Chapitre 56:
«Pas d'hésitation, dis-je, je choisis la main gauche.
-Ce n'est pas exactement ce que je voulais, répondit Dimitri, mais cela ne te fera qu'un léger sursis. Tu as choisi le tireur embusqué (3*/400/500/Cette carte ne peut pas être détruite au cours d'un combat. Cette carte peut attaquer directement les points de vie. Si cette carte est le seul monstre présent sur votre terrain, votre adversaire peut vous attaquer directement. Lorsqu'une carte vous attaque, vous pouvez lancer un dé. Si le résultat est 1, vous pouvez détruire le monstre attaquant.) A toi de jouer.
-Tout d'abord je joue un monstre en défense face cachée, je masque ensuite deux cartes et je termine mon tour.
-Bien. Je masque d'abord deux cartes, ensuite, je sacrifie le tireur embusqué et je joue le canon S-5 (6*/0/0/Pendant la battle phase, en vous défaussant d'une carte de votre main, augmentez l'atk de cette carte de 1000 jusqu'à la fin du tour. Tant que vous avez un montre sur le terrain autre que «Canon S-5», cette carte ne peut pas être la cible d'attaques.) et comme cette carte est un monstre machine, la troupe de reconnaissance O-4 gagne 500 points d'atk supplémentaires.
O-4: 1950 -> 2450
Et ensuite je vais jouer le pot de cupidité pour tirer deux autres cartes. A présent, j'utilise la troupe O-4 pour détruire ton monstre.
-Tu as détruit Sylph, chimère de la guérison (2*/800/400/Flip: Augmentez vos life points de 1000 points.)
Etienne, points de vie: 2050 + 1000 = 3050
-Peu importe. Je n'ai qu'a défausser quatre cartes et je vais porter avec mon canon une attaque directe de 4000 points. Tu as perdu.
-Attends un peu, il me reste deux cartes. La première, c'est Carapace.
Carapace : carte piège
En vous défaussant d’une carte, vous pouvez annuler les dommages de combat que vous devriez subir.
Je vais me défausser de Arkh, chimère des ténèbres. Mais le pouvoir spécial dont dispose cette carte me permet d'en faire l'invocation lorsque je la défausse, sans effectuer de sacrifices (8*/2850/2400/Si cette carte a été envoyée de votre main au cimetière, vous pouvez en faire l’invocation spéciale en position d’attaque face recto.) Maintenant je vais jouer Ramuh, chimère de la foudre (4*/1900/1000/Lorsque cette carte est invoquée en position d'attaque face recto, vous pouvez défausser 5 cartes de votre main pour détruire toutes le cartes magies et pièges sur le terrain de votre adversaire.) et je vais activer mon autre carte cachée.
La cérémonie du dragon: Carte magie rituelle
Cette carte permet de faire l'invocation rituelle de "Bahamut, dragon roi des chimères" . De plus, vous devez sacrifier des monstres dont le total d'étoiles est supérieur ou égal à 10.
Ce qui me permet de faire entrer en jeu mon plus fidèle serviteur (10*/2900/2200/Cette carte ne peut être invoquée que par invocation rituelle, grâce à la carte magie "la cérémonie du dragon". Tant que cette carte est face recto sur le terrain, cette carte gagne 300 points d'atk par carte qui comportent "chimère" dans leur nom au cimetière. Si vous payez 800 life points, vous pouvez faire l'invocation spéciale depuis le cimetière d'un monstre qui contient le mot "chimère" dans son nom, en position de défense face recto) Si je compte bien, je dispose de 6 chimères dans mon cimetière, soit 1800 points de bonus.
Bahamut: 2900 -> 4700
Il y a là bien plus de points que nécessaire pour te battre. Je vais attaquer O-4, la troupe de reconnaissance.
-Attends un peu, j'active mon piège: CHAOS, l'arme de combat.
CHAOS, l'arme de combat: carte piège
Cette carte ne s'active que si vous avez les monstres C-1, H-2, A-3, O-4 et S-5 sur le terrain. En sacrifiant ces monstres, vous pouvez faire l'invocation spéciale de CHAOS, l'arme de combat depuis votre main ou votre deck.
-Attends, ce n'est pas logique. Tu actives un piège et tu ne disposes que de deux des cinq monstres requis pour l'activation.
-J'ai pallié à ça. J'active Spirit Token.
Spirit Token: carte magie rapide.
Vous pouvez faire l'invocation d'autant de Tokens que vous voulez disposant des même statistiques que l'un de vos monstres présents dans le cimetière. Vous devez payer 100 points de vie par invocation et ces Tokens ne peuvent pas attaquer.
Je vais donc me séparer de 300 points de vie pour faire revivre les monstres que tu as détruits.
Dimitri, points de vie: 700-300= 400
Et je peux donc invoquer ma meilleure carte (9*/5000/5000/Tant que cette carte est sur le terrain, vous ne pouvez pas invoquer d'autre monstres sur le terrain. Lorsque cette carte est invoquée avec succès sur le terrain, elle arrive avec 3 compteurs «charge» sur elle. Vous devez retirer 3 compteurs sur cette carte pour que celle-ci attaque. Cette carte gagne un compteur au début de chacun de vos tours.)
La partie va bientôt tourner.»
Un gigantesque robot munis de plusieurs canons sur les bras, les épaules et le torse me fait face. Il occupe toute la moitié de terrain de mon adversaire. Les choses tournent mal:
«Avant de terminer mon tour, dis-je, je masque ces deux cartes.
-C'est à moi maintenant. Je me débarrasse des trois compteurs de mon monstre pour attaquer.»
Le colosse braqua ses canons sur Bahamut, puis se mit à les charger en énergie. Le tir eût vite raison malheureusement de mon dragon.
Etienne, points de vie: 3050-300= 2750
On continue dans la galerie des personnages avec aujourd'hui le directeur Anazima. Monsieur "eternel sourire", comme le définit si bien FFYugi.
[ Dernière modification par Estieben le 05 aoû 2008 à 23h35 ]