Cybat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 24/06/2007 104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Cybat le Jeudi 08 Mai 2008 à 17:57
Chose promise, chose dû !
Je continu donc ma fic (avec quelques mois de retards je sais... -_- ). Pour ma défense je dirais que mon histoire ne tenait pas tellement la route et que je n'écris jamais assez bien à mon goût (il faut dire que j'en fesais des fautes mais je parles surtout de mes tournures de phrases...). Quand on continu la construction d'un immeuble qui n'a pas de bonnes fondations... Tout s'écroule... C'est pour ça que je n'avais pas l'envie de continuer. Me revoilà donc quelques mois et une cinquantaine de bouquins (250 pages au strict minimum) lus, à mon actif plus tard ^^ . Donc par soucis du plaisir de lecture j'ai corrigé ma fic. Oui, c'est un nouveau topic et oui, l'ancien à été supprimé (grâce à notre cher FFYugi ) car en plus de plomber le suspens des potentiels nouveaux lecteurs, il aurait affadit l'histoire par sa mauvaise structure .
Mais comme je ne tiens pas à faire crouler mes chers (plus fidèles et nouveaux) lecteurs sous vingt chapitres, je les posterais un par un, à commencer par le prologue .
« Prologue:
Sous des tonnes de sable, une grotte, un tombeau, une crypte, un sanctuaire, un temple, peu importe ce qu’il est, il est tout ça à la fois et aucun de tous ces adjectifs ne lui correspond, au vu de ce qu’il contient.
« Autrefois au centre de la Grande Ville, J’étais idolé et craint, comme toute divinité qui se respecte ! »
Cette voix, venait de nulle part, enfin si, toute voix vient de quelque part, celle-ci venait du centre de la pièce du fond, elle venait de cette anti-chambre grande comme un musée et contenant plusieurs centaines de statues, cette voix venait de chacune d’entre elles puisque Son âme était répartie entre toutes ces effigies, portes inter-dimensionnelles représentant des créatures de toutes tailles, aussi bien mignonnes ou nobles que hideuses ou perfides chacune représentant un monstre, un monstre de ce jeu, si prisé dans le monde entier dont ce tombeau est dédié, le duel de monstre.
Je sais c'est court mais j'ai gardé les structures des chapitres et puis, après tout, ce n'est qu'un prologue .
|
Hors Ligne Banni depuis le // sera débanni le // Grade : [] Echanges 75 % (4) Inscrit le // Messages/ Contributions/ Pts | Envoyé par le Jeudi 08 Mai 2008 à 18:11
Preums !
Wééééééééééé ! Cybat est de retour ! Et pour (re)commencer sa fic...
...
Il nous poste un tout petit machin de rien du tout -_-
T'aurais au moins pu rajouter le chapitre 1 !
(NDC [Note De Cooler pour ceux qui ne sont pas passés sur ma fic] : au moins, s'il continue son récit, ça veut dire qu'il sera plus sur FY, ce qui veut dire qu'il pourra me mettre plus de coms et plus souvent ! Lol l'égoïste...)
|
Cybat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 24/06/2007 104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Cybat le Jeudi 08 Mai 2008 à 18:17
Quel enthousiasme !
Je te pardonnes pour ton égoïsme puisque tu m'as dédié ton 500ème post .
La suite... Plus tard... Disons quand j'aurais plus de coms...enthousiasmés
|
Zihark Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/07/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (19) Inscrit le 01/03/2007 927 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par Zihark le Jeudi 08 Mai 2008 à 18:26
Naaaaan !
Cybat est de retour !!!
...on y croyait plus ^^
C'est mon poème à la Hélène Ségara qui t'as fait changer d'avis?
Bon ben sinon, c'est avec plaisir que je (re)découvre un nouveau récit ( -_-) !
...je suis d'accord avec Cooler sur certains points, ça manque un peu de texte...
Mais bon !
Je sais que la suite sera plus intéressante (niark, trop fort de savoir ce que tu n'as pas encore posté ) !
[ Dernière modification par Zihark le 08 mai 2008 à 18h35 ]
___________________ Ma liste
Modérateur à la retraite, je ne vais quasiment plus sur le site.
Je n'ai plus mes fonctions, ne m'envoyez donc pas de MP en rapport avec un problème de modération.
|
postiga11 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/02/2020 Grade : [Warrior] Echanges (Aucun) Inscrit le 04/05/2006 611 Messages/ 0 Contributions/ 20 Pts | Envoyé par postiga11 le Jeudi 08 Mai 2008 à 18:35
Cybat est de retour !
Sinon je trouve aussi que ça manque de texte.
Sinon la suite risque d'être plus intéressante.
Mais tu aurais pu mettre le chapitre 1, histoire de ne pas parcourir la page jusqu'à la suite.
Ca me gène pas mais bon ^^. J'attends avec patience la suite.
___________________
|
Cybat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 24/06/2007 104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Cybat le Jeudi 08 Mai 2008 à 18:47
Le 08/05/2008, postiga11 avait écrit ...Cybat est de retour !
Sinon je trouve aussi que ça manque de texte.
Sinon la suite risque d'être plus intéressante.
Mais tu aurais pu mettre le chapitre 1, histoire de ne pas parcourir la page jusqu'à la suite.
Ca me gène pas mais bon ^^. J'attends avec patience la suite.
le chapitre 1 attendra... encore quelques dizaines de minutes... (le temps qjle repasse en revu et que je me débarasse du flood de Zihark pendant deux minutes )
P.S. : Ta patience est signe de sagesse ou d'inintérressement?
[ Dernière modification par Cybat le 08 mai 2008 à 18h48 ]
|
Cybat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 24/06/2007 104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Cybat le Jeudi 08 Mai 2008 à 21:23
Je penses qu'on me pardonera ce double post puisque c'est la suite promise .
Chapitre I: La tempête
Un jeune adolescent, voyageait seul dans un désert en Égyptien, le bras devant son visage pour se protéger de la violence de la tempête, toussant et suffocant, lutte pour résister à la nature ; il lutte pour sa vie. A travers ce blizzard de sable il aperçoit au loin une forme se démarquant entre les dunes. Pour sauver sa vie il se réfugia alors dans cette grotte tout ce qu’il y a de plus normal…
Il attendit la fin de la tempête, si monstrueusement déchaînée, qu’ont pût croire que celle-ci en voulait à la vie de notre du garçon et, celui-ci s’était abrité dans cette profonde cavité surgie comme ça, au milieu de rien et nulle part dans cette grande étendue sablonneuse, désespérément vierge.
La tempête dura et dura… A tel point que le garçon avait perdu toute notion temporelle…
Son voyage commençait bien : il avait égaré ses parents et contrairement à son habitude, sans le vouloir et en plus d’être perdu dans un désert sans fin…
-----------------------------------------
« Et me voilà perdu dans un immense désert et ce, sans mes parents, dont pour une fois, je n’aurais pas refusé la compagnie. Et ça fait quelques minutes qu’à travers la tempête, j’ai aperçu cette grotte et que j’y suis entré… Quelques minutes mais moins d'une heure… »
Eh oui, pour couronner le tout, je suis un grand rêveur qui n’a aucune notion du temps, une heure m’est semblable à deux autres !
J'aurais aimé poster plus mais il me manquait un élément... Puisque demain c'est vendredi, je devrais pouvoir passer ^^ . Ca vous laisse le temps de mettre quelques coms .
[ Dernière modification par Cybat le 09 mai 2008 à 18h26 ]
|
Cybat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 24/06/2007 104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Cybat le Vendredi 09 Mai 2008 à 18:45
Voici la suite ^^ .
Rien de bien surprenant pour mes anciens lecteurs mais relisez quand même, ceux à la meilleure mémoire trouveron des modifications .
Chapitre II:L’Autel
Le vacarme de la tempête avait perduré jusqu’à la nuit tombée. Une voix en mon for intérieur m’enseigna que d’après la position de l’astre Lunaire, il devait être près de 23h, soit, le solstice de Lune de chaque nuit.
Je m’étonnais de cette connaissance, moi qui suis à peine capable, de dire quand on est le matin ou l’après-midi.
J’avais bien sûr eu tout le temps qu’il fallait pour explorer la grotte. En fait, non, ce n’était pas une grotte, plutôt un temple au vu de l’autel présent au centre de la seconde salle. Auparavant j’étais dans ce qui pouvait être considéré comme le hall d’entré. Si j’avais pris cela pour une grotte c’était à cause du sable qui s’était attaché à l’extérieur et à l’intérieur immédiat de l’entrée de la construction, ce, en partie à cause de l’humidité mais aussi à la pression que le sable devait exercer sur ce sanctuaire lorsqu’il était enseveli.
Dès qu’on s’enfonçait à plusieurs dizaines de mètres on apercevait sur les murs ce qui il y à bien longtemps devait être des peintures mais qui aujourd’hui ne sont plus que des taches décolorées qui s’effritent au moindre souffle d’air pénétrant jusque là dans la battisse.
Deux portes colossales d’argent avec d’étranges symboles, flanqués de deux statues de Néo-Parshath, le Paladin du Ciel, semblaient défendre aux démons l’accès à cette salle !
Quant aux portes, je dis colossales, et c’est qu’elles sont d’environ quatre mètres de hauteur et j’ai dus m’arc-bouter pour réussir à entrebâiller une de ces deux grandes portes aux prix de grands efforts.
Contrairement à ce dont je m’étais attendu, lors de l’ouverture, la porte de grinça pas, la seule difficulté fut son poids.
La pièce ne comportait aucune source de lumière et si je suis arrivé jusqu’à l’autel c’était grâce à la lampe de poche qui était placée dans mon gilet.
Je m’avançais sur un chemin entouré de coussins, comme si la façon de prier du culte auquel appartenait le temple était pratiquée en s’agenouillant. Il ne restait pas grand-chose du tissu qu’on devinait à l’origine rouge sang. Le chemin sur lequel je m’étais engagé menait à l’autel. Sur celui-ci, un motif était gravé, contrairement à tous ceux qui décorent les murs en plus des peintures, celui-là était comme neuf.
Captivé par cette figure je m’en approchais à pas lents…
Irrésistiblement mon bras se tendit, je n’eu même pas la volonté de le retirer… Alors qu’il en était encore temps.
Il m’appelle, Il me veut, Il ne me fera pas de mal, je le sais, le sent alors, pourquoi refuser?
Pourquoi le toucher?
POURQUOI REFUSER!!!
Ma volonté était à l’unisson de la Sienne, il me voulait, je le voulais.
J’effleurais d’abord le contour et mon doigt tournait autour en s’approchant de plus en plus du centre, là où il y avait ce trou, comme s’il fallait le compléter.
Je glissai mon doigt dans le centre et…
-Haaaaaaaa !!
Je sentit une intense douleur et voulus retirer mon doigt… Il était coincé! La volonté m’avait fait du mal!
Je ressentis à cet instant là une grande tristesse et je n’essayai plus de sortir mon index.
Mon sang coula sur la gravure qui était sur le dessus de l’autel et se répandit de manière parfaitement symétrique de la figure.
Mon esprit se vidait en même temps que mon sang, ma peur, mon anxiété, ma détermination, tout!
Une fois la stèle entièrement recouverte de mon sang, calmement, hypnotisé je retirais mon doigt et l’auscultais : il était intact, Il ne m’avait pas fait de mal, Il m’avait calmé.
Vous remarquez aussi que j'ai abandonné mes placements cinématiques ainsi que le fond sonore ou encore mes musiques (j'en ai des parfaites mais je ne connais même pas leur nom; et non, ce n'est pas écrit dessus et non, je n'ai pas le CD, un ami me les ayant passés (inutile de lui demander, il ne savait pas -_- et comme je ne sais pas mettre des musiques en ligne et que je n'ai pas de nom donc pas de lien... )).
Petite parenthèse : Tous droits réservés pour mon dessin et pour ma fic, je préfères être prudent, ça s'est déjà vu des cas où quelqu'un copiait la fic ou prenait le dessin ! Et je voulais surtout dire que ce dessin est de moi, j'en fais depuis trois ans pendant mes perms où je n'ai plus de devoirs (tant qu'à faire), si quelqu'un veut des précisions sur ma manière de faire, n'hésitez pas à me le demander par MP ^^ .
[ Dernière modification par Cybat le 12 mai 2008 à 14h13 ]
|
postiga11 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/02/2020 Grade : [Warrior] Echanges (Aucun) Inscrit le 04/05/2006 611 Messages/ 0 Contributions/ 20 Pts | Envoyé par postiga11 le Vendredi 09 Mai 2008 à 20:36
J'aime bien, mais c'est moi ou je ne vois pas le dessin, sinon moi je n'ai rien n'a dire sur la rédaction...je ne vois pas de fautes.
PS : Pour ma patience c'est plus en signe de sagesse surtout avec la scolarité donc c'est normal qu'il faut être patient.
___________________
|
chaddpringston Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2014 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (104) Inscrit le 30/08/2007 7377 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par chaddpringston le Vendredi 09 Mai 2008 à 20:47
@postiga : C'est tout simplemnt qu'il faut appuyer, c'est un lien !
C'est trop bien !
PS : viens-voir ma fic' !
___________________
|
Cybat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 24/06/2007 104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Cybat le Vendredi 09 Mai 2008 à 20:48
Je suis d'accord avec toi ^^ .
Mais pour l'image, ayant moi aussi eu des problèmes j'ai mis un petit lien dans le texte c'est le . Dis-moi si ça ne fonctionne toujours pas, j'essaierai d'améliorer ^^ .
|
Cybat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 24/06/2007 104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Cybat le Samedi 10 Mai 2008 à 10:47
Personne n'a remarqué de changements ?! Il y a pourtant quelques nouveaux points assez importants... Bon, voici deux autres chapitres, et je ne posterais rien d'autre avant d'avoir eu plus de coms constructifs (si seulement j'avais une âme soeur pour commenter ma fic comme je le fais avec les autres Heu... Que cette phrase ne vous décourrage pas à poster )
Chapitre III: Stupéfaction
J’étais comme quand on vient de se réveiller, engourdi, avec des gestes lents. Je ne comprenais pas bien ce qui s’était passé, je me souviens de m’être approché de l’autel, d’avoir contemplé la stèle et d’un coup!… J’ai eu une fatigue et une faim pressente me tenaillait les entrailles.
J’allais faire demi-tours lorsque quelque chose attira mon regard.
Certaines couleurs, comme le rouge attirent le regard, et surtout dans un lieu pâle et morne comme celui-là… Pendant mon vertige la stèle s’est transformée!
Elle n’étais plus en pierre de granit comme avant, elle ressemblait maintenant à de l’Onyx, cette pierre noire semi-précieuse luisait d’un reflet étrange.
Et puis l’étrange cavité au centre de la gravure… Il semblait manquer quelque chose, hé bien maintenant un rubis étonnamment rouge, même pour cette sorte de pierre était dans l’espace, un rubis couleur sang…
Six autres étaient à côté de ce relief mystérieux!
Je restais interdit devant tous ces mystères : un étourdissement et une gravure qui change de couleur et ponds des rubis!
Je ramassais les six rubis, les mit dans la poche de on gilet située dans le revers, à la place du cœur et essaya de faire de même avec le septième; en vain il était fermement attaché et ne fit pas mine de bouger.
J’entendis soudain un effroyable grognement, un cri à glacer le sang, un gargouillement…Ou plutôt un gargouillis… Ce n’était que mon ventre…
Malgré l’heure tardive, je ne savais pas combien de temps avait duré mon étourdissement mais bizarrement je dirais qu’il est vers 23h30, je mangea la nourriture présente dans mon sac à dos : ma mère, se doutant que j’allais « m’absenter » m’a glissée dans mon sac quelques sandwichs. Elle avait eut raison, même si je ne m’étais pas absenté volontairement.
Pour tromper l’ennui de ce lieu je me déplaçais vers la sortie avec un de mes sandwichs dans la main, le paysage sous la Lune était magnifique, à couper le souffle,… Surtout les modifications apportés par la tempête…
J’en restais là, pantois, mon sandwich à quelque centimètres de ma bouche…
Chapitre IV : Dévoilement
J’en restais là, pantois, mon sandwich à quelque centimètres de ma bouche…
De là où j’étais, je surplombais une immense citée d’Égypte antique qui occupait mon champ de vision jusqu’à perte de vue, et à cette hauteur là, autant en dire qu‘on en a une belle, de vue! Une ville si grande que je n’arrive pas à croire qu’elle ait été abandonnée puis oubliée, que nulle trace n’en soit restée dans les écrits.
Peut-être une terrible malédiction se serait abattue sur celle-ci?
La tempête, si violente, au lieu de -comme je me l’étais imaginé- vouloir me tuer, elle m’a déblayée le sommet de la haute pyramide pour que je m’y réfugie, le temps qu’elle finisse sa tache : délivrer la ville de sa prison de sable.
Inexplicablement, j’eu le sentiment qu’elle ne l’aurai pas fait avec un autre mais, que je sois dans une prophétie est tout aussi invraisemblable : on n’est pas dans un roman!
Qui pourrais bien croire que Râ dieu soleil égyptien existe et qu’il aura donné mon image à un grand prêtre, ou une autre histoire abracadabrante du même genre?!
Et puis je n’ai que du sang d’Européen, pas de sang égyptien !
Et l’élu de quoi après tout? Je me fais des idées…
Donc je m’étais arrêté dans mon mouvement d’apporter mon sandwich à ma bouche sous le choc de cette vue sous la lune, je pense que vous n’auriez pas réagis autrement, si?
Et pour bien souligner mon étonnement, je laissa retomber mon bras, inerte et le sandwich qui devait soulager mon estomac roula de marche en marche, pendant plus d’une minute du fait de la taille des escaliers pour enfin atterrir sur les pavés de la citée, deux cent de mètres plus bas. Même la grande pyramide de Kheops dans son temps, faisait un peu moins de 150 mètres !
Sauf que les pyramides sont des tombeaux : ils n’ont pas de marches et pas de battisse au sommet, tout le contraire de celle-ci. C’était donc un temple, comme je le pensais.
Mon ventre me rappela encore une fois à la réalité : pyramide ou pas, j’ai laissé tomber mon sandwich et je devais manger très vite, mon étourdissement m’a vidé de toute mon énergie !
Pas le temps d’aller rechercher mon casse-croûte tout en bas du temple, surtout qu’il doit être dans un état : tempête ou pas tempête, les rues sont toujours recouvertes d’une bonne pellicule de sable. Qui a dit que les tempêtes sont méticuleuses? Personne? Bon ben au moins il a pas raté une occasion de se taire... Je me dirigeai vers mon sac et dévorai plusieurs sandwichs, et bu une quantité incroyable d’eau au clair de lune, comme si toute celle que j’avais dans le corps s’était évaporée…
Il y à interêt à y avoir des hypothèses, par-ce que ça, personne n'y avait répondu même dans mon ancien topic !
[ Dernière modification par Cybat le 12 mai 2008 à 14h14 ]
|
Evangeline Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2010 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 02/05/2008 89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Evangeline le Samedi 10 Mai 2008 à 11:30
Alors, par quoi vais-je commencer ? ^^
Ce que j'ai remarqué déjà vers la fin, c'est le passé simple à la première personne: rajoute un "i" après tous tes "a" ! La marque du P.S à la 1ère personne, c'est "ai". Bref, autrement c'est une des rares fautes que j'aie vues.
Au niveau de l'histoire, je trouve que la description des lieux, du ressentiment du personnage est très bien transcrite. On s'y croirait, quoique je n'aimerai pas être à sa place... XD
Tout ça pour dire que ce début est vraiment bien, et que j'attends la suite
___________________
|
postiga11 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/02/2020 Grade : [Warrior] Echanges (Aucun) Inscrit le 04/05/2006 611 Messages/ 0 Contributions/ 20 Pts | Envoyé par postiga11 le Samedi 10 Mai 2008 à 11:39
Je sais que moi je mets pas de comm constructif mais il est où le Chapitre II, je le vois pas à moins que cela soit la deuxième partie du Chapitre I.
J'me demande pourquoi je ne mets jamais de comm descriptif !
___________________
|
Cybat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 24/06/2007 104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Cybat le Samedi 10 Mai 2008 à 11:51
Déjà je remercies Evangeline et Postiga pour ces corrections (pour les chapitres, je m'étais légèrement embrouillé avec la correction :s ).
Ensuite par commentaires constructifs je veux dire qui essai de deviner la suite de l'histoire et repère tous les "détails" importants... *Seul au monde avec la trame de mon histoire *
Et pour mes descriptions, comme je l'avais expliqué dans mon premier topic, j'écris en musique et les images me viennent toutes seules; c'est comme regarder un film et le transcrire sauf qu'il n'y a pas de paroles ou d'histoire ce qui complique quand même plus qu'un vrai film... .
|