[OCG] Pendulum Summon : règles officielles !

Posté le Jeudi 06 Mars 2014 à 13:41 par chaos_soldier (31890 lectures)

Le site de Konami pour l'OCG vient d'être mis à jour avec les Pendulum Summon, mais d'autres règles & modifications sont apparues également ! Venez vite les découvrir dans la suite de la News !
Il y a quasiment 3 semaines de cela, nous avions découvert le principe de la Pendulum Summon dans cette news.

Aujourd'hui les règles officielles OCG ont fait leur apparition, et voici donc ce que cela donne (pour la version originale traduite en anglais, rendez-vous ici).
A noter que l'on ne sait pas encore quel sera le terme en français pour "Pendulum", donc je vais garder la traduction anglaise pour le moment.


1. Présentation de l'Invocation Pendulum et de l'utilisation des Monstres Pendulum.

Cette une méthode d'Invocation très puissante utilisant l'Echelle Pendulum (Pendulum Scale) qu'ont les Monstres Pendulum afin d'Invoquer plusieurs Monstres en une seule fois !



Fondamentalement, ils sont des Monstres, cependant ils peuvent être placés dans la Zone Pendulum et activés en tant que Cartes Magies !
Ils ont l'Echelle Pendulum nécessaire pour les Invocations Pendulum !





Ces deux emplacements (rouge & bleu) constituent la Zone Pendulum !
En plaçant des Monstres Pendulum dans chaque emplacement de la Zone Pendulum Zone sur la gauche et sur la droite, vous êtes prêts !





Lorsque vous avez des Monstres Pendulum dans chaque emplacement de la Zone Pendulum Zone, vous êtes prêts !





La possibilité d'Invoquer Spécialement un nombre important de monstres dont le Niveau est compris entre les Echelles Pendulum est l'intérêt majeur de l'Invocation Pendulum !
En fonction des Echelles Pendulum des Monstres Pendulum qui sont activés, cela devient très facile d'Invoquer des Monstres de haut Niveau !



Point 1
Placé un Monstre Pendulum dans la Zone Pendulum est considéré comme étant activer une Carte Magie !
De plus, ils doivent être placés face recto ! (Ils ne peuvent pas être posés face cachée)

=> Etant donné qu'ils sont traités comme des cartes Magies, ils peuvent être détruits par des cartes telles que Typhon d'Espace Mystique.

Point 2

Un Monstre Pendulum activé dans la Zone Pendulum est traité comme une Carte Magie, et non comme un Monstre.

=> Ils ne sont pas détruits par des cartes telles que Trou Noir.

Point 3

Les Invocations Pendulum sont des Invocations Spéciales qui se produisent en un seul et même moment !

=> Les Invocations Pendulum peuvent être annulés par Jugement Solennel, et les Monstres qui auraient dus être Invoquer à ce moment sont tous envoyés au Cimetière.

2. Le joueur qui commence le duel ne pioche pas de cartes.

Durant le tour du joueur qui commence, la règle a été changée afin que la Normal Draw qui avait lieu durant la Draw Phase n'est plus lieu.
C'était très avantageux de commencer le duel auparavant, mais avec ce changement allez-vous choisir de commencer le duel ou de jouer en second ? 

3. Coexistence de 2 Cartes Magie de Terrain actives au même moment.

Précédemment : Seule 1 Carte Magie de Terrain pouvait être face recto au même instant sur les 2 cotés du Terrain au total.



Nouveau : 1 Carte Magie de Terrain peut être face recto sur chaque coté du Terrain.
(Votre Carte Magie de Terrain n'est pas envoyée au Cimetière si votre adversaire essaies de la retirer en activant sa Carte Magie de Terrain.)

De plus, si vous contrôlez une Carte Magie de Terrain active ou posée et que vous activez ou posez une nouvelle Carte Magie de Terrain, l'ancienne Carte Magie de Terrain est envoyée au Cimetière.
(Notez que ce n'est pas considéré comme étant une destruction de la Carte Magie de Terrain.
Cela signifie donc que l'effet de Ville des Engrenages d'Invoquer Spécialement un Monstre Rouages Anciens ne s'activera plus lorsqu'une nouvelle Carte Magie de Terrain sera posée ou activée.)

4. Simplification des noms des Zones du Terrain.

Avec l'apparition des emplacement de la Zone Pendulum, certaines Zones existants ont été renommées pour simplifier :



5. Une définition des 5 étapes durant la Damage Step.

Décomposition de la Battle Phase:

Start Step (aucun changement)

=> Etape qui a lieu lors de la déclaration de l'entrée en Battle Phase.



Battle Step (aucun changement)

=> Etape qui a lieu lors de la déclaration d'une attaque en choisissant un Monstre attaquant et une cible à attaquer.



Damage Step (changée)

1 Début de la Damage Step
Le moment qui correspondant à l'entrée en Damage Step. Les Effets qui s'activent "au début de la Damage Step" ou "sans appliquer le Calcul des Dommages" ou les effets et/ou les Monstres qui modifient l'ATK/DEF peuvent être activés.
(Les Monstres face cachée en Positon de Défense n'ont pas encore été retournés face recto à ce moment.)
Exemples de cartes : Kalidor, Allié de la Justice, Samouraï Sasuke, Ange de LoyautéCharge Intrépide, Rétrécissement, etc...

2 Avant le Calcul des Dommages
Le moment qui correspondant à l'avant Calcul des Dommages. Les Monstres en Position de Défense face verso sont retournés face recto à ce moment
(Les effets qui sont activés en retournant des Monstres face recto ne s'activent pas encore.)
Les effets qui s'activent "avant le Calcul des Dommages" ou "lors de la Damage Step" peuvent être activés à ce moment.
Dans la majorité des cas, c'est le dernier moment où un effet qui modifie l'ATK/DEF des Monstres peut être activés.
Exemples de cartes : Drillroid, Ehren le Moinse, Seigneur Lumière, Ange de LoyautéCharge IntrépideRétrécissement, etc...

3 Pendant le Calcul des Dommages
Le moment où les ATK et DEF sont comparés et les Dommages infligés.
Il y a très peu de cartes qui peuvent être activées à ce moment, et principalement des effets qui disent "pendant le Calcul des Dommages" peuvent être activés.
Exemples de cartes : Kuriboh, Lily Fée des Piqûres, Bujingi Grue, "Forbidden Tome", etc...

4 Après le Calcul des Dommages
Le moment où diverses cartes qui sont activées lorsque se produit le résultat d'un combat sont activées.
Les effets qui s'activent "lorsque vous recevez des Dommages de combat", "lorsque cette carte combat", etc..., ou les effets qui peuvent s'activer lorsque la carte a été retournée face recto avant le calcul des dommages s'activent à ce moment.
(Les Monstres qui ont été désignés pour être détruits au combat restent toujours face recto à ce moment.)
Exemples de cartes : Ryko le Chasseur, Seigneur Lumière, Moissonneur d'Esprit, Gorz, l'Emissaire des Ténèbres, Dame Guerrière D.D., etc...

5 A la fin de la Damage Step
Le moment où les Monstres détruits à l'issue d'un combat sont envoyées au Cimetière. Les effets qui sont activés "lorsque cette carte est détruite au combat" sont activés à ce moment.
Exemples de cartes : Rat Géant, Guaiba Préhistorique, etc...



End Step (aucun changement)
=> Etape qui a lieu lors de la déclaration de la fin de la Battle Phase.


Source

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