Le 30/09/2013 à 16:38, legna1996 avait écrit ...
Merci pour ton avis,
Si c'est trop 3 Tidal la question est trop je peut le réduire a 2 et rajouter une abyssgunde quelque chose comme sa
Après mono mermail je devrais changer quoi dans mon deck pour le faire c'est quoi la base du mono?
Après moi quelque sois l'avis de la personne chacun peut donner son avis et me donner des choix possible
Apres je suis a l'écoute de tout options/changements pour mon deck ^^
D'ailleurs pour mon extra j'ai meme penser a rajouter kallidor
Mono mermail est la version du deck qui à "succédé" à celle de la version genex; à vrai dire la version mono mermail a été préférée par bon nombre de joueurs du deck qui lui trouvais une plus grande rapidité et une meilleur stabilité que la genex.
Après, chacun a son avis et ses choix, mais pour ma part j'ai toujours trouvé la mono bien meilleur ( pas de mains pourris par contrôleur et moins de mains mortes puisque tout peut être défaussé); juste avant l'arrivé de Stream et Tidal.
La différence entre les 2, c'est juste que pour la version mono, les fée aquatique et les contrôleur sont remplacés par des 2 abyssgunde, un abyssleed, et 3 abyssteus.
Sinon, pour mon avis perso, je jouerais Tidal à 2 maxi, car sans Stream maintenant, c'est beaucoup moins utile à 3.
Je ne te conseille pas de jouer abyssgunde à 3 par contre, ce sera trop lourds car tu ne peux activer l'effet qu'une fois par tour.
Je n'avais pas vu mais Megalo, c'est à 3 =)
Après, il est difficile de conseiller sur des decks qui peuvent se construire de plusieurs façon, certains jouent les abyssturge tandis que d'autres non, tu as choisis de jouer abyssdine tandis que d'autre préfèrerons abyssocea, bref la famille des mermails est nombreuses et les decklists sont parfois bien différentes de l'une à l'autre...
C'est pourquoi certaines cartes restent des choix personnels, et comme toujours le seul moyen de voir si le deck est optimal est de le testé sous toutes les coutures ^^
Juste pour te donner un exemple personnel, dans mon mermail je joue Gorz et j'ai rajouté, après la ban de septembre, 2 appel de l'être hanté...
Pour moi ces choix sont justifiés par le fait que:
-Gorz est un anti Otk, il est de niveau 7 donc utilisable pour un Dracossac ou Big eye, et dans un deck offensif ou il y a bien évidement peu de défense je le trouve juste indispensable...
-Appel car le format est "plus lent", car elle invoque ce qu'on veut du cimetière ( une linde pour aciver son effet, un megalo/ teus/ ledd pour XYZ, un spike pour activer son effet, ...), car on surprends l'adversaire avec une autre attaque durant la battle phase, et que si l'adversaire fait mst ou dracossack dessus c'est chainable et c'est tout benef si on invoque une linde avec...
Bref, tout ça pour dire que tout dépends des personnes, certains vont me dire que c'est nul à chier et d'autres vont trouver l'idée sympa... joue le deck comme tu as envie, mais prends tous les conseils qui te sont donnés et teste pour voir ceux qui te semblent interessant ^^