Hors Ligne Banni depuis le // sera débanni le // Grade : [] Echanges 75 % (4) Inscrit le // Messages/ Contributions/ Pts | Envoyé par le Samedi 17 Mai 2008 à 19:09
Cybat => En fait, l'ouverture est SOUS l'eau et le personnage pouvait plonger sans se noyer.
Et pour l'invincibilité de Cooler, c'est juste parce que ses bleseures se guérissent directement... ou presque ^^
Allez, je vous mets un chapitre sur l'avant dernière "salle" (entre guillements pour une raison que vous connaitrez dans quelques instants ^^)
Il arriva à l’entrée d’une autre salle… Qui débouchait sur un couloir très large qui s’illumina progressivement au fur et à mesure que le garçon avançait. Les murs du couloir étaient décorés par des statues en marbre, d’une extrême finesse, d’environ deux mètres de hauteur, et qui, disposées à intervalles réguliers, représentaient une sorte d’ours dont la fourrure était parsemée d’écailles très larges. Leurs bras musclés collés contre leur poitrine se terminaient par des mains aux griffes d’un métal noir luisant, et resserrées sur le manche d’une torche qui touchait le sol. La flamme arrivait à la hauteur de la gueule du monstre, celui-ci semblait en vomir quand on le regardait en face. Sur sa tête ronde, décorée par de petites oreilles, étaient placés de petits yeux vides montrant la colère de la bête ; ce sentiment était accentué par sa gueule grande ouverte, comme si l’ours avait été figé pendant qu’il hurlait.
Cooler continua son chemin, en observant, presque fasciné, chaque statue qui paraissait menaçante, malgré que ce ne soient que des statues. Puis, depuis les dix minutes qu’il marchait, une petite source de lumière au fond du couloir attira son regard et le sortit de sa fascination pour les créatures statufiées. Mais plus il avançait, plus la lumière s’éloignait… Il accéléra le pas mais la lumière s’éloignait de plus en plus… Puis il s’arrêta. Il se rendit compte qu’il reculait… Il était sur une sorte de tapis qui, à la manière des chenilles des tanks, glissait sur le sol et l’emmenait en arrière.
Et ça, ce n’était pas le plus grave aux yeux de Cooler. Ceux des statues s’allumèrent, puis se mirent à bouger en grinçant. Ils lâchèrent leurs torches et s’avancèrent vers le jeune homme en poussant des hurlements qui résonnèrent dans toute la salle. Le garçon se trouvait face à une centaine d’ours monstrueux qui lui bloquaient le passage, et restait sans bouger sur un tapis roulant qui l’emmenait dans le sens inverse de sa destination.
Et derrière, qu’y avait-il ? Cooler prit peur : dans la salle où il était arrivé, les murs se rapprochaient et s’écartaient dans un vacarme assourdissant. Comme le tapis le guidait vers cet endroit, il put apercevoir des épines irrégulières qui s’emboitaient parfaitement dans le mur opposé.
Soit Cooler mourrait à cause des monstres, soit c’était écrasé et transpercé par des aiguilles de métal.
L’un des ours monstrueux tenta de le griffer mais Cooler se baissa au bon moment. Il lui attrapa le bras et tenta de le lui arracher, mais le membre était trop solidement fixé à son corps. L’ours souleva son bras, l’adolescent ne semblant pas vouloir le lâcher, puis l’agita : malgré tous ses efforts, le garçon fut envoyé à terre, et sa torche roula. La bête tenta d’enfoncer ses bras dans son thorax, mais Cooler roula pour récupérer son bout de bois enflammé. Ses griffes s’enfoncèrent dans le sol et le garçon empoigna le manche de l’objet qui ne l’avait pas quitté depuis le début de son aventure.
Il n’eut pas le temps de s’étonner de sa longévité : l’ours hurlait de plus en plus fort, mais ses griffes restaient solidement coincées dans le sol. Cooler en profita pour lui enfoncer avec force la torche dans la gueule du monstre qui tomba au sol, mort.
« - Je ne vais pas les vaincre un à un comme ça ! » Pensa-t-il.
Un autre ours, celui qui se trouvait le plus devant lui, le frappa au visage l’envoyant quelques mètres plus loin. Il se releva très vite, alerté par les claquements des murs qui devenaient de plus en lus proches. Les jambes de l’ours devant lui s’illuminèrent d’une pâle lueur, puis il fonça sur lui à une vitesse peu imaginable pour un tel animal. Cooler eut tout juste le temps de s’écarter et la bête, emportée par son élan, entra dans la salle aux murs mouvants. Ce fut sa dernière intervention : du sang chaud et noir indiqua à Cooler qu’il y avait un deuxième ours de moins à affronter.
Le tapis ne s’était pas arrêté, et l’adolescent frappa quelque chose avec son pied. Il regarda prudemment le sol, tous ses sens aux aguets pour repérer une attaque de la part des monstres. Mais ceux-ci semblaient déconcertés par le sol mouvant et Cooler put rattraper ce qui avait heurté son pied : l’une des torches que tenaient les ours… Une cinquantaine d’entre elles avançait vers lui, et il remarqua que des trous étaient apparus dans les murs du couloir. Des trous d’une dizaine de centimètres de diamètre. Cooler sut à quoi ils servaient quand un ours aux jambes illuminées fonça sur lui. Il s’écarta au dernier moment et, ne pouvant arrêter sa course, se rapprocha dangereusement de la salle aux murs épineux. Il ne manquait vraiment pas grand-chose pour qu’il soit déchiqueté à la manière de la première victime et l’adolescent décida de l’aider en le poussant avec la torche enflammée qu’il tenait avec sa main droite, l’autre étant occupée par son premier bâton incandescent.
Mais au moment de frapper la créature avec, il se rendit compte qu’il l’avait rentrée dans l’un des trous récemment apparut sur le mur. Résigné, il la lâcha et frappa la créature du pied pour s’en débarrasser. Puis il se retourna, persuadé d’avoir entendu un ours hurler. Effectivement, l’une des créatures avait lâché un cri : sa statue avançait lentement avec le tapis roulant, gênant les autres monstres. Cooler sourit, un sourire malveillant pour les pauvres défenseurs de la dernière salle : plusieurs torches venaient à lui et, étant assez rapide pour esquiver toutes les attaques des monstres, les plaça une à une dans les ouvertures crées à cet effet.
Au bout d’une demi-heure seulement, Cooler avait traversé le couloir et avait statufié tous les monstres. Le tapis roulant s’était arrêté une fois toutes les statues broyées par la salle aux murs mouvants.
« - Trop facile ! » Pensa-t-il en rejoignant la lumière au fond du couloir.
Il avait parlé trop vite : le couloir débouchait sur un énorme canyon dont Cooler ne voyait pas le fond. Bizarrement, cette zone était éclairée comme si elle avait été dehors, et non dans une falaise.
« - Ne saute surtout pas, intervint Zork en surprenant son possible libérateur mettre un pied dans le vide. Là, tu mourras obligatoirement. »
« - Et que dois-je faire, donc ? »
« - Lève les yeux. »
Cooler s’exécuta : il apercevait une corde pendant au-dessus de lui, couchée verticalement sur une falaise. Il rangea sa torche dans sa poche de derrière après s’être assuré qu’elle ne le brûlerait pas, ni lui, ni ses vêtements, et il s’accroupit pour sauter plus haut, ce qu’il fit et attrapa la corde au passage. Juste à ce moment, la parcelle de terre d’où il venait de sauter se fissura puis tomba en morceaux dans le vide : soit Cooler montait, soit il mettait fin à sa vie en tombant… A la force de ses bras, il grimpait sur la falaise quand une piqûre sur la hanche le déconcentra et le fit lâcher prise. Il tomba d’environ dix mètres avant de récupérer la corde et d’observer ce qui l’avait blessé : une sorte de femme ailée et monstrueuse, à en juger par sa poitrine non couverte et son visage. Ses bras et ses jambes étaient couverts de plumes, comme le reste du corps d’ailleurs, mais ceux-ci étaient terminés par des serres d’aigle. Du sang luisait à la lumière du soleil : son sang.
Ce fut la première d’une grande famille : une vingtaine de créatures similaires volèrent vers le garçon, poussant des cris aigus. Elles entourèrent Cooler et le griffèrent ou le mordirent. Il tenta de ne pas se laisser faire en essayant de les chasser avec un bras, mais elles étaient trop nombreuses. De plus, le pouvoir guérisseur que lui avait conféré Holakti était quasiment inutile : les plaies n’avaient pas le temps de se refermer que Cooler en subissait d’autres.
- Mais lâchez-moi ! Hurla-t-il en attrapant l’une des harpies par la nuque.
Il la frappa plusieurs fois sur le mur, jusqu’à ce que son ventre et sa poitrine furent écrasées et couvertes de sang, puis la jeta autour de lui, sûr d’en toucher une autre.
Il répéta plusieurs fois la tâche et fut bientôt débarrassé de la totalité de ces créatures. Il grimpa donc à la corde et atteignit bientôt le haut de la falaise, où une ouverture dans la roche lui annonça l’entrée de la dernière salle.
Il passa l’ouverture irrégulière et se trouva dans une pièce circulaire. Il n’y avait aucune torche mais pourtant, la salle était très bien éclairée. Les murs étaient lisses et décorés par des tablettes représentant des monstres. Au centre de la pièce se trouvait une mosaïque très réaliste représentant Zork. Juste en face, à l’opposé de Cooler, trônait une tablette d’un mètre sur une soixantaine de centimètres : la tablette sacrée qui devait libérer son Dieu. Le garçon s’avança mais s’arrêta net en voyant un homme d’une quarantaine d’années se matérialiser devant lui. Il était sous la forme d’une fumée noire au début, puis ses traits et ses couleurs se précisèrent. Il portait une tunique d’un blanc sale, comme si elle n’avait pas été lavée depuis des années, serrée à la taille par une épaisse ceinture noire. L’homme regardait Cooler avec un regard sévère puis engagea la conversation :
- Vous êtes le premier à avoir passé les trois premières épreuves. Vos tactiques violentes ne permettront pas de réussir la dernière d’entre elles.
- Qui êtes-vous ?
- Je suis le protecteur de ce lieu, ainsi que son créateur, se présenta-t-il. C’est moi qui fus chargé d’enfermer le Sceau des Ombres.
- Vous êtes le créateur de ce temple ? Vous vous moquez de moi ?! Il a été créé depuis trop longtemps !
- Oui, et je fus le seul humain à obtenir l’immortalité… A condition que je reste en ce lieu pour le surveiller au cas où un mortel passerait les trois premières étapes.
- Et en quoi consiste la dernière ?
- Vous devez m’affronter.
- Aucun problème ! S’exclama Cooler en récupérant sa torche et en s’élançant vers l’homme.
Il leva la main et l’assaillant se heurta à un mur invisible.
- Non, pas de cette manière. Je propose un Combat entre nos âmes. Un… ‘‘Duel ’’ comme les mortels de votre époque nomment ce jeu sacré.
- Jeu sacré ?
- Au tout début, le Jeu des Âmes était un moyen de rétablir la justice. Il y a cinq mille ans, quand un criminel devait être jugé, on extrayait son âme sous forme de monstre. Ce monstre devait affronter celui de l’un des six prêtres, et s’il perdait, il devenait un ouvrier sans volonté, une sorte de zombie.
- Et s’il gagnait ?
- C’était impossible. Les prêtres étaient entrainés dès la naissance pour que personne ne puisse dépasser leur puissance, personne sauf le roi.
- Bon, et moi dans tout ça ? S’impatienta Cooler.
- L’histoire du Jeu des Âmes ne vous intéresse pas plus que ça ?
- Non. Je suis ici pour récupérer le… Comment vous avez dit ? Le ‘‘Sceau des Ombres’’ ?
- Très bien, jeune insolent ! Commençons ce Combat !
Un bruit sourd déchira le silence de la salle. Des sortes de pupitres sortirent du sol derrière les deux hommes. Ils y avaient des emplacements, comme ceux du Visual 3D sur l’île de Pégasus, et Cooler se rendit compte qu’il n’avait pas ses cartes. Mais juste à ce moment, un paquet se forma dans ses mains et reconnut son deck grâce au Visor Death en première position.
- Très bien. Commençons ce Combat !
NDC : "Combat" avec une majuscule car c'est un "Combat des Âmes"...
Dernière épreuve : un duel ! ça vous manquait, hein?
[ Dernière modification par Cooler105 le 18 mai 2008 à 17h19 ]
|
harrypotter450 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/05/2008 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 20/10/2007 62 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par harrypotter450 le Samedi 17 Mai 2008 à 19:52
Prems ^^ !!!!
Super ! La suite !
___________________ SPAM INTERDIT !
|
Cybat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 24/06/2007 104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Cybat le Samedi 17 Mai 2008 à 19:59
Cooler était tellement parti dans son trip de destruction qu'il voulait directement... Quoi au fait? Etriper, fracasser, écraser, démantibuler, briser, arracher ou d'autres choses encore cet immortel au lieu d'en revenir à l'habituel duel .
Mais quand Cooler a couru sur le tapi roulant, il aurait du voir que les "statues" non plus ne bougeaient pas ou sinon elles étaient sur un rebord sans tapis mais dans ce cas là, Cooler l'aurait précisé .
N'empèche, toi qui aime tant les nounours, leur faire subir ça...
|
harrypotter450 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/05/2008 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 20/10/2007 62 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par harrypotter450 le Samedi 17 Mai 2008 à 20:00
Oué, les duels ça me manquait !
[ Dernière modification par harrypotter450 le 17 mai 2008 à 20h00 ]
___________________ SPAM INTERDIT !
|
Cybat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 24/06/2007 104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Cybat le Samedi 17 Mai 2008 à 20:07
Ca, tu aurais pus le mettre dans ton premier com en éditant, harrypotter450 au lieu de poster pour être le premier quitte à poster un com vide -_- .
Prems !!!!
Super ! La suite !
Tout ce que tu as fais c'est lire les mots sans chercher à les comprendre, on pourrait même se demander si avant d'avoir lu mon message, tu avais compris qu'il y aura un duel . Lire c'est apprécier, et non pas une course... Fais le au moins pour Cooler et pour le travail fournit quoi ! -_- .
|
Hors Ligne Banni depuis le // sera débanni le // Grade : [] Echanges 75 % (4) Inscrit le // Messages/ Contributions/ Pts | Envoyé par le Samedi 17 Mai 2008 à 20:21
Le 17/05/2008, Cybat avait écrit ...Cooler était tellement parti dans son trip de destruction qu'il voulait directement... Quoi au fait? Etriper, fracasser, écraser, démantibuler, briser, arracher ou d'autres choses encore cet immortel au lieu d'en revenir à l'habituel duel .
Mais quand Cooler a couru sur le tapi roulant, il aurait du voir que les "statues" non plus ne bougeaient pas ou sinon elles étaient sur un rebord sans tapis mais dans ce cas là, Cooler l'aurait précisé .
N'empèche, toi qui aime tant les nounours, leur faire subir ça...
1° Bah oui ! Cooler n'a pas fait de duels dans le temple XD
2° Il voulait lui enfoncer sa torche porte-bonheur dans la gorge puis lui arracher les bras, puis... euh... J'm'arrête là ^^
3° Je vais rectifier ça... Quand j'aurais le temps, c'est-à-dire pas avant samedi prochain.
4° Mdr J'avoue j'aime bien les nounours grâce à ce qu'ils représentent : les ours... Pour moi, ils ont toujours été les animaux terrestres contemporains les plus puissants... Avant que je connaisse les éléphants, les varans... XD
Mais bon, même si maintenant, je dis que j'aime bien les nounours, faut pas se faire d'idées ! J'dors plus avec ! J'ai passé l'âge et le niveau intellectuel ^^
Ca, tu aurais pus le mettre dans ton premier com en éditant, harrypotter450 au lieu de poster pour être le premier quitte à poster un com vide .
Prems !!!!
Super ! La suite !
Tout ce que tu as fais c'est lire les mots sans chercher à les comprendre, on pourrait même se demander si avant d'avoir lu mon message, tu avais compris qu'il y aura un duel . Lire c'est apprécier, et non pas une course... Fais le au moins pour Cooler et pour le travail fournit quoi ! .
Cybat compatissant... Mais je suis d'accord : je préfère que ma fic soit lue mais sans coms plutôt qu'avoir des coms "vides" qui prouvent que t'as pas lu...
Et puis, mettre un com, c'est pas une course ! On s'en fout de l'ordre dans lequel ils apparaissent ! Ce que je voulais en écrivant cette fic, c'est qu'elle plaise à ses lecteurs, pas qu'on me comme pour me faire plaisir... Mais ce genre de com ne me fait pas plaisir...
Bref, tout ça pour dire que je suis un peu déçu, Harrypotter450. J'espère que les autres lisent ma fic et y prennent du plaisir !
|
Cybat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 24/06/2007 104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Cybat le Samedi 17 Mai 2008 à 20:38
Cybat compatissant...
Qu'est-ce que ça a de surprenant? -_-
On s'en fout de l'ordre dans lequel ils apparaissent !
Là par contre, je suis obligé de dire que ce n'est pas tout à fait exact, si dans le cas des coms vides, ça ne sert à rien d'être premier, c'est vrai mais quand il s'âgit d'un com de qualité, si la place ne compte pas, dire les choses comme on le veut avec notre propre style d'écriture et non pas "On a déjà dit tout ce que je voulais dire", il faut être rapide .
|
postiga11 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/02/2020 Grade : [Warrior] Echanges (Aucun) Inscrit le 04/05/2006 611 Messages/ 0 Contributions/ 20 Pts | Envoyé par postiga11 le Dimanche 18 Mai 2008 à 10:47
Le 17/05/2008, harrypotter450 avait écrit ...Oué, les duels ça me manquait !
Je suis pas d'accord, Cooler à déjà fait 5 chapitres sans duels à la suite, et, une fic que avec des duels c'est un peu énervant, sans passage narratif...
Sinon Cooler il y a une faute mais j'en suis pas sur -> "une sourire" -> Je savais pas que on pouvait dire une sourire.
___________________
|
Hors Ligne Banni depuis le // sera débanni le // Grade : [] Echanges 75 % (4) Inscrit le // Messages/ Contributions/ Pts | Envoyé par le Dimanche 18 Mai 2008 à 17:27
Le 17/05/2008, Cybat avait écrit ...On s'en fout de l'ordre dans lequel ils apparaissent !
Là par contre, je suis obligé de dire que ce n'est pas tout à fait exact, si dans le cas des coms vides, ça ne sert à rien d'être premier, c'est vrai mais quand il s'âgit d'un com de qualité, si la place ne compte pas, dire les choses comme on le veut avec notre propre style d'écriture et non pas "On a déjà dit tout ce que je voulais dire", il faut être rapide .
C'est vrai, mais vous n'avez qu'à pas lire les coms et dire ce que vous avez à dire, même si ça a déjà été dit... Vous n'avez qu'à dire que vous n'avez pas lu les coms d'avant... (Et si j'ai encore envie d'ajouter un "dire", j'vais pas me gêner ! "dire" ! XD)
Le 18/05/2008, postiga11 avait écrit ...Le 17/05/2008, harrypotter450 avait écrit ...
Oué, les duels ça me manquait !
Je suis pas d'accord, Cooler à déjà fait 5 chapitres sans duels à la suite, et, une fic que avec des duels c'est un peu énervant, sans passage narratif...
Sinon Cooler il y a une faute mais j'en suis pas sur -> "une sourire" -> Je savais pas que on pouvait dire une sourire.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, une fic avec trop de duels ce n'est pas intéressant... Mais on peut die que je me suis amélioré depuis mes deux premières fics, non ?
"Une sourire" => C'est corrigé
[ Dernière modification par Cooler105 le 18 mai 2008 à 19h03 ]
|
Zihark Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/07/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (19) Inscrit le 01/03/2007 927 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par Zihark le Dimanche 18 Mai 2008 à 17:53
C'est bizarre comme situation...
Des ours statufiés qui se déstatufient puis se restatufient, un tapis roulant dans un temple ancien, des murs de pointes... on est pas dans Tomb Raider là
Sinon, jme demande bien qui est ce joyeux luron immortel...
Je suppose que c'est pour le prochain post ^^
___________________ Ma liste
Modérateur à la retraite, je ne vais quasiment plus sur le site.
Je n'ai plus mes fonctions, ne m'envoyez donc pas de MP en rapport avec un problème de modération.
|
chaddpringston Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2014 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (104) Inscrit le 30/08/2007 7377 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par chaddpringston le Mercredi 21 Mai 2008 à 17:05
Je t'avertis tout de suite, je n'ai pas encore tout lu ! Mais j'ai lu tout depuis ta fic n°1 y compris les duels hors-série ^^ ! Et, je viens de finir de lire le chapitre 13. Petit problème, le chapitre 14 (page 10) n'apparait pas !! Alors, ça veut dire qu'il est trop long. Tu pourrais taper sur l'icône "éditer" et me l'envoyé par MP ? Tu dois l'avoir, normalement en faisant éditer. Je le sais, parce que ça me l'as déjà fait !!
___________________
|
Hors Ligne Banni depuis le // sera débanni le // Grade : [] Echanges 75 % (4) Inscrit le // Messages/ Contributions/ Pts | Envoyé par le Jeudi 22 Mai 2008 à 17:11
Le 21/05/2008, chaddpringston avait écrit ...Je t'avertis tout de suite, je n'ai pas encore tout lu ! Mais j'ai lu tout depuis ta fic n°1 y compris les duels hors-série ^^ ! Et, je viens de finir de lire le chapitre 13. Petit problème, le chapitre 14 (page 10) n'apparait pas !! Alors, ça veut dire qu'il est trop long. Tu pourrais taper sur l'icône "éditer" et me l'envoyé par MP ? Tu dois l'avoir, normalement en faisant éditer. Je le sais, parce que ça me l'as déjà fait !!
Bah quand je fais éditer, ils me mettent Vous tentez d'éditer un message qui n'existe pas !
Ce qui veut dire que je te l'enverrai par MP
Et ce que tu as lu te plait, au moins ? (Sûrement, vu que tu veux connaitre la suite ^^)
|
chaddpringston Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2014 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (104) Inscrit le 30/08/2007 7377 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par chaddpringston le Vendredi 23 Mai 2008 à 19:50
Oui, ça me plait ! Après, la fic de Zihark, je me suuis faite la tienne, faut croire que j'ai faim ! ^^
___________________
|
Hors Ligne Banni depuis le // sera débanni le // Grade : [] Echanges 75 % (4) Inscrit le // Messages/ Contributions/ Pts | Envoyé par le Samedi 24 Mai 2008 à 15:38
Super, moi j'adore, préssé de voir quelle sorte de jeux vas se déroule, et quelle deck joue le dernier gardien.
|
Hors Ligne Banni depuis le // sera débanni le // Grade : [] Echanges 75 % (4) Inscrit le // Messages/ Contributions/ Pts | Envoyé par le Samedi 24 Mai 2008 à 18:47
Merci pour vos coms !
Et j'espère que vous avez faim : je vous ai préparé deux chapitres à la suite !
Chapitre 20 : Le Protecteur du tombeau
Cooler : 4000
Protecteur : 4000
Cooler : Je prends la main et je commence avec le Choix douloureux. Je vais choisir cinq cartes de mon deck et vous allez en choisir une : celle-là ira dans ma main, les autres rejoindront mon cimetière.
Protecteur : …
Cooler : Voici mon choix : Trappe, Piège inversé, Barrière mystique de vie, Décret royal et l’Invocateur des dieux obscurs.
Protecteur : Je choisis le Piège inversé.
Cooler : (6 cartes en main) Les autres vont au cimetière… Ensuite, j’active la Réincarnation du monstre ! Je me défausse du piège que vous avez eu la gentillesse de me donner pour récupérer un monstre de mon cimetière : l’Invocateur des dieux obscurs ! (5 cartes en main) Ensuite, je l’invoque sur le terrain ! (ATK : 0)
Protecteur : …
Cooler : Ensuite, je le sacrifie pour invosper les trois Bêtes sacrées de mon deck ! Voici Hamon, seigneur du tonnerre fracassant, (ATK : 4000) Raviel, empereur des phantasmes (ATK : 4000) et Uria, seigneur des flammes aveuglantes ! (ATK : 4000)
Protecteur : « Comment cet adolescent peut-il posséder et contrôler ces demi-dieux ? Serait-il aidé ? … Zork ! Mais il ne peut pas interagir avec les humains depuis qu’Holakti l’a enfermé dans son propre royaume… »
Cooler : Pour terminer mon tour, j’active la carte de terrain : Zone de combat obligatoire ! Tous les monstres sont obligés d’être en mode attaque ! | 3 | 4000 |
Protecteur : A moi. J’invoque les Boucs émissaires (ATK : 0 x4) …
Cooler : Tu me permets d’invosper deux Jetons Fantômes martyres sur mon terrain. (ATK : 1000 x2).
Protecteur : Ensuite, je masque deux cartes. C’est tout. | 3 | 4000 |
Cooler : « … » Je pioche et…
Protecteur : J’active l’Absorption de compétence ! Je sacrifie un peu de ma vie (LP : 3000) pour que les capacités des monstres soient annulées !
Cooler : (ATK d’Uria : 0) Ce n’est pas grave, car vous avez perdu ! Hamon, attaque l’un de ses Boucs émissaires!
Protecteur : J’active la Barrière spirituelle ! Je ne subirais pas de dommages de combat tant qu’il y aura un combattant sur mon terrain !
Cooler : … Raviel et ses deux Jetons Fantômes, attaquez chacun un Bouc.
Protecteur : …
Cooler : Puisque vous ne prenez pas de dommages de combat, on va essayer autre-chose : la carte Flagellation pour commencer !
(Douze chiffres, de un à douze, apparurent en cercle au-dessus de Cooler. Puis une aiguille vint relier le centre du cercle et l’un des chiffres, puis se mit à tourner, avant de s’arrêter sur le nombre « 7 ».)
Cooler : Vous allez prendre sept coups de fouets, soit 1400 points de dommages !
(Sept claquements bruyants résonnèrent dans la pièce. Dès le deuxième, le gardien des lieux tomba à quatre pattes.)
Protecteur : Aaaaaaaaaaaaaaaah ! (LP : 1600)
Cooler : Et je n’en ai pas fini avec les Tortures ! Voici l’Ecartèlement ! Vous avez trois cartes en main : vous allez perdre 1500 points de vie !
(L’architecte fut soulevé dans les airs et ses membres s’étirèrent, causant une incroyable douleur à l’immortel. Il lui semblait qu’on allait les lui arracher.)
Protecteur : Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! (LP : 100)
Cooler : C’est tout. | 2 | 4000 |
Protecteur : « Qui est ce mortel ? D’abord les Bêtes sacrées, puis les Tortures, à croire que Zork est déjà sur le monde des humains, dans le corps de ce petit mortel ! » Je pioche et j’active ma carte magie de terrai n : Vallée divine ! Je retire du jeu la carte Vallée mortuaire pour l’activer ! Elle augmente l’attaque de mes Protecteurs du tombeau de 500 et les immunise contre les effets de mes cartes magie ou mes cartes pièges. De plus, le cimetière devient un espace que l’on ne pourra profaner ! Et enfin, ton terrain est détruit ! Qu’en dis-tu ?
Cooler : Rien. Jouez.
Protecteur : Comme tu voudras ! J’invoque le Canonnier des Protecteurs du tombeau en mode attaque ! (1400 + 500 = 1900) Attaque et détruit Uria !
Cooler : (LP : 2100)
Protecteur : « Il ne ressent même pas la douleur du Jeu des Ombres ! Cet être doit avoir une âme très puissante… Dommage que je ne possède aucun objet du Millénium pour sonder son âme… » | 2 | 100 |
Cooler : A moi ! Hamon, attaque son Canonnier !
Protecteur : Je me défausse du Charme de Shabti pour me protéger. (1 carte en main)
Cooler : … Je pose une carte, je place mes Jetons en mode défense (1000 x2) et ce sera tout. | 2 | 2100 |
Protecteur : J’invoque le Kamikaze des Protecteurs du tombeau en mode attaque ! (900 + 500 = 1400)
Cooler : J’active Destruction en chaine ! Tous les Kamikaze des Protecteurs du tombeau de votre deck et celui du terrain sont détruits !
Protecteur : Quand ces cartes vont rejoindre le mode des morts, l’adversaire perd 600 points de vie pour chacune d’elles.
Cooler : (LP : 300)
Protecteur : Je place le Canonnier des Protecteurs du tombeau en mode défense. (1200) Mon tour est terminé. | 1 | 100 |
Cooler : A moi ! J’active Charité gracieuse pour piocher quelques cartes et en jeter d’autres. (3 cartes en main) L’une des cartes que j’ai défaussées est Serviteur d'Anubis ! Je peux détruire deux de vos cartes ! La Vallée mortuaire et le Canonnier sont détruits !
Protecteur : « Non… »
Cooler : J’aurais bien voulu vous battre avec Armytile, mais il se trouve que je ne peux activer son effet. Je vais donc attaquer avec Hamon !
Protecteur : Aaaaaaaaaaah ! (LP : 0)
Cooler : 300
Protecteur : 0
- J’ai gagné…
Son regard quitta l’homme pour aller se poser sur la tablette qu’il était venu chercher : le Sceau des Ombres…
Il commençait à avancer vers lui en pensant enjamber le corps de son adversaire vaincu quand il se rendit compte qu’il n’y était plus ; à la place, il y avait un tas d’os recouvert de poussière.
Peu étonné par cette métamorphose, Cooler n’interrompit pas son avancée et ne s’arrêta que devant la tablette. Il la prit et l’observa avec attention : elle représentait trois Démons ressemblant à trois des cartes de son jeu, au-dessus d’un texte indéchiffrable séparé par une illustration d’Holakti affrontant Zork. Aux pieds des deux divinités combattaient deux armées : l’une composée d’humains et l’autre composée de monstres de Duel de Monstres, difficilement reconnaissables à cause de l’usure de la pierre.
« - Je serai enfin libre ! »
« - Et je sais où vous rendre votre liberté… »
Il créa un passage noir et passa au travers.
Chapitre 21 : La dernière mission de Cooler
- C’est ça, votre QG ? Demanda Edouard, incrédule.
Brody, Jade, Johan, Jaden et lui sortaient d’un portail de lumière. Il débouchait sur la clairière d’une forêt dense. En la traversant, l’on ne pouvait ne pas voir la demi-sphère lumineuse qui occupait au moins une dizaine d’hectares.
- C’est pour ça que je ne pouvais entrer directement dans le château ! S’exclama Brody.
- Ah parce qu’il y a un château là-dessous ?!
Brody n’eut pas le temps de répondre un « oui » désagréable qu’Edouard courut vers la sphère lumineuse. Puis il s’arrêta devant et tenta de la briser en lui assénant un coup de poing. Celui-ci lui fut rendu : la matière créa une sorte de bras lumineux qui le mit à terre. Il tenta un coup de pied : même réaction de la matière luminescente. Il lui fut rendu dans le ventre, et Edouard se retrouva plié en deux.
- Dommage qu’il n’ait pas frappé plus bas, ça nous aurait évité de subir la honte que provoquent tes actions irréfléchies, commenta Brody.
- Et dommage que je ne sois pas en mesure de te casser la gueule, ça nous aurait évité de subir tes commentaires inutiles, riposta Edouard.
- Les garçons ! On est là pour récupérer Cooler, alors calmez-vous ! S’interposa Jade en voyant que son frère allait répliquer.
Il eut un silence que Brody brisa :
- C’est une Force de miroir permanente activée lors d’un Jeu des Ombres. Il nous faut donc une carte pour la détruire…
Johan alluma son Duel Disk.
- Une carte comme celle-ci ? J’active la Tornade de poussière !
Des nuages noirs s’amoncelèrent au-dessus de la sphère et un tourbillon la ‘‘foudroya’’ : la Force de miroir partit en éclats en produisant un bruit de verre brisé.
N’ayant plus de protection, les quatre duellistes découvrirent un château noir, richement décorés par des statues représentant des créatures du Duel de Monstres. Il était composé de quatre tours qui paraissaient tellement hautes qu’elles semblaient transpercer le ciel, et reliées entre elles par quatre ailes refermant le château, ce qui laissait supposer la présence d’une cour à l’intérieur. Il n’y avait pas de douves autour des murs du château : seule, la Force de miroir suffisait à défendre le bâtiment des éventuels voleurs.
Brody réveilla les quatre autres qui étaient abasourdis, la bouche presque grande ouverte :
- Eh oh ! Je croyais qu’on était venu chercher Cooler !
Ils le suivirent et entrèrent dans le château. Comme dans un film, la grande porte grinça.
Ils arrivèrent dans une entrée illuminée par des torches enflammées dévoilant un sol de pierres lisses. Quatre statues de zombies ornaient les quatre angles de la salle qui débouchait sur un couloir.
- On est où, Brody ? S’enquit Jaden.
- Dans notre château, à Darkside, Savage et moi.
- Oui mais dans quel pays ?
- On est dans le centre de l’Europe.
Avant que Jaden pusse poser une autre question, les quatre statues ouvrirent un œil, ce qui n’échappa pas à l’attention de Jade qui donna l’alerte :
- Eh ! Les statues viennent de bouger !
Comme personne ne la croyait, Edouard s’en approcha pour les examiner mais un coup de lance le renvoya au centre de la pièce.
Les quatre statues s’approchèrent des cinq duellistes, pointant leur lance sur eux. Jade chercha son frère des yeux, mais ne le vit pas.
- Lâche ! Il s’est enfuit !
Les zombies les entourèrent, empêchant toute possibilité de fuite. Ils se rapprochaient peu à peu mais ils explosèrent, recouvrant les quatre amis de poussière.
Ils fouillèrent la salle du regard, à la recherche du responsable de cette intervention et trouvèrent Cooler, une énorme tablette à la main. Il la posa au sol et jeta trois cartes face verso dessus, sur trois gravures de monstres. Puis une colonne de lumière s’en échappa, mais une explosion silencieuse la fit disparaître.
- C’est ce que je pensais, laissa-t-il échapper. Je ne peux invoquer Zork si Holakti n’est pas vaincue.
Pour la première fois depuis son arrivée salvatrice, il accorda un regard à Jaden, Johan, Edouard et enfin, à Jade. Il leva la main, et Johan fut projeté contre la grande porte qui s’était refermée, et tomba évanoui.
- Il me faut aussi des âmes.
Un forme lumineuse s’échappa du corps inerte de Johan pour aller s’enfermer dans la tablette.
- Mmm… Holakti a donc confiance en vous trois, c’est pour ça qu’elle vous protège. Je vais donc devoir vous battre tous les trois ! Et je vais commencer par toi, Jaden ! Le seul qui ait quitté mes disciples ! En garde !
Un Duel Disk noir apparut à son bras gauche.
- En garde ! Répéta Jaden, activant son propre Duel Disk.
- Eh ! Attend ! D’où sors-tu cette tablette ? L’agressa Jade.
Voyant que Cooler ne répondait pas, elle allait répéter sa question ; mais le garçon la fit taire d’un geste de la main.
- On verra plus tard… Quand je t’aurai convertie en l’une de mes disciples ! Et d’ailleurs…
Cooler leva la main en pointant le ciel de son index. Cinq ou six ombres s’en échappèrent et disparurent dans le plafond.
*
* *
Réunis dans une seule et même pièce, les disciples de Cooler stoppèrent leur discussion pour créer un cercle noir et le traverser. Ils se téléportèrent ainsi sur l’île de la Duel Académie.
*
* *
Le directeur des lieux avait établis des règles très strictes : personne ne devait trainer dans l’école jusqu’à nouvel ordre, les seuls autorisés étaient les Professionnels, bien que Shepard sût qu’ils ne pourraient rien faire face à Darkside, Zane ou encore, Cooler.
Tous les étudiants devaient rester dans leurs dortoirs, surveillés par des professeurs et quelques Professionnels. Ondine, Alizée, les quatre magiciennes EWAH, Mme Thérèse et l’infirmière Fonda Fontaine devaient surveiller le dortoir des filles, le professeur Banner et Austin O’Brien s’occupaient du dortoir des Rouge Sliffeur, le professeur Don Simon et Davy Criquet se chargeaient du dortoir des Jaune Râ et le professeur Crowler et Aster Phénix surveillaient les Bleu Obélisque. Les amis de Cooler et les autres Professionnels étaient éparpillés dans chacun des dortoirs et dans le bureau du doyen Shepard.
Il y avait cinq disciples de Cooler, et chacun alla rejoindre l’une des cinq divisions d’élèves : Alexia, chez les filles, Isidore, chez les Rouges, Bastien, chez les Jaunes, Chad, chez les Bleus et Zane, chez le directeur. Chacun d’eux provoqua en duel les personnes présentes, et toutes relevèrent leur défis : seuls les Professionnels furent choisis.
*
* *
- Qu’est-ce que tu viens de faire ? Interrogea Jade, effrayée.
- J’ai demandé aux autres de récolter quelques âmes pour moi. A l’heure où je vous parle, des duels sont engagés et je peux me permettre d’affirmer que j’aurai plusieurs centaines de disciples après nos duels respectifs ! En garde, Jaden ! Tu es la première de mes victimes, qui seront nombreuses une fois que je vous aurait lavé le cerveau !
Et c'est parti pour quelques duels ! Je ne vais pas décrire les duels des disciples de Cooler, puisqu'il parait que trop de duels tuent les duels ! Et de toute façon, je ne les ai pas prévus ^^
[ Dernière modification par Cooler105 le 23 jui 2008 à 18h36 ]
|