[Confirmé / Tournoi] - T.G. Agents / Banlist Sept. 2013

Forum > Yu-Gi-Oh! > Construction et Évaluation de Decks
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Arkhall

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Envoyé par Arkhall le Dimanche 25 Août 2013 à 17:11


Pour faire bref, avant de commencer à parler du deck je débarque sur Finalyugi, ça fait 2-3 ans que je m'implique dans les tournois yugi. Il n'y a que la compétition qui m'intéresse car c'est là que je peux vraiment voir de bons joueurs, donc si parmi vous il y a qui aiment la compétition, n'hésitez pas à parler du deck, au mieux on peut causer du format et de plein d'autres choses à ce sujet. Passons au deck.

Deck - 42

Monsters - 30

[ 3 ] Master Hyperion
[ 3 ] Earth, Agent of Mystery
[ 3 ] Venus, Agent of Creation
[ 3 ] Mystical Shine Ball
[ 3 ] T.G. Warwolf
[ 2 ] T.G. Striker
[ 2 ] Archlord Kristya
[ 2 ] Herald of Orange Light
[ 2 ] Tour Guide from the Underworld
[ 2 ] Maxx "C"
[ 2 ] Card Trooper
[ 1 ] Honest
[ 1 ] Chaos Sorcerer
[ 1 ] Black Luster solider - Envoy of the Beginning


Spells - 7 

[ 2 ] Creature Swap
[ 2 ] Mystical Space Typhoon
[ 1 ] Mind Control
[ 1 ] Book of Moon
[ 1 ] Dark Hole


Traps - 5

[ 3 ] Call of the Hauned
[ 2 ] Breakthrough Skill


Extra-Deck - 15

[ 2 ] Gachi Gachi Gantetsu
[ 1 ] Daigusto Phoenix
[ 1 ] Herald of Pure Light
[ 1 ] Number 96 : Dark Mist
[ 1 ] Wind-Up Zenmaines
[ 1 ] Leviair, the Sea Dragon
[ 1 ] Number 17 : Leviathan Dragon
[ 1 ] Hieratic Sun Dragon Overlord of Heliopolis

[ 1 ] Ally of Justice Catastor
[ 1 ] HTS Psyhemuth
[ 1 ] Black Rose Dragon
[ 1 ] Angel of Zera
[ 1 ] Crimson Blader
[ 1 ] Mist Wurm


Side Deck - 15

[ 2 ] D.D. Crow
[ 2 ] Effect Veiler
[ 2 ] Consacred Light
[ 1 ] Neo Spacian Grand Mole


[ 2 ] Leeching the Light
[ 1 ] Lightning Vortex


[ 2 ] Mind Crush
[ 2 ] Trap Stun

 
[ 1 ] Number 49 : Fortune Tune / Au time, elle est terrible ^^


Le Side Deck peut changer en fonction du format donné par la ban, mieux vaut pas le prendre au pied de la lettre pour le moment. De plus, il me plaît pas pour le moment, j'aimerai mettre autre chose mais bon, on verra bien dans les jours qui viennent.


 

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Envoyé par Pulsar le Dimanche 25 Août 2013 à 20:17


Tu joues sun overlord mais pas de stardust / scrap dragon qui sont juste des staples dans un extra agent ? Ensuite as tu testé scapegoat / enemy controller dans le deck ?

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Arkhall

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Envoyé par Arkhall le Dimanche 25 Août 2013 à 20:55


Master Hyperion est là x3 et les deux autres que j'ai calé en synchro 8 dans l'extra pour l'occasion, ça me suffit pour sortir Hieratic Sun Dragon Overlord of Heliopolis. Je vois pas l'utilité de Scrap Dragon alors que j'ai déjà Hyperion qui est plus facilement invocable. Jamais été convaincu par Stardust Dragon dans le dernier format, peut-être qu'il est meilleur après. A convenir.

Scapegoat peut être intéressant mais pas convaincu, faudrait du coup que je joue Enemy Controller pour que ce soit plus rentable. J'avais plus pensé à sider cette dernière en mirror match, je trouve Creature Swap est plus rentable en première game, d'où ma raison d'en jouer 2. Convaincu par Scapegoat mais moins par Enemy Controller que je verrai plus en side.

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Envoyé par Pulsar le Dimanche 25 Août 2013 à 21:04


PaD peut être utilisé via les spheres de venus . Aussi Hyperion a beau assurer la destruction comment tu fais si tu n'as plus rien dans le cimetiere ? En plus scrap a de meilleur stat enfin fais comme tu veux mais si on suit ton raisonnement ton hieratic est inutile vu que hyperion assure la destruction aussi

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Arkhall

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Envoyé par Arkhall le Dimanche 25 Août 2013 à 21:31


AAAAARRGH ! Ça me fait du bien de causer aussi bien decks et formats contrairement au DC. Si j'avais su XD

Je sais comment utiliser Enemy Controller dans Agent ^^'

Ensuite c'est une question de logique :

Master Hyperion me fait utiliser moins de ressources que ce soit pour l'invoquer comme pour utiliser son effet contrairement à Scrap Dragon. En cas d'Effect veiler ou autres cartes du même genre, je peux au moins avoir une porte de sortie pour justement assurer la destruction, mais je pense pas que j'aurai besoin d'autant de synchro 8 pour sortir qu'un seul xyz de rang 8 et encore c'est si besoin. Scrap Dragon est très fort, je dis pas le contraire, si j'avais la place pour le caler, je le ferai, mais j'enlèverai quoi ? J'essaie d'avoir le plus de possibilités dans mon extra pour pas me sentir coupable d'avoir pas de porte de sortie en tournoi.

Pour finir, avoir quelque chose ou non dans legraveyard dépend totalement de ma façon de gérer mon CA. Je peux m'en prendre qu'à moi-même si je gère mal la chose, mais normalement je devrais pas avoir de problèmes à ce niveau. Sinon je reverrai ton propos de suite.

J'adore les decks comme Agent pour sa mixité dans l'extra-deck et du fait qu'il n'en soit pas aussi dépendant. Après justement ce genre de decks n'est pas spécialement évident au niveau de l'extra, surtout quand je veux même splasher Junk Synchron pour sortir Star Eater éventuellement car j'aime pas Genex Ally Birdman



 

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Envoyé par duellistdu73 le Lundi 26 Août 2013 à 09:01


Le 25/08/2013 à 21:31, Arkhall avait écrit ...
AAAAARRGH ! Ça me fait du bien de causer aussi bien decks et formats contrairement au DC. Si j'avais su XD

Je sais comment utiliser Enemy Controller dans Agent ^^'

Ensuite c'est une question de logique :

Master Hyperion me fait utiliser moins de ressources que ce soit pour l'invoquer comme pour utiliser son effet contrairement à Scrap Dragon. En cas d'Effect veiler ou autres cartes du même genre, je peux au moins avoir une porte de sortie pour justement assurer la destruction, mais je pense pas que j'aurai besoin d'autant de synchro 8 pour sortir qu'un seul xyz de rang 8 et encore c'est si besoin. Scrap Dragon est très fort, je dis pas le contraire, si j'avais la place pour le caler, je le ferai, mais j'enlèverai quoi ? J'essaie d'avoir le plus de possibilités dans mon extra pour pas me sentir coupable d'avoir pas de porte de sortie en tournoi.

Pour finir, avoir quelque chose ou non dans legraveyard dépend totalement de ma façon de gérer mon CA. Je peux m'en prendre qu'à moi-même si je gère mal la chose, mais normalement je devrais pas avoir de problèmes à ce niveau. Sinon je reverrai ton propos de suite.

J'adore les decks comme Agent pour sa mixité dans l'extra-deck et du fait qu'il n'en soit pas aussi dépendant. Après justement ce genre de decks n'est pas spécialement évident au niveau de l'extra, surtout quand je veux même splasher Junk Synchron pour sortir Star Eater éventuellement car j'aime pas Genex Ally Birdman



 

Pk tu aime pas Birdman ? perso je joue Agent et les 2 TGU comme sa j'aime moyen
Trooper aussi j'aime pas trop je l'avais déjà test et il m'avait pas convaincu
Je vais peut être paraître chiant mais ils sont ou Stardust et scrap ?
N°17 je suis pas Fan
Trago c'est Fort tu sait
Bon après je suis pas non plus un expert mais je joue agent depuis sa sortie et franchement j'aime bien tra decklist à part deux trois truc que me picote
passe voir mon deck merci : http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-6-52075-intermediaire-tournoi-agents-chaos.html

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Envoyé par Arkhall le Lundi 26 Août 2013 à 10:24


Genex Ally Birdman 1x est soit très fort, soit pourri en main avec 1400 d'ATK. Après je suis pas du genre à le staker façon "vous savez qui" (Simon He) pour l'avoir souvent. Quite à splasher des cartes, autant qu'elles soient rentables.

Card Trooper c'est vraiment fort, il compense les Maxx "C" pour avoir un peu de CA. Combo avec
Call of the Haunted en cas de Mystical Space Typhoon et avec Creature Swap.

Pour Tragoedia c'est simple, soit je le mets, soit non. Le souci étant que je joue Herald of Orange Light et du CA en moins handicapait Tragoedia.

C'est vrai que Number 17 : Leviathan Dragon n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus rentable maintenant, je peux sûrement placer un Stardust Dragon au mieux. Encore une fois, l'extra-deck est vachement dur à gérer. J'ai encore envie de mettre Chimeratech Fortress Dragon pour gérer d'éventuels Karakuri. 

Je joue seulement 2 Tour Guide from the Underworld car j'ai pas envie de m'encombrer avec un autre monstre. Après je ne sais pas si Evilswarm reste quand même bon dans ce prochain format, dans ce cas j'ajouterai Night Assaillant.


 

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Envoyé par Bikuriboh le Lundi 26 Août 2013 à 10:42


Le 25/08/2013 à 17:11, Arkhall avait écrit ...
Pour faire bref, avant de commencer à parler du deck je débarque sur Finalyugi, ça fait 2-3 ans que je m'implique dans les tournois yugi. Il n'y a que la compétition qui m'intéresse car c'est là que je peux vraiment voir de bons joueurs, donc si parmi vous il y a qui aiment la compétition, n'hésitez pas à parler du deck, au mieux on peut causer du format et de plein d'autres choses à ce sujet. Passons au deck.

Deck - 42

Monsters - 30

[ 3 ] Master Hyperion
[ 3 ] Earth, Agent of Mystery
[ 3 ] Venus, Agent of Creation
[ 3 ] Mystical Shine Ball
[ 3 ] T.G. Warwolf
[ 2 ] T.G. Striker
[ 2 ] Archlord Kristya ->
[size=100]2, c'est beaucoup, vu ton nombre d'Elfes. De plus, avec les gens qui vont chercher à faire grossir leur trap line à tous prix, elle risque de ne pas passer souvent. Je réduirais à 1.

[ 2 ] Herald of Orange Light
[ 2 ] Tour Guide from the Underworld
[ 2 ] Maxx "C" ->
Le format va se composer essentiellement de Bujin et de Fire Fist. Maxx devient une carte de side, utile uniquement contre Aile Noire, WU ou Mermail. -2 à mon sens
[ 2 ] Card Trooper
[ 1 ] Honest
[ 1 ] Chaos Sorcerer
[ 1 ] Black Luster solider - Envoy of the Beginning


Spells - 7 

[ 2 ] Creature Swap
[ 2 ] Mystical Space Typhoon
[ 1 ] Mind Control ->
J'aime pas du tout ici, mais je peux comprendre. A voir.
[ 1 ] Book of Moon
[ 1 ] Dark Hole


Traps - 5

[ 3 ] Call of the Hauned
[ 2 ] Breakthrough Skill ->
La seule raison qui permettait aux gens de jouer cette carte, c'était la mode des Evilswarm. Certes, ce deck y est sensible, mais le deck va disparaitre en même temps que les virus et la manie du format de faire du LV7. En plus, tu as déjà les Herald.

Au contraire, ici je trouve qu'il te manque Warning, Bottom et tout le barda habituel. Certes, de toutes façons c'est meulé par Trooper, mais le second effet de Breakthrough est-il vraiment meilleur ? J'en doute.


Extra-Deck - 15

[ 2 ] Gachi Gachi Gantetsu
[ 1 ] Daigusto Phoenix
[ 1 ] Herald of Pure Light
[ 1 ] Number 96 : Dark Mist
[ 1 ] Wind-Up Zenmaines
[ 1 ] Leviair, the Sea Dragon
[ 1 ] Number 17 : Leviathan Dragon
[ 1 ] Hieratic Sun Dragon Overlord of Heliopolis

[ 1 ] Ally of Justice Catastor
[ 1 ] HTS Psyhemuth
[ 1 ] Black Rose Dragon
[ 1 ] Angel of Zera
[ 1 ] Crimson Blader
[ 1 ] Mist Wurm
[/size]

Side Deck - 15

[ 2 ] D.D. Crow
[ 2 ] Effect Veiler
[ 2 ] Consacred Light
[ 1 ] Neo Spacian Grand Mole


[ 2 ] Leeching the Light
[ 1 ] Lightning Vortex


[ 2 ] Mind Crush
[ 2 ] Trap Stun

 
[ 1 ] Number 49 : Fortune Tune / Au time, elle est terrible ^^

 

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Bon, vous l'avez voulu, vous l'avez eu.
J'me tire pour une durée... Indéfinie.

Arkhall

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Envoyé par Arkhall le Lundi 26 Août 2013 à 11:14


Je ne m'attendais pas à autant de com's depuis mon inscription hier XD

Comme dit précédemment, Scapegoat serait asssez envisageable avec les sorties que je peux faire, Mind Control aurait un meilleur intérêt dans ce cas là. 

Si j'enlève Breakthrough Skill c'est pour mettre des traps intéressantes, j'ai pensé à 1 Solemn Warning et 1 Phoenix Wind Blast (histoire de pas tout le temps destroy des cartes et les envoyer au cimetière pour systématiquement faire plaisir au gars d'en face. Après une grosse trapline dans agent handicape justement Card Trooper comme tu l'as dit précédemment, je préfère limiter les mauvaises meules, surtout quand je peux pas les rentabiliser.

Archlord Kristya est du nawak, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai passé Herald of Orange Light à 2 plutôt qu'à 1 quand je vois certaines compos (d'ailleurs cette carte est aussi nawak). Je peux justement utiliser Call of the Haunted pour le faire revenir sur le field. Quand je construis un deck, c'est toujours dans l'optique de trouver une autre porte de sortie. quand je me prends des traps. En parlant de traps, peut-être passer Mystical Space Typhoon à 3 ? J'ai la sale impression que malgré cette ban, on aura quand même de la trapline.

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Envoyé par BaNkK le Lundi 26 Août 2013 à 11:59


C'est parce que tu parle d'un deck qui pourrait revenir dans le méta, cela dit je reviens sur l'histoire du birdman, avant la ban ,je le jouai à 3 pour la simple bonne raison que si tu as bidman et venus, tu fait un synchro 8/10, tu fait du -1 et paye 1000/1500 au passage.

Pour ma part je joue 0 piège, je préfère être agressif que défensif sur ce deck, à voir.

Apres chaqu'un joue son deck dans son style qu'il veut apporter.

ps: je joue sephylon pour le fun + trago = xyz10 gustav maxx

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Envoyé par Pulsar le Lundi 26 Août 2013 à 13:44


Pas un peu hard a sortir le sephylon ? Sinon justement je préfère jouer kristya a 2 après c'est une question de gout j'en conviens .

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Envoyé par Asuka le Lundi 26 Août 2013 à 13:50


Je l'ai déjà dit, krystia c'est x2. Elle se défausse easy si elle devient mort (herald) et on la ramène avec call. Dans la version trooper, pas jouer krystia x2 c'est ouf' xD. Je préfère réduction de karma que phoenix machin truc xD


^^ j'aime bien parce que vous jouez tg striker mais pas rota xD


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Envoyé par BaNkK le Lundi 26 Août 2013 à 16:30


Le 26/08/2013 à 13:44, Pulsar avait écrit ...
Pas un peu hard a sortir le sephylon ? Sinon justement je préfère jouer kristya a 2 après c'est une question de gout j'en conviens .

Etant donner qu'elle est que à 1, elle a ses avantages et défauts, mais je la sort régulièrement.

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Envoyé par Pulsar le Lundi 26 Août 2013 à 16:59


Le 26/08/2013 à 16:30, BaNkK avait écrit ...
Le 26/08/2013 à 13:44, Pulsar avait écrit ...
Pas un peu hard a sortir le sephylon ? Sinon justement je préfère jouer kristya a 2 après c'est une question de gout j'en conviens .

Etant donner qu'elle est que à 1, elle a ses avantages et défauts, mais je la sort régulièrement.

10 monstres dans ton grave c'est beaucoup, même pour un deck agent jouant trooper Oo"

EDIT : Après mures réflexions forbidden lance me semble obligatoire pour le format, moi qui pensais que les traplines allaient être ravagées j'étais bien loin de la vérité . 

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Envoyé par Arkhall le Lundi 26 Août 2013 à 18:33


Je pense pas que je vais gaspiller une place pour Reinforcement of the Army. A moins que je joue Junk Synchron pour plus de targets.......... NON Frodon ! Ne me tentez pas ! 

Karma Cut est cool pour le coup je vais tenter, mais surtout Forbidden Lance, j'ai vu quelques decklists pour le prochain format et la trapline est toujours présente ^^

Dans ce cas je préfère jouer un ratio de 2-2 par rapport à Mystical Space Typhoon et Forbidden Lance. Je mettrai à jour quand j'aurai trouvé un truc qui me plaît sur YGO Pro.

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