D'accord alors je vais être honnête tu ne pourras pas faire grands chose avec une decklist comme celle-ci contre des deck construit et compétitif. Pour cette raison je ne donnerais pas de note de pus je ne suis pas un expert.
je ne sais pas si tu as lu ce sujet mais il pourrait t'aider
http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-6-57574-guide-de-construction-de-decks-version-simplifiee-.html
Ton deck essaye de faire trop de chose, tu veut invoquer slifer obelisk et Dystopie dans le même deck si tu les pioche tout les 3 en main de départ tu ne peut rien faire. tes épées de lumière révélatrice et ta cage ne te ferons pas gagner les tour que tu espère car ton adversaire pourra généralement les détruire facilement, et au pire des cas il vas avoir un terrain plein a craquer de monstre anti effet qui fera que pendant ton tour tu ne pourras rien faire... tes cartes qui font des dégat sont trop situationnel. exemple : mise initial te sert a rien tu as un monstre niveau 1 en main ok tu la joue pas sinon tu perd 2 carte de ta main, mise initial et ton monstre. Et au pire tu l'a joue avec un obelisk ou autre c'est sur ton adversaire a des chances de perdre seulement il va prévoir le coup et soit se défausser d'une carte qui va l'arranger au cimetière et qui aura un effet, soit une carte inutile et perdre 1000 lp seulement c'est du 0 en ca car pour une carte magie tu lui a fait défausser une carte, il perd une carte mais toi aussi. Force du miroir radieux et trop situationnel tu devrais mieux jouer une deuxième force miroir...
il y a beaucoup a dire sur ton deck et je penses qu'il faut que tu le test et le travail, et je te conseil d'aller dans une boutique avec de vrai joueur comme tu dit si bien il te conseilleront mieux et tu pourras faire des partie et tu comprendras mieux le problème de ton deck. sinon en attendant simule des main de départ et de partie et regarde le nombre d'invocation spécial que tu fait par tour. Je ne dirais que ce si : actuellement la plupart des gros deck sont capable de faire en moyenne 3 a 4 invocation par tour a toi de voir si tu peut en faire auttant pour tenir la distance et après si t'a main n'est pas vide une fois que tu as tout jouer...