[Débutant/Fun-Tournoi] old T.G.

Forum > Yu-Gi-Oh! > Construction et Évaluation de Decks
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jeremdu74

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Envoyé par jeremdu74 le Jeudi 12 Mars 2015 à 19:14


Je verrais plutôt le deck comme ceci:

Nouvelle Liste:
Monstres (14)
3x Rhino Rueur T.G.
3x Loup de guerre T.G.   
3x Attaquant T.G.   
-1    (Perso je le joue à 2 car: trop faible niveau stat; pas ciblable par Corne de la Bête Fantôme; pas d'obligation de faire des synchros pour gagner)
3x Tengu Réincarné
2x Barbaros, le roi des bêtes 
+1

Magies (11)
1x Raigeki
2x Trou noir     
-1      (Raigeki + Trou Noir suffisent largement, d'autant + que tu as tes pièges)
1x Livre de la lune
3x Typhon d'espace mystique
3x Pot de dualité
1x Vol à l'arraché


Pièges (15)
1x Trappe sans fond
2x Prison dimensionnelle
2x Appel de l'être hanté
3x Absorption de compétence

2x Force du miroir     -2     (Mets plutôt :   1 Avertissement Divin + 1 Evacuation Forcée  +  1 Hommage Torrentiel)
2x TG1-EM1
3x Cornes de la bête fantôme


Extra-Deck (15)
2x Magicienne des merveilles T.G.
1x Hyper bibliothécaire T.G.
1x Gladiateur de puissance T.G.
1x Gardien Goyo
1x Barkion Naturia
1x SHT psyhemoth
1x Dragon Rose Noire
1x Dragon poussière d'étoile
1x Guerrier colossal
1x Léo le garde de l'arbre sacré

2x Numéro 39:Utopie
1x Loup sinistre diamant
1x Zeinmaines automate


Side
1x Rai-oh le roi du tonnerre  
1x Charge de l'âme      -1   (enlève carrément)
1x Corne céleste ténébreuse     -1   (enlève carrément)
3x Main de Feu      -1
3x Main de Glace    -1
3x Traptrix Myrmeleo
3x "carte trappe"    je pense qu'il plus est judicieux de faire:  -2x Trappe Espace Temps
                                                                                                      -1x Trappe du Cauchemar Traptrix
+ 2x Tornade de Poussière (principalement contre Qliphort qui peux te faire (très mal)  ^^

ET SURTOUT  (au moins) + 2x  Espace de Négation =  utile contre quasi tous les decks aujourd'hui, mais surtout victoire facile contre Nekroz si il n'arrive pas à la gérer

 


xoudel

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Envoyé par xoudel le Dimanche 29 Mars 2015 à 12:02


Raaah me***, je viens seulement de voir ton commentaire, désolé... ^^'
Donc du coup:
Le 12/03/2015 à 19:14, jeremdu74 avait écrit ...
3x Attaquant T.G.    -1    (Perso je le joue à 2 car: trop faible niveau stat; pas ciblable par Corne de la Bête Fantôme; pas d'obligation de faire des synchros pour gagner)
2x Barbaros, le roi des bêtes  +1
Perso l'attaquant en x3 ne me pose pas trop de problèmes pour le moment, et même quand je ne peut pas activer de cornes de la bête fantôme, je peut toujours l'échanger vie le TG1-EM1, donc pour l'instant j'ai bien envie de le laisser x3 (même si c'est une des cartes qui changent souvent entre deux duels via le side, je te l'accorde..)

2x Trou noir      -1      (Raigeki + Trou Noir suffisent largement, d'autant + que tu as tes pièges)
Pour ça ok, j'avoue ne pas avoir souvent besoin de me servir de trou noir de toute façon.

2x Force du miroir     -2     (Mets plutôt :   1 Avertissement Divin + 1 Evacuation Forcée  +  1 Hommage Torrentiel)
Alors là j'ai deux petites questions: 
1) évacuation forcée est-elle vraiment efficace? Je trouve ça un peu léger de seulement renvoyé un monstre dans la main de son proprio, mais je peut rater des combos.
2) avertissement divin j'ai vraiment du mal avec cette carte. Payer 2000 points de vie  pour empecher l'adversaire de jouer une carte, ok c'est utile si l'adversaire sort un truc terrible à gérer, mais si on la joue en début de partie, bah c'est cher je trouve (meme logique pour la fin de partie, cout assez cher quand t'es en mauvaise posture). Je sais pas si je suis très clair, mais du coup pour moi le rapport cout/efficacité est un peu trop élevé suivant quand tu la sort dans la partie.


Side
1x Rai-oh le roi du tonnerre  
1x Charge de l'âme      -1   (enlève carrément)
1x Corne céleste ténébreuse     -1   (enlève carrément)
3x Main de Feu      -1
3x Main de Glace    -1
3x Traptrix Myrmeleo
3x "carte trappe"    je pense qu'il plus est judicieux de faire:  -2x Trappe Espace Temps
                                                                                                      -1x Trappe du Cauchemar Traptrix
+ 2x Tornade de Poussière (principalement contre Qliphort qui peux te faire (très mal)  ^^

ET SURTOUT  (au moins) + 2x  Espace de Négation =  utile contre quasi tous les decks aujourd'hui, mais surtout victoire facile contre Nekroz si il n'arrive pas à la gérer
Pour le side je vais suivre tes conseils, je n'ai rien à redire ^^


 


xoudel

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Envoyé par xoudel le Lundi 30 Mars 2015 à 00:21


Et surtout, LA grande question:
Je fais quoi maintenant que skill drain est limité à 1??? ^^'

Même question pour vol à l'arraché du coup...


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Envoyé par PureEagle le Lundi 30 Mars 2015 à 00:29


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Envoyé par jeremdu74 le Lundi 30 Mars 2015 à 19:57


Le 30/03/2015 à 00:21, xoudel avait écrit ...
Et surtout, LA grande question:
Je fais quoi maintenant que skill drain est limité à 1??? ^^'

Même question pour vol à l'arraché du coup...

Tu changes de deck ^^
Plus sérieusement je sais pas trop, c'est vrai que le gros problème de ce deck, c'est que presque toute ta stratégie est concentrée sur Skill Drain.
Donc tu continues à la jouer à 1, mais après quoi mettre pour remplacer, telle est la question...
Déjà, joue Avertissement Divin, comme nous te l'avons conseillé, PureEagle et moi-même.
Cette carte annule n'importe qu'elle invoc. ou carte qui permet une invoc. spé =  y a rien de mieux sérieux =)
Sinon, pourquoi Jugement Solennel était joué dans les (très) anciens formats?!!
Et puis maintenant que tu n'a plus qu'un Skill Drain, tu peux payer 2000 lp plus aisément =)

Après b1 Vol à l'Arraché est bannis donc voilà, ça peux pas trop se remplacer quoi ^^
Ya bien Contrôle Mental, mais c'est pas comparable, et il faut faire un Synchro ou Xyz avant la fin du tour

Sinon, pour répondre à ta question sur Evacuation Forcée, bien placée cette carte permet de gérer le terrain adverse au moment ou il s'y attend le moins en lui renvoyant un Xyz ou Synchro ( Stellarknight Delteros&Triverr ; Dante&Virgil;  Winda&Construct, ....) ou bien des monstres relou comme Majesty's Fiend&Vanity's Fiend (bien que tu aies une belle trapline dans TG pour les gérer ceux-là ^^
Et puis c'est une carte SANS COÛT, aucune contrepartie pour l'activer        =D
Et aussi limitée à 1, c'est pas pour rien


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Envoyé par xoudel le Lundi 30 Mars 2015 à 23:39


Bon, suite à la ban de skill drain, j'ai modifié le deck et la liste que je propose est la liste avec laquelle je joue sur pc. Avec la perte de skill drain, j'ai été obligé de délaisser un peu le coté "contrôle" pour rajouter quelques monstres.
J'ai donc rentré les 3x Traptrix Myrmeleo en main. Je ne sais pas si c'est la meilleure idée du monde, mais au moins ça me permet d'avoir un tour d'avance pour empêcher l'adversaire de jouer ses monstres. Du coup j'ai fait +2 Trappe cauchemar traptrix histoire d'être le plus polyvalent possible dès le premier duel.
Ensuite pour ce qui est de skil drain, je l'ai totalement retiré du coup. Le laisser x1 dans le deck, j'ai testé, et honnêtement il ne sort pas assez souvent pour avoir un intérêt... :/
Avertissement divin est rentré dans le deck, finalement après l'avoir essayé je confirme qu'il est utile! x)
L'extra a été un peu modifié aussi.

J'ai pas trouvé quoi retiré pour rentrer dispositif d'évacuation obligatoire, si vous avez des propositions je suis preneur! ^^'
 


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Envoyé par jeremdu74 le Mardi 31 Mars 2015 à 19:10


Le 30/03/2015 à 23:39, xoudel avait écrit ...
Bon, suite à la ban de skill drain, j'ai modifié le deck et la liste que je propose est la liste avec laquelle je joue sur pc. Avec la perte de skill drain, j'ai été obligé de délaisser un peu le coté "contrôle" pour rajouter quelques monstres.
J'ai donc rentré les 3x Traptrix Myrmeleo en main. Je ne sais pas si c'est la meilleure idée du monde, mais au moins ça me permet d'avoir un tour d'avance pour empêcher l'adversaire de jouer ses monstres. Du coup j'ai fait +2 Trappe cauchemar traptrix histoire d'être le plus polyvalent possible dès le premier duel.
L'idée n'est pas mauvaise, il te permet de faire du +1 en ajoutant un Piège Trappe donc c'est sympa dans ce deck qui n'est pas hyper rapide (contrairement aux decks actuels)
De plus, il peux pêter une MP adverse si tu l'invoque par Call Of The Haunted donc pas négligeable contre les decks contrôle genre Stellarknight =)

Ensuite pour ce qui est de skil drain, je l'ai totalement retiré du coup. Le laisser x1 dans le deck, j'ai testé, et honnêtement il ne sort pas assez souvent pour avoir un intérêt... :/
La dessus, il y a matière à débattre: le fait est que Skill Drain passe à 1 ne justifie par pour moi que l'ont s'en débarrasse totalement, étant une carte principale de ton deck, et pouvant bloquer un grand nombre de decks...
Sinon, pourquoi jouer Raigeki ou Vol à l'Arraché puisqu'elle sont à 1 aussi ?!!     (enfin plus le Snatch du coup ^^) 

Avertissement divin est rentré dans le deck, finalement après l'avoir essayé je confirme qu'il est utile! x)
Si il était pas utile, il serait à 3  =D
L'extra a été un peu modifié aussi.

J'ai pas trouvé quoi retiré pour rentrer dispositif d'évacuation obligatoire, si vous avez des propositions je suis preneur! ^^'
Tu joues le deck à 40 cartes.
J'ai regarder ce que tu pourrais enlevé mais pas évident.
Du coup, je pense que passer à 41 cartes ne te pénalisera pas tant que ça (surtout que ton deck tuto pas mal).

 

 


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