[Confirmé/ Fun] Flint lock OTK

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Dark-Saber

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Envoyé par Dark-Saber le Vendredi 02 Janvier 2015 à 14:38


Bonjour à tous et bonne année 2015!  :(

En regardant une vidéo d'Azn, je suis tombé sur une excellente idée d'un joueur avec des cartes que je ne connaissait pas (lien de la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=E4R7i0A8Lh0 ).
Le deck du joueur en question n'avait cependant pas l'air optimum, je me suis donc intéressé uniquement à la loop LP et après avoir un peu bossé dessus ça commence à tourner.

Main deck: 40

Monstres: 23

3 Flint lock http://yugioh.wikia.com/wiki/Flint_Lock
3 Cardcar D
3 Kuribandit
3 Scarm, Malebranche of the Burning abyss
3 Shaddoll beast
1 Shaddoll Squamata
3 Denko sekka
3 Battle fader
1 Swift scarecrow

Magies: 17

2 Flint http://yugioh.wikia.com/wiki/Flint
2 Morale boost http://yugioh.wikia.com/wiki/Morale_Boost 
1 Soul charge
3 Upstart goblin
3 Pot of duality
3 Dark world dealings
1 One day of peace
1 Foolish burial
1 Allure of darkness

Le but du deck est de réussir à placer 2 Flint lock, 1 Flint et 1 Morale boost pour instant win grace aux LP infini. Pour ce faire, j'ai choisi d'utiliser l'engine Kuribandit + Shaddoll qui se révèle plutôt rapide et efficace. Soul charge est la win condition du deck, Denko sekka est là pour assurer la game quand on sort l'OTK. Electromagnetic turtle est aussi à rentrer si on se permet des cartes OCG.

Si vous avez des conseils ou des idées à apporter sur le deck n'hésitez pas

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Envoyé par draconic le Vendredi 02 Janvier 2015 à 16:22


Ton deck est pas mal, on arrive assez vite a avoir les cartes qu'il faut pour placer la combo, cependant je trouve qu'on se retrouve assez vite sans défense.

J'ai eu pas mal de fois la combo en main (ou presque) mais pas assez de vie pour la soul charge  ou dans l'autre sens, rien du tout car on se fait vite déborder.

Autre problème, le deckout, sur plusieurs parties j'avais beaucoup moins de cartes que l'adversaire mais une masse de LP , il avait juste a piocher puis fin de tour pour gagner.

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Envoyé par Dark-Saber le Vendredi 02 Janvier 2015 à 19:31


C'est cool que tu es testé ça fait plaisir^^
En fait je joue plus ou moins à 5950 LP, sinon impossible de ramener 2 Flint lock (à moins d'en avoir un autre à normal summon mais je met Sekka à 80% du temps). Il faut aussi encaissé le plus possible et bien garder ses hand trap. Le deck est également bien meilleur avec Electromagnetic turtle.
Une fois la combo placée c'est win direct, je n'attaque jamais en fait. Sur DN ou YGOpro c'est différent, l'adversaire ne comprend pas toujours donc c'est difficile de jouer ce genre de jeu.
En gros un match est composé de 40 minutes. Une fois la loop placée, si l'adversaire n'abandonne pas il va perdre le match au time x)

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Envoyé par draconic le Vendredi 02 Janvier 2015 à 19:54


Aussi, il serait peut-être bien d'intégrer quelques Xyz (3,4 et 5 avec les shaddoll beast) pour gagner du temps mais aussi faire façe en cas de veiler/fiendish ou autre carte qui peuvent gêner/briser la loop. J'ai fait que des tests sans extra pour l'instant xD mais peut-être que certaines cartes d'extra peuvent aider.

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Envoyé par Dark-Saber le Vendredi 02 Janvier 2015 à 21:41


Le 02/01/2015 à 19:54, draconic avait écrit ...
Aussi, il serait peut-être bien d'intégrer quelques Xyz (3,4 et 5 avec les shaddoll beast) pour gagner du temps mais aussi faire façe en cas de veiler/fiendish ou autre carte qui peuvent gêner/briser la loop. J'ai fait que des tests sans extra pour l'instant xD mais peut-être que certaines cartes d'extra peuvent aider.

Je ne joue pas d'extra non plus, j'ai jamais 2 beast sur le field, je les meule avec Bandit ou les discard avec Dealings la plupart du temps. Même en cas de veiler, ça m'étonnerai que Bandit tienne un tour pour xyz, idem pour les xyz 4. Après ça coute rien de jouer un extra au cas ou c'est vrai^^
J'avais testé le TGU engine mais j'ai fini par l'enlever, normal summon déjà prise par CCD, Bandit et Sekka. De plus, les Zenmaines ou autres Angineer se faisait gérer en un tour bien trop souvent.

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Envoyé par draconic le Samedi 03 Janvier 2015 à 14:03


Je vais essayer de faire une version un peu différente du deck : en intégrant Saturne Agent du Jugement (Si sanctuaire céleste est en jeu, et que t'a plus de LP que l'adversaire, tu sacrifie Saturne et t'inflige des dégâts équivalents a la différence de LP entre les 2 joueurs ).


Dans ce cas, le tour d'invocation de Denko serait déterministe (si l'invocation de Denko passe c'est quasiment la partie en poche)

Juste 2/3 problèmes de stabilité a régler et ça devrait être pas mal.
 

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Envoyé par Dark-Saber le Samedi 03 Janvier 2015 à 15:11


Le 03/01/2015 à 14:03, draconic avait écrit ...
Je vais essayer de faire une version un peu différente du deck : en intégrant Saturne Agent du Jugement (Si sanctuaire céleste est en jeu, et que t'a plus de LP que l'adversaire, tu sacrifie Saturne et t'inflige des dégâts équivalents a la différence de LP entre les 2 joueurs ).


Dans ce cas, le tour d'invocation de Denko serait déterministe (si l'invocation de Denko passe c'est quasiment la partie en poche)

Juste 2/3 problèmes de stabilité a régler et ça devrait être pas mal.
 

Je pars du principe que loop LP infini = game puisque rien ne peut t'empêcher de faire la loop pendant 40 min sauf un abandon adverse, du coup le mettre à 0 n'est pas nécessaire. De plus y intégrer ces cartes causerait un plus gros problème de stabilité au deck

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