[Intermédiaire / Tournoi] Harpie Post Lavl

Forum > Yu-Gi-Oh! > Construction et Évaluation de Decks
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dragon-megarock38

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Envoyé par dragon-megarock38 le Dimanche 09 Février 2014 à 17:41


Nom du Deck : Harpie
Main Deck : 40

Monstre : 15
3x Médium Harpie
2x Danseuse Harpie
3x Reine Harpie
2x Dame Harpie 1
1x Cyber Harpie
2x Prêtre Invocateur
1x Aile Noire - Zephyros l'Elite
1x Dragon de Harpie


Magie : 11
3x Terrain de Chasse des Harpie
3x Signe Hystérique
1x Livre de la Lune
2x Nid d'hirondelle
1x Égotiste Élégant
1x Fusion Instantanée


Piège : 14
2x Attaque d'Icare
1x Compétence de Percée
1x Dispositif d'évacuation forcée
2x Chaîne Démoniaque
3x Chapeaux Magique
3x Clique Hystérique
1x Trappe sans Fond
1x Avertissement Divin



Extra Deck : 15

Monstre Fusion : 1
1x Mavelus

Monstre Xyz : 14
1x Numéro 11 : Gros Oeil
1x Bête Fantôme Méca Dracossac
2x Zérophyne, Bête des Glaces
2x Chidori Eclair
1x Dragon Fantomatique, Familier de Harpie
1x Génie Reine Dragun
1x Numéro 66 : Maître Scarabée Clé
1x Cowboy Gagaga
1x Résident des Abysses
1x Loup Sinistre Diamant
1x Chevalier Exciton Colonie Du Mal
1x Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE



Side Deck : 15

Monstre : 1
1x Statue-Barrière des Vents de Tempête

Magie : 4
3x Typhon d'Espace Mystique
1x Dark Hole
    (parce que j'ai plus d'idée)

Piège : 10
2x Cohue Cérébrale
1x Tornade de Poussière
1x Virus Épidémique d'Eradication
2x Dévoilement
3x Miroir Absorbant de Lumière
1x Absorption d'Âmes

1x Attaque d'Icare


J'attend vos coms!

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Envoyé par 91SteelWolf le Dimanche 09 Février 2014 à 18:24


Je connais pas bien le deck Harpie mais je pense que tu devrais rajouter les pièges habituels du genre force de miroir X2, chaîne démoniaque qui peut être pratique pour bloquer l'adversaire.


dragon-megarock38

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Envoyé par dragon-megarock38 le Dimanche 09 Février 2014 à 22:22


je pense aussi que je devrai mettre fiendish et retirer des compétence (de percée voir toutes car je me suis rendu compte que même si compétence fait combo avec magical, une fois dans le cimetière, il m'est très rarement utile, alors que fiendish pourrait aussi bien faire ce job, de + fiendish peut être recycler avec Zephyros par contre je me suis rendu compte avec les test que la première carte sider vs harpie et MST et dust, et comme on peut chainer fiendish avec ces cartes, cela m'encourage peu, peu être éventuellement en 1ere manche puis je les sort pour la second manche selon le deck que j'affronte ou alors peut être que veiler serait mieux.

Sinon pour Force, je ne serait pas quoi retirer.

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Martino73

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Envoyé par Martino73 le Lundi 10 Février 2014 à 13:32


Je joue beaucoup Harpie depuis plusieurs mois et si je ne peux me venter d'avoir Topper à des gros tournois je pense me démerder un peu avec.
Avant la question de Force Mirroir, je ne sais pas quel genre d'adversaire tu penses affronter mais j'apelle ce genre de carte des carte "anti-noob" personne ne fera la bétise d'attaquer avant de se débarasser des M&P sauf si il peut se protéger (Lance/Wisdom/Lapin).
Ensutie entre Fiendish/Compétence ton analyse me semble correct mais je me permettrai d’ajouter quelque chose.
Chapeau magique est un topdeck dégueulasse dans quasi toute les situations:

-Tu es dans une situation de merde avec pas de monstre (ça arrive, Harpie jouant peu de monstre) Chapeau te sera donc inutile et Compétence ne te sera d'aucune utilité alors que Fiendish peut tempo.
-Tu es dans une bonne situation, Chapeau ne te seras pas particulièrement utile, donc la première fois que tu auras utilisé chapeau autant mettre un autre Chapeau avec Sign plutôt que Compétence en cible.

Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair mais ce que j'essaie de dire c'est que tu utiliseras rarement le un deuxième chapeau magique de manière optimal, donc autant le mettre avec le premier Chapeau et Sign et ne pas joeur du coup Compétence et préférer Fiendish.

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dragon-megarock38

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Envoyé par dragon-megarock38 le Lundi 10 Février 2014 à 21:51


C clair que chapeaux est un mauvais top deck, en outre, mes adversaires ont tendance a s'assurer que je ne puisse pas l'activer à partir du moment où ils ont vu la carte 1 fois, mais lorsque sa passe, sa t'assure de remonter derrière sauf cas où l'adversaire a un jeu excellent, ce qui arrive de temps en temps. C donc une carte que je préfère jouer x3 pour être sûr de l'avoir au round 1 puis retirer par la suite pour faire place au side. Compétence de percée comprit. Cependant, je pense que mon side est très mal build ce qui est nuisible puisse que les harpies peuvent être très désavantager après side (veiler, maxx c, MST, overworked). Je pense que les modifs les plus importante pour mon deck doivent être faite à ce niveau là.

Pour force de miroir, tu as raison quand tu dit "personne ne fera la bêtise d'attaquer avant de se débarrasser des M&P sauf si il peut se protéger" mais en pratique quand l’adversaire ne peut pas gérer toutes tes m/p et qu'il a de quoi de powned il attaque bien ^^ , par contre je sais pas si un tel argument reste valable face à des pro, de plus avec harpie, ils ont intérêt à sider le + d'anti s/t que possible, là encore si je devais jouer force de miroir, sa serait pour être retirer ensuite, avec chapeaux et compétence, sa serait déjà bcq. Mais j'ai déjà croiser un bon joueur de harpie sur DN (ou un gros chatard) qui jouait 2 Force main deck.

Pour me pencher sur compétence de percée, je dirai que c la variante qui a fait top au dernier YCS qui m'a donné envie de le tester, mais je me suis rendu compte que sans 3 raigeki break, le jouer en 3 fois était totalement idiot si c pour le sortir avec chapeaux, mais là où c drôle, c que compétence est souvent inutile contre pas mal de deck une fois au cimetière et bcq mieux sur le terrain, du coup je suis rester bloqué sur ce point...

voilà voilà, pour fiendish, sa me semble mieux compétence et donc je devrai le jouer. (je réfléchie entre lui et veiler, mais je pensais rentrer fiendish main deck et veiler side.

En conclusion : je dirais que mes prio sont :
-Virer les/des compétence pour mettre quelque chose de plus efficace
-Retravailler le side Deck pour ce préparer face au side et au mauvais match-up de harpie.
D'ailleurs en parlant de mauvais match-up de harpie, j'ai peu d'idée sur la question étant donnée que j'ai croiser aucun deck qui m'a paralyser, il me faudrait une liste de deck si possible.


 
Je joue beaucoup Harpie depuis plusieurs mois et si je ne peux me venter d'avoir Topper à des gros tournois je pense me démerder un peu avec.

ouais bah moi je joue sa depuis que DN a ajouter les harpie de ltgy sur le server. Et overflow, n'en parlons pas :3

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Ma__Chao

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Envoyé par Ma__Chao le Lundi 10 Février 2014 à 22:21


Dis moi, je vois beaucoup de gens jouer BOM, je me demande en quoi elle est vraiment efficace ce format je trouve pas ca top. Si tu fais bom sur bear par exemple et que tu arrives pas à le detruire au tour d'après, genre ton monstre se prends une force, bah ca fait du -1...
Je pose juste la question comme ca parcequ'il me reste un slot disponible.

Sinon fiendish c'est vraiment divin, surtout avec zephyros. Sinon tu peux laisser 1 breakthrough en touriste pour les chapeaux quoi.


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Envoyé par Martino73 le Lundi 10 Février 2014 à 22:24


La force de Harpie est de briser les backrow et de gérer les lock (très difficile de lock un deck Harpie), toutefois malgré le fait que le grand nombre de piège donne une certaine sécurité je pense que les deck très agressif sont la faiblesse genre Mermail ou Hieratic Ruler, ce n'est que mon avis mais je joue régulièrement contre un ami qui joue Mermail les combats sont souvent tendus.
Côté side j'avoue que je trouve le tiens pas fantastique :S
Je mettrai des des Chirurgie ADN pour contrer Bujin/SB voire NK et des Overworked pour FF et même Harpie.

EDIT : PoD est-il vraiment utile au deck ?

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Envoyé par B0ltek le Mardi 11 Février 2014 à 00:33


J'aurais aussi vu un deck avec 3 dragon pour sortir des dracossac/big eye, après je pense pas que ce soit l'optique de ton deck

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Après un an passé sur ce forum, je me retire. J'ai adoré mon temps ici, et c'est d'ailleurs le seul forum que je n'ai pas quitté en moins de deux semaines.

Mais, j'ai eu beaucoup de travail et divers pb IRL qui font que j'ai plus la motiv'. Donc autant s'arrêter la.

Ne supprimez pas mon compte svp, je repasserai surement pour maj l'analyse cloudian un de ces 4.

A +, vous êtes la commu la plus sympa d'internet

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Envoyé par Gadget le Mardi 11 Février 2014 à 00:43


Je joue Tempest pour sortir plus Draco et Noeil, mais 3 Dragon c'est mauvais a cause des mains moisies. En gros c'est comme jouer 3 World dans Prophecy.

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Envoyé par Martino73 le Mardi 11 Février 2014 à 12:31


Le 11/02/2014 à 00:43, Gadgetoftronik avait écrit ...
Je joue Tempest pour sortir plus Draco et Noeil, mais 3 Dragon c'est mauvais a cause des mains moisies. En gros c'est comme jouer 3 World dans Prophecy.


Ca ne handicape pas trop pour Clique Hystérique qui disons le donne les games ?
Et je revient encore sur PoD est-elle vraiment nécessaire ?

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Envoyé par dragon-megarock38 le Mardi 11 Février 2014 à 19:59


Pour dragon de harpie, tout est dit dans le messages de Gadgetoftronik, le max pour la plupart des joueurs c'est 2, pour moi c 1.
Pour Tempest, tout est dit dans le message de Martino73.
A Bom maintenant, il y a des moyen beaucoup astucieux de l'utilisé que dans l'exemple de ton message Ma__Chao. Par ailleur ton argument pourrait alors s'appliqué à plein de carte du coup : compulsory, warning (si l'adversaire a moyen de le faire revenir facilement),... c'est une question de savoir jouer la carte ou non. Après le faite de jouer prêtre invocateur m'encourage un peu.
Et enfin PoD, nah je sais pas trop quoi dire, cette carte m'aide bcq kan même, après je la joue x2 pour pas bloqué les invoc spé.

Sinon c sympa de me dire quelles cartes enlevé, mais si je ne sais pas quoi mettre à la place, sa va être dur d'en enlever :s

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Envoyé par dragon-megarock38 le Jeudi 13 Février 2014 à 18:39


Mises à jour

-2 Pot de dualité
-2 Compétence de Percée
+3 Chaîne Démoniaque
+1 Dispositif d'évacuation forcée

-3 Miroir Absorbant des Ténèbres
+2 Cancrelat Maxx
+2 Dévoilement

(pour test)

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Envoyé par dragon-megarock38 le Vendredi 14 Février 2014 à 17:29


+2 change :

-2 maxx c
-1 colère divne
+1 miroir absorbant des lumière (j'ai comprit que bujin ctait fort vs harpie)
+3 cohue cérébrale

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Overflow

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Envoyé par Overflow le Vendredi 14 Février 2014 à 18:30


Le 10/02/2014 à 13:32, Martino73 avait écrit ...
Je joue beaucoup Harpie depuis plusieurs mois et si je ne peux me venter d'avoir Topper à des gros tournois je pense me démerder un peu avec.
Avant la question de Force Mirroir, je ne sais pas quel genre d'adversaire tu penses affronter mais j'apelle ce genre de carte des carte "anti-noob" personne ne fera la bétise d'attaquer avant de se débarasser des M&P sauf si il peut se protéger (Lance/Wisdom/Lapin). +1000
Ensutie entre Fiendish/Compétence ton analyse me semble correct mais je me permettrai d’ajouter quelque chose.
Chapeau magique est un topdeck dégueulasse dans quasi toute les situations:

-Tu es dans une situation de merde avec pas de monstre (ça arrive, Harpie jouant peu de monstre) Chapeau te sera donc inutile et Compétence ne te sera d'aucune utilité alors que Fiendish peut tempo.
-Tu es dans une bonne situation, Chapeau ne te seras pas particulièrement utile, donc la première fois que tu auras utilisé chapeau autant mettre un autre Chapeau avec Sign plutôt que Compétence en cible.

Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair mais ce que j'essaie de dire c'est que tu utiliseras rarement le un deuxième chapeau magique de manière optimal, donc autant le mettre avec le premier Chapeau et Sign et ne pas joeur du coup Compétence et préférer Fiendish.

C'est plutôt clair à mon sens. Et pour tout te dire, je suivais exactement ce schéma de jeu avant.
Mais j'ai évolué, pour plusieurs raisons.

- Compétence de Percée retrouve une certaine utilité, notamment avec Exciton, 101, Felgrand, et de manière plus générale, tous les sales trucs qui peuvent agir pendant TON tour. Comme les artifacts, tiens. MEme si c'est pas pour tout de suite, j'en conviens.

- Si jamais elle ne te conviens toujours pas, Compétence de Prisonnier (Je vais tuer les traducteurs, et je reviens.) peux elle, s'utiliser durant le tour adverse. Et fais un anti N°11 très correct.

- La DL qui a Top 16 je sais plus ou, les jouait en x3. Sur le coup, ça peut paraître beaucoup. Mais le but à peine dissimulé, c'est de Tuto le plus vite possible Signe. Et tant qu'à faire, autant rentabiliser.  Alors oui, ça amène à des mains dégueulasses, avec une assez belle instabilité. Mais j'ai le sentiment que Harpie se doit de prendre des risques pour pouvoir faire du résult.

Le 11/02/2014 à 12:31, Martino73 avait écrit ...
Le 11/02/2014 à 00:43, Gadgetoftronik avait écrit ...
Je joue Tempest pour sortir plus Draco et Noeil, mais 3 Dragon c'est mauvais a cause des mains moisies. En gros c'est comme jouer 3 World dans Prophecy.


Ca ne handicape pas trop pour Clique Hystérique qui disons le donne les games ?
Et je revient encore sur PoD est-elle vraiment nécessaire ?

Je pense que Gadget ne joue pas Clique en x3. Tempest reste à 1 de toute manière, je ne pense pas que ce soit handicapant. De plus, je pense que Gadget est le genre à jouer x3 chaque Harpie, dont Dancer. Ce qui fait, qu'il doit avoir quelques harpies au cimetière.

PoD ? Je ne sais pas, le deck à tellement besoin de pièges pour pouvoir tenir le contrôle de la partie, que je pense qu'elle est utile. Après, à combien ...
Le 10/02/2014 à 21:51, dragon-megarock38 avait écrit ...
Je joue beaucoup Harpie depuis plusieurs mois et si je ne peux me venter d'avoir Topper à des gros tournois je pense me démerder un peu avec.

ouais bah moi je joue sa depuis que DN a ajouter les harpie de ltgy sur le server. Et overflow, n'en parlons pas :3

Par contre, là, je me permets d'intervenir. En gras, gros et rouge. (Comme ma ... pensée, bande de vicieux. :3)

Déja, je ne te permets pas de me citer comme exemple. "Y'en a qui jouent ca depuis plus longtemps que toi." 
Je pense que bien qu'expérimenté, je ne suis pas au top. Et même sans ça, le format et les tactiques évoluent.
Il y à toujours quelque chose à apprendre/déduire des side de Top, voire des DL de Harpie qui font top. Récemment, la prépondérance des build Harpie qui toopent sont avec beaucoup de pièges, très contrôle. (Alors que Harpie est l'anti-contrôle par excellence, j'adore.)

___________________

Grand adorateur de decks originaux et Tier 2 ou inférieur.
Harpie Master Since 2004.

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Envoyé par Gadget le Vendredi 14 Février 2014 à 18:47


Le 14/02/2014 à 18:30, Overflow avait écrit ...
Je pense que Gadget ne joue pas Clique en x3. Tempest reste à 1 de toute manière, je ne pense pas que ce soit handicapant. De plus, je pense que Gadget est le genre à jouer x3 chaque Harpie, dont Dancer. Ce qui fait, qu'il doit avoir quelques harpies au cimetière.


Es-tu psychologue ? Parce que tu as tout cerné, sauf Clique que je joue x3.

En fait Tempest je le summon pas à tous les tours, juste quand j'ai besoin quoi : Pour finir un duel, pour faire un Xyz 7... En plus ça fait une target décente à Clique et Break, donc c'est pas mal.

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