[Fic YGO] Shingaeru

Forum > Coin Créativité > FanWorks & Graphisme
Total : 77 Messages. Page n°4/6 - < 1 ... 2 3 4 5 6 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Dimanche 19 Avril 2009 à 23:45


Bon, la suite après de longues semaines d'attente(peut-être n'attendez-vous plus c'est ma faute, mais il y a une part de malchance aussi). J'avais pris une petite pause de ma fic après deux semaines d'études, projets, examens. Alors, je devrais poster plus régulièrement à partir de maintenant. Bonne lecture.

Anaya se présenta au comptoir. Alors qu’à son arrivée les gens ne lui jetaient même pas un coup d’œil, les trois duellistes restants lui adressaient des regards méfiants. Quant aux autres personnes présentes dans la boutique, ils étaient partagés entre l’intérêt, l’admiration et la jalousie. En fait, elle s’en fichait complètement. La seule personne à laquelle elle prêtait de l’importance, c’était Shiro qui l’encourageait depuis le début du tournoi. Le signal retentit et l’atmosphère de la boutique changea. Les quatre finalistes se testaient du regard sous les yeux attentifs d’une petite foule. Ce fut la seconde fois que le propriétaire de la boutique prit son micro.
-Chers duellistes, le tournoi fut difficile pour plusieurs, un chemin parsemé d’embûches, mais nous approchons du résultat final. Il ne reste plus que quatre participants et un seul d’entre eux sortira vainqueur de ce tournoi. Les quatre prétendants au titre de champion local sont: Bufu Yuushi, Fugou Yazutarou, Anaya Hankei et Inukaze Roka. Je m’exprime au nom de toutes les personnes ici présentes pour vous souhaiter bonne chance et… QUE LE MEILLEUR GAGNE!

Chapitre neuf: « Je suis paresseux, soit. Par contre, je ne suis pas stupide. »

Ils étaient tous deux là depuis la fin du tour. Si au départ, Makiza prenait son temps pour bien expliquer ce que Shingaeru voulait savoir, le manque de temps l’obligeait maintenant à abréger grandement ses phrases.
-Ce que je t’ai expliqué, ce n’est que la théorie. Dans la pratique, c’est différent pour chaque individu.
-Bon, je crois que je saurais me débrouiller…
-Attends, il me reste une dernière chose à te dire.

Shunko ne tenait pas en place, ce qui n’était pas une surprise pour personne. Par contre, il était nerveux et ça, c’était nouveau.
-Mais qu’est-ce qu’il fait? Son prochain duel commence dans une minute.
-Oui, je n’aime pas attendre inutilement.
Shunko se retourna vivement et aperçut une fille un peu plus âgée.
-Tu es…?
-Le prochain adversaire de Shingaeru, Anza Samuke.
Il prit un instant pour la jauger. Des cheveux noirs courts, des lunettes carrées, une expression sérieuse sur le visage, bref le modèle classique d’une secrétaire d’expérience. Les bras croisés en signe d’impatience, elle semblait passablement irritée.
-Le duel est prévu pour 11h35, hors il est 11h34. La ponctualité n’est pas un luxe, mais bien une marque de sérieux et de politesse.
Shunko ne put s’empêcher de penser: « Wow, je parie que cette Anza n’apprécie pas la paresse. Shin et elle vont s’entredéchirer. » Cette réflexion fut interrompue par le son d’une cloche.
En temps normal, Shunko aurait déjà « commencé » à montrer des signes d’enthousiasme, un duel étant toujours un excellent divertissement, mais deux choses l’en empêchaient. La première étant que Shingaeru devait livrer ce duel et qu’il n’était pas présent, la seconde… était le vent glacial qui lui fouettait le dos. Anza semblait capable de provoquer les mêmes vents polaires que Shingaeru quand elle était en colère.
-Je te signale que si ton ami ne se présente pas d’ici cinq minutes, il aura perdu par for...
Une voix coupa ses reproches.
-Oui, oui, je suis là. Pas la peine d’en faire un plat.
-Je suis Anza, es-tu Shingaeru?
-Oui.
-Tu es en retard. Être ponctuel à un rendez-vous est la plus élémentaire des politesses. J’espère que tu n’en es pas dépourvu.
Pendant un très court instant, ils se défièrent du regard. Anza reprit la parole.
-Bon, ne perdons plus de temps. Commençons le duel.

Shingaeru: 8000 / Anza: 8000

Shingaeru: J’invoque Mère Grizzly en mode attaque(4*1400/1000). Je pose deux cartes et je termine mon tour(3).
Anza: …Je pioche(6). Je me défausse de Dragon du tonnerre(5*1600/1500) de ma main pour activer son effet. J’ajoute deux autres Dragon du tonnerre à ma main. Ensuite, je me défausse de mes deux dragons et d’un autre monstre pour faire l’invocation de mon Dragon hybride. Il ne peut être invoqué que de cette façon et son niveau d’atk est égal au niveau total des trois monstres envoyés au cimetière multiplié par 300. Je t’épargne le calcul, le total est treize et son atk est de 3900.
Shingaeru: …pas mal.
Anza: J’attaque ton monstre avec mon dragon!

Shingaeru: 5500 / Anza: 8000

Shingaeru: Quand mon monstre est détruit au combat, je peux faire l’invocation spéciale d’un monstre Eau de moins de 1500 points d’atk. Je choisis ma Grenouille Maléfique(3*1200/800).
Anza: Ce monstre ne te sera d’aucune utilité. Je pose une carte et je termine(2).
Shingaeru: Je pioche(4). J’active ma carte Coup de Marteau… Le monstre le plus puissant sur le terrain est détruit. Je t’aide dans tes calculs, c’est le tien.

Pendant que le monstre d’Anza se faisait pulvériser par un marteau sorti de nulle part, sa propriétaire essayait de calmer son irritation. Au côté de Shingaeru, Shunko se dit qu’elle ne devait pas apprécier d’entendre ses propres moqueries contre elle. En effet, une douce brise glaciale le faisait frissonner.

Shingaeru: J’invoque un autre monstre: Garçon-Étoile(2*550/500). L’atk de tous les monstres Eau sur le terrain est augmentée de 500 points et l’atk de tous les monstres feu est diminués de 400.

Grenouille Maléfique = 1700
Garçon-Étoile = 1050

Shingaeru: J’active également ma carte de terrain Plaines Marécageuses.

La boutique s’éclipsa pour faire place à de grandes étendus de hautes herbes toucha par une fine pluie.

Shingaeru: Sur ce terrain, tous les monstres Eau, Aqua, de niveau 2 ou moins reçoivent un bonus de 1200 points d’atk. Un monstre comme mon Garçon-Étoile par exemple.

Garçon-Étoile = 2250

Shingaeru: Je lance une attaque directe avec ma Grenouille Maléfique.
Anza: Trop naïf, je dévoile mon piège continu: l’Ordalie du Voyageur. À partir de maintenant et aussi longtemps que cette carte sera sur le terrain, tu devras sélectionner une carte de ma main au hasard et déclarer que c’est une carte magie, piège ou monstre. Si jamais tu as tort, le monstre attaquant est retourné à ta main.
Shunko: En fait, il a une chance sur trois de répondre correctement, c’est ça?

La jeune femme ne répondit rien et se contenta d’attendre, un subtil sourire sur les lèvres.

Shunko: Bien! Shin, tu es parfaitement capable de réussir.

En lui jetant un regard en coin, Shingaeru annonça son choix.

Shingaeru: … la carte de droite est une carte magie.

Lentement, Anza retourna sa carte : Raisonnement.

Shingaeru: Anaya s’est déjà servie de cette carte. Au moins, je peux prévoir ce que tu en feras. Mon attaque t’enlève 1700 points de vie.

Shingaeru: 5500 / Anza: 6300

Shingaeru: J’attaque maintenant avec mon Garçon-Étoile.
Anza: Quelle type de carte est-ce que je tiens dans ma main?
Shingaeru: Est-ce une encore carte magie?
Anza: Pas vraiment non, la carte que je tiens est plutôt un monstre, mon zombie épidémique pour être précise.
Shingaeru: « Un syntoniseur… au prochain tour, elle va utiliser toutes ses capacités pour me battre.»
Anza: Puisque tu t’es trompé, ton monstre retourne à ta main.
Shingaeru: Je termine(2).
Anza: (3)J’active ma carte Raisonnement. Déclare un niveau. Ensuite, je retournerai les cartes sur le dessus de mon deck jusqu’à retourner un monstre. Si le monstre est d’un niveau autre que celui déclaré, je peux en faire l’invocation spéciale, sinon il est envoyé au cimetière.
Shingaeru: Je dirais… niveau 4.
Anza : Un choix standard.

Elle retourna la carte du dessus de son deck et tomba sur un monstre.

Anza: Dommage, c’est ma Casserole de réglage. Elle est de niveau 1. Mon monstre peut donc être invoqué sur mon terrain. Ensuite, j’invoque Zombie Épidémique(2*400/200).
Shingaeru: …
Anza: La dernière de ma main est Contrôle Cérébral. Je suppose que tu devines ce que cela signifie.
Shingaeru: Tu prends le contrôle de ma Grenouille en échange de 800 points de vie.
Anza: Exact. Et maintenant que j’ai suffisamment de monstre, je peux faire l’invocation synchro d’un monstre très dangereux.
Shingaeru: Tu veux dire : plus que ton dragon hybride?
Anza: Prépare-toi! La somme des niveaux des monstres sur mon terrain est de 6. J’invoque Gardien Goyo! (6*2800/2000)

Un homme portant des habits japonais traditionnels et ayant le visage peinturé en blanc fit son apparition derrière la duelliste.

Anza: L’effet de ma Casserole de réglage s’active et me fait piocher une carte lorsqu’elle est utilisée pour une invocation synchro.(1) Gardien Goyo, attaque Shingaeru directement.
Shingaeru: Je suis un peu surpris, je croyais que tu étais du genre calme.
Anza: Je déteste les gens paresseux et je n’ai que peu de respect pour les gens stupides. J’ai deux raisons contre toi, tu comprends?

Shingaeru: 2700 / Anza: 5500

[b]Anza
: Je termine(1).
Shingaeru: Je pioche(3). Je pose un monstre et je termine(2).
Anza: Tu confirmes mes dires. Être aussi passif ne t’aidera pas, tu n’as plus aucune chance(2). J’invoque Le Calculateur en mode atk(2*?/0). Son atk est égale au niveau combiné de tous les monstres sur mon terrain multiplié par 300. Le total est huit pour 2400 points d’atk. J’attaque avec Le Calculateur.
Shingaeru: …pas si sûr. J’active La Moitié ou Rien. Ce piège te donne le choix entre : 1) réduire de moitié l’atk de tous tes monstres pour ce tour 2) terminer ta phase de combat. Alors…?
Anza: Je divise par deux l’atk de mes monstres et je continue mon attaque.
Shingaeru: Comme tu veux...

Le robot se jeta sur la carte qui se révéla être un têtard.

Shingaeru: Mon T.A.D.P.O.L.E. n’avait aucun point de défense. Par contre, il me permet d’ajouter deux autres T.A.D.P.O.L.E. de mon deck à ma main.
Anza: Mon Gardien Goyo va lancer une attaque directe!

Shingaeru: 1300 / Anza: 5500

Anza: « …Il a ajouté deux T.AD.P.O.L.E. à sa main. Cela ne peut signifier qu’une seule chose. Je ne peux pas me permettre de perdre Gardien Goyo maintenant. Que faire?... » Je termine(1).
Shingaeru: Je pioche(5). J’active Destruction de Cartes. Nous nous défaussons tous deux de notre main et piochons autant de cartes que nous en avons défaussées. Je pioche 4 nouvelles cartes…
Anza: J’en pioche une… « Oui! »
Shingaeru: J’invoque Cyber dragon(5*2100/1600). Comme tu possèdes au moins un moins et moi aucun, je peux en faire l’invocation spéciale depuis ma main. Il ne restera pas longtemps sur le terrain par contre, puisque j’ai besoin d’un sacrifice pour ma Grenouille Des(5*1900/0). Je parie que tu connais son effet.
Anza: Oui, oui. Tu peux invoquer deux autres Grenouilles Des de ton deck.
Shingaeru: Tu connais ta leçon, on dirait… tu ne seras donc pas étonné si j’active Coassement Des?
Anza: Pas du tout.

Shingaeru et Anza attendirent impassible que le chœur formé parles grenouilles se taise. De son côté, Shunko observait les réactions d’Anza. Elle perdait la totalité de son terrain, mais elle ne semblait pas du tout sous pression. En fait, Shunko sentit un subtil changement d’atmosphère autour d’elle. « Se pourrait-il qu’elle ait…? »

Shingaeru: Je lance une attaque directe avec mes Grenouilles Des.

Les trois batraciens au pied de Shingaeru firent un bond prodigieux qui les propulsa vers Anza. Celle-ci, imperturbable, ne bougea pas lorsque la première la frappa. La seconde approchait dangereusement lorsqu’Anza fit finalement un mouvement.
-J’active l’effet de la carte dans ma main.
Une brume sinistre les entoura et les deux grenouilles restantes se figèrent sur place, tremblantes de peur. Shunko ne put s’empêcher de s’exclamer:
-Je le savais! Shin, tu es dans l’eau chaude.
Il lui jeta un regard interrogatif.
-Qu’est-ce qu’elle a utilisé?
-Une carte spécialement conçu pour contrer les situations comme celle-ci. C’est…
Il fut interrompu par un hologramme des plus impressionnants. Un éclair noir tomba au beau milieu de la brume avec fracas. Quelques secondes plus tard, l’énergie sombre se rassembla et forma un portail.
-Il est finalement arrivé, annonça Anza.
Un bras auquel était attachée une lame traversa lentement le portail, puis un second en sortit également. Au final, ce fut un homme en armure noir, les yeux couverts qui en émergea.
-Voici Gorz, l’émissaire des ténèbres(7*2700/2500).
-C’est un monstre spécial, Shin. Lorsque ton terrain est entièrement vide et que tu reçois des dégâts, quels qu’ils soient, ce monstre peut être invoqué. De plus, dépendamment du type de dommages, un de ses effets est activé.
-Tu es moins idiot que tu en as l’air.
-J’apprécie le compliment. Quand il s’agit de cartes, je suis imbattable.
-Shingaeru, l’explication de ton ami est exacte. En recevant des dégâts au combat, je peux invoquer Gorz et un jeton « Émissaire des ténèbres » ayant des points d’atk et de def égaux aux dégâts reçus.
Une femme aux habits similaires à Gorz apparut à ses côtés.

Shingaeru: 1300 / Anza: 3600

Shingaeru: Je n’ai pas tellement de choix maintenant, je termine(1).
Anza: D’accord avec toi sur ce point(1). J’active Cartes du sanctuaire. Ce sort nous oblige à piocher des cartes de notre deck jusqu’à en avoir 6 dans nos mains. Ensuite, je vais poser 3 cartes et attaquer une de tes Grenouilles avec mon Émissaire des Ténèbres.
Shingaeru: Je dévoile mon piège: Barrière de force grenouille. Tous les monstres en position d’atk sur ton terrain sont détruits.
Anza: « Il avait ce piège depuis le début de notre duel… » Tch, je termine mon tour(3).
Shingaeru: … « Elle possède trois cartes face cachés »(7) J’invoque Grenouille-Licorne en mode atk(2*400/400). N’oublie pas l’effet de ma carte Plaines Marécageuses. L’atk de ma grenouille passe à 1600.
Anza: Désolé, mais je ne te laisserai pas faire ça. J’ai moi aussi posé un piège: Hommage torrentiel. Lorsqu’un monstre est invoqué, je peux activer cette carte et détruire tous les monstres sur le terrain.
Shingaeru: … très bien. J’active Double invocation. Grâce à ce sort, je peux faire une autre invocation normale durant ce tour. Je pose un monstre et je termine(4).
Anza: C’est tout?(4) Tant pis pour toi… Je vais commencer par activer deux pièges: Gobelin, gestionnaire avisé. Ce piège me permet de piocher une carte, puis me force à en renvoyer une de ma main à mon deck. Cependant, je peux piocher une carte supplémentaire pour chaque Gobelin, gestionnaire avisé dans mon cimetière.
Shingaeru: À ce que je sache, il n’y en a pas dans ton cimetière.
Anza: Pour une fois, tu n’as pas tort… mais je vais y remédier. Je chaîne cette carte à l’activation de mes deux pièges: Provisions d’urgence. En échange de la destruction de deux de mes cartes magies ou pièges, je peux gagner 1000 points de vie.
Shingaeru: …Je retire mon commentaire.
Anza: Ah! Je pioche donc deux cartes pour chacun de mes pièges, puis je renvoie deux cartes de ma main à mon deck.(3) Bon, maintenant… je pose une carte et un monstre(1).
Shingaeru: Pour quelqu’un qui me reproche mon inaction, tu es plutôt passive toi-même.
Anza: Ce n’est pas la même chose. Je suis en train de préparer ma stratégie.

Shingaeru: 1300 / Anza: 5600

Shingaeru: …(5) J’espère qu’elle te sera utile. J’active ma carte Sauvetage de cuirassé. Je peux ajouter deux monstres Eau de mon cimetière à ma main. Je choisis deux de mes Grenouilles Des.
Anza: « Qu’est-ce qu’il compte faire avec deux grenouilles Des? »
Shingaeru: Ce choix semble te tracasser. Ne t’inquiètes pas, je n’ai pas l’intention d’utiliser un second Coassement Des. Par contre, je ne nie pas que je vais faire l’invocation sacrifice de mes deux Grenouilles Des maintenant, en sacrifiant mon monstre posé et faire l’invocation spéciale de la seconde. Je ne nierai pas non plus que je vais invoquer la dernière d’entre elle à l’aide de ma carte Renaissance du monstre.
Anza: Je suppose que tu n’as pas l’intention de nier une attaque de tes trois monstres.
Shingaeru: Pas vraiment.

L’une des grenouilles bondit vers le monstre face cachée de la duelliste. La carte se brisa, laissant apparaître l’image éphémère d’un masque jaunâtre.

Anza: En attaquant mon Masque des Ténèbres(2*900/400), tu me permets d’ajouter un piège de mon cimetière à ma main. Dans ce cas-ci, je préfère reprendre mon Ordalie du voyageur.
Shingaeru: Cette carte ne te sauvera pas sur ce tour. Je continue mon assaut avec mes deux autres grenouilles.

Alors que la seconde grenouille s’apprêtait à sauter, une gelée métallique dégoûtante tomba du plafond, la stoppant nette dans son élan.

Anza: Je suis certaine que ma Slime Métallique en est capable. Ce piège est considéré comme un monstre de 3000 points de défense. Ce n’est pas ces pitoyables grenouilles qui réussiront à l’anéantir.
Shingaeru: Je pose une carte et je termine(2).
Anza: …juste ce qu’il me fallait. J’active Pot de Témérité. Je pioche trois nouvelles cartes et je me défausse d’une d’entres elles.(3) Je pose une carte et j’invoque Le Calculateur(2*?/0). Laisse-moi te rafraichir la mémoire. Son atk est égal à la somme des niveaux de tous mes monstres multiplié par 300. Pour ton information, ma Slime Métallique est considéré comme un monstre à 10 étoiles.
Shingaeru: Un total de 12.
Anza: Ou encore, 3600 points d’atk. Mon monstre est assez fort pour détruire tes ridicules amphibiens et te faire perdre le duel. Calculateur, à l’attaque!
Shingaeru: Dire que c’est toi qui m’as traité d’idiot durant ce duel. Je dévoile simplement Waboku pour annuler la destruction de mes monstres et les dégâts que j’aurais subis sont réduits à 0.
Anza: Je termine(1).
Shingaeru: Ce duel commence à être fatiguant. (3) J’active la carte de magie Toile d’araignée. Je peux ajouter une carte magie de ton cimetière à ma main. Je vais choisir ton Pot de Témérité et l’utiliser(4)…

Shingaeru regarda un moment ses cartes et, au grand étonnement de Shunko et d’Anza, poussa un long soupir de soulagement.

Shingaeru: Il était temps. Bon, Anza, que dirais-tu de terminer ce duel sur ce tour?
Anza: Quoi?
Shingaeru: Commençons. Je vais débuter par utiliser mon sort Flûte de Hamelin. Je sélectionne un monstre de mon cimetière, en l'occurence ma grenouille-licorne et j’envoie toutes les copies restantes dans mon deck ou dans ma main et les envoie l’y rejoindre. Maintenant, c’est le moment d’utiliser ma deuxième carte. En sacrifiant mes trois Grenouilles Des. Ce triple sacrifice de monstres grenouilles me permet d’invoquer un de mes monstres les plus intéressants. J’invoque Ange Amphibie(5*1400/800).

Un monstre ressemblant vaguement à un amphibien orange ayant des ailes de cygne commença à voler sans la moindre grâce, juste au-dessus de la tête de son maître.

Shingaeru: Au cours de ce tournoi, je n’ai utilisé que ses deux premiers effets. Voici l’occasion d’utiliser le troisième.
Anza:…

Dans un mouvement frôlant le ridicule, l’étrange créature orange déploya ses ailes et plongea dans le sol, qui s’écarta comme de l’eau.

Shingaeru: Mon monstre réunit de mon cimetière autant de monstre grenouille qu’il lui est possible d’en ramener.

Les hautes herbes s’écartèrent et laissèrent passer l’ange amphibie, accompagné de quatre grenouilles: Trois Grenouilles-Licornes et une Grenouille Des.

Shingaeru: Il est difficile de l’oublier quand c,est un hologramme de cette taille, mais je te rappelle quand même que mon terrain Plaines marécageuses est toujours en jeu et que mes trois grenouilles bénéficient d’un bonus de 1200 points d’atk.

Grenouilles-Licornes = 1600

Shingaeru: Avant d’entrer en phase de combat, je préfère activer une dernière carte: Sauvetage de cuirassé. Je me sers de son effet pour ajouter deux Grenouilles Des de mon cimetière à ma main.
Shunko: « Tout va se jouer maintenant. »
Shingaeru: J’entre en phase de combat.

La tension était palpable. Shingaeru jaugeait le visage sérieux d’Anza. La duelliste paraissait aussi posée qu’à l’ordinaire, mais le léger tremblement de sa main trahissait sa nervosité. Shingaeru prit une grande inspiration, ce qui ne manqua pas d’encourager son adversaire.

Anza: Nerveux? Dis-toi bien qu’à la moindre attaque, mon piège Ordalie du voyageur se déclenchera.
Shunko: Ton piège n’est qu’un bluff Anza!
Anza: Qu’est-ce que tu en sais toi?
Shunko: Moi? Je suis un fan inconditionné des bons duels et des victoires à l’arraché. Hors, Shingaeru est certain de gagner sur ce tour.
Anza: Tu sembles bien sûr de toi. Pourtant, mon piège pourrait très bien renvoyer ses monstres dans sa main.

Shunko secoua négativement la tête.

Shunko: En temps normal, ce scénario pourrait arriver. Cependant… tu n’as qu’une seule carte dans ta main! Même si Shin se trompe sur sa première attaque, il saura à coup sûr quelle carte tu possèdes et il sera en mesure de détruire et ton Ordalie et ta Slime avec ses grenouilles-licornes, réduisant l’atk de ton calculateur à 600. Tes points de vie n’y survivront pas.
Anza: …
Shingaeru: Je lance une attaque directe avec ma première Grenouille-Licorne.
La grenouille bleue bondit directement vers Anza.

Shunko: « Maintenant, elle est forcée d’activer son Ordalie pour tenter de survivre. »
Anza: J’active l’effet de ma carte.
Shunko: Je le savais!

Du sol surgit une main gantée. Elle frappa le monstre de Shingaeru qui arrêta son attaque.

Shunko: Quoi!?
Anza: Je n’ai jamais dit que j’activais mon Ordalie du voyageur. J’ai retiré un Necro Gardna de mon cimetière pour annuler l’attaque.
Shunko: Tu n’as quand même pas…
Anza: Tu te souviens probablement de mon Pot de témérité. Je l’ai défaussé à ce moment.
Shingaeru: …Je lance une attaque avec ma seconde Grenouille-Licorne.

De la même manière que la première, la grenouille bleue sauta vers Anza… Shunko étouffa un hoquet lorsqu’elle fut stoppée exactement de la même manière que la première.

Anza: Je suppose que vous avez oublié. En début de partie, je me suis défaussé de trois monstres pour mon dragon hybride. Deux dragons du tonnerre et un monstre de niveau 3. Je crois que vous savez lequel maintenant.
Shunko: « À cause de ces deux monstres, Shingaeru à perdu l’assurance qu’il gagnerait. Cela ne dépend plus que de la façon dont il devinera la carte d’Anza, sinon… »
Shingaeru: Shunko, je te trouve un peu tendu.
Shunko: Shin! Tu risques de…
Shingaeru: Je ne crois pas. Tu avais raison tout à l’heure. Son piège n’est qu’un bluff.
Anza & Shunko: Quoi?!
Shingaeru: Tu te dis un expert en cartes, alors montre-le. Quelle est le pourcentage de chance que je réussisse à prédire correctement sa carte?
Shunko: …33%, non?
Shingaeru: Peut-être. Quels sont les trois types de cartes qui existent dans le jeu?
-Monstres, Magie et piège, bien sûr, déclara fièrement Shunko.
-Quelle est la composition de ton deck?
-Quelle compo… Ah! S’exclama-t-il, frappé par la compréhension.
-Tu as saisis? Ses cartes ne sont pas divisées en trois proportions égales. Il est possible d’avoir une estimation de la composition de son deck à partir de sa stratégie… malheureusement...
-Eh oui, Shingaeru. Ton analyse est correcte, mais j’ai joué une proportion presque égale de cartes magies, pièges et monstres.
Shunko restait aussi silencieux que Shingaeru, mais c’était plutôt à cause de ses réflexions: « Shin a réellement progressé. Il a correctement analysé les différents aspects se rapportant à une carte, au milieu d’un duel. »
-Shin… je… je…
Une lueur d’appréhension s’alluma dans les yeux de Shingaeru.
-Attends, tu ne vas quand même pas…
-JE SUIS FIER DE TOI!
Quelques personnes tournèrent la tête, observèrent avec attention la scène, comme s’ils n’en croyaient pas leurs oreilles, puis firent de nombreux commentaires sur cette embarrassante conduite. Anza fut d’ailleurs étonnée de voir que le rouge montait rapidement aux joues de Shingaeru.
Il va sans dire qu’à la suite de cette déclaration pour le moins éclairante, Shunko dut user de véritables trésors d’agilité pour esquiver les multiples figurines qui volèrent à travers l’aire de jeu. Après avoir épuisé les tablettes, ce qu’il réussit avec brio, Shingaeru se calma.
-Quel idiot, maugréa-t-il.
-Tu as fait des progrès stupéfiants en quelques jours seulement.
-Bon, ferme-la et laisse moi terminer mon explication. Je suis paresseux, mais pas stupide.
-À vos ordres, chef!
Quelques éclairs surgirent des yeux verts de Shingaeru pour aller s’écraser à quelques pieds de Shunko.
-Bon, je reprends. Je disais donc qu’il n’est pas impossible de deviner la carte que tu tiens dans ta main. D’abord, je peux affirmer avec certitude qu’il ne s’agit pas d’un piège. Si tu en possédais un, tu l’aurais posé et tu t’en serais servi pour détourné mes attaques ou simplement me faire perdre. Cependant tu ne l’as pas fait, préférant te reposer presque entièrement sur ton piège l’Ordalie du voyageur. À moins que tu ne veuilles prendre des risques délibérément, je crois que tu n’as pas de piège. Ensuite, les cartes magies que tu as utilisées concernaient presque toutes le contrôle de ta main, ce qui encore une fois, serait illogique de ne pas utiliser sur le coup. Par contre, tu as fait peu d’invocations spéciales de monstre et le Calculateur était le monstre le plus redoutable que tu pouvais invoquer. L’autre carte qui te reste repose sagement dans ta main…
Shingaeru: Je déclare que la carte dans ta main est un monstre…
Anza retourna la carte qu’elle tenait et tous purent voir qu’il s’agissait d’un monstre: Fracas, le Guerrier magique.
Shingaeru: L’attaque de ma grenouille est valide.

Shingaeru: 1300 / Anza: 4000

Shingaeru: Je détruis ton piège Slime Métallique. Et avec lui, 3000 des points d’atk de ton calculateur.

Calculateur = 600

Shingaeru: J’attaque ton monstre avec mon ange amphibien. Je déclare que la carte dans ta main est un monstre.
Anza lui lança un regard assassin pendant un court moment, puis se laissa gagner par une hilarité qui ne manqua pas de laisser Shunko et Shingaeru perplexe.

Anza: Ce duel ne prendra pas fin sur ce tour. Il ne te reste qu’un monstre et je possède encore 3200 points de vies. Au prochain tour, je pourrai me reprendre et nous verrons alors qui gagnera.
Shingaeru: Non… je ne crois pas.
Anza: Tch. Tu peux dire ce que tu veux, mais ça ne change rien aux chiffres.
Shingaeru: Grenouille Des, lance une attaque directe.

Shingaeru: 1300/ Anza: 1300

Anza: Tu vois, maintenant, tu as épuisé toutes tes attaques et tu ne peux plus que terminé ton tour.
Shingaeru: …cela ne t’avait pas intrigué que je reprenne en main deux Grenouilles Des avec Sauvetage de cuirassé?
Anza: … « Bien sûr, mais elles ne te seront pas utiles durant ce tour. »
Shingaeru: C’est simplement parce que je les ai dans ma main que je peux gagner.
Anza: Que…?!
Shingaeru: …J’active ma carte Fusion compulsive. Ce sort à effet-rapide me permet de réaliser une invocation fusion durant une phase de combat en retirant du jeu les monstres matériels depuis ma main et mon terrain. Ce faisant, j’invoque Grenouille D.3.S.(8*2500/2000). Que disais-tu à propos de toi qui pourrais te reprendre au prochain tour.

Le visage plissé par la frustration, elle ne répondit pas.

Shingaeru: C’est bien ce que j’avais cru. Grenouille D.3.S., attaque Anza directement…

L’énorme Grenouille déploya sa langue à une vitesse extraordinaire et atteint Anza en pleine poitrine. Celle-ci ne réagit pas et resta un moment sur place, contemplant le sol. Elle murmura:
-J’avais réussit la construction de mon deck. J’ai joué exactement comme je l’avais prévu, et pourtant…
Avec le peu de délicatesse dont seul lui était de faire preuve, Shunko lui donna quelques félicitations à l’aide d’une voix sonore.
-C’était un beau duel, Anza! En plus, tu l’as aidé à approfondir ses analyses sur le duel. Merci!
-Qu’est-ce que ça peut me faire maintenant que j’ai perdu? Laissa-t-elle échapper dans un souffle.
Cette fois, ce fut la voix de Shingaeru qui la força à se relever la tête.
-Bof, bien peu de chose, je suppose. Enfin, au moins, tu t’es rendu jusqu’en demi-finale, ce n’est pas si mal.
La duelliste eut un petit sourire ironique et partit, les laissant seuls avec la victoire de Shingaeru. Ce dernier rangea ses cartes dans son deck et s’assit au sol, adossé contre un mur. Intenable, Shunko avait les yeux remplis d’étoiles et il n’en pouvait plus de l’apathie naturelle de son meilleur ami.
-Allez, quoi. Réagit un peu Shin, tu accèdes à la finale.
-Justement, si tu ne me laisses pas me détendre cinq minutes, je ne tiendrai pas jusque-là et je vais m’endormir.
-Même toi, tu n’en es pas capable, tu vas en finale, Shin!
Shin ferma les yeux un moment, tentant sans succès de faire comprendre à Shunko qu’il n’avait pas l’intention de bouger avant le son de la prochaine cloche. Shunnomon observait discrètement son fils tourner autour de Shingaeru avec une trompette pour le faire bouger et se mordit les lèvres. Il n’avait pas prévu ce résultat. Il allait être forcer de prendre quelques… mesures.


Bon, ce chapitre était un peu plus long qu'à l'habitude sans quoi il aurait peut-être été poster plus tôt. Enfin, est-ce que vous avez aimé ce duel?

[ Dernière modification par petit_angel le 14 jui 2009 à 23h22 ]


aragornwallace

Avatar de aragornwallace

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2010

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 02/07/2008
128 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aragornwallace le Mercredi 06 Mai 2009 à 17:52


Encore une fois, pitit n'angel, tu nous offre un chap de qualité^^ Très agréable à lire, comme toujours. Peut être pourrais tu passer une ligne de plus à chaque changement de joueur? Cela serait plus agréable à lire^^ Juste une question, le concours est une intro, n'est-ce pas? Ce n'est pas l'achèvement de l'histoire j'éspère. Je veux suivre Shin loin^^
Sinon, j'ai sorti le chap 26, sur le perso que t'as gagné^^

___________________


Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Dimanche 17 Mai 2009 à 17:55


Waouh, j'ai terminé mon dixième chapitre. Fiou, c'était plus long que je ne l'aurais pensé. Pour ceux qui attendaient une finale de Shingaeru. J'ai plutôt décidé de raconter un autre duel avec une certaine importance sur l'histoire. Bonne lecture.

Shunko avait recours à de nombreuses méthodes toute plus folles les unes que les autres pour forcer Shingaeru à se lever et profiter de la pause avant la finale pour une révision éclair de sa stratégie et de celle de son adversaire. Bien entendu, c’était entièrement l’opposé des intentions de son ami. Il avait précédemment réussi à le forcer à se lever durant cette dernière semaine, mais en ce moment, c’était une tâche comparable à demander à une pierre de bouger. Le résultat était également très similaire: décevant. Le peu de temps qui restait à la pause s’écoula avec une lenteur abominable pour les adolescents rassemblés à l’avant de la boutique. La finale du tournoi promettait d’être assez excitante. Ceux qui au départ s’était moqué du deck grenouille de Shingaeru étaient pour la plupart devenus fans de ce duelliste calme qui leur rappelait un peu Kousen Nox, le champion le Dorx Inc. Plusieurs des personnes rassemblées sursautèrent lorsque Shunnomon prit la parole. Normal, la pause n’était pas censée être terminé. La voix du propriétaire résonna un peu partout pendant son test de son. Après quelques « 1, 2, test », il jugea que le son était d’une qualité satisfaisante et commença son message.
-Chers duellistes, je dois vous annoncer une mauvaise nouvelle. Le programme informatique de mon ordinateur a lâché et je dois le réinstallé. Malheureusement, comme la société Dorx Inc. est l’organisatrice du tournoi et qu’elle a exigé une copie de chaque duel, il est impossible de débuter la finale tant que mon ordinateur n’aura pas recommencé à fonctionner.
Les protestations et les cris de déceptions couvrirent sa prochaine phrase.
Un Shunko qui n’en revenait pas devant lui, Shingaeru se détendit complètement et soupira de bonheur.

Chapitre dix: «Il y a d’autres façons de réussir. Il suffit souvent d’un peu d’ambition.»

Une explosion l’informa que le duelliste à côté d’elle avait succombé aux assauts incessants de son adversaire. Anaya jeta un rapide coup d’œil au vainqueur. Un sourire arrogant se peignit sur son visage et Anaya sentit monter en elle un dégoût profond pour Fugou Yazutarou. Un frisson de rage la parcourut et elle termina son propre duel avec l’attaque de son Gigobyte.
Les acclamations fusèrent de toutes parts. Les duellistes qui les entouraient étaient époustouflés. Les finalistes avaient été déterminés presqu’au même moment et quels duels ça avaient été. Bufu Yushi avait tenté la situation et aurait réussi si Fugou ne s’était pas rattrapé. Quant à Inukaze Roka, ses monstres ailes noires avaient donnés du fil à retordre à Anaya, mais sa stratégie, trop inhabituelle, avait pris Inukaze au dépourvu et en poussant son avantage, elle lui avait arraché la victoire.
Au centre du cercle formé par les spectateurs, l’adversaire d’Anaya se releva et, bon joueur, lui tendit la main.
-C’était un très bon duel. Félicitation.
Alors là, Anaya ne sut comment réagir. Habituellement, on méprisait son deck, en particulier après avoir été défait par lui. Derrière sa tignasse verte et ses yeux bruns, Inukaze cachait un esprit sportif et enjoué qui lui plut. Heureuse, elle lui sourit et prit la main tendue.
-Merci, je suis heureuse de voir cette réaction. Tu es le premier dans ce tournoi à accepter la défaite correctement.
En prononçant cette phrase, elle jeta un regard mauvais vers la foule et quelques-uns des spectateurs se sentirent brusquement mal à l’aise.
-Ben, je dois avouer que je ne m’y connais pas vraiment avec ces monstres, alors pour réagir adéquatement… c’est la panne d’idée.
-Tu n’as pas été le seul à être surpris, tes monstres m’ont un peu ébranlés au début de notre duel.
-Bah, au final, c’est comment tu as réagi qui compte. Tu maîtrise parfaitement ton jeu.
-Je…
Un rire désagréable la coupa. Fugou Yazutarou les observait, arrogant.
-Ben voyons. Tu essayes simplement d’avoir l’air moins minable. Tu as perdu face à un deck aussi mauvais que le sien et au lieu de te demander ce que tu as fait de mal, tu la félicites pour sa stratégie. Comme si vous aviez tous les deux bien joués.
-Attends, tu peux répéter ce que tu viens de dire?
La menace dans sa voix était à peine voilée.
-J’ai dit que ce minable ne voulait pas paraître aussi minable qu’il l’est déjà et le seul moyen qu’il a trouvé est de donner l’impression que tu étais véritablement une excellente duelliste.
-Tu t’es bien regardé avant de parler? Non, bien sûr. Les miroirs doivent se briser quand tu te reflète dedans, incapable de représenter un ego aussi disproportionné que le tien.
Son insulte fit mouche et la bouche de Fugou se tordit en un horrible rictus.
-Sale… Au moins, moi, je possède de quoi me vanter.
En même temps qu’il prononçait ces mots, il retira une carte de son disque de duel et la montra à Anaya : Dragon Armé des Ténèbres.
-Je parie que toi, tu ne possède aucune carte de cette puissance dans ton deck.
-Probablement pas, mais je ne vois pas en quoi cela te permet de te vanter. Tu as gagné des duels avec une carte puissante, moi, j’ai fait la même chose avec des monstres normaux de niveau 1. Je me demande bien qui est-ce qui a l’air meilleur dans cette affirmation, termina-t-elle avec un sourire malicieux.
-Tu as simplement eu de la chance contre des adversaires faibles! Ce jeu est à propos de la puissance, c’est la meilleure façon de gagner.
Shiro sentit un grondement sourd s’élever autour de lui. Il provenait de deux groupes de duellistes: ceux qui avaient perdu contre Anaya et ceux qui n’aimait tout simplement pas l’arrogant jeune homme.
Inukaze murmura quelques mots à l’oreille d’Anaya qui acquiesça.
-Fais-lui mordre la poussière à ce …
-Tu peux compter sur moi.
Fugou et Anaya se firent face et instantanément, le silence s’imposa dans la boutique entière. Sans en comprendre la raison, beaucoup savait que personne n’avait le droit d’agir dans ce face-à-face. Aussi, la grande majorité d’entre eux sursautèrent quand une voix s’éleva des haut-parleurs:
-Eh bien, voilà un échange pour le moins éclairant. Désolé de vous interrompre les champions, mais je dois faire un compte-rendu de vos précédents duels et les envoyer à Dorx Inc. avant d’autoriser le début de votre duel. Dommage, je sais, mais profitez-en pour préparer vos decks. Le match débutera dans une dizaine de minutes, soyez prêts.
Des paroles emplies de déception fusaient de toutes parts. On s’écarta pour laisser les finalistes passés. S’éloignant rapidement, ils eurent malgré tout le temps de s’échanger des regards chargés de colères.
Anaya prit une grande inspiration et tenta de se calmer, mais, bouillante de rage, elle n’y parvint pas. Elle frappa le mur de son poing pour se défouler, mais sa colère refusait de disparaître.
-Cette ordure…
-Anaya… murmura une voix familière.
Elle se retourna et vit Shiro. Le jeune adolescent la regardait avec une certaine tristesse. Anaya sentit sa colère fondre comme de la neige en été. La voix légèrement tremblante, il lui parla:
-Tu le détestes?
-Oui… avoua-t-elle, un peu honteuse.
-S’il te plait, calme-toi. Je te comprends, mais… ça ne te ressemble pas d’insulter ton adversaire comme ça.
-Tu sais bien qu’il le méritait.
-Oui, mais, toi tu ne le méritais pas.
Surprise, Anaya le regarda avec des yeux ronds.
-Qu’est-ce que tu veux dire?
-Il n’y a pas que lui que tu détestes dans ces situations, non?
Elle eut un petit sourire, puis ferma les yeux. « Tu me comprends mieux que je ne le croyais. »
-Non, mais je ne peux pas le laisser dire ce qu’il veut.
-Bah, c’est un peu ce qui s’était passé avec Konkyu.
Ils frissonnèrent de dégoût à la mention de la brute qui avait longtemps abusé de Shiro et de ses amis. Elle sentit renaître un peu de sa colère et décida de montrer sa détermination.
-Shiro, ce Fugou a dit que la puissance était tout ce qu’il fallait pour gagner. Je vais lui prouver qu’il a tort. Pour cela, je vais devoir modifier quelque peu mon deck. M’aideras-tu à le faire?
Elle ponctua sa phrase d’un clin d’œil qui fit rougir Shiro.
-D’accord.
Comme toujours lorsqu’elle lui parlait, Anaya le remerciait en pensée de lui rendre si facilement le sourire.

-Désolé pour l’attente, chers clients, la finale peut maintenant débuter.
En silence, Fugou prit place au centre du cercle formé et attendit son adversaire. Anaya ne se fit pas attendre longtemps, elle traversa la foule et se plaça en face de Fugou.
-Eh bien, en tant que propriétaire de la boutique Myth-o-logique, je suis fier d’annoncer le début de ce match. Finalistes, à vos disques, prêt, DUEL!

Anaya: 8000 / Fugou: 8000

Anaya: Les dames d’abord.
Fugou: Il faudrait qu’il y en ait une ici.
À la surprise générale, Anaya ne réagit même pas.
Anaya: (6)… « Hum… si son deck suit la composition que je pense… » Je pose trois cartes et j’invoque Mokey Mokey en mode atk(1*300/100).
Fugou: Ton deck est encore pire que je ne l’imaginais. Tu utilises cet oreiller dans ton deck?
Anaya: Tu sais Fugou, je crois que tu devrais en avoir peur.
Fugou: Pourquoi? Pour éviter le dangereux point d’exclamation qui se trouve sur sa tête?
Anaya: Non, parce que c’est avec un Mokey Mokey que je vais gagner.
Fugou: Dans tes rêves, sûrement.
Anaya: Je termine(2).
Fugou piocha, regarda sa carte, puis se mit à rire:
-Ma main est excellente, tu ne survivras pas longtemps. Quoique… même si ma main avait été mauvaise, tu aurais quand même perdu.
Anaya: …
Fugou: Je commence en activant la carte Pioche de la destinée. Je me défausse d’un héros de la destinée, mon Malveillant, je peux piocher deux nouvelles cartes. Ensuite, je vais invoquer Chevalier Armageddon(4*1400/1200) et utiliser son effet. Lorsqu’il est invoqué, je peux envoyer un monstre Ténèbres de mon deck à mon cimetière. Je choisis mon Zombie Épidémique.
Anaya: C’est un peu classique comme premier mouvement.
Fugou: Ah oui? Eh bien, voyons voir si tu es capable de le contrer. J’active Téléporteur d’urgence. Je peux invoquer spécialement un monstre psychique de niveau 3 ou moins. Voici Arlequin psy(2*1200/400). Je vais syntoniser mon Arlequin de niveau 2 avec mon chevalier de niveau 4 pour invoquer… Gardien Goyo(6*2800/2000).
Anaya: Je n’aime pas beaucoup ce monstre…
Fugou: Je me demande bien pourquoi? En attendant, je retourne une carte de ma main sur le dessus de mon deck pour faire l’invocation spéciale de mon Zombie Épidémique(2*400/200). Par contre, quand il sera envoyé au cimetière, il sera retiré du jeu. Mais, je ne crois pas que tu t’en soucies vraiment. Après tout, il y a exactement trois monstre Ténèbres dans mon cimetière.

Un murmure parcourut la foule et Anaya se mordit la lèvre inférieure. Personne dans la boutique n’ignorait ce qu’il allait faire.

Fugou: J’invoque Dragon Armé des Ténèbres! (7*2800/1000)

Un épais brouillard noir surgit de nulle part et commença à se concentrer en un point. Lentement, il prit la forme d’un dragon. Le monstre leva la tête vers le plafond et poussa un cri bestial.

Fugou: C’est beaucoup plus impressionnant que ton oreiller ailé. Moi au moins, je suis fier quand j’invoque mes monstres.
Anaya: Je n’ai aucune honte à invoquer mes monstres.
Fugou: Alors là, bravo. J’ignore comment tu peux y parvenir.
Anaya: Pour quelqu’un aussi stupide que toi, c’est normal.
Fugou: Grrr… On va voir si je suis stupide. J’active l’effet de mon Malveillant dans mon cimetière. En le retirant du jeu, je peux faire l’invocation d’un Héros de la destinée – Malveillant depuis mon deck(6*800/800). Je syntonise mon Zombie épidémique de niveau deux avec mon Malveillant de niveau six pour invoquer... Dragon poussière d’étoile(8*2500/2000)!
Anaya: …
Fugou: Voyons tes talents de duellistes, quoique je ne crois pas que je verrai grand-chose.
Anaya: « Il … M’ÉNERVE! ». Ah oui, alors qu’attends-tu?
Fugou: Je te donnais le temps d’une prière… J’active l’effet de mon dragon. Je retire un monstre Ténèbres de mon cimetière et je détruis une des cartes sur ton terrain. Je retire mon arlequin psy et… dis au revoir à la carte cachée à ta gauche.

Anaya, un sourire aux lèvres, appuya sur l’un des boutons de son disque.

Anaya: Je suis désolé, mais… en fait, non, je ne suis pas désolé du tout. Je chaîne ma carte à l’activation de l’effet de ton monstre: la Charité de l’homme ordinaire. Ce n’est pas tout. Je révèle également un autre piège, un continu celui-ci: le Cimetière des créatures millénaires.

De la carte s’éleva une brume bleuâtre. Elle se répandit lentement jusqu’à atteindre le camp de Fugou. Ces monstres semblèrent alors pris de panique. Horrifié, Fugou observa ses monstres être recouverts par une épaisse couche de glace.

Fugou: Qu’est-ce que tu as fait?
Anaya: C’est simple non? Ce piège nous transporte dans une grotte ancienne où sont conservés les corps congelés de gigantesques créatures.
Fugou: C’est simple? Tu peux essayer version compliqué maintenant?
Anaya: Tous les monstres de niveau 6 ou plus qui ont été invoqués spécialement ne peuvent ni activer leurs effets ni attaquer. Ah et, comme je te l’ai dit, j’ai chaîné ma carte de Charité avant que tu ne la détruises. En gros, je peux piocher deux nouvelles cartes, mais je dois retirer du jeu un monstre normal de ma main.
Fugou: Peu importe ce que tu pioches, tu ne peux pas vaincre mes monstres avec des cartes aussi faibles. Je termine mon tour en plaçant une carte(1).
Anaya: (4) Voyons voir… j’invoque un Rat volcanique en mode atk(1*500/500).
Fugou: Après un oreiller, tu invoques un rat? Je me demande bien comment je pourrais y survivre.
Anaya: Effectivement, je me le demande aussi. Personnellement, j’espère que tu n’en sortiras pas en un seul morceau.
Fugou: Tes plaisanteries ne font rire personne. Peu importe combien tu essayes, aucun de tes monstres ne peut battre mon Dragon armé des ténèbres, même avec ta carte puissance triangulaire.
Anaya: Peut-être... avec ce sort, je serais incapable de vaincre ton monstre. Mais il y a d’autres façons de réussir. Il suffit souvent d’un peu d’ambition.
Fugou: « Elle n’a pas… »
Anaya: J’équipe mon rat volcanique avec cette carte: Amulette de l’ambition. Désormais, lorsque mon monstre combat un monstre avec un niveau plus élevé, son atk est augmenté par la différence entre leur niveau. Mon rat volcanique attaque ton Dragon Armé des ténèbres.

Les duellistes sentirent la foule retenir son souffle. Le rongeur rougeoyant fonça vers l’énorme monstre de Fugou.

Anaya: La différence entre leur niveau est de 6, mon monstre reçoit donc un bonus de 3000 points pour cette attaque.
Fugou: Je t’avais prévenu que tu ne réussirais pas à vaincre mon dragon. J’active mon piège Annulation d’attaque. Ta phase de combat est terminée.
Anaya: Mon tour aussi, en posant cette carte(1).
Fugou: Il me semblait t’avoir avertit que tu n’avais aucune chance face à mes monstres. Je pioche(2). Tu vas regretter de ne pas m’avoir battu au tour précédent. J’invoque Fracas, le guerrier magique(4*1600/1000) et son effet place un compteur magique sur lui. Normalement, ce compteur lui octroie 300 points d’atk, mais je préfère le retirer pour détruire une carte magie ou piège… comme ton cimetière des créatures millénaires.

En même temps que le piège d’Anaya, la glace s’éclipsa, libérant les monstres de Fugou.

Fugou: Maintenant que mon dragon n’est plus prisonnier de ta glace, voyons voir si tu es capable de l’affronter. Je retire mon Chevalier Armageddon de mon cimetière et je détruis ton Rat volcanique.
Anaya: …j’utilise l’effet de mon amulette de l’ambition pour la renvoyer au-dessus de mon deck.
Fugou: J’attaque ton Mokey Mokey avec mon dragon armé.
Anaya: Bien entendu, tu croyais que j’allais te laisser faire. Malheureusement, ce n’est pas le cas. J’active Justi-fracture. Tous les monstres sur le terrain sont détruits, à l’exception des monstres normaux en mode atk.
Fugou: Tu es stupide ou quoi? Je sacrifie mon Dragon poussière d’étoile pour activer son effet. Mon dragon me permet d’annuler et de détruire toute carte qui détruit une ou plusieurs cartes sur le terrain. Ton piège est détruit et je poursuis mon attaque.
Anaya: J’active mon second piège: une autre Justi-Fracture.
Fugou: Quoi!?
Anaya: As-tu une parade cette fois? Non? Alors, permets-moi d’assumer que tu termines ton tour, faute de monstres.
Fugou: Grr… mon dragon poussière d’étoile est invoqué depuis mon cimetière durant la fin de mon tour(1).
Anaya: On dirait que tu es d’un profil un peu plus bas maintenant(2). Je pose une carte et j’invoque Peuple opprimé(1*400/2000) en mode atk. Ensuite, j’active à nouveau mon Amulette de l’ambition sur mon Mokey Mokey. Je lance une attaque contre ton dragon poussière d’étoile. La différence entre le niveau de nos monstres est de 7, donc mon monstre a une attaque de 3800.
Fugou: 3800…
Anaya: Je parie que mon Mokey Mokey ne te paraît plus aussi faible qu’avant.

Anaya: 8000 / Fugou: 6700

Son mouvement ne laissa personne indifférent. Un murmure incrédule parcourut les duellistes dans l’assistance.
-Tu as vu? Elle a infligé des dégâts avant lui. Son deck a infligé les premiers sangs contre un deck Télé-Dad.
Fugou leur lança un regard noir et leur cria de se taire.
-Fermez-là! Ce qui compte ce n’est pas le premier coup, c’est le dernier, bande de minables.

Anaya: En effet, tout ce que je ferai n’aura aucun impact en comparaison au dernier mouvement de ce duel.
Fugou: Évidemment, personne n’accordera d’importance au fait que tu m’aies infligé des dégâts une fois que je t’aurais battu.
Anaya: Bien sûr, pour l’instant, c’est encore mon tour. Je déclare l’attaque de mon Peuple Opprimé.

Anaya: 8000 / Fugou: 6300

Anaya: Je termine mon tour(0).
Fugou: Je pioche(2). J’active Invitation des ténèbres. Je pioche deux nouvelles cartes et je retire un monstre Ténèbres de ma main(2). J’invoque Airman - Héros élémentaire(4*1800/300) et j’active son effet. Lorsqu’il est invoqué, je peux détruire un nombre de cartes magies ou pièges égaux au nombre de héros sur mon terrain. Dis adieu à ton amulette.
Anaya: Je ne la place pas sur le dessus de mon deck.
Fugou: Tant pis pour toi. J’attaque ton Mokey Mokey.

Anaya: 6500 / Fugou: 6300

Fugou: Je pose cette carte et je termine(0).
Anaya: Je pioche(1)…
Fugou: Déçue? Tu aurais pourtant du t’y attendre avec un deck comme le tien.

Anaya lui jeta un regard un peu étrange et elle plaça sa carte sur son disque.

Anaya: J’active Cœur de l’opprimé et je place mon Peuple opprimé en mode défense. Je… termine…
Fugou: Pas très surprenant(1). J’active mon piège Retour de la dimension différente. En payant la moitié de mes points de vie, je peux faire l’invocation spéciale d’autant de monstres retirés du jeu que possible. Voici Héros de la destinée – Malveillant, Zombie Épidémique, Arlequin psy et Chevalier Armageddon. D’ailleurs, j’envoie mon fantôme du chaos au cimetière avec l’effet de mon chevalier. Je n’ai pas terminé. Je syntonise mon Malveillant de niveau 6 avec mon Zombie de niveau 2 et j’invoque Dragon Rouge Archdémon(8*3000/2000).
Anaya: Un monstre qui se concentre sur le pouvoir absolu… étonnant comme il te convient.
Fugou: Maintenant, voyons voir si tu aimerais goûter à ce pouvoir absolu. « Dommage, son monstre a un niveau de défense élevé. » Je commence par attaquer ton monstre avec mon Dragon.
Anaya:…
Fugou: Ensuite, mes autres monstres vont tous t’attaquer directement.

Anaya: 2100 / Fugou: 3150

Fugou: J’active une dernière carte: Prohibition. Je doute fort que tu puisses faire quoique ce soit, mais ce sort t’empêche d’activer une carte de mon choix, en l’occurrence La Loi de la normale. Je termine mon tour et mon Chevalier ainsi que mon arlequin sont retirés du jeu à nouveau.(0)

Shiro cacha mal son angoisse. Anaya avait peu de chances de retourner la situation… et elle avait encore ce regard étrange qui voilait son expression.

Anaya: Je pioche…
Fugou: Eh bien, que dirais-tu d’abandonner tout de suite?

Sur le terrain d’Anaya, la carte Cœur de l’opprimé s’illumina.

Anaya: J’utilise l’effet de ma carte. Durant ma phase de pioche, si la carte piochée est un monstre normal, je peux te le révéler pour piocher à nouveau. Je révèle Kozaky et je pioche.
Fugou: Et alors? Qu’est-ce que le fait de piocher une carte de plus peut changer?
Anaya: Une seule carte? Tu as mal compris, je révèle Peuple opprimé et je pioche à nouveau.
Fugou: « Ah! »
Anaya: Je révèle Gigobyte et je pioche encore.

La foule retenait son souffle, intrigué par le prochain mouvement d’Anaya.

Anaya: Je révèle Mokey Mokey et je pioche…
Fugou: Tu commences à être lassante.
Anaya: Je révèle un autre Mokey Mokey et je pioche encore(6).
Fugou: Et maintenant? Que vas-tu faire de tous ces monstres minables?
Anaya: Te clouer le bec!

L’assistance et Fugou se figèrent. Elle avait crié.

Anaya: J’active Destruction de main… Nous devons donc nous défausser entièrement de nos mains et piocher le même nombre de cartes.
Fugou: Quoi!? « Sa main est maintenant… »
Anaya: Complètement différente, alors que tu n’avais rien à défausser.

Sans raison évidente, elle inspira profondément et ferma les yeux. Plusieurs personnes ne purent retenir quelques exclamations étonnées.
-Mais qu’est-ce qu’elle fait? Murmuraient certains.
-Tu crois qu’elle abandonne?
-Pas maintenant, elle a réussi à remplir sa main. Et puis, ça n’a pas l’air d’être son style.
Lentement, elle posa les yeux sur ses cartes et elle sourit.

Anaya: Je commence en activant Pot d’avarice. En retournant cinq monstres dans mon cimetière à mon deck, je peux piocher deux cartes(6). Je commence par invoquer Gigobyte(1*350/300).
Fugou: C’est tout ce que tu es capable de faire avec une nouvelle main?
Anaya: Pas vraiment. J’active Ravissant salon d’essayage. En échange de 800 points de vie, je peux regarder les 4 cartes sur le dessus de mon deck et faire l’invocation spéciale des monstres normaux de niveau 3 ou moins…

Les duellistes étaient complètement silencieux et, malgré toutes ses insultes, Fugou ne put s’empêcher de les imiter.

Anaya: Quelle coïncidence. Il y a deux Mokey Mokey(1*300/200) sur le dessus de mon deck.

On voyait distinctement la surprise de Fugou sur son visage.

Fugou: C’est…
Anaya: Tu es impressionnant...

Il était trop étonné pour répliquer avec son orgueil si caractéristique. En fait, il restait plutôt suspendu aux lèvres d’Anaya, ce que l’on ne pourrait le blâmer, vue la tendance que les spectateurs avaient à faire de même. Imperméable à l’attention dont elle était la cible, Anaya continua son discours.

Anaya: Bien sûr, il y a le côté stratégie et utilisation de ressources, je n’ai pas le droit de te l’enlever, tu es doué. Mais je veux surtout parler de ce que tu as réussi à faire.

Elle orienta son regard vers son disque de duel et retira les cartes de Mokey Mokey.
-Il est difficile de les forcer à agir.
Dans ses yeux, on pouvait voir briller un amour et une compassion immesurable. On ne comprenait pas, on n’essayait pas de comprendre, mais on ressentait avec une plénitude extraordinaire. Shiro sentit ses genoux fléchirent et les yeux inondés de larmes, vit Anaya tourner son regard sur lui. Un échange silencieux s’ensuivit, imperceptible pour les autres, un instant à eux. Dans un même mouvement, les duellistes autour d’elle levèrent les bras et scandèrent son nom.
Surpris, les deux finalistes reprirent conscience du duel. Anaya remis les cartes à leur place et planta son regard dans celui de Fugou. Il comprit facilement que la compassion s’était repliée dans un coin de sa conscience et qu’elle brûlait de terminer le duel, encouragée par la foule.

Fugou: Eh bien, tu as l’art de manipuler les audiences, mais je te le répète, ton deck ne peut battre le mien.

En réalité, son intention était de lui conseiller un psychiatre, mais une part de lui avait été incapable de le faire après un tel spectacle.

Anaya: Bon, ce n’est pas tout, mais je dois terminer le duel. Où en étais-je? Ah oui, je me souviens. Je suis certaine que je t’ai dit que mon ange serait celui qui te ferait mordre la poussière. Mais je crois que tu as besoin de te faire rafraîchir la mémoire. Ce n’est pas le Mokey Mokey sur mon terrain qui doit tenir ma promesse. Que dirais-tu d’essayer un tour de la Balançoire des souvenirs? Grâce à elle, un monstre normal de mon cimetière est invoqué sur le terrain, mon premier Mokey Mokey(1*300/200).

Fugou observait nerveusement l’étrange monstre bleu, il avait une sorte de pressentiment. Quelque part au fond de lui, le duelliste sentait qu'anaya allait tenir sa promesse.

Anaya: Nerveux? tu as raison de l'être. J'active mon Épée dévoreuse d’âmes. Pour l’utiliser, je vais sacrifier deux Mokey Mokey et mon Gigobyte. Ensuite, mon monstre restant gagne 1000 points d’atk par sacrifice.Maintenant, je peux activer Puissance Triangulaire. Tous les monstres normaux de niveau 1 gagnent 2000 points d’atk et de défense.

Mokey Mokey = 5300

Anaya: Mon monstre va attaquer ton airman avec son épée dévoreuse d’âmes.

Anaya: 1300 / Fugou: 0

Anaya: Tu vois, je n’avais pas besoin de la Loi de la normale.
Fugou: Grrr…

Les hologrammes disparurent et ils restèrent figés. Ce fut presque timidement que l’annonceur déclara: « Hum… la finale… est… terminée. Nous… avons une championne… » Quelques secondes de plus s’écoulèrent avant que l’on réagisse, puis, ce fut assourdissant. De concert, toutes personnes présentes applaudissaient Anaya, exception faîtes de Fugou.
Sentant un poids se retiré de ses épaules, elle poussa un soupir de soulagement et se laissa gagner par l’euphorie de sa victoire.

Inconscient de la victoire qu’avait remportée son amie, Shunko attendait impatiemment que son père termine les réparations sur son ordinateur. Lorsqu’enfin il attendit la sonnerie, il vit une menace planée dans l’air.
-Shin… s’est endormi.


Et voilà, est-ce que vous avez apprécié ce p'tit duel un peu improbable?

[ Dernière modification par petit_angel le 08 mai 2010 à 04h57 ]


Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Lundi 06 Juillet 2009 à 18:53


Cette fois-ci, c'est la bonne. Ce chapitre représente la fin du tournoi et correspond à peu de chose près à la moitié de ma fic (déçu aragorn?). J'aurais aimé posté plus tôt, mais une saleté de virus a effacé tout ce que j'avais écrit sur ma fic et il a fallu recommencer. Enfin, bonne lecture.

Shunko était abasourdi. Il s’attendait à beaucoup de chose de la part de son ami, mais là, c’était au-dessus de ses prédictions. Il essaya diverse méthodes, plusieurs qu’une personne saine d’esprit, ce qui exclut bien sûr Shunko, qualifierait d’extrêmes. Il en était au treizième essai quand il fut interrompu par la sonnerie qui annonçait le début de la finale. La voix de son père résonna autour de lui et sonna comme le glas funèbre d’une église.
-Je sais que vous attendiez avec impatience la finale. Réjouissez-vous, les problèmes techniques de mon ordinateur sont réglés. Le dernier duel va maintenant commencer.

Chapitre onze: « J’avais presque oublié à quel point il peut être intimidant quand il veut. »

La brise caressait ses cheveux et ses joues. La sensation était apaisante. Autour de lui régnait un calme parfait, aussi merveilleux qu’il l’avait longtemps souhaité. Le murmure du vent traversant les feuillages, l’herbe tendre qui le supportait, l’eau qui s’écoulait paresseusement à travers les bois. Lentement, en prenant tout son temps, Shingaeru ouvrit les yeux. Pour une rare fois, son regard n’exprimait aucune lassitude, seulement la paix la plus totale. Au bout de quelques secondes, un sourire apaisé naquit sur son visage.
Il se laissa reposer par l’ambiance paisible qui l’entourait et n’aurait jamais plus bougé si ce n’était de la petite grenouille bleutée qui lui tomba dessus. Le petit amphibien regarda Shingaeru droit dans les yeux et parla:
-Pardonnez-nous. Nous avons essayé alors que vous étiez éveillés, mais nous ne pouvons plus nous permettre d’attendre. Il faut absolument que vous nous entendiez.
Alors qu’il s’interrogeait sur le phénomène, le sol sous lui disparut. La grenouille et lui tombèrent tous deux tête première dans un étang. À son contact, Shingaeru réalisa que l’eau ne paraissait ni chaude ni froide. À sa place, Shunko aurait déclaré d’un ton théâtral et confiant que cette eau n’existait pas. Pour sa part, Shingaeru la qualifia de tiède.
À quelques mètres de lui, il aperçut la grenouille parlante qui nageait vers le fond de l’étang. Shingaeru, sans trop de motivation, la suivit à travers l’eau de plus en plus sombre. La lumière filtrait de moins en moins et il aurait juré à plusieurs reprises que des silhouettes énormes nageaient tous près de lui. Observation qui se révéla exacte quand des dizaines de paires d’yeux dorés s’ouvrirent et le fixèrent. La petite grenouille bleue parut furieuse et poussa un coassement qui se propagea en dépit de l’eau qui les entourait. Les formes mystérieuses s’éclipsèrent et la grenouille continua d’attirer Shingaeru vers les profondeurs de l’étang.
Quand il ne fut plus qu’à quelques mètres du fond vaseux, une lumière lui révéla une forme tapie dans les eaux auparavant noires. « Serait-ce…? »

Shunnomon actionna son micro et s’adressa aux personnes rassemblés près de son comptoir vitré.
-Chers duellistes et clients, est-ce que vous êtes prêts à assister à ce duel qui promet d’être exceptionnel?
Les acclamations de la foule ne laissaient aucun doute quant à son avis sur le sujet. Shunnomon éteignit les lumières de la boutique et continua son discours.
-Eh bien, je crois que nous sommes tous impatients, alors ne prolongeons pas inutilement l’attente. À votre droite se trouve un duelliste bien connu dans notre boutique pour sa participation à plusieurs de nos tournois. Il a marqué le dernier tournoi grâce à son deck gémeau et a terminé deuxième au classement. Aujourd’hui, armé d’un nouveau deck, il a assumé sa réputation et a gagné une seconde chance pour la première place. Voiciiiiiii… Taika Mizugen!
Des lumières rouges et bleus fusèrent de toutes parts et on vit Taika s’avancer vers le centre de l’espace réservé aux deux duellistes. Le duelliste paraissait presque majeur. Son air déterminé lui donnait un air séduisant et les jeux de lumières le mirent particulièrement en valeur. Plusieurs des adolescentes dans la foule crièrent pour se faire remarquer par leur idole.
-Eh bien, il semble que tu sois populaire auprès de la gent féminine Taika. Enfin, passons. À votre gauche se trouve un duelliste jusqu’ici inconnu. Selon nos sources, il a débuté les duels de monstre il y a environ une semaine spécialement pour ce tournoi. Malgré son manque d’expérience, il a traversé tous les obstacles sur son chemin et participe pour la première fois de sa vie à une finale. Accueillez… Shingaeru Kawagishi!
Shunnomon ne se priva pas d’effets lumineux. Aussi, tout était prêt pour une entrée spectaculaire.
Shunko arriva, portant un Shingaeru endormi sur ses épaules.
Sans prendre en compte l’expression bouche bée de la foule, Shunko sourit et expliqua la situation.
-Salut tout le monde, Shingaeru s’est endormi pendant la pause.
Shunnomon, à qui personne ne prêta attention, sourit derrière son micro. « Excellent. »
-Tu sais, fiston. Il aurait été plus avisé de le réveiller avant de venir, quitte à être en retard.
Parmi la foule de duelliste, rare étaient ceux qui n’avaient pas eu une pensée similaire et qui ne traitaient pas mentalement Shunko d’idiot. Imperturbable, Shunko démontra le nœud du problème.
-Le fait est que je n’arrive pas à le réveiller. Ce n’est pas faute d’avoir essayé. Observez.
Les laissant confus, Shunko escalada l’escalier qui menait à sa chambre et en redescendit, quelques minutes plus tard, avec une chaudière d’eau extrêmement froide. Certains crurent même voir des blocs de glace se former dans le récipient. « Il ne va quand même pas. »
Shunko déversa l’eau glaciale sur Shingaeru, qui, contre toute attente, n’eut pas la moindre réaction. Loin d’en avoir terminé, il asséna quelques gifles à son ami, lui joua de la trompette à quelques centimètres des oreilles et lui fit quelques prises de taekwondo. Rien n’y fit.
En voyant le visage assoupi de Shingaeru, plusieurs filles dans l’assistance sentirent les battements de leur cœur accélérer. L’une d’entre elles poussa même un petit cri. En l’entendant, Shunko se tourna vers la fille en question et son sourire devint réellement radieux et, par le fait même, étrangement séduisant.
-Makiza! Je comptais justement te demander une faveur. Tu vois, j’ai grandement analysé la situation. En fait, habituellement, l’une de mes méthodes finit toujours par fonctionner. Pourtant, aujourd’hui, il ne se réveille pas du tout.
-En quoi as-tu besoin de moi, Shunko? Demanda un peu timidement la loli.
-La situation que nous vivons est étrangement similaire à un type d’histoire très connu. Une princesse est la proie d’un maléfice qui la plonge dans un profond sommeil et seul le tendre baiser d’un prince peut la réveiller.
La jeune loli sentit le rouge lui monter aux joues.
-Tu ne veux quand même pas que je…
Shunko prit soudainement un air sérieux.
-Tu es la seule à qui je permettrais de le faire. Penses à tous ses efforts qui seront gâchés si jamais il ne se réveille pas pour la finale. Il a travaillé si dur pour ce tournoi. Si vraiment tu l’aimes, tu tenteras de l’aider.
Shunnomon observait la scène un peu nerveusement et se dit que son fils avait tout d’un manipulateur.
Le visage de la même couleur qu’une tomate bien mûre, Makiza bégaya sa réponse.
-D’a… d’accord.

Tout était sombre autour de lui. L’esprit perturbé par ce qu’il venait d’entendre, Shingaeru prit un peu de temps à réalisé que son rêve avait disparu. Au-dessus de tout, c’était un grand énervement qui perçait ses émotions. Un rêve si relaxant avait été interrompu par ces saletés de… Quand il se fut calmé, Shingaeru comprit aux murmures autour de lui que ses songes avaient pris fin. Lentement, il ouvrit les yeux et crut voir un visage penché au-dessus de lui. « Qu’est-ce que… ? » Avant même d’avoir put ouvrir les yeux complètement, il sentit qu’on l’embrassa.
Tout à fait éveillé, il ouvrit grand les yeux. Makiza le réalisa et horriblement gênée, s’enfuit en bredouillant une excuse. Sous le choc, il observa autour de lui et aperçut la foule qui le regardait avec insistance. Shunnomon assista alors à un phénomène qu’il n’avait encore jamais vu: Shingaeru rougit.
La situation, embrouillée pour lui, devint particulièrement limpide quand il entendit le cri de joie de Shunko.
-Je savais que ça fonctionnerait. Tu nous remercieras, moi et Makiza après la finale, d’accord? Ah et prends ce mouchoir, Shin, tu as du rouge autour de la bouche.
Sous l’effet du regard noir que lui lança Shingaeru, Shunko se figea. Le coup fut mortellement rapide. Shunko parvint à amortir le choc avec ses deux bras, mais il fut projeter sur les étagères. Loin d’en avoir terminé, son ami s’avança vers lui d’un air menaçant.
Pendant que Shunko s’employait à esquiver divers projectiles dont des étagères, des morceaux de tuiles et des tuyaux de canalisations, Shunnomon toussota dans son micro.
-Hum… HUM… je rappelle à tous que dans le cas où un duelliste ne se présenterait pas à l’endroit qu’on lui a assigné pour son duel, il est disqualifié.
Cette remarque eut un effet immédiat. Shunko décida qu’ils n’avaient plus de temps à perdre et… s’immobilisa. Le dernier projectile lancé par Shingaeru l’atteint et celui-ci s’arrêta net. « Tu y tiens à ce point là? Tu souhaites vraiment rencontrer Kousen durant son prochain duel? » Avec un soupir, Shingaeru prit sa place dans la zone de duel et fit face à Taika.
-Bon, je vois que nous pouvons commencer la finale, dit son adversaire avec un sourire.

Shingaeru: 8000 / Taika: 8000

Shingaeru: (6)…je pose un monstre et une carte face cachée.(4)
Taika: « Hum… c’est une façon très standard de commencer… » J’active une carte magie: Obstacle d’eau. Une fois par tour, je peux invoquer spécialement un monstre Eau de niveau 4 de ma main, si je ne possède aucun monstre. Voici Maître des huîtres(4*1600/200). Ensuite, j’active ma carte de terrain Océan légendaire. Le niveau de tous les monstre Eau sur le terrain et dans nos mains est diminué de 1 et ils gagnent 200 points d’atk et de défense.
Shingaeru: …
Taika: Tu n’es pas très causant. Au cas où tu ne le savais pas, l’effet de tes grenouilles des ne s’active pas si elles sont invoquées par sacrifice.
Shingaeru: Je m’en doutais un peu, merci de me le confirmer.
Taika: De toute manière, ce n’était pas mon seul but. En fait, je voulais simplement invoquer ce monstre avec un seul sacrifice: Viens à moi, créature ancienne des abysses: Cœlacanthe, Roi des mers millénaire(7*2800/2200).

Cœlacanthe = 6* 3000/2400

Shunnomon commenta la scène.
-Quel début de duel intense. Dès son premier tour, le favori a invoqué sa carte maîtresse. Reste à savoir si son adversaire est préparé.
Pour toutes réactions, Shingaeru haussa un peu les sourcils.
-Tu es comme Shunko, toi aussi tu aimes faire des introductions pour tes monstres.
-Ben, c’est assez agréable comme truc, s’expliqua Taika, un peu rouge. Tu devrais essayer au moins une fois.
-Mouais…

Taika: Bon, soyons sérieux. Premièrement, l’effet de mon Maître des Huîtres invoque un jeton quand il est envoyé au cimetière, sauf au combat(1*200/200). Ensuite, j’active l’effet de mon Cœlacanthe. Une fois par tour, je peux me défausser d’une carte pour invoquer autant de monstre poisson de niveau 4 ou moins depuis mon deck que possible. J’invoque deux Anguille blanches royales(4*1700/1200) et deux Requin roi abyssal(4*1700/600). Mon terrain affecte leur niveau et leur puissance.

Anguilles = 3*1900/1400
Requins rois = 3*1900/800

Taika: Normalement, je te dirais de ne pas t’inquiéter, parce que les monstres invoqués par cet effet ne peuvent utiliser les leurs et ne peuvent attaquer.
Shingaeru: Pourquoi « normalement »?
Taika: Je syntonise mes anguilles royales de niveau 3 avec mes roi requins de niveau trois pour invoquer deux Gardiens Goyo(6*2800/2000). J’attaque ton montre posé avec mon premier Gardien.
Shingaeru: Tu as détruit mon T.A.D.P.O.L.E.(1*0/0) et activé son effet. J’ajoute deux autres T.A.D.P.O.L.E. de mon deck à ma main…(6)
Taika: Comme tu veux, je lance une attaque directe avec mes deux monstres restants.

Shingaeru: 2200 / Taika: 8000

-Chers duellistes, Taika a déjà infligé près de 6000 points de dégâts à son adversaire. Espérons pour lui qu’il ait une contre-attaque rapide.

Taika: Je termine(1).
Shingaeru: (7) J’active Limite de niveau – Zone B. Tous les monstres de niveau 4 ou plus sont changés en position de défense, aussi longtemps que mon sort reste sur le terrain. Ensuite, je pose un monstre(5).
Taika: …(2) Je termine mon tour.
Shingaeru: (6) « Hum… mon sort de tiendra pas longtemps. Qu’est-ce que je pourrais faire?... » Je termine mon tour.
Taika: Je pioche(3). « Celui qui parviendra le premier sortir de cette situation sera le mieux placé pour mener le reste de ce duel… il ne me manque qu’une carte. Reste à savoir ce que Shingaeru cherche obtenir parmi son deck. » J’invoque Poisson volant doré(4*1700/1000). N’oubliez pas que grâce à mon terrain, il peut passer outre ta limite de niveau.

Poisson volant doré = 3*1900/1200

Taika: Je sacrifie le jeton laissé par mon maître des huîtres pour activer l’effet de mon poisson volant. Je peux détruire une carte sur le terrain, en l'occurrence ta limite de niveau.
Shingaeru: …
Taika: « C’est maintenant que ça va se jouer. » J’attaque ton monstre avec mon poisson volant.
Shingaeru: Le monstre que tu as attaqué est Soldat Pingouin(2*750/500). Je peux maintenant retourné deux monstres que tu contrôle à ta main. Je renvoie tes gardiens goyo dans ton extra deck.
Taika: Un bel effort, mais il me reste mon cœlacanthe et il ne te manquera pas. « Dommage, je croyais que tu avais le niveau pour m’offrir un défi digne de ce nom. »
Shingaeru: J’ai bien peur que si. J’active Résurrection angélique. Ce piège ramène un de mes monstres de niveau 2 ou moins de mon cimetière sur mon terrain en mode atk. Je choisis mon Soldat pingouin(2*750/500).
Taika: Je poursuis mon attaque, c’est terminé.

L’énorme poisson se jeta sur le pingouin et provoqua un énorme éclat d’eau virtuelle. Dans son micro, Shunnomon annonça:
-Il semblerait que le vainqueur de ce tournoi soit…
-Attends! L’interrompit une voix familière.
-Shunko? Qu’est-ce qu’il y a?
Son fils lui offrit un sourire joyeux.
-Ce n’est pas terminé.

Shingaeru: 150 / Taika: 8000

Taika: Mais… ah!
Shingaeru: Pour un vétéran, tu as oublié bien vite l’effet de ton terrain. TOUS les monstres Eau reçoivent un bonus d’atk. Mon pingouin avait une attaque de 950 lors de l’assaut de ton poisson. Ce duel n’est pas terminé.
Taika: Très bien, je termine(1).
Shingaeru: (6) La carte que j’ai piochée est Coassement Des.

Un silence stupéfait prit place dans la salle. Taika regardait Shingaeru avait des yeux ronds d’étonnement, Shunnomon resta sans voix et Shunko sourit comme à son habitude. Silencieusement, il se réjouit de voir que son ami prenait le duel au sérieux. « J’avais presque oublié à quel point il peut être intimidant quand il veut. C’est le début de sa contre-attaque. »

Shingaeru: Alors, j’active ma carte Maillet magique. Je retourne une carte de ma main à mon deck et je pioche une nouvelle carte.
Taika: Une seule?!
Shingaeru: C’est exacte. Tu peux essayer de deviner laquelle. (5)…Je pose deux cartes. Ensuite, j’active ma carte Trésor du sanctuaire. Nous devons tous les deux piocher jusqu’à avoir 6 cartes dans nos mains(6).
Taika: Sois prudent avec cette carte, tu ne sais jamais quand tu pourrais donner l’avantage à ton rival(6).
Shingaeru: J’ai mesuré les risques. Je pose une carte et un monstre. À toi(4).
Taika: « Trois cartes masquées…Je vais y remédier. » Je pioche(7)! Je me défausse d’une carte pour activer l’effet de mon cœlacanthe. J’invoque trois poissons de mon decks. Deux maîtres des huîtres et une anguille blanche royale.

Maîtres des huîtres = 3*1800/400
Anguille blanche = 3*1900/1400

Taika: Je syntonise mon anguille avec un maître des huîtres, qui laisse un jeton derrière lui. Invocation synchro, Brionac, dragon de la barrière de glace(6*2300/1400). Mon terrain augmente sa puissance. J’utilise l’effet de mon poisson volant doré. Je sacrifie mon maître des huîtres restant et je détruis le monstre que tu as posé.
Shingaeru: Dommage, tu as détruis ma Rainette(1*100/100).
Taika: « J’avais prévu détruire ses cartes magies et pièges, mais avec ça au cimetière… ce serait lui donner une chance d’invoquer ses grenouilles des. Un de ses pièges s’activera au moment où je tenterai de le détruire, ruinant mes efforts… J’ai encore la totalité de mes points de vies et si les choses tournent mal, je peux toujours utiliser l’effet de mon obstacle d’eau pour invoquer un monstre bouclier. » J’attaque tes points de vies directement avec mon cœlacanthe.
Shingaeru: Je dévoile mon premier piège Waboku.
Taika: « Un piège pour se protéger… je n’ai pas grand-chose à craindre de ça. »
Shingaeru: Je crois que tu devrais avoir peur, c’est le seul piège qui fonctionne bien en combinaison avec ce piège: Catastrophe infernale. Lors d’une attaque, toutes les cartes magies et pièges sur le terrain sont détruites.
Taika:Toutes? Mais… « …et sa dernière carte? Qu’est-ce que c’était? »
Le vent emporta la dernière carte posée de Shingaeru et la révéla à Taika.

Taika: Tu as détruis ton propre Coassement Des!?
Shingaeru: On dirait bien…
Taika: …Je pose une carte(5).
Shingaeru: (5) Comme rainette est au cimetière et que je ne possède aucune carte magie ou piège sur mon terrain, je peux l’invoquer spécialement. Ensuite, j’active la carte Excavation de pierre magique. Je me défausse de deux cartes et je reprends une carte magie de mon cimetière. Je reprends Coassement Des.

Un murmure confus parcourut la foule. Quelle avait été le but de sa manœuvre? Il n’avait fait que gaspiller sa carte. Il aurait suffit qu’il ne pose pas son Coassement Des au tour précédent.
Pourtant, de leur point de vue respectif, Taika et Shunko n’était pas du même avis. La différence, pensèrent-ils, c’est son cimetière.

Shingaeru: Je sacrifie ma rainette et j’invoque Grenouille Des(5*1900/0). Son effet s’active et me permet d’invoquer autant de grenouille des, de mon deck ou de ma main, qu’il y a de T.A.D.P.O.L.E. dans mon cimetière. Il y en a deux alors, je peux invoquer les deux Grenouilles Des qui me reste.
Taika: Je ne te laisserai pas activer ton sort. Je révèle mon piège Hommage torrentiel. Je ne peux l’activer qu’au moment d’une invocation, en contrepartie, il détruit tous les monstres sur le terrain.

Shunko se leva de son siège de débris et s’approcha pour observer le duel de plus près. « Une décision intelligente, à sa place, j’aurais pris la même. »

Taika: Ton terrain est vide. Que comptes-tu faire?
Shingaeru: Je vais terminer en posant une carte(3).
Taika: …(6) J’invoque Requin roi abyssal(4*1700/600) et je pose deux cartes.

Taika: Je lance une attaque directe!
Shingaeru: Je dévoile ma carte de magie: Bouc émissaire. J’invoque quatre jetons bouc émissaire sur mon côté du terrain.
Taika: Je détruis un de tes jetons…
Shingaeru: Je pioche(4). J’active Renaissance du monstre. Je ramène à la vie…

Taika eut un pressentiment. Son adversaire gagnerait sur ce tour.

Shingaeru: Grenouille de permutation(1*100/2000). En sacrifiant un monstre pour son effet, je peux invoquer un monstre grenouille de mon deck. De plus, aussi longtemps qu’il reste sur le terrain, mes autres monstres grenouilles ne peuvent être détruits au combat. Je commence par sacrifier mes trois jetons boucs émissaires pour invoquer trois nouvelles grenouilles. J’invoque trois Grenouille-Licorne(2*400/400) de mon deck.
Taika: Je suis désolé, mais avec le peu de points de vie qui te reste, leurs attaques directes ne seront pas suffisantes.
Shingaeru: J’ai bien dit que je commençais, non? J’invoque un monstre qui sera peut-être familier à certains. Je sacrifie mes trois grenouilles pour invoquer mon Ange amphibien(5*1400/800) et j’active son effet. S’il est invoqué en sacrifiant trois monstres grenouilles, je peux invoquer autant de grenouilles de mon cimetière que possible.
Taika: Tu ne vas quand même pas…
Shingaeru: Je ramène mes trois Grenouilles Des sur le terrain. Ensuite, j’active Coassement Des. Toutes les cartes sur ton terrain sont détruites.

Les trois grenouilles coassèrent de concert jusqu’à produire un bruit assourdissant. À ce moment, une explosion retentit dans le camp de Taika. Lorsque la fumée se dissipa, le requin de Taika était toujours là.

Shingaeru: Tu expliques?
Taika: C’est simple, mon requin peut résister, une fois par tour, à un effet qui ne le cible pas.

Shingaeru surpris la foule en poussant un soupir de soulagement.

Shingaeru: Ton effet ne fonctionne qu’une fois par tour, alors je ne devrais pas avoir de problème avec un deuxième Coassement Des. C'est une carte essentielle. Il est logique que j'en possède plusieurs.

Cette fois, le requin s’effaça sous l’effet du sort. Taika le regarda disparaître avec un regard anxieux. Sa défaite était entièrement entre les mains de Shingaeru, s’il voyait le chemin. Comme pour illustrer ses pensées, Shunnomon intervint.
-Mesdames et messieurs, ce duel semble très près de sa fin. Cependant, j’aimerais attirer votre attention sur ce fait: Shingaeru n’a pas assez de puissance d’attaque pour réduire les points de vie de Taika à zéro.

Shingaeru: Je suis au courant…
Taika: Alors, que vas-tu faire?
Shingaeru: Ceci.

Sur son terrain, son ange amphibien se transforma en une autre grenouille, noire et rouge.

Shingaeru: Je remplace mon ange amphibien par une Grenouille Maléfique(3*1200/800). Son effet augmente son attaque de 300 points pour chaque T.A.D.P.O.L.E. dans mon cimetière. Comme je te l’ai mentionné plus tôt, il y en a deux dans mon cimetière. Mon monstre a donc une attaque de 1800.
Taika: C’est encore insuffisant, tes monstres ont un atk totale de 7500 points. Tu es incapable d’invoquer un monstre plus fort que ceux que tu as sur le terrain, sacrifier des monstres pour l’effet de ta grenouille ne suffira pas, et ta main est vide. Je te répète ma question: que vas-tu faire?

Un silence suivit sa déclaration. Tous les regards semblaient dirigés vers Shingaeru.

Shingaeru: Je te répète ma réponse: ceci.

Il activa le bouton correspondant à l’effet de sa grenouille de permutation.

Taika: Tu n’as donc pas compris ce que je t’ai dit?
Shingaeru: Bien sûr, mais tu as fait une erreur, je peux encore sacrifier un monstre pour l’effet de ma grenouille. Je sacrifie… ma grenouille de permutation… et j’invoque une autre Grenouille maléfique(3*1200/800).

Le silence se fit plus intense, plus attentif.

Shingaeru: Je déclare une attaque avec tous mes monstres…

Shingaeru: 150 / Taika: 0

La voix de Shunnomon les tira tous de leur torpeur.
-Mesdames et messieurs, nous avons un vainqueur: Shingaeru Kawagishi!
Pour Shingaeru, ce fut comme si la boutique explosait. La foule applaudit à tout rompre dans un vacarme assourdissant. Pourtant, il entendit distinctement le cri de Shunko.
-Shiiiiiiiiiiin!
Par réflexe, Shingaeru sauta de côté et son ami atterrit, tête première, à ses pieds. Loin de se calmer, Shunko agrippa les jambes de Shingaeru en le félicitant et en le remerciant pour ses efforts. Taika s’approcha de lui pour lui demander:
-Tu avais défaussé ta grenouiller avec Excavation de pierre magique, n’est-ce pas?
Shingaeru acquiesça.
-C’est ce que je croyais. Tu avais prévu la fin de ce duel à l’avance?
-Un peu, répondit-il avec un petit sourire.
Taika lui serra la main et s’en alla voir Shunnomon. D’ailleurs, ce dernier annonça, au milieu du tumulte des commentaires que lançaient les spectateurs:
-Shingaeru est prié de se rendre au comptoir pour recevoir son prix.
D’un mouvement brusque, il se libéra de l’étreinte de Shunko et le laissa là où il était.
Un peu après que Shingaeru se fut éloigné, le portable de Shunko sonna.
-Oui?
-Shunko? C’est Anaya. Est-ce que Shin s’est rendu en finale?
-Bien entendu, avec nos enseignements conjugués, il ne pouvait que gagner.
-Tu veux dire que…
-Il a remporté le tournoi!
-C’est merveilleux. Félicite-le de ma part.
-Je voudrais bien, mais il est parti réclamer son prix. Nous allons assister au match d’exhibition de Kousen.
-À ce sujet, je ne voulais pas en parler pour ne pas mettre de pression sur les épaules de Shin, mais j’ai participé à un tournoi similaire avec Shiro. J’ai moi aussi remporté ce prix.
-Je savais que tu étais talentueuse Anaya. On ira au match ensemble alors…

Pendant ce temps, Shingearu avait eut une petite discussion avec Shunnomon. Celui-ci le regardait avec une certaine appréhension.
-Comme promis, je t’ai expliqué mes raisons alors tu ne nourriras pas de rancune pour mes manigances pendant le tournoi, incluant…
-Le faux temps mort que tu as donné pour que je m’endorme. S’il n’avait pas mal, terminé, je t’en aurais remercié. Par contre, en ce qui concerne Kousen, je crois que Shunko peut comprendre de lui-même, alors je vais lui donné les billets.
Shingaeru s’apprêta à repartir lorsqu’il s’arrêta net.
-Ah oui, j’oubliais, pour les dégâts que nous avons causés, envoie moi la facture, je te la repayerai.
Laissant derrière lui un Shunnomon un peu découragé, Shingaeru retrouva Shunko en train de fermer son cellulaire. Dès que Shunko l’aperçut, il se précipita vers lui.
-Tu les as?
-Oui oui, dit-il avec un soupir, tiens, prends-les.
Shunko regarda les billets et Shingaeru sentit renaître en son ami une détermination profonde. Les yeux brillants et l’aura de flammes qui l’entourait se dissipèrent lorsqu’il vit que Shingaeru partait.
-Attends! Tu vas m’accompagner au moins? Tu as travaillé si dur pour les avoirs.
-Justement, je ne veux pas avoir à m’en souvenir. Donne-les plutôt à Anaya. Elle m’a donné d’excellents conseils elle aussi.
Un éclat rusé passa dans les yeux de Shunko, mais son ami, le dos tourné, ne put le voir.
-Mais… supposons qu’Anaya décline mon offre, m’accompagneras-tu?
-Si tu veux…
Sur ce, Shingaeru quitta la boutique avec l’intention de se reposer au moins une semaine complète. Dès qu’il fut hors de portée, Shunko ricana d’un air sombre en se recouvrant d’un rideau noir.
-Tu n’échapperas pas au monde des duels, Shin. Tu ne te sauveras pas.
Shunko éclata d’un rire démoniaque qui lui valut le regard étonné de plusieurs.
-Qu’est-ce qui est si drôle? Lui demanda la voix d’une jeune fille.
-Oh rien, Makiza…
Dès qu’elle s’en alla, Shunko s’éclipsa en ricanant.
-Tu ne te sauveras pas.


Alors, comment avez-vous trouvé cette finale?

[ Dernière modification par petit_angel le 18 aoû 2009 à 22h51 ]


Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Dimanche 19 Juillet 2009 à 21:53


J'ai écrit un petit chapitre de transition qui marque le début de la seconde moitié(ou le deuxième tiers/troisième quart de ma fic, je suis pas encore certain de ça ). Pas de duel, mais quelques trucs importants. Essayez de deviner lesquels.

Shingaeru profitait pleinement de ce moment de détente. Exceptionnellement, Shunko n’avait pas entré comme une tornade dans sa chambre pour le réveiller. Il s’était donné comme objectif de dresser un profil détaillé des duels de Kousen Nox en préparation pour le duel d’exhibition. Étrangement, Shunko avait préféré le faire seul. Shingaeru n’avait pas insisté et l’avait même encouragé à le laisser tranquille maintenant que son plan avait fonctionné.
Fort de ses expériences précédentes, Shingaeru n’avait pas amené de radio avec lui pour se rendre à son lieu de détente préféré. Étendu dans l’herbe, entouré d’arbres, caressé par le vent, il se détendit complètement. C’était parfait.
Une petite voix le supplia.
-Ayez pitié…
Il n’osa même pas ouvrir les yeux et choisit plutôt de l’ignorer. Cette voix, il l’a reconnaissait parfaitement et il ne voulait absolument pas avoir à converser avec son propriétaire.
Shingaeru n’eut hélas pas le choix. Il sentit un poids lui tomber sur l’estomac et une langue gluante lui passer sur le visage. La petite grenouille de son rêve était revenue. De ses yeux suppliants, elle fixait le visage de Shingaeru et ses yeux fermés.
Enragé, il les ouvrit. L’amphibien poussa un cri paniqué et battit en retraite. Arborant un air sauvage, il se redressa et, d’une main, il captura la grenouille. Cette dernière tremblait en voyant son air démoniaque et les flammes qui émanaient de lui. Dans une supplique, elle fit une dernière tentative.
-Pitié, nous mourrons. Vous êtes notre dernière chance…
L’air cessa de trembler et son aura de flammes disparu. Laissant tomber la grenouille, il marmonna:
-Explique-toi.

Chapitre douze: « Qu’il te laisse t’enfuir est beaucoup plus étrange. Il est occupé? »

Sur l’écran de son ordinateur, le directeur de Dorx Inc. examinait les fichiers contenant les vidéos filmés par les boutiques participantes. L’une d’entre elles le captivait singulièrement. Pendant que les images défilaient sur l’écran, il demanda à son assistant :
-Akusen, que penses-tu de ce duelliste?
L’assistant s’approcha de l’écran et observa le déroulement du duel.
-Hum… je dirais qu’il a du potentiel. Il ne m’avait pas paru particulièrement talentueux lors de notre première rencontre, mais il semble qu’il s’est amélioré. Par contre, son deck n’est pas encore au point.
-Je savais que tu le remarquerais, son deck est principalement composé de cartes de vieux boosters. Par contre, avec le prix qu’il a reçu, je suis certain qu’il améliorera son deck. Garde un œil sur lui, c’est compris?
-Bien sûr, monsieur le président. Je profiterai du match exhibition de notre étoile montante pour m’approcher de lui.
Le duelliste annonça l’attaque qui mit fin au duel. On vit clairement les Grenouilles Maléfiques de Shingaeru s’estomper sur la vidéo. Akusen s’apprêtait à prendre congé lorsqu’il aperçut un jeune homme se jeter sur sa cible. En voyant l’intérêt que porta son assistant à cet évènement, son supérieur lui demanda:
-Serait-ce…?
-Shunko Akaryu. Je l’ai rencontré et affronté en duel quelques jours avant le tournoi. Ma défaite fut totale. Il l’a emporté, malgré la présence de mes monstres les plus puissants sur le terrain et d’une protection contre les attaques dans mon cimetière.
-Intéressant, on dirait que c’est une histoire de famille. Shunnomon Akaryu était un duelliste de talent à son époque. Étends tes observations jusqu’à ce Shunko.
En voyant le jeune homme en question s’enrouler dans un rideau noir et ricaner, l’homme d’affaire eut un pressentiment. « Il va provoquer des troubles majeurs dans notre ligue de duel celui-là. »

La grenouille termina ses explications avec une voix rouée, épuisée d’avoir étalé ses explications sans reprendre son souffle. Elle leva timidement les yeux vers Shingaeru qui la tenait toujours entre ses mains. La colère semblait, au premier coup d’œil, s’être effacée, mais, en regardant attentivement, on remarquait qu’elle n’était que contenue.
Shingaeru ouvrit la bouche pour parler quand Shunko arriva en criant :
-Shiiiiiiin ! J’ai terminé le profil de Kousen.
Il tourna un regard irrité vers son ami.
-Tu avais besoin de venir me le dire ici?
-Évidemment, dit Shunko avec un sourire, je n’allais quand même pas te priver d’une nouvelle séance d’apprentissage.
-Qu’est-ce que tu veux dire?
-Il y a d’autres facettes du duel de monstres que tu ne connais pas encore. Rien ne doit échapper à ta connaissance.
Shingaeru serra les mains, sans se soucier des cris que poussait la grenouille qui s’y trouvait. Shunko eut un frisson quand un courant d’air glacial le frappa de plein fouet. D’un ton égal, Shingaeru lui dit:
-Écoute moi bien Shunko, je n’ai pas envie de mieux connaître le duel de monstre. J’ai appris ce jeu pour t’aider dans ce tournoi, rien d’autre.
Shunko eut simplement un sourire.
-Voyons, Shin. Si tu n’avais pas aimé ce jeu ne serait-ce qu’un tout petit peu, tu n’aurais jamais participé au tournoi de mon père.
-Tu crois ça?
Le froid s’intensifia jusqu’à atteindre la température moyenne du blizzard. Même si derrière lui les arbres mouraient sous l’effet de cette vague glaciale, Shunko avança au cœur de cette tourmente sans être affecté. Prenant son ami de vitesse, Shunko l’attrapa par les épaules et plongea son regard dans le sien.
-Shin, même avec le froid de l’Antarctique, tu ne réussirais pas à me faire reculer.
Un peu sceptique, Shingaeru passa en revue quelques souvenirs où Shunko s’était mis à grelotter de froid sur place, mais il ne fit aucun commentaire. Il laissa plutôt Shunko continuer son discours, qui, pour une fois, semblait extrêmement sérieux.
-Non, pas aujourd’hui, pas quand je sais que ma rencontre avec Kousen approche à grands pas. Non, aujourd’hui, je… je…
Déstabilisé, Shingaeru pensa: « Il ne va pas bien aujourd’hui. Il n’a pas l’air aussi idiot que d’habitude. » Shunko ferma les yeux et se pencha, tremblant de tous son corps. « Est-ce qu’il…? »
-…Je brûle de passion! Hurla-t-il en s’enflammant, lui et son t-shirt.
Shingaeru le regarda avec un air colérique: « Je retire ce que j’ai pensé. »
Médusé, la grenouille bleue regarda d’un air surpris le jeune homme qui avait tenue tête à la colère de leur sauveur. Avec un air conspirateur, elle se dit qu’il pourra être utile lui aussi, puis elle disparut. Le jeune homme en question, toujours brûlant de détermination, prit Shingaeru par les bras et s’aperçut qu’il tenait quelque chose.
-Au fait, Shin, qu’est-ce que tu gardes dans tes mains?
-Rien…
-C’est ce que je croyais.
Sans plus d’avertissement, il entraîna son meilleur ami à travers le sous-bois pour le ramener à la « civilisation ».

La salle était un peu trop petite pour la foule qui s’y entassait. Des dizaines de tables étaient occupées par autant de duellistes, débutants ou non. Peu importe où l’on posait son regard, il était certain que l’on verrait des échanges avoir lieu. Shunko se tenait sur le seuil aux côtés de Shingaeru. Avec un tremblement d’excitation dans la voix, Shunko dit:
-Tu vois Shin? Nous nous trouvons dans le temple des duellistes, là où toutes les actualités du monde des duels sont répétées, où tous les échanges se font. Observe et apprends.
-Je ne suis pas particulièrement intéressé. Par contre… j’aimerais bien que tu m’expliques pourquoi je dois tenir cette radio dans les mains et pourquoi tu portes un complet noir!
-Tu ne tarderas pas à comprendre. Met la radio en marche.
Shingaeru s’exécuta à contrecœur et fut pris au dépourvu par la musique qui s’échappa de l’appareil. Shunko avait programmé une musique de film d’action. Imitant ses héros de cinéma, il sortit une paire de lunette de soleil de ses poches et les mit avec un air sérieux. Toujours dans ses imitations, Shunko souleva une petite valise noire et demanda à Shingaeru de le suivre.
Celui-ci n’en crut pas ses yeux. Tout en traversant la foule, Shunko faisait des signes à tous ceux qui le reconnaissaient. En fait, il agissait comme une star du jeu qui entre dans un casino. Avant même qu’il eut le temps de le traiter mentalement d’idiot, Shingaeru remarqua que toutes les têtes étaient tournées vers eux, mais pas avec l’air surpris, incrédule ou même biaisé auquel ils avaient généralement droit. Non, la plupart des visages s’illuminaient en le voyant parmi la foule. Plus incroyable encore, un groupe d’enfant vint lui demander des autographes. Rapidement, les bruits auparavant omniprésents s’estompèrent pour laisser place à un silence remplit de respect et d’admiration.
Shunko grimpa sur une table et s’adressa à la foule.
-Mes amis, aujourd’hui est le prélude de demain. Soyons prêt à plus de duels et d’épreuves. Je reviens parmi vous, en ce moment décisif. Suivez-moi et nous triompherons.
Shingaeru ne put s’empêcher de remarquer que ce qu’il disait n’était pas exactement très songé et que ses dernières phrases faisaient partie du film Le Seigneur des Anneaux : Les deux tours, un classique dont Shunko se régalait. Malgré tout, plusieurs acclamations retentirent dans la salle et bien des murmures approbateurs les suivirent. Shingaeru, incapable de bien suivre l’engouement et la popularité dont jouissait son ami, s’interrogea sur la santé mentale des duellistes en général. Pris d’un frisson à l’idée de se rapprocher de cet état de pensée, il s’éloigna de la foule.
Il ne regretta pas sa décision, car il entra en collision avec Anaya.
-Pardon, Anaya. Je fuyais un peu Shunko, s’expliqua-t-il en s’appuyant contre le mur.
Elle eut un sourire indulgent.
-Que tu fuies le phénomène qu’ait Shunko n’est pas très surprenant. Qu’il te laisse t’enfuir est beaucoup plus étrange. Il est occupé?
-Vaguement, une foule étrange semble le respecter pendant qu’il est lui-même.
-Oh, il s’est servi d’une radio?
-Il me l’a mis dans les mains avant de faire son numéro.
-Alors, c’est tout-à-fait normal.
Le regard sceptique que lui jeta Shingaeru la mis mal à l’aise.
-Je voulais dire: ici, c’est normal. Shunko est véritablement un expert du duel de monstres. Ce n’est pas pour ses idioties que les duellistes d’ici le respectent. Il est impressionnant une fois qu’il est à l’œuvre.
-Mouais… j’ai quelques doutes là-dessus.
Elle retint un éclat de rire et poursuivit.
-C’est vrai qu’il n’en donne pas l’impression, mais observe-le un moment et tu vas comprendre.
Suivant son conseil, il fixa Shunko. Maintenant descendu de sa table, il répondait aux questions de quelques duellistes plus âgés. Avec des gestes inutilement grands, il se lança dans quelques explications. Shingaeru demeura sceptique jusqu’à ce que le visage de ceux qui avaient interrogé Shunko s’éclaira. Ayant l’air pleinement satisfait et cachant même un peu d’admiration, ils se fondirent dans la foule. Shunko continua des consultations de ce genre durant un bon moment. Shingaeru s’était d’ailleurs lassé de ce comportement après quelques minutes et il avait passé un moment à discuter avec Anaya.
-…oh, je crois que Shunko est passé au mode « maître des échanges ».
-Quoi?
-Une fois que Shunko a terminé ses… « consultations » disons, il commence des échanges avec à peu près n’importe qui. Toute personne qui a une carte de valeur peut se présenter à lui et lui proposer un échange. Ce qui est intéressant, c’est qu’il conserve en mémoire tous ceux qui sont passés le voir et il réussit à établir des contacts. Si tu lui rends une visite dans une partie de la journée, il est presque certain que tu accompliras les échanges que tu veux.
-… tu es allée le voir.
Sans savoir pourquoi, elle sentit un peu de rouge lui monter aux joues.
-Je lui avais donné une liste de mes cartes au préalable.
-…parlant d’acquisition de nouvelles cartes tu m’as fait penser à un truc. Je voulais te remercier pour le tournoi. J’ai bien aimé tes conseils.
-J’y ai été forcé par Shunko, je ne mérite pas de remerciement. Quoique je t’aurais sûrement aidé si tu me l’avais demandé.
-Shunko s’impose sur tout le monde, alors ce n’est pas une raison pour t’esquiver. Je voulais te donner ça.
Il lui tendit une carte qu’elle ne manqua pas de reconnaître. Elle eut l’impression que son cœur manquait un battement.
-Shin, ce monstre…
-Elle se trouvait dans le prix que j’ai reçu et je me suis dit que tu pourrais en avoir de besoin pour ton deck lumière.
Elle ne manqua pas de noter que son ami évitait soigneusement son regard. D’une voix hésitante, elle lui expliqua ce qui la gênait.
-Cette carte… je la possède déjà, Shin.
Cette fois, Anaya vit un peu de rouge dans le visage de Shingaeru et en tira un amusement cocasse. Il sembla vouloir n’en laisser rien paraître, car sa voix était tout à fait normale.
-Eh bien… prends-la quand même. Si jamais tu n’en veux pas un second exemplaire, rajoute-la sur ta liste d’échange.
-Merci…
Anaya tenta de dissimuler son malaise quand elle prit entre ses mains la carte de Tethys, la déesse de la lumière.

Shiro tourna au coin de la rue. Il revenait d’un tournoi que ses amis avaient organisé dans le parc. Son score personnel avait été plutôt moyen. Il avait bien réussi contre Korigaki, mais il n’avait pas bien anticipé les coups d’Akahana et elle avait gagné avec son deck Samourai. « Je suis vraiment loin du niveau d’Anaya… » Avec un soupir, il entra chez lui, dans leur boutique de magie.
Il déambula un instant à travers les étagères et manqua de renverser un sachet d’encens. « Manquerait plus que ça aujourd’hui. » En grommelant, le jeune garçon replaça l’article et continua son chemin.
Quand enfin il arriva au comptoir, Shiro remarqua la présence d’une personne qu’il n’aimait pas particulièrement. Quand cette dernière se tourna vers lui et, des ses yeux bleus, tourna son regard vers lui, ses pensées défilèrent à toutes allures. « Pourquoi est-ce que l’agent de Grand-mère est là? Je croyais qu’elle n’avait pas encore reçu de consignes de la part de Grand-mère. Habituellement, elle fait toujours des tâches qui sont, selon Grand-mère, capitales. C’est toujours en rapport avec ses visions. Or, la dernière fois qu’elle s’est adonnée à la pratique de son « art », c’était… quand j’ai amené Anaya ici! » Ne saisissant pas encore toute l’ampleur de la présence de « l’agent » chez lui, Shiro faillit manquer les quelques mots qu’il avait prononcé.
-Salut Shiro, ta grand-mère est là?
Replaçant une de ses mèches blondes, elle essayait de dissimuler, sans succès, un sourire moqueur. Un peu raide, il répondit avec difficulté :
-Salut… Makiza.


Alors, vous avez trouvés?

(Pour me le faire savoir, il serait intelligent d'écrire quelques coms ... d'accord j'arrête de demander de façon aussi subtile)

Quelques commentaires?

[ Dernière modification par petit_angel le 12 oct 2009 à 04h59 ]


Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Samedi 08 Août 2009 à 18:28


Sans plus tarder, la rencontre entre Makiza et Shiro.

P.S. J'espère que vous avez du temps devant vous avant de commencer la lecture de ce chapitre. Il est long.

Anaya fut prise d’un frisson en regardant la carte de plus près. Les paroles de la grand-mère de Shiro lui revenaient en tête sans arrêt et à chaque fois qu’elle essayait de se changer les idées, c’était les autres « prophéties » qui s’imposaient à elle. Perturbée, elle ressassait sans cesse ces mêmes mots et leur signification. Au final, cela ressemblait à une incantation qu’elle répétait toujours et sans arrêt. « Voyante à la boule de crystale, Force arcane 0 – l’Arlequin, Sablier de courage, Tethys, déesse de la lumière, Grenouille de permutation… » Elle fut extrêmement reconnaissante à Shingaeru au moment où il posa ses main sur ses épaules et la secoua doucement. Le charme fut rompu et elle balbutia quand il lui demanda:
-Ça va? Tu te sens bien?
Encore sous le choc, elle hocha simplement la tête avant d’avoir une dernière pensée sur ces prophéties: « Le golem nain… »

Chapitre treize: « Il existe quelque chose d’aussi puissant que l’amour pur d’une jeune fille, Makiza, et je vais te le montrer. »

-Je t’ai posé une question, non? Tu pourrais au moins me répondre.
Shiro déglutit avant de répondre d’un ton un peu sec.
-Je n’en ai aucune idée. Je viens tout juste d’arriver.
-Pas la peine de prendre ce ton. C’est toi qui ne voulais pas me répondre.
Un silence hostile s’installa entre eux. L’animosité qu’ils éprouvaient l’un envers l’autre n’était pas nouvelle. Les deux années de services que Makiza avaient passées avec la grand-mère de Shiro étaient éclaboussées par leurs nombreuses disputes. Shiro détestait l’attitude suffisante que la loli adoptait dès que sa grand-mère la félicitait pour le succès des missions qu’elle accomplissait ou pour un de ses nouveaux tours. À chaque fois, elle semblait essayer de lui montrer qu’elle était meilleure que lui ou qu’il n’était pas un bon petit-fils pour une grand-mère comme Moki. De son côté, Makiza ne supportait pas la façon dont Shiro accablait sa grand-mère de problèmes qu’il aurait pu régler tout seul s’il avait eu un peu plus de confiance ou de courage. Il s’apitoyait constamment sur son sort ou sa faiblesse sans essayer d’y remédier lui-même. En gros, elle le trouvait faible et il la trouvait prétentieuse.
Comme ce fut le cas lors de plusieurs de leurs rencontres, Makiza rompit le silence.
-Alors, toujours aussi pleurnichard?
Shiro encaissa l’insulte sans répondre, mais sa colère était visible.
-Je vois. Après tout, c’est normal quand on a aussi peu de talent que toi. Les personnes talentueuses agissent, les autres pleurnichent.
Pour appuyer son argument, elle jeta un coup d’œil à un ensemble de divination sur une tablette et l’article fusa à travers la pièce… et fut attrapé au vol par Shiro.
-Tu pourrais éviter de faire ça. Ma grand-mère n’a pas le temps de ramasser les dégâts que tu causes.
-C’est vrai qu’avec tes propres problèmes, elle est déjà bien occupée. Je comprends bien pourquoi elle ne peut même pas se fier à toi pour les missions que je dois faire à ta place. Avec les soucis que tu lui causes, elle a bien le droit de vouloir se fier sur quelqu’un de serviable.
L’ensemble de divination s’envola une seconde fois et fila vers Makiza. Elle regarda d’un air étonnée l’article passa à quelques centimètres de son visage pour s’écraser contre le mur. La loli se tourna vers Shiro, qui lui avait lancé l’objet. C’était la première fois qu’elle le vit dans cet état. Ils s’étaient déjà affrontés en duel, mais c’était toujours elle qui devait le forcer à prendre son disque. Aujourd’hui, il avait presque l’air féroce, tant la volonté de se battre brûlait dans ses yeux. Sur un ton agressif, il lança en la pointa du doigt.
-Makiza, je te ferai retirer ces paroles de force. Je te défie au duel de monstre. Si je gagne, tu me dévoileras tous les détails de la mission que ma grand-mère t’a donnée concernant Anaya, Shunko et Shingaeru.
En entendant ce dernier nom, la loli sursauta. « Ainsi, tu connais mon amour. Parfait, tu vas me servir de lien avec lui. »
-J’accepte à la condition que tu me fasses entrer à nouveau en contact avec Shingaeru si je remporte la victoire.
Il n’hésita même pas.
-Duel!

Makiza: 8000 / Shiro: 8000

Makiza: Les dames d’abord(6). Je commence par invoquer Magicien sombre expérimenté(4*1900/1700).
Shiro: J’active l’effet d’une carte de ma main! Lorsque tu invoques normalement un monstre, je peux faire l’invocation spéciale de ma Betterave cosmique Naturelle(2*1000/700)!
Makiza: « Il est… différent. Shiro n’a jamais été aussi agressif… » Ton légume ne m’impressionne pas. J’active Terraformation. Mon sort me permet d’ajouter une carte de terrain de mon deck à ma main… une carte comme Citadelle Magique d’Endymion. Je l’active immédiatement.

La boutique se transforma alors en une bibliothèque. Visiblement ancienne, elle donnait l’impression de provenir du Moyen-âge. Par ses fenêtres, on pouvait apercevoir une ville sous des glyphes lumineux. Les lieux étaient vraisemblablement magiques.

Makiza: Ensuite, mon magicien sombre expérimenté gagne un compteur magique pour chaque carte magie activée, soit deux compteurs. Je n’ai pas terminé. J’active aussi un sort continu: Barrière des arcanes. Son effet ne s’active pas pour l’instant, mais mon monstre et ma citadelle gagne tous les deux un compteur magique. Finalement, j’envoie mon magicien sombre expérimenté et ses trois compteurs magiques au cimetière pour invoquer Magicien sombre depuis mon deck(7*2500/2100). Je termine(3).
Shiro: À moi!(5) Je commence par invoquer Falaise Naturelle(4*1500/1000). Ensuite, je syntonise ma betterave de niveau deux avec ma falaise de niveau 4.

Elle crut voir le sol derrière Shiro se fissurer.

Shiro: Guerrier de tradition, respecte mes ordres et apparais. Invocation synchro! Gardien goyo(6*2800/2000).

Makiza se mordit la lèvre inférieur. « Zut, je ne pensais pas qu’il invoquerais ça. Je vais devoir jouer finement au prochain tour. » Shiro conserva son expression agressive quand il continua son tour.

Shiro: Lorsque Falaise Naturelle est envoyée du terrain au cimetière, je peux invoquer un monstre « Naturel » de niveau 4 ou moins depuis mon deck en mode atk. Voici, Essor de mouche Naturel(3*800/1500).
Makiza: Une mouche? Alors LÀ, tu me fais peur.
Shiro: Pour chaque monstre naturel dans mon cimetière, tes monstres perdent 300 points d’atk et de défense. Il y en a deux. Ton magicien…
Makiza: …tombera à 1900 points d’atk.
Shiro: Gardien Goyo, détruis son magicien!
Makiza: « Grrr, il ne perd rien pour attendre celui-là. »

Makiza: 7100 / Shiro: 8000

Shiro: L’effet de mon gardien invoque ton magicien en défense de mon côté du terrain. Ensuite, mon essor de mouche t’attaque directement!

Makiza: 6300 / Shiro: 8000

Makiza: Lorsqu’un monstre magicien est détruit, je place un compteur magique sur ma barrière des arcanes.
Shiro: Je pose deux cartes!(2)
Makiza: Je pioche!(4) « Hum… trois monstres… il joue vraiment plus agressif qu’à l’habitude. Il n’est pas question que je perde, je me bats pour mon Shingaeru d’amour. » Voyons voir… J’invoque Apprenti magicien en mode attaque(2*400/800). L’effet de mon monstre place un compteur sur ma citadelle.
Shiro: Mon Essor de mouche diminue son atk.

Apprenti magicien = 0/200

Makiza: J’attaque ton essor.

Makiza: 5500 / Shiro: 8000

Makiza: Un nouveau compteur est placé sur ma barrière et le deuxième effet de mon apprenti me permet d’invoquer un monstre magicien de niveau 2 ou moins face verso. Je pose une carte et je termine mon tour(2).
Shiro: À moi! (3) Je place ton magicien en atk. Gardien goyo, attaque son monstre posé.
Makiza: Dommage, c’était mon Vieux magicien vindicatif(2*450/600). Lorsqu’il est flippé, je détruis un monstre que tu contrôles. Mon magicien sombre par exemple. En plus, ma barrière gagne un autre compteur.
Shiro: … Mon essor de mouche t’attaque directement.
Makiza: J’active mon piège: Restauration Miraculeuse. En retirant deux compteurs magiques de ma citadelle, je peux invoquer un Magicien sombre ou un Buster blader de mon cimetière ou ma main.
Shiro: J’active l’effet d’une carte de ma main. Je peux invoquer Rocher naturel(3*1200/1200) en envoyant la carte du dessus de mon deck au cimetière quand un piège est activé. Je termine mon tour(2).
Makiza: « Tu va regretter de m’avoir défié, Shiro. » (3) J’active le sort Dimension magique. Si je contrôle un magicien, je peux faire l’invocation spéciale d’un autre magicien de ma main en sacrifiant un monstre. J’invoque Sorcier du crépuscule(2*1300/400) et ma carte de magie me permet de détruire ton gardien goyo. Ce n’est pas tout, mon sorcier retire deux monstres naturels de ton cimetière et ma citadelle gagne un compteur. Comme tu n’as plus de monstre Naturel au cimetière, la réduction de ton essor de mouche ne s’applique pas et mon sorcier peut le détruire.

Makiza: 5500 / Shiro: 7500

Makiza: L’effet de ma barrière des arcanes s’activent. Je l’envoie, elle, ses trois compteurs et mon sorcier pour piocher 3 nouvelles cartes de mon deck(4). Je pose deux cartes et je termine(2).
Shiro: Ce n’est pas suffisant(3). J’active Renaissance du monstre pour faire revenir mon gardien goyo.
Makiza: Tu ne penses jamais à l’avance ou quoi? Tu viens de me donner un nouveau compteur, Shiro.
Shiro: Je syntonise mon gardien goyo de niveau 6 avec mon Rocher naturel de niveau 3. Rugis à travers les forêts et dévaste les terres de tes ennemis. Invocation Synchro! Rugis, Gaodrake Naturel(9*3000/1800).

Shiro regarda son lion de fleur et de feuille, puis jeta un coup d’œil à Makiza. Elle jura le voir sourire avant que son monstre ne s’élance.

Shiro: Je lance une attaque directe!
Makiza: J’active mon piège Cylindre magique.

Shiro jura à voix basse.

Makiza: 5500 / Shiro: 4500

Shiro: Je termine(2).
Makiza: Plus que tu ne le crois. Je ne te laisserai pas t’interposer entre moi et Shingaeru(3). Je commence en invoquant Canalisateur de magie(4*1700/1400). J’active ma carte S’emparer du mana. Ce sort pose un compteur magique sur une cible appropriée, ma citadelle par exemple, et me permet d’ajouter un autre S’emparer du mana de mon deck à ma main. Ensuite, l’effet de mon Canalisateur s’active. Lorsqu’un sort entre en jeu, je peux placer deux compteurs magiques sur mon monstre.
Shiro: …tu as finis ton tour?
Makiza: Tu es trop impatient, les filles n’aiment pas ce genre de garçon, Shiro. L’effet de mon Canalisateur est d’invoquer un magicien déchu de niveau égal au nombre de compteurs magiques sur lui que je retire. En retirant mes deux compteurs, j’invoque mon Sorcier du Crépuscule(2*1300/400) et son effet retire deux nouveaux monstres de ton cimetière. Dis adieu à ton Rocher et à ton Gardien goyo. Désolé petit Shiro, mais ton chaton ne restera pas un tour de plus. J’active Unité des Magiciens, si je possède deux magiciens en atk, l’un d’eux voit sa puissance devenir 3000 pour ce tour. Il est le seul à pouvoir attaquer durant ce tour par contre.

Shiro ne montrait pas la moindre de peur. Il regardait son adversaire avec un air de défi.

Makiza: Sorcier du crépuscule, Faux magique!

Le jeune sorcier fonça vers le lion. Au moment où l’un abaissait sa faux, l’autre leva ses griffes. La collision entre les monstres fut terrible et l’explosion qui s’ensuivit en témoigna. Lentement, la fumée se dissipa et Shiro eut la surprise de voir un nouveau monstre sur le terrain.

Makiza: Surpris? J’ai simplement activé mon piège : Cercle des magiciens. Lors de l’attaque d’un magicien, un autre apparait dans mon camp, s’il possède au plus 2000 points d’atk. C’est le cas de ma Marionnette Magique(5*2000/1000). Je termine mon tour(1).
Shiro: Je pioche(3)! Je pose un monstre et une carte(1).
Makiza: Et voilà! La balance commence à pencher en ma faveur(2). J’active encore une fois S’emparer du mana! Je place un compteur sur ma citadelle magique et je prends la dernière copie de S’emparer du mana que je possède. Ensuite, mes deux monstres gagnent des compteurs magiques.

Makiza: J’active Échafaud de désespoir. Je pioche jusqu’à avoir cinq cartes dans ma main, mais je dois la défausser dans cinq tour. Et tu n’es pas sans savoir ce qui se passe lors de l’activation d’un sort. Mes cartes reçoivent des compteurs. (5)

Canalisateur = 4
Marionnette = 2

Shiro n’avait toujours pas perdu la flamme dans son regard. Il avait prévu quelque chose.

Makiza: C’est maintenant que les choses tournent mal pour toi, Shiro. J’active l’effet de mon Canalisateur pour ramener mon Sorcier du Crépuscule(2*1300/400) depuis le cimetière. Ensuite, c’est celui de ma marionnette qui entre en jeu. En retirant deux compteurs sur lui-même, mon monstre a la capacité de détruire l’un des tiens. Dis adieu à ton monstre posé.
Shiro: J’espérais que tu ferais ça.
Makiza: Quoi?!
Shiro: Tu te souviens peut-être de ma Falaise Naturelle(4*1500/1000)? Lorsqu’il est envoyé au cimetière, je peux invoquer un monstre Naturel de mon deck. J’active l’effet d’une carte de ma main. Je peux invoquer Hortensia Naturel(5*1900/2000) en défense durant le tour où l’effet d’un monstre Naturel est activé.
Makiza: Et alors? Ton monstre ne te sera pas très utile.
Shiro: Les sacrifices le sont toujours. Le monstre que j’invoque par l’effet de ma Falaise est Tournesol Naturel(2*500/0).

La loli sentit que le sang désertait son visage. Ce monstre était capable de se sacrifier, lui et un allié, pour annuler l’activation de l’effet d’un monstre et le détruire. Elle n’avait pas pensé que Shiro réussirait à rassembler ce qu’il fallait pour s’en servir durant un seul tour. Il y avait définitivement quelque chose de différent dans l’attitude de Shiro. Il ne jouait pas de cette manière habituellement… et il demeurait plus provoquant que jamais.

Makiza: « Est-ce vraiment mes paroles qui sont en causes ou bien… ? » Tu l’auras voulu! Je syntonise ma marionnette magique de niveau 5 avec mon sorcier du crépuscule de niveau 2. Perce les secrets magiques et ensorcelle tes adversaires. Invocation synchro! Viens, Magicien des Arcanes(7*400/1800).

Le mage se plaça juste derrière Makiza et lança un regard menaçant vers les deux monstres de Shiro.

Makiza: À son invocation, mon magicien reçoit deux compteurs magiques et pour chaque compteur, il gagne 1000 points d’atk.

Magicien des arcanes = 2400

Makiza: « À cause de son foutu tournesol, activer l’effet de mon monstre serait du suicide. Je ne peux qu’attaquer et attendre le prochain tour. » Je lance une attaque avec mon canalisateur de magie.
Shiro: Pas question! J’active mon piège Annulation d’attaque. Ta phase de combat est terminé.
Makiza: « Il a bien prévu son coup pour une fois. Je parierais qu’il a l’intention de faire une invocation synchro au prochain tour. Mais pour ça, il lui manque un syntoniseur. » Je pose une carte et je termine(4).
Shiro: Je pioche…(1) J’active Toile d’araignée. Ce sort me permet de prendre une carte magie de ton cimetière et de l’ajouter à ma main.
Makiza: Et quelle carte te serait utile? Ce sont tous des sorts pour les magiciens.

Shiro la regarda et eut un petit sourire satisfait.
-Même ton échafaud du désespoir?
Elle s’en mordit les lèvres.

Shiro: Cette carte n’a pas besoin d’explication(5).
Makiza[/b]: « Maintenant, c’est certain, il va invoquer ce synchro. »
Shiro: Tu n’as plus l’air aussi confiante qu’avant.

L’orgueil de la jeune fille vint à sa rescousse et elle parvint à sauver les apparences.

Shiro: Je crois que je vais en profiter pour invoquer un monstre qui me représente bien en ce moment. Je sacrifie mes deux monstres!

Makiza resta sans voix. Alors, là, Shiro avait réussi à la surprendre. « Une invocation sacrifice?! » Dans son camp, elle vit les deux plantes être englouties par le sol de la bibliothèque. La réaction ne se fit pas attendre. Instantanément, le sol se mit à trembler violemment jusqu’à former une crevasse dans la pierre. Insensible aux vibrations de l’édifice, Shiro annonça d’une voix claire:
-J’invoque Terre Déchaînée! (7*2000/1500)
Un immense reptile de terre émergea de la crevasse pour se placer aux côtés de son maître.

Shiro: Terre Déchaînée, attaque son Magicien des Arcanes!

La loli ne comprenait plus. Son monstre était plus puissant que le reptile de Shiro. Sans savoir quoi faire, elle regarda le monstre se jeter sur son magicien pour essayer de l’engloutir, pour seulement être repoussé par un sort.
Elle eut sa réponse.
Le reptile retomba sur le sol avec fracas. Sous les yeux médusés de Makiza, une fissure se forma à l’endroit où le monstre de Shiro était tombé. Rapidement, la crevasse prit de l’expansion, jusqu’à engloutir son magicien des arcanes.

Shiro: Quand mon monstre connait la défaite au combat, tous les monstres d’un attribut autre que Terre sont détruits.
Makiza: Je ne sais pas si tu avais remarqué, mais mon Canalisateur de magie est un monstre Terre lui aussi.
Shiro: Ce n’était pas ma cible. De toute façon, je n’ai pas terminé. J’active la carte Excavation de pierre magique! En me défaussant de deux cartes de ma main, j’ajoute Renaissance du monstre à ma main. Je m’en sers pour ramener ma Falaise Naturelle(4*1500/1000) sur le terrain.
Makiza: Tu aurais pu t’en servir pour ramener ta Terre déchaînée ou encore un monstre comme mon magicien sombre. Tu m’as peut-être surprise avec ton dernier monstre, mais au fond tu n’es qu’un amateur.
Shiro: TAIS-TOI!

Son cri la pris au dépourvue. Elle observa fixement Shiro comme si c’était la première qu’elle le voyait vraiment. « Est-ce réellement Shiro? Ce Shiro qui se lamente sur sa faiblesse auprès de Grand-mère Moki. Ce Shiro qui ne m’arrive qu’à la cheville. Mais qu’est-ce qui s’est passée depuis la dernière fois que je l’ai vu? »

Shiro: Je sais ce que je fais. Tu m’énerve tellement que je n’ai pas de place pour le doute. J’active le premier de mes pièges: Art spirituel de la Terre – Kurogane! Je sacrifie un monstre Terre sur mon terrain et je peux invoquer un autre monstre Terre depuis mon cimetière de niveau 4 ou moins. Je remplace ma Falaise par mon Tournesol. Ce faisant, j’active l’effet de ma Falaise qui me permet d’en invoquer une autre depuis mon deck.

Makiza commença à voir la stratégie de Shiro. « Zut, je n’avais pas prévu ça. »
Shiro: J’active Mouvement des continents! Ce piège envoie tous les monstres Terre sur le terrain au cimetière et invoque le même nombre de monstres Terre depuis nos decks, de niveaux égaux à ceux des monstres envoyés. Comme tu me l’as si bien rappelé, ton Canalisateur de magie est un monstre Terre.
Makiza: …je ne possède pas d’autres monstres Terre dans mon deck.
Shiro: Dommage, n’est-ce pas? Moi, je prend Gardien Naturel(4*1600/400) et Betterave cosmique Naturelle(2*1000/700). Je syntonise mon gardien de niveau 4 et ma betterave de niveau 2. Fais gronder la terre mère et déjoue les pièges de tes ennemies. Invocation synchro! Déchire le sol, Balkion Naturel(6*2500/1800)!

Répondant à l’appel de Shiro, un dragon blanc recouvert de mousse détruit le mur derrière lui pour prendre place dans le camp de son maître.

Makiza: Je savais que tu finirais par l’invoquer.
Shiro: Peut-être, en attendant, l’effet de ma Falaise Naturelle me permet d’invoquer Fouet de Rose Naturel (3*400/1700) en mode atk. Aussi longtemps qu’il reste sur le terrain, tu n’as le droit d’utiliser qu'une seule carte magie ou piège par tour. Je pose ma dernière carte et je termine(0).
Makiza: Tch, tu as peut-être éliminé mon magicien des arcanes, mais tu as activé quatre sorts durant ton tour et je ne laisserai pas filer cette occasion(5). Je pose une carte, puis j’invoque Défenseur, le chevalier magique(4*1600/2000). Quand il est invoqué normalement, je peux placer un compteur magique sur lui.
Shiro: … et alors?
Makiza: Alors… j’attaque ton Fouet de rose.

Makiza: 5500 / Shiro: 3300

Makiza: Ce sera tout, pour ce tour, du moins(3).
Shiro: Eh bien, je t’ai rarement vu aussi agressive.
Makiza: Parle pour toi, tu es tellement agressif que…

Elle ne termina pas sa phrase et fixa un point derrière Shiro. Intrigué, il se retourna et étouffa un hoquet de surprise.
-Grand-mère… murmura-t-il.
-Eh bien, Shiro. Il semble que toi et Makiza n’arrivez toujours pas à vous entendre. Alors, quel était le sujet de votre dispute cette fois?
Horriblement gênés, les deux adversaires gardèrent le silence, la tête baissée. Un sourire étira les lèvres de la doyenne. Pleine de tendresse, elle caressa les cheveux de son petit-fils.
-Je vois… puisque c’était impoli de ma part de faire irruption de cette manière, je ne vous demanderai pas plus d’explication… mais je veux assister à la fin de ce duel.
Le regard de Shiro croisa celui de Makiza. Un consentement silencieux fut échangé, tous deux souhaitaient prouver leur force à Grand-mère Moki. Shiro attendit que sa grand-mère s’installe confortablement, puis il reprit les choses là où il les avait laissées.

Shiro: Je pioche(1). Je retire une Falaise Naturelle de mon cimetière pour invoquer spécialement Gigantes(4*1900/1300). J’attaque ton monstre avec mon Balkion.
Makiza: Tu peux toujours essayer, j’active l’effet de mon piège: Armure de Sakuretsu! Ton monstre est détruit.
Shiro: Je croyais que tu savais ce que j’avais l’intention de faire avec mon monstre? Son effet s’active. Au coût de deux cartes de mon cimetière, j’annule l’activation de ton piège et je le détruis.
Makiza: ...J’active l’effet de mon Défenseur. En retirant un compteur magique sur le terrain, je peux annuler la destruction d’un magicien. Donc, en donnant le compteur que j’ai posé à son invocation, il est protégé.
Shiro: Et tes points de vies, eux?
Makiza: …

Makiza: 4600 / Shiro: 3300

Plus que sa remarque, ce fut son ton qui l’avait laissé sans voix. Il n’avait plus cet air féroce. Au contraire, Shiro semblait s’être calmé complètement et avait repris son ton hésitant habituel. « Serait-ce l’apparition de Grand-mère Moki qui l’aurait calmé? Il est vraiment bizarre aujourd’hui. » Elle n’eut pas le temps d’approfondir la question. Déjà, Shiro ordonna sa seconde attaque.

Shiro: Gigantes, attaque son défenseur.
Makiza: Je dévoile cette carte sort à effet rapide: Contrôleur Ennemi. Je place ton monstre en défense et ma citadelle gagne un nouveau compteur.
Shiro: Je termine…(0)
Makiza: « Il était temps. Il commence à me mettre réellement de la pression sur les épaules avec ses coups. » Je pioche…(4) OUI! J’active ma carte Dimension Magique! Je sacrifie un magicien, Défenseur dans ce cas, pour en invoquer un autre de ma main. Voici, Magicien des fréquences(2*800/400). De plus, l’effet de mon sort me permet de détruire un de tes monstres. Dis adieu à ton Balkion.
Shiro: … « Si elle a ce que je crois… »
Makiza: Maintenant, il est temps de te dévoiler ma carte maîtresse. Je retire 6 compteurs magiques de ma citadelle magique…
Shiro: « Elle l’a! »
Makiza: …pour invoquer Endymion, le maître magicien(7*2700/1700)!

Un cercle de symbole apparut aux pieds de Makiza. D’abord brillants comme des lucioles, les signes s’estompèrent peu à peu. Lors qu’ils eurent entièrement disparus, une colonne de lumière les remplaça. En son sein, on pouvait apercevoir une silhouette masquée, portant les emblèmes de la citadelle sur son armure et sur son bâton.

Makiza: Si mon monstre est invoqué de cette façon, je peux ajouter un sort de mon cimetière à ma main. Mais ne t’inquiète pas, peu importe le sort que je récupère avec cet effet, mon maître magicien peut détruire une carte sur le terrain en échange d’une carte magie de ma main. Alors, je reprends Dimension magique et je m’en défausse pour détruire ton Gigantes.

Le sort que jeta le magicien de Makiza balaya sans effort le monstre de Shiro.

Makiza: Maintenant, je crois qu’il est temps d’en finir Shiro. Endymion, Magicien des fréquences, combinez vos forces et terminez ce duel.

Shiro vit les deux monstres s’élancer vers lui.

Makiza: Tu vois? Au final, je suis la gagnante, parce qu’il n’y a rien de plus puissant que l’amour d’une jeune fille.

Ces mots figèrent Shiro sur place. « Ce duel… j’avais complètement oublié son enjeu. Si Makiza gagne, je dois lui arranger un rendez-vous avec Shingaeru. Par contre, si je gagne, elle me révélera les détails de sa mission sur Shingaeru, Shunko… et Anaya. » L’image de son amie lui vint en tête et le réconfort qu’elle lui avait apporté résonnait à ses oreilles, aussi limpide que le jour où elle lui avait parlé. « Je crois que ta grand-mère se trompe sur toi. Tu n’es pas faible. Un golem nain peut déplacer des montagnes. » Avec un sourire, il remercia mentalement Anaya. « Merci, je ne peux pas abandonner. Il me reste une dernière chance et je n’ai pas le droit de la refuser. »

Makiza: C’est terminé!

Ce fut son magicien des fréquences qui atteignit Shiro le premier. Celui-ci encaissa le coup et regarda la calculatrice de son disque afficher 2500. Devant lui, Endymion se préparait à frapper. Il le vit s’approcher et pensa de toutes ses forces: « Maintenant! »

L’attaque ne le toucha pas. Surgis du sol, une main gantée intercepta le bâton d’Endymion.

Makiza: Qu’est-ce que c’est que cette chose?
Shiro: …lorsque j’ai activé ma carte Excavation de pierre magique, je me suis défaussé de deux cartes. L’une d’elle vient de me sauver la vie. C’est un monstre du nom de Protecteur mortuaire. Si je le retire du jeu depuis mon cimetière, il me protège d’une attaque. Pratique, non? Désolé, mais je ne crois pas que ton amour soit une force suffisante pour me battre.

La loli peinait à contenir sa colère. Comment ce pleurnichard osait douter de la force de son amour. Elle qui avait attendu si longtemps pour le trouver. Et après l’avoir finalement rencontré, un gamin comme Shiro se permettait de le dénigrer. Un rire légèrement grinçant interrompit ses pensées rageuses.
-Ah, mon petit Shiro. Tu ne dois jamais sous-estimé l’amour d’une jeune fille. Surtout quand elles ont du caractère.
C’est avec une colère non dissimulée que Makiza marmonna:
-Je termine mon tour(1).

Shiro: « Je n’échapperai pas à ses attaques si je ne parviens pas à piocher une bonne carte maintenant. Allez mes cartes, c’est le moment de prouver qu’Anaya avait raison… et que Makiza a tort. » …(1). Je … j’active Trésor du sanctuaire. Nous devons piocher des cartes jusqu’à en avoir tous les deux six dans nos mains(6).
Makiza: …tu ajoutes un compteur sur ma Citadelle(6).
Shiro: « Les cartes que j’ai en main ne me permettront pas de renverser la situation… par contre, je pourrais… »

La stratégie que Shiro mettait au point était difficile à accepter. « Je n’ai pas le choix… ce que cela signifie… oh et puis, je suis certain qu’Anaya me dirait de faire pareil. »

Shiro: Je commence par activer ma première carte: Poupée d’appât. Ce sort force l’activation d’une de tes cartes posées. S’il s’agit d’un piège et que le moment d’activation est incorrect, ta carte est détruite. Active la carte à ta gauche.
Makiza: Dommage Shiro. J’active ma Pierre de puissance Noirdencre. Ce piège reçoit trois compteurs magiques et me permet d’en déplacer un, une fois par tour.
Shiro: … Poupée d’appât retourne dans le deck après son activation et tu reçois un compteur magique pour ta citadelle.
Makiza: C’était plutôt désespéré comme coup. Tu es à court d’idées?
Shiro: Peut-être… j’active Limite de niveau – Zone B. Tous les monstres de niveau 4 ou plus sont placés en position de défense… et je termine en posant une dernière carte(3).
Makiza: Tu n’as même pas invoqué de monstre? (7) Tu vas le regretter. Je commence par activer l’effet de mon Maître magicien. Je me défausse de Corps de Brume pour détruire ta Limite de niveau. Maintenant que nous en sommes débarrassé, mes monstres peuvent de nouveau t’attaquer sans problème. Mais je vais faire pire encore. J’invoque Magicien Silencieux de niveau 4(4*1000/1000) et je le syntonise avec mon Magicien des fréquences de niveau 2. Renforce mes alliés et maudit mes ennemis. Invocation Synchro! Apparais, Sorcière de la calamité(6*2200/1400).

Shiro demeura impassible. Il se contenta d’attendre que Makiza déclare son attaque.

Makiza: Endymion, attaque Shiro directement!
Shiro: J’active Waboku. Je ne subis aucun dégât au combat durant ce tour.
Makiza: Tu es prévisible Shiro. Je m’étais préparé exprès pour cette réaction. Ce duel touche à sa fin. J’active l’effet de ma Sorcière de la calamité. Je peux retirer tous les compteurs magiques sur le terrain pour t’infliger 500 points de dégâts pour chacun d’eux. Au cas où tu n’aurais pas tenu le compte, il y en a douze sur le terrain! Ma sorcière va donc t’infliger 6000 points de dégâts.

Encore une fois, son adversaire ne réagit pas. Il semblait accepter calmement la vérité. Les deux duellistes observèrent ensemble les gestes et les incantations de la sorcière, l’une savourait sa victoire, l’autre acceptait la défaite. Les mots se firent de plus en plus brusques et de plus en plus forts jusqu’à ce que, sous le regard intrigué de Moki et des deux jeunes adolescents, la sorcière poussa un long cri. Des chauve-souris surgirent du néant et se jetèrent avidement sur Shiro. Au contact de leur proie, les créatures explosèrent et la fumée dissimula Shiro. Quand elle se dispersa, la calculatrice du disque de Shiro affichait zéro.
Voyant cela, la loli poussa un cri de joie… qui fut interrompu par la voix de Moki.
-Makiza, je crois que tu devrais regarder ton propre disque.
Avec un pressentiment, Makiza baissa les yeux pour voir que son disque affichait également zéro.
-Quoi?! Qu’est-ce qui s’est passé?
Shiro parla d’une voix calme.
-Il existe quelque chose d’aussi puissant que l’amour pur d’une jeune fille, Makiza, et je vais te le montrer. Le désir d’un homme de devenir plus fort peut facilement égaler ta passion.
-Qu’est-ce que tu as fait?
-C’est simple. Il y a quelques tours, j’ai posé Double. Un piège continu qui t’a infligé le même nombre de dégâts que tu ne m’en a fait. C’est un match nul, Makiza.
En parlant, Shiro se sentit soulagé. Quelque part en lui, il sentait que ce n’était pas vraiment une défaite. Il commençait tout juste à croire aux paroles d’Anaya, mais ce sentiment évoluerait en grandissant.
Sa journée ayant été bien remplie, Shiro décida qu’il ne lui restait plus qu’une chose à faire avant de laisser Makiza et sa grand-mère.
La loli le vit se diriger vers l’arrière-boutique. Alors qu’il passait à quelques centimètres d’elle, Makiza lui murmura à l’oreille:
-Ce soir, vers 9h, laisse la porte arrière déverrouillé.
Il lui lança un regard surpris, puis il hocha imperceptiblement la tête.
La loli rejoignit Moki, qui attendait près de sa vitrine. La vieille dame avait un petit sourire satisfait. Mentalement, elle félicita son agent. C’était exactement ce qu’elle voulait qu’elle fasse. En se battant contre son petit-fils, la loli avait ouvert une porte par laquelle la confiance allait pouvoir entrer dans l’esprit de Shiro. Moki n’en avait pas parlé à la jeune fille, son orgueil l’aurait empêché d’accomplir correctement cette mission. Mieux valait qu’elle l’ignorait.
Sans que l’une ou l’autre ne touche l’interrupteur, les ampoules électriques du magasin s’éteignirent toutes simultanément. Surprise, la loli regarda l’interrupteur à un mètre d’elle: il était fermé.
-Qu’est-ce que…?
Dans l’escalier qui menait à sa chambre, Shiro souriait d’un air triomphal. Makiza n’était pas près de l’oublier, ce tour-là.



Fiou, c'était plutôt long comme duel.
Quels sont vos commentaires?


Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Samedi 03 Octobre 2009 à 16:55


Encore des problèmes personnels et d'autres techniques qui m'ont empêché de venir sur le site, mais j'ai bel et bien l'intention de terminer ma fic un jour, désolé à ceux qui voulait la voir disparaître sous les autres post de ce forum( ça m'étonnerait qu'il y en ait , mais sait-on jamais...) et à ceux qui l'attendait ( là encore, ça m'étonnerait après le nombre d'absences qu'ils ont subits depuis le début). Bon, je poste et j'arrête mes commentaires ennuyants.

On cogna à la porte de sa chambre.

Shingaeru étouffa un grognement. Il était hors de question qu’il se lève à cette heure, en particulier après la semaine d’enfer qu’il avait passé avec Shunko. Shingaeru laissa son esprit flotter dans les brumes d’un demi-sommeil. Il s’abandonna complètement et se rendormit rapidement. Dans le couloir qui menait à sa chambre, sa mère fit craquer ses jointures et prit une grande inspiration. « Tu l’auras voulu, fils. »
La porte vola en éclat.
Portant ses gants de cuir préférés, Hanaboka Kawagishi pénétra dans la chambre de son fils. Ajustant ses lunettes de protection, elle déclara haut et fort :
-Mon petit Shingaeru, c’est ta dernière chance. Si tu ne te lèves pas tout de suite, c’est moi qui te forcerai à le faire.
Pour toute réponse, elle entendit un grognement peu amical. Retroussant ses manches, elle eut un petit sourire en disant:
-Aucun problème.
Rapidement, elle souleva le matelas où son fils dormait, y plaça un objet et recula d’un pas.
-Boom, murmura-t-elle en appuyant sur une télécommande.
Shingaeru n’eut pas le temps d’ouvrir les yeux. Son matelas fut propulsé dans les airs, en prenant soin, bien entendu, de l’entraîner avec. Si l’envol se fit en douceur, l’atterrissage fut… douloureux. En partie parce qu’avant de toucher le sol, Shingaeru fit d’abord une rencontre avec un mur. Grommelant, il leva les yeux vers sa mère.
-Maman, tu as conservé tes vieilles lunettes de démineur? Je pensais que tu les avais jetées l’année dernière.
-Allons, espèce de gros paresseux, il est treize heures. Il est grand temps que tu sortes de ton lit.
-Les bombes étaient vraiment nécessaires pour me forcer à me lever?
-Tu le sais mieux que moi, fit-elle avec un soupir. Relève-toi maintenant.
Sachant pleinement ce dont sa mère était capable, Shingaeru ne fit pas trop d’histoire et se redressa. « Au moins, je n’ai pas une journée chargée. J’irai me reposer dans les bois après avoir manger un morceau. »
La voix de sa mère lui parvint depuis la cuisine pour le contredire.
-Au fait, Shunko a laissé trente-six messages sur la boîte vocale, a envoyé 12 messages électroniques et peut-être autant de lettres par la poste. Il te demande de le rappeler à son réveil. J’ai déjà composé son numéro, je te le passe?
Avec un frisson de colère, il descendit les escaliers, en pensant intensément: « Idiot de Shunko! »

Chapitre quatorze: « Les idiots se reconnaissent au premier coup d’œil. Shunko a rencontré un de ses compatriotes.»

La première pensée de Shingaeru fut: « Quelle foule… », la seconde: « Comment ai-je pu me laisser avoir comme ça? » et la troisième, juste après qu’un inconnu lui ait marché sur le pied par mégarde: « Je vais l’étrangler! » Tout près de lui, une mère qui retenait son plus jeune enfant, un garçon surexcité à l’idée de voir son idole en vrai, fut saisie par le froid glaciale qui régnait au milieu d’une foule comme celle-ci. Elle s’éloigna rapidement de la source de ce froid, sans savoir que l’adolescent près d’elle en était la cause.
Essayant de se calmer, il se remémora la conversation qu’il avait eut avec son ami.
-Shin! avait-il crié dans son appareil, meurtrissant au passage les oreilles de Shingaeru. Qu’est-ce que tu fais? Cela fait une heure que je t’attends au stade!
-Le stade…?
-Tu ne peux pas avoir oublié. C’est aujourd’hui qu’a lieu le match d’exhibition de Kousen!
Il y eut un silence.
-…et alors?
-Tu m’as promis que tu viendrais!
-…Anaya a refusé?
-Pas du tout! Elle nous accompagne. Elle a participé à un tournoi similaire et elle a également remporté le premier prix. C’est formidable, non?
Shunko se garda bien de préciser qu’il était déjà au courant lorsqu’ils avaient conclu cette entente. Heureusement pour lui, son ami ne fit que pousser un long soupir, puis dit à regret.
-Une promesse est une promesse…
Il n’avait nullement besoin de le voir pour savoir qu’à cet instant, Shunko rayonnait probablement autant que le soleil de midi.
-Tu es génial, Shin! Tu vas adorer!
Il en doutait fortement… et jusqu’à maintenant, rien ne semblait le contredire. Après un moment d’errance à travers une foule particulièrement dense, il était désormais appuyé contre une colonne de soutien dans ce qui ressemblait à une galerie de vitres géante. À l’extérieur, la température semblait clémente et une brise légère agitait les feuilles des quelques peupliers du parc municipal. Réprimant une bouffée d’envie et quelques injures, Shingaeru parcourut du regard les alentours de la billetterie. Des files d’attentes interminables, un passage interdit au public (autrement dit, un chemin d’accès pour les bureaux des employés de la compagnie Dorx Inc. et ceux de la compagnie I2), des hommes massifs qui assurait le maintien de l’ordre à l’intérieur du stade, quelques groupes de musiques qui divertissaient les clients en attendant l’ouverture des portes, bref, le décor classique d’une arène sportive. Alors qu’il décida de patienter un moment (et peut-être de piquer un somme si l’attente se prolongeait), une voix fort reconnaissable l’interpella.
-Shin!
Shingaeru tourna la tête et aperçut Anaya qui s’approchait. Lorsqu’elle ne fut plus qu’à quelques mètres de lui, il put distinguer ses yeux brillants et ses joues légèrement rosies. Avec un ton joyeux, elle lui dit:
-Shunko m’avait que tu viendrais, mais j’avoue que je n’y croyais qu’à moitié.
-Il m’a piégé... avoua-t-il, sans manquer de lui lancer un regard de reproche.
-Qu’est-ce qu’il a fait?
-Je lui ai dit de te les proposer d’abord… mais on dirait que tu les avais déjà gagnés…
Fronçant les sourcils, elle comprit ce que signifiait son expression, il lui en voulait d’avoir participé, malgré elle, au piège.
-Eh oh! J’avais autant le droit de participer à cette compétition que toi, Shin. En plus, pour éviter les ennuis, je me suis inscrite dans une autre boutique parce que je savais que tu ne le faisais que pour Shunko. Si tu as été assez bê…négligeant pour te laisser berner, ce n’est pas de ma faute.
Les mots d’Anaya firent d’autant plus mal qu’ils étaient justes. Il avait fait la proposition à Shunko parce qu’il était épuisé et ne tenait pas à argumenter avec Shunko. Elle n’avait rien à voir avec cette histoire.
-Désolé…maugréa-t-il à voix basse.
La colère d’Anaya se dissipa et ses traits s’adoucirent.
-Tu es pardonné, j’ai une part de responsabilité. J’aurais du te prévenir avant.
Ils n’eurent pas le temps de continuer que déjà Shunko criait à travers la foule.
-Anaya! Où es-tu passé? Est-ce que tu as retrouvé Shin?
-Nous sommes ici, près des colonnes de soutien.
Une lueur amusée avait passé dans le regard d’Anaya lorsqu’elle avait entendu la voix de Shunko. Shingaeru voyait clairement qu’elle réprimait une furieuse envie de rire.
-Qu’est-ce qui se passe? Qu’est-ce qu’il a encore fait d’idiot?
En entendant sa question, elle ne put se retenir davantage et elle éclata de rire sous le regard ahuri de son ami.
-Mais bon sang, qu’est-ce qui se pa…
Sa question resta suspendue sur ses lèvres. Il venait d’apercevoir Shiro, accompagné de Shunko. Sa surprise fut telle qu’il en oublia sa rancune.
Shunko s’était déguisé en un énorme Kuriboh.
-Shin! Je suis content de te voir! Alors, comment te sens-tu, sachant que tu vas assister à un match de la ligue des pros?
Seul son visage était visible derrière le déguisement, le reste de son corps était caché par la fourrure brune du costume. Levant ses pattes vertes, il prit la main de Shingaeru et leva leurs poings vers le ciel.
-Aujourd’hui, nous allons revoir Kousen!
Shingaeru reprit brusquement ses esprits alors qu’Anaya s’écroulait de rire devant son expression bouche bée et le déguisement de Shunko qui, franchement, dépassait les limites du ridicule. Il se libéra de la poigne de son meilleur ami et demanda calmement:
-Shunko, est-ce que je peux savoir ce qu’est cette fantaisie que de se déguiser en boule de poil géante?
-Ils offrent un ticket d’une loterie, dont le prix est une paire de billets pour un autre match d’exhibition de Kousen, à tous ceux qui se présentent à la billetterie déguisés en monstre de duel.
Les éclats de rires d’Anaya combinés à l’accoutrement de Shunko avaient contribués à attirer l’attention de nombreux passants, lesquelles jetaient des regards moqueurs à Shingaeru.
Contenant difficilement sa colère retrouvée, il se tint le front à deux mains avant de demander, d’un ton sarcastique:
-Tu n’as rien trouvé de plus voyant et ridicule qu’un déguisement de Kuriboh?
-Ma première idée était de me déguisé en Elfe mystique.
La voix de Shingaeru resta coincée dans sa gorge.
-Qu… quoi?! Articula-t-il péniblement, pendant qu’Anaya essayait de se contenir de nouveau.
-Ben oui, je me disais qu’avec mes cheveux blonds, ce serait ressemblant si je prenais un peu de maquillage bleu…
Shiro dut soutenir Anaya alors qu’elle commençait à tousser sous l’effet de son hilarité.
-Mais la vendeuse pensait que ce serait gaspillé du maquillage. Alors, elle m’a proposé, avec un sourire rayonnant, d’essayer le costume de Magicienne des ténèbres.
Shingaeru sentit son estomac se retourné alors qu’il essayait de repousser l’image mental de Shunko vêtu de cette façon. Anaya, elle, en était venue à pleurer et pensait très fort: « Oh, comme j’aurais voulue être à la place de cette vendeuse. »
-Je dois avouer qu’il était plus beau que le costume d’Elfe mystique. D’ailleurs, la vendeuse a insisté pour me prendre en photo.
Soutenant Anaya, Shiro commençait lui aussi à perdre ses couleurs en comprenant ce qu’il avait dit. « Il a vraiment porté ce costume… eurk. »
-Elle m’en a offert une copie. Regardez!
Avant que Shingaeru n’ait le temps de réagir, Shunko lui plaça la photo devant les yeux. Instantanément, ses joues virèrent au vert pendant qu’il retenait la vague de nausée qui l’assaillait. D’un ton calme, il demanda:
-Anaya… est-ce qu’il y a des toilettes dans cet établissement?
Entre deux soubresauts de ses épaules, elle parvint à articuler.
-Ou… oui… suis-moi…
Cela ne s’arrangea pas lorsque Shiro déclara avec un teint livide:
-Je vous accompagne.
Shunko observa ses trois amis partirent en quête d’un endroit où Shingaeru et Shiro pourrait laisser passer leur nausée et où Anaya pourrait recommencer à respirer. Avec le sens de l’analyse qui lui était propre, Shunko se dit: « C’est sûrement le stress. »
Les minutes passèrent. Shunko attendait impatiemment le retour de ses amis pour aller chercher leur place, assister au duel de Kousen et bien sûr... lui…
-Shunko!
Il se retourna d’un bond et vit avec un plaisir immense Shingaeru, Anaya et Shiro revenir vers lui. Ne dissimulant pas son bonheur, il les entraîna en direction d’une porte isolée.
Shingaeru eut tout juste le temps de lire l’inscription au-dessus de cette dernière que Shunko poussait déjà la porte et le faisait entrer de force.
-Attends, il est écrit…
-V.I.P. seulement, compléta Shunko.
Un instant éblouis par l’intense lumière qui régnait dans la pièce, il leur fallut quelques secondes pour y voir plus clairement. Ce qu’ils virent leur fit lâcher une exclamation fascinée. Ils se trouvaient dans un amphithéâtre miniature. Leur « loge » donnait l’impression d’avoir été créé sur la base d’opéras. Le sol recouvert d’un tapis de velours rouge, les bancs habituels remplacés par d’élégants fauteuils, même les rampes qui les séparaient du reste du stade semblaient fabriqués avec une pensée de confort envers les hôtes… mais tout ceci apparut comme superflu aux yeux de Shunko. Son regard était fixé sur le centre du stade, la plate-forme sur laquelle Kousen Nox disputerait son prochain duel. Ignorant les autres duellistes qui étaient arrivés avant lui, il descendit les marches lentement, puis s’arrêta avant d’atteindre les limites de la loge. Brûlant de passion comme jamais, il poussa un hurlement de joie qui résonna à travers le stade.
Interloquées, toutes les personnes présentes, exception faîte de Shingaeru, le fixèrent avec étonnement, son costume de Kuriboh faisant mauvaise impression. « Qui c’est celui-là? » murmurèrent la plupart d’entre eux. Le silence s’installa jusqu’à ce qu’un rire le brisa. Un jeune homme d’environ vingt ans lui passa un bras autour des épaules et lui sourit.
-Waouh! Tu es intense toi.
Les yeux brillants de Shunko rencontrèrent ceux, bruns, du duelliste. Un message implicite passa entre eux et ils s’enlacèrent dans une étreinte vir… disons, plus ou moins viril. Anaya et Shiro se tournèrent tous les deux vers Shingaeru lorsqu’il poussa un long soupir. Shiro fut le plus rapide.
-Qu’est-ce qui ne va pas, Shingaeru?
Il jeta un coup d’œil à Shunko qui avait déjà commencé à converser avec le jeune adulte et ils sentirent une pointe d’agacement naître chez lui.
-Les idiots se reconnaissent au premier coup d’œil. Shunko a rencontré un de ses compatriotes.
-Tu es certain de ne pas juger ce nouvel arrivant un peu trop vite.
-Tu verras bien par toi-même…
C’est sur ces mots que Shingaeru partit trouver son siège. Stupéfaits, Shiro et Anaya le regardèrent chercher à travers les rangées sans réagir. Leur surprise ne dura pas longtemps, Shunko les avait rejoint, accompagné par son nouvel ami.
-Anaya, Shiro, je vous présente Miryoku Teki.
D’aussi près, Anaya put détailler parfaitement Miryoku. Un profil agréable, des yeux bruns provocateurs, des cheveux courts de la même couleur… elle réussit même à discerner ses abdos développés sous sa veste noire. Inconsciemment, elle se mit à rougir. Le jeune homme portait bien son nom.
Leur regard se croisa et l’espace d’un instant, Anaya crut sentir quelque chose naître en elle. Avec une lenteur délibérée, Miryoku ouvrit la bouche pour parler. L’adolescente parut attendre avec impatience sa voix, qu’elle imaginait déjà sensuelle.
-Waouh! Quelle bombe!
« Quoi?! » pensèrent Anaya, Shiro et même les duellistes plus loin. Miryoku n’attendit pas sa réplique. Comme pour faire lui-même une bonne impression, il s’approcha d’Anaya… et l’embrassa.
Elle fut trop surprise pour réagir, aussi ce fut Miryoku qui mit fin à leur étreinte. D’un air gourmand, il déclara:
-Hum… un goût de pêche.
C’en fut trop, un léger déclic se fit dans la tête de sa victime. Avec une vitesse impressionnante, elle lui décrocha un coup de poing directement sur la mâchoire.
Interloqué, Shunko regarda le jeune homme basculer en arrière, puis vit Anaya partir à la recherche de sa place dans les rangées. Son fauteuil était voisin de celui de Shingaeru. Ce dernier ne fit aucun commentaire en la voyant s’asseoir, ce fut elle qui parla la première.
-Rappelle-moi de ne plus jamais douter de toi lorsque tu qualifies un parfait étranger de crétin.
Shiro ne pouvait le dire avec certitude, mais il aurait juré que Shingaeru eut une mine satisfaite, ne serait-ce qu’une fraction de seconde. Il n’eut d’ailleurs pas le temps de s’attarder sur cette pensée que le stade fut plongé dans l’obscurité.
Lentement, le silence s’installa dans tout le stade. La plupart savait ce que cela signifiait: le match d’exhibition était sur le point de commencer. Dans un roulement de tambour, un grand cercle de lumière descendit du plafond pour toucher le fond de leur loge. À l’unisson, les duellistes, exception faîtes de Shingaeru, se retournèrent d’un seul mouvement vers la lumière et celui qu’ils virent les stupéfia. Le directeur de Dorx Inc. en personne s’était déplacé pour le match. Accompagné de son assistant, un homme d’affaire du nom d’Akusen, il vint se placer au centre de la loge, suivit par le cercle de lumière. Un micro portatif dans les mains, il prit la parole.
-Bienvenue chers duellistes et fidèles spectateurs, et ce pour le 30e match de Kousen dans notre stade local. Permettez-moi de vous présenter personnellement nos deux adversaires.
Il marqua une pause, puis reprit son discours, lequel dissimulait une légère excitation.
-Tout d’abord, avec six places parmi le top 8 des tournois mondiaux à son actif, sept ans d’expérience dans notre ligue de duel et deux trophées des ligues juniors remportés à l’âge de 14 ans, voici… Megumi Shibou.
Au moment où il prononça ce nom, un projecteur s’alluma et mit à jour une femme éblouissante. Les applaudissements se raréfièrent quand les spectateurs la détaillèrent pour la première fois, subjugués par sa beauté. Ses cheveux rouges ondulants sur ses épaules, son regard brunâtre qui donnait l’impression de vous traverser, ses mouvements de hanches moqueurs, ses courbes désirables, elle exhibait une assurance sensuelle à fleur de peau. Bien des hommes dans la salle déglutirent de désir en la voyant sous l’éclairage flatteur, plusieurs d’entre eux ne pouvant apercevoir ce que les spectateurs des premiers rangs avaient remarqués.
Ignorant les réactions de la foule, le directeur de Dorx Inc. continua les présentations.
-Et maintenant, voici la vedette de l’heure, membre de notre ligue de duel depuis ses débuts dans le milieu, c’est-à-dire il y a maintenant cinq ans de cela, finaliste dans un tournoi de ligue junior à l’âge de 13 ans, étoile montante de notre ligue, voici… Kousen Nox.
Pour Shingaeru, ce fut exactement comme si une bombe avait explosé dans le stade, tous les spectateurs du stade, à l’exception de quelques-uns comme lui qui n’était pas vraiment intéressé par les duels, se levèrent, applaudirent et hurlèrent leur admiration et des encouragements à leur champion favori.
C’est à ce moment que l’on comprit le détail qui leur avait jusqu’à échappé.
Megumi Shibou, véritable beauté, était vraiment petite.
Quand elle s’aperçut des échanges qui eurent lieu parmi les spectateurs, son sourire charmeur se changea en un rictus haineux. Avec une colère non dissimulée, elle hurla dans leur direction :
-Qu’est-ce que vous voulez? Ma taille vous dérange?
Shingaeru perçut un mouvement de recul dans la foule, normal selon lui. À quelques mètres de son siège, le directeur toussota pour attirer de nouveau l’attention.
-Eh bien, il ne me reste plus qu’une dernière chose à souligner : ce duel représente la fin de notre accord avec la compagnie I2 pour la promotion de nos duels. Aussi, je vous souhaite un excellent divertissement.
Des murmures parcoururent la foule, perplexe face à ces propos. Ils se dissipèrent pourtant dès que l’homme d’affaire sourit et annonça:
-Que le duel commence!


Eh non, toujours pas de duel, mais ceux qui lisent biens auront remarqué le subtil indice qui indique la présence d'un duel dans le prochain chapitre .
Bon, c'est stupide de le demander, mais si quelqu'un lit cette fic, ce serait sympa s'il pouvait me le signaler par un com.

[ Dernière modification par petit_angel le 25 oct 2009 à 16h15 ]


kerberos

Avatar de kerberos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/08/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (9)

Inscrit le 13/04/2005
553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kerberos le Samedi 03 Octobre 2009 à 17:30


Ben, disons que je suis venu sur finalyugi pour ma fic depuis mi aout, donc je n'ai surement pas vu ta fic. Mais, je vais la lire, et je verrais bien.


abel7993

Avatar de abel7993

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2010

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 20/10/2009
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par abel7993 le Mardi 20 Octobre 2009 à 20:00


Franchement , j'adore ta fic , et j'attends la suite avec impatience .
Par contre , je voudrais juste signaler un problème lors du duel avec Akusen , il tente d'utiliser Fusion du Futur pour invoquer Chimeratech-Over-Dragon mais ça ne peut pas fonctionner car lorsqu'il est invoqué , il détruit toutes les cartes de votre côté du terrain et donc F du Futur , ce qui le détruit .
A part ça ta fic est parfaite !!!


Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Mercredi 21 Octobre 2009 à 01:45


1) En fait, abel, Akusen n'a jamais invoqué Chimeratech, fusion du futur servait uniquement à remplir son cimetière de monstre pour son combo. Il a simplement essayer un OTK sur Shunko, Akusen n'avait pas prévue qu'il aurait de quoi survivre à ses monstres.

2) Parfaite, ma fic? Sûrement pas. Presque parfaite, peut-être .

3)Je travaille sur la suite, mais j'ai un peu de difficulté avec un passage, alors je ne sais pas quand je vais poster, peut-être en fin de semaine.


abel7993

Avatar de abel7993

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2010

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 20/10/2009
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par abel7993 le Mercredi 21 Octobre 2009 à 15:24


Ah d'accord , je me disais qu'un expert tel que toi ne pouvait pas faire une telle erreur .
Mais ta fic est géniale quand même , vivement , la suite .


abel7993

Avatar de abel7993

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2010

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 20/10/2009
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par abel7993 le Lundi 25 Janvier 2010 à 21:20


Bonjour , je voulais seulement savoir si la fic était morte car j'attends la suite depuis octobre et ça m'arrangerait de le savoir ou non ...
Merci de me répondre !


Lady-fortuna

Avatar de Lady-fortuna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 12/02/2010
125 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lady-fortuna le Lundi 22 Février 2010 à 21:07


J'attend une suite , c'est une pour ne pas dire La meilleure fic's que j'ai jamais vu !
Des héros charismatiques , des duels hors du commun ; continue !!

___________________


Venez voir ma fic's :
Les chroniques des opposés

Venez continuer cette merveilleuse histoire
sarkozy a voulu embaucher chuck norris comme garde du crops, il a repondu qu'il ne gardais pas les enfants
Chuk Norris à voullu embaucher Samantha comme garde du corp , elle lui à enlever l'envie de prendre un garde du corps
Chuck Norris à pisser le vent à changer de direction

Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Mardi 02 Mars 2010 à 22:25


Pour les quelques-uns qui l'attendait, voici la suite.

Shingaeru était inconscient du regard calculateur qui était posé sur lui. À quelques sièges de lui, le directeur de Dorx Inc. l’observait attentivement.
« Chapitre quinze: Un idiot est parfois un génie… et dans le cas de Shunko, il peut battre des records mondiaux. »
Kousen: Je pioche…(6)… hum, cinq.
Megumi: Humf… bravo! Tu ne sais même pas compter le nombre de cartes dans ta main.

Le commentateur, un homme en veston rouge et portant des lunettes de soleil, prit la parole, faisant sursauter la duelliste.
-Eh non, chère Megumi. C’est le fameux compte à rebours de Kousen Nox!
Visiblement, Megumi n’était pas la seule à ignorer ce que c’était. Shingaeru s’était légèrement redressé, intrigué malgré lui par l’attitude de Kousen.
-En fait, il est dit que Kousen a toujours, à un moment où à un autre de ses duels, annoncé le nombre de tour avant la défaite de son adversaire. Il semble que vous soyez mise au défi.
Le beau visage de Megumi devint vert d’indignation.
-Ah, tu te crois capable de me battre en cinq tours… eh bien, tu me connais mal. Tu n’auras pas droit à tes six tours!
Il la regarda d’un air calme.

Kousen: En attendant, c’est mon tour. Je commence en plaçant une carte sur le terrain. Ensuite, j’active Destruction de cartes.

Un murmure parcourut la foule. « Destruction de cartes? N’a-t-il pas prévu la défaite de son adversaire en regardant sa main? Comment peut-il prévoir ce qu’il va piocher? » À dire vrai, Shingaeru se disait qu’ils n’avaient pas tout à fait tort.
Shunko, portant toujours son costume, attira l’attention de son ami par un discret hochement de tête approbateur. Dans un éclair de compréhension, Shingaeru crut savoir ce que Shunko avait remarqué.

Dans l’arène, Kousen et Megumi se défaisait de leur main pour la remplacer immédiatement après.

Megumi: Tu viens de faire une grosse erreur, gamin(5).
Kousen: Ne t’inquiètes pas pour moi(4). Je pose une nouvelle carte. Ensuite, je crois bien que je vais invoquer… Ange de loyauté(4*1100/1900)!

Là, Megumi resta bouche bée… et elle ne fut pas la seule
Anaya, pourtant accoutumée au duel de son amour caché, laissa échapper une exclamation de surprise. Shiro, à côté d’elle ne fut pas en reste. Il avait expérimenté personnellement la puissance de ce monstre.
-Anaya? Ce monstre…
Kousen continua sa stratégie et ils se turent, impatients de voir la suite.

Avec un plaisir évident, il plaça sa carte sur son disque.
-J’active Entraîné dans la tombe.

-Ohhhhh, chers spectateurs, Kousen vient d’activer un sort clé. Les deux joueurs doivent se montrer leurs cartes et choisir une carte de leur adversaire a envoyé au cimetière.
Devant chaque duelliste, des hologrammes représentant leurs cartes firent leur apparition. Devant Megumi, on pouvait voir, dans cet ordre: Corbeau de rituel, sublimation de l’âme, rituel du salut, démon dirigeant de rituel et paladin du dragon blanc.
Devant Kousen, une carte apparut: Démon divin Luri.

Kousen: Dans ton cas, tu n’as pas vraiment le choix, alors je vais me défausser de mon Luri(2*200/400)… et activer son effet. S’il est défaussé de ma main, il est invoqué sur mon côté du terrain, en défense cette fois. Quant à toi Megumi, tu vas me faire le plaisir de te défaire de ta sublimation de l’âme.

Le visage un peu blême, la duelliste plaça sa carte au cimetière. « Tu vas me payer ça, gamin! »

Kousen: Nous devons piocher une carte chacun, puis… je retourne mon Ange de loyauté dans ma main(1).

Anaya était songeuse. En révélant qu’il possédait Ange de loyauté, Kousen venait de créer une tension autour de l’arène, le genre de tension qui peut apporter la victoire.

Megumi ne semblait pas s’en soucier.
-Je pioche(6)!

Megumi: Voyons voir… je commence en activant Préparation pour le rituel. À l’aide de cette carte, j’ajoute un monstre rituel de niveau 7 ou moins de mon deck à ma main et une carte rituel de mon cimetière à ma main. Je choisis d’ajouter Norsewenko – Déesse du salut de mon deck à ma main et Rituel du dragon blanc de mon cimetière à ma main. Alors, commences-tu à comprendre?

Kousen se contenta d’un petit sourire en coin.

Megumi: J’active Rituel du dragon blanc. En sacrifiant des monstres dont le niveau équivaut à quatre ou plus, j’invoque Paladin du dragon blanc(4*1900/1200)! Détruis son monstre!

Le chevalier n’hésita pas un instant, sa lance transperça le démon en un éclair.

Megumi: Tu t’en doutes sûrement, mais pour le bénéfice de nos spectateurs, je vais t’expliquer un autre truc très important. J’ai utilisé Démon président de rituel comme sacrifice ce qui signifie…
Kousen: Que tu pioches une nouvelle carte dès que le monstre rituel en question détruit un autre monstre au combat.

Satisfaite, elle ajouta une carte de son deck à sa main, la posa et déclara qu’elle avait terminé son tour(5).

Kousen: …(2)
Megumi: Avoir Ange de loyauté est certainement un atout, mais si tu es incapable de t’en servir, il n’y a rien à craindre.

Son adversaire se contenta d’un sourire.

Kousen: J’invoque Démon divin Galbas(4*1500/800).
Megumi: Quoi!?
Kousen: En me défaussant d’une carte, je peux détruire un de tes monstres avec une défense inférieure à son atk. Ton paladin tombe dans cette catégorie je pense.

Un murmure parcourut la foule et Anaya ne put que se contenter d’admirer le coup stratégique qu’il avait porté. « Maintenant, s’il a fait ce que je pense… »

Kousen: Galbas, attaque directe!
Megumi: Oh non! Je dévoile mon piège : Prison dimensionnelle. Ton monstre est retiré du jeu.

Kousen observa son monstre disparaître dans une fissure dimensionnelle avec une expression satisfaite.

Dans les estrades, Shiro ne put s’empêcher de commenter.
-J’étais certain qu’il réussirait son attaque.
-Au contraire, intervint Anaya, il était certain que son attaque échouerait.
Le jeune garçon l’interrogea du regard.
-Dis-moi, qu’elle serait la première chose que tu ferais si je t’annonçais que je possédais Ange de loyauté dans ma main?
-Je… commença-t-il.
Un éclair de compréhension passa dans son regard. Anaya hocha la tête pour exprimer son approbation et termina sa phrase.
-…poserais un piège qui annulerait une attaque et reprendre l’avantage au tour suivant. Cependant, Kousen a détruit le monstre de Megumi avant de combattre. Il s’est joué d’elle.
Dans le regard de Shiro, il ne subsistait plus qu’une question: « Pourquoi? »

Il n’était pas le seul à se poser cette question.

Megumi: …Je t’ai peut-être sous-estimé… « Même si je ne comprends pourquoi tu sacrifieras tes dernières cartes dans ce combo. »
Kousen: Je termine(0).

-OH! Mesdames et messieurs, Kousen a terminé son tour sans aucun monstre sur son terrain. Si Megumi utilise cette chance, cela peut bien être la fin du match.

Megumi: « Plus facile à dire qu’à faire. Il lui reste deux cartes… et si sa main n’était pas vide, je craindrais l’apparition de Tragoedia. » Je pioche(6)! J’active Cage de rituel. Ce sort continu réduit à zéro les dégâts que tu infliges à un monstre rituel. Ensuite, j’active Rituel du salut! En envoyant de ma main ou de mon terrain des monstres dont le niveau total est égal ou supérieur à 7, mon Garlandolf par exemple, je peux invoquer…

Un pilier de lumière apparut derrière elle et avec une grâce infinie, une superbe femme en émergea.

Megumi: Norsewenko – Déesse du salut(7*2700/1200) !
Kousen: …impressionnant.
Megumi: Et ce n’est que le début. Premièrement, je peux choisir un nombre de carte sur mon terrain équivalent au nombre de monstre utilisés pour le rituel de ma déesse. Comme il n’y a que ma cage de rituel, le choix n’est pas difficile. C’est maintenant que les choses deviennent intéressantes. Aussi longtemps que ma cage de rituel se trouve sur le terrain, ma déesse ne pourra être détruite par des effets de cartes. Ensuite, j’active une carte nommée Exécution d’un contrat. En payant 800 points de vie, je peux invoquer un monstre rituel dans mon cimetière s’il a été invoqué avec succès auparavant. Reviens Paladin du dragon blanc(4*1900/1200)! Voyons si tu supportes leur attaque combinée...

Kousen: 3400 / Megumi: 8000

Megumi:…Apparemment, oui. Je termine mon tour(2).
Kousen: Je pioche…(1) et j’active Cartes du sanctuaire. Nous devons tous les deux piocher jusqu’à ce que nous en ayons chacun six.
Megumi: Tu risques de le regretter(6).
Kousen: Ce n’est pas certain(6). Je commence en invoquant Démon divin Raven(2*1300/1000). Ensuite, j’utilise son effet. Je peux me défausser du nombre de carte de mon choix et augmenter le niveau de ce monstre par le même nombre. Je me défausse de trois cartes. Démon divin Luri, Démon divin Cruz et Démon divin bestial Catsith.

-OH, chers spectateurs, il semblerait que Kousen s’apprête à gagner le contrôle de ce duel.

Megumi se mordit la lèvre. Kousen semblait avoir pioché une excellente main et il ne le cachait pas.

Kousen: Écoute bien, chère Megumi. C’est maintenant que les choses deviennent intéressantes. L’effet de Raven n’est pas un coût.

Ceux qui entendirent cette déclaration ne furent pas nombreux à comprendre les implications sur le coup. Pourtant, dans la loge V.I.P. des gagnants de tournoi, Shingaeru entendit distinctement (à son grand déplaisir) des exclamations étouffées.

Kousen: L’effet de mes trois démons divins s’active. Tout d’abord, Luri revient sur le terrain en défense(1*200/400). Ensuite, Cruz me permet d’invoquer un démon divin de niveau 4 ou moins lorsqu’elle est défaussée. Voici Démon divin Urstos(4*1500/200). Finalement, l’effet de Catsith détruit une carte sur ton terrain. Ta cage de rituel te dit adieu, ma chère.
Megumi: « Maintenant, Norsewenko est sans défense face aux effets. »
Kousen: En fait, j’ai dit finalement, mais il reste deux détails importants. Le premier est que le niveau de Raven est maintenant 5. Le deuxième… est que c’est un syntoniseur.

-OHHHHHH! Mesdames et messieurs, vous allez assister à l’apparition d’un monstre très rare de Kousen.

Kousen: Je syntonise mon démon divin Raven de niveau 5 avec mes démons divins Luri et Urstos de niveau 1 et 4.
Megumi: « Un monstre synchro de niveau 10! »
Kousen: Créature démoniaque ramenée vers la lumière, entends mon appel. Viens et pourfends, Démon divin Lévuathan!(10*3000/2000)

Une étrange créature rouge ressemblant à un ange se leva d’un trône d’ossement et prit place sur le terrain de Kousen.

Kousen: Lévuathan, détruis cette déesse de pacotille.
Megumi: grrr

Kousen: 3400 / Megumi: 7700

Megumi: « Célèbre tant que tu le peux encore… »
Kousen: Je termine(2).
Megumi: « Tu viens de commettre une grave erreur. » Je pioche!(7) Ensuite, j’active Art du rituel avancé. En envoyant des cartes de monstres normaux depuis mon deck au cimetière, je peux faire l’invocation rituelle de n’importe quel monstre depuis ma main. J’envoie Maîtresse de rituel(7*) de mon deck au cimetière pour appeler...

Une explosion de flammes l’empêcha de continuer. Une silhouette humaine en ressortit, l’air joueur.

Megumi: Légendaire maître des flammes!(7*2400/2000)
Kousen: Pas mal.
Megumi: Tu n’as rien vu. J’active Arme de rituel! Cet équipement ne peut se placer que sur un monstre rituel de niveau 6 ou moins… et augmente son attaque de 1500 points! De plus, lorsqu’un sort est activé, je place un compteur magique sur mon Légendaire maître des flammes.

Paladin du dragon blanc = 3400
Légendaire maître des flammes = 1 compteur

Megumi: Finalement, comme protection supplémentaire. Je retire Rituel du salut de mon cimetière pour activer son deuxième effet. Durant ce tour, mon paladin ne pourra devenir la cible des effets de tes cartes. Si l’une de ces cartes est Prison dimensionnelle, tant pis pour toi. À l’attaque! Paladin du dragon blanc, détruis son Lévuathan! Maître des flammes, attaque Kousen directement!

Kousen: 600 / Megumi: 7700

Kousen: L’effet de Lévuathan s’active et me permet de choisir trois démons divins dans mon cimetière et de les ajouter à ma main.
Megumi: Je termine mon tour(4).

-Chers spectateurs, au moment où nous croyions que Kousen avait repris le contrôle du duel, Megumi riposte avec une telle force que Kousen en est réduit à moins de 1000 points de vie.

Dans l’estrade, Anaya se mordait les lèvres. Effectivement, Megumi l’avait surprise… et Kousen aussi. Elle était certaine que son champion répliquerait avec une de ses cartes cachées au moment de l’attaque. Elle y pensait toujours lorsqu’un évènement vraiment étrange se produisit.
-Il se joue d’elle.
Anaya se retourna, prête à répliquer à Shunko… et eut le souffle coupé en tournant la tête. Ce n’était pas Shunko qui avait dit cela, c’était Shingaeru. Elle eut toutes les misères du monde à articuler:
-Quoi?... tu… tu… affirmes que… Kousen se joue d’elle. Tu as suivi ce duel???
Comme toujours, Shingaeru avait un air agacé lorsqu’il ne dormait pas. Pourtant, il y avait quelque chose de plus à cet agacement.
-Je n’ai pas suivi le duel. J’ai juste entendu les commentaires… et Kousen l’a mène en bateau. Il a toujours gagné ses duels comme ça… enfin ceux auquel j’ai assisté.
Il lui fallut un moment pour digérer cette information.
-Tu as déjà assisté à un match de Kousen?
-…non. Pas à un match.
Il n’eut pas le temps d’élaborer que le commentateur reprenait de sa voix amplifiée :
-Kousen aura fort à faire pour revenir dans la course. S’il ne trouve pas un moyen de tourner les choses en sa faveur, peut-être est-ce la fin de sa longue lignée de victoire.
Shingaeru ferma les yeux un moment, agacé par tout ce bruit. Ne pouvait-il pas éviter de dire des informations que tout le monde connaissait d’avance? Si Kousen perdait, il était normal qu’il n’ait plus une carrière de duelliste sans défaite.
Ce fut presque imperceptible, mais il remarqua un mouvement sur sa gauche, dans la direction du siège de Shunko. Avec un léger sourire d’acceptation, il se dit: « Bon, c’est bruyant, mais ce sera pire tout à l’heure. Autant en profiter pour un petit somme. »

Kousen: …(6) Je commence mon tour en activant Destruction de cartes. Nous nous défaussons de nos mains et nous piochons le même nombre depuis notre deck. J’ai un air de déjà-vu, et toi?
Megumi: Tu commences vraiment à m’énerver. Cela fera trois fois que tu me force à me défaire de mes cartes.
Kousen: Ne t’inquiètes pas. C’est la dernière fois(5). Tout d’abord, les effets de mes démons divins s’activent. Je me suis défaussé de Démon divins Luri, Catsith, Cerburel et Cruz. Je détruis ton paladin et j’invoque trois démons divins de mon cimetière. Luri et Cerburel en défense et Galbas en attaque.
Megumi: « Démon divin Galbas! Zut, ce tour, je vais le sentir passer. »
Kousen: (5) J’ai encore quelques surprises. Je commence en posant une carte. Ensuite, je sacrifie Luri pour invoquer… Démon divin Dianaira! (8*2800/100)

L’apparition du démon fit une impression très forte sur les spectateurs.

Kousen: Ce démon est assez puissant. Sans compter que je peux l’invoquer en sacrifiant un seul démon divin… et j’ai l’intention de te montrer pire encore. Je me défausse d’un démon divin pour faire l’invocation spéciale de Démon divin bestial Nozoochee (2*1200/800). Je syntonise mes deux monstres! Par le sacrifice de Cerburel et Nozoochee, je t’appelle… Démon divin bestial Unicore(4*2300/1000). J’active également Charge intrépide. Ce sort augmente l’attaque de Galbas jusqu’à 2200 points. Il ne me reste plus qu’une chose à faire. Je me défausse d’une carte de ma main pour activer l’effet de Galbas. Ton Légendaire maître des flammes n’est plus!
Megumi: Et il ne sera pas le seul. J’active cette carte depuis ma main: Riposte rituel! En m’en défaussant, je peux détruire toute carte qui affecte un monstre rituel sur le terrain… sans annuler cette effet…

Kousen observa la destruction de leurs deux monstres avec un sourire rassuré.

Kousen: Parfait, je lance une attaque directe avec mes deux monstres.
Megumi: Tu ne perds rien pour attendre!

Kousen: 600 / Megumi: 2600

Kousen: Avant de terminer, j’active l’une de mes cartes faces cachées: Jarre d’avarice. Je retourne trois cartes de mon cimetière à mon deck et je pioche trois nouvelles cartes(1)...je pose une de ces cartes(2).
Megumi: Tu vas voir!(5) J’active Préparation au rituel! Je prends un monstre rituel de niveau 7 ou moins de mon deck et une carte de magie rituel de mon cimetière et je les ajoutes à ma main. Je choisis Garlandolf, Roi de la destruction et rituel de la destruction! Je les mets en jeux immédiatement. En envoyant Démon prophète des rituels de ma main au cimetière et en retirant du jeu Démon président de rituel ainsi que Démon exorciste des rituel de mon cimetière, je peux invoquer Garlandolf, Roi de la destruction(7*2500/1400)!

Anaya retint son souffle. Si Megumi continuait comme cela, elle gagnerait sans aucun doute.

Megumi: Lorsque mon roi de la destruction entre en jeu, il détruit tous les autres monstres sur le terrain!

Kousen regarda ses deux monstres disparaître sans réagir.

Megumi: Et il gagne 100 points d’attaque pour chaque monstre détruit! De plus, chacun de mes démons lui ont donné un effet. Mon président me permet de piocher quand il détruit des monstres au combat, mon prophète te force à te défausser de te scartes en recevant des dégâts… et mon exorciste le rend immunisé aux pièges! Attaque Kousen directement!

Garlandolf = 2700

L’énorme monstre eut un sourire démoniaque et lacéra son ennemi de ses griffes.

-MESDAMES ET MESSIEURS, MEGUMI VIENT DE REMPORTER CE DUEL!

La foule demeura un instant sur place, incrédule. Une voix les sortit de leur torpeur.
-…J’ai toujours mes 600 points de vie.

Megumi: QUOI!?
Kousen: Au moment de l’attaque, j’ai activé Waboku. Tous les dégâts ont été réduits à 0. Tu n’as pas gagné Megumi.
Megumi: « Comment ai-je pu le laisser faire ça?! » Je… termine mon tour(3).
Kousen: Et tu laisses la victoire t’échapper. (3) J’active Transaction du monde ténébreux! Nous piochons tous les deux une carte, puis nous en défaussons une. Je me défais de Démon divin bestial Cerburel! Comme tu dois t’en douter, il revient sur mon terrain en défense (2*1000/400). Ensuite, je me défausse de Démon divin Grimro! Lorsque je possède un démon divin sur mon terrain, je peux m’en défaire pour ajouter n’importe quel démon divin de mon deck à ma main. Je choisis Démon divin Cruz!
Megumi: Et que comptes-tu faire avec elle?
Kousen: Gagné bien sûr.

Dans les estrades, les gens retenaient leur souffle, attendant avec impatience de voir leur champion triomphé enfin.

Kousen: Je dévoile une de mes cartes cachées: Lumière attirante.
Megumi: C’est… impossible…
Kousen: Tu as craint mon piège tout au long du duel, pour de bonnes raisons, mais avec une fausse idée sur sa nature. Constate ton erreur. Je me défausse de ma main entière et j’ajoute le même nombre de carte monstre Lumière de mon cimetière à main. Je me défausse de Démon divin Cruz pour ajouter Démon divin Cruz à ma main!
Megumi: « Il ne va tout de même pas… »
Kousen: L’effet de Cruz s’active! J’invoque démon divin Kushano(3*1100/800). Ensuite, je dévoile mon second piège: Lumière attirante.
Megumi: « Si… »
Kousen: Je recommence le processus, je me défausse de Démon divin Cruz et j’ajoute un monstre lumière à ma main. Tu devines la suite? J’utilise l’effet de Cruz pour invoquer Démon divin Urstos(4*1500/200). Un peu d’action maintenant! Je syntonise mon démon divin bestial Cerburel avec mon démon divin kushano. L’apparence démoniaque dans l’essence de la lumière. Attire et détruis, Démon divin Légion!(5*2300/1800)

Megumi poussa un soupir de soulagement.
-C’est ça ton plan? Un monstre trop faible pour s’opposer à Garlandolf.

Kousen: Il a tout de même un effet intéressant. Si je possède une carte ou moins dans ma main, je peux piocher jusqu’à en avoir deux. Maintenant, pour l’instrument de ta destruction… je me défausse de deux cartes de ma main pour appeler depuis mon cimetière Démon divin Solcius(6*2200/2100)!
Megumi: On dirait que la pression t’atteint, mon pauvre. Il est trop faible lui aussi.
Kousen: Tu en es sûr?
Megumi: Quoi?!
Kousen: Il me reste un autre monstre sur le terrain. Mon démon divin Urstos possède une habilité fort utile. Si je possède moins de deux cartes dans ma main, ce qui est le cas, tous mes démons divins reçoivent un bonus d’atk de 400 points.
Megumi: 400… points… NON!
Kousen: Désolé, mais ce duel est terminé. Urstos passe à 1900 d’atk, Légion à 2700 et Solcius à 2600.

Anaya sentait que ses joues rougissaient à force de manquer d’air.

Kousen: Légion, attaque Garlandolf.

Garlandolf =2700
Légion= 2700

Megumi: Ils s’autodétruisent…

Kousen: 600 / Megumi: 2600

Kousen: Solcius…

Shingaeru se réveilla en sursaut. « Que…? » Des hurlements de joies fusaient de toute part. Il ne lui fallut pas longtemps pour additionner deux et deux. « Oh, Kousen a finalement arrêté de jouer. Tant mieux, cela commençait à être ennuyant. » Il jeta un regard à sa gauche, évalua la situation et agrippa le bras d’Anaya.
-Quoi?
-À ta place, Anaya, je m’assoirais... et je dirais à Shiro de faire de même. La sécurité ne va pas tarder à nous le demander de toute façon.
-Que...?
Dans l’arène, Kousen observait avec attention le traitement que Megumi recevait des spectateurs. Beaucoup se contentaient de la huer, mais d’autres avaient pris l’initiative de lui jeter des déchets à la tête. Rapidement, la duelliste fut évacué avant que les spectateurs s’enhardissent. Il eut un soupir triste, puis il ramassa ses cartes. Il replaçait la dernière, celle qui se trouvait dans sa main, Ange de Loyauté, puis murmura:
-Cinq…
Il se retournait pour partir lorsque des cris, bien différents ceux-là, l’arrêtèrent net. Intrigué, Kousen se retourna… et ses traits trahir une réelle surprise. Au milieu des estrades, devant l’une des entrées régulières, un énorme Ange Déchu Zérato pointait sa lame noire dans sa direction.

-Et voilà, je te l’avais dit, Anaya.
-Tu veux vraiment dire qu’il n’a pas assisté à la fin du duel? Ce duel qu’il a travaillé d’arrache-pied pour pouvoir observer?
-C’est exactement ça. Idiot de Shunko!

Kousen se remit de sa surprise et baissa la tête, serein. « Tu t’es enfin décidé à venir me défier, Shunko. Très bien, je t’attends, cousin… »


Qu'en dîtes-vous?


Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Mercredi 03 Mars 2010 à 11:34


J'en dis Petit angel is back !
J'ai lu et relu ta fic's tout le temps, t'es content, tu m'as rendu accroc !
Ce dernier chapitre est riche en révélation, Kousen qui mérite bien son titre est le cousin de Shun . Je ne m'attendais pas à ça !
Bon tu vas te dépêcher de nous pondre le prochain chapitre entre nous tu es une poule aux œufs d'or .


Total : 77 Messages. Page n°4/6 - < 1 ... 2 3 4 5 6 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi