Posté le Dimanche 28 Novembre 2010 à 15:27 par yugi2010 (8024 lectures)
[fleche] Le premier changement concerne la procédure de fin de match durant les tournois des Yu-Gi-Oh! Championship Series (YCS). Auparavant, si les duellistes étaient à égalité en termes de victoires mais aussi à égalité en termes de Life Points pendant le duel en cours, ils devaient jouer jusqu'à ce qu'il y ait un changement au niveau des Life Points. Mais cela avait un inconvénient majeur : Celui de retarder de façon significative chaque tour, et donc, l'intégralité de l'événement.
Désormais, si les duellistes sont à égalité en termes de victoires et de Life Points, le match se termine immédiatement et se solde par un match nul. Cela signifie qu'aucun joueur ne gagne ni ne perd.
Veuillez toutefois noter qu'en Europe, les anciennes procédures de fin de match restent en place pour tous les tournois hors YCS jusqu'à nouvel ordre.
[fleche] La seconde retouche concerne la légalité de certaines cartes promotionnelles, telles que les cartes JUMP. Afin d'offrir une base de jeu équitable pour tout un chacun, les cartes disponibles dans certaines régions, pays, ... uniquement ne seront pas acceptées, et ce jusqu'à leur distribution dans les régions qui n'en disposent pas encore.
Toutefois, ceci ne concerne que les cartes promotionnelles des magazines SHONEN JUMP et des mangas de la franchise Yu-Gi-Oh!
Toute autre carte promotionnelle publié précédemment - telle que "Grenouille, la Bave" et "Salamandra" - restent légales en Europe et dans la zone Océanie.
Pour plus d'informations, vous pourrez trouver une liste détaillée des cartes considérées comme légales et illégales sur la section Gameplay de la page en question.
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire
Tournois et événements Yu-Gi-Oh