Commandant Archdémon
Attribut : Ténèbres
Démon/ Effet - Niveau 6 - ATK/ 2500 DEF/ 1200
Si vous controlez un monstre Archdémon, vous pouvez Invoquez Spécialement ce monstre (depuis votre main). Quand vous le faites : Ciblez un monstre Archdémon que vous controlez et détruisez le. Cette carte ne peut pas attaquée le tour où elle a été Invoquée Spécialement de cette manière. Vous ne pouvez invoquer un Commandant Archdémon par l'effet de cette carte qu'une seule fois par tour . Lorsque cette carte est invoquée par Sacrifice: Vous pouvez cibler un monstre Archdémon de niveau 6 dans votre cimetière; Invoquez spécialement la cible.
Et bien, qu'avons nous là, un
Archdémon ? Pour rappel, cet archétype existe depuis
Sombre Révélation 1 (les quasi débuts de Yu-Gi-Oh que seuls les plus vieux connaissent) et fit signe jusqu'en 2012 avec l'
Ordre du Chaos avec
Transe Archédmon. En Aout prochain, l'extension
Jugement de la Lumière remettra sur le devant de la scène des
Archdémons avec de nouveaux monstres et cartes magies. A croire que les vieux archétypes font tous "peau neuve".
Pour info, les
Archdémons sont, à la base, joués par
Titan le premier personnage de l'aire GX à user du Duel des Ombres. Les
Archdémons sont des cartes basées sur le jeu d'échec : Le Roi, la Reine, la Tour. Une carte magie appelée
Echec et Mat a même pour but de mettre le coup de grâce à l'adversaire en laissant attaquer directement le Roi.
Puis avec l'air 5D's, l'archétype prit un tournant beaucoup plus banal en créeant le
Dragon Rouge Archdémon,
Quaterback Archdémon, faisant oublier leur originalité de jeu d'échec mais qu'ils sont aussi avant tous, des
Archdémons.
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée ou soirée et à la prochaine.
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