ENIGMATIQUE Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 06/08/2024 Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique Grade : [Super Modo] Echanges 100 % (74) Inscrit le 07/11/2007 8324 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ENIGMATIQUE le Vendredi 05 Mars 2010 à 23:26
bonjour
j'ai tout lu et je dois t'avouer que je suis assez impressionné par ton récit
Il y a absolument tout! (il y a quelques fautes d'orthographe qui trainent mais ça n'enlève rien )
-un style époustouflant
-des descriptions "comme si vous y étiez"
-des personnages charismatiques et attachants
-un humour à se rouler par terre
humour, d'ailleurs très nippon (aura de colère faisant monter la temperature, regard glacial qui semble geler même le temps, éternument d'un personnage quand on parle de lui)
-une sorte d'archetype du genre humain (bon là j'exagère un petit peu mais vraiment pas beaucoup ) lacheté, réverie, folie, mélancolie etc on retrouve un peu tout les aspects de l'être humain dans tes personnages
-quand au duel, il n'y a pas de mot pour les décrire ils sont splendides tant au niveau de la stratégie que dans les dialogues qui les accompagnent.
Il y a, comment dire ...Une sorte de beauté qui s'en dégagent nottament
-dans le duel shiro contre anya à la fin, pendant la contre attaque de parshat aidé d'ange de loyauté: une défaite visant à lui faire comprendre qu'il ne doit pas perdre espoir
-anya contre l'informaticien trafiqueur de duel disc: la jeune fille a le courage de se constituer enjeu du duel, elle garde son calme tout au long de ce dernier et bat son adversaire avec une stratégie basé sur des monstres faibles et normaux que konkyu méprise ouvertement tout au long du duel.
-même chose contre le tele-dad
Je trouve toutefois le deck de megumi assez instable: elle semble avoir tous les monstres rituels dans son jeu (ainsi que les cartes magies pour les invoquer bien sur) il me paraît donc difficile d'avoir les deux en main à chaque fois mais bon heureusement il a préparation au rituel.
inutile de le dire, mais je le fais quand même , que j'attend la suite avec impatience
___________________ Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples
Myanimelist
|
Hors Ligne Banni depuis le // sera débanni le // Grade : [] Echanges 75 % (4) Inscrit le // Messages/ Contributions/ Pts | Envoyé par le Samedi 06 Mars 2010 à 03:07
WOW
Ça, c'est du commentaire .
En ce qui concerne le deck de Megumi, je l'ai crée un peu après la sortie du nouveau support pour monstres rituels. Et puis, quatre monstres rituels, ce n'est pas tant que ça(sans compter les doubles).
Tout ça pour dire que je travaille à la suite, mais que j'ignore quand je pourrai poster.
|
abel7993 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/11/2010 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 20/10/2009 7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par abel7993 le Samedi 06 Mars 2010 à 11:51
ça y'est , petit angel est de retour avec un duel aussi époustouflant que ceux d'avant !
Tout ça pour dire que je suis ravi que tu ai repris ta fic !!
Bonne continuation !
|
ENIGMATIQUE Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 06/08/2024 Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique Grade : [Super Modo] Echanges 100 % (74) Inscrit le 07/11/2007 8324 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ENIGMATIQUE le Samedi 06 Mars 2010 à 12:07
ouaip
en fait j'avais ecrit ce commentaire juste après le duel shiro-anya, c'est de loin le duel que j'ai trouvé le plus beau, les sentiments y sont merveilleusement retranscrit ( )
j'attend donc la suite (et un duel avec autant d'emotions si possible mais pas forcément pour le prochain chapitre )
non 4 rituels ce n'est pas beaucoup mais ils sont tous differents donc les mains mortes doivent être assez fréquentes.
Sinon je n'ai pas compris pourquoi megumi s'est faite incendier par les spectateur
[ Dernière modification par ENIGMATIQUE le 06 mar 2010 à 12h09 ]
___________________ Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples
Myanimelist
|
Hors Ligne Banni depuis le // sera débanni le // Grade : [] Echanges 75 % (4) Inscrit le // Messages/ Contributions/ Pts | Envoyé par le Samedi 01 Mai 2010 à 05:47
Pfiou, ce chapitre a été plus long que prévu, mais comme à l'habitude, je n'ai pas pu me résoudre à couper le duel en plusieurs partie. Surtout considérant la lenteur à laquelle je poste . Sans plus d'interface inutile, je vous souhaites une bonne lecture.
-Tu vas voir, Kousen! Attaque directe!
Kousen eut un sourire moqueur.
-Désolé, Shunko, mais j’active mon piège Force Miroir. Tous tes monstres en attaque sont détruits.
Shunko, du haut de ses huit ans, regarda son monstre disparaître d’un air interloqué. Devant son air dépité, Kousen eut du mal à se retenir de rire.
-À mon tour, Seigneur ancestral Zerato, termine notre duel.
Dès que l’ange eut attaqué, Shunko se gratta les cheveux, puis ses lèvres s’étirèrent en un large sourire.
-Allez, une autre partie!
-Désolé, dit Kousen d’un air triste, mais je ne peux pas. Le tournoi junior va bientôt commencé. Il va falloir que tu m’attendes dans les estrades.
-D’accord! Bon courage.
Kousen s’esquiva, sous les yeux brillants de son admirateur, pour se rendre à la finale de son tournoi. Sans se rendre compte à quel point cela le changerait.
« Chapitre 16 : Désolé, distingué évaluateur, mais je crois que tu devrais revoir ton jugement. Je n’ai pas le potentiel, j’ai le talent. »
L’annonce ne tarda pas à venir.
-Chers spectateurs, nous vous demandons de rester assis à vos places le temps de régler ce petit problème.
Shingaeru poussa un soupir et souleva le costume, vide, de Kuriboh.
-C’était une bonne idée, il faut l’avouer. Sous le prétexte du concours, il a mis un déguisement encombrant, facile à remarquer. Ensuite, quand l’attention de tous était détournée par le duel, il s’est glissé hors de son costume et a quitté la loge. Ceux qui regarderaient à sa place ne verrait que son costume et assumerait qu’il était toujours là.
-Mais… pourquoi? Demanda Anaya. Pourquoi gaspiller sa chance de voir le duel de son pro favori? Il a même réussi à te faire participer à un tournoi pour gagner ces billets.
À la mention de ce souvenir, Shingaeru eut l’air particulièrement agacé. Tellement qu’Anaya se dit qu’elle venait de faire une gaffe. Malgré tout, Shingaeru continua. Une fois que son amie serait au courant, il pourrait dormir en toute tranquillité.
-Parce qu’il voulait faire savoir à Kousen qu’il était enfin prêt à l’affronter en duel une autre fois.
Il lui fallut un instant pour digérer l’information.
-Tu veux dire… qu’il a déjà fait un duel contre Kousen? Quand a-t-il pu faire un duel contre LE pro incontesté de la ligue?
-Il n’en a pas fait qu’un. Avant que Kousen ne soit recruté, Shunko faisait des duels contre lui à toutes les semaines, chaque fois qu’il lui rendait visite à la boutique de son père. Si tu savais le nombre de duels auxquels Shunko m’a fait assister…
-Ils se connaissent?
Sans le savoir, Shingaeru était écouté par la totalité des duellistes dans la loge. Tous avaient envie d’en entendre plus sur leur idole (ou rival ultime dans le monde des duels). Aussi, à l’exception de la voix de Shingaeru, le silence régnait dans la section V.I.P. . Même le directeur de Dorx Inc. et son assistant s’étaient tus un moment.
-Bien sûr, ils sont cousins.
De nouveau, Shingaeru eut l’impression qu’une explosion retentait près de ses oreilles. Tous les duellistes avaient laissés échapper une exclamation stupéfaite. Tous… sauf Anaya qui, elle, avait gardé le silence, trop occupé à relier tous les petits détails qui lui avaient échappés. Le principal était un souvenir dans le parc où ils avaient rencontrés Shiro.
« Franchement, si ce n’était pas pour rencontrer Kousen, je n’aurais même pas accepté. »
Dans un murmure, Shingaeru lui confia :
-Shunko m’avait souvent dit qu’il avait remarqué un changement bizarre dans le comportement de Kousen et qu’il voulait le rencontrer. Par contre, son père ne veut pas qu’ils se rencontrent, Kousen s’est apparemment confié à lui. C’est pour cette raison qu’il lui a empêché de participer au tournoi. C’est également pour cela qu’il a tout tenté pour que j’abandonne, comme m’énervé en filmant mes duels ou me donner une pause supplémentaire pour que je m’endorme avant le match final.
Au fond d’elle-même, Anaya ne put s’empêcher de penser: « Normalement, tu n’étais pas sensé pouvoir t’endormir avant un match de final. Il n’y a que toi pour réussir ce coup-là, Shin. » Shiro lui commençait à entrevoir les conséquences de ce qu’avait prédit sa grand-mère. Selon elle, Shunko n’avait pas fini de les surprendre.
Il n’aurait pas pu mieux penser.
Une fois son « message » délivré, Shunko avait détalé à toutes jambes, devançant les gardes qui couraient déjà dans sa direction. Ce qui étonna ses poursuivants, ce fut qu’il eut l’air de savoir parfaitement où il devait aller. Presque comme s’il connaissait le bâtiment comme le fond de sa poche.
Aussi, leur surprise monta d’un cran lorsque le fauteur de troubles qu’ils poursuivaient prit l’escalier menant à l’étage supérieur. Soit il n’était pas si bien informé, soit il avait l’intention de les semer. Ils espéraient fort que la première option était la bonne.
Les gardes ne tarderaient pas à être déçus.
Dans la loge, on ne parlait plus que des révélations faîtes par Shingaeru. Shunko Akaryu et Kousen Nox avaient un lien de parenté! Le seul qui ne parlait plus de ces discussions enflammées était Shingaeru. Après tout, ces faits n’avaient rien de nouveau à ces yeux et il avait la ferme intention de piquer un somme pour passer le temps.
Un peu plus loin, le dirigeant de Dorx Inc. et Akusen, son assistant, étaient ceux qui paraissaient le plus troublés par ce qui s’était produit.
-Monsieur le directeur, si cela venait à être rendu public à cause de cet incident, I2 pourrait saboter notre plan en le recrutant. Ils n’auraient qu’à réclamer un duel contre Kousen et les fans nous forceraient à accepter.
-Tu as raison, Akusen. Je n’aurais pas cru que ce Shunko aurait l’audace de défier aussi publiquement son cousin dans notre stade. Je vais devoir mettre notre plan en marche au plus vite. Essaie de voir si ce Shingaeru en sait un peu plus… et s’il est du même calibre que son ami. Je retourne immédiatement à mon bureau.
-Entendu.
Vérifier le calibre de Shingaeru… En clair, avait-il assez de talent pour le duel? Était-il possible de s’en servir comme contre-mesure contre Shunko? S’ils avaient posés la question directement, ils auraient eu une réponse claire, nette et précise.
Non. Dans les deux cas.
Akusen ne perdit pas de temps. Il se positionna à quelques mètres de Shingaeru et lui dit:
-Tout ce que tu as dit… est-ce vrai?
-Vous en doutez?
Shingaeru leva un œil vers lui et lui jeta un regard franchement hostile. Allons bon, il expliquait toute l’histoire pour éviter qu’on le dérange et on le dérangeait parce qu’on doutait de son histoire. L’homme d’affaire esquissa un mouvement de recul, mais réussit à se ressaisir à temps. Il ne devait pas se laisser impressionner, en particulier depuis que les autres duellistes s’étaient tus pour observer l’échange qui se déroulait.
-Ce que tu as raconté est hors du commun. N’ai-je pas le droit de me montrer sceptique?
Un détail parut curieux aux yeux de Shingaeru.
-La ligue n’était même pas au courant de cette histoire? Difficile à croire, non?
En entendant les murmures s’élever, Akusen réalisa que cette remarque avait provoqué de nombreuses exclamations de stupeur. La conversation était en train de lui échapper… et l’homme d’affaire le sentait.
-C’est plutôt le fait que tu en connaisses tant sur notre champion qui me surprend. Aussi, le directeur te trouve intéressant…
Tous ceux qui avaient entendu ces mots retinrent leur souffle. Cet homme allait-il…?
-J’aimerais savoir ce que tu vaux comme duelliste. Me feras-tu l’honneur d’un petit match amical?
Anaya fut la seule à ne pas retenir son souffle. Elle avait beau être stupéfiée par la proposition de cet homme, rien de moins qu’une tentative de recrutement, Anaya n’avait aucune peine à imaginer la réponse de son ami.
-Non.
Une nouvelle irruption de cris s’éleva de la loge. La stupéfaction avait fait place à l’indignation.
-Tu te prends pour qui? On rêve d’entendre ces mots et toi, tu craches dessus?!
Énervé, le principal intéressé se retourna.
Les protestations s’étouffèrent dans leur gorge.
Shingaeru bouillait de colère et s’apprêtait carrément à exploser. D’un ton particulièrement menaçant, il mit les points sur les i et les barres sur les t.
-Je hais les duels! J’ai été traîné de force ici, mon meilleur ami m’a piégé pour que je le suive à cet endroit, puis est parti faire l’idiot pour laisser un message à son cousin, je daigne donner des explications pour qu’on me fiche la paix, on ne me fait PAS cette faveur et il faudrait que je sois heureux?! Réaliser vos foutus rêves si vous voulez, mais FICHEZ-MOI LA PAIX!
Le silence. C’était précisément ce qui ressortait le plus en ce moment. Les duellistes présents étaient pétrifiés. Pendant un long moment, personne ne fit un mouvement, ne remua un cil, ne fit le moindre bruit… jusqu’à ce qu’un éclat de rire retentisse.
Anaya se retourna et vit le jeune homme qu’elle détestait s’approcher de Shingaeru en riant. Miryoku Teki était le seul dans cette loge à ne pas avoir été impressionné par cet éclat de rage.
-Eh bien, c’est ce que je qualifierais de mettre les choses au clair. Exprime-toi plus tôt mon gars, ne te laisse pas pousser jusqu’à l’explosion comme ça.
La réaction fut instantanée. Shingaeru propulsa son poing vers lui, mais il fit preuve de la même vivacité que Shunko et réussit à contenir l’attaque. Se calmant légèrement, appréciant la sensation familière, Shingaeru libéra sa main et se rassit.
-Je ne ferai pas de duel. Est-ce clair?
Personne ne se risqua à le contredire.
Toujours souriant, Miryoku se tourna vers Akusen.
-Comme il ne semble pas disposé à faire un petit affrontement de notre populaire jeu de cartes pour enfants muni de technologie holographique super avancée, puis-je me permettre de prendre sa place?
Aussitôt, l’esprit d’Akusen entra en phase de réflexion. « Ce jeune homme… c’est Miryoku Teki, un duelliste qui commence à se faire remarquer. Il a trois victoires consécutives dans nos tournois à son actif. Hum… cela peut valoir la peine de le tester. De toute façon, je ne tirerai rien de Shingaeru. Autant faire contre mauvaise fortune, bon cœur. »
-Très bien, déclara l’homme d’affaire, ignorant les nouvelles protestations autour de lui.
-Qui commence?
-Qui est en train de se faire tester?
Réprimant un sourire, Miryoku piocha ses cartes.
-Duel!
Miryoku: Bien que ça reste à prouver, je commence quand même(6). Alors, pour ma toute première carte… j’active Onde glacée!
Akusen tenta de ne pas laisser paraître sa surprise, mais ce fut difficile. « Il commence par ça?! Mais cette carte sert à lancer un assaut final! »
Miryoku: C’est ce que j’espère que nous éviterons, Anaya. On a mal commencé notre relation. Il va falloir se parler après ce duel.
Et il lui fit un clin d’œil charmeur. Se sentant rougir malgré elle, Anaya ne put que penser: « S’il est prêt à faire ses excuses, je pourrais peut-être… »
-Après tout, ton coup de poing a fait assez mal. Ça ne se fait pas de brutaliser les gens ainsi.
L’air sombre, Anaya fit craquer ses jointures en un bruit menaçant.
Miryoku: Mouais… passons à autre chose. En raison de ma carte, jusqu’au début de mon prochain tour, aucun de nous deux n’a la permission d’utiliser de cartes magies ou pièges, ou même d’en poser. Ensuite, je fais l’invocation spéciale de Bouffon Confit. Ce joli clown va sûrement te manquer, car je le sacrifie pour l’invocation de Démon de Vanité(6*2400/1200).
Akusen: Oh! Tu veux me bloquer dès le premier tour.
Miryoku: Pourquoi pas? Aussi longtemps que mon démon reste sur le terrain, les invocations spéciales sont interdites. Je termine(3).
Akusen: « Hum… il ne me laisse que peu d’options… » Je pose un monstre(5). Ce sera tout.
Miryoku: Voyons voir…(4) J’active Sacrifice inutile pour envoyer un monstre de mon deck au cimetière. Ce sera… mon Arlequin Psy.
Akusen: Et que comptes-tu faire avec ce monstre?
Miryoku: Pour l’instant? Rien. Par contre, mon démon de vanité va lancer une attaque sur ton monstre.
Akusen regarda son monstre subir l’assaut avec une grimace d’impuissance. Il n’avait pas la chance d’agir sur ce tour, mais au prochain…
Miryoku: Cyber Phénix? Dommage qu’il n’était pas face recto, tu aurais pu piocher une carte… et perdu des points de vie.
Akusen: En tant qu’homme d’affaires, je sais juger de la valeur de mes actes. En ce moment, j’ai besoin de tous les points de vie que je peux conserver.
Miryoku: « Il ne cache même pas ses intentions… bon, il va falloir jouer finement. » Je pose deux cartes et je termine(1).
Akusen: Ahhhhh, maintenant, je ne suis plus sous la contrainte de ta carte onde glacé(6). J’invoque Cyber dragon Zwei(4*1500/1000) et j’active son effet. En révélant une carte magie de ma main, le nom de mon monstre devient Cyber dragon! Je dévoile Explosion d’évolution!
Miryoku se mordit les lèvres. Son adversaire allait-il…?
Akusen: Non content de révéler ma carte, j’en profite pour l’activer. Si je contrôle un cyber dragon, je peux détruire l’une de tes cartes: ton démon de vanité!
Miryoku attendit passivement. C’était exactement ce qu’il pensait. Akusen ne le ménagerait pas.
Akusen: Maintenant qu’il a disparu, je peux faire des invocations spéciales! J’active Lien de puissance! Je combine mon cyber dragon Zwei sur le terrain avec le cyber dragon dans ma main… Je t’appelle, Cyber dragon jumelé(8*2800/2100)!
Anaya poussa une exclamation surprise. Elle s’attendait à cette invocation, Shunko lui avait conté ce duel une dizaine de fois. Malgré tout, ce monstre était suffisamment imposant pour l’impressionner.
Akusen: Comme j’ai utilisé Lien de puissance, l’attaque de mon monstre…
Miryoku: …est doublé, mais tu recevras des dégâts égaux à cette augmentation. Était-ce ce que tu voulais dire par « avoir besoin de tous les points de vie que tu peux conserver » ?
Akusen: Peut-être… en attendant, voyons voir si tu supportes sa toute puissance. Cyber dragon jumelé possède la capacité d’attaquer deux fois par tour. Si tu ne fais rien, tu as déjà perdu.
Cyber dragon jumelé = 5600
Akusen: Allez mon monstre cybernétique, double attaque directe!
Miryoku: Désolé, mais ça ne fonctionnera pas. Je dévoile mon piège: Waboku. Tous les dégâts de combat que je reçois sont réduits à zéro. Tu y étais presque.
Akusen: Je ne suis pas vraiment surpris…(3)
Miryoku: 8000/ Akusen: 5200
Miryoku: Je pioche!(2) Juste à temps. J’active Terra formation. Je peux ainsi placer une carte de terrain de mon deck à ma main. Je choisis Monde Transparent!
Son adversaire eut une moue songeuse. « Voilà donc le cœur de sa stratégie… Selon les données que nous avons sur lui, c’est au moment où il l’active que les choses commencent à dégénérer pour ses adversaires. Le reste du temps, il ralentit le cours du duel jusqu’à piocher cette carte. Voyons ce qu’il vaut une fois cette carte sur le terrain.»
Miryoku: Ce diamant au-dessus de ma tête nous force à subir le poids de notre nature. Cruel, non? Donc, en résumé, les monstres lumières te forcent à te dévoiler entièrement en montrant ta main. Les monstres ténèbres n’ont pas le droit de tendre des embuscades avec d’autres monstres, tu ne peux attaquer si tu possèdes deux monstres dont un Ténèbre. Les monstres de terre ne peuvent plus rester passifs et l’un d’eux est détruit durant la phase de repos s’il est en défense. Les monstre Vent t’empêchent d’incanter sans payer un petit tribut de 500 points. L’eau emportera une de tes futures ressources à la fin de tes tours. Finalement, jouer avec le feu finira par te brûler…
Shingaeru écoutait d’une oreille distraite. « Pfff… une carte avec un effet aussi long. Je parie qu’il a soif après ce genre de monologue. »
Miryoku: Pfiouuuu… cette carte a un effet génial, mais c’est bien trop long à expliquer.
Akusen: La prochaine fois, demande à ton adversaire s’il connait. Tu n’avais pas besoin de m’expliquer…
Miryoku: …génial… je suppose que le fait de payer 500 points de vie au début de chacun de mes tours pour maintenir ma carte en jeu, tu connaissais aussi?
Akusen: Évidemment.
Miryoku: Bon, alors montre-moi ta main. Ton Cyber dragon est un monstre lumière.
Un peu énervé, l’homme d’affaires obtempéra et dévoila ses cartes: Dogma de samsara, Chirurgie ADN, Limiter removal.
Miryoku: Aucun monstre… j’espère pour toi que tu réussiras à le protéger, sinon…
Il laissa sa menace planer un instant, puis continua.
Miryoku: Je ne peux pas le détruire pour l’instant, mais je pourrai le stopper pour un petit moment. J’invoque Golem Broyeur sur ton terrain!
Akusen: Quoi?!
Miryoku: Eh oui, mon monstre ne peut être invoqué que de cette façon et, ce faisant, invoque deux jetons Broyeurs(1*0/0) sur mon terrain. Comme mon Golem est une créature des ténèbres, il t’est interdit de déclarer une attaque(0).
Akusen: Je pioche(4)!
Miryoku: Invocateur Jinzo… une carte plutôt pas mal.
Akusen: « Il m’énerve à commenter mon jeu. » Je pose Dogme de samsara et Limiter removal.
Miryoku: Plutôt comique te façon de nommer les pièges que tu poses.
Akusen: Je ne peux pas vraiment cacher ce que je pose(2). Tour terminé.
Miryoku: Je commence en payant le coût de ma carte…
Miryoku: 7500 / Akusen: 5200
Miryoku: Ensuite, je pose une carte et je termine(0).
Akusen: Ce duel risque d’être ennuyant si tu continue comme ça, mais bon, ce n’est pas moi qui suis testé.
Miryoku: Bel essai, mais je ne vais pas détruire ma stratégie en précipitant les choses. Ne t’inquiètes pas, Akusen, quand je serai prêt, tu ne pourras absolument pas m’empêcher de gagner.
Akusen: … Voyons cela, j’active Pioche Évoluée et je sacrifie ton Golem! Grâce à cela, je peux piocher deux nouvelles cartes(4).
Miryoku: Super polymérisation et Explosion dimensionnelle… tu as beaucoup de support à fusion dans ton deck… j’aime bien.
Akusen: Je ne serai pas assez cliché pour répondre que tu aimeras moins dans quelques instants, alors je vais me contenter de lancer une double attaque sur chacun de tes jetons.
Miryoku: C’est une chance pour toi que je n’ai pas de cylindre magique posé, tu aurais déjà perdu. J’active Archdémons des cauchemars. En sacrifiant un monstre sur le terrain, un jeton broyeur, j’invoque trois jetons Archdémons des cauchemars sur ton terrain en mode atk (6*2000/2000). Ce sont des monstres ténèbres, tu n’as plus le droit d’attaquer. Ce n’est pas tout. J’active Mur des flammes aveuglantes! Ce piège ne peut être activé qu’en réponse à un sacrifice ou une destruction par effet. À partir de maintenant et aussi longtemps que mon piège reste en jeu, aucune carte monstre ne peut être envoyé au cimetière, exceptée en étant vaincu au combat. Je crains que tu ne puisses plus utiliser Super polymérisation.
Akusen: Hum… je termine mon tour en posant Chirurgie ADN(3).
Miryoku: Commences-tu à appréhender ma stratégie? J’utilise Pot d’avidité partagé. Nous pouvons tous deux piocher deux cartes. « Fusion du futur et Miroir du dragon… s’il réussit à les activer… » J’active Bouclier onirique. Cette carte ajoute un compteur sur toutes les cartes magies ou pièges face recto sur mon terrain. En retirant ce compteur, je pourrai annuler leur destruction, une seule fois(0). Je termine en posant un monstre.
Miryoku: 7000 / Akusen: 5200
Akusen: « Il est bel et bien fort. Je ne peux pas envoyer de monstres au cimetière pour une invocation fusion ni pour me débarrasser de ces jetons embarrassants. Ces jetons m’empêchent d’attaquer et les cartes de son combo sont protégées contre la destruction. Ce n’est probablement que la pointe du glacier, il va me falloir un peu de chance. » (6) Parfait! J’active Re-Posé. Cette carte de magie place tous les autres sorts et pièges en position cachée jusqu’à la fin du tour. Ta protection a disparu et un tour est tout ce qu’il me faut. J’active Chirurgie ADN, tous les monstres sur le terrain deviennent des machines. Prépare-toi, je vais te montrer un de mes combos les plus dévastateurs. Fusion du futur me permet d’envoyer des monstres de mon deck pour exécuter une invocation fusion dans deux tours. Ensuite, je dévoile Dogme de samsara, mon piège va changer le type des monstres dans nos deux cimetières pour les transformer en dragons.
Le silence régnait dans la loge, au grand plaisir de Shingaeru qui glissait doucement vers un sommeil réparateur.
Akusen: Tout d’abord, j’envoie 10 monstres machines de mon deck au cimetière dont un cyber dragon pour l’invocation de Chimeratech over dragon.
Miryoku: Donc, dans deux tours, tu n’auras plus de cartes sur ton terrain.
Akusen: Je croyais que ton piège empêchait les monstres d’être envoyés au cimetière de cette façon.
Miryoku: Ce n’est pas faux.
Akusen: Parfait. Bon, j’active Miroir du dragon! En retirant de mon cimetière 5 monstres dragons, j’invoque F.G.D. (12*5000/5000).
Plusieurs duellistes poussèrent des cris d’admiration ou d’étonnement en voyant le monstre mythique apparaître sur le terrain de l’homme d’affaires.
Akusen: C’était un bel essai. Ta stratégie m’a fait un peu peur, mais elle a laissé une faille fatale. Il ne me reste plus qu’à t’attaquer avec mon cyber dragon jumelé, ton monstre et toi, puis t’achever avec F.G.D. . Finissons-en.
Les membres de la sécurité étaient désorientés. Le jeune rebelle qu’ils poursuivaient avait bifurqué dans les escaliers, puis, le temps qu’ils se rendent à l’étage supérieur, il avait disparu. Plusieurs d’entres eux essayaient de retenir l’angoisse qui montait en eux, le bureau du directeur se trouvait à cet étage.
Shunko sourit en silence. Le directeur de Dorx Inc. réagissait exactement comme il l’espérait. Se fiant entièrement à la sécurité pour l’expulser, il ne semblait pas avoir songé que Shunko avait l’intention de le suivre. Il venait de commettre l’une des plus graves erreurs de sa carrière.
N’ayant pas remarqué la présence silencieuse derrière lui, le dirigeant de Dorx Inc. ne mit que peu de temps à se rendre jusqu’à son bureau. Apparemment, il ne voulait pas que l’on sache qui pouvait entrer dans son bureau, car les caméras de sécurité avaient été retirées de leur emplacement. Ce fait n’échappa pas à Shunko, qui nota le détail avec précaution. Il devait absolument se concentrer pour la prochaine partie de sa mission. En un éclair, le directeur composa un code de sécurité et sa porte se déverrouilla. Inconscient de l’ombre satisfaite dissimulée dans le couloir, il entra dans son bureau. « Bon, se dit Shunko, il ne me reste plus qu’à attendre qu’il ressorte. »
-F.G.D., détruis son monstre caché!
En un mouvement titanesque, les cinq têtes draconiques s’inclinèrent vers le terrain de Miryoku. Les duellistes durent se couvrir les yeux tant l’éclat de l’attaque était puissant. Ensuite, ce fut l’explosion.
Shingaeru sursauta. « Mais qu’est-ce que…?! » Autour de lui, les duellistes étaient, pour une fois, silencieux. À quelques pas de lui, Anaya et Shiro paraissaient abasourdis par le spectacle qui s’était offert à leurs yeux. Devant eux, l’attaque s’était transformée en un épais nuage de fumée.
-Anaya, que s’est-il passé?
-…Le F.G.D. d’Akusen a… lancé une attaque…
La curiosité de Shingaeru fut immédiatement remplacée par une intense sensation d’agacement. Encore une foutue explosion due à des hologrammes? Qui avait un jour eu l’idée de créer ce jeu de cartes? Si Shingaeru le croisait un jour, il risquait de faire face à un démon plus effrayant que les pires créatures qu’il avait peintes sur ces bouts de carton.
Akusen contempla un instant l’effet que son coup avait porté. Il n’était pas un homme qui appréciait les effets spéciaux outre mesures, mais, cette fois, il était forcé d’admettre que c’était particulièrement satisfaisant.
-Miryoku, je crois que tu as le potentiel pour être un membre de notre ligue de pro. Je présenterai ta candidature à notre directeur.
Le silence s’installa de nouveau. Contre toute attente, ce fut un rire franc et clair qui l’interrompit.
-Désolé, distingué évaluateur, mais je crois que tu devrais revoir ton jugement. Je n’ai pas le potentiel, j’ai le talent.
Ce fut à ce moment précis que la fumée se dissipa.
-Je n’ai pas perdu.
Akusen ne put retenir son indignation en voyant la carte sur le terrain de son adversaire.
Akusen: Le monstre que tu avais posé était un Moissonneur d’esprit?!
Miryoku: Ouais, un simple monstre de niveau 3 insensible au combat a bloqué l’assaut du monstre le plus redouté de tout le duel de monstres. J’adore ce jeu.
Akusen: « Ce n’est pas possible! J’ai réellement laissé ce Miryoku me bloquer de la plus simple des façons. » Je… termine(3).
Miryoku: Et mon terrain est de nouveau actif… ce qui inclut un petit coût de 500 points.
Miryoku: 6500 / Akusen: 5200
Miryoku: Tu as pioché une carte parfaite pour ta situation au dernier tour, n’est-ce pas? À mon tour alors. J’active Cartes du sanctuaire. Nous piochons tous deux des cartes jusqu’à en avoir six. Et comme mon terrain est de nouveau actif, je peux prendre connaissance de chacune d’entre elles(6).
Résigné, Akusen dévoila de nouveau sa main à son adversaire. Il avait en main Invocateur Jinzo, Super polymérisation, Explosion dimensionnelle, Fusion en surcharge, Dé-fusion et Kuriboh.
Miryoku: Hum… si je ne me prépare pas adéquatement, je risque de sentir les prochains coups passer. Voyons voir… je sais! Je commence avec Actions de grâce des jetons! Ce sort détruit tous les jetons sur le terrain et je gagne 800 points pour chacun d’entre eux. C’est une chance que mon piège ne soit plus efficace… pour l’instant.
Sous l’effet du sort, des gobelins verts surgirent du néant et dévorèrent les trois jetons d’archdémon sur le terrain d’Akusen.
Miryoku: Oh, j’ai oublié de mentionner. Lorsqu’un jeton archdémon des cauchemars est détruit, il emporte avec lui 800 de tes points de vie.
Akusen: …
Miryoku: 8900 / Akusen: 2800
Miryoku: Je commence par placer mon Moissonneur d’esprit en mode atk. Ensuite… j’active Permutation de créatures!
Akusen: Quoi?! « Ce sale… gamin… s’il croit que je vais le laisser… » Je dévoile ma carte face cachée! Limiter Removal! L’atk de tous les monstres machines sur mon côté du terrain est doublée, mais ils sont détruits à la fin du tour. Comme je possède Chirurgie ADN, tous mes monstres en bénéficient.
F.G.D. = 10000
Cyber dragon jumelé = 11200
Miryoku: Wow, ça c’est ce que j’appelle des monstres puissants. Alors, lequel sera à moi?
Akusen: F.G.D.
Miryoku: Ça me va. J’ai souvent rêvé de contrôler un monstre comme celui-ci. Bon, où en étions nous? Ah, je me souviens, j’attaque mon ancien moissonneur d’esprit avec ton ancien F.G.D. … hum… il me faut un nom d’attaque digne de ce monstre… Pourquoi pas… Souffle mythique de la destruction!
Akusen: Ça ne fonctionnera pas! Je me défausse de Kuriboh pour annuler les dégâts que je recevrais.
Miryoku: Comme je peux voir ta main, je ne suis pas très surpris. Je termine en posant une carte(3).
Akusen: Tous les monstres qui ont profité de ma carte Limiter removal sont détruits.
Miryoku: …tant pis, je l’aurai contrôlé pendant un tour, c’est déjà ça.
Tous les yeux étaient rivés vers les deux adversaires. Ils s’étaient attendus à quelque chose de haut niveau, mais rien d’aussi élevé. Certains n’arrivaient même pas à comprendre certains des coups que les deux duellistes portaient l’un à l’autre. C’était d’ailleurs le cas en ce moment. Incapable de se rendormir, il s’était résigné, personne ne quittait le duel des yeux. Autant le suivre avec les autres. Cependant, un détail lui échappait. Aussi, Anaya fut surprise lorsque Shingaeru lui posa sa question:
-Anaya, peux-tu m’expliquer pourquoi Akusen a activé sa carte Limiter removal à l’instant?
-Shin… tu t’intéresses à un duel?
Elle sentit un sourire se former sur son visage et elle le réfréna de son mieux. Shingaeru ne paraissait pas d’excellente humeur.
-Akusen ne voulait pas prendre de risque. De cette façon, il s’assurait que Miryoku n’activerait pas se carte Mur des flammes aveuglantes. S’il l’avait fait, il aurait permis aux deux monstres de survivre et je crois qu’Akusen a bien l’intention de contre-attaquer bientôt.
Miryoku: « Tu n’es pas la seule à le penser, ma jolie. »
Akusen: Je pioche… Technologie cybernétique cachée(6). « Avec son Moissonneur d’esprit sur mon terrain, je n’ai pas le droit d’invoquer un autre monstre ou je ne pourrai plus lancer d’attaque. Ce qui est intéressant, c’est que je peux voir si sa main est réellement bonne. » Miryoku, tu n’es pas le seul à pouvoir sonder la main de ton adversaire, c’est également mon cas. J’attaque avec Moissonneur d’esprit.
Le minuscule zombie leva sa faux dans les airs d’un air menaçant.
Akusen: « Et voilà, s’il possède quelques cartes de valeur dans sa main, il va immédiatement bloquer mon attaque. »
Miryoku: J’active Dispositif d’évacuation d’urgence! Ce piège renvoie un des monstres sur le terrain dans la main de son propriétaire(4).
Akusen: Merci, tu as confirmé ce que je pensais et tu m’as débarrassé de ton Moissonneur. Je n’ai plus besoin de me limiter. Je pose Invocateur Jinzo en défense(5).
Miryoku: Je pioche(5). « Il va falloir que je me dépêche. Il prépare quelque chose de dangereux. » Je pose un monstre et je termine(4). « S’il fait ce que je pense… »
Akusen: Je pioche(5). « Encore son moissonneur d’esprit. » Maintenant que deux tours ont passés, l’effet de ma carte Fusion du futur s’active et invoque sur mon terrain Chimeratech Over-Dragon(9*?/?)!
Les commentaires jusqu’ici indistincts se firent beaucoup plus bruyants et l’on put clairement entendre « Mais c’est quoi cette parade de monstres géants?! »
Miryoku: Ne bluffe pas. Mon Mur de flammes aveuglantes n’est pas actif, l’effet de ton dragon de sera pas annulé.
Akusen: Je sais, toutes mes cartes sur le terrain sont envoyées au cimetière… y compris mon Invocateur Jinzo.
Miryoku: « Et m…zut! »
Akusen: Comme il est envoyé au cimetière, je peux faire l’invocation spéciale de Jinzo(6*2400/1500) depuis mon cimetière. Désormais tous les pièges sont inutiles.
Miryoku: Cela ne fera pas une grande différence de toute façon.
Akusen: Effectivement, j’active une carte que j’ai attendue avec impatience: Violent Orage! Toutes les cartes magies et pièges sont détruites.
Miryoku: …
Akusen: Il était temps que je sois débarrassé de tes cartes. Maintenant, j’active Fusion en surcharge! En retirant de mon terrain ou de mon cimetière les monstres nécessaires à l’invocation fusion du monstre machine Ténèbres, je peux invoquer le monstre en question sur mon terrain. Je retire Corne Cyberténébreuse, Tranchant Cyberténébreux et Queue Cyberténébreuse de mon cimetière et invoque Dragon Cyberténébreux(8*1000/1000).
Miryoku: Pas très bon ça.
Akusen: Je suis d’accord avec toi. Quand mon monstre est invoqué, je peux choisir un dragon dans mon cimetière et m’en servir comme d’un équipement à placer sur mon Dragon Cyberténébreux. Il n’y a qu’une seule cible possible dans mon cimetière: mon F.G.D. . Oh, un dernier petit détail, mon Dragon Cyberténébreux gagne 100 points d’atk par monstre dans mon cimetière.
Dragon cyberténébreux = 7100
Miryoku: Il risque de faire mal…
Akusen: Joli bluff, mais je sais très bien que c’est ton moissonneur d’esprit. Jinzo, attaque son monstre posé.
Miryoku: Et votre réponse est… exacte! C’est bel et bien mon Moissonneur d’esprit.
Akusen: …Je termine mon tour en posant deux cartes(3). Mon Jinzo est détruit.
Miryoku: À quoi te sert-il de deviner les cartes que je pose si tu ne peux t’en débarrassé?
Akusen: Tu verras…
Miryoku: Peut-être(5). Cependant, je n’ai pas l’intention de te laisser me montrer. J’invoque Golem Broyeur sur ton côté du terrain en échange de deux jetons(1*0/0) sur le mien!
Akusen: Tu sembles oublier que tu n’as plus ta carte Monde Transparent. Au lieu de bloquer mes attaques, tu viens de me faire don d’un excellent attaqueur.
Miryoku: Je ne dirais pas ça à ta place. Invoquer mon Golem broyeur a beaucoup de mérites en ce moment. La première raison est qu’il fait apparaître un deuxième monstre sur ton terrain.
Akusen: Et alors, tu n’as plus… Non!
Miryoku: Tu vois ou je veux en venir, je sacrifie ton Dragon Cyberténébreux ET mon Golem Broyeur pour invoquer Golem de lave(8*3000/2500) sur ton côté du terrain.
Akusen semblait trop en colère pour pouvoir parler. Il se contentait de fixer Miryoku avec haine.
Miryoku: Je crois bien que je vais en rester là, sauf peut-être pour poser deux cartes(1).
Akusen: Je pioche(4)!
Miryoku: Désolé, mais durant ta phase de repos, Golem de lave brûle 1000 de tes points de vie.
Miryoku: 8900 / Akusen: 1800
Akusen: J’active ma carte de magie Fusion Sacrificielle! En sacrifiant un monstre sur mon côté du terrain, je peux faire l’invocation spéciale d’un monstre fusion dans mon cimetière. Disparais, Golem de Lave et reviens moi, F.G.D. !
Miryoku: Oh, il te reste encore l’énergie du désespoir alors?
Akusen: Tu connaitras toi aussi le désespoir, tes jetons broyeurs ont été invoqué en mode attaque! F.G.D., je t’ordonne de pulvériser un de ses maudits jetons broyeurs!
Miryoku: Celui-là, je vais le sentir passer.
Pour la troisième fois, le dragon ouvrit simultanément ses cinq gueules et cracha un flot de destruction vers ses ennemis.
Pour la millième fois, Shingaeru se disait mentalement que ça n’avait pas de sens de créer des hologrammes et des explosions pour un foutu jeu de cartes!
Miryoku: 3900 / Akusen: 1800
Akusen: Je termine mon tour(3).
Miryoku: C’est le dernier alors(2)… tout à l’heure, j’ai mentionné qu’invoquer Golem Broyeur avait beaucoup de mérites, particulièrement parce qu’il fait apparaître deux jetons sur mon côté du terrain. Tu en as détruit un, certes, mais il me reste mon moissonneur et mon jeton, deux sacrifices.
Akusen: Tu n’as tout de même pas l’intention…
Miryoku: Si. Tu as invoqué une demi-douzaine de monstres géants, pourquoi ne pourrais-je pas le faire également?
Akusen: « S’il invoque ce que je pense… »
Miryoku: Je sacrifie mes deux monstres… pour invoquer le maître de mon deck… celui qui règne en maître sur le monde transparent…
Akusen: Je le savais!
Miryoku: Dragon Malicieux Transparent!(8*?/0)
Rares étaient ceux qui connaissaient ce monstre, pourtant les quelques duellistes qui le reconnurent sentirent des frissons les parcourir. Un monstre pareil… le pire adversaire au combat.
Miryoku: Lorsqu’il attaque, mon dragon reçoit exactement le double des points de don ennemi. Aucun monstre n’est assez puissant pour lui résister… Dragon Malicieux Transparent, attaque F.G.D.!
Dragon Malicieux Transparent= 10000
Akusen: Tu viens de commettre une erreur de débutant, FGD ne reçoit aucun dégât de la part des monstres autre que Lumière.
Miryoku: Je sais, c'est pourquoi j'active l'une des mes deux cartes: Transplantation d'ADN. Tous les monstres sur le terrain reçoivent l'attribut de mon choix. Tu devines lequel? C'est terminé.
Akusen: Ce N’EST PAS terminé! J’active Explosion Dimensionnelle! En retournant un monstre fusion que je contrôle à mon extra deck, nous pouvons tous deux invoquer deux monstres retirés de la partie. Ton Dragon n’a plus de cible!
Tous regardèrent l’énorme dragon à cinq têtes comme s’il allait disparaître… sans que rien ne se passe.
Akusen: Non! Qu’as-tu fait?
Miryoku: Peu importe la carte que tu utiliserais, je pouvais la contrer. J’avais posé Jugement Solennel. En échange de la moitié de mes points de vie, l’effet de ta carte a été annulé. Mon attaque est valide.
Akusen: « Il est… vraiment fort. »
Miryoku: 1950 / Akusen: 0
C’était un de ces moments où personne n’osait faire le premier geste, rompre la magie d’un moment, une magie encore en suspension. Le duel auquel ils venaient d’assistés les avait marqués autant que le duel de Kousen. Au fond d’eux, ils ressentaient que c’était peut-être encore plus. Ils s’attendaient à un excellent duel de la part de Kousen, le spectacle qui venait de leur être offert était inattendu.
Inoubliable.
Une magie ne peut durée éternellement. Aussi, celle-ci fut simplement remplacée par une autre. Au plus fort de la surprise, Shingaeru se mit à applaudir. Un à un, les duellistes se joignirent à lui. Bientôt, ce ne fut plus un attroupement de duelliste choqué, mais bien une foule d’admirateurs. Peu importait lequel des adversaires ils acclamaient, tous deux avait été géniaux. Cependant, au milieu de cette foule, une seule personne ne partageait pas cette contagieuse admiration. Miryoku et Shingaeru se faisaient face, aussi sérieux l’un que l’autre. Toute jovialité s’était estompée du visage de Miryoku, comme toute fatigue avait déserté Shingaeru.
Akusen semblait plus satisfait qu’épuisé. La tournure des évènements était parfaite. Il porta sa main à son cellulaire et téléphona son supérieur.
-Monsieur le directeur, je n’ai pas pu affronter Shingaeru, mais j’ai testé un autre jeune homme. Il me parait plus doué que Shunko Akaryu.
Intrigué par ce qu’il venait d’entendre, le directeur de Dorx Inc. sortit rapidement de son bureau, en verrouillant de nouveau la porte grâce à un code. Une précaution qui s’avérerait bientôt inutile. À quelques pas de lui, dissimulé, Shunko sourit. Il pouvait enfin entrer dans le bureau du directeur de Dorx Inc. et préparer la dernière phase de son plan.
Pfioouuuu, un long chapitre, vous ne trouvez pas?
Alors, je veux des coms. Que pensez-vous de ce duel et du chapitre en soi? Bof, bon, très bon, excellent, superbe ou CHEF D'ŒUVRE PUR ET SIMPLE? (non, non, je n'exagère pas , on m'a déjà écrit ça , il y a longtemps ...)
Dernier petit truc(je commence à être énervant avec ce com plutôt long, hein? ) :
j'ai l'intention de poser ma candidature pour le hall of fame, m'appuyez-vous?
[ Dernière modification par petit_angel le 01 mai 2010 à 16h44 ]
|
ENIGMATIQUE Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 06/08/2024 Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique Grade : [Super Modo] Echanges 100 % (74) Inscrit le 07/11/2007 8324 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ENIGMATIQUE le Samedi 01 Mai 2010 à 13:01
Quel duel incroyable , j'ai rarement vu un duel aussi palpitant, à part dans le hall of fame (et dans le reste de ta fic ) c'est pourquoi j'appuis très fortement ta candidature.
Comme je l'avais déjà dit, le style, l'orthographe, les descriptions, l'humour (surtout l'humour ), les sentiments, le scénario (du jamais vu, cela se démarque totalement du DA, chose pas toujours facile à faire) de ta fic me plaise énormément.
Je ne vais pas m'étendre d'avantage, go to hall of fame .
Maintenant revenons au chapitre quand même, je me posais une petite question de ruling à propos du fgd, il est dit que son propriétaire ne reçoit aucun dommage de combat si fgd est impliqué dans un combat contre un monstre autre que lumière, or dragon malicieux transparent est ténèbres...
(A propos des noms, je me demandais ce que signifiais exactement shingaeru. Je suis presque certain que c'est du japonais mais pour le sens:
shin: nouveau?
gaeru: grenouille? (je n'y connais rien en japonais mais j'ai déjà entendu des mots qui se prononçait de la même façon) )
voici une des phrases que je trouve la plus mystérieuse dans ce chapitre:
Shunko m’avait souvent dit qu’il avait remarqué un changement bizarre dans le comportement de Kousen
Franchement je ne sais pas trop à quoi m'en tenir, est ce juste un changement psychologique où y a t'il quelques magie la-dessous, mais pourquoi le père de shunko ne veut pas que son fils s'en mèle? Soit il sait quelque chose, soit il a compris que toute tentative, à défaut de faire empirer les choses, serait inutile. Il y a fort à parier que shunko veut aider kousen, en tout cas.
Rien à dire à propos de shingaeru, il est fidèle à lui même
-Tu te prends pour qui? On rêve d’entendre ces mots et toi, tu craches dessus?!
Je suis un peu étonné que le duelliste qui a dit cela soit encore en vie...
Miryoku aurait du quand même demander la permition à shingaeru d'abord quand même .
Et il lui fit un clin d’œil charmeur. Se sentant rougir malgré elle, Anaya ne put que penser: « S’il est prêt à faire ses excuses, je pourrais peut-être… »
-Après tout, ton coup de poing a fait assez mal. Ça ne se fait pas de brutaliser les gens ainsi.
L’air sombre, Anaya fit craquer ses jointures en un bruit menaçant.
je pense que tu sais ce que je pense de ce passage , non? Regarde dans les qualité de ta fic que j'ai cité, tu vas comprendre.
Miryoku: Voyons voir…(4) J’active Sacrifice inutile pour envoyer un monstre de mon deck au cimetière. Ce sera… mon Arlequin Psy.
J'ai pas compris à quoi cela a servi...
-Désolé, distingué évaluateur, mais je crois que tu devrais revoir ton jugement. Je n’ai pas le potentiel, j’ai le talent.
juste mythique mais moissoneur d'esprit est niveau 3
C’est une chance que mon piège ne soit plus efficace… pour l’instant.
les jetons ne partent pas au cimetière donc la carte piège ne le dérangeait en rien.
Sous l’effet du sort, des gobelins verts surgirent du néant et dévorèrent les trois jetons d’archdémon sur le terrain d’Akusen.
Ca c'est pas mal, peut-être devrait tu essayer plus souvent de rajouter une animation ou une description des cartes jouées par les protagonistes.
Peut-être de temps en temps un petit rappel du nombre de cartes en main et/ou sur la terrain des joueurs ne serait pas supperflue (ça à toi de voir, c'est ta fic après tout ).
Un truc amusant que j'ai noté
Miryoku: « Et m…zut! »
Pour la millième fois, Shingaeru se disait mentalement que ça n’avait pas de sens de créer des hologrammes et des explosions pour un foutu jeu de cartes!
-Monsieur le directeur, je n’ai pas pu affronter Shingaeru, mais j’ai testé un autre jeune homme. Il me parait plus doué que Shunko Akaryu.
là akusen s'avance un peu, après tout, shunko est parvenu à se sortir d'une situation assez difficile; il est encre trop tôt pour en juger.
Le deuxième mystère du chapitre est: quel est l'objectif de shunko? J'ai dans l'idée qu'il veut jeter un coup d'oeil à l'ordinateur du directeur, je ne sais pas vraiment ce qu'il cherche à trouver mais c'est ça ou il veut fouille dans son coffre (et comme c'est pas un voleur a priori...)
___________________ Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples
Myanimelist
|
Hors Ligne Banni depuis le // sera débanni le // Grade : [] Echanges 75 % (4) Inscrit le // Messages/ Contributions/ Pts | Envoyé par le Samedi 01 Mai 2010 à 16:32
Content de voir que l'on continue à lire ma fic.
Maintenant revenons au chapitre quand même, je me posais une petite question de ruling à propos du fgd, il est dit que son propriétaire ne reçoit aucun dommage de combat si fgd est impliqué dans un combat contre un monstre autre que lumière, or dragon malicieux transparent est ténèbres...
Mon erreur, je me suis rappelé de certains duels qui s'étaient terminés par la défaite de F.G.D., alors j'ai oublié cette partie de son effet. Je vais voir s'il y a moyen de changer quelque chose.
(A propos des noms, je me demandais ce que signifiais exactement shingaeru. Je suis presque certain que c'est du japonais mais pour le sens:
shin: nouveau?
gaeru: grenouille? (je n'y connais rien en japonais mais j'ai déjà entendu des mots qui se prononçait de la même façon) )
Shingaeru, en fait, son nom a été créé en mélangeant Kishin pour dieu(ça fait très égocentrique et vantard, mais c'est ma fic, j'ai le droit) et Gaeru/kaeru pour grenouille. J'ai simplement supprimé la première syllabe. En soi, la signification de son nom... j'ignore si cela lui a donné une nouvelle signification
voici une des phrases que je trouve la plus mystérieuse dans ce chapitre:
Shunko m’avait souvent dit qu’il avait remarqué un changement bizarre dans le comportement de Kousen
Franchement je ne sais pas trop à quoi m'en tenir, est ce juste un changement psychologique où y a t'il quelques magie la-dessous, mais pourquoi le père de shunko ne veut pas que son fils s'en mèle? Soit il sait quelque chose, soit il a compris que toute tentative, à défaut de faire empirer les choses, serait inutile. Il y a fort à parier que shunko veut aider kousen, en tout cas.
Ah, je ne peux pas me prononcer là-dessus, mais je peux t'assurer que ce sera quelque chose qui suivra l'esprit de ma fic.
Rien à dire à propos de shingaeru, il est fidèle à lui même
-Tu te prends pour qui? On rêve d’entendre ces mots et toi, tu craches dessus?!
Je suis un peu étonné que le duelliste qui a dit cela soit encore en vie...
Miryoku aurait du quand même demander la permission à shingaeru d'abord quand même .
Miryoku devait demander la permission?? À propos du duel?
Et il lui fit un clin d’œil charmeur. Se sentant rougir malgré elle, Anaya ne put que penser: « S’il est prêt à faire ses excuses, je pourrais peut-être… »
-Après tout, ton coup de poing a fait assez mal. Ça ne se fait pas de brutaliser les gens ainsi.
L’air sombre, Anaya fit craquer ses jointures en un bruit menaçant.
je pense que tu sais ce que je pense de ce passage , non? Regarde dans les qualité de ta fic que j'ai cité, tu vas comprendre.
Miryoku: Voyons voir…(4) J’active Sacrifice inutile pour envoyer un monstre de mon deck au cimetière. Ce sera… mon Arlequin Psy.
J'ai pas compris à quoi cela a servi...
Ah, ce coup là, c'est Miryoku qui a anticipé une autre carte, mais qu'il n'a pas eu le loisir de piocher. Le hasard en a décidé autrement . Le hasard a d'ailleurs l'intention de clarifier ce mouvement dans un autre duel de Miryoku.
-Désolé, distingué évaluateur, mais je crois que tu devrais revoir ton jugement. Je n’ai pas le potentiel, j’ai le talent.
juste mythique mais moissoneur d'esprit est niveau 3
Oooops, encore une fois, mon erreur. J'ai pris la peine de re-vérifier son effet, mais pas son niveau. Quequ'un peut m'applaudir ?
C’est une chance que mon piège ne soit plus efficace… pour l’instant.
les jetons ne partent pas au cimetière donc la carte piège ne le dérangeait en rien.
Étant une carte de manga, les rulings ne sont pas établis et je me permets d'appliquer son effet sur les jetons (oui, ils ont leur propres rulings, mais ils peuvent être affectés par les pièges, comme tout le monde ) .
Sous l’effet du sort, des gobelins verts surgirent du néant et dévorèrent les trois jetons d’archdémon sur le terrain d’Akusen.
Ca c'est pas mal, peut-être devrait tu essayer plus souvent de rajouter une animation ou une description des cartes jouées par les protagonistes.
Peut-être de temps en temps un petit rappel du nombre de cartes en main et/ou sur la terrain des joueurs ne serait pas supperflue (ça à toi de voir, c'est ta fic après tout ).
Les descriptions dans les duels, j'aime bien en faire, mais ça rend mes chapitres interminables quand c'est fréquent(ils le sont déjà, me diront certains) et j'ai déjà du mal à trouver le temps d'écrire. Par contre, je tiens à en faire lorsque le coup est très important pour le duel. Il arrive aussi que j'en écrive un peu simplement pour agrémenter la lecture.
Un truc amusant que j'ai noté
Miryoku: « Et m…zut! »
Pour la millième fois, Shingaeru se disait mentalement que ça n’avait pas de sens de créer des hologrammes et des explosions pour un foutu jeu de cartes!
-Monsieur le directeur, je n’ai pas pu affronter Shingaeru, mais j’ai testé un autre jeune homme. Il me parait plus doué que Shunko Akaryu.
là akusen s'avance un peu, après tout, shunko est parvenu à se sortir d'une situation assez difficile; il est encore trop tôt pour en juger.
Le deuxième mystère du chapitre est: quel est l'objectif de shunko? J'ai dans l'idée qu'il veut jeter un coup d'oeil à l'ordinateur du directeur, je ne sais pas vraiment ce qu'il cherche à trouver mais c'est ça ou il veut fouille dans son coffre (et comme c'est pas un voleur a priori...)
Shunko, pas un voleur!? tu oublies qu'il a volé des cartes dans la boutique de son père pour constituer le deck de Shingaeru! Oops, est-ce que j'en ai trop dit? Mystère.
[ Dernière modification par petit_angel le 01 mai 2010 à 16h39 ]
|
abel7993 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/11/2010 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 20/10/2009 7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par abel7993 le Dimanche 09 Mai 2010 à 16:10
WAOW, ça c'est un duel inoubliable !
Je m'attendais à un duel entre shunko et kousen mais je dois avouer que je n'ai pas été déçu, c'était un duel incroyable.
Et pour parler de ta fic, j'aime beaucoup la manière dont tu as crée tes personnages, on reconnaît bien le caractère de chacun, j'aime en particulier shingaeru et anaya.
Et pour finir, la beauté de tes duels, la manière dont ils sont exprimés , j'ai vu des tas de fic où les duels n'étaient pas très clairs.
En un mot BRAVO !
et vivement le suite !
|
Hors Ligne Banni depuis le // sera débanni le // Grade : [] Echanges 75 % (4) Inscrit le // Messages/ Contributions/ Pts | Envoyé par le Dimanche 23 Mai 2010 à 03:54
Allez, un chapitre de plus. Pas de duel, juste de la transition, de la transition et... de l'explication (un peu).
L’endroit était plus sobre qu’il ne l’aurait cru. Une petite pièce aux murs gris, du tapis noir recouvrant le plancher, deux armoires métalliques adossées au mur droit, lesquelles occupaient toute la largeur du mur, et un bureau noir d’un modèle récent. Un détail était cependant troublant, la pièce ne comportait pas la moindre fenêtre. Un lien se fit dans l’esprit de Shunko. Pas de fenêtres et de caméras, cela ne signifiait pas un excès de confiance, le directeur de Dorx Inc. ne voulait pas qu’on aperçoive certaines choses... ou certaines personnes.
L’idée était intéressante, mais il ne pouvait s’y attarder. Il devait d’abord faire un petit quelque chose, une petite précaution.
Après ce bref interlude, Shunko contourna le bureau et examina ses tiroirs. Autre détail frappant, aucun ne portait de serrures. Il n’était possible de les déplacer que de quelques centimètres, puis, comme par enchantement, ils se replaçaient brutalement.
« Hum… ça me rappelle quelque chose… Où ai-je déjà entendu ça? Oui! C’était dans un manga de détectives, le bureau fonctionne à l’air comprimé et ne s’ouvre qu’en déplaçant les tiroirs dans un ordre particulier. Le directeur craint-il que quelqu’un essaie de forcer ses serrures? Voyons voir ce mécanisme… »
Se fiant à son expérience « littéraire », Shunko examina le bureau sous toutes ses coutures. Pour éviter d’être ouverts par hasard, ce genre de meuble avait toujours une clé d’ouverture à un endroit indéterminé. C’était cette clé qui débutait la combinaison. « Procédons méthodiquement, s’il est aussi prudent, il évitera de rendre cette clé facile à repérer. Heureusement, elle ne peut que se trouver sur la surface de ce bureau, ça limite mes recherches. » Fier de son brillant raisonnement, Shunko tourna autour du meuble. Le bureau étant noir, il était particulièrement difficile de remarquer visuellement le moindre détail.
« Quel est l’endroit le plus difficile à atteindre? … Sous le bureau? »
Il fouilla un moment, puis entendit avec satisfaction un léger déclic. « Parfait, trouvons la séquence maintenant. » Il lui fallut un petit moment pour trouver la bonne combinaison, mais lorsque le tiroir s’ouvrit enfin, il dévoila le contenu tant convoité. Shunko sortit un fichier avec précaution et son regard se posa sur le titre : Horaire de Kousen Akaryu.
Chapitre 17 : «Tu te trouves dans mes rêves et tu te crois tout permis? Eh bien, je suis heureux de pouvoir te détromper. »
La voix de l’animateur résonna dans le stade.
-On nous a annoncé que le petit incident d’il y a quelques instants a été réglés par la sécurité. Il vous est maintenant possible de quitter vos places en toute sécurité. Merci pour votre compréhension, en espérant vous revoir au prochain duel de Kousen Noooooox!
-Enfin, marmonna Shingaeru.
Sa mauvaise humeur ne l’avait pas quitté. Quelques instants plus tôt, il avait fait quelque chose qui l’avait surpris lui-même, mais c’était terminé. Maintenant qu’il avait tenu sa promesse à Shunko, il avait la ferme intention de rentrer chez lui et de dormir.
Il était bien le seul. Encore sous l’effet des deux duels qui s’étaient déroulés sous leurs yeux, les duellistes n’arrêtaient pas de commenter chaque coup porté. N’échappant pas à l’engouement général, Shiro en parlait avec Anaya, les yeux brillants. Avec un sourire sur les lèvres, elle cachait ses préoccupations. Elle avait Shingaeru et Miryoku s’observer, tous deux mortellement sérieux. Ce fut l’un des rares moments où Anaya regretta l’absence de Shunko. Il était peut-être loufoque par moment, mais si quelqu’un avait le droit de dire qu’il connaissait parfaitement Shingaeru, c’était lui. En ce moment, elle souhaitait ardemment comprendre cet étrange évènement. Pourtant, elle ne put qu’afficher un visage réjoui à Shiro et opiner doucement à ses exclamations enthousiastes. En sortant de la loge, Shingaeru passa dans son champ de vision et ses soucis revinrent au galop. « Qu’as-tu compris, Shin? »
C’était rare, mais Shunko était bouche bée. C’était donc ça que Dorx Inc. avait manigancé. L’horaire de Kousen contenait quelques incohérences qui l’avaient forcé à chercher dans les autres fiches. Ce sur quoi il était tombé l’avait surpris. Cependant, Shunko parvint à se ressaisir. « Hum… peut-être n’est-ce pas aussi inconvenant que je l’aurais cru… et si… OUI! » Il révisa mentalement son idée, puis retint avec difficulté une exclamation de joie. S’il convainquait Shingaeru, Anaya et Shiro, ce nouveau plan serait encore plus efficace que son précédent. Tout à sa joie hâtive, il rangea impeccablement les fichiers et se dirigea vers la porte.
Laquelle émit le même bruit caractéristique que lorsqu’il avait entré le bon code d’accès.
Le directeur de Dorx Inc. se maudit pour son oubli. Il avait eu l’esprit tellement préoccupé par l’apparition de Shunko, puis par l’appel d’Akusen qu’il avait oublié le dossier dans son bureau. Heureusement, il s’en était aperçu avant d’avoir rejoindre son assistant. Sans la moindre hésitation, il avait fait demi-tour et était retourné à son bureau. Fidèle à son habitude, il avait rapidement composé le code d’accès pour éviter qu’on puisse le deviner depuis son dos. La porte était un déclic satisfaisant et s’ouvrit sur son bureau.
Lequel lui paraissait différent. Il ne saurait dire quoi, mais le directeur de Dorx Inc. avait la certitude que quelque chose était différent dans son espace de travail. Rapidement, son esprit fit le lien avec le coup d’éclat de Shunko. « Se pourrait-il que…? Non, la sécurité m’a confirmé qu’il n’était plus ici. » Même s’il osait faire preuve d’autant d’audace, il n’aurait pas la possibilité d’entrer dans ce bureau sans le code. Ses doutes se dissipant peu à peu, il ouvrit son bureau par le procédé de compartiments cachés et trouva son dossier. Satisfait, le directeur de Dorx Inc. se dirigea vers la sortie de son bureau lorsque son regard se posa sur les deux armoires métalliques adossées au mur. Il retint son souffle, il venait de trouver la source de cette étrange impression de changement. Se tenant prêt à appeler la sécurité, il avança vers les deux armoires.
Profitant du mince rayon de lumière qui filtrait entre les deux parties métalliques devant lui, Shunko vit le directeur de Dorx Inc. se diriger dans sa direction. Inconsciemment, il cessa de respirer. Son souffle s’effaça, son cœur commença à se débattre dans sa poitrine, la peur d’être découvert lui noua les entrailles, l’adrénaline emplissait chaque vaisseau sanguin de son corps. À travers les torrents de sensations qu’il vécut, Shunko ressentit l’extase du pari, celui du voleur qui se cache. Une incertitude dévorante, envoûtante.
Dangereuse.
L’expérience le marqua à jamais.
Au plus fort de ce sentiment, Shunko vit le directeur de Dorx Inc. ouvrir la première armoire… qui n’avait subit aucun changement. Sans se laisser démonter, il se tourna vers la seconde armoire. Shunko tremblait sous l’effet des sensations qui couraient dans ces veines. À moins d’un mètre de lui, le directeur de Dorx Inc. posa les mains sur les poignées de l’armoire et l’ouvrit. L’homme d’affaire eut une expression d’intense surprise.
Le contenu de la seconde armoire était normal.
Confus, il quitta son bureau avait la fugace impression qu’il travaillait trop et qu’il commençait à devenir paranoïaque.
Dans sa cachette, Shunko sentit ses genoux trembler, puis lui firent défaut. Étendu au sol, il respira bruyamment pour se calmer. Souriant malgré tout, il se posa une main sur la poitrine et sentit les battements affolés de son cœur. « Je suis vraiment content d’avoir planifié mon intrusion correctement. » Épuisé, il resta un petit moment dans cette position.
Ce fut presque à regret qu’il se leva… et eut une pensée amusante. « Je viens de penser comme Shin. Je dois me ressaisir. » Sur cette fine plaisanterie, Shunko quitta sa cachette, le bureau et le stade sans être importuné.
De son côté, Shingaeru quittait le stade en compagnie de Shiro et d’Anaya. Lorsqu’il passa devant les membres de la sécurité qui exprimait une forte déconvenue, Shingaeru fut saisis par un horrible pressentiment.
L’incident fut couvert par les médias. Dès le lendemain, on vit des titres semblables à celui-ci fleurir dans tous les journaux : « Défi inattendu au duel de Kousen Nox. Les fans s’interrogent sur l’identité de l’intrus. » Les évènements semblaient prendre la tournure qu’Akusen et son patron redoutaient. Partout, on se demandait qui était le duelliste qui avait pointé l’épée d’un ange déchu vers Kousen Nox. Quelques duellistes privilégiés avaient eu la chance de connaître la réponse à cette question, mais ils semblaient déterminés à se taire sur ce sujet. C’était ce que leur instinct de duelliste leur dictait. Parfois, mieux valait laisser les guerriers combattre. Et dans ce cas précis, c’étaient des guerriers d’un calibre bien trop élevé pour interférer.
Les préparatifs pour ce combat débutèrent au même moment que les titres sur l’incident firent leur apparition. Il était assez tôt pour que Shingaeru soit encore au lit, seulement midi. Plongé dans un sommeil d’une profondeur abyssale, il évoluait dans un rêve particulier. Un rêve qui lui paraissait familier. Un rêve qui se produisait de plus en plus fréquemment. Il se trouvait dans une forêt magnifique. L’herbe tendre et les arbres bienveillants assuraient son confort jusqu’à ce que, alors qu’il se laissait bercer par la douceur de la brise matinale, l’atmosphère changeait dramatiquement. Ses paupières qui, quelques secondes plus tôt, s’affaissaient se relevaient rapidement et lui permettait de contempler la destruction autour de lui. Les arbres s’effondraient dans des grondements qui pouvaient passer pour des hurlements de douleur. L’herbe crépissait dans les flammes ardentes d’un enfer artificiel. La brise était remplacée par des bourrasques d’une violence inouïe. Shingaeru contempla un moment l’amplitude de cette destruction, puis fit volte-face. Avec un soupir agacé, il vit la petite grenouille bleue qui l’harcelait lui jeter un regard haineux. Cette petite créature ne le laisserait donc jamais en paix. De sa voix nasillarde, elle grogna :
-Regarde bien ce que tu refuses d’empêcher par égoïsme.
Typique, dès qu’elle le voyait, la grenouille l’insultait. Cela avait débuté dès qu’elle avait compris que Shingaeru n’avait pas l’intention de l’aider. Essayait-elle de le faire culpabiliser? Eh bien, pour l’instant, c’était loin de fonctionner. Shingaeru entra de nouveau dans une colère noire. La grenouille fit l’erreur de pousser son avantage un peu trop loin.
-Quand je pense que nous comptions sur un être humain comme toi, pfff, quelle stupidité.
Bon, là, Shingaeru en avait franchement assez. Depuis le temps qu’elle le harcelait, la grenouille aurait du comprendre qu’elles étaient les limites. Apparemment, ce n’était pas le cas.
D’un seul coup, les images de destruction se volatilisèrent. Il ne restait plus qu’un immense vide blanc autour d’eux.
La grenouille bleue en resta bouche bée.
« C’est impossible, pensa-t-elle, aucun humain n’a plus de pouvoir que nous. » Elle refusa de voir l’évidence qui se présentait à elle. Elle ne put que balbutier que quelques paroles confuses.
-…Mais… ce… c’est… cela ne…
-Tais-toi, la coupa Shingaeru. Tu te trouves dans mes rêves et tu te crois tout permis? Eh bien, je suis heureux de pouvoir te détromper.
Là, elle paniqua réellement. C’était la première fois que la grenouille bleue était mise en défaut et elle détesta le goût amer que cela lui laissa en bouche. Aussi, elle essaya de s’enfuir. Essaya seulement. En sentant son sentiment de panique s’accentuer, l’être comprit que la fuite était impossible. Shingaeru l’en empêchait.
-Mettons les choses au clair. Je n’ai jamais eu l’obligation de t’aider, pas même de t’écouter. Je t’ai supporté jusqu’à présent, parce que tu avais l’air désespéré, mais là, j’ai atteint ma limite. Je suis parfaitement capable de t’empêcher à jamais de pénétrer dans mes songes et je suis sur le point de le faire. Alors, tu perdras tous tes espoirs et tous ceux qui comptent sur toi en subiront les conséquences en souffriront. As-tu bien compris? Maintenant, je t’écoute, pour quelle raison devrais-je continuer à supporter ton irritable présence?
Sa réponse le désarçonna suffisamment pour que sa colère se dissipe.
-Kousen Akaryu.
À la grande surprise de Shunko, Shingaeru s’éveilla avant même qu’il fasse la moindre tentative. Il venait d’entrer dans sa chambre lorsque son meilleur ami se réveilla en sursaut. Shingaeru eut l’air désorienté un moment, puis il vit son ami et eut une moue désabusée.
-Shunko… quelle est la raison tordue qui te pousse à vouloir me réveiller au beau milieu de la matinée?
-Voyons Shin, il est déjà plus de 13 heures.
Shingaeru fut vraiment surpris. Son ami ne l’avait jamais laissé dormir aussi longtemps.
-Que se passe-t-il, Shunko?
Il passa délibérément sous silence le fait que son meilleur ami n’avait pas nié vouloir se servir de lui.
-Oh, je voulais simplement vous demander un service, à toi, Anaya et Shiro.
À sa grande surprise, Shingaeru se contenta de se lever et de s’habiller.
-Eh bien, nous avons tous les deux de quoi être surpris par l’autre ce matin, n’est-ce pas?
Shingaeru lui rendit discrètement son sourire et descendit au rez-de-chaussée. Il ne prit que quelques secondes à décrocher le combiné du téléphone et a passer un coup de fil à Anaya.
Ils étaient là tous les quatre. Shunko, Shiro, Anaya et Shingaeru. Installés confortablement, trois d’entre eux attendaient que le dernier membre de leur petit groupe prenne la parole.
-Très bien, commença Shunko, je vous ai réunis dans le but de vous demander un ultime service. Vous l’avez probablement remarqué, j’ai lancé un défi à Kousen lors de notre visite au stade.
-Difficile de manquer ça, Shunko.
-En effet, Shin, mais j’ai reçu des informations qui ont contrariées mon plan originel. Aussi, j’ai décidé de mettre au point un nouveau plan. Le problème est qu’il nécessite votre participation. J’ai découvert ce que Dorx Inc. mijotait en disant que c’était la fin de leur collaboration avec la société I2.
Anaya et Shiro mirent quelques instants à assimiler la nouvelle. De son côté, Shingaeru était plongé dans une intense réflexion. La grenouille avait fait mention de Kousen. Était-ce là le lien entre elle et le cousin de Shunko?
-Shunko, où ont-ils l’intention d’exécuter leur plan?
Il confirma ce que Shingaeru pensait. La manigance de Dorx Inc. et les incessants appels à l’aide de cette maudite grenouille étaient les deux facettes d’une médaille. Ceux qui troublaient son repos en subiront bientôt les conséquences. Amèrement.
-Désolé, mais je dois aussi vous annoncer quelque chose.
Shiro venait de les prendre au dépourvu.
-Qu’y a-t-il? Demanda Anaya.
-Eh bien, j’ai aussi découvert quelque chose. Ma grand-mère est celle qui a envoyé Makiza au tournoi de Dorx Inc.
Shunko et Shingaeru s’exclamèrent en même temps:
-Makiza?!
-Oui, continua timidement Shiro. C’est un de ses « agents ». Elle a recruté des enfants et des adolescents possédant certains dons. Elle leur demande de faire certaines tâches pour elle en échange d’un refuge et d’une figure spirituelle. Aussi, Makiza m’a avoué avoir été envoyé au tournoi pour aider Shingaeru à développer son potentiel latent.
Shingaeru resta silencieux. Si Makiza l’avait conseillé sur la façon de communiquer et de rompre le contact avec l’esprit-grenouille qui l’harcelait, était-ce sa mission dès le départ? Durant son duel avec elle, son magicien des arcanes l’avait réellement blessé. Peut-être avait-il été influencé par Shunko, mais il en avait conclus qu’elle possédait certains talents. Il en avait profité pour la questionner, mais maintenant, il se demandait s’il avait bien fait.
-Je crois que ma grand-mère mijote aussi quelque chose. J’ignore quoi.
Anaya réfléchit à ce qui venait d’être dit. Moki, la grand-mère de Shiro lui avait fait une lecture très particulière. Elle avait déterminé leur caractère à chacun en utilisant des cartes de duel de monstre. En ce moment, ce qui la préoccupait, c’était la partie qui concernait Shingaeru. « Le premier symbolise une entrée nouvelle. Il entreprend un projet complètement nouveau. Hésitant au départ, son potentiel a besoin de temps, et une fois que ce sera fait, elle en sera multipliée. Ensuite… l’apparence du second démontre clairement les deux facettes de sa personnalité… L’effet de cette carte cache un but dissimulé par sa force… Son nom… dit clairement qu’il ne peut pas être complètement parmi les siens. »
Gardant pour elle ses pensées négatives, Anaya écouta les trois garçons élaborer un plan d’action. Ce qui la surprit le plus, ce fut la participation active de Shingaeru à cet échange.
-N’oubliez pas, rappela Shunko, ce plan ne pourra se faire en une journée, mais nous devons le faire jusqu’au bout.
Lorsqu’il fut terminé, tous s’étaient entendus sur le rôle qu’ils auraient dans les évènements à venir. Ils se levèrent simultanément et placèrent leur main au centre de leur cercle fermé. Ensemble, ils se regardèrent une dernière fois avant de se jurer à eux-mêmes de tout faire pour la réussite de ce plan. Shiro, le jeune adolescent en manque de confiance en lui, Anaya, la fille déterminée et passionnée, Shunko, l’orage ambulant et inébranlable, et Shingaeru, le plus paresseux et colérique de tous. Ils levèrent les mains en un signe de compréhension mutuelle. Ils feraient cela ensemble. Ce fut sous un cri de ralliement de Shunko qu’ils agirent à l’unisson.
-Allons-y!
Et la plus importante des étapes du plan le plus tordu de Shunko débuta.
Pour le meilleur comme pour le pire.
Voilà, avez-vous apprécié ce nouveau chapitre?
|
Sebphiroth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/03/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 21/07/2009 85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sebphiroth le Lundi 24 Mai 2010 à 10:05
Jango !
Ceci est mon premier com sur cette fic, car je ne l'avais pas lue et j'ai remédié à ce problème hier. Je dois dire que je suis loin d'être déçu !
Cette fiction se lit comme on regarde un anime : avec facilité. Le style est simple et efficace ( et pourtant le vocabulaire est riche ), les duels sont clairs et très, très palpitants, les personnages sont attachants et ont des caractères bien marqués, et enfin, l'humour est omniprésent.
C'est un style très pictural que le tien ; je dirai " animesque " si le mot existait. Comprend par là qu'en lisant ta fic c'est comme si on regardait un anime, avec ses personnages et ses gags exagérés. Sincèrement, je pensai que ce genre d'humour n'était pas possible à l'écrit, tu m'as détrompé.
Les personnages, je l'ai dit, sont attachants. Cela est dû en partie à leurs caractères extrêmes et bien différenciés ( j'ai une préférence pour le romantique Shingaeru ) ainsi qu'à leur profondeur. En effet, malgré leur aspect un peu caricatural, ils sont entiers : un passé, un caractère complet, un panel d'émotions particulier à chacun...
Ces personnages sont une force majeure de ta fic, et on aimerait en voir plus souvent des comme ça.
Le scénario, quant à lui, avance très lentement. Cependant, c'est loin d'être un défaut, c'est même un avantage ; car visiblement, si tu passais plus vite sur les évènements et que tu disais " Shin remporta le tournoi pour Shun " en ne racontant que deux duels, cette fiction serait déjà terminée.
Donc heureusement que cela avance lentement ; malgré cela, le rythme de narration est très soutenu, et les actions s'enchaînent rapidement, clairement et toujours avec cet humour nippon, comme l'a dit Enigmatique, si efficace.
Ce scénario est d'ailleurs très intéressant, bien que contrairement à beaucoup de fics il ne compte pas des évènements d'une grande ampleur. Au début, on suit simplement avec joie l'entraînement de notre romantique de service, guidé par un fou furieux du duel, malgré tout talentueux. Ils font un tournoi, qu'ils gagnent tant bien que mal. C'est ce que je nommerais la première partie, ou le grand 1. On y fait la connaissance de tous les personnages principaux : Shin, Shun, Shiro, Anaya, la grand-mère, Makiza, Kousen, Akusen... et la petite grenouille bleue.
Quant à la seconde partie, celle qui est en cours, elle promet un suspense et une action aussi trépidants que la première, et je suis très pressé de lire la suite.
Les duels, eux, sont les meilleurs que j'aie jamais lu, et je ne dit pas ça pour faire plaisir. Leur stratégie est très profonde, calculée, et on y ressent vraiment bien les sentiments des personnages sans même que tu aies besoin de faire de longues descriptions comme les miennes ; au final c'est très efficace sans jamais tomber dans le facile. De plus, je n'ai vu qu'une erreur de ruling ( enfin il me semble, je ne suis pas un expert ) durant le duel Miryoku/Akusen : lors de l'utilisation de Permutation de Créature, Moissonneur d'Esprit n'est-il pas sensé être détruit car ciblé ? Hum... Bon allez, j'ai rien vu !
Pour continuer sur les duels, parlons des decks des personnages. D'abord j'affectionne particulièrement les grenouilles, et j'ai été servi ! Tu as même réussi à me convaincre de l'utilité d'une Belzee Frog, ce que je croyais impossible ! Car ce deck est brillamment mis en place, et ce sans même utiliser les cartes Grenouille Subaquatique, Grenouille Flip Flap, Greouille Mystificatrice et Ronintoadin. Franchement, chapeau !
Pour les autres decks, ils sont admirablement construits ; j'aime particulièrement celui de Akusen, qui est mon second personnage préféré. Il aime les gros bouboules, lui ! Quant aux decks des autres personnages, ils sont tout aussi bien faits, que ce soit Naturel, Magicien, Fairy, Normal...
Bon, je vais m'arrêter là, sinon je vais pondre un roman. Pour conclure, je dirais donc qua ta fic est excellente, car mise en scène avec un style et un humour décoiffants, des personnages charismatiques et des duels époustouflants.
Je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi tu as si peu de commentaires pour un texte d'aussi bonne qualité. M'enfin, si tu veux des encouragements, regardes ton nombre de vues, ça va bien t'aider, je le sens !
Bref, j'aime cette fic, j'approuve totalement son entrée dans le Hall of Fames, et j'attend la suite avec impatience !
Sebphiroth
___________________ - Un vaisseau de fantômes gréé d'algues marines ! Une chose engloutie qui jamais n'aurait dû revoir la face du soleil ! Sur son pont limoneux, un nautonier à l'orbite putride attend de nous entraîner vers les profondeurs sépulcrales où se lamente le choeur sans voix des noyés boursouflés par les miasmes de l'onde amère !
- Vous... vous dites ça pour plaisanter ?
|
Monkeydfaust Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [FanWork Champ'] Echanges (Aucun) Inscrit le 19/04/2009 560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Monkeydfaust le Dimanche 30 Mai 2010 à 10:20
Salut à toi !
Ca y est j'ai enfin fini de rattraper mon retard, ce ne fut pas de tout repos mais d'un autre côté ton récit était tellement addictif que cela s'est fait facilement ^^.
Bon alors par où commencer? Je dois dire que je ne sais pas. Tu nous offre un récit êxtrèmement bien écrit malgré quelques fautes traînant par-ci par-là et aussi des oublis de mots, mais cela ne gêne pas la lecture outre mesure. L'histoire est, pour le moment, simple, mais efficace, un tournoi y a rien de mieux pour entamer une fic afin de présenter les personnages principaux, leur deck et leurs comportements. D'ailleurs cela m'a surpris loirsque l'on a appris la composition du deck de Shin, un deck grenouille, je dois dire que ce n'est pas banal, mais bon sang qu'est ce que ça fait plaisir de voir un mec qui se creuse les méninges pour pouvoir faire en sorte que ce deck nous surprenne, d'ailleurs le deck d'Anaya n'est pas mal dans le genre non plus ^^.
Pour les comportements des personnages, je les trouve admirablement retranscris, Shin est la copie de Shikamaru dans Naruto, bien que ce dernier ne s'énerve que très rarement contrairement à notre Shin nationnal, on pourrait qualifier ce personnage par "La force tranquille" ^^. Après Shunko est le parfait complément de Shin, énergique et lève-tôt, on se demande d'ailleurs comment ces deux-là ont fait pour devenir amis tellement ils ne semble pas réelement s'accorder. Anaya est la touche de féminité qu'il fallait entre les deux garçons, un peu d'amour dans ce monde de brutes comme on dirait, bien que je ne sois pas sûr qu'elle ne répende que de l'amour (référence au coup de poing qu'elle lance à l'ahuri qui esqaie de l'embrasser evidemment ). Et enfin le petit Shiro alors lui c'est tout le contraire des autres, déjà il est plus jeune et à l'air frêle, ensuite il n'a pas confiance en lui en gros le parfait mec sans défense quoi. Mais au fil des chapitres on voit que son comportement change et deviens similaire à celui des deux personnage principaux lors de son duel contre Makiza, ça laisse présager de bonnes choses pour la suite .
Ensuite pour l'univers, on voit evidemment l'inspiration manga tout au long de tes chapitres et un humour omniprésent, j'avoue que je me suis éclaté à lire et à rigoler tout seul devant mon écran . Je dois d'ailleurs te dire bravo parce que ton humour à l'air de plaire à tous ceux qui lisent ta fi, et pourtant je pense que la chose la plus difficile à faire c'est de faire rire les gens par ses écrits, mais apparemment tu y arrives à la perfection, donc bravo .
ce qui ajoute un plus à ta fic, ce sont les textes et surtout les répliques qui sont lancés lors des duels comme la réplique de Miryoku à Akusen qui est assez énorme je dois dire. Enfin bref tout ça pour dire que je trouve normal que tu postes à cette vitesse car le contenu s'en fait ressentir (en bien evidemment).
Bon je crois que c'est tout ce que je peux dire de ta fic, maintenant on attend avec impatience de voir ce que le plan de la tête brûlée de Shunko va donner, je dois dire que je m'attend à tout et n'importe quoi ^^. Bon en tout cas qu'un seul truc à dire LA SUITE !!!!!!!
Sur ce, bonne journée à toi .
PS: Ah j'ai faillis oublier. Evidemment qu'on t'appuis pour ton entrée dans le Hall of Fame, ta fic doit y parraitre et si ta candidature est refusée j'irais manifesté jusque chez les modérateurs jusqu'à ce que ta fic soit inscrite au panthéon. Quoi qu'il en soit n'hésite surtout pas à te présenter, cette fic ne PEUT PAS être refusée.
___________________ Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan
-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa]
-Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]
|
Hors Ligne Banni depuis le // sera débanni le // Grade : [] Echanges 75 % (4) Inscrit le // Messages/ Contributions/ Pts | Envoyé par le Vendredi 13 Août 2010 à 18:51
Je présente mes excuses pour cet énorme délai. J'étais dans un programme d'immersion anglaise cet été et je ne suis revenu que très récemment. Avant de partir, j'étais sur le point de poster, mais j'ai manqué de temps, Kerberos peut témoigner (meuh non, je te mets pas de pression Kerberos et je t'utilise pas )
Bonne lecture tout le monde.
Elle était seule. C’était son choix. Avant que le plan ne débute, Anaya devait s’assurer d’une chose. Elle se répétait mentalement ce qu’elle avait entendu et son humeur se détériorait à chaque fois. Son pas s’accéléra bientôt pour ne plus ressembler à une course effrénée qui faisait tourner la tête de nombreux passants passablement étonnés. Ce fut donc légèrement essoufflé qu’elle poussa la porte de la boutique de magie Nisshoku Majustu… la boutique de la famille de Shiro.
Shingaeru ouvrit doucement les yeux et poussa un grognement qui aurait pu passer pour un soupir exaspéré. Quelle heure était-il? À sa grande surprise, il n’était que 10h du matin. « Que… 10h… qu’est-ce qui ne va pas chez moi pour que je me réveille aussi tôt? » Il n’eut pas exactement le loisir d’élaborer. Il entendit un déclic inquiétant et se sentit tout à coup beaucoup plus léger… jusqu’à atterrir de façon peu élégante sur le plancher de sa chambre.
-Maman, lança-t-il d’un ton irrité, je n’ai rien de prévu aujourd’hui. Ce n’était pas nécessaire de placer un explosif sous mon lit à 10 heures du matin!
La voix de sa mère lui parvint, un peu étouffée par la distance, de la cuisine en bas des escaliers.
-Je voulais simplement que tu gardes tes bonnes habitudes!
Abandonnant avant même de débattre, Shingaeru soupira et s’appuya le dos au lit, toujours empêtré dans ses draps. À ses oreilles, les paroles de Makiza résonnaient. « Shingaeru, si tu acceptes d’ouvrir ta perception pour les repousser, il faut aussi accepter le reste. » Il l’avait interrogé en retour, intrigué. « Qu’y a-t-il d’autres? » La jeune fille avait pris un air las. « Les pressentiments. »
Shingaeru comprenait ce qu’elle voulait dire maintenant. Il n’y aurait pas de drame, pas de sang, juste… de la tristesse.
Chapitre 18 : « Indigne de ma nature?! Quel être humain a le droit de déterminer la nature des autres en les regardant?! »
L’odeur de l’encens emplit ses narines. Anaya porta sa main à son visage pour atténuer un peu l’odeur plus ou moins désagréable. Il ne lui fallut que quelques secondes pour s’habituer à la fragrance avant de continuer à avancer dans la boutique.
La boutique était en désordre. Les armoires ne paraissaient pas à leur emplacement habituel. En fait, cet alignement particulier lui rappelait vaguement quelque chose. Cette impression fugace s’intensifia lentement jusqu’à devenir un sentiment de malaise profond. « Qu’est-ce qu’il y a dans cette boutique? »
Heureusement, elle finit par trouver celle qu’elle cherchait.
Occupée à psalmodier quelques chansons anciennes, Moki fut surprise. Visiblement, Anaya n’était pas la personne à qui elle s’attendait. D’un ton qui laissait paraître son trouble, la vieille femme dit:
-Que fais-tu ici, ma chère?
-Je suis venue vous voir, déclara-t-elle fermement.
-Oh… je vois…
« Effectivement, se dit Anaya, vous voyez tellement bien que vous avez l’air de vouloir vous enfuir. Qui donc attendiez-vous? » Essayant de se calmer malgré tout, l’adolescente qu’elle était fit de gros efforts pour se maîtriser.
-Dans ce cas, peut-être n’aurais-je pas besoin de mettre les choses au clair?
-Alors là, jeune fille, il va falloir que tu sois plus explicite.
-Arrêtez vos manigances tout de suite!
La vieille femme eut une expression surprise.
-Je te demande pardon.
-Shiro nous a tout expliqué. Vous avez envoyé un de vos « agents » dans le tournoi auquel Shin participait. Vous essayez de le manipuler pour un but mystérieux. Alors, je vous demande très fermement d’arrêter im-mé-dia-te-ment vos manigances. Je croyais vous avoir prouvé que je détestais voir mes amis souffrir ou être utilisés.
Si à la mention de son petit-fils, la grand-mère avait eu une moue indignée, elle s’était remise et parlait d’un ton presque dédaigneux.
-Je ne manigance rien, jeune fille, et je n’utilise pas ce Shingaeru. Je l’aide.
-Évidemment, et vos « agents », vous les aidez gratuitement peut-être?!
Le peu de couleurs qui était demeurée sur le visage de Moki le déserta sur-le-champ.
Puis, elle gifla Anaya.
-Surveille tes paroles, petite effrontée. Ces enfants n’avaient rien. Je leur ai offerts tout ce qu’ils avaient.
-Et vous leur demandez de risquer leur vie en retour!
Anaya ne la gifla pas, mais Moki aurait probablement choisis cela en place des paroles qui venaient de lui être jetés à la figure. Soudain, elle fut vieille, très vieille. Le poids des ans fit courber ses frêles épaules et elle alla s’asseoir sur la première chaise qu’elle vit.
-Je… je n’ai pas d’autres choix…
-Si, vous l’avez. Ne leur demandez rien. Laissez-les profiter de ce que vous leur avez gracieusement donné sans rien leur demander en retour.
À ces mots, Moki se tourna sauvagement vers Anaya et la regarda avec un désespoir immense.
-Mais il faut que certaines choses soient faîtes!
-C’est pour cette raison que vous voulez développer le potentiel spirituel de mon ami?
Elle détourna les yeux, mais réussit à murmurer :
-Comment sais-tu…?
-J’ai deviné à l’instant. Vous les aimez, n’est-ce pas?
-Mes chers agents, comme ils se sont eux-mêmes appelés, me sont très chers.
-Dans ce cas, nous n’arriverons pas à un accord. Décidons-en autrement.
-Je suppose que tu proposes un duel?
-Exactement. L’enjeu est simple, si je gagne, vous laissez tomber votre idée à propos de Shin.
-Si tu perds, tu transmettras un certain message de ma part à Shiro.
« Shiro? Que vient-il faire dans cette histoire…? »
-Mon message est très simple: ne prends pas part aux évènements qui surviendront.
Une bouffée de colère envahit Anaya, mais avant qu’elle ne puisse dire le moindre mot, la vieille femme s’était détournée. La grand-mère ouvrit quelques tiroirs et en ressortit un disque de duel et un deck.
-Il y a bien longtemps que je n’avais pas utilisé ces cartes qui sont miennes.
Effectivement, à leur contact, Moki sembla s’animer d’une étrange aura d’assurance.
-Que notre duel commence, chère enfant.
Anaya: Le premier tour sera le mien!(6) Je pose un monstre et une carte!(4)
Moki: « A-t-elle…? » (6) Je vais commencer avec cette carte: Double invocation! Ceci me permet une invocation normale supplémentaire. Je vais donc invoquer deux monstres en attaque : Faucon de la vallée de brume(4*2000/ ) et Soldat de la vallée de Brume(4*1500/1600). J’attaque ta carte avec mon Soldat!
Anaya: Pas de chance, c’est mon Peuple opprimé. Il possède 2000 points de défense. Assez pour me protéger de tes deux monstres.
Anaya: 8000 / Moki: 7500
Moki: À ta place, je n’en serais pas si certaine.
Anaya: Quoi?
Moki: L’effet de mon Soldat s’active. Durant un combat où il est impliqué, si son adversaire n’est pas détruit, il est retourné dans ta main.
Anaya: « Zut, je n’avais pas pris en compte ce type d’effet. »
Moki: Tu es donc sans défense. J’active l’effet de mon Faucon de la Vallée de Brume. En retournant une carte que je contrôle de mon terrain à ma main, je peux déclarer une attaque. Je renvoie Soldat pour t’attaquer directement!
Anaya: 6000 / Moki: 7500
Anaya: « Déjà le quart de mes points qui se sont envolés. En plus, je ne peux pas détruire son syntoniseur de Soldat maintenant qu’il est retourné dans sa main! »
Moki: Hum… Dis-moi, Anaya. Est-ce depuis ma prédiction que tu n’utilises plus ton deck Lumière?
Elle en resta bouche bée.
Moki: Eh bien, crois-tu qu’en évitant d’être conforme à mes prédictions, tu les rendras obsolètes pour tes amis?
Anaya garda bien entendu le silence.
Moki: Je pose une carte et je termine(3)
Anaya: Je pioche(6). J’invoque Mokey Mokey(1*300/200) et j’active mon piège : Ligue de la Nomenclature Uniforme. Ce piège fait l’invocation spéciale de deux monstres normaux de niveau 2 ou moins de mon deck ayant le même nom que celui sur mon terrain. Voici deux nouveaux Mokey Mokey!
Moki: Pas mal, mais je ne vois pas l’intérêt, tu ne peux pas activer la Loi de la normale avec seulement trois monstres.
Anaya: Peut-être, mais cela ne s’applique pas à ma carte Puissance triangulaire. Maintenant, mes trois monstres reçoivent un bonus d’atk et de def de 2000 points.
Mokey Mokey x3 = 2300/2200
Anaya: Je commence par détruire ton faucon, ensuite mes deux Mokey Mokey lanceront leur propre attaque.
Anaya: 6000 / Moki: 2600
Moki: Bien exécuté… mais tes monstres sont détruits durant la fin de ce tour.
Anaya: Je termine mon tour en plaçant une carte magie ou piège sur mon terrain(3).
Moki: …mais ce n’est pas suffisant(4). J’active ma carte Vent d’invocations! Je fais l’invocation spéciale d’un monstre bête-ailée de niveau 4 ou moins de ma main. Voici le retour de mon Soldat de la Vallée de Brume(1500/1600). Ensuite, j’appelle Oiseau tonnerre de la Vallée de Brume(3*1100/700). Je syntonise mes deux monstres pour l’invocation synchro d’un monstre de niveau 7. Que ta force résonne à travers la vallée de brume, descends sur Terre et combat, Seigneur du Tonnerre de la Vallée de Brume(7*2600/2400).
Anaya: …pas mal…
Moki: Encore malhonnête, chère enfant? Tu refuses d’admettre un grand nombre d’évidences, très chère. Mon seigneur du tonnerre t’attaque directement.
Anaya: 3400 / Moki: 2600
Moki: Je termine. (1)
Anaya: À moi(4), j’active ma carte Cœur de l’opprimé! À partir de maintenant, durant ma phase de pioche, si la carte est un monstre normal, je peux le révéler et piocher à nouveau. Ensuite, je vais me débarrasser de ton monstre synchro! J’active Pacte avec le diable! Ce sort envoie un monstre invoqué spécialement au cimetière et me permet de le remplacer par un monstre normal de ma main.
Moki: Oh, tu as quand même un ou deux tours dans ton sac.
Anaya: Plus que vous ne le pensez. Le monstre que j’invoque est Charbon Impachi en défense(1*100/2100). Je termine mon tour(1).
Moki: Je vois le potentiel dans tes coups, mais pas la victoire.(2) J’active ma carte Don des tornades. En envoyant une carte monstre vent de ma main en dessous de mon deck, je peux piocher trois cartes(3). Ensuite, j’active ma carte Renaissance du monstre et je rappelle Oiseau Tonnerre de la Vallée de Brume.
Anaya: Mais…?
Moki: Pourquoi ne pas avoir rappelé mon seigneur de la foudre? Parce que j’ai une bien meilleure carte en main. J’active l’effet de mon Condor de Brume! En retournant un monstre de la Vallée de Brume de mon terrain à ma main, je peux en faire l’invocation spéciale et augmenter son attaque de 300 points(4*1400/400). Cependant, Oiseau tonnerre a son propre effet : lorsqu’il est retourné de mon terrain à ma main, il est invoqué spécialement sur le terrain. Maintenant, j’ai les deux sacrifices requis pour le champion de mon deck. En sacrifiant ces deux créatures, j’invoque le maître des vents, le seigneur de la vallée des brumes, l’Oiseau Divin de la Vallée de Brume! (7*2700/2000)
Anaya eut le souffle coupé par l’immense créature qui apparut sur le terrain de la vieille femme. Le Seigneur de la foudre de Moki avait été impressionnant, ce n’était pas comparable à ce qu’elle ressentait à ce moment. L’oiseau vert devant ses yeux donnait le sentiment d’une puissance insurmontable, d’une domination totale.
Moki: Oiseau Divin, détruis son charbon Impachi!
Anaya: Je… J’active mon piège Tactique de la marée humaine! Durant la fin d’un tour où un monstre normal de niveau 2 ou moins est détruit au combat, je peux faire l’invocation d’un monstre semblable.
Moki: Hoho, une carte pour gagner du temps, n’est-ce pas? Ce sera tout ce que tu pourras te permettre. Je termine(0).
Anaya: Mon piège fait l’invocation de Gigobyte en défense(1*350/300)(2). Ensuite, je vais invoquer un monstre en défense et poser une carte.(0) Je termine.
Moki: Est-ce vraiment tout? Je suis un peu déçue…(1) Oh, les astres sont avec moi. J’active Cartes du sanctuaire! Nous piochons toutes deux jusqu’à avoir 6 cartes en main(6).
Anaya: …(6)
Le visage d’Anaya trahit une intense surprise. Elle avait oublié cette carte…
Moki: Parfait. Je pose deux cartes et je fais l’invocation normale de mon Oiseau Tonnerre de la Vallée de Brume (3*1100/700). Maintenant, Oiseau Divin, attaque son monstre caché et, Oiseau tonnerre, détruis son Gigobyte!
Anaya: Mon monstre caché était Peuple Opprimé(1*400/2000).
Moki: Il ne survivra pas. Je termine mon tour(3).
Anaya: …mon piège s’active et invoque deux nouveaux monstres!
Moki: Je ne crois pas.
Anaya: Quoi?!
Moki: Désolé, chère enfant, mais mon Oiseau Divin a un effet des plus dévastateurs. En renvoyant un monstre de la Vallée de Brume de mon terrain à ma main, je peux annuler l’activation de l’effet d’une carte monstre, magie ou piège et détruire cette carte.
Anaya fut frappé en réalisant ce que cela impliquait.
Moki: Je renvoie Oiseau Tonnerre de mon terrain à ma main et son propre effet s’active, en étant retournant dans la main il est réinvoqué sur le terrain.
Anaya: « Une tactique d’annulation parfaite… » Je… vois… (7). « Qu’est-ce que je peux bien faire? » Je pose deux cartes… et un monstre(4).
Moki: En manque d’idées, très chère? (4) J’invoque Faucon de la Vallée de Brume(4*2000/1200). Je ne prendrai pas de risques, ma chère. J’attaque ton monstre caché avec mon Oiseau Divin.
Anaya: Tch, j’active mon piège : Prison dimensionnelle! Le monstre attaquant est retiré du jeu.
Moki: Tu as donc si peu de mémoire, pauvre enfant? J’active l’effet de mon Oiseau Divin en retournant mon Oiseau tonnerre à ma main. Ton piège est annulé.
Anaya: « «Hum… son effet peut s’activer durant la phase de combat également. Est-ce que son effet peut…? C’est l’occasion ou jamais! » Je n’en suis pas si certaine! Je dévoile mon autre piège!
Moki n’en crut pas ses yeux. Elle s’était attendue à tout excepté à… ça!
La grand-mère regarda l’adolescente avec des yeux ronds. D’une voix étouffée par la surprise, Moki demanda :
-Pou…pourquoi as-tu placée cette… carte dans ton deck? C’est… indigne de ta nature…
Anaya ne répondit pas. Ses yeux brillaient d’une détermination féroce, une détermination d’une origine bien différente de ce que Moki imaginait.
Il y avait une école, un établissement reconnu pour la qualité de l’éducation offerte aux jeunes adolescents. Il y avait une jeune fille délicate, trop peut-être, qui entrait dans une salle de classe. Aussitôt, elle entendit des murmures mesquins parcoururent la classe. Murmures, car ils semblaient parler à voix basse, mais il n’en était rien. Ils parvenaient parfaitement aux oreilles de celle à qui ils étaient destinés. « Regarde qui vient d’arriver. » « Qu’est-ce qu’elle fait encore ici? Elle n’a pas encore compris que personne ne veut d’elle ici? » « Elle est peut-être première de classe, mais elle n’est pas très intelligente. » « Elle triche sûrement durant les examens. » « Évidemment, tout le monde le sait, mais les professeurs font semblants de ne rien voir. Ses parents sont des gens importants. » « Ah, c’est bien le pouvoir de l’argent. Offrir à certains ce qu’ils ne méritent pas. » « Ils lui ont probablement offert une chirurgie plastique. Des idiots la voient peut-être comme belle, mais nous nous pouvons voir ce qu’elle est à l’intérieur. »
La pauvre désirait leur hurler de se taire, mais elle ne pouvait pas. Elle était trop faible. Elle avait peur de leurs représailles. Les professeurs les avertissaient autant qu’ils pouvaient, mais les choses ne faisaient qu’empirer après.
Elle s’assit à son bureau. Sans la moindre surprise, elle effaça les graffitis qui y avaient été dessiné. Les cours étaient les moments les moins horribles de ses instants à l’intérieur de ce… cet établissement. Le professeur imposait toujours le silence et les punitions étaient particulièrement sévères pour la discipline dans cette école.
Malheureusement, il était impossible de n’être en classe que pour les cours. Chaque seconde en dehors de la juridiction des professeurs était un cauchemar.
La cloche sonna et la petite tenta aussi longtemps que possible de retarder le moment où elle devrait quitter la protection de l’enseignant. Comme toujours, cela ne dura que trop peu de temps et elle fut forcée de sortir pour la récréation.
Peut-être aurait-elle de la chance aujourd’hui et ne serait que seule pour ce temps de divertissement. C’était ce qu’elle pouvait espérer de mieux. Décidément, la chance l’avait désertée. Avant qu’elle ne puisse réagir, deux autres filles de sa classe l’encadrèrent et l’une d’elles lui fit un croche-pied. La malheureuse s’affala dans la poussière sous les rires réjouis des comparses.
La pauvre souhaitait avoir la force de se défendre, mais elle ne l’avait pas. Elle était faible.
Quand enfin la cloche sonna le temps de retourner en classe, la petite courut pour retrouver la supervision d’un professeur. Hélas, on l’avait précédé. Comme toujours, quand elle n’était pas la première en classe, son matériel de classe avait disparu. Elle retrouva le principal dans la corbeille juste à temps pour l’arrivée du professeur. La discipline était une vertu ici, ne pas être en possession de son matériel était une faute inacceptable. Elle n’eut pas droit à de semonces pour ne pas être à sa place à temps, mais le regard sévère de l’enseignant en disait long.
La dernière sonnerie de la journée résonna dans les couloirs et la malheureuse prit la fuite. Les autres ne la poursuivaient pas, mais ils ne se gênaient jamais pour la tourmenter si elle était sur leur chemin. Elle détestait cet endroit. Elle détestait tous les autres. Elle se détestait. Elle était faible.
Elle courait depuis un bon moment lorsqu’elle entra en collision avec un inconnu et tomba sur le dos. Elle commençait à ramasser son matériel scolaire en exprimant des excuses lorsque l’individu la souleva d’une seule main.
-Sale gamine, tu peux pas regarder où tu vas!?
-Je… je… couina la jeune fille d’une voix terrifié.
La brute n’eut pas le temps de prononcer un autre mot. Une voix prononça distinctement ces mots : « Croissant de lune fatal, explosion de pétales de roses fumantes! » Il fut projeté au mur par un superbe coup de pied circulaire digne d’un chef-d’œuvre cinématographique. La petite chuta lourdement sur le sol et son sauveur lui tendit la main.
-Est-ce que ça va?
Alors, la jeune fille put voir celle qui l’avait sauvée. C’était une magnifique jeune femme aux courts cheveux violets. Sur son bras, il y avait un dispositif ressemblant à un disque de duel.
-Je… je… ou… oui. Merci… je voudrais bien être comme vous. Vous êtes forte, moi, je suis faible.
-Alors, comment t’appelles-tu, ma belle?
-Anaya.
-Écoutes-moi bien, Anaya. Nous allons conclure un marché, d’accord? Je vais te donner mon bien le plus précieux si tu me promets que la prochaine fois que tu te crois faible, tu agisses exactement comme tu crois que je le ferais.
-Je ne saurai pas comment agir…
-Crois-moi, tu le sauras. Marché conclus?
Un moment, elle hésita. Elle était faible, elle le savait. Elle était incapable d’agir comme cette personne si forte. Pourtant, elle rêvait sans cesse d’être forte. Elle entrevit un instant un avenir radieux où elle aurait la force de tenir tête à toutes ces personnes qui la tourmentait. Elle se vit à la place de cette jeune femme, si belle et si forte. Elle sut quelle serait sa réponse.
-D’accord.
Alors, la jeune femme sortit son deck de son disque et le donna à Anaya.
-Prend en soin pour moi.
Moki ne parvenait pas à comprendre. Tout chez Anaya était à l’opposé de cette carte. Son respect pour les cartes, sa personnalité de protectrice et surtout… son duel contre Konkyu. Pourquoi l’avait-elle mise dans son deck?
Anaya: En payant 1000 points de vie, je peux activer Absorption de compétences!
La grand-mère écoutait à peine.
Moki: Comment as-tu pu? Cette carte est complètement indigne de ta nature! Tu es une déesse protectrice, pas celle qui détruit les capacités des autres! Tu te renies toi-même!
Alors, la vieille femme vit un changement terrible en son adversaire. Shiro lui avait raconté le tournoi auquel ils avaient participé, avec peu de succès dans le cas de son petit-fils. Le dernier adversaire d’Anaya avait une philosophie à l’exact opposé de la sienne. Anaya avec tremblé de rage et de dégoût, elle avait pleuré de compassion, s’était fait une armure de détermination. Shiro lui avait également parlé du duel contre cette brute qui le tourmentait depuis trop longtemps. Anaya avait fait preuve de courage, s’était constitué enjeu du duel et avait subi, sans fléchir, les remarques arrogantes de l’odieux personnage. Shiro lui avait même parlé de Shingaeru, ce jeune homme si intéressant. Il avait décrit avec une frayeur non feinte ses plus noires colères. Son petit-fils avait mis l’accent sur l’aura démoniaque qui semblait l’entourer, alimentée par sa rage. Aujourd’hui, Moki se demandait comment Shiro aurait réagi en voyant Anaya.
Ce n’était pas la colère d’un démon, ce n’était pas une colère noire, c’était bien plus effrayant que tout cela.
C’était une colère humaine.
Anaya n’avait aucune aura, aucune chaleur démentielle n’affectait l’environnement, mais elle était bien plus terrifiante. Son visage exprimait une haine terrible. Le fiel de ses paroles brûla la vieille femme comme un acide.
-Me renier, indigne de ma nature?! Quel être humain a le droit de déterminer la nature des autres en les regardant?!
La grand-mère recula sous la férocité des mots.
-Qui êtes-VOUS pour choisir quelle est ma nature? Une voyante? Les cartes vous ont parlés? AU DIABLE CES PRÉDICTIONS! J’ai laissé d’autres me dicter ma nature et j’en ai soufferts pendant des années. Il a fallut qu’une personne véritablement forte me parle de changement pour que j’accepte que je n’étais pas ce qu’on disait de moi. ALORS, FICHEZ-MOI LA PAIX AVEC VOS PRÉDICTIONS!
Ses derniers mots avaient été hurlés, aussi, elle dut attendre quelques instants pour se calmer avant de laisser le duel reprendre son cours. Malgré tout, son ton était loin d’être amical.
Anaya: Votre monstre est très puissant, mais je suis prête à miser ce duel qu’il n’a pas un effet absolu. Il est impossible d’activer son effet plusieurs fois dans la même chaîne.
Moki : …ex…act.
Anaya: Alors, ma prison dimensionnelle retire ton Oiseau divin du jeu.
Moki : Mon oiseau tonnerre revient sur le terrain. Normalement, il lui serait impossible attaquer après avoir été invoqué par son effet, mais tu possèdes Absorption de compétences. Mes deux monstres en profitent. Faucon, détruis son monstre caché!
Anaya: Oh, quel dommage, mais tu avais eu raison de penser à être prudente avec ton Oiseau divin. Mon monstre face verso était Charbon Impachi(1*100/2100). Tu reçois donc quelques dégâts.
Anaya: 2400 / Moki : 2500
Moki: Très bien, je termine mon tour(3).
Anaya: Je pioche! L’effet de mon Cœur de l’opprimé s’active, je dévoile le monstre normal que j’ai pioché et je pioche à nouveau(6).
Moki: « Ce monstre… je ne l’avais jamais vu… »
Anaya: Je pose une nouvelle carte et un autre monstre(4).
Moki: Il est temps de me reprendre(4). Excellent. J’active Typhon d’espace mystique! Ce piège ignoble est détruit.
Anaya: Et moi qui croyais qu’il fallait respecter toutes les cartes.
Moki: … J’invoque Oisillon de la Vallée de Brume(2*400/600) et je syntonise mes trois monstres pour une invocation synchro d’un monstre de niveau 9. Divinité enfoui dans le brouillard, monstre cauchemardesque de la brume. Terrifie, Larve de Brume!(9*2500/1500)!
Anaya:…
Moki: Son effet s’active! Lorsqu’il est invoqué ainsi, il peut retourner jusqu’à trois cartes que tu contrôles dans la main de leur propriétaire. Je renvoie tes deux monstres et ta carte cachée dans ta main! Ce duel touche à sa fin.
Anaya: Pas tout à fait, je chaîne mon piège à l’activation de cet effet : Univers inversé. Tous les monstres à effet sur le terrain voient leur atk et leur déf inversé.
Larve de Brume= 1500
Anaya: Je disais donc, que ce duel n’est pas terminé.
Moki: … Larve de brume, attaque directe!
Anaya: 900 / Moki : 2500
Moki: Je termine(2).
Anaya: Je pioche(5)… Parfait. J’invoque Potentiel infini(1*0/0).
Moki: Ce monstre…
Une toute petite lumière naquit entre les deux duellistes. De petite, elle grossit quelque peu, jusqu’à ce que l’on puisse distinguer ce qui se cachait dans cette tendre lumière: un tout jeune enfant-esprit qui dormait paisiblement. Anaya s’avança de quelque pas, puis enlaça le monstre dans ses bras. L’hologramme sembla répondre à cette douce étreinte et ouvrit les yeux.
La grand-mère était décidément bouleversé par les surprises qui s’enchaînaient les unes après les autres. L’hologramme semblait doter d’une vie propre et de ce côté, elle s’y connaissait. Mais c’était impossible. Anaya n’avait aucun don dans ce domaine. Moki s’en était assuré quand elle avait fait sa lecture de cartes.
Voyant l’air perdue de la vieille femme, Anaya répondit sans même la regarder.
-Les miracles ne dépendent pas de la magie. Ils sont entièrement basés sur les sentiments. Ce monstre est particulièrement cher à mon cœur. Il représente tout ce qui est bon chez chaque être humain… même en moi. Aussi, j’ai l’intention de vous vaincre avec ce monstre!
Moki ne pouvait détacher son regard de celui de l’enfant-esprit. Il y avait quelque chose de mystique dans son apparition à cet instant du duel.
Anaya: Il est temps que vous compreniez que chaque être humain se détermine lui-même et que les astres ont aussi peu à voir dans cela que les cartes de duel de monstres.
Moki: Je…
Anaya: Prenez donc la peine de regarder vraiment Shiro.
À ces mots, la vieille femme s’emporta.
Moki: Jeune effrontée, ne me parle pas de mon petit-fils ainsi. Je l’aime depuis toujours! Je ne le laisserai pas souffrir pour moi!
Anaya: C’est donc là la profondeur de vos sentiments?
Moki ne prit pas la peine de répliquer. Elle fut d’ailleurs extrêmement surprise par la suite.
Anaya: Risible… votre amour pour lui n’est qu’unidimensionnel! Vous ne prenez pas Shiro en considération. Vous vous contentez de l’aimer et croyez que ce sera suffisant. Vous refusez de le voir souffrir, alors vous fermez les yeux quand il est DÉjÀ en train de souffrir! Ouvrez les yeux, Moki! En essayant de le protéger, en énonçant sa faiblesse, en vous fiant à des signes mystiques plutôt qu’à ceux que vous envoie votre petit-fils, vous êtes l’une des plus intenses sources de souffrance de Shiro!
Moki resta sans voix.
Anaya: J’active Amulette de l’ambition et je l’équipe à Potentiel infini! Cette carte lui octroie 500 points d’atk pour chaque nivaeu supplémentaire que ta Larve a par rapport à mon monstre. Je compte 8, et vous?
Potentiel Infini=4000
Anaya: Vous ne m’aviez pas décrite que comme Déesse de lumière, vous vous rappelez? Vous m’avez également dit que je représentais la Voyante à la boule de cristal. Non pas un don de voyance, mais bien une vision différente qui peut bouleverser ceux autour d’elle. Acceptez donc le poids de votre propre prédiction! OUVREZ LES YEUX!
Anaya: 900 / Moki: 0
Anaya se détourna de la grand-mère et quitta la boutique. Au moment où elle fermait la porte derrière elle, elle murmura :
-Sinon, on souffre au-delà de ce qui est possible.
Pas un seul passant ne remarqua les larmes de douleur qui roulèrent sur ses joues.
Ouf, un chapitre un peu plus sérieux, vous ne trouvez pas? Mais bon, il fallait bien parler du passé de cette chère Anaya un jour ou l'autre. Elle est la première à être élaborer, mais elle ne sera pas la seule.
Ne vous inquiétez pas pour le prochain chapitre, il sera moins bouleversant émotivement (quoique... ).
Sur ce, quelques p'tits coms pour m'encourager?
|
abel7993 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/11/2010 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 20/10/2009 7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par abel7993 le Jeudi 26 Août 2010 à 18:12
MAGNIFIQUE !
je commence à être répétitif, mais j'ai bien cru que la fic était abandonnée pour de bon et je suis heureux que ce ne soit pas le cas.
Sinon, classique comme com mais, très beau duel et intense effet de surprise avec le coup de l'absorbtion de compétence.
Le tout agrémenté d'une touche de sentiment avec le passé d'Anaya.
, c'est du grand post !
|
Hors Ligne Banni depuis le // sera débanni le // Grade : [] Echanges 75 % (4) Inscrit le // Messages/ Contributions/ Pts | Envoyé par le Vendredi 29 Octobre 2010 à 18:23
Wahou, un nouveau chapitre! Désolé pour le retard, mais au risque de me répéter, je n'abandonnerai pas cette fic, peu importe le temps qu'il faudra pour la terminer. Bonne lecture.
Moki était bouleversé. Cette jeune femme était tellement…
La grand-mère se releva enfin et songea à son petit-fils. Les souvenirs s’enchaînèrent. Elle revoyait le visage de son cher Shiro. Pour la première fois depuis des années, depuis qu’elle avait perçu les signes qui déterminaient sa mission en vérité, Moki voyait la déception, le manque de confiance en soi, le sentiment d’inutilité qui affligeait Shiro chaque fois qu’elle confiait des tâches à d’autres enfants aussi doués que lui, alors qu’il était à ses côtés. Moki se promit de parler à son petit-fils dès qu’il reviendrait.
Cependant, la grand-mère devait tenir sa promesse. Elle devait d’abord corriger les énergies qu’elle avait appelées pour son sort… et replacer les armoires qui canalisaient ces énergies. Elle se plaça à nouveau dans le cercle qu’elle avait tracé et sonda mentalement les énergies.
Moki en cria de stupeur.
-Quoi?! Tout est… tout est... redevenu normal. Comment est-ce que cela a put arriver?!
Et ce fut le déclic. Anaya, l’adolescente avait étreint son monstre alors qu’il ne devait être qu’une image. « Les miracles ne dépendent pas de la magie. Ils sont entièrement basés sur les sentiments. »
Soufflée par la révélation, Moki se laissa tomber au sol.
Chapitre 19 : « Si je puis me permettre, Anaya, d’où vient cet ensemble de poupées vaudou? »
Shingaeru se dit qu’après plus d’une heure à rester songeur dans ses draps, adossé à son lit, il était peut-être temps de se préparer. Il avait une certitude au travers de ces pressentiments: Anaya avait besoin de support maintenant.
Pleurer. Elle avait comprise extrêmement tôt que c’était un acte libérateur. Aujourd’hui encore, elle en faisait l’expérience qui, à sa grande surprise, n’était pas du tout douloureuse. Anaya voulait depuis toujours être forte… elle l’était maintenant. Elle avait réussi. Moki ne comploterais plus à propos de ses amis et Shiro… peut-être que la vieille serait capable de tenir cette promesse-là aussi. Ce n’était pas garanti, les gens changent difficilement, elle avait payé pour savoir, mais, au moins, Moki essaierait.
«Shiro… tu me ressembles tellement… alors, sois fort!»
-Anaya?
Surprise, elle tourna la tête et vit que Shingaeru la fixait avec une lueur d’inquiétude dans les yeux.
-Oui?
Il eut la délicatesse de ne pas remarquer les dernières larmes qui coulaient sur ses joues vermeilles.
-Suis-moi.
Une brise délicate soufflant sur eux, l’herbe tendre les soutenant doucement, Anaya et Shingaeru étaient couchés sur le dos, l’un à côté de l’autre.
-…et c’est à ce moment que tu m’as trouvée.
Elle lui avait tout racontée, absolument tout. Même ses souvenirs avaient eu leur place dans son récit. Anaya s’était véritablement et totalement confiée à son ami.
Une confiance totale et un énorme besoin d’appui.
Cela il était en mesure de lui apporter. Shingaeru s’en sentait capable. Il poussa un petit soupir, mais n’était pas le moins du monde agacé. Cela n’avait rien à voir avec un duel ou quelque autre fantaisies de Shunko, c’était son amie qui avait besoin de lui.
Et pour ça, il n’avait aucune réticence.
-Anaya, quelles étaient les prédictions de Moki qui te concernaient?
-Elle… elle a utilisé les cartes «Voyante à la boule de cristal» et «Thétys, Déesse de la Lumière» pour me décrire.
Shingaeru prit un air songeur.
-Thétys… ah, d’accord. Désolé de t’avoir troublé avec ce présent après le tournoi.
-Oh, ce n’est pas un problème, tu sais? Je ne redoute pas la carte.
Cette formulation mis Shingaeru mal à l’aise et son visage afficha subitement un sérieux anormal.
-Alors, que redoutes-tu?
Anaya sentit un instant sa peine refluer dans sa gorge, mais répondit tout de même.
-Je redoute les implications des prédictions de Moki.
Chaque mot semblait trancher son indécision et sa douleur telle une lame de colère.
-Que je sois une déesse de lumière à ses yeux n’est pas un problème. Ce qui est un problème c’est qu’elle décide que je DOIS être une déesse de lumière, une protectrice, par elle-même. Les gens ne devraient jamais choisir le destin des autres. C’est… injuste…
Elle eut la surprise de voir une lueur d’approbation dans les yeux de Shingaeru.
-Parfaitement d’accord avec toi Anaya. Maintenant si tu pouvais le répéter à Shunko pour qu’il me laisse paresser et arrêter les duels, nous nous comprendrions à 100%.
Un magnifique rire fit écho dans les parages.
-Shin, tu as vraiment fait une tentative d’humour. Je n’y crois pas!
Le principal intéressé se renfrogna quelque peu.
-Allons, ne fais pas cette tête-là.
L’agacement de Shingaeru s’évapora et la tension dans l’air s’effaça.
Ce fut sur un ton inquiet qu’Anaya continua.
-En fait, ce qui me fait véritablement peur chez les prédictions de Moki, ce sont celles qui te concernent.
-Elle en a fait à mon sujet?
-Deux, la première n’est pas d’un grand intérêt. Elle confirme simplement que tu as un gros potentiel pour le duel de monstre.
-Quelle prédiction stupide! S’exclama l’adolescent.
-La seconde dis que tu ne peux pas être véritablement parmi les tiens…
L’expression de Shingaeru se teinta instantanément d’une intense surprise. Sa voix manqua même d’un peu d’assurance lorsqu’il demanda :
-Elle a vraiment dit ça?
Anaya confirma d’un signe de tête.
Le changement qui s’opéra chez Shingaeru fut exactement celui qu’elle n’aurait jamais imaginé : Shingaeru se montra parfaitement satisfait et eut même un soupçon d’arrogance.
-Moki a parfaitement raison et je m’en moque.
La surprise d’Anaya dut être visible, car Shingaeru demanda d’une voix étonnamment douce :
-Anaya, sais-tu pourquoi Shunko et moi sommes amis?
Prise au dépourvue, Anaya répondit avec une parfaite sincérité.
-Non, et c’est une des questions que notre professeur de philosophie nous as posé en examen.
Pendant un moment, Anaya jura de voir une énorme goutte d’eau sur le côté de la tête de Shingaeru.
-Ah… un autre truc à régler plus tard. Je suis vraiment trop connu dans cette ville. Mais bon, nous nous égarons. Commençons par le commencement. Shunko et moi nous sommes rencontrés un peu avant mon cinquième anniversaire. Nous nous sommes rencontrés sur la colline où nous nous trouvons en cet instant. Vois-tu, j’adore mes parents, mais je déteste leur philosophie. Mon père est un ancien colonel militaire et ma mère était une démineuse professionnelle. Je suppose que tu as pu remarquer qu’elle a gardé certaines… habitudes de son passage dans l’armée.
-Tu veux dire, son habitude de cuisiner en faisant exploser le four?
-Entres autres choses.
-Non.
L’air désarçonné de Shingaeru valait amplement ce soupçon d’ironie, pensa Anaya.
-…évidemment. Enfin, dès mon plus jeune âge, mes parents ont jugés bon de m’entraîner physiquement pour m’éviter les problèmes de santé courant de nos jours et probablement pour me préparer à entrer dans les forces armées un jour. L’intention était bonne, mais les moyens pour y parvenir étaient excessifs. Je suivais des heures d’entrainement par jour parce que mes parents me disaient que je devais les écouter. J’étais très jeune à l’époque, alors il ne m’est pas venu à l’idée de les contredire, de refuser. C’était vraiment très difficile de subir ce genre de chose tous les jours. Cependant, ils n’avaient pas du tout prévus ce qui s’est produit trois jours avant mon cinquième anniversaire. Ce jour-là, j’ai été réveillé par une voix étrange. Elle me murmurait continuellement des mots indistincts à l’oreille, à un point tel que j’ai cru faire un cauchemar. Heureusement, ce qui me parlait a du le comprendre, car les murmures se sont espacés et sont devenus presque intelligibles. Cela m’a laissé une impression si forte que je n’ai pas pu me rendormir. Pour la première fois de ma vie, j’ai désobéi à mes parents et j’ai quitté la maison sans eux. J’ai erré en ville pendant un bon moment jusqu’à ce que j’aperçoive les bois où nous nous trouvons. Quand je suis arrivé à cet endroit, la vue m’a coupé le souffle. Bien entendu, ce fut ce moment que Shunko a choisi pour faire irruption derrière moi. J’avoue avoir été un peu étonné par son enthousiasme et j’ai immédiatement rejeté sa demande de jouer avec lui en le poussant. Il a alors perdu l’équilibre et m’a entrainer avec lui dans une belle série de roulades jusqu’au bas de la colline. Bien plus que je n’avais osé l’avouer, j’ai trouvé l’expérience très amusante. Pendant des heures, nous avons joués dans les alentours. Ce fut la journée la plus divertissante que j’avais jamais vécu jusque-là. Puis, alors que le soleil se couchait à l’horizon, nous sommes revenus ici et nous nous sommes coucher sur le sol. Dans un de ses éternels sourires, il m’a demandé mon nom et notre amitié fut scellée.
À ce moment-là, le regard de Shingaeru se fit distant et il regarda l’horizon à travers de plaisants souvenirs. Anaya tentait toujours de digérer l’histoire qu’il avait contée, lorsque son ami se tourna vers elle. Un sourire plein de tendresse illumina ses traits et Anaya rougit fortement.
-Tu vois, les prédictions ne valent rien. Quelles soient fausses ou exactes, les gens sont perturbés et elles se réalisent en demi-vérité ou complètement différemment de ce qu’il était possible d’imaginer. Ne sois plus troublée. Lève fièrement la tête et sois forte. C’est ça qui te convient parce que tu l’as décidée.
Elle hocha la tête et essuya les larmes de joies qui roulaient sur ses joues. Avec grâce et force, elle se releva, puis enlaça Shingaeru.
-Merci, Shin.
Elle ne le vit pas, mais un peu de rouge trouva sa place sur les joues de Shingaeru. Lorsqu’enfin elle le laissa, il avait retrouvé son air habituel... quoique que son ton fût sensiblement différent lorsqu’il murmura un «Bienvenue» discret. Un silence gêné prit place entre eux.
-…est-ce que… euh… tu…
-Je… je dois faire un test pour le «plan» de Shunko. Veux-tu m’accompagner?
-…D’accord, où allons-nous?
-Je dois aller m’entrainer pour le duel. Je dois aller rencontrer Miryoku.
Il s’était déjà mis en chemin et il ne vit pas distinctement l’expression d’Anaya, mais il était très aisé de l’imaginer. Un sourire amer horriblement tordu. De son côté, Anaya eut l’insistante impression que Shingaeru riait sous cape.
La porte s’ouvrit sur un séduisant jeune homme. Le dit jeune homme ne manqua pas de faire un commentaire avec un sourire moqueur.
-Hey, salut… Shingaeru, c’est ça? Que viens-tu faire ici? Après les applaudissements, tu veux un autographe?
Le ton de Shingaeru était parfaitement nonchalant lorsqu’il répondit :
-Pourquoi pas? J’ai même apporté du papier.
Miryoku ne parut presque pas désarçonné.
-Oh, comme tu veux.
Il allait bien entendu ajouter quelque chose, mais il aperçut alors Anaya qui était resté en retrait jusqu’à maintenant. Sa voix devint instantanément plus sensuelle et assurée.
-Serait-ce encore Anaya? Tu ne peux donc pas te passer de moi?
-Shin…
Shingaeru capta parfaitement l’avertissement dans la voix d’Anaya.
-Miryoku, je suis venu te demander un service.
Il n’y avait que peu de méfiance lorsqu’il demanda :
-Lequel?
-Je veux tester les nouveautés de mon deck… dans un duel contre toi.
-Pourquoi contre moi?
À la grande surprise de Miryoku et d’Anaya, Shingaeru détourna les yeux et ne répondit pas. Miryoku poussa un soupir de déception.
-Allons bon, je suis censé rendre service à un parfait inconnu pour le simple plaisir de ses beaux yeux au lieu de flirter avec la superbe jeune fille qui l’accompagne et qui embrasse super bi…
Un petit toussotement l’interrompit dans sa tirade. Un frisson de peur lui traversa l’échine lorsqu’il vit Anaya en train de faire quelques échauffements de boxe.
-…errr, moui… disons que les duels sont meilleurs pour la santé que la drague.
-Dans ton cas, ce l’est infiniment plus.
-…commençons.
Miryoku : 8000 / Shingaeru : 8000
Miryoku: (6) … j’active Terra formation. Ce faisant je peux ajouter ma carte de terrain Monde Transparent.
Shingaeru: …génial. À quand l’activation?
Miryoku: Pourquoi pas maintenant?
Shingaeru:… je te dicte une liste de raisons?
Miryoku: Je peux m’en passer. J’active ma carte Monde transparent! Grâce à cette carte, nous recevrons une pénalité par rapport au type de monstre que nous jouons. Ensuite, je pose un monstre et 2 autres cartes(2).
Shingaeru: Voyons voir… (6). Je pose une carte et j’active Tsunami. Avec, je peux faire l’invocation spéciale d’un monstre eau de ma main… J’invoque T.A.D.P.O.L.E.(1*0/0) en défense. Ensuite, j’active Miroir de glace. Je choisis un monstre Eau de mon terrain de niveau trois et moins et je fais l’invocation spéciale d’une copie de mon deck. Je termine(2).
Miryoku: C’est tout? Alors, durant la fin de ton tour, mon Monde transparent te force à te défausser d’une carte de ta main au hasard.
Shingaeru: …(1)
Miryoku: Eh oui, je te comprends, c’est difficile de supporter le poids de sa nature sans compter les points que je dois payer pour ma carte(3). Hum… deux monstres sur ton terrain? Tu ne t’es pas si bien préparé je dirais. Je sacrifie tes deux monstres pour faire l’invocation spéciale de Golem de lave(8*3000/2500) sur ton terrain!
Shingaeru: Ce sera tout?
Miryoku: Pour l’instant (2).
Shingaeru: Alors, je pioche(2).
Miryoku: Oups, l’effet de mon Golem de lave s’active. Durant chacune de tes phases de repos tu reçois 1000 points de dégâts.
Miryoku : 7500 / Shingaeru: 7000
Shingaeru: Bon, maintenant que je peux jouer, je vais… poser une nouvelle carte, puis déclarer une attaque.
Miryoku: Mon Moissonneur d’esprit n’est pas détruit au combat. Je crains bien que mon Golem te soit inutile.
Shingaeru: Je termine…(1).
Miryoku: Tu te souviens de ce petit truc que j’ai dit à propos de subir le poids de sa nature? Maintenant est un bon moment pour te rafraichir la mémoire. À la fin de chacun de tes tours, si tu possèdes un monstre Feu, tu recevras 1000 points de dégâts…
Miryoku: 7000 / Shingaeru: 6000
Miryoku: Bon(3), de mon côté, je vais me contenter de poser un autre monstre pour ce tour(2).
Miryoku: 7000 / Shingaeru: 5000
Shingaeru: (2)…j’active ma carte Typhon d’espace mystique.
Derrière eux, Anaya cacha mal sa satisfaction. «Excellent, Shin. Tu peux ainsi frapper au cœur de sa stratégie. » Son sourire disparut bien rapidement.
Shingaeru: Je choisis de détruire une de tes cartes face cachée.
Anaya: Quoi!?
Miryoku: «J’étais certain qu’il essaierait de s’en prendre à mon Monde Transparent…» J’active mon contre-piège : Jugement d’Anubis! En me défaussant d’une carte, je peux annuler l’activation de ton sort et détruire un monstre sur ton côté du terrain… en t’infligeant la moitié de ses points d’atk comme dégâts.
Miryoku: 7000 / Shingaeru: 3500
Shingaeru: Hum… ce n’était pas prévu ça.
Miryoku: Je ne serais pas sur le point de passer un certain test d’admission si j’utilisais tous mes petits secrets en un seul duel. Je te réserve quelques surprises supplémentaires.
Shingaeru: Je peux peut-être essayé moi-même. Je dévoile une de mes cartes cachées : Toile de l’araignée. J’ajoute une des cartes magies de ton cimetière à ma main. Il n’y en a qu’une: Terra formation. Je l’active immédiatement et ajoute Plaines marécageuses de mon deck à ma main. Tu parlais de subir le poids de notre nature, n’est-ce pas? Bien trop ennuyant. Je préfère les endroits calmes où il y a de l’herbe tendre pour se reposer.
Miryoku: …vu comme ça…
Shingaeru: Je me contenterai de poser un monstre(0).
Miryoku: Pour une surprise… c’est raté(3). Parlant de surprise…
Anaya et Shingaeru furent tous deux considérablement surpris de voir Miryoku se tourner vers l’adolescente. Il eut un regard séducteur et susurra :
-Toutes les bonnes relations ont besoins de surprises. Que dirais-tu de perfectionner la notre, Anaya? Maintenant...
Shingaeru n’en fut pas certain, mais il eut l’impression qu’une petite dizaine de vaisseaux sanguins du visage d’Anaya venaient de rendre leur dernier soupir en explosant. Une impression par ailleurs très fugace, car Anaya se contenta de sourire.
Puis de sortir une étrange poupée de paille de son sac à dos.
Quand elle parla ce fut d’un ton très velouté, sensuel même.
-D’accord. Immédiatement.
Shingaeru en tomba par terre.
Elle continua sur le même ton.
-Imagine que cette poupée, c’est toi.
Sans attendre de réponse, Anaya appuya la poupée sur une poutre de la pièce et en vérifia la hauteur.
-Hum… ici, ça parait bien.
Avec une lenteur délibéré, elle plongea la main dans son sac et en extirpa un objet identifiable au premier coup d’œil.
Un marteau.
Miryoku eut soudain l’impression de nager dans de l’huile bouillante. «Elle ne va pas…»
Anaya donna un coup de toutes ses forces et enfonça un clou dans un des poignets du jouet.
Les deux observateurs eurent un mouvement de réflexe et massèrent leur poignet correspondant. Ils furent même parcourut de frissons en entendant Anaya s’écrier d’un ton plaintif :
-Oh non, j’ai mal visé. Je vais devoir arracher le clou et RE-COM-MEN-CER!
Quelques minutes particulièrement effrayantes plus tard, la poupée représentant Miryoku avait été clouée à la poutre comme un pécheur durant le règne romain.
Ignorant l’air traumatisé de Miryoku et celui extrêmement satisfait d’Anaya, Shingaeru demanda avec un léger sentiment de fatigue :
- Si je puis me permettre, Anaya, d’où vient cet ensemble de poupées vaudou?
-Oh, j’ai développé un intérêt subi et incompréhensible pour le vaudou après le match d’exhibition de Kousen.
-…bon, Miryoku, je crois qu’on peut reprendre notre duel.
Miryoku: … j’active Pot de charité partagé. Nous piochons tous les deux trois cartes(5).
Shingaeru: Merci(3). J’en avais justement besoin.
Miryoku: C’est réciproque. «Hum… devrais-je…? Oh et puis, pourquoi pas?» Je sacrifie mon Moissonneur d’esprit pour activer Archdémons des cauchemars. Ce piège invoque trois jetons Archdémons des cauchemars sur ton côté du terrain en mode atk(6*2000/2000).
Shingaeru: Charmant.
Miryoku: Heureux que tu prennes bien la chose. J’active maintenant ma carte Renaissance du monstre et rappelle mon Moissonneur d’esprit. Toutefois, je suis certain qu’il va te manquer amèrement. Je le sacrifie ainsi que mon monstre face cachée pour invoquer le maître du monde transparent…
Shingaeru: Dommage que ton Monde transparent ne sois PAS actif…
Miryoku: Il faut bien ajouter un peu d’effet théâtral aux cartes utiles pour le duel, non? Enfin, j’invoque Dragon Malicieux Transparent!(8*?/0). À cette invocation sacrifice, je chaîne ma carte Mur des flammes aveuglantes.
Faisant fi de l’avertissement précédent, Miryoku se tourna de nouveau vers Anaya et dit avec une voix séduisante.
-Ce sont les flammes de la passion, ma belle.
Shingaeru eut un frisson d’horreur en voyant le visage figé d’Anaya. «Elle…va…le…tuer!»
L’adolescente se contenta de sourire de façon peu convaincante et plongea la main dans son sac à dos. Miryoku mesura alors l’ampleur de sa gaffe en apercevant la perceuse électrique qu’elle en sortit.
-Hum…dit Anaya avec un ton faussement songeur, je crois que cette poupée a besoin d’être aérée. Où pourrais-je bien percer pour aider ce pauvre Miryoku? Oh, je sais!
Elle plaça alors la perceuse à un endroit très… stratégique face à un individu de sexe masculin et ajusta la force de la perceuse sur «Maximum».
Miryoku et Shingaeru regardèrent douloureusement la scène saupoudrée par un soupçon d’effroi. Le regard noir que Shingaeru lança au jeune homme n’eut que peu d’effet par comparaison, mais il comprit parfaitement le message. «FERME-LÀ!»
Miryoku: L’effet de mon piège: les monstres ne peuvent plus être envoyés au cimetière sauf en étant détruits au combat. J’espère que tu es prêt, Shingaeru, car je déclare l’attaque de mon monstre ultime. Permet moi de te rappeler, son attaque est toujours le double de son adversaire, même si l’attaque de son adversaire augmente. Détruis un jeton Archdémon!
Dragon Malicieux Transparent=4000
Shingaeru: J’active mon piège, Cycle d’alchimie. Tous mes monstres voient leurs points d’attaque réduit à néant pour ce tour. Comme mon monstre n’a plus de force, je suppose que ton dragon fait de même…
Archdémon des cauchemars=0
Dragon Malicieux Transparent=0
Shingaeru: Attaque identique… les deux monstres sont détruits et l’autre effet de mon cycle d’alchimie s’active. À chaque fois qu’un monstre affecté par mon piège est détruit au combat, je pioche une carte(4). Tu vois, j’ai détruis ton monstre ultime en exploitant ses faiblesses et je n’ai pas hurlé sur tous les toits, ni essayer d’être dramatique.
Miryoku:… «Zut, il m’a vraiment eu sur ce coup-là. » Le jeton détruit emporte 800 de tes points de vie lorsqu’il est détruit.
Miryoku: 7000 / Shingaeru: 2700
Miryoku: Je… termine en posant une carte…(2).
Shingaeru: Ça me convient(5). J’invoque Grenouille Subaquatique (2*1200/600) en mode atk et grâce à mon terrain, elle gagne 1200 points d’atk.
Grenouille Subaquatique=2400
Shingaeru: Maintenant, pour égaliser nos points de vie quelque peu, je déclare une attaque directe avec tous mes monstres.
Miryoku: J’active Waboku! Les dégâts que je reçoit durant ce tour sont réduits à zéro. «J’ai eu chaud.»
Shingaeru: Très bien, je termine en posant deux cartes(2).
Miryoku: (3) «Je n’aurais pas du activer ma carte Mur de flammes tout de suite. Je me suis piégé moi-même. Bon, il y a sûrement un moyen de changer le cours du duel… » J’active Pot de sorcellerie. En envoyant un piège continu sur mon terrain au cimetière, je peux piocher deux cartes(4). Hum… je me contente de poser un monstre pour ce tour(3).
Shingaeru: …(3). J’invoque Grenouille Maléfique(3*1200/800). Avec deux T.A.D.P.O.L.E. dans mon cimetière, son attaque augmente de 600 points.
Grenouille Maléfique : 1800
Shingaeru: Ma grenouille subaquatique attaque ton monstre en défense et comme elle est un perce-défense…bof, tu connais la suite.
Miryoku: C’est bon, tu détruit mon Protecteur Mortuaire(3*600/1300) et je me prend 1100 points de dégâts.
Miryoku: 5900 / Shingaeru: 2700
Shingaeru : J’attaque avec mes trois monstres restants.
Miryoku: Pardon d’être prévisible, mais je retire mon Protecteur Mortuaire de mon cimetière pour activer son effet. L’attaque d’un de tes jetons archdémon est annulée.
Shingaeru: …
Miryoku: 2100 / Shingaeru: 2700
Shingaeru: Je termine(2).
Miryoku: «J’ai besoin de piocher la bonne carte sur ce tour, sinon…» (4)… j’y crois pas…
Et il éclata d’un rire incrédule.
-De toutes les cartes de mon deck, il fallait que je pioche la meilleure.
Anaya eut un hoquet de surprise. «La meilleure… ce n’était pas son dragon malicieux?»
Miryoku: Je commence avec l’activation de ma carte de magie Vortex foudroyant! Je me défausse d’une de mes cartes et en échange tous les monstre visibles sur ton terrain sont détruits!
Shingaeru: J’active mon piège! Égide du Seigneur Dragon des Océans! Pour la durée de ce tour, mes monstres Eau de niveau 3 ou moins ne peuvent être détruits.
Miryoku: Pas mal… mais tes jetons archdémons te font leurs adieux avec une partie de tes points de vie, 1600 pour être exact.
Miryoku: 2100 / Shingaeru: 1100
Miryoku: J’active maintenant la première carte de mon combo divin.
Anaya: «Combo…divin?! Il ne va tout de même pas…»
Miryoku: Premièrement, j’active Cadeaux de rétablissement. Ce piège invoque deux jetons Démons cadeaux(3*1500/1500) sur ton terrain. Ensuite, je peux invoquer un syntoniseur de mon cimetière sur mon terrain. Je choisis celui que j’ai sacrifié pour mon dragon malicieux, soit Arlequin psy(2*1200/400). Deuxièmement, j’active L’empreinte du propriétaire. Toutes les cartes retournent sous le contrôle de leur maître originelle.
Shingaeru: Euh… quelles cartes?
Miryoku: Eh bien, comme je suis celui qui ai activé Cadeaux de rétablissement, tes jetons sont considéré comme miens. Je possède, maintenant 3 monstres…
Shingaeru: Une invocation synchro?
Son adversaire se contenta d’un sourire triomphal.
Miryoku: J’envoie Arlequin psy et mes deux jetons aux cimetières pour l’invocation SACRIFICE du monstre ultime, la créature divine qui règne sur le monstre du duel de monstre…
La foudre frappa le disque de duel de Miryoku dans un fracas d’apocalypse et le sol commença à se fissurer devant les yeux ébahis d’Anaya et de Shingaeru. Avec une lenteur délibérée, une gigantesque créature émergea du sol et prit place sur le terrain de Miryoku.
Miryoku: Remporte moi la victoire : Obélisk le Tourmenteur(10*4000/4000)!
En réponse à l’appel de son maître, Obélisk lança son poing titanesque vers les deux grenouilles affolées.
Miryoku: Ce fut un bon duel.
Shingaeru: Tant mieux, car il n’est pas terminé. J’active Waboku! Les dégâts que je reçois son réduits à zéro.
Trois femmes apparurent au dernier moment et le soldat géant s’arrêta avant de les atteindre.
Miryoku: Waouh, tu avais préparé une belle défense pour ce tour.
Shingaeru: J’étais certain que tu me réservais une petite surprise, alors…
Miryoku: La chance sourit aux préparés.
Shingaeru: Je l’espère(3)… j’active ma carte Résurrection de grenouille. En me défaussant d’un monstre Eau de ma main, je fais l’invocation spéciale d’un monstre Eau de mon cimetière. J’invoque Grenouille Mystificatrice en défense(1*100/2000). Tu ne peux attaquer d’autres monstres sur mon terrain tant qu’elle s’y trouve. Ensuite, je sacrifie moi aussi mes trois monstres pour invoquer un atout caché. J’invoque Ange Amphibien(5*1400/800). Mon monstre gagne un effet par grenouille sacrifié. Le premier est qu’il ne peut être sélectionné comme cible d’une attaque. Le second est qu’il détruit toutes les cartes magies et pièges sur le terrain. Le troisième est que je peux faire l’invocation spéciale d’autant de grenouilles que je souhaite depuis mon cimetière.
Miryoku: Oh, pas mal.
Shingaeru: Je rappelle donc ma Grenouille subaquatique(2*1200/600), ma Grenouille Maléfique(3*1200/800) et ma Grenouille Mystificatrice(1*100/2000), tous en position de défense. Je… termine…(0).
Miryoku: Joli mur de monstre, il faut l’admettre(1), mais il tombera à coup sûr. Mon monstre est réellement divin. J’active Agneaux égarés. Ce sort invoque deux jetons Agneaux sur mon terrain.
Anaya: Shingaeru, il va activer les pouvoirs d’Obélisk!
Miryoku: Waouh, tu es brillante en plus. Je sacrifie mes deux monstres pour activer l’effet de mon monstre divin. Il détruit tous les monstres sur ton terrain!
Le choc fut d’une violence inouïe. Les monstres de Shingaeru disparurent tous en un croassement de douleur.
Shingaeru contempla son terrain vide, puis l’énorme monstre de Miryoku.
Shingaeru: Bon, tu attaques qu’on en finisse?
Miryoku: Désolé, mais mon Obélisk ne peut attaquer durant le tour où il utilise son effet.
Shingaeru: C’est ça la limite du divin? Pas très impressionnant. Ma grenouille mystificatrice a au moins l’utilité de me permettre d’ajouter un autre monstre grenouille quand elle est envoyé au cimetière. J’ajoute une autre grenouille mystificatrice à ma main(1).
Miryoku: Voyons ce que tu peux faire avec elle dans ce cas(0).
Le jeune homme poussa un soupir, visiblement ennuyé.
Shingaeru: Ce duel commence à être un peu trop demandant pour moi. Ce ne devait être qu’un test à la base(2).
Miryoku: Les meilleurs tests sont plus difficiles que les véritables épreuves.
Shingaeru: Pas faux. Bon, je pose un monstre et je termine(1).
Miryoku: Alors, le vainqueur sera décidé par la chance? D’accord, j’en ai pas mal en réserve(1). Je pose une carte et j’attaque avec mon soldat géant.
Shingaeru: Tu as détruit ma Grenouille Mystificatrice(1*100/2000). Je peux donc ajouter une autre grenouille de mon deck à ma main.
Miryoku: Laquelle?
Shingaeru: Grenouille Des!
Instantanément, la tension monta entre les deux duellistes. Miryoku sentit même un frisson d’excitation lui remonter la colonne vertébrale: « Il n’a pas baissé les bras. Si je ne l’achève pas bientôt, je vais perdre! »
Miryoku: Je termine mon tour(0) « en espérant que ce ne sois pas le dernier… »
Shingaeru: «S’il pioche un monstre…» (3) Je pose un monstre, une carte et je termine(1).
Miryoku: Je pioche(1) « Il a posé une carte au dernier tour. J’ai beau vanter mon Obélisk, il peut être détruit par certaines cartes et je sais que Shingaeru en possède au moins quelques-unes. Que faire?»
Anaya savait parfaitement ce qui était en train de se dérouler devant elle. Les deux adversaires touchaient maintenant à l’âme du duel. Aucune combinaison miraculeuse, aucun plan retors, aucune créature, si puissante soit elle, ne pouvait égaler ce qui se produisait sous ses yeux. Miryoku et Shingaeru s’échangeaient des regards anxieux, emplis de confiance et de doutes. Ils voyaient la force de l’autre et leurs propres faiblesses. Ils s’affrontaient silencieusement, conscient que ce duel était à un instant de sa conclusion.
Miryoku: «S’il possède le bon piège…»
Shingaeru:«S’il active la bonne carte…»
Miryoku & Shingaeru: « Je perd ce duel! »
Miryoku: J’active mon piège: Cadeaux de rétablissement! Je réinvoque Arlequin psy et tu reçois deux jetons démons cadeaux(3*1500/1500) en mode atk. «C’est le moment ou jamais!» J’attaque un de tes jetons avec mon monstre divin!
Comme pour souligner l’intensité du duel, le dieu agit avec une lenteur exaspérante. Sa main droite se ferma, formant le poing du destin, l’arme qui mettrait un terme à ce duel. Puis, il amorça le mouvement. Avec une puissance qui fit trembler la terre, il s’élança vers un jeton.
Shingaeru observa d’un air neutre le dieu commencer son attaque, mais lorsqu’il s’élança, Shingaeru approcha sa main de son disque de duel. Voyant cela, le cœur de Miryoku manqua un battement :« Non!»
Shingaeru: J’… j’a… j’ai perdu.
Et il dévoila le Coassement Des qu’il avait posé.
Miryoku: 2100 / Shingaeru: 0
D’un ton étonnamment mélancolique, Shingaeru murmura :
-Je ne suis pas encore au niveau de Shunko…
De son côté, Miryoku avait peine à en croire ses yeux. Il avait vraiment gagné. En voyant Shingaeru bouger, il avait eu la certitude de perdre. Pourtant, ce n’était qu’un bluff. Le bluff le plus convaincant qu’il avait jamais du affronter.
Il leva les yeux et se plaça devant Shingaeru. Leurs yeux se croisant, un message silencieux passa entre eux et ils se tendirent simultanément la main.
-Cher Shingaeru, je suis heureux de t’annoncer que tu as passé mon test de valeur en tant que duelliste. Félicitation.
-Duelliste… bof, je ne le resterai pas très longtemps, tu peux me croire.
Ensuite, il murmura trop bas pour qu’Anaya puisse entendre :
-Au fait, que dirais-tu d’arrêter d’agir comme un crétin devant Anaya?
-Non, bien trop marrant et elle finira par y prendre goût.
En s’éloignant, Shingaeru soupira et marmonna :
-Idiot de Miryoku.
Et voilà, quelques p'tits coms pour la route?
[ Dernière modification par petit_angel le 03 nov 2010 à 22h09 ]
|
NeroKyusi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/05/2018 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (3) Inscrit le 13/04/2010 30 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par NeroKyusi le Samedi 30 Octobre 2010 à 11:17
Salut,
J'ai découvert ta fic grâce au Hall of Fame, et je l'ais adoré.
Alors quand j'ai vu ce nouveau chapitre, je me suis jeté dessus et je n'ais pas été déçu.
Cependant, j'ai trouvé deux fautes de frappe dans ton chapitre :
Dans le paragraphe juste avant le duel : "miryku" à la place de "miryoku"
Et dans la première phrase du duel : "Monde Transperçant" à la place de "Monde Transparent".
A quand la suite ?
___________________
|