- Pourquoi on retrouve les même têtes en top ?
1) Parce que ce sont des bons joueurs (cf. Billy Brake, cf. Vinz)
Je prends par exemple le meilleur deck actuel : Mono Mermail. Serait-ce un deck skill ? je ne crois pas personnellement, car faire Abyssteus en défaussant Dragoons n'a rien de skill. Cependant, suivant ce que l'on cherche avec ces deux cartes, plusieurs possibilités s'offrent au joueur.
En fonction de la situtation (Terrain de l'adversaire, nombre de carte en main de l'adversaire, etc...) le joueur en question ne fera pas les mêmes moves - je pense que l'on est tous d'accord la-dessus. Et c'est justement là que l'on peut décerner les mauvais joueurs des bons. Les mauvais joueurs ou joueurs peu expérimentés feront certainement les mauvais choix et avec deux cartes, qui normalement assurent un CA énorme et une dominance quasi du Terrain, feront pencher la balance en faveur de l'adversaire.
Donc le skill ça n'existe pas, même avec un deck kikoulol. Faut savoir jouer et avoir un minimum de jugeote.
2) Parce que ce sont des tricheurs.
Stacker son deck ou celui de son adversaire pour pouvoir faire des moves skills, c'est du jeu !
- Pourquoi personne ne top en régio ?
Ca revient un peu à ce que je viens d'exposer au dessus.
Enfin on revient sur le dead débat : y'a-t-il du skill à YGO ? non, non et non.
Y'a jouer et jouer, y'a avoir de la chance ou ne pas en avoir,
- Faire des decklists, ça demande du skill ?
Non plus.
On l'a dit, les compositions des decklists demandent de la reflexion car elles sont basées sur ce que l'on va jouer mais aussi sur ce qui est jouer. A YGO faut pas rester la tête dans sa deck box en se disant "ouai cette carte est trop skill à jouer, je vais la mettre dans mon deck !"
Actuellement toutes les decklists du métagame se ressemblent dans 99,9% des cas. Les seules cartes qui varient sont choisies en fonction de ce que les autres joueurs jouent et surtout en fonction du ou des decks qui dominent le métagame. Exemples : Fiendish Chain est une carte que l'on retrouve actuellement dans quasi tous les builds. Pourquoi ? parce que cela limite les abus sur tous les decks tier 1. En revanche Dark Hole est une carte que l'on ne retrouve pas partout. Pourquoi ? parce que c'est mauvais contre certains match up ou parce que le deck en a nullement l'utilité.
Et tous ces netdecks, est-ce que c'est skill ? copier à la carte près une decklist de Dino/Rabbit n'a dans un sens aucun intérêt. En effet, il n'y a pas cinq builds différents pour un Dino/Rabbit
compétitif. Dans ce cas là, on ne pas vraiment parler de netdeck puisque c'est la meilleure version du deck, celle qui permettra de faire le plus de résultat. Et on recoupe à nouveau le premier paragraphe, entre un bon et un mauvais joueur qui netdeck...
Plusieurs facteurs entrent donc en compte dans ce jeu. Si on veut faire du résultats, des tops en régio ou en YCS, il faut un minimum d'expérience dans le jeu, se construire un deck qui tienne la route, même si celui-ci est pompé à la carte près au Champion du Japon, et surtout avoir un CERVEAU QUI FONCTIONNE ! un mauvais joueur restera mauvais s'il ne fait pas d'effort, s'il ne play test pas
Le skill dans le méta, ça n'existe pas.
Le 02/04/2013 à 22:27, SoraLaw avait écrit ...
c'est un exemple coco , surtout qu'a ce moment la , j'avait encore mes 8000 PDV et 4 carte en main , donc le mec , c'est pas comme si il allait win comme ça , et ne pas anticipée le honest dans une situation pareil , c'est stupide, et au passage une preuve d'un manque de skill évident.
Ah je suis con, non je voulais dire unskill !