Bonjour à tous !! Le National Yu-Gi-Oh! 2015 vient tout juste de se terminer. Venez découvrir le bilan de cet événement dans la suite de cette new.
Ce week-end s'est déroulé le Championnat de France Yu-Gi-Oh! 2015. Pour cette fois, fini l'Espace Charenton à Paris et place à l'Elispace de Beauvais pour accueillir cet événement. Malgré cette délocalisation, environ 400 joueurs se sont rassemblés afin de décrocher le titre national.
Après 9 rondes et 2 jours de duels intenses, un
Top 32 est déclaré et il est composé sans surprise de
12 Nekroz, 8 Shaddoll (dont 1 variante Nekroz et 1 variante Seraph),
8 Burning Abyss, 2 Stellarknight, 1 Qliphort et
1 Ritual Beast. Nekroz tient donc bien son rang de meilleur Deck du moment. Par contre, on s'étonnera de la très faible présence du jeu Qliphort qui commence sérieusement à s'essouffler...
Après 2 tours à élimination directe, nous avons notre Top 8. Il est composé de
4 Decks Nekroz, 2 Decks Stellarknight, 1 Deck Burning Abyss et
1 Deck Shaddoll.
La finale de ce CDF 2015 a donc confronté
Raphael Duriez &
Léo Giner, tous les 2 jouant un
Deck Nekroz !
Et c'est finalement
Léo qui remporte ce Championnat de France 2015, succédant ainsi à Nicolas Karatchewsky-Volk ! Félicitations à lui pour cette performance qui récompense sa régularité sur le circuit.
Le Championnat d'Europe à Dublin approche à grand pas. Inutile de vous dire que les Decks observés lors du Top 32 de ce National Français vous seront resservis le week-end du 4 Juillet à Dublin. Il faudra donc bien huiler votre Deck afin de tenir face à ces jeux-là !!
Vous avez participé à ce Championnat de France Yu-Gi-Oh! 2015 et vous voulez poster votre report ?? C'est
ICI que ça se passe