[Débat] Deck Infernity

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B0ltek

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Envoyé par B0ltek le Dimanche 09 Mars 2014 à 11:09


Salut tout le monde, 
je créé ce topic sur le deck infernity car en ce moment beaucoup de monde en discute un peu partout.
Certains trouvent d'un coup que le deck est super fort (pourquoi ? je sais pas, rien n'a changé depuis le dernier format pour infernity).
Mon avis est que faut arrêter de rager sur ce deck.

Oui, ça sort des loop. 
Oui, ça tourne bien avec Leviair + Chain.
Oui ça peut vite envahir le terrain et set de quoi gérer les remontées adverses.

Mais d'un autre côté, il y a une condition importante : vider sa main. Même si les builds sont optimisés pour, ce n'est pas toujours facile. En suite, ça fait du bien de voir un deck vraiment skillé : c'est pas toujours la même loop qui commence pas exactement pareil, c'est diverses loop différentes, qui demandent de ne pas se tromper dans certains choix, comme que tutoriser avec archfiend à certains moment, ou le timing pour la lancer.
De plus il y a beaucoup de cartes de side contre le deck (prohibition, dark-imprisonning mirror, veiler/fiendish qui casse la loop pour peu qu'on sache les mettre au bon moment, et j'en passe).

Et vous que pensez-vous de ce deck (si c'est pour dire que c'est cheaté pas de problème c'est un débat donc faut des avis aopposés, mais queque soit votre pensez, soyez constructifs et argumentez svp).

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Après un an passé sur ce forum, je me retire. J'ai adoré mon temps ici, et c'est d'ailleurs le seul forum que je n'ai pas quitté en moins de deux semaines.

Mais, j'ai eu beaucoup de travail et divers pb IRL qui font que j'ai plus la motiv'. Donc autant s'arrêter la.

Ne supprimez pas mon compte svp, je repasserai surement pour maj l'analyse cloudian un de ces 4.

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Envoyé par Daisuke le Dimanche 09 Mars 2014 à 14:49


Le deck infernity est l'un des meilleurs qui n'a jamais été sorti.
Le deck ne serait pas aussi cher (extra compris) je m'en ferai un ^^
C'est un deck vraiment plus skill que 60, voir 70 % des decks actuels et qui est hyper difficile à prendre en main à cause de la condition Handless, ça fait de belles sorties sans pour autant être cheat , et à moins d'avoir la loop tour 0 sans se prendre veiler ou cancrelat, on peut pas dire que c'est un deck broken ou no brain, parce que beaucoup de choses démontent les infernitys et ca fait du bien de voir un deck qui a des chances de l'emporter.
J'ai vu deux duels infernity à mon DC hier, il a gagné contre Evilswarm en demi et perdu contre Bujins en finale , bah c'pas un deck de no brain sérieux et tu peux avoir des mains dégueulasses, donc je trouve que c'est très équitable avec la puissance de la loop.

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Gadget

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Envoyé par Gadget le Dimanche 09 Mars 2014 à 15:39


Le 09/03/2014 à 14:49, Daisuke-Aniki avait écrit ...
Le deck infernity est l'un des meilleurs qui n'a jamais été sorti.
Le deck ne serait pas aussi cher (extra compris) je m'en ferai un ^^
C'est un deck vraiment plus skill que 60, voir 70 % des decks actuels et qui est hyper difficile à prendre en main à cause de la condition Handless, ça fait de belles sorties sans pour autant être cheat , et à moins d'avoir la loop tour 0 sans se prendre veiler ou cancrelat, on peut pas dire que c'est un deck broken ou no brain, parce que beaucoup de choses démontent les infernitys et ca fait du bien de voir un deck qui a des chances de l'emporter.
J'ai vu deux duels infernity à mon DC hier, il a gagné contre Evilswarm en demi et perdu contre Bujins en finale , bah c'pas un deck de no brain sérieux et tu peux avoir des mains dégueulasses, donc je trouve que c'est très équitable avec la puissance de la loop.

Les mecs qui jouaient ça ont dû réfléchir trèèèès longtemps pour jouer, au vu du skill monumental demandé par leurs decks :3

Sinon oui Infernity c'est chaud à jouer au début.

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Envoyé par Daisuke le Dimanche 09 Mars 2014 à 15:48


Effectivement x)
J'ai fini troisième (Perdu contre Bujin, gagné contre evilswarm en petite finale)
En tout cas Infernity était le plus skill des decks joués dans le top4 x)

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Envoyé par Gadget le Dimanche 09 Mars 2014 à 16:15


Le 09/03/2014 à 15:48, Daisuke-Aniki avait écrit ...
Effectivement x)
J'ai fini troisième (Perdu contre Bujin, gagné contre evilswarm en petite finale)
En tout cas Infernity était le plus skill des decks joués dans le top4 x)

Bah non, tu jouais quoi toi ? Worm j'imagine :3

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Envoyé par Daisuke le Dimanche 09 Mars 2014 à 16:26


Ouaip Worms, mais worms n'a aucune contrainte dans le jeu si ce n'est la vitesse, donc j'estime qu'infernity est plus skill ^^

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Envoyé par Dark-Saber le Dimanche 09 Mars 2014 à 16:48


Infernity coûte bien moins cher qu'à l'époque^^ C'est un de mes decks favori qui a vu pas mal de ban passer mais qui est toujours plus ou moins compétitif. Oui, c'est craqué quand ça sort mais le plus gros problème du deck c'est justement la stabilité. Même avec 13 monstres dans le deck, on peut se taper des mains horrible parfois et se sentir vraiment frustré quand on pioche 1 monstre. Et effectivement c'est un deck qui demande pas mal de technique
Après je peux comprendre les gens qui n'aime pas ce deck, c'est un style bien particulier, du même genre que Dark world dans le fond que je n'aime pas affronter moi-même.

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Envoyé par Daisuke le Dimanche 09 Mars 2014 à 17:06


Ouaip y'est moins cher, mais après rien que le prix de l'archfiend je ne peux pas ^^"
Voila je pense qu'on a tous le même argument, la stabilité, et puis 5ds sans infernity c'plus 5ds e.e

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Envoyé par B0ltek le Dimanche 09 Mars 2014 à 18:41


En fait il y a plein de gens de mon avis, ça me fait plaisir de voir que des duellistes voient infernity à sa juste valeur.
Ce serait cool qu'ils rééditent infernity, car necromancer et break c'est moche en commune, et archfiend c'est trop rare (les miens sont 1 super de JV fr et 2 de DT en).

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Envoyé par Daisuke le Dimanche 09 Mars 2014 à 18:45


Dans la collection gold on pourrait s'attendre à une réédit d'archfiend, ce qui nous ferait du bien ^^
Et necromancer dans le AP05?

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jeremdu74

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Envoyé par jeremdu74 le Dimanche 09 Mars 2014 à 19:00


Alors pour l'instant je ne vois que des avis positifs sur ce débat, je vais donc expliqué pourquoi, selon moi, ce deck mériterais d'être touché par la ban, malgré qu'il ne fasse pas partie du Tiers 1.
D'abord, n'ayant jamais joué moi-même enfernité (ce qui est relativement idiot puisque je crois avoir toutes les cartes pour me le faire entièrement (avec l'extra)), je me baserais sur de nombreux duels/matchs que j'ai fait contre ce deck:

Déjà, on me dit qu' Enfernité n'est pas toujours très stable et qu'on peut avoir des mains dégueulasses... vous avez surement raison mais en tout cas, ce n'est pas du tout l'impression que j'ai quand j'affrontes ce deck: très souvent on me sort Armagueddon knight avec Instant fusion ou prêtre 1er tour, on met 1 Patrouilleur stygien au grave, puis on fait Lavalval chaine, on envoi un 2ème Patrouilleur, on pose ses MP et ensuite on invoque spé. ses monstres en main avec patrouilleur (dont souvent l'archdémon) puis on va chercher, etc...
Alors peut être que défois, on doit avoir des mains avec plusieurs monstres (après tout, ça m'arrivais aussi dans mon deck Bête Gladiateur lorsque je me tapais des mains full monster alors que j'en jouait seulement 14 dans le deck) mais dans enfernité, on ne va pas me dire qu'il est impossible de vider sa main, avec tout les cartes propres ou pas à l'archétype pour se défausser justement ( Canon, Pandémonium enfernité, Dark greppher, Néant absolu, et beaucoup d'autres cartes qui peuvent remplir le même objectif) ...

Alors après chance ou pas chance, je ne sais pas mais quelque chose me dit que quand la chance se manifeste bientôt 2 fois sur 3, ça ne s'appelle plus de la chance...

Ensuite, 3 raisons majeurs pour lesquelles je n'aime pas ce deck, c'est:

1) qu'il a la possibilité de faire ses loops à chaque tour et surtout au tour 1, histoire de placer des terrains quasi-inremontables pour l'adversaire...
Car c'est ce qu'il se passe en général quand la loop est "finis", le joueur Enfernité se retrouve souvent avec un terrain composé d'au moins 2 Xyz, d'un monstre enfernité pour activer ses 2-3 barrières qu'il a été cherché avec l'archdémon, avec ceci une foudre enfernité ou tout autre piège permettant de garder ses monstres et au prochain tour, on refait la même...
Et la version synchro est encore pire je crois, car il finis généralement avec Dragon ogre du Néant , un ou 2 enfernité + 2 barrières et des pièges pour gérer, tout en ayant fait du CA derrière (avec TG librarian par exemple)...
Donc dire qu'enfernité n'est pas si abusé que ça est faux car pouvoir sortir des terrains comme ceux-là, juste en échange d'un soi-disant manque de stabilité est un peu limite quand même...

2) qu'il puisse faire autant d'abus à chaque tour avec nécromancien/archdémon et autres cartes...
Déjà, je pense que pour éviter ce genre de problèmes, les effets des archdémons auraient dû être limité à "une fois par tour et une fois durant le tour", car ne mettre aucune limite à l'effet de l'archdémon sur le nombre de fois qu'il peut faire du CA, en sachant qu'on peut le réinvoquer au moins 2 fois par tour, c'est un peu abusé quand même !
Pour moi X-Sber et Enfernité se ressemble assez sur le mode de jeu, on peux placer de gros terrains avec des monstres/mp blocs (Barkion- Lion- Ravin du sabre dans X-Saber et Dragon ogre néant/barrière/foudre dans enfernité) mais Enfernité à l'avantage de pouvoir refaire ses loops à chaque tour, ce que X-saber ne peut faire que dans certaines conditions...
De plus, une question me trotte dans la tête: une restriction avait été mise à l'époque sur Ame sombre car il faisait trop de CA en fin de tour alors pourquoi l'archdémon n'a pas eu le même genre de restriction?!
Enfernité, lui, à de quoi repartir après un coup dur et "repartir" dans ce deck signifie qu'il peut replacer un terrain quasi-similaire à celui du départ, et donc une victoire quasi-certaine car très peu de decks peuvent gérer une loop ou un terrain blindé 2 fois de suite...

3) qu'il est autant de Top deck (Canon à 1, nécromancien à 3 et archfiend à 3)
Chacune de ces 3 cartes permettent au deck de remonter comme pas possible, et le fait de pouvoir placer Archdémon ou Nécromancien sur le dessus du deck avec Lavalval Chaine n'arrange rien...
Alors certains vont me dire qu'il y a des top decks dans chaque jeu (blizzard dans Blackwing, wolfbark dans FF, sombres dans constellar & kerykeion dans Evilswarm...) = certainement mais dites moi combien de deck peuvent se refaire un terrain de 4-5 cartes avec une seule carte?
Hé bien pas beaucoup...

Voici pour moi les principales raisons pour lesquelles je considère ce deck comme cheaté, et n'oubliez pas que d'autres decks moins stable ne peuvent pas se faire des terrains comme Enfernité...
Donc je veux bien qu'on chouchoutte un deck parcqu'on l'aime bien mais insinuer qu'Enfernité n'est pas cheaté (simplement parce qu'il n'est pas Tiers 1) alors qu'il est capable de poser 2-3 Jugement Solennel + 1 raigeki break + 2 thons en un tour, c'est pas être objectif...

Un pseudo-manque de stabilité ne devrait pas permettre à un deck de faire ce genre de sorties monstrueuses, capable de plier n'importe quel deck sans qu'il puisse faire quoi que ce soit...
Donc sur ce plan, Enfernité ne vaut pas mieux que Darkworld, ou d'autres decks pêtes burne empêchant l'adversaire de jouer...

Dernière chose, on dit qu'Enfernité craint Veiler et tralala = c'est vrai dans le principe mais depuis l'arrivé des XYZ, il arrive que des cartes comme Fusion Instantanée ou Patrouilleur Stygien permettent d'outrepasser ceci et de permettre quand même de placer la loop...
Quand à maxx C, il fait piocher mais n'arrête en rien un potentiel OTK...

Bref, je vais m'arrêter ici car sinon, personne n'aura le courage de me lire jusqu'au bout mais pour revenir au but de mes explications, ce serait de voir l'Archdémon ou la barrière limité car ce sont pour moi les 2 cartes les + abusées de ce deck (après le canon bien sur, mais qui est déjà limité).
Des decks qui ne faisaient rien on été touchés par les précédentes banlist donc j'espère pour ma part voir un jour des cartes du deck enfernité limités, au même titre que j'aimerais en voir dans d'autres decks comme Darkworld...

  
 


RmK-vatiqua

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Envoyé par RmK-vatiqua le Dimanche 09 Mars 2014 à 21:17


Totalement d'accord avec jeremdu74 
Marre de devoir remonté (est encore quand cela est possible)  2 lavalval chain + 1 necro et 1 archfiend et tout ce qui s'en suit   

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 Top 16 FyT IX
Top 4 FyT X

Gloire à Zombie et Dino Rabbit

ma liste avec un lien dégueulasse xd
http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-55536-r-masked-hero-anki-e-ballades-partagees.html

B0ltek

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Envoyé par B0ltek le Dimanche 09 Mars 2014 à 22:18


Lz je suis sur mon tel donc jargumenterais demain,  car des trucs que t'as dit sont faux (genre l'histoire avec veioer .... pk c'est bloque par les xyz ?! Et comment tu fais avec 3necro 3 archi canon au grave ? Ben oui c'est ce qui arrive lorsque ta loop §e fait peter .. En plus tous les decks peuvent faire de bons trucs tour 0, il y a pire...)
Et puis une autre question,pourquoi cette haine envers ce deck alors que personne ne rage sur mermail et fire fist qui sont 10x plus forts?

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stratos26

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Envoyé par stratos26 le Dimanche 09 Mars 2014 à 23:16



Les deux fois où j'ai jouer contre un Enfernity je jouait Inzektor ( époque ou il dominait le format avec automate ) et je l'ai littéralement étalé Tour 2...même avec Barrière ...et l'autre fois c'était samedi dernier avec mon Hiéruler et même constat, tour 2, un trap Stun chainé à une barrière et c'est game ...

Le deck est fort mais quand il commence pas, ou quand il perd un tour sur sa loop, il reste vraiment "faible"
Des cartes comme Trap Stun ou Skill Drain ruinent le deck...Pris de vitesse face à un jeu agressif et le constat reste le même.

Mais j'admire le deck et ceux qui le jouent . D'abord parce que le jeu est assez compliqué à jouer ( un peu comme le Hiéruler ), savoir quoi poser, quoi jouer ...donc il nécessite beaucoup de Duel test avant d'être maîtrisé et parce que j'ai toujours été fan des deck OTK et à ce niveau là, Enfernity reste l'un des plus fort de mon point de vue .

Mais comme je le dis plus haut, à l'heure d'aujourd'hui, trop de carte ( qu'on peut jouer en 3 ) suffisent pour rendre le deck inonfensif

Il mérite pas de ban, c'est un bon tiers 3 je pense qui manque d'un petit quelque chose pour pouvoir retrouver sa gloire d'antant =)

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yami-al

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Envoyé par yami-al le Lundi 10 Mars 2014 à 00:01


"Un Trap stun chaîné à une barrière et c'est game"
Le mec en face de toi devait être totalement débile, m'enfin


Sinon ça sert à rien d'étaler sa rage sur ce deck, même si vous n'aimez pas, il prendra pas la ban, point.

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