée principale est bien sûr la base Macro/Fissure + Survivor/Scout Plane.
Ces derniers servent de bouffe pour invoc Caius/Spirit, pour draw avec Cyber Valley et permute avec Creature Swap.

- Les Strike Ninja servent à recycler le cimetière, car trop souvent Macro/Fissure ne sortent pas ou sont détruits. Les Ninjas pallient à ce déséquilibre et sont seekables par Reinforcement.

- Le reste n'est que "remplissage" en fin de compte

Pour le side :
- J'ai pu tester les Don Zaloog avec les Shrink, je m'en sers essentiellement contre Gadgets (face-down) ou comme arme de surprise si je sens qu'ils pourront faire des dégâts par rapport à la compo adverse.

- Return, j'hésite à le placer Main-Deck... J'ai déjà beaucoup plus envie de le placer une fois les Zaloog intégrés. Peut-être que je me trompe...

Sinon en général, j'ignore si je case Bottomless, D.D.R...

Voili voilou, grossomodo, les grandes lignes... Je suis certain que ce deck est améliorable, aussi je suis ouvert à tous vos commentaires, avis et aides éventuels. 

Note : Mon principal problème est la connaissance du meta actuel. Ainsi certains aspects de ma compo sembleront peut-être à certains quelque peu décalée ou inappropriée. Merci de ne pas me juger là-dessus, le temps fera son oeuvre  ; )

Merci d'être passé !

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Gadget

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Envoyé par Gadget le Jeudi 27 Décembre 2012 à 21:42


 2 Fissure c'est pas assez.

Gorz avec autant de pièges + Macro / Fissure Dim c'est pas combo.

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Best Pack Opening Ever/Ma chaîne Youtube
The stars look different today.

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Envoyé par Sephyros le Vendredi 28 Décembre 2012 à 10:55


- Gorz (trop de mp continu)
- Smashing ground
- escape frome the dark dimension
- 1 D. Prison
+ 1 Typhon
+ 1 Allure of Darkness (avec DD Scout Plane c'est vraiment combo)
+ 2 Solemn Warning OU 2 Compulsory

En esperant t'avoir aidé.

___________________

Ma liste :

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-54343-r-traptrix-rank.html


“Obscured falcon! Raise your sharpened talons in front of adversity, spread your wings of rebellion! Xyz Summon! Appear! Rank 4! Raid Raptors - Rise Falcon!”

clem37

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Envoyé par clem37 le Vendredi 28 Décembre 2012 à 14:41


VOILA CE QUE JE FERAIS

- Gorz (trop de mp continu) - Smashing ground - escape frome the dark dimension - 1 D. Prison-1strike ninja+ 1 Allure of Darkness (avec DD Scout Plane c'est vraiment combo) + 2 Solemn Warning et 2 Compulsory 



 

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Voici ma chaîne you tube (je commence)
http://m.youtube.com/user/Yugiohclem37?feature=plcp

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Envoyé par Dracaufeu07 le Vendredi 28 Décembre 2012 à 14:44


J'aime bien les D.D dynamite ca se mari bien avec les soul release.
Enfin c'est qu'une question de gout mais je jouerai ca perso : p 

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Manolo

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Envoyé par Manolo le Vendredi 28 Décembre 2012 à 21:28


Le 27/12/2012 à 21:26, Shadowfighter89 avait écrit ...

___
Main - 40 :

1x Gorz --> Comme déjà dit plus haut, c'est horrible avec toutes les Magies Continues et les Pièges que tu joues...
3x Caius
1x Dark Dust Spirit
3x D.D. Survivor
3x D.D. Scout Plane
3x Cyber Valley
2x Strike Ninja
--> Euh... Boarf non ? Normalement tu n'as presque jamais de monstre dans le cimetière donc encore moins 2 Dark. Même si, comme tu le dis, Macro / Fissure ne sortent pas tout le temps. De plus son effet ne justifie pas de le jouer en-dehors d'un deck Ninja à mon avis. Donc je ferais -2.

3x Macro Cosmos
1x Solemn Judgment
2x Mirror Force
3x Dimensional Prison
1x Torrential Tribute
--> +1 à mon avis, c'est de l'abus complet dans ce deck. Tires-en profit...
1x Escape from the Dark Dimension
1x Starlight Road

2x Dimensional Fissure
2x Creature Swap
2x Pot of Duality
1x Reinforcement of the Army
1x Dark Hole
1x Monster Reborn
1x Heavy Storm
1x Mystical Space Typhoon
1x Smashing Ground
--> Tu as déjà les Monarques pour t'occuper des monstres. -1 Smashing +1 Typhoon à mon avis.


De façon générale voici mon conseil : après avoir longuement testé les différentes façons actuelles de jouer Macro, ma conclusion est que Macro Monarque est trop difficile à équilibrer avec le méta, en revanche une version plus "simple" et plus axée sur Macro marche mieux d'après ce que j'ai pu tester. 
Quand je parle de Macro plus simple, c'est un deck qui se fonde sur le vidage du deck afin de toucher au plus vite les Macro et Fissure. Dans une telle version je joue, à la place des Monarques et des Scout Planes :

3x Deep Sea Diva (complètement abusé dans ce deck)
1x Lost Blue Breaker
2x Tour Guide
1x Night Assailant (évidemment pas de Sangan)
x2 Rose, Warrior of Revenge
x1 Mind Control

La stratégie de ce deck est, en plus de diminuer l'épaisseur de ton deck, d'abuser des Synchros qui restent un très bon moyen de jouer malgré l'apparition des Xyz.

Le Tour Guide est là pour faire Zenmaines pour staller ou encore invoquer Leviair pour reprendre un de tes Nâga Cyber (piocher plus pour gagner plus !) ou DD Survivor bannis.
N'oublie pas que Cyber Valley + Mind Control = -1 pour l'adversaire et ça te permet de piocher 2 cartes.

Si tu pioches Night Assailant alors que tu as Macro il ne sera pas dead. Ni Diva, ni Tour Guide non plus.

Avec Diva, si tu as déjà pioché le Lost Blue Breaker, tu peux toujours ramener une autre Diva et faire un Gachi Gachi pour staller ou Shining Elf si tu n'as pas besoin de staller. Si tu as encore le Breaker dans le deck, tu peux soit faire une Synchro 5* (Kalidor), soit une 9* avec le Survivor (Mist Wurm), soit utiliser l'effet du Breaker pour détruire une M/P adverse en le sacrifiant, puis faire une synchro 6* avec un Survivor (Iron Chain Dragon par exemple : regarde la tête de l'adversaire quand il apprendra que les 3 premières cartes de son deck vont être bannies xD ).

De plus je te conseille également Rose, Warrior of Revenge qui est tutorisable par Reinforcement et qui te permet d'abuser du Scrap Dragon avec le Survivor (ça fait -1 sur le terrain de l'adversaire à chaque tour si tu détruis ton Survivor avec le Scrap, puisqu'il reviendra à la fin du tour).



Extra - 15 : 
1x Stardust Dragon
+ à peu près tout les XyZ importants en rank 4 et 2 (N°39: Utopia entre autres)

Je pense que tu es au courant mais n'oublie surtout pas que si Survivor est utilisé comme matériel d'Xyz tu ne peux pas le réinvoquer à la fin du tour même s'il a été banni...

___

- L'idée principale est bien sûr la base Macro/Fissure + Survivor/Scout Plane.
Ces derniers servent de bouffe pour invoc Caius/Spirit, pour draw avec Cyber Valley et permute avec Creature Swap.

Je pense que tu es également au courant, mais n'oublie pas que si le Survivor est banni alors qu'il était sur le terrain de l'adversaire il ne reviendra pas à la End Phase (si tu en as donné le contrôle à l'adversaire avec Permut par exemple).

- Les Strike Ninja servent à recycler le cimetière, car trop souvent Macro/Fissure ne sortent pas ou sont détruits. Les Ninjas pallient à ce déséquilibre et sont seekables par Reinforcement.

Comme déjà dit plus haut, tu as mieux à tuto avec Reinforcement...

- Le reste n'est que "remplissage" en fin de compte

Pour le side :
- J'ai pu tester les Don Zaloog avec les Shrink, je m'en sers essentiellement contre Gadgets (face-down) ou comme arme de surprise si je sens qu'ils pourront faire des dégâts par rapport à la compo adverse.

- Return, j'hésite à le placer Main-Deck... J'ai déjà beaucoup plus envie de le placer une fois les Zaloog intégrés. Peut-être que je me trompe...

Return : Main Deck O - BLI - GA - TOIRE. Y'a même pas à se poser la question c'est juste n'imp dans ce deck...


Une autre idée également, si jamais ça te sert : tu peux éventuellement inclure au moins 2 exemplaires de Machine Duplication, avec les Cyber Valley ça te fait du CA monstrueux. A mon avis et d'après mes tests, en 2 exemplaires elle n'est pas trop dead.

Pense également à Spirit Reaper et Neo-Spacian Grand Mole pour staller et attendre de toucher Macro / Fissure.


P.S.: désolé pour le pavé j'espère que tu auras le courage de le lire

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Shadowfighter89

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Envoyé par Shadowfighter89 le Samedi 29 Décembre 2012 à 14:05


 @Manololepro : Du courage pour te lire ? Tu plaisantes ! Ton pavé est superbe ! Une jolie pierre de Rosette 

Blague à part, grand merci pour ton analyse et tes suggestions, j'ai bu tes conseils comme un bébé boit le lait de sa môman ^^

Là où ton aide est particulièrement précieuse, c'est ta mise à jour relative aux Synchro et XyZ. Je suis encore sacrément largué dans ce domaine... Je visualise bien le deck : plus stable, plus rapide, plus "rentre dedans", plus approprié... Meilleur en somme ^^ Les Deep Sea Divas et Tour Guides font fureur, et Rose Warrior a carrément sa place ^^

Machine Duplication j'y ai pensé, et j'ai eu peur que ça prenne trop de place.. A tester : ) Quant à Mind Control, grosse idée !

Creature Swap effectivement n'est pas combo avec Survivor. Mais maintenant que tu le dis, je me pose la question de leur utilité... Sans Scout Plane sur le terrain, c'est dead card... Il y a peut-être mieux à caser ? D'ailleurs, tu ne joues pas du tout Scout Plane si je comprends bien ? Quid des Swap...

@Gadgetoftronik :

3x Macro + 3x Fissure D, ça fait pas un peu lourd ?

@Sephyros :

A part DD Scout Plane, ça fait 3 Caius, 3 Survivor et 2 Ninja de dark dans le deck... Survivor, chaud de le virer avec Allure, Ninja et Caius idem, ils en perdent tous leur utilité dans le deck... Du coup, 1 Allure / 3 Scout Planes, ça fait un peu juste comme ratio, t'en penses quoi ?

@Clem37 :

Même réflexion que pour Sephyros au sujet d'Allure of Darkness.

@LinkPlayer :

D.D. Dynamite ? Perso je ne la trouve pas à sa place dans ce deck qui n'a pas du tout une optique burn =/ Quant à Soul Release, beaucoup trop tech à mon goût. Y'a déjà les Macro/Fissure qui bannissent, et si c'est juste pour bannir un ou deux éventuels scout planes dans mon cimetière, bof bof, Strike Ninja fait déjà son beurre là-dessus...

@Tout le monde :

Une remarque commune : enlever Gorz ^^ Etonnemment, il m'a sauvé la life au point de retourner des situations désespérées en win plus d'une fois, raison pour laquelle je l'avais laissé. Je testerai sans, je verrai bien ce que ça donne.



___________________


Manolo

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Envoyé par Manolo le Samedi 29 Décembre 2012 à 23:27


Le 29/12/2012 à 14:05, Shadowfighter89 avait écrit ...

@Manololepro : Du courage pour te lire ? Tu plaisantes ! Ton pavé est superbe ! Une jolie pierre de Rosette 

Blague à part, grand merci pour ton analyse et tes suggestions, j'ai bu tes conseils comme un bébé boit le lait de sa môman ^^

Là où ton aide est particulièrement précieuse, c'est ta mise à jour relative aux Synchro et XyZ. Je suis encore sacrément largué dans ce domaine... Je visualise bien le deck : plus stable, plus rapide, plus "rentre dedans", plus approprié... Meilleur en somme ^^ Les Deep Sea Divas et Tour Guides font fureur, et Rose Warrior a carrément sa place ^^

Machine Duplication j'y ai pensé, et j'ai eu peur que ça prenne trop de place.. A tester : ) Quant à Mind Control, grosse idée !

Creature Swap effectivement n'est pas combo avec Survivor. Mais maintenant que tu le dis, je me pose la question de leur utilité... Sans Scout Plane sur le terrain, c'est dead card... Il y a peut-être mieux à caser ? D'ailleurs, tu ne joues pas du tout Scout Plane si je comprends bien ? Quid des Swap...


De rien ^^

Je pense que ça vaut le coup de tester les Machines de Duplication, ça peut accélérer le deck et te permettre de tirer profit des 3 Nâga Cyber (et de temps en temps te faire pester contre elle si tu la pioches en dead card parce que quand elle est morte elle est vraiment morte xD ).

Un conseil aussi, ne jamais sous-estimer l'importance de Nâga Cyber, c'est quasiment le seul moteur de pioche que tu puisses mettre dans ce deck. Et ça vaut le coup de voir la réaction de ton adversaire quand tu lui sors Mind Control et Nâga Cyber xD
C'est un monstre dont il faut que tu abuses dès que tu peux. Parfois invoquer Leviair pour faire revenir un Nâga et utiliser son effet (même en bannissant le Leviair s'il le faut !) c'est la meilleure chose à faire si tu n'as pas encore touché Macro / Fissure ou si tu veux augmenter le nombre de pièges que tu peux poser pour protéger un Macro ou une Fissure déjà active.

En effet je ne joue ni les Scout Planes, ni Swap. Je préconise de laisser les 3 Nâga, même si tu ne places pas de Duplication.

Tu peux éventuellement laisser 1 ou 2 Caius si tu as envie, ça peut surprendre l'adversaire un Caius en touriste comme ça. Et éventuellement achever l'adversaire s'il lui reste peu de PV...

Je suis d'avis de garder Monster Reborn dans le deck, c'est quasiment jamais mort puisqu'il y a toujours un monstre qui traîne dans un des Cimetières (par exemple si l'adversaire ou toi fait une Xyz et qu'il y a Fissure Dimensionnelle active, le monstre détaché n'est pas banni, il part quand même au Cimetière).

Le but du deck ça sera vraiment de ménager tes ressources au mieux, parce que tu ne peux pas faire de CA (Card Advantage) aussi énorme que dans Spellbook par exemple (8 cartes en main ? facile !) donc le principe c'est : 1 carte utilisée = 2 cartes (ou plus) dépensées par l'adversaire pour s'en débarrasser. Exemple Zenmaines ou Gachi Gachi. Ou Reaper. Ou Survivor puisqu'il doit dégager 2 fois du terrain pendant le même tour pour ne plus revenir (son effet ne peut s'activer qu'1 seule fois par tour au cas où tu ne saches pas, car ce n'était pas marqué sur la carte originale).

Donc n'hésite pas à ralentir le rythme du duel quand tu peux si tu n'as pas encore ce qu'il te faut, et joue le moins de cartes possible à chaque tour. Si tu sens que tu vas te faire contrer, ne sors pas, attends un meilleur moment.

Déjà pour remplacer une des Swap tu peux mettre Mind Control qui a plus ou moins le même effet.

Pour protéger les Macro je joue une carte complètement oubliée par la Terre entière, mais que j'adore même si je suppose que certains ne seront pas d'accord avec moi : Fake Trap. Alors malheureusement ça ne protège pas la Fissure. Par contre ça protège très bien Macro, et le bonus dans tout ça c'est que ça peut aussi bien te protéger d'un Typhon que d'un Heavy Storm, d'un Judgment Dragon, d'une Lyla, d'un Grapha... Bref, c'est ce qui justifie mon choix par rapport aux autres possibilités, qui ne sont pas légion de toute manière : tu n'as que Starlight Road, The Huge Revolution is Over, et Dark Bribe pour couvrir un maximum de cas où Macro pourrait être détruite, mais toutes ont des inconvénients : Starlight Road peut être annulée par Solemn Warning (comme Macro d'ailleurs), et elle ainsi que Revolution ne peuvent pas te protéger d'un Typhon ; quant à Dark Bribe c'est très lourd parce que ça ne protège que des Magies / Pièges, et en plus ça fait piocher 1 à l'adversaire, ce qui peut lui sauver la peau, donc l'effet inverse de ce que tu veux !

Je sais que c'est un choix bizarre mais je trouve qu'en 2 exemplaires elle est très bien. Et je joue également un Starlight Road, pour le "double effet protection" (la carte puis le Stardust qui arrive derrière).

Tu as aussi Fracas le Guerrier Magique qui est sympa dans ce type de decks.

Sinon à part ça je n'ai pas vraiment de conseils à te donner à part d'éviter de mettre des cartes dont les effets ne marchent pas si tu as Fissure ou Macro actives (exemple tout bête : Veiler !).

Voilà j'espère avoir aidé au mieux, si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser ici ou par MP


A plus !

P.S.: n'oublie pas les cartes de destruction massive comme Torrential Tribute que tu DOIS jouer en 2 exemplaires (3 si elle était jouable en 3, 20 si elle était jouable en 20...) et au moins 1 Mirror Force, voire 2, ça fait un effet boeuf de bannir tout ce que l'adversaire contrôle.

P.P.S.: pour répondre aux autres questions que tu as posées aux autres membres :
Oui, 3 Macro + 3 Fissures ça fait trop, et Fissure ne dérange pas vraiment une bonne partie du méta (Spellbook s'en fiche, Six Sam pareil, Wind Up c'est pareil, Inzektor s'en tamponne le coquillard, y'a quand même Mermail qui craint un peu mais bon) alors que Macro c'est vraiment très lourd à gérer pour les autres d'habitude. Donc 3 Macro et 2 Fissures c'est un bon ratio après test.
Allure n'a pas sa place dans le deck, surtout si tu passes à la version "pure Macro" qui ne joue pas Monarque et donc, pas de Scout Plane.
D.D. Dynamite ne sert à rien.
Soul Release c'est pas nécessaire mais ça peut se jouer éventuellement. Ca fait toujours un effet négatif sur l'adversaire donc pourquoi pas en tech. En tout cas c'est mieux que le Strike Ninja à mon goût dans ce deck...

P.P.P.S.: bonne année

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

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