Yu-Gi-Oh! ZEXAL World Championship 2012

Posté le Lundi 19 Mars 2012 à 20:32 par gluant6040 (9077 lectures)

Yu-Gi-Oh! ZEXAL World Championship 2012 ne sortira malheureusement ni en Europe ni aux Etats-Unis.


Les questions commençaient à se faire de plus en plus pressantes sur les forums ou dans les communautés de joueurs. L’information est désormais officielle : Konami annonce que le Yu-Gi-Oh! 2012, de la nouvelle ère ZEXAL, conçu pour la dernière console Nintendo et incluant toutes les extensions jusqu'à l'Ordre du Chaos, ne sortira ni en Europe ni aux Etats-Unis.

La nouvelle ère Zexal tombe à l'eau... Première conséquence : il n'y aura donc pas en 2012 de championnat national du jeu vidéo Yu-Gi-Oh!, ni a fortiori, de championnat du monde.

Deuxième conséquence, la 3DS étant malheureusement zonée, il ne servira à rien de se procurer la version japonaise, et donc la part belle va être faite aux linkers 3DS et au piratage.

Cette décision, dont les raisons n'ont pas été communiquées, est tout bonnement incompréhensible. Yu-Gi-Oh!, le jeu vidéo, dispose de qualités inestimables : il est le seul et unique jeu vidéo de cartes et comble donc un véritable désert; il est un un irremplaçable complément au jeu de cartes à jouer par son accessibilité, son moindre coût, ses matchs en mondial, ses puzzles et son mode en ligne exceptionnel, fruit d'années d'expérience et d'améliorations.

La version 2012 présentait en outre deux intérêts majeurs par rapport à l'opus 2011 : d'une, elle inaugurait une nouvelle ère, l'ère ZEXAL, qui succède à l'ère 5D's et réunit les trois héros Yugi, Jaden et Yusei; de deux, elle pouvait profiter des fonctionnalités aujourd'hui reconnues de la 3DS (gyroscope, puissance graphique, SpotPass/StreetPass, écran 3D en plus du tactile, mode en ligne refondu). Cet opus comprenait de surcroît toutes les extensions jusqu'à l'Ordre du Chaos et aurait de ce fait vraiment permis de profiter de toutes les nouvelles cartes. On attendait donc avec impatience cette sortie.

Véritable gâchis, cette décision déplorable tombe ainsi au pire moment qui soit.

Source

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire