Type : Règles Yu-Gi-Oh!
Posté le Dimanche 14 Octobre 2012 par Yami-Sonic
Les Cartes Monstre sont des cartes élémentaires utilisées pour attaquer votre adversaire. Elles sont classées par Type et par Attribut. Il existe 20 types et 6 Attributs de Cartes Monstre.
A. Cartes Monstre Normal
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Le Type et l'Attribut affectent la capacité du monstre à attaquer et à se défendre.
La puissance globale d'un monstre est indiquée par son niveau (nombre d'étoiles dans le coin supérieur droit de la Carte Monstre). La couleur des Cartes Monstre est le JAUNE.
TYPE
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Dragon • Magicien • Zombie • Guerrier • Bête Guerrier • Bête • Bête Ailée • Démon • Elfe • Insecte • Dinosaure • Reptile • Poisson • Serpent de Mer • Machine • Tonnerre • Aqua • Pyro • Rocher • Plante • Bête Divine
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ATTRIBUT
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TERRE • EAU • FEU • VENT • LUMIERE • TENEBRES • DIVIN
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REGLE DU JEU pour les CARTES MONSTRE NORMAL
Les Cartes Monstre Normal sont avant tout utilisées pour l'attaqueet la défense, mais elles peuvent également être utilisées comme Sacrifice (voir Invoquation Sacrifice), pour payer quelque chose (voir Effet de Coût), ou comme partie d'une Fusion (voir Cartes Monstre de Fusion). Consultez la Main Phase 1 pour plus d'informations sur l'introduction des Cartes Monstre dans le jeu.
B. Cartes Monstre de Fusion
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"Fusion" signifie que 2 ou plusieurs Cartes Monstre sont utilisées ensemble avec la Carte Magie "Polymérisation" afin de créer un nouveau monstre, représenté par une carte Monstre de Fusion.
Chaque Carte Monstre de Fusion répertorie les monstres nécessaires pour la créer (Monstres-Matériel de Fusion) et comporte la mention "Fusion" près de son Type. La couleur des Cartes Monstre de Fusion est le VIOLET.
REGLE DU JEU pour les CARTES MONSTRE DE FUSION
Pendant votre tour, si vous avez la Carte Magie "Polymérisation" et les monstres nécessaires pour former un Monstre de Fusion, sur le Terrain ou en main, vous pouvez effectuer une Fusion sous forme d'Invocation Spéciale en activant "Polymérisation"
Lorsqu'une Fusion est exécutée, sélectionnez la Carte Monstre de Fusion appropriée dans votre Fusion Deck et placez-la, face recto, dans un espace disponible de la Zone Carte Monstre, en Position d'Attaque ou de Défense. Les 2 (ou plus) Monstres-Matériels de Fusion nécessaires pour la Fusion et la Carte Magie "Polymérisation" sont détruites.
Lorsqu'une Carte Monstre de Fusion est détruite, elle est envoyée au Cimetière. Si une Carte Monstre de Fusion est renvoyée dans votre main, replacez-la dans le Fusion Deck.
REMARQUE : l' Invocation Fusion étant considérée comme une Invocation Spéciale, la carte sera insensible aux effets de cartes telles que "Trappe". Et puisqu'il s'agit d'une Invocation Spéciale, vous pouvez Invoquer ou Poser un autre monstre dans le même tour.
Exemple :
Les Monstres-Matériels de Fusion de "Dragon du Feu Noir" sont sur le Terrain ("Plante de Feu") et dans votre main ("Petit Dragon"), ET vous avez "Polymérisation" en main. Déclarez que vous exécutez une Fusion et activez "Polymérisation" dans la Zone Carte Magie & Piège.
Sélectionnez "Dragon du Feu Noir"de votre Fusion Deck et placez-le dans un espace disponible de la Zone Carte Monstre. Souvenez-vous qu'un monstre Invoqué sur le Terrain de cette manière est considéré comme une Invocation Spéciale et qu'il permet au joueur d'Invoquer ou de Poser un autre monstre dans le même tour.
Les cartes utilisées, "Plante de Feu" "Petit Dragon" et "Polymérisation", sont toutes placées dans le Cimetière une fois la Fusion terminée.
FUSION DECK
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Un Fusion Deck est un groupe de Cartes Monstre de Fusion. Lors d'une Fusion, les Monstres de Fusion ne sont pas tirés au hasard ; ils sont sélectionnés dans le Fusion Deck. Celui-ci doit toujours être séparé du Deck et placé face verso dans la Zone Cartes Fusion du Tapis de Jeu. Souvenez-vous que les cartes du Fusion Deck ne font pas partie des 40 cartes minimum du Deck. |
C. Cartes Monstre Rituel
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Les cartes Monstre Rituel fournissent un avantage captivant au jeu Yu-Gi-Oh! JCJ et feront partie des prochaines extensions. Elles ne sont PAS incluses dans les Decks de Démarrage.
Les Cartes Monstre Rituel sont des monstres spéciaux qui ne peuvent êtres invoqués sur le Terrain que lorsque vous avez la Carte Magie Rituelle et les Cartes Monstre désignées afin d'effectuer un Sacrifice, sur le Terrain ou en main. La couleur des Cartes Monstre Rituel est le BLEU.
REMARQUE: les Cartes Monstre Rituel font partie du Deck et non du Fusion Deck. Cela signifie qu'elles sont comptabilisées dans la limite des 40 cartes du Deck.
REGLE DU JEU pour les CARTES MONSTRE RITUEL
Pendant votre tour, si vous avez une Carte Monstre Rituel en main, la Carte Magie Rituelle (mentionnée sur la carte Monstre Rituel) et les Cartes Monstre (requises comme Sacrifice) sur le Terrain ou en main, vous pouvez faire une Invocation Rituelle en Activant la Carte Magie Rituelle. Suivez les instructions inscrites sur la Carte Magie Rituelle.
Vous pouvez alors placer la Carte Monstre Rituel, face recto, dans un espace disponible de la Zone Carte Monstre, en Position d'Attaque ou de Défense. Les Monstres Sacrifiés et la Carte Magie Rituelle utilisée pour faire l'Invocation Rituelle sont détruits.
Lorsqu'une Carte Monstre Rituel est détruite, elle est envoyée au Cimetière. Si une Carte Monstre Rituel est renvoyée dans votre main, vous ne pouvez pas la replacer sur le Terrain sans la procédure rituelle ci-dessus.
Un monstre Invoqué de cette manière sur le Terrain est considéré comme une Invocation Spéciale et permet au joueur d'Invoquer ou de Poser un autre monstre dans le même tour.
D. Cartes Monstre à Effet
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Les Cartes Monstre dotées d'effets magiques sont appelées des Cartes Monstre à Effet. La gamme étendue des effets est divisée en catégories répertoriées. Pour plus d'informations sur les effets, reportez-vous aux instructions inscrites sur les cartes. La couleur des Cartes Monstre à Effet est ORANGE.
1. EFFET FLIP
Les Monstres à Effet de Flip sont facilement identifiables par le mot "FLIP" placé au début de leur description de carte. L'effet du Monstre est Activé lorsque la carte est retournée de la face verso à la face recto. Elle est également Activée si la carte est retournée face recto suite à une attaque de Carte Piège ou Magie, ou encore d'un autre monstre. Si un Monstre à Effet Flip est détruit après avoir été Activé de cette façon, l'Effet Flip s'applique AVANT que la carte soit détruite (voir Tableau de Référence Rapide de la Battle Phase)
IMPORTANT! SI un Monstre à Effet Flip est Invoqué normalement au lieu d'être Posé, son effet N'EST PAS Activé.
2. EFFET CONTINU
Tant que cette Carte Monstre est face recto sur le Terrain, son effet reste Actif. Lorsqu'elle est détruite, retournée face verso, ou retirée du Terrain, son effet n'est plus Actif.
3. EFFET DE COÛT
Les coûts varient d'une carte à l'autre. N'oubliez donc pas de lire les instructions notées sur chaque carte.
4. EFFET DÉCLENCHEUR
Ces cartes sont activées lorsque vous infligez des Dommages Directs aux Life Points de votre adversaire (Dommages Directs), ou lorsque vous avez rempli une condition requise spécifique indiquée sur la carte elle-même.
5. EFFET MULTI-DÉCLENCHEUR
Il s'agit de Cartes Monstre à Effet Spécial que vous pouvez activer, même si c'est le tour de votre adversaire.
E. Jetons de Monstre
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Les Jetons de Monstre, qui seront inclus dans les prochaines sorties de cartes, sont utilisés À LA PLACE des Cartes Monstre. Les jetons représentent des monstres qui apparaissent sur le Terrain lorsqu'une carte correspondante est Activée. Ces jetons n'étant pas des cartes, ils ne sont pas inclus dans un Deck.
Utilisez des pièces ou une marque similaire (pouvant être retournée pour indiquer la Position d'Attaque [face] ou la Position de Défense [pile]) pour représenter les Jetons de Monstre.
Lorsqu'ils sont mis en jeu, les Jetons de Monstre sont placés dans la Zone Carte Monstre du Tapis de Jeu. Une fois détruits, ils sont tout simplement retirés du Terrain. Si des Jetons de Monstre sont renvoyés dans votre main par une Carte à Effet, ils sont également retirés du Terrain.
Les Jetons de Monstre sont comptabilisés dans la limite des 5 cartes maximum de la Zone Carte Monstre.
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