Organisation de la saison des Tournois Yu-Gi-Oh ! 2011

Posté le Jeudi 10 Février 2011 à 17:57 par chaos_soldier (15252 lectures)

Après une longue attente, de nombreuses questions restées sans réponse, ..., voici enfin la réponse officielle de Konami quand à l’organisation de la saison 2011.



Voici l'annonce officielle de Konami :

Chers Duellistes,

En ce début d’année, nous souhaitons vous donner un aperçu de ce que vous pouvez attendre du Jeu Organisé Yu-Gi-Oh! JEU DE CARTES A JOUER pour 2011. Nous sommes conscients que vous attendez impatiemment des nouvelles de la structure de tournois en Europe et nous pouvons vous assurer que vous aurez de nombreuses opportunités de livrer des Duels passionnants que vous soyez joueur occasionnel ou compétitif, dans votre magasin habituel ou à plus grande échelle.

Les programmes de 2010 continueront sur le calendrier 2011, même si certains d’entre eux connaitront des changements.
Pour les joueurs les plus compétitifs, il y aura bien sur le Championnat National, entre Mai et Juin. Pour qu’un maximum de Duellistes ait une chance de participer à cet évènement, Le Championnat National ne nécessitera pas de qualification au préalable cette année – tout le monde pourra venir et participer ! Certains pays feront des Trials Nationaux, qui offriront une participation gratuite au Championnat National du pays concerné, ainsi que des Tapis de Jeu spéciaux pour les 2 premiers.

Si vous faites un résultat suffisant à votre Championnat National, il sera possible de gagner une qualification et le voyage pour le Championnat d’Europe, qui aura lieu en Juillet en Espagne. Là-bas, vous pourrez tenter votre chance pour aller disputer le tournoi ultime pour tous les Duellistes : Le Championnat du Monde 2011 (au Japon en Août). Lors du Championnat National, il y aura 1 place qualificative pour le Championnat d’Europe pour chaque tranche de 6 joueurs présents.

Cependant le Championnat National ne sera pas le seul moyen de se qualifier pour le Championnat d’Europe : Chaque pays accueillera des Championnats Régionaux. Contrairement à l’année dernière, les meilleurs joueurs (1 place par tranche de 8 joueurs) se qualifieront directement pour le Championnat d’Europe ! Ces Championnats Régionaux auront lieu tout au long de l’année – ceux qui se dérouleront après le Championnat d’Europe 2011 qualifieront pour le Championnat d’Europe 2012.

En plus de ces nouveautés pour participer aux Championnats National Européen et Mondial, les Yu-Gi-Oh! Championship Series (YCS) continueront de parcourir l’Europe. L’année dernière, plus de 2000 Duellistes ont participé aux 2 évènements à Bochum et Milan ; nous prévoyons bien sûr plus de 2 YCS en 2011 – Le premier aura lieu avant la période des Nationaux – et nous attendons le même niveau de participation !

Pour chacun de ces programmes, nous donnerons plus de détails sur les prix, structures, lieux et dates très bientôt, donc surveillez bien www.yugioh-card.com ! Vous êtes sans doute aussi impatients que nous avec ces annonces et nous espérons que vous continuerez d’apprécier Yu-Gi-Oh! JEU DE CARTES A JOUER.
Bons Duels !

Konami Digital Entertainment
TCG Division


Pour résumer, Quoi de neuf ? :
- Le Championnat de France est ouvert à tous les duelistes qui souhaitent y aller !, plus besoin de se qualifier pour y accéder ! Néanmoins les Tournois Régionnaux permettront de "se qualifier" pour le Championnat de France afin d'y accéder gratuitement et de tenter de remporter une playmat officielle.
- Lors du Championnat de France, 1/6 des joueurs seront qualifiés pour le Championnat d'Europe en Espagne.
- Grosses nouveauté : des Tournois Régionaux "Spéciaux" seront organisés un peu partout en France et toute l'année, et permettront de tenter de se qualifier directement pour le Championnat d'Europe 2011 (ou 2012 si le Championnat d'Europe 2011 est déjà passé lors de votre Tournoi Régionnal), puisque 1/8 des joueurs seront qualifiés par Tournoi Régionnal.
- De nombreux YCS (plus qu'en 2010) seront organisés au cours de l'année et partout en Europe.


Source
Il y a 11 Commentaires
12

Jigoku

Avatar de Jigoku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/10/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 01/09/2012
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #11 posté par Jigoku le Samedi 01 Septembre 2012 à 00:58


J'aimerai bien qu'un tournoi soit organiser en 2012, j'aimerai essayer mon deck . . . il est puissant mais bon . . . Il est ptet pas si fort que sa en réalité, hahaha!


SophianeOh

Avatar de SophianeOh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 18/07/2012
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #10 posté par SophianeOh le Mercredi 18 Juillet 2012 à 01:30


J'voudrais savoir, les tournois sont toujours actif en 2012 ?


swanlemaitredelombre

Avatar de swanlemaitredelombre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 03/07/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #9 posté par swanlemaitredelombre le Lundi 04 Juillet 2011 à 09:31


mmm donc maime si je perd le regionale jpeut cant meme aler au national c'est sa?


peter40

Avatar de peter40

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 18/05/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #8 posté par peter40 le Mercredi 18 Mai 2011 à 16:04


je sais que je mis prend un peut terd mais jaimerait bien avoire la liste des tournois régionnaux?


yoyolink_sabreX

Avatar de yoyolink_sabreX

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (165)

Inscrit le 03/01/2010
13950 Messages/ 8 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #7 posté par yoyolink_sabreX le Vendredi 11 Février 2011 à 18:57


Est ce que l'on connait la liste des Régionnaux en France ou pas ?


dalkanio

Avatar de dalkanio

Hors Ligne

Membre Banni depuis le 20/10/2012 sera débanni le 16/03/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 05/11/2006
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #6 posté par dalkanio le Vendredi 11 Février 2011 à 12:51


J'imagine que pour pouvoir payer les frais de transport il ont équilibrer avec l'entrer libre du national, qui a mon avis coutera entre 10-20 euro, enfin je pense.


TsuNaze

Avatar de TsuNaze

Hors Ligne

Membre Banni depuis le 16/11/2012 sera débanni le 13/04/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 20/07/2010
843 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #5 posté par TsuNaze le Vendredi 11 Février 2011 à 07:44


Mouaif, sans qualif n'importe qui pourras aller au CDF :/ Un peu dèg'.
Le bon côté, c'est que le CDF qualif pour le CDE et paye le voyage (a)

Du coup, on verras ce que ça vas donner.


chaos_soldier

Avatar de chaos_soldier

Hors Ligne

Admin Passif depuis le 30/06/2017

Grade : [FYT Winner]

Echanges 100 % (754)

Inscrit le 31/01/2009
18094 Messages/ 47 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #4 posté par chaos_soldier le Jeudi 10 Février 2011 à 20:56


Aucune info sur tes 2 questions pour l'instant ^^.


Orancoas

Avatar de Orancoas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (49)

Inscrit le 17/02/2010
3346 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #3 posté par Orancoas le Jeudi 10 Février 2011 à 19:52


a ok et c'est combien l'entrée ?
et toujours pas de date pour les régionaux ?


chaos_soldier

Avatar de chaos_soldier

Hors Ligne

Admin Passif depuis le 30/06/2017

Grade : [FYT Winner]

Echanges 100 % (754)

Inscrit le 31/01/2009
18094 Messages/ 47 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #2 posté par chaos_soldier le Jeudi 10 Février 2011 à 18:26


Oui c'est ça . Mais les Régionnaux te permettent de ne pas payer le prix d'entrée au Championnat de France.


12
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire

Filtre: