[Intermédiaire/Tournoi] Ace aux Poings Ardents (FireFist 3.5

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Sugaku

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Envoyé par Sugaku le Mercredi 01 Avril 2015 à 21:00


Le 01/04/2015 à 12:44, Martino73 avait écrit ...
Le 31/03/2015 à 20:46, Sugaku avait écrit ...
  Tu peux aussi virer -2 skill +1 rekin +1 wolfbark : (et donc rajouter du staple rank4)



 

Sugaku tu m'explique comment tu fais Goyo et Psyhemut ?
"Non utilisable comme Monstre-Matériel de Synchro, sauf pour l'Invocation Synchro d'un monstre de Type Bête-Guerrier".
De plus c'est swag de jouer 20 piège mais je pense que jouer un seul Bear pas de Wolfbark tu vas très vite manquer de ressource.
Explosion infernal me semble être de mise aussi même si il n'y a "que" Leopard et Spirit qui sont possible.

Je les ai mis au cas où l'autre jouerai Rekin.
Non, tu manques pas de ressources avec la rank 3 qui recycles. La trap line est là pour le protéger. Sans cette trap line, le jeu se fait démonter par Nekroz sans broncher. 
J'ai donné deux modifications s'il veut une "3,5" . Non, bear est usuless vs BA. à un il suffit largement, y'a mieux à summon que lui. En général tu loopes spirit + rooster pour avoir toujours la synchro + le level 3.
Cependant, vous pouvez jouer wolfbark avec plus de bear... Mais avoir bcp de monstres en mains vs Nekroz c'est pas tellement ce qu'il y' a de mieux. 
Pourquoi 3 tenu ? Tout simplement parce que si tu t'amuses à la poser, tu perds un tour pour lancer ta loop. Perdre un tour contre un deck aussi rapide et agressif que Nekroz, c'est loose. Même avec cette trap line, car avec 3 ss par tour, elle part en deux tours. Donc, faut aller vite. De plus, avec Rooster, les tensu partent-reviennent vite.

Explications : Tu summon leo, tu set tensu. Si t'as pas spirit en main, c'est mort. Donc, tu seras obligé de set Tenki. Sinon, tant mieux. Avoir tensu + leo = loop.
Mais je suis pas contre wolfbark, j'ai fait cette version en 30 secondes. 
Et oubliez pas qu'exciton est le pire ennemi dela version axis-3. Donc, ça explique le grand nombre d'anti-effet.

Et quand je joueais FF avec 1 wolfbark, je jouais 3 bear. Mais à l'époque, spirit etait à un et je jouais lance, gyokkou et mst de base. Là, Si vous jouez wolf, faut au moins, jouez 2 bear, donc ça fait 4 places en moins.
Mais ça se fait. Et c'est même bon. Cependant, faut doser la monster line, car avoir trop de monstres dans ce jeu... Un remove de force et d'un tense se ferai si vous voulez jouer axis 4. Et vire 1 skill pour placer 1 rekin.
Moi, je pref la axis-3.

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Voltaire disait « l’art de la citation est l’art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes ». Par conséquent, je n’utiliserai aucune citation.

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Martino73

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Envoyé par Martino73 le Mercredi 01 Avril 2015 à 21:30


Je suis assez d'accord avec tes choix, mais encore une fois non même avec rekindling tu peux pas Goyo ou Psyhemut avec Spirit.

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jeremdu74

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Envoyé par jeremdu74 le Mercredi 01 Avril 2015 à 22:05


Bear est bon contre Nekroz par contre, tu oublies de le préciser ça =D
Et Nekroz joue également Dark Hole et Raigeki, donc ce qui me chagrine, c'est que tu as de quoi te protéger des monstres adverses, mais pas de quoi protéger tes propres monstres de ses magies (ou pièges pour un autre deck que Nekroz...)
Après, en soit, la decklist est quand même réfléchis et mérite d'être tester, mais pour moi, ça manque 2 ou 3 monstres...

La carte piège "Formation de Feu -Tensen" n'est pas à négliger non plus
 


Sugaku

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Envoyé par Sugaku le Mercredi 01 Avril 2015 à 22:25


Le 01/04/2015 à 22:05, jeremdu74 avait écrit ...
Bear est bon contre Nekroz par contre, tu oublies de le préciser ça =D
Et Nekroz joue également Dark Hole et Raigeki, donc ce qui me chagrine, c'est que tu as de quoi te protéger des monstres adverses, mais pas de quoi protéger tes propres monstres de ses magies (ou pièges pour un autre deck que Nekroz...)
Après, en soit, la decklist est quand même réfléchis et mérite d'être tester, mais pour moi, ça manque 2 ou 3 monstres...

La carte piège "Formation de Feu -Tensen" n'est pas à négliger non plus
 

Evidemment, mais comme je l'ai dit, je l'ai faite en 30 secondes xD. De moins en moins de gens la jouent dans Nekros à cause de Gungnir. Il préfèrent soit : s'axer sur le dice rolle, et djinn locke protect. Ou gérer la djinn locke sans la jouer avec : exiled + 3 eclipse de base.

Le souci c'est que lance dans ce format ... C'est que si tu l'as dans un mauvais timing, ça peut te coûter des games . 
Bear est bon contre Nekroz, mais malheureusement, notre extra est presque inutile d'où la présence des spells et B.Skill.
J'ai oublié de mettre un gorille en side à cause des decree qui vont trainer dans les side nekroz.

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jeremdu74

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Envoyé par jeremdu74 le Jeudi 02 Avril 2015 à 19:47


Pour moi,  3x Force + 3x Prison + 2x Dark Hole c'est trop (vraiment trop)
Okay c'est utile contre Nekroz (pour casser la Djin Lock ou simplement se débarrasser de ses thons et surtout Unicore (si bear n'est pas là) et ça peux stopper un Qliphort le temps d'un tour
Mais à part prison (qui se prends tous les effets pète MP possible), Force et Dark Hole sont très mauvaises contre les autres decks du méta actuel: BA,  Shaddoll,  Stellar,  etc ...

Pour Lance, c'est surtout contre BA que c'est fort, ou pour passer les pièges de Qliphort et Stellar.
Elle est uniquement là pour être sur qu'un effet qui soit décisif puisse passer, mais c'est vrai qu'elle est devenu bien moins intéressante qu'avant =/       

D'autre part, l'Extra Deck ne sera pas inutile si on y met les bonnes cartes =)
Je pense qu'il est important d'ajouter Main Deck des monstres LV4 pour justement avoir quand même un accès aux Rang 4, qui sont toujours les meilleurs XYZ qui soit (avec une multitude d'effets s'adaptant à toutes les situations)
Déjà, il faut virer Goyo et Psyhemut qui ne peuvent être joués à cause de l'effet de FF Spirit =)
Ensuite, si déjà tu arrives à invoquer Ptolemy une fois pendant le duel, ce sera déjà pas mal...
D'autre part, il est largement suffisant d'y mettre le XYZ FF et le Synchro FF en 2x
Avec ça d'enlevé, tu as déjà 5 places de libre pour mettre d'autres choses + utiles (dans la mesure ou on joue avec + de monstres à 4 étoiles)


Sugaku

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Envoyé par Sugaku le Samedi 04 Avril 2015 à 22:54


Si j'ai mis autant de counter c'est que le seul moyen de gagner manche 1 contre Nekroz, c'est le plus de removal possible. D'autant que l'open ride + lance + veiler (toutesx2/x3) + locke est dure à remonter, même en mode yolofirefist... mais je suis d'accord que la liste manque de rank 4 mais j'avais la flemme ^^

Pour ba ... Maintenant que tour guide est à un, et que le deck aura forcément des set... Hole/geki permettent de break une éventuelle fire lake. Et de l'empecher de spé à sa guise le tour d'après s'il a des set. Prison et force sont là pour la versatilité ^^ 2/2 est un bon ratio mais yolofirefist ma liste.
Surtout que le deck est très sensible au cycle cir + dante/virgil, donc faut maximiser les chances de briser le cycle.

J'ai mis l'extra à l'arrache, en sachant que d'eventuels rekin/charge peuvent être mise. ^^
Donc pour toi, parce qu'il y'a de pauvre shaddoll dragon et d'helix, on doit plus jouer force et prison qui break tous les yolos players ?
Donc, quand mermail existait, prison et force étaient nulles ? Pourtant, elles étaient très jouées. Je ne valide pas cet argument jeune homme
Disons que 3/3 c'est trop mais j'avais la flemme de réfl.

Je summon ptoleme une fois par duel coco. No rage



 

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Envoyé par jeremdu74 le Dimanche 05 Avril 2015 à 10:13


J'ai pas dit de pas les jouer, mais à 3 c'est trop, tout simplement =D


 


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