[Intermédiaire / Tournoi] Malefic Lady

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Rangil

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Envoyé par Rangil le Mardi 23 Avril 2013 à 17:18


  Bonjour tout le monde ! J'ai besoin de votre aide pour améliorer ce deck. Je sais bien qu'il n'arrivera jamais à rivaliser face au méta, mais j'aimerais quand même essayer de faire assez deck et suffisamment compétitif. Quelles sont vos idées ?

MONSTRES : 21
[1] Soldat du lustre noir - Emissaire du commencement
[1] Sorcier du chaos
[1] Tragoedia
[2] Cyber dragon ultime corrompu
[2] Dragon poussière d'étoile corrompu
[2] Tenebra, demoiselle de fortune
[1] Ondine, demoiselle de fortune
[3] Lumina, demoiselle de fortune
[2] Illusioniste d'effet
[1] Nâga Cyber
[3] Lanceur Photon
[2] Empereur Merklord Wisel


MAGIES : 14
[3] Vision du futur
[1] Sceau d'Oricalque
[2] Terra Formation
[1] Futur de fortune
[1] Invitation des ténèbres
[1] Barrière vers une autre dimension
[2] Typhon d'espace mystique
[1] Vortex foudroyant
[1] Trou noir
[1] Monster Reborn


PIEGES : 5
[2] Hommage torrentiel
[2] Force miroir
[1] Pot-de-vin du temple maudit

EXTRA DECK : 15
[3] Cyber Dragon Ultime
[1] Blade Blaster T.G.
[3] Dragon Poussière D'Étoile
[1] Dragon de Ferraille
[1] Dragon Rose Noire
[1] Magicien des arcanes
[1] Chevalier Gaia, Force de la Terre
[1] Sorcière De La Calamité
[1] Kalidor, Allié de la Justice
[1] Griffe d'Arsenal
[1] Formule Synchronique
[1] Tiragon Bébé

   En gros, le deck repose sur deux combos essentiels : les Fortune Ladies et les cartes Corrompues. Un certain nombre de cartes ont été ajoutées pour pallier à leur destruction (Empereur Merklord Wisel qui renverse très facilement la situation, BLS et Chaos Sorcerer qui arrivent très vite dans ce deck grâce aux nombreux Ténèbres / Lumière, Tragoedia pour se sauver d'une situation difficile, etc.)

   Ce deck a une bonne puissance de frappe : les gros monstres sortent vite et leur destruction n'est pas un problème puisqu'elles servent souvent à alimenter d'autres combos. Le souci, c'est que ce deck manque terriblement de stabilité : une mauvaise main peut vous laisser paralysé pendant plusieurs tours. Avoir 2 terrain et 1 Terraformation dans la main est assez courant, mais n'avoir aucun terrain pendant 4 tours (faisant des monstres Corrompus des mains mortes) arrive encore un peu trop souvent assez à mon goût, surtout après un Typhon d'Espace Mythique. Quels sont vos conseils ?

  [PS : Au début, j'avais mis "Un pour Un", ce qui explique le grand nombre de monstres de niveau 1. Mais je l'ai enlevé en me rendant compte que finalement, j'avais peu de monstres pouvant sauver la situation qui s'invoqueraient spécialement par cet effet, donc j'ai préféré l'enlever puisque ça me faisait souvent des mains mortes.]


Sajuuk69

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Envoyé par Sajuuk69 le Mardi 23 Avril 2013 à 19:29


Je ne veux pas être méchant, mais ce deck est par principe impossible à faire tourner correctement, car les malefic ont besoin de Skill Drain pour devenir plus rentables, sinon, ils meurent trop facilement si le terrain est détruit, et sont les seuls à pouvoir attaquer. C'est déjà un problème.
Ensuite, pour les mains pleines de terrains, le deck malefic geartown peut y faire quelquechose car tu peux recycler tes terrains en invoquant des monstres rouages anciens. Ici, tes terrains ne servent à rien une foi posés...
Enfin, si tu as des dragons poussiere d'étoile dans ton extra, remplace pot-de-vin par chemin lumiere d'étoile.


Rangil

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Envoyé par Rangil le Mercredi 24 Avril 2013 à 10:49


  En même temps, baser son deck sur Skill Drain me semble assez suicidaire, puisque les chances de l'avoir au bon moment sont assez réduites. Alors qu'au contraire, ce n'est pas si grave si je pars un Malefic : sa destruction peut me servir à invoquer Wisel (et l'adversaire est généralement dégoûté lorsque, après un Mirror Force, il voit un nouveau monstre à 2500 apparaître tranquillement) et sinon, il servira de recyclage pour BLS ou le Sorcier du chaos. De toute manière, en ce moment dans Yu-Gi-Oh, c'est rare qu'un monstre tienne plus de 2 ou 3 tours, donc ça me semble contre productif de vouloir à tout le prix instaurer une méga protection autour de Malefic.

  Les terrains ne servent à rien O_o ? Vision du futur me permet d'activer le pouvoir de Lumina et d'invoquer une autre Demoiselle de Fortune, tout en ralentissant beaucoup de decks adverses et en me laissant un tour pour contrer leur stratégie, sans me désavantager le moins du monde puisque les 9/10ème de mes monstres s'invoquent spécialement. Et le sceau de l'Oricalque... Est-ce nécessaire de revenir sur son effet ^^ ? 500 points d'ATK en plus, ça ne fait jamais de mal, surtout pour Malefic Stardust qui passe de correcte (2500) à franchement chiante pour l'adversaire (3000).

  J'aimerais trouver un moyen d'exploiter un peu plus les Demoiselles de Fortune, d'ailleurs, puisque c'était la base de mon deck, mais toutes leurs cartes de soutient, en trop d'exemplaires, ont tendance à devenir des mains mortes...

  Bonne idée pour Chemin Lumière d'Etoile, je vais tester ça !


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