Le 29/03/2013 à 16:57, Asaga-Jin avait écrit ...
Il est vrai que depuis que Judgement Day est dispo sur DN, Spellbook est surjoué (avec Elemental Dragons).
Je considère Jowgen et Lily comme des cartes assez stratégiques (peut-être plus Lily que Jowgen), cependant je pense qu'il est très dur de conserver Jowgen sur le terrain à cause de ses faibles stats'. J'approuve l'idée même si je ne le jouerai probablement pas.
Sinon la move Table des Matières + Judgement Day je n'adhère pas vraiment.
Star Hall j'ai cessé de la jouer il y'a un moment, mais je maintiens que c'est une excellent carte. Je pense surtout
qu'elle serait plus efficace dans une version Reaper/Destroyer. De quoi bien bourriner
Oui en effet Jowgen est dur à conserver sur le field. Je joue 2 Rugissements Menaçants, c'est peut-être pas assez pour le protéger efficacement mais de toute façon le principe de Jowgen c'est vraiment d'éviter de se prendre un OTK donc tu le fais venir à la End Phase avec Judgment Day en défense, donc déjà pas de OTK quasi-certainement ; après s'il se fait détruire au combat tant pis, de toute façon au tour suivant tu peux toujours le reprendre avec Life si tu veux vraiment éviter le OTK. Enfin ça reste à voir, moi je continue à penser que c'est un bon choix en Side contre les Elemental Dragons.
Star Hall est effectivement plus forte dans la version OTK avec Reaper mais je trouve qu'elle apporte beaucoup à la version contrôle avec la Prêtresse, tout simplement parce que l'un des points faibles de la Prêtresse c'est son ATK (bon 2500 on a vu pire mais beaucoup trop de thons peuvent lui rouler dessus) ; certes, pendant le tour du joueur Spellbook elle est virtuellement à 3500 avec le Power, mais pendant le tour adverse c'est quand même moins effrayant... Et c'est là qu'intervient Star Hall qui peut facilement la propulser à 2900 en 1 tour. De plus son effet de tuto (à Star Hall) est excessivement intéressant je trouve (pouvoir tuto Veiler, c'est assez rare surtout depuis la disparition de Sangan) !