Salut à toi !
Beaucoup de choses ont changé niveau métagame comme tu peux le voir, récemment dans un très gros LLDS d'Allemagne (remplaçant des Metropolitans Masters) le top se constituait de True Draco et Zoodiac, parfois un mélange des deux. Ce sont les Tiers 1 en ce moment, et les Boosters conseillés pour faire Zoodiac est Tempête de Rage + La Crise Maximale (bien sûr tu n'auras que les cartes de l'archétype, le reste les stapples et le support indirect sera plutôt conseillé à à l'unité).
Nouveauté dans les boosters tu es garanti d'avoir 1 Super Rare dans tous et chacun d'entre eux, et les probabilités d'avoir 1 Secrète a été augmenté depuis le temps (2 dans une boîte contre 1 auparavant).
Cela n'empêche pas d'avoir des decks assez chères, mais tu peux déjà remarquer que c'est plus accessible que Dino Rabbit post PHSW ou encore Prophétie post LTGY (pas de cartes > 80.-)
Quand à True Draco ce sera essentiellement la Crise Maximale, et encore
Carte d'Exécution sortie dans Pack du Millénium en Ultra Rare assez chère de nos jours.
Et pour finir si ces deux decks te sont beaucoup trop pour toi un très bon outsider budget qui risque de passer très fortement en Top c'est Dinosaure Yang Zing.
Une démonstration :
https://www.youtube.com/watch?v=XT0F_tu_uus&t=323s
3x Deck de Structure et plusieurs cartes Yang Zing à l'unité (assez dur à trouver en réel mais raisonnable en prix et commander sur internet c'est plus facile)
Donc voilà pour les decks compétitifs du moment, bien sûr il y a toujours d'autres qui peuvent créer la surprise ou avoir des chances en top mais je pense avoir fait le tour dans la présentation des decks principaux.
J'espère que tu auras lu mon message et bon retour dans la compétition
.
(Je ne suis pas spécialiste du deck True Draco ou Zoo en profondeur mais Dino très clairement)
Après pour t'avouer je trouve le métagame actuel assez cancer et les matchs up sont complètement sans cerveau (Zoo entre les deux donnent du bon résultat en terme de skill mais ça ne vaudra jamais Goat Control, ou Nékroz sans Djinn Lock)