@Zephyr
Ta liste est réellement mauvaise.
Tu comptes gagner comment contre un joueur moyen avec un deck du méta avec ça ?
Les monstres :
Normalement, ça se joue comme ça dans le format :
2 Laquerius
2 Darius
2 Equeste
1 Bestiari
--> Pourquoi ne pas jouer murmi' ?
Il est niveau 3. Et détruire les monstres dans ce format c'est assez peu rentable, surtout pour un 800.
Shaddoll : détruire ses monstres lui donne ses effets. Winda ne peut-être détruit par effet de cartes. Si t'aimes qu'il récupère sa fusion avec EK construct, tu es sur la bonne voie !
Le reste de tes monstres sont inutiles et vont te donner des mains 3 monstres 2 MP alors que tour 0 ce doit-être :
1/2 monstres + 3/4 MP. Donc, pas plus de 8/9 monstres.
Je ne mets pas bear car détruire les monstres dans ce format par effet de carte, c'est ultra-mauvais, rai-oh peut-être joué à sa place en revanche.
Cardcar D peut être un excellent tour 0.
Grand mole pourquoi pas... Cependant, cela ferait trop de monstres et pourrirait tes mains.
Mais Gale et veiler, surtout en touriste, non merci.
Prisa est test tiger auraient pu être des solutions, cependant Gyzarus est devenus moyen comparé au fait d'avoir beaucoup de pièges dans ce format. Contre les pendulum, cela peut figurer comme un atout et te faire converger vers un avantage proéminent mais bg restera bg... Un deck impuissant.
Les magies :
pot de dualité à un dans un jeu qui n'a pas forcément un but d'invocation spéciale ? C'est à 3, sans limite de débat.
Jouer trou noir est inutile. Permettre à Tellar d'invoquer spécialement ses monstres depuis le jeu ou a dante+cir de te violer, personnellement je ne suis pas fan du tout.
De même pour smashing. Je suis mort de rire en voyant ta liste tellement elle est en contradiction avec le format.
NB : Quand tu joues un jeu, tu analyses le top-tiers et tu construis ton main deck en conséquence soit pour : buter ton pire match-up manche 1 si tu as de bons match-up vs les autres (ce qui n'est pas le cas de bg)
Soit tu construis ton 40 de manière à ne pas être désavantagé devant le top tiers et user de ton side de maniere intelligente pour espérer remporter le match.
Lance est à trois. Tes monstres doivent passer sur tout. Sinon ils deviennent inutiles rapidement.
Typhon à trois également car si tu commences pas et que tu joues vs tellar soit :
tu random comme un pro sa nova, soit tu la gardes pour call of/vanity's emptiness qui pêut te bloquer une fois sur cent.
Vs shaddoll, ca reste un bon atout également et aussi contre burning abyss
Je connais que l'arène des bêtes gladiateurs, l'autre elle doit-être nulle puisque je la connais pas.
Jouer kaiser colosseum pourrait être une idée envisageable si tu commences...
Soul charge n'est pas assez rentable.
Mais control mental contre certains jeux peut-être forte.
Les pièges :
Mirror force x3 dans ce format = encore un qui croit que les cartes de yugi te feront gagner. Mais en réalité, cette carte te désavantagera plus qu'elle ne devrit t'avantager !
Wiretap > seven toools.
Si tu joues wiretap, alors tu fais 2/2/2 (lance, mst, wiretap) ça t'évitera d'avoir des mains du genre 1 wiretap, 1 lance, 1 typnoon, 1 defense 1 monstre ! Mais mst est nulle si tu joues un support traptrix.
Le reste... Prison c'est à trois dans ton jeu. Tu ne joues pas vanitys emptiness qui t'aidera a gagner du temps;..
En espérant t'avoir mis sur la bonne voie.