Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 27/09/2012 | Envoyé par Yoshi80 le Mardi 23 Avril 2013 à 10:24 Salut les gens ! Cette fois, je vais vous présenter un petit deck Utopia de ma création. Le but de ce deck est avant tout d'invoquer Utopia le plus vite possible, et de le garder en vie, avec peut-être un Rank-Up pour finir le jeu en beauté. Le tout en gardant l'avantage au niveau de la main grâce à Aster Drawn. Enfin bref, voici la decklist :
--[Monstres]-- (21) 1x ZW - Tornado Bringer 1x ZW - Lighting Blade 2x Thunder King Rai-Oh 2x ZW - Unicorn Spear 3x Aster Drawn 2x Gagaga Magician 2x Inaribi 2x Goblindbergh 1x Honest 2x Heroic Challenger - Extra Sword 2x Summoner Monk 1x Maxx "C" --[Magies]-- (11) 1x Heavy Storm 1x Mind Control 3x Rank up Magic - Barian's Force 1x Dark Hole 1x Pot of Avarice 1x Monster Reborn 3x Mystical Space Typhoon --[Pièges]-- (8) 2x Bottomless Trap Hole 1x Mirror Force 1x Dimensional Prison 2x Breakthrough Skill 2x Call of the Haunted --[Extra Deck]-- (15) 1x Number C39 : Utopia Ray Victory 1x Number C39 : Utopia Ray V 1x Wind-up Arsenal Zenmaioh 1x Adreus, Keeper of Armageddon 1x Vylon Disigma 1x Number C39 : Utopia Ray 3x Number 39 : Utopia 1x Number 16 : Shock Master 1x Photon Papilloperative 1x Number 50 : Blackship of Corn 1x Steelswarm Roach 1x Maestroke the Symphony Djinn 1x Gagaga Cowboy --[Side Deck]-- (1) 1x Dimensional Prison Après pour l'explication du deck, je sais pas trop par où commencer. Peut-être par le Side Deck parce que c'est le plus facile à expliquer. Ce deck a grandement besoin de protection, et des fois, un seul Dimensional Prison c'est pas assez, le problème étant que je n'ai pas assez de place dans mon Main Deck pour en placer une deuxième, alors je l'ai mise là dans le side, au cas où. Je vais passer rapidement sur l'Extra Deck car c'est le plus basique. On notera la présence de V ET de Victory, cela s'explique parce que V à l'effet de mélanger un monstre Xyz de mon cimetière dans mon Extra Deck quand il est détruit, et ça peut toujours être pratique. Plus son effet quand on le Rank-Up avec Utopia qui est déjà pas mal. Ensuite pour les monstres, on a les ZW, basique pour augmenter la puissance d'un Utopia. Thunder King est pratique parce que c'est niveau 4 Lumière et qu'il fait toujours chier les quelques deck meta que je croise. Unicorn Spear est tout aussi pratique, puisque c'est un niveau 4 Lumière qui a autant d'attaque que Thunder King et qui en plus peut s'équiper à Utopia Ray (mais pas à V ni Victory, dommage) pour en faire un monstre de 4400 d'attaque qui annule les effets des monstres adverses, c'est vraiment pas mal. Après, on arrive vraiment dans le coeur du Deck, la partie que je joue le plus, avec Aster Drawn et Inaribi. Aster Drawn a la particularité que lorsqu'elle est utilisée comme Matériel Xyz, on peut piocher une carte. Et Inaribi peut s'invoquer spécialement si l'on controle un Magicien. Parfait puisqu'Aster Drawn est magicien. Et si jamais j'ai pas d'Aster Drawn, Gagaga Magician peut toujours être là, à côté. Et en plus, les deux magiciens peuvent aussi faire des rangs 5 grâce à leurs effet. Et puis après, on a Goblindbergh, une carte très classique pour faire des Xyz de rang 4. Enfin, on a Honest parce que beaucoup de nos monstres sont Lumière, et en terme de protection, y'a pas mieux. En plus, c'est un niveau 4, au pire. (oui, c'est déjà arrivé que j'utilise Honest en tant que Matériel Xyz). Après, on a Extra Sword parce qu'augmenter l'attaque d'un monstre Xyz de 1000 points c'est quand même considérable. Utopia a 3500, c'est énorme, et Blackship of Corn a 3100, c'est pratiquement le seul moyen de se débarasser de Garunix. Ensuite Monk, parce que je joue quand même un peu de magies et qu'elles sont pas forcément très utiles, alors pourquoi pas. En plus, c'est un Magicien, donc il peut être utilisé avec Inaribi. Et enfin Maxx C pour me donner un peu d'avantage au niveau de la main, c'est très pratique. Pour les magie et pièges, je développerait pas les cartes qui sont Staple parce que tout le monde les connait, et elles sont toujours très pratique. Il nous reste donc Barian's Force et Breakthrough Skill. Alors déjà j'ai préféré Barian's Force à Numéron Force parce que Utopia Ray Victory possède déjà un effet qui annule les effets de monstres, et qui fait qu'on ne peut pas activer de carte Magie ou Piège, donc Numeron ferait un peu doublon. En plus Barian peut voler un Materiel Xyz de l'adversaire, pour activer les effets de V ou Victory plus souvent. Et pour Breakthrough Skill, c'est simpement un Veiler en mieux. On peut annuler un effet d'un monstre de l'adversaire, et on peut même activer cet effet pendant notre tour et depuis notre cimetière. Comme ça, zou, Zenmaines il fait pas chier, ou d'autre effet un peu chiant qui peut s'activer pendant notre tour. Voilà voilà, je crois que j'ai fait le tour de mon Deck. Malgré tout, je pense qu'il n'est pas parfait et qu'il peut toujours y avoir des améliorations. Déjà ce deck galère pas mal contre Elemental Dragon, et Spellbook c'est quasiment impossible à battre, en gros les deck méta. Autrement, les seules défaites que j'ai eues sont contre des Decks Utopia qui eux, avaient leurs ZW sur le terrain.
|
Envoyé par Thpirate le Mardi 23 Avril 2013 à 11:50 Remplace Barian force par Numéron force je la trouve beaucoup plus forte. Certes tu pique pas le matos mais pour le V c'est plus simple de la placer.
Joue des Gagaga Kid pour le combo avec le magicien tu peut le sortir facilement comme sa. Passe le Maxx C en side car c'est x2 ou rien et remplace le par une 2ème prison dimensionelle V Salamender pour respawn Utopia du cimetière? Monk x3 pour abuser de l'effet d'aster drawn et de Extra sword. Après les ZW te sont vraiment utiles?
___________________ Avec Banish, les cartes s'évanouissent
| |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 27/09/2012 | Envoyé par Yoshi80 le Mardi 23 Avril 2013 à 12:04 Comme je l'ai dit pour Numeron Force, Victory a déjà un effet qui annule des cartes, donc Numeron Force est pas très utile. Ce qui m'a fait choisir Barian Force, c'est justement le petit bonus de piquer un matériel.
Gagaga Kid n'entre pas vraiment dans la thématique du deck, puisque le but du deck est d'invoquer Utopia pour attaquer le plus rapidement possible, le tout en gardant un avantage de la main. Ici, Gagaga Kid nous fait juste perdre 2 cartes de la main, sans pouvoir conduire la Battle Phase. Même s'il peut ouvrir des Xyz a 3 matériels, je pense pas qu'il soit nécessaire. Pour witch entre Maxx C et Prison dimensionelle, je vais essayer. Maxx C offre l'avantage dans la main, mais la plupart du temps, les gens arrêtent d'invoquer spécialement pour ne pas que je pioche. V Salamender m'a l'air d'être une très bonne carte, qui rentre en plus dans la thématique du deck, puisque c'est un magicien, par contre, je sais pas trop quoi virer pour lui. Peut-être Gagaga Magician, mais alors les Rang 5 dans mon Extra Deck seraient plus très utiles... Je vais y réfléchir. Pour Monk x3 ça a l'air d'être une très bonne idée... Mais il est semi-limité alors c'est pas possible. Et les ZW me sont vraiment utile, ne serait-ce que pour protéger Utopia, ou même le booster un peu et finir le jeu plus vite. Parce que bon, Victory avec 5300 d'ATK et qui est presque totalement invincible, ça n'a pas de prix.
|
Finalyugi.com v3.1 © 2004-2024. Tous droits réservés. - Déclaration CNIL n°1036623