Après des années sans changement, Konami a décidé de s'attaquer au fonctionnement de l'Extra Deck avec l'introduction des monstres Lien. Sera-t-elle couronnée de succès ? Découvrez quelques éléments de réponse dans la suite de cet article !
Il existe, depuis toujours, un certain nombre de choses que les mécaniques de jeu, ou la logique la plus élémentaire, nous empêchent de faire. L’objectif dans l’article qui va suivre est de détailler au mieux le concept général de la chose, le tout agrémenté d’exemples que l’on retrouve assez souvent quand cette règle entre en jeu.
Yu-Gi-Oh! (遊☆戯☆王) est un manga de Kazuki Takahashi publié par le Shonen Jump de la Shueisha de 1996 à 2004. La série totalise 38 Tomes, soit 343 chapitres. Il fut adapté en 2 Animes et plusieurs spins-off
Probablement l'une des règles les plus importantes, le Miss the Timing est pourtant très souvent mal interprété. Pas d'inquiétude, il est détaillé dans la suite de cet article, pour VOUS !
Depuis quelques années, les cartes offrant aux joueurs la possibilité d’annuler des actions, des cartes, des effets ou leurs activations n’ont cessé de fleurir, venant ainsi enrichir les moyens de contrecarrer les tentatives adverses. Toutefois, à quoi bon fournir aux joueurs de tels moyens de défense quand personne ne daigne leur expliquer la façon dont le concept fonctionne ? Tel est l’objectif de cet article.
Sans doute la règle la plus importante du jeu, la priorité permet de savoir à chaque instant ce que peuvent/ne peuvent pas faire les joueurs. Autrement dit, elle accorde le droit à un joueur d’activer un effet. Le concept est resté relativement obscur durant quelques années mais une initiative récente de Konami ainsi que l’article qui va suivre vont y remédier.
Courant 2011, une idée a commencé à faire son chemin: adopter une nouvelle formulation des textes afin d'éviter que les joueurs se posent trop souvent les mêmes questions en cours de partie sans pouvoir y répondre par eux même..
Le tour d’un joueur est composé de Phases, toutes soumises à des règles spécifiques. Cet article vise à clarifier ce qu’il est possible de faire durant chacune d’entre elles. La pleine compréhension de ce qui va suivre nécessite la lecture de l’article sur la priorité. Un détail toutefois, qui sera reprécisé dans l’article en question, vous ne pouvez pas décider de passer à la Phase suivante de votre propre chef ; le changement se fait d’un commun accord.
Dans le langage courant, deux mots peuvent avoir la même signification dans la mesure où l’action effectuée semble identique mais il en est tout autre dans Yu-Gi-Oh!. Chaque mot y a sa signification propre.
Dans Yu-Gi-Oh!, un Deck ne peut contenir que 3 cartes ayant le même nom.
Les Cartes Monstre sont des cartes élémentaires utilisées pour attaquer votre adversaire. Elles sont classées par Type et par Attribut. Il existe 20 types et 6 Attributs de Cartes Monstre.
3 types principaux de carte sont utilisés dans Yu-Gi-Oh! JDC: les Cartes Monstre, les Cartes Magie et les Cartes Piège. Chaque type de carte est divisé en sous-catégories. Pour l'instant, contentez-vous de lire les descriptions des cartes. Une fois que vous serez familiarisé avec les Phases du Jeu, vous comprendrez le rôle de chacune d'entre elles.
Il s'agit en fait d'un Plateau de jeu pour poser les cartes dessus ayant des zones bien spécifique.
Conformément aux règles officielles, un Duel doit se dérouler de la manière suivante : Les deux joueurs battent leurs Deck respectifs et se les donnent pour qu’ils les coupent. Les Decks sont alors rendus à leurs propriétaires et placés face verso dans leurs zones respectives, sur le Tapis de Jeu, voir « Le Tapis de jeu ».
Un Deck de Démarrage contient toutes les cartes dont vous aurez besoin pour affronter votre adversaire en Duel. Vous trouverez ci-après les règles élémentaires pour la préparation de votre Deck
Il existe plusieurs types de Cartes Magie. Elles ne peuvent être Activées ou Posées qu'au cours de la Main Phase (Phases de Jeu). Seules les Cartes Magie Jeu-Rapide dérogent à cette règle.
Pour jouer ces cartes, vous devez les Poser. Dès le début du tour suivant de votre adversaire vous pouvez les Activer à n'importe quel moment dans le jeu si les conditions requises sont remplies. Vous reconnaîtrez les Cartes Piège grâce aux icônes de carte répertoriées à la fin de cette section. La couleur des Cartes Piège est le MAUVE.
Une chaîne est une règle utilisée pour déterminer facilement le résultat d’un effet complexe résultant d’une série de cartes magie ou Piège joués par les 2 joueurs.
Voici un apercu des phases qui déterminent l'ordre dans lequel un joueur peut entreprendre un certain nombre d'actions lors de son tour...
Une fois que vous aurez maîtrisé les règles de base du jeu Yu-Gi-Oh! JCJ, l'étape suivante est la création de votre propre Deck. On appelle cela la construction du Deck. Les règles de construction d'un Deck sont simples, mais il faut être habile pour créer un Deck puissant. Dans cette section, nous vous donnons quelques conseils utiles pour le concevoir.
Voici un équivalent du livret de règles basiques sur le jeu de cartes Yu-Gi-Oh! Pour apprendre le déroulement d'une partie, suivez le plan suivant.