-L'idée du caméléon je te la pique, je n'y avais pas pensé. Par un, cela suffit je pense, tu le tuto avec le Xyz reptile.
-Sacrifice inutile ici est obligatoire: tu bénéficies de l'effet de protège-dents, tu peux envoyer un blaster, ou un autre boxeur qu'il te faut.
-Blaster est vraiment moteur ici: je le jouais à trois dans le deck avant janvier, c'était abusé. Surtout avec Coup de poing; je m'étonne de ne pas en voir 2 dans ta compo (3, c'était bien avec blaster à 3). Joue donc
Sarcophage doré, et une
sentinelle de la cloche de feu, pour rentabiliser Blaster. D'autant plus que si tu synchro pas avec, tu pourras la défausser par l'effet de Blaster, quand tu le récupèreras. Elle n'est jamais morte en main, un Kalidor c'est toujours sympa en plus d'un enchaîneur à 3000/3800.
-La magie c'est fort, joue là à trois. Tu peux faire ce que tu veux avec, d'autant plus que je joue 2 Call (très fort dans ce deck). Il te faut absolument un Enchaîneur sur le terrain.
-A partir de là, tu peux te permettre
Birdman: ex: un Enchaîneur déjà sur le terrain avec un ou deux matos (classique); tu normal un battlin; tu actives la magie ou un call. Tu spé Birdman en ramenant un monstre = Black rose. Tu rases tout le terrain, sauf ton Enchaîneur qui gagne au passage 800atk. Et black rose est un Dragon feu = tu peux le ban pour ramener Blaster. (C'est un combo facile à sortir, pour peu que tu pioches Birdman).
-Il te faut donc du matos au grave: tu as déjà les 3 BI casque, les 3 magies, le foolish; j'ai ajouté 2 trooper, qui font office de meule et de moteur de pioche. Tu peux toujours les ramener avec Call et profiter de nouveau de leur effet. Ca m'arrive régulièrement. Ca comble le manque de pioche du deck. Pod je n'aime pas trop ici, ca te bloque ta spé, et en tour 0/1, il est très important de placer un Enchaîneur.
-Lance interdite ici est efficace: par 2 je pense, j'ai testé à 3, tu la pioches trop souvent. C'est un deck qui joue sur les augmentations d'atk, Lance te fera double office: soit tu baisses l'atk d'un monstre adverse (alors que Enchaîneur monte déjà rapidement à 3000/3800), soit tu protèges ta sortie, parce que Compulse, voire prison, sur Enchaîneur, c'est vexant.
-Coup de poing est donc à mon avis obligatoire ici. D'autant que si tu l'envoies au cimetière en début de partie, l'adversaire l'oubliera souvent, et sera surpris.
-Et à ta place j'enlèverai les prison pour mettre un bottomless et du call. Après si tu n'aimes pas les pièges continus, c'est ton choix
(MST sur call avec trooper au grave c'est sympa
)
Prends ce qui te tente, essaye et dis moi. Perso, j'ai pu tester ma compo IRL, je trouve qu'elle tourne bien. Je joue donc 20 monstres/12 magies/8 pièges.
Joue à Nantes.