Après test je pense même que la Grande Prêtresse est difficilement jouable dans cette version du deck. Les monstres à jouer selon moi sont
grosso modo :
3x Faucheur de la Prophétie
1x Destructeur de la Prophétie
Éventuellement Endymion le Maître des Magiciens ou Sorcière des Fleurs (même si ce dernier choix n'est pas forcément le meilleur)
2x Mat de la Prophétie
2x Magicien de la Prophétie du Livre de Magie
3x Lyla la Magicienne, Seigneur Lumière
2x Canalisateur de Magie
2x Tragoedia
A mon avis c'est comme ça que le deck tourne le mieux, il est très rapide, et je pense, très difficile à contrer une fois qu'on développe son jeu.
En ce qui concerne les magies, tous les Livres de Magie "utiles", y compris le Couloir des Étoiles qui est super fort dans ce deck, et évidemment quelques cartes pour nous aider à envoyer des Livres de Magie au cimetière comme 2x Raisonnement, x1 Destruction de Carte, et x1 Renfort de Lumière (pour aller chercher Lyla).
Canalisateur de Magie est à mon avis une des clés de voûte de cette version du deck, il suffit d'activer 3 Magies une fois qu'elle est face recto pour pouvoir faire revenir un Reaper du cimetière et commencer les abus.
Un combo très efficace est Reaper + Destroyer --> Xyz : Inzektor Exa-Scarabée, effet on envoie au cimetière une carte gênante sur le terrain en détachant le Destroyer, puis on superpose Dragon Gaia le Chargeur du Tonnerre à Inzektor Exa-Beetle, et enfin, effet du Destroyer, on le spé du cimetière.
Avec le Canalisateur de Magie, ça fait 6800 de dégâts en moyenne.
Pour répondre à dgm974 qui disait :
Le 19/02/2013 à 08:40, dgm974 avait écrit ...
justement je joue pas pour envoyer au grave je gère en cherchant voila pourquoi je ne joue ni mat ni destruction de main
et à vendymion qui disait :
Le 18/02/2013 à 22:35, vendymion avait écrit ...
...Dans ta stratégie si je ne me trompe pas tes cartes livres de magies sont moins utilisé pour elle-même mais plus pour alimenter les pouvoirs de tes monstres...
je suis d'avis de dire que de toute façon les Spellbook en eux-mêmes ne justifient pas de se faire un deck entier, il faut qu'ils aient une raison d'être : ils servent principalement à vider le deck, et ils le font très bien, mais si tu ne fais rien derrière, le deck ne sert à rien, donc autant profiter à fond du potentiel OTK du deck.
C'est le même principe que les Seigneurs Lumière à leur époque ; Lumina c'est bien, mais s'il n'y a pas de DDJ derrière, tu ne peux pas te contenter de 1000 ATK pour gagner.
D'ailleurs dans cette configuration la Grande Prêtresse ne sert quasiment jamais, au contraire elle paralyse le deck plus qu'autre chose (malheureusement car j'adore cette carte).