Le 22/04/2016 à 20:59, Delios avait écrit ...
Secret Barrel est pas nécessairement nécessaire hein. Il tape pas très fort, et on y préférera souvent Desserts Seuls.
Oui mais s'il avait mis Nagay ça aurait pas été drôle.
Pour faire un bon deck Chainburn, il faut (comme le nom du deck l'indique) beaucoup de cartes pour se chaîner les unes aux autres, et qui mieux que les cartes pièges le font?
Le but d'un deck Chainburn est d'infliger des dommages, tout en piochant, tout en évitant les otk.
Vu les formats et decks actuels, je pense que tu as tout intérêt à te débarrasser des cartes trop lentes de ton deck pour ne mettre que les cartes essentielles à tout deck chainburn: celles qui sont rapides.
Pour se faire, tu auras besoin des 3
Secret Barrel que PureEagle t'a conseillé (si si) car tu verras qu'avec les 3 tokens Ojamas et les autres cartes combinées du deck, elle enlève bien plus de LP à l'adversaire que tu ne le pense =)
Dans le même genre, la carte
Explosion Secrète du booster CORE fait quasi la même chose.
Chain Strike est à 2, et je n'en vois même pas une seule dans ta decklist !!!
à mettre sans hésitation.
De même que
Cessez le feu, pareil à 2, mais aucune dans ton deck...
En carte non chainable mais très intéressante, tu as
Mur Dimensionnel qui fait le même taf que Cylindre Magique.
Pour piocher, tu auras besoin de cartes comme
Fortune Accumulé qui va tellement vite à activer avec ce deck et te fait piocher 2.
Toujours pour piocher,
Voiturcarte D est un très bon choix dans ce deck.
Bien qu'elle soit limitée, tu peux jouer aussi
One Day of Peace qui te donne le temps de te placer pour un tour.
Et avec Reficule, tu as
Goblin Parvenu (qui est passé à 1 malheureusement) qui est sympa.
Jarre de cupidité et
Cadavre du Yata sont 2 cartes qui ne paye pas de mine et pourtant sont fortes dans ce deck car combinées aux autres moteurs de pioche du deck, tu peux facilement piocher 5 voir 6 cartes durant le même tour.
Une autre carte pour ce deck qui peux te faire piocher est
Avidité Téméraire, mais il faut faire attention de la jouer correctement et aux bons moments car elle te bloque tes 2 prochaines Draw Phase ce qui peux être catastrophique dans certains cas...mais c'est une carte qui a fait ses preuves dans ce deck (et pas que) ^^
Pour te protèger, tu as
Pendulier de Combat et
Attaque de l'épouvantail qui stoppent net les Battle Phase adverses, et s'activent depuis la main.
Que demander de plus ?! ^^
Un point important que j'aimerais aborder concerne
Infirmière Réficule Ange Déchu.
Ayant déjà testé un deck autour d'elle et du piège
Effet Secondaire, je peux dire que tu n'a pas besoin de beaucoup de cartes pour gagner...mais quand ça sort =P
Car je peux aussi te dire que si tu n'as pas la bonne main (voir main parfaite) ou que ton Infirmière se prend un negate effect, tu perds le duel à coup sur et tu ne le remontera pas.
Surtout que tu peux me croire, ayant testé avec la règle des 5 cartes pour celui qui commence, c'est la mort pour cette version du chainburn.
Je peux te dire que tu ressent la perte de la sixième carte (car il fallait déjà commencer avec une main parfaite avec 6 cartes alors maintenant avec une carte en moins je te dit même pas...), et si tu ne commence pas, tu as toute les chances de te prendre un contre sur l'Infirmière Réficule, et là c'est la loose assurée car tu n'auras que des pièges qui font gagner des LP à l'adversaire sans sa présence...
De plus, avec
Chicken Game et
Goblin Parvenu à 1 tous les 2, le deck en souffre énormément et s'essouffle.
La seule carte pour ce deck qui peux vraiment l'aider actuellement est
Card of Demise, sortie très récemment dans le pack du Millénium.
Donc voilà, si tu veux jouer L'infirmière, tu est prévenu que c'est du 50/50 maintenant ^^
J'espère avoir pu t'aider pour ton deck =)