[Confirmé / Fun] Deskbots, hommage à Bic et Maped !

Forum > Yu-Gi-Oh! > Construction et Évaluation de Decks
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Sugaku

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Envoyé par Sugaku le Jeudi 24 Décembre 2015 à 20:33


Sauf que Infinity Rafflesia ça sort pas toujours (et t'as pas forcément la place main deck pour caser des trap hole), et normalement tu as la jugeotte de jouer maxx "c" et typhoon de base pour plomber son tour 0 et s'il continue, le CA que t'auras craquer pour gérer sa locke, tu l'auras gagné avec "c". Un peu comme avec Laggia/ Dollka sous "c"... Et ariadne, on l'a pas toujours alors arrêter de fantasmer.
Si Pepe c'est aussi fort c'est pas à cause de Ariadne. C'est à cause de Clash et Wizard.

  Pour desk', si le mec est con, évidemment il laissera ton monstre en faisant pas ses effets... Et puis quand vous jouez deskbot, votre adversaire à jamais "c", j'avais oublié. Donc deskbot peut remonter, mais dérrière, il se prend pendule 5, donc maxx "c" et typhoon obligé dans deskbot si tu  veux faire des tournois avec.
 

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Voltaire disait « l’art de la citation est l’art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes ». Par conséquent, je n’utiliserai aucune citation.

http://youtu.be/ZnHPMP9bvIA

shadowbear

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Envoyé par shadowbear le Jeudi 24 Décembre 2015 à 20:42


Je teste en ce moment le deck version pendule (ocg donc) et franchement c'est pas degeu le deck a beaucoup de façons d'amener à l'otk ainsi qu'une toolbox gigantesque au niveau de l'extra.

Par contre gros bémol le deck ne remonte pas ou très peu les locus ce qui oblige souvent a commencer pour lock en 1 er post side.

Pour le moment 8 wins en ranked sur ygo pro sur 10 les 2 défaites étant principalement due soit a de tres mauvaises mains soit a de trop bonne mains en face (2 apex tour 0 sur 3 parties en fait´:V).

Je vous laisse ma compo actuelle si ca intéresse des gens : http://hpics.li/96715f0


DrCalder

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Envoyé par DrCalder le Vendredi 25 Décembre 2015 à 00:11


Le 24/12/2015 à 20:33, Sugaku avait écrit ...
Sauf que Infinity Rafflesia ça sort pas toujours (et t'as pas forcément la place main deck pour caser des trap hole), et normalement tu as la jugeotte de jouer maxx "c" et typhoon de base pour plomber son tour 0 et s'il continue, le CA que t'auras craquer pour gérer sa locke, tu l'auras gagné avec "c". Un peu comme avec Laggia/ Dollka sous "c"... Et ariadne, on l'a pas toujours alors arrêter de fantasmer.
Si Pepe c'est aussi fort c'est pas à cause de Ariadne. C'est à cause de Clash et Wizard.

  Pour desk', si le mec est con, évidemment il laissera ton monstre en faisant pas ses effets... Et puis quand vous jouez deskbot, votre adversaire à jamais "c", j'avais oublié. Donc deskbot peut remonter, mais dérrière, il se prend pendule 5, donc maxx "c" et typhoon obligé dans deskbot si tu  veux faire des tournois avec.
 

Hey du calme l'ami, pas besoin d'être acide / sarcastique à ce point pour des rectangles de carton, c'était juste une question comme ça hein (si par hasard j'ai juste halluciné et mal interprété tout ça, my bad, là n'était point le but). De plus, j'ai employé le verbe "Remonter", ce qui sous entend que la loop est déjà en place, donc au final, qu'elle ne sorte pas toujours ne change en rien le sens de la question. Merci beaucoup quand même de ta réponse détaillée, en te souhaitant un joyeux noël ! Et puis hey, j'adore fantasmer, ne tue pas mes rêves T_T

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Sugaku

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Envoyé par Sugaku le Vendredi 25 Décembre 2015 à 04:34


Je suis pas sarcastique, simplement qu'à travers un ordi c'est difficile de bien faire passer quelque chose. Deskbot peut pas la remonter, donc autant tout faire pour que le mec fasse sa triso locke le plus tard possible en jouant maxx "c" et typhoon.

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Envoyé par DrCalder le Vendredi 25 Décembre 2015 à 11:52


Le 25/12/2015 à 04:34, Sugaku avait écrit ...
Je suis pas sarcastique, simplement qu'à travers un ordi c'est difficile de bien faire passer quelque chose. Deskbot peut pas la remonter, donc autant tout faire pour que le mec fasse sa triso locke le plus tard possible en jouant maxx "c" et typhoon.

J'ai bien vu x) Donc j'avais bien mal compris, merci pour la précision ^^"

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Envoyé par D3sBot007 le Lundi 28 Décembre 2015 à 11:14


Pour répondre aux réponses qui m'ont été faite, je dirai que :

Pour Puissante Renaissance, oui le "spécialiste" ayant vu l'évolution du deck depuis janvier dernier, te dis que c'est plus fort qu'un call. ne pas pouvoir remonter ses pendules du cimetières c'est triste, mais ça te coutera mille fois moins de partie qu'un numéro 4 que tu sais que tu peux pas le remonter pour revenir les doigts dans le nez. (qui te fera remonté tes pendules du cimetière)
Et si tu pense que notice et ou warning c'est trop fort et que tu peux plus rien faire arrête simplement de jouer. Moi quand mon adversaire s'inflige des Lp tout seul alors que je joue OTK, je rigole...car généralement ça change pas le résultat de la partie. (60% des parties ou je prend warning T1 je la gagne quand même dans le tour, seul 10% des parties où je prend cette carte entraine ma perte)
De plus Puissante renaissance allié avec 005, peut t'offrir la possibilité de jouer avec 003 durant la battle en l'envoyant s'empaler sur un monstre adverse après avoir utilisé son effet, et booster un autre robobureau plusieurs fois durant la Battle afin de place ton OTK (avec le regard ébahit de ton adversaire qui comprendra pas tout de suite pourquoi tu as booster un autre RB au lieu de 003 pour détruire son monstre)

Et pour remonter un lock Trapix Infinity , ça se fait assez aisément avec ce deck, faut juste brick infinity, et après en général tu regagnra le CA  perdu par se faire.
Si tu veux un vrai lock infame pour RB c'est Infinity+DarkLaw, qui est un lock beaucoup plus difficile à remonter que trapix, qui jouera pas la vrai Trappe, donc tu peux voler en rase motte dans pas mal de cas sur tes invocations pour passer outre les trappe qu'il joue.
Et de mon habitude personnel, quand de tel terrain son en face de moi, je vais avoir tendance a avoir raser l'ensemble des menaces adversaires durant mon tour et finir moi même avec infinity, alors que mon adversaire n'a plus une carte sur le terrain et juste les ressources qu'il a gardé en main (pas forcément énorme après trapix et infinity. ) contre de tel terrain, la vrai réponse en général est Deskbot004 (quand tous râlait contre des Tower, cette petite bête s'en débarrassait d'un revers de la main), en plus en tournoi tu tombera toujours sur des idiots pour l'attaquer.


 


Sugaku

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Envoyé par Sugaku le Lundi 28 Décembre 2015 à 11:24


Le 28/12/2015 à 11:14, D3sBot007 avait écrit ...
Pour répondre aux réponses qui m'ont été faite, je dirai que :

Pour Puissante Renaissance, oui le "spécialiste" ayant vu l'évolution du deck depuis janvier dernier, te dis que c'est plus fort qu'un call. ne pas pouvoir remonter ses pendules du cimetières c'est triste, mais ça te coutera mille fois moins de partie qu'un numéro 4 que tu sais que tu peux pas le remonter pour revenir les doigts dans le nez. (qui te fera remonté tes pendules du cimetière)
Et si tu pense que notice et ou warning c'est trop fort et que tu peux plus rien faire arrête simplement de jouer. Moi quand mon adversaire s'inflige des Lp tout seul alors que je joue OTK, je rigole...car généralement ça change pas le résultat de la partie. (60% des parties ou je prend warning T1 je la gagne quand même dans le tour, seul 10% des parties où je prend cette carte entraine ma perte)
De plus Puissante renaissance allié avec 005, peut t'offrir la possibilité de jouer avec 003 durant la battle en l'envoyant s'empaler sur un monstre adverse après avoir utilisé son effet, et booster un autre robobureau plusieurs fois durant la Battle afin de place ton OTK (avec le regard ébahit de ton adversaire qui comprendra pas tout de suite pourquoi tu as booster un autre RB au lieu de 003 pour détruire son monstre)

Et pour remonter un lock Trapix Infinity , ça se fait assez aisément avec ce deck, faut juste brick infinity, et après en général tu regagnra le CA  perdu par se faire.
Si tu veux un vrai lock infame pour RB c'est Infinity+DarkLaw, qui est un lock beaucoup plus difficile à remonter que trapix, qui jouera pas la vrai Trappe, donc tu peux voler en rase motte dans pas mal de cas sur tes invocations pour passer outre les trappe qu'il joue.
Et de mon habitude personnel, quand de tel terrain son en face de moi, je vais avoir tendance a avoir raser l'ensemble des menaces adversaires durant mon tour et finir moi même avec infinity, alors que mon adversaire n'a plus une carte sur le terrain et juste les ressources qu'il a gardé en main (pas forcément énorme après trapix et infinity. ) contre de tel terrain, la vrai réponse en général est Deskbot004 (quand tous râlait contre des Tower, cette petite bête s'en débarrassait d'un revers de la main), en plus en tournoi tu tombera toujours sur des idiots pour l'attaquer.


 

Alors pourquoi Deskbot fait rien si ce jeu est si versatile ? Il est instable. Et beaucoup moins explosif que performapal dracoslayer.
Le jeu est bon, mais t'as trop peu de place pour les anti otk, tu startes, tu te fais limites FTK et toi, c'est pas sûr que si l'autre starte, que tu pourras OTK.

Je te donne des calculs : Perfo avec ariadne sans l'engine performage : 70% de chance de ftk
                                      Perfo avec les juggler et plsuhfire sans ariande : 80% de chance de ftk
                                      Performapal dracoslayer : 90% de chance de FTK. 

  Donc, si tu vas en tournoi avec deskbot, fais attention aux otk de l'espace que tu vas te prendre quand tu vas commencer ouà une vraie locke infinity rafflesia , où le mec sera faire notice et warning quand il faudra.

  Après face au jeu fun, le jeu peut surprendre. Il est un bon outsider mais son instabilité le tue sur un YCS de 20~~30 manches.

  Ouais, tu peux aussi faire la locke raffl Infi mais tu pourras pas spé 4 le tour d'après tout en ayant encore des ressources pour le tour d'après et te donner le luxe de continuer sous "c" comme certains jeux pendules... ^^

  PS : T'as énormément de dead draw en late-game, donc contre des jeux tempo, avec une grosse trape line, si tu peux pas le tuer d'entrée ou sur les deux tours, ça devient cancer.

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Voltaire disait « l’art de la citation est l’art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes ». Par conséquent, je n’utiliserai aucune citation.

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Envoyé par DrCalder le Lundi 28 Décembre 2015 à 12:23


Le 28/12/2015 à 11:14, D3sBot007 avait écrit ...
Pour répondre aux réponses qui m'ont été faite, je dirai que :

Pour Puissante Renaissance, oui le "spécialiste" ayant vu l'évolution du deck depuis janvier dernier, te dis que c'est plus fort qu'un call. ne pas pouvoir remonter ses pendules du cimetières c'est triste, mais ça te coutera mille fois moins de partie qu'un numéro 4 que tu sais que tu peux pas le remonter pour revenir les doigts dans le nez. (qui te fera remonté tes pendules du cimetière)
Et si tu pense que notice et ou warning c'est trop fort et que tu peux plus rien faire arrête simplement de jouer. Moi quand mon adversaire s'inflige des Lp tout seul alors que je joue OTK, je rigole...car généralement ça change pas le résultat de la partie. (60% des parties ou je prend warning T1 je la gagne quand même dans le tour, seul 10% des parties où je prend cette carte entraine ma perte)
De plus Puissante renaissance allié avec 005, peut t'offrir la possibilité de jouer avec 003 durant la battle en l'envoyant s'empaler sur un monstre adverse après avoir utilisé son effet, et booster un autre robobureau plusieurs fois durant la Battle afin de place ton OTK (avec le regard ébahit de ton adversaire qui comprendra pas tout de suite pourquoi tu as booster un autre RB au lieu de 003 pour détruire son monstre)

Et pour remonter un lock Trapix Infinity , ça se fait assez aisément avec ce deck, faut juste brick infinity, et après en général tu regagnra le CA  perdu par se faire.
Si tu veux un vrai lock infame pour RB c'est Infinity+DarkLaw, qui est un lock beaucoup plus difficile à remonter que trapix, qui jouera pas la vrai Trappe, donc tu peux voler en rase motte dans pas mal de cas sur tes invocations pour passer outre les trappe qu'il joue.
Et de mon habitude personnel, quand de tel terrain son en face de moi, je vais avoir tendance a avoir raser l'ensemble des menaces adversaires durant mon tour et finir moi même avec infinity, alors que mon adversaire n'a plus une carte sur le terrain et juste les ressources qu'il a gardé en main (pas forcément énorme après trapix et infinity. ) contre de tel terrain, la vrai réponse en général est Deskbot004 (quand tous râlait contre des Tower, cette petite bête s'en débarrassait d'un revers de la main), en plus en tournoi tu tombera toujours sur des idiots pour l'attaquer.


 

Merci pour ta réponse, mais compte tenu de mes nombreux tests ainsi qu'avec le ton peu humble / modeste que tu semble utiliser (C'est un constat, pas un reproche, alors que je ne faisais que répondre de manière argumentée, Candide certes, mais calme et argumentée, surtout que je n'ai pas mentionné Solemn ou l'autre infamie), tu ne m'en voudra pas si je suis moyennement convaincu (que ce soit pour call ou cette carte d'ailleurs).

En revanche, intégrer un playset de Maxx "C" s'est avéré excellentissime, et ce même contre des outsiders.

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Le 28/12/2015 à 11:24, Sugaku avait écrit ...
Le 28/12/2015 à 11:14, D3sBot007 avait écrit ...
Pour répondre aux réponses qui m'ont été faite, je dirai que :

Pour Puissante Renaissance, oui le "spécialiste" ayant vu l'évolution du deck depuis janvier dernier, te dis que c'est plus fort qu'un call. ne pas pouvoir remonter ses pendules du cimetières c'est triste, mais ça te coutera mille fois moins de partie qu'un numéro 4 que tu sais que tu peux pas le remonter pour revenir les doigts dans le nez. (qui te fera remonté tes pendules du cimetière)
Et si tu pense que notice et ou warning c'est trop fort et que tu peux plus rien faire arrête simplement de jouer. Moi quand mon adversaire s'inflige des Lp tout seul alors que je joue OTK, je rigole...car généralement ça change pas le résultat de la partie. (60% des parties ou je prend warning T1 je la gagne quand même dans le tour, seul 10% des parties où je prend cette carte entraine ma perte)
De plus Puissante renaissance allié avec 005, peut t'offrir la possibilité de jouer avec 003 durant la battle en l'envoyant s'empaler sur un monstre adverse après avoir utilisé son effet, et booster un autre robobureau plusieurs fois durant la Battle afin de place ton OTK (avec le regard ébahit de ton adversaire qui comprendra pas tout de suite pourquoi tu as booster un autre RB au lieu de 003 pour détruire son monstre)

Et pour remonter un lock Trapix Infinity , ça se fait assez aisément avec ce deck, faut juste brick infinity, et après en général tu regagnra le CA  perdu par se faire.
Si tu veux un vrai lock infame pour RB c'est Infinity+DarkLaw, qui est un lock beaucoup plus difficile à remonter que trapix, qui jouera pas la vrai Trappe, donc tu peux voler en rase motte dans pas mal de cas sur tes invocations pour passer outre les trappe qu'il joue.
Et de mon habitude personnel, quand de tel terrain son en face de moi, je vais avoir tendance a avoir raser l'ensemble des menaces adversaires durant mon tour et finir moi même avec infinity, alors que mon adversaire n'a plus une carte sur le terrain et juste les ressources qu'il a gardé en main (pas forcément énorme après trapix et infinity. ) contre de tel terrain, la vrai réponse en général est Deskbot004 (quand tous râlait contre des Tower, cette petite bête s'en débarrassait d'un revers de la main), en plus en tournoi tu tombera toujours sur des idiots pour l'attaquer.


 

Alors pourquoi Deskbot fait rien si ce jeu est si versatile ? Il est instable. Et beaucoup moins explosif que performapal dracoslayer.
Le jeu est bon, mais t'as trop peu de place pour les anti otk, tu startes, tu te fais limites FTK et toi, c'est pas sûr que si l'autre starte, que tu pourras OTK.

Je te donne des calculs : Perfo avec ariadne sans l'engine performage : 70% de chance de ftk
                                      Perfo avec les juggler et plsuhfire sans ariande : 80% de chance de ftk
                                      Performapal dracoslayer : 90% de chance de FTK. 

  Donc, si tu vas en tournoi avec deskbot, fais attention aux otk de l'espace que tu vas te prendre quand tu vas commencer ouà une vraie locke infinity rafflesia , où le mec sera faire notice et warning quand il faudra.

  Après face au jeu fun, le jeu peut surprendre. Il est un bon outsider mais son instabilité le tue sur un YCS de 20~~30 manches.

  Ouais, tu peux aussi faire la locke raffl Infi mais tu pourras pas spé 4 le tour d'après tout en ayant encore des ressources pour le tour d'après et te donner le luxe de continuer sous "c" comme certains jeux pendules... ^^

  PS : T'as énormément de dead draw en late-game, donc contre des jeux tempo, avec une grosse trape line, si tu peux pas le tuer d'entrée ou sur les deux tours, ça devient cancer.

Alors déjà je sais pas où tu a vu que pepe faisait des FTK, il ne fait que poser un contrôle lourd T0. Mais il FTK pas...
Et bizarrement ce jeu, comme déjà dis je le joue depuis janvier dernier, et je travaille sur nombre de version avec. Bizarrement quand j'avais que 4 monstre a disposition, et en face Qliphort,nekroz,shaddol,BA à pleine puissance je roulais dessus... ça fait des mois que je roule sur perfomage OCG (avec les maitre de choc/ptolemaus et tout le tintouin) depuis que j'ai N°005, le deck ariadne était déjà gérable sans 6 et deskjet avec des listes TCG (exepté infinity), maintenant je teste avec 7 et 8 c'est encore pire quelque soit le deck en face.

Je joue essentiellement en ligne, et tu n'imagine pas le nombre de ragequit des decks précédemment cité face au miens. et des mecs qui sont pourtant dans les rank haut qui ont jamais vu un deskbot leurs rouler dessus et qui prennent gentiment 5.0. ( beaucoup vont s'être arrêté à 3.1 ou 4.1 une fois qu'ils ont sauvés leurs honneurs en me volant une game, mais je prend jamais de 2.0 ou 2.1...1.0 ça arrive quand le mec vient de gagné de justesse et sait qu'il aura pas la même chance à la deuxième)
Instable comme deck? tout dépend de ta version et ta façon de savoir jouer à Yu-Gi-Oh! moi je le joue dans une version entre 47 et 53 cartes selon mon humeur, et les quelques mains mortes qui existent j'arrive quand même à m'en dépatouiller pour gagner (j'ai déjà gagné plus d'une fois sans piocher de monstre, et je ne joue plus de raisonnement) . Après effectivement toutes les versions que j'ai rencontré en Mirror match son instable, et s'emmêlent les pinceaux fasse à moi.

continuer sous max C? as tu déjà été meulé avec un Max C? certain de mes adversaires oui...et sous Max C, il ne tient qu'a toi de savoir si tu dois continuer ou t'arrêter, savoir si il piochera un pendulier, où si c'est juste pour se faire un gros tour après et que tu as rien a craindre si tu sais que tu place ton OTK.

Contre le Tempo, as tu déjà jouer correctement un robobureau contre? car j'ai rarement vu un deck tempo gagner même après 20 tour de jeu. L'agressivité de robobureau met les jeux adverses sous pression, car il faut pouvoir se défendre à un otk tout les tours, et si tu le peux pas tu as perdu. Un peu comme face à Nékroz qui doit utiliser ses ressources pour être sur de finir avec Valkyrius et qui ne peux pas fortifier assez son terrain, et qui se retrouve avec des pertes de CA monstrueuse.  

attention au OTK de l'espace : ouais ceux de robobureau, car ok tu as de bon otk dans pepe, mais ils restent mineur et ne passent pas tous les deck, robobureau fait des OTK qui passent au dessus de n'importe quel monstre du jeu, et ce même pour les monstres en positon de défense. (30000 d'atk cumulé sur ton terrain T1 ou un petit monstre à 10000+ tout seul c'est vrai que c'est moisi )
et désolé mais je ne jouerai pas trapix. dans robobureau c'est mauvais, en tout cas dans ma version. Je préfère jouer d'autre chose dans mon tour que ça, un Lion Naturia sera mille fois plus fort que de m'amuser avec trapix. et puis j'ai Horus si jamais j'avais envie de jouer trapix ou récupérer un beau Infinity. ou trishula pour virer le peu qui resterai à mon adversaire.

Et puis rien pour les anti-otk? as tu déjà lu les numéro 7 et 8? car 7 semble très bien prémunir des otk, même plus que tu pourrais l'imaginer...car si la combo trapix et infinity, est difficile à remonté pour certain, double Deskbot007 et deskbot008 est quasi inremontable...seules solutions dans le méta (Trounoir/raigeki : kozmo et Ignister pour pepe. ) et ces solutions ne marchent que sur un tour, car la lock reviendra au tour suivant...
Et en YCS si tu ne vois pas ce deck gagner c'est qu'évidement si jamais un mec vient avec quel est le pourcentage de chance qu'il monte en TOP face à 200pepe sur 400 deck? la chance est nul car seul ce mec représente le deck quand 200gogo vont jouer pepe donc par le poid de la masse y a toujours des decks qui montent en TOP, tu peux être sur que certain vont jouer pepe en Mirror match toute la journée, donc au final tu en a forcément qui auront accumulé tous les points pour le top. Demain, tu met 200deskbot sur 400deck et 1 seul pepe, pense-tu que le seul pepe présent montera en TOP? de façon quasi certaine, je dirai non. Car tu as peux de chance qu'il fasse le perfect que tu annonce. 

D'autre part, la réelle stabilité d'un deck, sa force en tournoi, ne tient pas à l'archétype, mais surtout à son contrôleur, donne ton pepe ariadne à un gamin qui commence à jouer et à un joueur confirmé qui builde ses propres decks (pas un netdeck) et qui connait un peu le méta et les listes jouées, et la bonne connaissance et utilisation des ressources à sa disposition, qui a le plus de chance de gagner alors que la liste est exactement la même? et ça c'est pareil pour n'importe quel deck. la stabilité d'un deck ne tient qu'à son joueur, pour robobureau c'est pareil, voir pire car pepe et kozmo sont facile d'utilisation même pour les netdeck, robobureau c'est vraiment à toi de monter ta liste par rapport à tes habitudes, avec tout le support possible que tu peux jouer dans le deck, et ainsi tu le rendra stable. (il existera toujours des lacunes comme pour n'importe quel deck, mais quand tu les créés, tu le sais et tu sais comment composer avec quand tu joue le jeu)




Sinon DrCalder, 

Je suis navré si mon ton te parait peu humble/ modeste, j'ai pas eu l'impression de m'être énervé non plus mais après c'est qu'une question de lecture. Je ne faisais que t'indiquer que la réinvocation du cimetière était quelque chose d'assez clé dans le deck, et que quitte à le faire puissante renaissance était beaucoup plus fort qu'un call dans la grande majorité des cas. pour les avantages qu'il présente, malgré les 100d'atk de plus sur machine de dupli et l'inderdiction d'invoquer niveau5+.
Après c'est à ta guise et ta façon de jouer, le "spécialiste" (tout le monde ivl et irl me connait pour ce deck et je dois faire envrion 20 à 40 parties par jour minimum avec deck) peut se tromper, après c'est à chacun son plan de jeu. Moi perso j'aime pas les versions contrôle du deck, car elles passent souvent à une carte de l'otk, et au finale perdent sur ça de ce que j'en ai vu. Moi je joue une version très all-in agressive et qui contrôle par la pression de l'otk qui plane et un extra-deck bien fourni.

Sur les Maxx C, c'est une bonne idée, surtout si tu joue pas OTK pur, histoire d'avoir des mains d'otk et ta trapline derrière, après sur une version OTK, tu n'en aura pas forcément besoin, car tes 6 cartes te donnent déjà plein de loop différentes pour placer un OTK, quand tu dépasse ces 6cartes moi perso ça m'ennuie car je vais avoir trop de possibilité en mains et vraiment trop de façon de tuer, au point où je vais slowplay car je vais pas savoir laquelle va le plus m'amuser et être la plus spectaculaire pour mon adversaire.
Et petit conseil si tu joue des Maxx C, joue moins de machine de dupli car tu augmente tes chances d'avoir 2 n°002 en main de départ, ou de voir un autre numéro doublé. Avec Maxx C par contre double invocation devient vraiment fort.

Juste par curiosité vu que tu joue Maxx C mais du coup tu n'abuse pas de N°002? car moi je me dis que vu comment j'en abuse (entre 3 et 8 tuto T1), l'utilisation de Maxx C excepté pour refreiner mon adversaire (très fort dans le méta), va surtout m'obliger à défausser en fin de tour.






 


Naturia-Xx

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Envoyé par Naturia-Xx le Lundi 28 Décembre 2015 à 18:10



Après c'est à ta guise et ta façon de jouer, le "spécialiste" (tout le monde ivl et irl me connait pour ce deck et je dois faire envrion 20 à 40 parties par jour minimum avec deck) peut se tromper, après c'est à chacun son plan de jeu.
Sur les Maxx C, c'est une bonne idée, surtout si tu joue pas OTK pur, histoire d'avoir des mains d'otk et ta trapline derrière, après sur une version OTK, tu n'en aura pas forcément besoin, car tes 6 cartes te donnent déjà plein de loop différentes pour placer un OTK, quand tu dépasse ces 6cartes moi perso ça m'ennuie car je vais avoir trop de possibilité en mains et vraiment trop de façon de tuer, au point où je vais slowplay car je vais pas savoir laquelle va le plus m'amuser et être la plus spectaculaire pour mon adversaire.

 

Ca va les chevilles ?

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Sugaku

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Envoyé par Sugaku le Lundi 28 Décembre 2015 à 22:32


@Desk
  Pepe fait pas de FTK  ?
*J'active clash of rebellion, summon Joker. Bien joué l'ami
En fait, à partir du moment où tu peux trigger Plushfire ou invoquer Ignister, c'est l'otk assuré..
Tu es tombé sur des demeurés si tu te faisais pas otk tour 0 et qui'ils avaient une main pour faire rafflesia et infinity... Déjà, rien qu'avec Magician Pendulum, je fais que FTK sur DN à l'heure actuelle et quand je testais le jeu, alors imagine avec Pepe...

  Desboot, je suis d'accord, le joueur fait le deck. Seulement, La facilité ici c'est Pepe. C'est beaucoup plus facile avec Pepe de faire top qu'avec deskbot pour tout ce que j'ai dit.
 Bon, je vais pas me répéter deux cent fois. Penses que ton jeu est supérieur à Perfo' si t'en as envie, je t'ai sorti tous les arguments nécessaires pour te faire comprendre que deskbot peut rien faire dans le méta : Il est instable, peu de joueurs s'intéressent au jeu et il est hyper dépendant de sa main de départ contrairement au tiers 0 qui lui n'a presque jamais de mains mortes
 Si tu tiens à garder ton super jeu ultra fort et stable capable de battre Perfo', garde-le mais dans ce cas, ne perds pas ton temps à me sortir tous tes "petits secrets" sur ce forum. Aide les gens, montre-leur ce que c'est que le vrai tiers 0 et va top en YCS avec. 
 Et supposons que ton jeu puisse battre Perfo. Tu vas brique une manche sur six minimum, sans compter les ftk que tu vas te prendre, les trolles etc... Tu feras 7 - 3 max, et donc pas de Top. 
 C'est pas pour rabaisser ton jeu, juste pour te dire que sur 30 manches, Perfo >>> Deskbot, même si , au grand dieu divin, ton jeu est soit disant plus fort. Mais il n'est en aucun cas plus stable.

 Now, ton argument sur 200 deskbot etc... Déjà pour que cela arrive un jour il faudrait que Deskbot soit reconnu plus stable sur un YCS et plus fort que Pepe. Or, ces deux arguments ne sont pas corrects. Et si ils le sont, montre-le alors à un futur event au CDE par exemple ou même au CDF ou encore à un YCS qui se passera à Pragues... Pragues c'est pas cher, beaucoup moins que l'Australie. Et c'est une belle ville. Un bon motif de montrer aux gens que Deskbot est bon non ? 
 Maintenant si tu veux me dire : Ouais mais je serai surement le seul représentant que Deskbot blabla... Sais-tu pourquoi les jeux deviennent méta ?

1) L'OCG. Inzektor a été connu grâce à l'OCG et de nombreux hybrides TCG qui ont top en event se sont inspirés de build OCG.
2) L'effet de surprise. Tg drain, Psychic, Burning Abyss à pragues, etc... 
3) Les extensions. Il est très facile de savoir si tel ou tel jeu sera méta rien qu'en étudiant le core du deck. Monkey board , joket et wizard est un core très solide. Beaucoup plus que tes numéros.
4) Les résultats en YCS. C'est très courant que des jeux en solitaires fassent top car ils sont bons, et ont l'effet de surprise. Alors, rien ne t'empêchera de pouvoir faire top avec Deskbot si vraiment tes arguments sont bons.

Cependant, comme je te l'ai dit, le jeu à de très bons atouts : ses effets sont pas limités et il OTK très rapidement aussi. Et tout ce que tu as dit. 
 Je n'ai pas dit que tu disais du caca, seulement j'attends de voir si tes dires sont réels contrairement aux dires sur Pepe que je te donne, j'ai du concret, toi pas.
 Now, si t'as pas les sous pour faire un YCS, un CDF c'est pas trop cher, tu mets l'argent de poche que tu gagnes en travaillant ou que maman papa te donnent et tu vas au CDF easy. Surtout que tu peux t'arranger avec des gens pour payer moins cher, tu pourras même tester avec eux etc...
 En régio c'est trp facile de top avec un outsider uau vu du niveau légendaire... Au cdf, c'est déjà plus représentatif.
Tu me parles de ton jeu, moi je te parle de score avec. Montre aux gens que ton jeu est fort et là, tu auras du concret. Et tu sais, à force de faire de gros tournois avec ton jeu, tu finiras par top avec, si ton jeu est capable de cet exploit.
 Pour finir, ne prends pas mal mes arguments, il n'y a rien de méchant. J'essaye de t'expliquer que tant que tu n'auras pas démontré le contraire : Deskbot < Perfo variantes. 
 Au CDF, il suffise que tu fasses top avec ce jeu pour que les gens commencent à s'y intéresser. Mais en YCS, si tu topes avec, ce sera une phase de test par 1000+ personnes, et là y'aura 200 deskbots en events et y'en aura surement en top et là seulement, ton jeu sera méta. Mais uniquement, s'il remplit les conditions, non autrement. 
 Mais perso, je doute fort qu'une chose pareille se produise. 
Maintenant, y'a un autre moyen pour que ton jeu se fasse connaitre; Tu vas en top ladder DN avec. Tu win avec ce jeu et les watcheurs testeront, et là si ton jeu est vraiment bon, il sera joué en event t'inquiète pas

T'as deux possibilités pour que ton jeu soit méta s'il est digne de l'être. Après, tu peux garder le jeu pour toi, mais t'inquiète si ton jeu est vraiment dangereux pour Pepe, Tewart fera quelque chose, qu'il fasse du résult ou pas. 
 Oublie pas, je n'ai pas remis en cause le potentiel du deck ni tes connaissances poussées du jeu. Simplement sa stabiltité. Pepe est plus stable et peut OTK en 3 cartes et si t'es pas convaincu :

J'actives clash, je spé un truc lambda, osef. J'invoque Joker. 
Monkey tuto Lizard.
Scale 1 et 6.
Pendule du vector/luster de l'extra et d'une connerie de ma main level 4 (chose facile vu tous les level 4 du jeu). (j'ai joker, vector et luster sur le field)
Synchro 8 avec joker et vector (j'ai prominence et vector sur le field, level 4 like, le minimum c'est 1500, prenons-le)
Spé dracoslayer du deck.
Xyz 4 avec vector et le slayer. Effet de spé le luster de l'extra utilisé précédemment pour la synchro.

J'ai prominence, luster, Juggler  , L'xyz 4 dracoslayer > 8000
Now, si j'avais eu un monstre pendule à la place du juggler, j'aurais fait la même loop x2 mais au lieu de l'xyz j'aurai fait la fusion.
 Dès que tu touches dracoslayer et que tu as de quoi pendule, tu OTK avec ce jeu. Ni plus, ni moins.

Tu vois, c'est aussi simple d'otk avec ce jeu qu'avec deskbot, voir même plus facile car le jeu est plus stable et a plus de défense.

 Je t'invite donc à montrer aux gens que ton jeu est digne d'un méta jeu en event ou sur DN en top ladder, sinon le débat que tu as lancé comme quoi Deskbot > Perfo n'aura servi à rien du tout...

 Bon jeu à toi

 

___________________

Voltaire disait « l’art de la citation est l’art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes ». Par conséquent, je n’utiliserai aucune citation.

http://youtu.be/ZnHPMP9bvIA

D3sBot007

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Envoyé par D3sBot007 le Mardi 29 Décembre 2015 à 10:38


Sugaku,

Pour en revenir au FTK, Pepe ne FTK pas. tu n'as rien qui inflige des dommages ou remplis une condition de victoire sans avoir attaquer ton adversaire, donc dans ce cas tu n'as pas de FTK.
Tout comme robobureau tu peux réaliser des OTK dans ton premier tour, ou installer un contrôle lourd par certain monstre de ton extra, mais ce n'est pas un FTK. (ftk => exodia chicken race)
Et si tu pense que Pepe, c'est fort car tu as besoin que de deux carte, combien en faut-il pour robobureau? il me faut simplement 2 carte pour commencer à avoir des OTK...et toi tu me parle de 3 carte pour Pepe. Moi 3 carte c'est plus un simple OTK c'est une fessé que je peux mettre en général.

N°3+machine de dupli=OTK
N°3+invocation infernal = OTK
N°3+double invocation = OTK
N°2+machine de dupli=OTK
N°1+transmodification+machine = OTK
N°1+Transmodification+invocation infernale=OTK
N°1+Transmodification+double invocation = OTK
N°4+Machine de dupli+ double invocation =OTK
N°2+Machine de duplication + sacrifice inutile = OTK
Un pour Un + transmodification + machine de dupli =OTK
Un pour UN + transmodification + invocation infernale téméraire =OTK
N°5/N°6 + sacrifice inutile + typhon + machine/double invocation/invocation infernale = OTK

Voilà histoire d'avoir quelque idée, sachant qu'il existent encore pas mal de main qui permettent de faire des OTK mais je vais pas toute les mettre non plus.

Pour Pepe, t'inquiète pas je connais très bien le jeu, j'en ai plusieurs version, mais je les trouves moins efficaces que Robobureau, ok tu as facilement des otk, mais le jeu manque cruellement de fun, c'est une machine trop bien réglé qui tourne toute seule sans que tu ai vraiment à intervenir, et c'est vraiment dangereux, en tant que joueurs car il inspire trop l'aisance et contre un bon outsider, la moitié des mecs vont être désemparés et ne sauront pas comment agir car dès que le deck en face n'est plus méta avec des listes connus c'est la panique pour ce genre de deck, et le deck va être vraiment fort grâce à ariadne et infinité, mais sans c'est qu'un pauvre jeu qui va spam du Rank4, il aura toujours des possibilités d'otk, mais son contrôle sera très amoindri si Ptolemaus devait être banni, et notice limité...là où robobureau pourra toujours sortir son cyberdragon infinité, et pourra toujours faire autant d'OTK.

Sinon Merci de tes propositions pour les tournois, mais malheureusement pour toi je n'ai pas besoin d'argent de poche de papa maman, étant donnée que je travail. Le CDF effectivement c'est pas trop cher pour y aller, mais malheureusement là encore mon travail m'empêche d'y participer en tant que joueur (pas d'y venir car tu pourra m'y voir mais je n'ai pas le droit de jouer) il en va de même pour les WCQ, je ne pourrais les jouer.
L'YCS Prague par contre je pourrais être amené à le faire, si j'ai des vacances prenable à ce moment là.
Voilà pourquoi je dévoile mes petits secret parce que je ne peux jouer sur une bonne partie des events, donc je donne des conseils sur ce deck à ceux que ça pourrait intéressé. A savoir que dans la communauté près de chez moi beaucoup de joueur, se sont montés des Robobureau, suite aux défaites qu'ils ont prit, ou aux victoires qu'ils m'ont vu gagner. (d'autre communauté Française on subit ce deck également par mon biais. ) 
Donc malheureusement les tops possibles ne peuvent se faire via moi directement, et la promotion du deck en tournoi je ne peux y accéder que par des intermédiaires prêts à jouer ce deck, afin qu'un jour on puisse voir des top composé de robobureau.

Mais sache que montrer que le deck est plus fort que Pepe, les gens qui on l'occasion de me rencontrer sur Dev, et Irl, et un peu sur DN (quasi jamais, trop long de détailler à chaque fois toutes les activations d'effet quand on fait que des OTK)

Enfin bon jeu à toi également
et au plaisir qu'un de mes padawan de robobureau vous montre sa force.

 


PureEagle

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Envoyé par PureEagle le Mardi 29 Décembre 2015 à 12:02


Instable comme deck? tout dépend de ta version et ta façon de savoir jouer à Yu-Gi-Oh! moi je le joue dans une version entre 47 et 53 cartes

je donne des conseils sur ce deck à ceux que ça pourrait intéressé. 

___________________

Au Beau Jeu/Duel X

Kal_8578

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Envoyé par Kal_8578 le Mardi 29 Décembre 2015 à 12:08


Sans avoir lu tous les gros paves qui trainent en detail, je peux au moins dire choses :
1/ PePe est explosif, tres explosif, et peut sans aucune pression te ftk/otk.
2/ Deskbot est certes fort mais manifestement pas assez puisque qu'il n'est pas meta.
3/
Spoiler :

Le online n'est representatif de rien. Aussi, je suis pas ultra convaincu des builds a 53 cartes ^^ parce qu'autant certains decks suivent des repartitions mathematiques particulières qui font que tu les build pas a 40, mais ils se font rare et surtout 53 c'est bien bancal comme nombre. (cf les decks gadgets a 45 cartes).

___________________

Le 07/08/2015 à 13:07, Gadget avait écrit ...
Kal est un homme avec des convictions. Il est malheureusement un peu borné.

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Envoyé par D3sBot007 le Mardi 29 Décembre 2015 à 13:15


PureEagle : j'aime ton commentaire il est ultra constructif.

Kal:
Je vais me répéter mais Pepe, ne produit pas de FTK, il va falloir arrêter avec ça. Faire abandonner éventuellement votre adversaire avant qu'il ai pu jouer n'est pas un FTK...(sinon robobureau aussi fait des FTK)
Et le online n'est pas représentatif, c'est une question de point de vue, car le méta y est tout aussi présent dans les hautes tables que dans un tournois IRL, et comparé à un tournoi IRL tu te confronte au liste que l'on peut dire parfaite car non soumise au budget du joueur.

Petite précision, la version à 53 carte c'est une version Burn avec une belle trapline quand on avait accès à max 005. (version qui m'amuse encore à jouer car elle offre une autre façon de jouer le jeu)

et jouer ce deck à 40 cartes est une absurdité surtout avec des upstarts, le jeu gère très bien le fait d'avoir plus de 40 carte après une main de départ, car sa capacité à fait des tuto et des invocations spé pourra vous faire sortir 15 monstre de votre Deck dès le tour 1. donc à moins de 40 il faut oublier assez rapidement de jouer Lion Naturia si on veut pas se retrouvé meulé, et sans ressource utile à jouer. (si personne n'a déjà réaliser cette action avec son Pepe contre Lion ou avec n'importe quel deck car c'est la meilleure façon de gagner c'est que vous savez pas analyser une situation et le meilleur moyen de gagner).   

Rappelons une règle de base de Yu-Gi-Oh! pour certain qui l'aurait oublié mais le Main Deck doit être composé de cartes allant de 40 à 60. Si c'est possible de monter jusqu'à 60 cartes c'est pas simplement histoire de dire...
Yu-Gi-Oh! c'est pas un deck à 25 carte + 3 upstart + 3 chicken + 3 terraformation + 1 warning + 3 friendish + 1 vanity + 1 bottom...
Yu-Gi-Oh! c'est plus de 7000 cartes, donc pas besoin de réduire les cartes actives  dans vos decks car c'est fort d'avoir moins de 20 carte T1 et d'avoir cramé la moitié de ses ressources dès le début...et après certain viennent me dire que robobureau tiennent pas soit disant sur la longueur et sur le tempo. et vous une fois que vous avez balancé 3000lp à votre adversaire et vos ressources non piochable? car les quelques fois où je joue des jeux anti-méta où je vais temporiser au maximum, les jeux méta se retrouvent à pas savoir si ils doivent continuer à faire les quelques tuto qu'ils leurs restent car il savent pas si ça va débloquer la situation et les faire gagner, où les faire se meulé plus vite. (et Daigusto ne peut pas tout le temps vous sauver la vie)

Pour dire mon jeu Exodia contre les deck du méta, j'ai plus souvent gagné en meulant mon adversaire (je trouve ça assez fun en même temps) que de gagner via exodia.

Donc ouais ça parait fou mais je joue des versions pouvant dépasser les 50 cartes et qui resteront équilibré et m'offriront ce que je veux comme plan de jeu.


PS: mon exodia est à 57 carte et pourtant il peut m'offrir des FTK, j'ai pas perdu lorsqu'il brick T1, je peux prendre des veiller et des compétences de percé et finir de piocher ma bibliothèque, et finir la partie avec plus de vingt carte en main...et surtout je peux gagner sans exodia.
PS2: pour les bornés, qui pensent que je viens de me mettre au jeu ou peu s'en faut, j'ai commencé Yu-Gi-Oh avec les starter anglais de Yugi et Kaiba


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