Alors, j'ai testé cette version:
Monstres:
Normaux:
2 Dark Magician
3 Néo
Effet:
1 Dark magician girl
2 Skilled Dark magician
2 Breaker
2 Rescue Rabbit
2 Tour guide
2 Prêtre invocateur
1 Magicien Gagaga
1 BLS
1 Sorcerer
--> 18
Magies:
2 Village secret des magiciens
1 Rideau de magie noire
2 Dimension magique
1 Reborn
1 Invitation des ténèbres
1 Trou noir
--> 9
3 Livre de magie de puissance
3 Livre de magie de sagesse
2 Livre de magie de la vie
1 Livre de magie du destin
1 Livre de magie d'éternité
-->10
Pièges:
3 Circle
-->3
Dans les points positifs:
- Lapin: il stabilise énormément les sortie, c'est juste un pur bonheur au tour 0/1. Fonctionne très bien donc. Il permet une xyz 4 gratuite et indirectement balance les lights au cimetierre. Dans le même ordre d'idée, TGU est très efficace aussi, pour faire un zenmaines la plupart du temps.
- Je pensais que j'allais avoir des soucis par manque de monstre light mais finalement non, les 3 néo sont suffisants. La plupart du temps, de toute façon je touche qu'un des deux (entre bls et chaos sorcerer), ou que dalle.
- Le prêtre invocateur est particulièrement efficace, et il permet de se débarasser des spellbooks morts en main.
- Dans l'ensemble les spellbooks fonctionnent bien.
- Il y a moyen de lock le terrain de l'adversaire en combinant le village et shock master.
Dans les points négatifs:
- Mains mortes parfois, pour exemple, la pire que j'ai eu c'est: 2 darkmagician, 2 Néo, 1 Rideau --> Yahoo!
- Je pense que je vais devoir jouer le spellbook qui tuto direct (je sais plus le nom) et investir dedans malgré tout. En fait le moteur spellbook se "bloque" si on a pas moyen de tuto avec le spellbook of power (quand on se bouffe un piège quoi).
- Le terrain à double tranchant
Voilà voilà.
J'aime beaucoup l'idée de jouer prisma, ça m'a l'air mieux que grepher (qui est light en +), pour dégager les dark magician dans le cimetière (oui parce que bon, sans dimension magique ça fait chier quand même). C'set clair que ça permet de joeur + de support dark magician aussi. J'aimerais vos avis sur les cartes de support DM d'ailleurs:
knight's title + dark amgician knight: donc on sacrifie un dark magician quand on active knight title pour invoquer un dark magician knight de n'importe où (main, deck et cimetière). Il a les mêmes stats que dark magician, mais il pète une carte sur le field en arrivant. Note: c'est un guerrier, donc faut faire gaffe si on a le terrain. Honnêtement, j'ai l'impression que ça peut être bon, mais je vois mal en quelle quantité l'utiliser. Il faudrait trouver un juste équilibre entre "OLOLOL je suis Yugi j'ai un deck de 2000 cartes et elles sont toutes différentes" (cad insortable) et surcharge (-> ce qui donne des mains mortes).
mille couteaux: ça me parait moisi en fait. Trop situationnel peut être. Parce que bon pourquoi je jouerais ça (qui requiert la présence d'un dark magician), plutôt que destruction terrestre?
attaque de magie noire: ça c'est bon. Plumeau de dame harpie like. Je l'ai retirée pour le moment, tout simplement parce qu'elle est souvent morte. Mais ça doit être super viable avec les prisma.
sage's stone: ça a l'air nul, surtout avec une seule dark magician girl.
diffusion ondulatoire: je suis dubitatif sur celle là. Je sais pas du tout quoi en penser.
rideau: je le joue à 1, et c'est vraiment une bonne carte je trouve.
j'aimerais aussi jouer veiler: il permet des combos sympa (avec le livre de la vie, pour ramener une magicienne en niv 7 et xyz...), il est light, il a un effet craqué et il me donne accès aux synchros.
Maintenant le gros problème c'est la place! Je sais pas du tout quoi enlever. Tout me parait utile. C'était un peu long, j'espère que je vous ai pas trop ennuyés.
Une dernière chose: quelqu'un sait si elle a une chance de sortir en promo tin box prochainement?: http://yugioh.wikia.com/wiki/Magi_Magi_%E2%98%86_Magician_Gal
Merci de vos réponses en tout cas =)