Pour la toute première fois, les modérateurs de FinalYugi ont été invités à la boutique UltraJeux le 7 décembre dernier pour une soirée un peu spéciale... Une soirée que l’on n’oubliera pas de si tôt !
Après 2h30 de TGV, j’arrive à Paris en début d’après-midi. Je retrouve Armaggeddon-Knight, Monkeydfaust ainsi que dwolfi pour visiter un peu Paris (c’est pas tous les jours que je fais le déplacement alors autant en profiter).
Affamés et assoiffés, nous arrivons à UltraJeux à 19h. Nous retrouvons l’ensemble du Staff de UltraJeux (Helmi, Tsunayoshi, Awesome, Shiro_R et Saderos), David, Amon-Ra, ainsi que les modérateurs kaiba08 et Jonas91.
(de gauche à droite sur la photo : Jonas91, Awesome, Saderos, Amon-Ra et David)
Nous entamons la soirée autour d’un buffet-apéritif, champagne à volonté pour tout le monde ! Après un petit discours de David et des présentations, Lucky7Rario puis ENIGMATIQUE se sont joints à nous.
Après ce copieux apéritif, nous nous sommes vu servir des pizzas et un poulet fait spécialement pour l’occasion par Helmi (il en reste peut-être encore, dépêchez-vous il n’y en aura pas pour tout le monde !!).
Ce buffet-repas fût l’occasion de discuter modération mais aussi d’apprendre un peu mieux à se connaître.
(de gauche à droite sur la photo : Monkeydfaust, Tsunayoshi, un intrus, yoshigold, kaiba08, Armaggeddon-Knight, Jonas91 et Awesome)
Les estomacs étant rassasiés, nous sommes passés aux choses sérieuses avec un tournoi en scellé Battle Pack 2.
Chacun a reçu 9 boosters. J’ai tiré un Slifer ainsi que quelques cartes bannies plutôt sympathiques : Charité Gracieuse, Magicien Sombre du Chaos, Monster Reborn et Enterrement Prématuré.
Après 4 rondes, c’est finalement Awesome qui a remporté le tournoi. Nous avons tous reçu le même lot : un Booster Pouvoir de la Poussière d’Etoile en japonais. J’ai tiré une Northwenko, Déesse de la Rédemption en Super Rare.
Nous avons enchaîné sur un deuxième tournoi, en construit cette fois-ci. ENIGMATIQUE m’a généreusement prêté des cartes pour que je puisse jouer. Quelques uns dont Helmi et Shiro_R ont préféré jouer à League of Legends pendant ce temps (sans doute redoutaient-ils le Deck High Monster Beat de ENIGMATIQUE
).
Le tournoi s’est achevé aux alentours de 6h du matin, après 4 rondes et un match d’une durée record de 1h30 entre kaiba08 et ENIGMATIQUE. C’est encore une fois Awesome qui a remporté le tournoi.
Malgré une demi-journée passée à UltraJeux, le temps est passé bien trop vite. Il était déjà temps de repartir.
Merci à toute l’équipe d’UltraJeux pour cet événement.
A l'année prochaine je l'espère !
PS : Ceux qui se sont faufilés en dehors du champ de l'objectif de l'appareil photo n'y échapperont pas la prochaine fois !