D'ici peu de nouvelles procédures de fin de match seront postées sur le site de Konami.
Celles-ci ont été appliquées au World et sont dès à présent appliquées lors des régionaux aux USA.
Voici en quoi ça consiste :
Lorsqu'un match se termine, vous gagnez des points.
Une victoire vous rapporte 3 points, un match nul 1 point et une défaite 0 point.
La grande nouveauté est le match nul qui n'était pas possible avant à Yu-Gi-Oh!
Pour avoir un match nul, il faut que les 2 joueurs terminent leur match au
time sans qu'il y ait eu de vainqueur.
Quand la fin du temps est annoncée, les joueurs ont maintenant 5 tours supplémentaires. Si à la fin de ces 5 tours aucun des joueurs n'a remporté le duel et que les points de vie sont identiques, le résultat est une manche nulle.
Si un des joueurs a déjà remporté une manche et fait une manche nulle, il remporte le match.
Si les deux joueurs ont remporté une manche chacun et la troisième manche est nulle, il y a match nul.
Si aucun des deux joueurs n'a remporté de manche et que la manche est nulle, il y a match nul.
Si les 2 joueurs ont remporté une manche (le joueur étant à 0-1 gagne la manche et passe donc à 1-1) et que la deuxième manche se termine pendant le time, il y a match nul.
Le classement des joueurs est établi sur le nombre de points qu'ils ont obtenu (et le top se fait en fonction de ça aussi).
Par exemple, si vous faites 3 victoires 1 nul et 1 défaite vous obtenez 9 points + 1 point + 0 point, donc 10 point pour un total de 5 rondes (le total maximum pour 5 rondes est de 15 points).
Voilà, il y aura peut-être quelques précisions supplémentaires ou légères modifications d'ici peu mais voilà les grandes lignes.
Il est important aussi qu'il ne peut pas y avoir de match nul intentionnel ! Si vous faites exprès de faire un match nul, vous encourez les sanctions habituelles pour tricherie.
Ce système devra être appliquée aussi bien en Duel Center qu'en National.
Source :
Konami