Envoyé par draconic le Jeudi 31 Décembre 2015 à 15:20
Bonjour à tous,
Je vais vous présenter un deck qui m'a l'air sympa, mais pas évident à rendre stable. Il s'agit des Digital Bug.
Avant la decklist , je vais présenter vite fait l'archétype.
Digital Bug est un archétype de monstres Insecte - Lumière, annoncé dans Shining Victories. Leur principe est de gérer les monstres adverses en jouant avec la défense. Tous les monstres Digital Bug ne peuvent pas être utilisés pour des Xyz , sauf des Insectes.
D'un autre côté, les Xyz Digital Bug ne peuvent être invoqués uniquement en utilisant des monstres Insecte Lumière.
Pour toute la suite de la présentation, j'utiliserai DB pour Digital Bug.
L'archétype dispose des cartes suivantes :
DB - Centibit - Lv3 1500/500
Quand il passe de la position d'attaque à défense : on peut spé 1 Insecte de Lv3 du deck en défense (Une fois par tour, mais pas de restriction sur l'effet, si on a 2 Centibit qui changent de position on peut faire 2 spés par exemple).
Si il est utilisé en matériel Xyz : Le monstre invoqué peut taper tous les monstres adverses en def.
DB - Websolder - Lv3 500/1500
Une fois par tour, on peut passer 1 monstre en attaque qu'on contrôle en def : on peut spé 1 Insecte de Lv3 depuis la main en défense. (On peut faire l'effet 2x si on a 2 Websolder par exemple)
Si il est utilisé en matériel Xyz : Le monstre invoqué fait passer la def de tous les monstres face recto de l'adversaire à 0, et si ça se passe bien, on les met en défense.
DB - Cocoondensor - Lv3 0/2000
Une fois par tour Une fois par tour, on peut passer 1 monstre en attaque qu'on contrôle en def : on peut spé 1 Insecte de Lv3 depuis le Cimetière en défense. (On peut faire l'effet 2x si on a 2 Cocoondensor par exemple)
Si il est utilisé en matériel Xyz : Si le monstre invoqué tape un monstre en def : l'adversaire peut rien activer jusqu'à la fin de la Damage Step.
Bug Matrix - Magie Terrain
Tous les Insectes qu'on contrôle gagnent 300 ATK/DEF.
Une fois par tour, on peut cibler 1 Xyz Insecte qu'on contrôle, et on lui attache 1 monstre Insecte depuis la main en matériel Xyz. On peut pas refaire cet effet si on active une autre Bug Matrix derrière.
Bug Emergency - Piège
On cible 2 monstres Insecte de Lv3, on les spé mais leurs effets sont annulés. On peut activer cette carte qu'une fois par tour.
On peut bannir cette carte du cimetière ainsi qu'un monstre Xyz : Tous les insectes de Lv3 deviennent d'un niveau égal au Rank du xyz banni. Par exemple, si je bannis un Rank 7, tous mes insectes seront de Lv7.
Il y a aussi 3 Xyz :
DB - Scaradiator - Rank 3 1800/1400
2 ou plus Monstres Insectes Lumière de Lv3
Une fois durant le tour de chaque joueur, on peut détacher 2, cibler 1 monstre adverse, on change sa position de combat et on annule ses effets jusqu'à la fin du tour.
Une fois par tour, si cette carte pète un monstre adverse, on peut l'attacher en matériel Xyz.
DB - Corebage - Rank 5 2200/1800
2 ou plus Monstres Insectes Lumière de Lv5
On peut aussi l'invoquer en détachant 2 d'un monstre Xyz Insecte de rang 3 ou 4.
Une fois par tour, on peut détacher 1, cibler un monstre en position de défense chez l'adversaire, et retour au deck.
Une fois par tour, si la position de combat d'un monstre est changée, on attache 1 monstre Insecte du cimetière à cette carte en matériel Xyz.
DB - Rhinocebus - Rank 7 2600/2200
2 ou plus Monstres Insectes Lumière de Lv7
On peut aussi l'invoquer en détachant 2 d'un monstre Xyz Insecte de rang 5 ou 6.
Dommages Perçants
Une fois durant le tour de chaque joueur, on peut détacher 1, et on détruit le(s) monstre(s) adverse(s) face recto qui a(ont) la défense la plus forte. (Si l'adversaire a plusieurs monstres avec 0 en DEF par exemple, ils seront tous détruits, pas de choix à faire).
Maintenant que les cartes de l'archétype on été présentées, je vais faire la decklist ainsi que les modifications que je souhaite faire.
Monstres (15):
2x Ange de Loyauté
3x DB - Centibit
3x DB - Websolder
3x DB - Coccondensor
3x Insecte Rugissant (Insecte de Lv3 qui spé un Insecte du deck qui a max 1500 ATK quand pété au combat)
1x Araignée du Sacrifice (Insecte de Lv2, si on a au moins 4 monstres Insecte dans le cimetière, on peut la sacrifier et péter tous les monstres en défense face recto chez l'adversaire).
Magies (17) :
1x Raigeki
3x Upstart
1x Charge de l'Ame
1x Terraform
2x Bug Matrix
1x Toile d'Araignée (Si un monstre tape, il est changé en def et peut pas changer jusqu'a la End Phase du prochain tour de son controleur)
1x Fragment de Cupidité
2x Twin Twister
1x RUM - Astral Force (Economie de matériel Xyz)
2x Double Invoc
2x Faux Pas (Tout monstre invoqué est changé en défense)
Pièges (9) :
3x Bug Emergency
2x Jarre d'Avarice
2x Limite de Niveau Zone A (Permet d'utiliser les effets de Websolder/Cocoondensor tous à la suite)
2x Sandstorm Mirror Force
Extra Deck (15) :
3x DB - Rhinocebus
3x DB - Corebage
3x DB - Scaradiator
2x No.20 : Giga-BrilliAnt
1x Inzektor Exa-Lucane
1x No.21 : Dame Justice de Glace
1x Sédafana
1x Gaia Dragon
Passons maintenant à ce qui doit être modifié (de manière sure) :
Je veux virer Fragment de Cupidité - Faux pas, car c'est lent et parfois ça me bloque.
Eventuellement virer la Toile bien qu'elle peut me faire gagner un peu de temps.
Honest - Trop situationnel je trouve (malgré qu'on joue que des Lumière ou presque).
Pas 3x Bug Matrix : c'est bloquant.
Je veux rentrer Foolish pour pouvoir avoir facilement des trucs à reborn avec Cocoon
De manière globale, le deck est assez lent, et vulnérable aux Notice (ou likes), donc peut-etre rentrer un troisième Twister.
L'extra est difficilement modifiable au vu des restrictions qu'imposent les DB.
Merci d'avoir lu, et si vous avez des idées pour rendre ça un peu plus stable je suis preneur
___________________ Xyz Shoukan, Ike No.92 : Gigaishinryuu Heart-eartH Dragon !
|