Lady-fortuna Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/03/2012 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 12/02/2010 125 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lady-fortuna le Dimanche 14 Février 2010 à 11:44
Bien !! Ta fic's n'est pas mal , bien que certaines petites phrases ne m'ont pas paru très logique , à pars ça je trouve que tu écris très bien , ton rythme d'écriture est parfait et ton orthographe l'est aussi plus ou moins .
L'histoire n'est pas mal non plus ( bien que me faisant penser à One Piece ) .
Je te donne immédiatement mon barème :
Originalité : 3/5
Orthographe : 5/5
Rythme d'écriture : 4/5 ( on en veut toujours plus )
Style d'écriture : 3,5/5
Total : 15,5/20
C'est convenable , continue comme ça !
Vivement la suite
[ Dernière modification par Lady-fortuna le 14 fév 2010 à 14h59 ]
___________________
Venez voir ma fic's :
Les chroniques des opposés
Venez continuer cette merveilleuse histoire
sarkozy a voulu embaucher chuck norris comme garde du crops, il a repondu qu'il ne gardais pas les enfants
Chuk Norris à voullu embaucher Samantha comme garde du corp , elle lui à enlever l'envie de prendre un garde du corps
Chuck Norris à pisser le vent à changer de direction
|
Monkeydfaust Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [FanWork Champ'] Echanges (Aucun) Inscrit le 19/04/2009 560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Monkeydfaust le Lundi 15 Février 2010 à 00:19
Comment ça originalité 3/5 et style d'écriture 3.5/5?! Je ne suis pas d'accord ma fic c'est la meilleure d'abord. Moi je lui met 20/20, non mais oh ^^. Juste un petit mot sur ton système de note, personellement j'aime pas trop mais bon, c'est pas moi qui vait te dire comment écrire tes coms. je trouve juste que ça fait genre compétition entre les fics et ce n'est pas le but recherché, donc je te demanderais d'éviter de noter la mienne s'il te plaît, en revanche pour les autres tu fais ce que tu veux (d'ailleurs si tu pouvais mettre une note en dessous de 10 pour les fics de kerberos , non je rigole bien sûr)
Bon après ces quelques mots voicu, pour me rattraper du retard du dernier chapitre, le 32, et c'est un chapitre full duel (quoique ^^). Allez le lire je viens de le terminer, et d'ailleurs ça m'a crever donc je vais me coucher donc bonne nuit (mais avant de vous coucher vous lisez le chapitre quand même, non mais oh ^^).
CHAPITRE 32: Guerrier VS Samouraï.
La tempête de sable dans laquelle étaient pris les duellistes faisait rage, fouettant leur visage et faisant danser leurs vêtements au gré des bourrasques de vent. Alex haletait, tenant debout comme il le pouvait, tandis que Ryu, l’homme qui lui faisait face, souriait, fier de voir son adversaire souffrir. Sur le terrain d’Alex se trouvait un seul monstre, Le Pourfendeur (1500,1100) et deux cartes face cachée, alors que Ryu, lui, avait Le Mystérieux (2000,1200) et l’Envoyé des Six Samouraïs (1600,1000) ainsi qu’une carte face cachée sur son terrain. Autant dire que même si c’était le tour d’Alex, ce dernier était dans une mauvaise position.
Ryu : Je dois quand même avouer que tu as du cran, y a pas à dire. Ta torture n’en sera que plus délectable pour moi.
Alex : C’est ça. C’est toujours mon tour et lorsque le pourfendeur détruit un monstre en mode défense, il peut attaquer une seconde fois en augmentant son attaque de 500 points.
(ATK Le Pourfendeur : 1500=>2000)
Alex : Il est maintenant plus fort que ton Envoyé, il va donc l’attaquer.
Ryu : Tu as la mémoire courte, j’active l’Epouvantail de Ferraille, qui annule ton attaque et se remet face verso.
Alex : Je l’avais oublié. Bon et bien je termine mon tour en posant une carte.
(ATK Le Pourfendeur : 2000=>1500)
(Le Pourfendeur (1500,1100), 3 carte face cachée, 1 carte en main et 6000 points de vie)
Ryu : Enfin à mon tour. J’active tout d’abord Pioche des Six, cette carte magie me permet de piocher deux carte en retirant de mon cimetière un monstre Six Samouraïs. Je retire du jeu Kamon.
(Kamon=>RDP)
Ryu : Tout d’abord, j’active le Château de Brume de Shien, chaque fois qu’un Six Samouraïs sera attaqué le monstre attaquant perdra 500 points d’attaque.
Alex : (Il renforce de plus en plus sa défense).
Ryu : Maintenant j’attaque ton Pourfendeur avec mon Envoyé.
Alex : J’active mon piège Protection Guerrière, lorsque l’un de mes monstres guerrier est pris pour cible d’une attaque, je peux invoquer spécialement un monstre guerrier de mon cimetière et le faire prendre pour cible de l’attaque. J’invoque spécialement Dester, l’Assassin (1700,1500).
Ryu : De ma main j’active la carte magie jeu rapide Samouraï Silencieux, cette carte va faire perdre 300 points d’attaque à tes monstres pour chaque monstre présent sur le terrain et portant Samouraï dans son nom de carte.
(ATK Dester, l’Assassin : 1700=>1400)
(ATK Le Pourfendeur : 1500=>1200)
Ryu : Et l’attaque continue toujours, Envoyé détruit Dester.
(Points de vie Alex : 5800)
Alex : ARGH !! Ca fait mal !! Cria-t-il en s’agenouillant.
Ryu : Ah ah ah ! Oui, ressens cette douleur que tu as toi-même demandé ah ah ah ! Plus tu te prendras de dégâts et plus tu auras mal, c’est la règle de mon jeu de la torture, ah ah ah !
Alex : (Ce mec est complètement taré, j’y crois pas. Humph, mais il a raison plus je me prendrais de dommage et plus je souffrirais. Tant pis, si c’est la seule façon d’aider Gesen, je l’accepte). Rigoles tant que tu le peux. Dit-il difficilement en se relevant.
Ryu : Et ce n’est que le commencement de mon petit jeu. Maintenant c’est au tour du Mystérieux. Vas-y mon monstre détruit son Pourfendeur.
(Points de vie Alex : 5000)
Alex : AAAAAAHHHHH !!!
Alex était au sol il haletait fortement, n’arrivant presque plus à respirer. Il se releva une fois de plus, mais cette fois-ci on voyait un trait de sang qui descendait de sa bouche, il l’essuya avec le revers de sa main droite. Il releva la tête pour regarder son adversaire.
Ryu : Je vois tu es plus résistant que ce que j’imaginais. Je terminerais en posant un monstre.
(Le Mystérieux (2000,1200), Envoyé des Six Samouraïs (1600,1000), 1 monstre face verso, 1 carte face cachée, 0 carte en main et 6800 points de vie).
Alex : Je… N’abandonnerais pas, et surtout je ne… perdrais pas. Je commence par invoquer la Guerrière de la Lune (1200,1200) en mode attaque.
Ryu : Ma dernière attaque t’as fait perdre la tête, tu invoques un monstre bien faible par rapport aux miens.
Alex : Tu vois, c’est ça ton problème, tu ne juge que par les apparences et tu ne va pas chercher plus loin. Mais c’est ce qui te perdra.
Ryu : Pff, des paroles en l’air.
Alex : Lorsque la Guerrière de la Lune est correctement invoquée, je peux faire l’invocation spéciale de son ami le Guerrier du Soleil (1400,1000) depuis mon deck.
Ryu : Malheureusement pour toi ce n’est pas encore suffisant.
Alex : C’est parce que je n’ai pas terminé. Maintenant que mes deux monstres sont sur le terrain, j’active ma carte magie Eclipse Solaire, lorsque le Guerrier du Soleil et la Guerrière de la Lune sont tout les deux présents sur mon terrain je peux activer cette carte, et elle me permet de piocher trois cartes, si dans celles-ci se trouve un monstre guerrier de niveau sept ou plus, je pourrais garder ces cartes, dans le cas contraire elles iront toutes aux cimetières.
Alex piocha ses cartes, et montra l’une d’elle à Ryu. La carte qu’il lui montrait était Eden, le Roi Chevalier un monstre guerrier de niveau huit. Ryu soupira, déçu de voir que son adversaire avait eu de la chance, tandis qu’Alex, lui, souriait.
Alex : Etant donné que j’ai pioché un monstre guerrier de niveau huit, je garde mes cartes héhé… Argh ! Dit-il en crachant une gerbe de sang.
Ryu : Au lieu de faire le malin, joues, ou tu ne pourras bientôt plus le faire.
Alex : T’inquiètes dont pas pour moi. Bon je continue, maintenant je vais retourner mon piège Appel du Quartier Général, grâce à cette carte je peux renvoyer dans ma mains des monstres de mon terrain afin d’invoquer, depuis ma main, un monstre dont le total d’étoiles est égal ou inférieur aux total d’étoiles des monstres renvoyés en main. Je renvoie dans ma main le Guerrier du Soleil et la Guerrière de la Lune, tout deux de niveau quatre, afin d’invoquer Eden, le Roi Chevalier (3000,2700).
Ryu : Enfin un vrai monstre.
Alex : Ca tu l’a dit. Car en plus d’être balèze, mon monstre a un effet. En me défaussant d’une carte je peux détruire une carte magie ou piège sur le terrain adverse, je me défausse de Guerrier du Soleil afin de détruire ton Epouvantail face caché.
(Epouvantail de Ferraille détruit)
Alex : Et maintenant que ton terrain est libre, je peux t’attaquer, vas-y Eden détruit son Mystérieux !
(Points de vie Ryu : 5800)
Alex : et c’est come ça que je termine mon tour. Dit-il tout en haletant.
(Eden, le Roi Chevalier (3000,2700), 2 cartes face cachée, 3 cartes en main et 5000 points de vie)
Ryu : Peuh, je pioche. Ah, pas de chance pour toi, j’active l’Echafaud du Destin, elle me permet de piocher cinq cartes, mais dans trois tours toutes les cartes qui seront encore présentes dans ma main iront au cimetière.
Alex : (C’est pas bon, il va pouvoir se refaire une main).
Ryu : Tu sais qu’elle est la différence entre les guerriers et les samouraïs ?
Alex : Euh non.
Ryu : Le guerrier est brutal et sans aucune finesse, tout le contraire du samouraï.
Alex : Et alors ?
Ryu : Alors ? Depuis tout à l’heure tu te contente seulement de balancé de gros assauts sur mes points de vie sans fondé de stratégies au préalable.
Alex : Mais toi non plus tu n’as pas de stratégie.
Ryu : Tu crois ?
Alex : (Il prévoit donc un gros coup, mais qu’est ce que ça va être ? Oh, et puis mon corps me fait souffrir, il faut que je termine au plus vite ce duel).
Ryu : Allez c’est parti, je vais te montrer la réelle puissance de mon deck.
Alex : (La réelle… puissance de son deck ?).
Ryu : Je commence par activer la carte magie Violent Orage, toutes les carte magies et pièges sont détruites.
(Château de Brume de Shien=>détruit)
(2 cartes face cachée côté Alex=>détruites)
Ryu : Voilà maintenant que le terrain est dégagé, je vais pouvoir te montrer comment agissent les samouraïs
Alex : (Oh non, ça sent vraiment mauvais là).
Tania, toujours aveuglée par le tempête de sable qui se dressait devant elle, cherchait Alex et Gesen, tout deux partis à l’aventure. Cela faisait déjà une bonne dizaine de minutes qu’elle marchait, et elle n’avait pour le moment croisé personne. D’ailleurs elle commençait à se demander si elle ne tournait pas en rond depuis le début. Désespérée, elle se laissa tombé sur le sol, genoux à terre elle regarda autour d’elle en espérant apercevoir quelque chose, mais toujours rien. Déçue et fatiguée elle baissa la tête, à ce moment une main vint se plaquer contre sa bouche, elle se retourna et vit un homme qui lui fit signe de se taire.
Ryu : Es-tu prêt à subir une cuisante défaite ?
Alex : Euh…Non pas encore, je compte bien gagner ce duel.
Ryu : Tu seras resté minable jusqu’au bout. Je vais donc abréger tes souffrances. Bien que ton châtiment commence. Comme je contrôle un seul monstre Six Samouraïs, je peux invoquer spécialement depuis ma main le Grand Maître des Six Samouraïs (2100,800), ensuite j’invoque normalement Les Six Samouraïs- Zanji (1800,1300). Et maintenant vu que je contrôle plus trois monstres Six Samouraïs, je peux invoquer spécialement depuis ma main le Grand Shogun Shien (2500,2400).
Alex : (Quoi ?! Il a réussi a invoqué trois monstre en un tour, c’est pas possible !).
Ryu : Et oui, tu vois enfin la vraie puissance du samouraï. Et ce n’est pas fini il me reste encore un monstre face verso que je retourne, il s’agit du Chevalier Commandeur (1200,1900) et cette carte octroie 400 points d’attaque en plus à tout mes monstres guerriers.
(ATK Grand Shogun Shien : 2500=>2900)
(ATK Chevalier Commandeur : 1200=>1600)
(ATK Grand Maître de Six Samouraïs : 2100=>2500)
(ATK Zanji : 1800=>2200)
(ATK Envoyé : 1600=>2000)
Alex : c’est bien joli tout ça, mais tu n’as aucun monstre qui arrive à la cheville de mon Eden.
Ryu : Voilà la différence entre le samouraï et le guerrier, ah ah ah !
Alex : (Il est fou ce mec, il rigole alors qu’il a fait tout ça pour rien).
Ryu : Tu ne vois que par la puissance physique alors que le samouraï, lui, contourne cette puissance pour frapper le point faible de l’adversaire.
Alex : Quoi ?
Ryu : Regarde et apprends. J’active l’effet de l’Envoyé des Six Samouraïs, si je contrôle un autre monstre Six Samouraïs, je peux détruire un monstre Six Samouraïs pour détruire un monstre sur le terrain adverse. Je décide de détruire mon Envoyé pour détruire ton Eden.
Alex : Non pas ça.
Ryu : Et si.
(Envoyé des Six Samouraïs=>détruit)
(Eden, le Roi Chevalier=>détruit)
Ryu : Voilà maintenant que ton terrain est sans défense, je peux tranquillement t’attaquer.
Alex : (Comment est-ce qu’il a fait ? Il a retourné la situation si facilement. Notre écart de niveau est-il si grand ?)
Ryu : Je vois dans tes yeux que tu commence à avoir peur, et je comprends tout à fait. Je vais en finir avec ce duel. Allez-y mes monstres réduisez le reste de ses points de vie.
Les quatre monstres se ruèrent sur Alex qui ne bougeât pas. Dès que les monstres atteignirent leur cible, une épaisse fumée se créa enveloppant totalement Alex, elle était tellement épaisse que même la tempête ne réussissait pas à la soulevée. Ryu, pensant que le duel était fini, arborait un large sourire. Ce dernier disparu lorsque la fumée en fit de même, Alex se tenait bien là devant lui, mais ses yeux n’affichaient plus aucune expression, et le sang coulait à flot de toute part de son corps. Ryu commença à paniquer, il regarda le duel disc d’Alex pour voir si il avait perdu et à sa grande stupéfaction, celui-ci affichait encore 400 points de vie. Dans un excès de rage, Ryu frappa le sol du poing.
Ryu : C’est de la triche, comment as-tu pu survivre à cette attaque ?
Voyant que son adversaire ne pouvait plus parler, Ryu regarda en l’air, il aperçut un hologramme qu’il reconnu aussitôt.
Ryu : Non ce monstre c’est Guerrier Miracle, et son effet permet de diviser par deux tout les dommages de combat que l’on reçoit lors de ce tour, en échange on ne pioche pas de carte lors du prochain tour. Alors c’est comme ça qu’il a évité la défaite. Ce garçon a une chance insolente, mais bon comme il n’est plus capable de bouger, je me déclare vainqueur héhé.
Au moment où Ryu allait mettre fin au duel, le cristal pendu au cou d’Alex brillât d’un intense éclat violet, celui-ci aveugla Ryu, et lorsque il rouvrit les yeux, il avait en face de lui un Alex ayant reprit ses esprits.
Alex : Alors Ryu, content de me revoir ?
Ryu : (Non ce n’est pas le morveux que je viens d’affronter. Alors serait-ce… ?). Ken c’est bien toi ?
Ken : Oui c’est moi, je me suis permis de te parler à travers ce garçon.
Ryu : Ah ah ah ! Obligé de te planquer dans ce gamin pour survivre, c’est vraiment trop comique !
Ken : Tais-toi ! Ce garçon m’a sauvé la vie, je vais sauver la sienne en retour. As-tu terminé ton tour ?
Ryu : Tu vas donc te sacrifier pour ce minable. Bah tu fais bien comme tu veux. Je termine mon tour.
(Grand Shogun Shien (2900,2400), Les six samouraïs- Zanji (2200,1300), Grand maître des Six Samouraïs (2500,800), 0 carte en main et 5800 points de vie)
Ken : Comme je ne peux pas piocher, je termine mon tour.
(0 carte sur le terrain, 2 cartes en main et 400 points de vie)
Ryu : Ah ah ah ! C’est vraiment pitoyable, c’est donc comme ça a que tu as décidé de finir, tu me déçois beaucoup mais bon.
Ken : Arrêtes de parler et termines ce duel !
Ryu : Comme tu voudras. Grand Shogun Shien, lamine ce qui lui reste de points de vie.
Ken : (Bonne chance pour la suite).
VAINQUEUR: Ryu.
Le compteur dégringola jusqu’à atteindre les zéros, Alex s’écroula par terre ensanglanté. Ryu désactiva son duel disc et s’approcha de son ex-adversaire, il retira le deck du duel disc et mit un papier à la place. Il plaça ensuite le deck dans sa poche, puis en un éclair il disparut, et avec lui il emmena la tempête. Le soleil revint, mais Alex ne pouvait pas en profiter il était inconscient et baignait dans son sang.
J'ai corrigé ce chapitre bourré d'erreur, mais j'ai laissé une erreur, saurez-vous la dénicher? Le premier qui trouve aura le droit à... ce qu'il ou elle veut, allez armez vos petits yeux car c'est pas simple ^^.
[ Dernière modification par Monkeydfaust le 15 mai 2010 à 16h57 ]
___________________ Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan
-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa]
-Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]
|
Lady-fortuna Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/03/2012 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 12/02/2010 125 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lady-fortuna le Mardi 16 Février 2010 à 19:42
Le 15/02/2010, Monkeydfaust avait écrit ...Comment ça originalité 3/5 et style d'écriture 3.5/5?! Je ne suis pas d'accord ma fic c'est la meilleure d'abord. Moi je lui met 20/20, non mais oh ^^. Juste un petit mot sur ton système de note, personellement j'aime pas trop mais bon, c'est pas moi qui vait te dire comment écrire tes coms. je trouve juste que ça fait genre compétition entre les fics et ce n'est pas le but recherché, donc je te demanderais d'éviter de noter la mienne s'il te plaît, en revanche pour les autres tu fais ce que tu veux (d'ailleurs si tu pouvais mettre une note en dessous de 10 pour les fics de kerberos , non je rigole bien sûr)
Bon après ces quelques mots voicu, pour me rattraper du retard du dernier chapitre, le 32, et c'est un chapitre full duel (quoique ^^). Allez le lire je viens de le terminer, et d'ailleurs ça m'a crever donc je vais me coucher donc bonne nuit (mais avant de vous coucher vous lisez le chapitre quand même, non mais oh ^^).
Originalité , je te l'ai dit ta fic's me fait trop penser à OP et le style d'écriture , je trouve que t'utilise pas assez le BBcode , c'est assez convainquant ?
___________________
Venez voir ma fic's :
Les chroniques des opposés
Venez continuer cette merveilleuse histoire
sarkozy a voulu embaucher chuck norris comme garde du crops, il a repondu qu'il ne gardais pas les enfants
Chuk Norris à voullu embaucher Samantha comme garde du corp , elle lui à enlever l'envie de prendre un garde du corps
Chuck Norris à pisser le vent à changer de direction
|
kerberos Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/08/2012 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (9) Inscrit le 13/04/2005 553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kerberos le Jeudi 18 Février 2010 à 15:33
QUOI ? O_o Ca veut dire qu'on ne reverra plus Ken ???? Lui qui était si marrant, et si comique en voyant le corps nu d'Alex en pleine douche T.T !!!!! (nan nan nan, oublions ça)
Vois-tu, ce duel m'a déçu parce que Ken n'a pas joué du tout !!!!!! Faut vraiment améliorer le jeu d'Alex là... En plus il baigne dans un bain de sang encore habillé -_-, les cartes parties et en plus... (monkeydgesen il est ou ? O_o)
Remonte ça avec une meilleure suite, et plus vite que ça, toi !!!! >_<
|
Monkeydfaust Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [FanWork Champ'] Echanges (Aucun) Inscrit le 19/04/2009 560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Monkeydfaust le Dimanche 28 Février 2010 à 16:39
Bonjour à tous, voici le chapitre 33, bon je suis désolé du retard, mais j'étais en semaine de bac blanc et en plus de cela j'ai eu quelques petits soucis qui m'ont fait hésiter à continuer ma fic. Mais finalement tout est revenu dans l'ordre . Bon je ne vous propose pas un énorme chapitre cette semaine, plutôt un chapitre calme comme l'indique le titre, malgré cela quelques infos ont été semés par-ci par-là. Bon savourez-le comme il se doit. Sur ce, bonne lecture .
CHAPITRE 33: Le calme après la tempête.
Alex rouvrit les yeux, il se sentait extrêmement faible. Il jeta un rapide coup d’œil dans l’endroit où il se trouvait, Alex se trouvait dans un lit avec des draps blanc, la pièce était elle aussi blanche, une fenêtre à demie ouverte permettait à de petits courants d’airs de pénétrés dans la chambre. A part cela, il n’y avait rien de bien spécial, Alex n’eut donc aucun mal à s’apercevoir qu’il se trouvait dans une chambre d’hôpital, il se posait désormais une question, comment avait-il atterrit ici ? Une question à laquelle il était incapable de répondre. Tout à coup la porte de la chambre s’ouvrit, un médecin âgé de la trentaine, habillé de sa blouse blanche et le stéthoscope pendait à son coup.
-Ah, vous vous êtes enfin réveillé, cela fait trois jours que vous étiez dans un état comateux. Lui dit-il avec un grand sourire.
Le médecin s’approcha de lui pour l’ausculter, mais Alex ne fit pas du tout attention à ce que lui fit le bonhomme. Sa tête était tellement remplie de question qu’il ne faisait plus du tout attention à ce qu’il se passait autour de lui. Après quelques secondes d’hésitation, il ouvrit la bouche.
-Euh, excusez-moi, mais comment suis-je arrivé ici ? Dit-il d’une voix faible.
-Oh ça mon garçon, ce sont tes deux amis qui t’ont amenés ici. Mais je ne vais te laisser parler avec eux, ils se trouvent juste derrière la porte.
Après cette phrase le médecin se dirigeât dans le couloir. Mais ce qu’il lui avait dit, fit surgir de nouvelles questions dans la tête d’Alex.
-(Il a parlé de deux amis ? Mais ce n’est pas possible, Gesen était trop faible pour pouvoir bouger).
Il n’eut pas le temps de se martyriser l’esprit, Gesen et Tania se présentèrent sur le seuil de la porte. La surprise put se lire sur le visage d’Alex, en effet Gesen paraissait en très grande forme et il ne semblait porter aucunes séquelles du coup qu’il s’était pris, étrange.
-Et ben alors mon gars, tu nous a foutu les boules. Qu’est ce qu’il s’est passé ? Demanda prestement Gesen.
Pendant que Gesen prit une chaise qu’il posa à côté du lit d’Alex, Tania, elle, se contenta de rester debout près de la fenêtre.
-En fait je…je ne suis plus très sûr de savoir ce qu’il s’est passé. Dit Alex de sa voix toujours faible.
-Embêtant ça. Enfin bon le principale c’est que tu sois en bonne santé, non ?
-Non. Je…j’aimerais que tu me dises ce qu’il vous êtes arrivés.
-Euh, ok. Si tu veux. Alors je suis sortis du pick-up et…
(Flashback)
Gesen se trouvait à présent devant l’inconnu qui l’avait sorti de sa sieste, il le fixa longtemps du regard. Cette personne lui rappelait quelqu’un, mais qui ? Pas moyen de savoir. Ne supportant plus cette tension qui régnait entre eux, il décida de la casser.
-Qui es-tu ? Demanda-t-il.
L’homme ne répondit pas, cela agaça Gesen au plus haut point, du coup il s’avança vers lui et le prit par le col, en le regardant méchamment.
-Tu vas répondre… !
Les yeux de Gesen s’ouvrirent en grand, l’homme ne changea pas l’expression de ses yeux, mais un petit sourire en coin apparut. Gesen ne bougeait plus, il était come figer, lui qui était d’ordinaire si bavard, ne pouvait pas aligner deux mots. L’inconnu, lui, arborait à présent un sourire fier. Mais la douleur qu’il ressentait n’était pas celle d’une lame qui avait traversée son corps, c’était une douleur plus dur qui avait seulement eu pour effet de lui couper la respiration. La lame de Ryu, elle, passait simplement à côté du corps de sa victime, donnant ainsi l’illusion qu’il pendait au bout de la lame. Malgré la faible distance qui séparait les deux protagonistes, le coup porté était d’une extrême violence, et Gesen, après avoir réalisé ce qu’il venait de se passer, tomba à terre un peu sonné par le coup. Il n’arrivait pas à bouger à cause du choc qu’il avait reçu, en revanche il entendait très bien ce qu’il se passait autour de lui et écouta toute la conversation qu’il y eut entre Ryu et Alex, et il vit la déclaration de duel que les deux hommes se firent, et après, plus rien, plus aucun son, la tempête avait augmenté en puissance ce qu’il faisait qu’aucun son ne pouvait plus parvenir à Gesen, mais il savait que quelque chose de grave se passait. Une fois qu’il eut retrouvé une respiration normale et qu’il put se mettre sur ses jambe, il marcha en direction de l’endroit où se trouvait les deux duellistes quelques minutes auparavant, enfin c’est ce qu’il croyait parce qu’il avait beau marcher, il ne retrouva pas son ami, mais il ne se laissa pas abattre.
Cela faisait maintenant plusieurs minutes qu’il marchait, il s’inquiétait de plus en plus pour son ami, il l’avait laissé seul face à un adversaire puissant, le vent soufflait fort et le sable qui fouettait le visage de Gesen commençait à laisser des traces sur ce derniers, mais il n’abdiquait pas, ne pouvant se résoudre à laisser son ami seul. Il plissa les yeux car il remarqua une forme qu’il ne put distinguer au loin, cette forme était humaine, mais cette personne était-elle une amie ou une ennemie ? Gesen se dit que la seule façon de savoir était d’aller à sa rencontre, ce qu’il fit. Il suivit cette personne dans la tempête, apparemment, elle aussi était perdue, à force de se rapprocher il distinguait de plus en plus distinctement la personne, c’était une femme, ses trait n’étaient pas totalement inconnus à Gesen. Quand il fut juste derrière elle, il la reconnue, c’était Tania.
-(Bon sang, mais qu’est ce qu’elle fout ici ?).
Tania s’agenouilla par terre et baissa la tête d’un air désespéré. Gesen s’approcha d’elle discrètement et lui plaqua une main contre sa bouche et de l’autre, il lui fit signe de se taire. Tania afficha d’abord un visage paniqué, puis lorsque elle le reconnu, elle enleva délicatement la main qui l’empêchait de parler.
-Gesen ? Où est Alex ? Demanda-t-elle un peu inquiète.
-J’en sais rien. En plus en ce moment il affronte un mec vachement balèze en duel.
-Mais qui est cet homme ?
-Une vieille connaissance, mais c’est pas vraiment une joie de le revoir.
-Alors il faut vite retrouver Alex !
-Ca fait un quart d’heure que je tourne en rond, impossible de le retrouver.
-Alors la seule solution que nous avons, c’est…attendre ?
-Malheureusement j’en ai bien peur, on essaiera de le chercher lorsque la tempête se sera calmée.
Ils s’assirent tout les deux sur le sol et attendirent en espérant qu’il n’arrive rien à Alex. Aucun des deux n’osait parler, l’atmosphère qui régnait entre eux était plutôt tendue, si tendue qu’il n’osait pas croiser leur regard. Quelques minutes passèrent toujours dans la même ambiance, lorsque tout à coup la tempête cessa instantanément. Tania et Gesen se regardèrent déroutés, puis lorsqu’ils posèrent leur regard devant eux, l’horreur gagna leur visage. Sur le sol devant eux et à une dizaine de mètre se trouvait Alex, allongé et baignant dans une flaque de sang.
-Non, Alex !!! Cria Gesen en se précipitant vers son ami.
Tania se leva à son tour et rejoignit les deux garçons, Gesen était en larme au-dessus de son ami, il n’imaginait pas le revoir dans cet état.
-Il est mort ! Non, Alex ! Dit-il tout en pleurant.
Tania, elle, resta plus posée et regarda si le cœur d’Alex battait encore.
-Son cœur bat toujours, il faut qu’on l’emmène à l’hôpital, j’amène le pick-up. Dit-elle d’une voix calme.
Tania alla chercher le pick-up et l’amena devant Gesen qui déposa le corps dans coffre du véhicule. Durand tout le trajet le véhicule pointa à sa vitesse maximum, Gesen était resté à l’arrière pour surveillé l’état de santé d’Alex. Ils arrivèrent alors dans la ville de Loze où ils se dépêchèrent de trouver l’hôpital, Alex fut alors admis en soin intensif.
(Flashback off)
-…l’opération s’est bien déroulée et tu es resté dans le coma pendant trois jours.
-Alors tu ne t’ais jamais fait transpercé par une lame ?
-Ben apparemment non.
-(Alors Ryu bluffait depuis le début, c’était donc juste un prétexte pour m’inciter à jouer contre lui).
-Mais je me pose une question, tu as perdu le duel ?
-Oui, son jeu est bien trop fort.
-Je ne veux pas t’inquiéter, mais le duel n’est malheureusement pas la seule chose que tu ais perdu. Quand on t’a récupéré ton jeu n’était plus dans le duel disc.
-Quoi ?!
Alex avait parlé trop violemment et il ressenti le contre coup de son excès de colère, il se tordait à présent de douleur sur son lit.
-Ne forces pas trop Alex, t’es pas vraiment en état.
-La vache, ça fait super mal. Dit-il en reposant sa tête contre l’oreiller.
-Le problème c’est que maintenant que tu n’as plus de deck, tu ne pourras plus te battre pour retrouver Sofia.
-(Bon sang, Ryu avait calculé son coup. Mais apparemment on a pas fini d’entendre parler de lui, il m’a dit qu’il avait encore besoin de nous).
-Alex ? Y a un problème ? Demanda Gesen.
-Non, non, ça va. T’inquiètes pas, il me reste mon second deck.
-Tu veux réellement ressortir ton deck héros élémentaire ?
-Ouais pourquoi ?
-Tu le sais aussi bien que moi pourquoi. D’une ce jeu a faillis te coûter la vie et de deux, il n’est pas du tout de taille face aux personnes contre qui on se bat.
-Ne t’inquiètes pas, pendant que je ne l’utilisais pas je l’ai amélioré, il est maintenant prêt.
-Pff, de toute façon pour le moment t’iras de battre contre personne, tu dois rester te reposer. Je vais donc aider Tania, seul.
-Il n’a pas tort Alex, restes ici te reposer. On repassera te voir demain.
Puis Gesen et Tania sortirent de la chambre. Mais Alex, lui, n’avait du tout l’intention de bouger, de toute façon il n’en avait pas la capacité physique. Il était plutôt perdu dans ses pensées, il se demandait ce que Ryu attendait de Gesen et de lui, et cela l’inquiétait.
Jack Baron était assis à son bureau, il feuilletait plusieurs dossier et rédigeait ce qu’il ressemblait à un rapport sur l’ordinateur portable posé sur son bureau, la fenêtre qui se trouvait derrière apportait un léger courant d’air appréciable au vu de la température qui régnait aujourd’hui. La pièce était simple quatre mur blanc, sur trois pans de mur se trouvait un meuble et sur le dernier la seule fenêtre, un parquet recouvrait le sol, apparemment les femmes de ménage avaient bien fait leur boulot car le parquet reflétait le lustre accroché au plafond, en face du bureau sur lequel se tenait Jack, il y avait une commode sur laquelle reposait un sabre de sous-officier et au-dessus, un portrait représentant un ancien officier des D.A sans doutes. Un courant d’air un plus violent que les autres entra dans la pièce, Jack s’arrêta alors de pianoter sur son ordinateur.
-Je t’ai déjà de ne jamais venir ici. Dit-il d’une voix grave.
Il fit pivoter son grand siège de cuir afin de faire face à la fenêtre, dans l’entrebâillement de celle-ci se trouvait un petit home d’environ 1m60, mais assez trapu, il avait de long cheveux brun qu’il recouvrait d’une casquette, le regard qu’il avait semblait démontrer une bonne intelligence mais aussi une grande noirceur d’âme, habillé d’un survêtement gris, d’un baggy bleu et de basquette blanche dont les lacets étaient défait, cet homme faisait très négligent. C’était Glee, le messager personnel du mystérieux personnage qui dirige les différentes organisations disséminées sur le continent.
-Oh, ne t’inquiètes pas, personne ne nous surprendras, si c’est ce dont tu as peur.
-Fais vite alors. Qu’as-tu d’importants à me dire pour venir jusqu’ici ? Demanda-t-il l’air un peu énervé.
-Mais calmes-toi mon cher ami, il ne faut pas être aussi stressé, nous toucherons bientôt au but.
Glee s’était introduit dans la pièce et avait marché jusqu’à la commode où il regarda le portrait.
-Hum joli portrait. Qui est-ce ?
-Mon grand père, un homme qui a toujours œuvré pour le bien de la justice. Mais tu n’es pas là pour me parler de lui je suppose, alors dis-moi ce que tu es venu faire.
-Si il voyait comment son petit fils a tourné, il sourirait beaucoup moins que sur la photo. Le pauvre doit se retourner dans sa tombe.
-J’ai simplement emprunté une autre voix de justice.
A ces mots, Glee eut un petit rire nerveux, cela énerva Jack mais il ne tenta rien, sachant pertinemment que ce petit homme était bien plus fort que lui.
-Bref, la raison pour laquelle je suis venu c’est que le maître voulait savoir si tous les préparatifs étaient prêts.
-Oui, les deux garçons vont bientôt être appréhendés à Loze, mais… Finit-il hésitant.
-Mais quoi ?! Demanda Glee sur un ton sévère.
-Il reste le problème de Blake, il est toujours aussi insaisissable, cela m’étonnerais donc qu’il soit présent.
-Il le faut pourtant. Mais puisque tu es incapable de t’occuper de ça, je vais m’en charger, il viendra je peux te l’assurer.
-Bon alors tout sera prêt pour le grand concours.
Des bruits de pas se firent entendre dans le couloir, Glee et Jack tournèrent leur regard vers la porte, inquiet que quelqu’un puisse les surprendre.
-Bon et bien on se reverra dans quelques jours pour la grande attraction. Dit Glee dans un sourire.
La porte s’ouvrit violement, Zack se trouvait dans l’entrebâillement de la porte, il scruta la pièce pour voir si Jack était seul, et bien entendu il l’était, Glee avait disparue aussi vite qu’il était apparue. Après vérification, il ferma la porte et s’approcha du bureau où Jack était installé.
-Tu étais avec quelqu’un ? Demanda Zack.
-Non, pourquoi cette question ?
-J’avais simplement cru entendre que tu parlais à quelqu’un.
-Non, ton imagination te joue des tours.
-Sans doutes.
-Bon de quoi es-tu venu me parler mon petit Zack ? Lui demanda-t-il en souriant.
-Je voulais savoir pourquoi tu t’acharnais sur les criminels que sont Alex et Gesen ?
-Et bien, parce que comme tu l’as dit, ce sont des criminels, et que notre job c’est de les enfermés. J’ai d’ailleurs une chambre toute prête qui les attend dans la prison à côté du palais.
-Mais ils n’ont rien fait, pourquoi les poursuivre, j’ai appris que c’était eux qui avait arrangés les problèmes qu’il y avait eu à Pamlo.
-Et bien tes sources ne sont fiables, mais tu sais, ce n’est pas moi qui ait lancé les avis de recherche.
-Oui mais c’est toi qui a demandé à ce que les troupes se rendent à Loze ! S’énerva Zack.
-Oh du calme Zack. Tu dis ça parce qu’ils t’ont sauvé la mise une fois ?
-Que… ?
-Oui je suis au courant de ce que tu faisais auparavant, je sais d’ailleurs que tu as fait partie d’une de ces organisations qui font le chaos dans nos régions.
-Comment as-tu appris cela, même le président et le général ne sont au courant de cela.
-Et bien comme on dit, j’ai mes sources. Mais si tu ne veux pas que les autres soient au courant, je te conseillerais de me parler sur un autre ton.
-Tu sais cela ne me fait absolument pas peur, tout ce que je veux c’est que tu arrêtes les actions que tu as entreprises contre eux.
-Tes sentiments commencent à prendre le pas sur ta raison, tu devrais éviter de te donner du mal pour cette racaille. Et puis de toute façon, les troupes ont déjà été envoyées, on ne peut plus les arrêter, ils arriveront à Loze ce soir.
Zack ne trouva rien à redire et se dirigeât vers la porte. Jack, lui, était fier du petit discours qu’il avait fait. Zack ouvrit la porte, mais ne sorti pas immédiatement.
-Oui, je suis d’accord avec toi, mes sentiments prennent le pas sur ma raison. Mais ces sentiments ne sont pas ceux de l’amitié que j’éprouve envers eux, mais plutôt celui de la justice que notre rôle nous oblige de protéger. Apparemment toi, il te manque ce sentiment.
Puis il ferma la porte, Jack avait perdu son sourire fier, il était plutôt agacé par la réponse qu’il lui avait donné. La colère commença à monter en lui, elle était si forte qu’il s’empara d’un couteau posé sur sa table et le lança en direction du portrait de son aïeul.
-Merde ! Désolé papy, mais cette justice que tu défendait n’a toujours été qu’une veine utopie, la cause que je défends a bien plus de chance de réussir. Quant a toi Zack, tu ne perds rien pour attendre, je te laisse vivre pour l’instant, mais demain soir tu sera envoyé au royaume des ombres.
Il eut un petit rire nerveux, puis il se remit à travailler sur son ordinateur
___________________ Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan
-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa]
-Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]
|
kerberos Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/08/2012 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (9) Inscrit le 13/04/2005 553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kerberos le Dimanche 28 Février 2010 à 19:31
Vois-tu, ce duel m'a déçu parce que Ken n'a pas joué du tout !!!!!! Faut vraiment améliorer le jeu d'Alex là... En plus il baigne dans un bain de sang encore habillé, les cartes parties et en plus... (monkeydgesen il est ou ?)
Remonte ça avec une meilleure suite, et plus vite que ça, toi !!!!
Quand je t'ai dit ça, je pensais que cela t'aurais incité à te faire sortir une suite plus rapidement ! X) Mais apparemment, ce n'était cette inspiration qui t'a manqué ! Donc, désolé !
Alors tout d'abord le début du chapitre :
Alex rouvrit les yeux, il se sentait extrêmement faible. Il jeta un rapide coup d’œil dans l’endroit où il se trouvait, Alex se trouvait dans un lit avec des draps blanc, la pièce était elle aussi blanche, une fenêtre à demie ouverte permettait à de petits courants d’airs de pénétrés dans la chambre. A part cela, il n’y avait rien de bien spécial, Alex n’eut donc aucun mal à s’apercevoir qu’il se trouvait dans une chambre d’hôpital
T'as peut-être oublié de citer un détail X) ! Quand on est patient, on est nu sous un pyjama sous une couverture ! Le médecin entre, et Alex a eu une envie soudaine de lui bombarder de questions X) ! Encore heureux que Gesen lui a tout conté, sinon y aurait eu un quizz plutôt que de questions de vérité XD ! N'empêche quand le médecin entre :
-Oh ça mon garçon, ce sont tes deux amis qui t’ont amenés ici. Mais je ne vais te laisser parler avec eux, ils se trouvent juste derrière la porte.
Je me demande bien pourquoi le médecin le lui a accordé trop facilement mais je crois que c'est pour ta fiction, parce que normalement dès le réveil, il lui recommanderait plutôt de le reposer un moment tout en le rassurant !
Au passage, j'aime bien Alex qui se rend compte qu'il s'est fait mener en bateau ! On lui a fait croire n'importe quoi, et à mon avis si les futurs adversaires se servent de leur point faible sentimental, il risque d'y avoir du dégât dans l'air ! Et ça c'est cool !!
En ce qui concerne le futur deck d'Alex qui est héros élémentaire, vu que je n'ai quasiment pas regardé yugioh GX, je peux te dire que je ne maîtriserais pas forcément son jeu et que dès fois, peut-être que je trouverais son concept de deck "abusé" X) ! Ne m'en veux pas, mais j'ai toujours détesté ce second dessin animé !
Entre autres, je me demande si tes derniers chapitres précédents n'était pas une prémonition de la tempête Xinthia d'aujourd'hui X) !! Et ce soir, je com, parce que cette tempête a disparu, et d'ailleurs, dans ton chapitre aussi !!! (Les méchants qui se tuent entre eux, j'crois que ça marche aussi dans le monde réel, donc... pas mal ce coup-ci )
Allez, ponds-moi des oeufs chapitres (pour en faire une omelette a moins que tu fasses des oeufs durs) !
|
FFYugi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2016 Grade : [Divinité] Echanges 100 % (142) Inscrit le 14/05/2006 4749 Messages/ 0 Contributions/ 216 Pts | Envoyé par FFYugi le Dimanche 28 Février 2010 à 22:41
Le bonsoir !
Avant toute chose, le premier conseil que je puis te donner, en particulier pour toi qui postent des chapitres longs, est de mieux aérer tes chapitres. Plusieurs endroits sont constitués d'un bloc long et bien compact. Cela ne donne pas vraiment envie de lire, d'autant que cela peut amener le lecteur à confondre les lignes lors de sa lecture.
Profite donc bien des espaces et utilise-les à bon escient, de manière à donner à tes lecteurs des moments de repos.
Dans le même registre, je pense que certains signes de ponctuation employés devraient être des points plutôt que des virgules. C'est en particulier au début du dernier chapitre que cela m'a tiqué. La description se fait bien mais virgule après virgule. Je pense qu'il te faudrait coller quelques points çà et là pour scinder ton texte de manière plus égale.
Sinon, c'est agréable à lire. Il y a des fautes mais cela ne gâche pas trop la lecture.
Quant au chapitre en lui-même, je suis en premier lieu curieux de voir de quelle manière Alex est parvenu à rendre un Deck, visiblement impuissant aux dires de Gesen devant leurs adversaires actuels, performant (d'autant que c'est un Deck HE). Et dans la continuité, je suppose que celui qui lui a volé son Deck devait aussi avoir envie de le revoir.
On peut voler un bien simplement pour le voler mais laisser son adversaire pour mort sans même le vérifier relève soit du je-m'en-foutisme soit de la magouille, surtout en sachant que son ou ses amis pouvaient intervenir entretemps. Et tu le dis toi-même : Ils se demandent ce que Ryu attend d'eux. Lui prendre son deck serait-il une motivation en plus d'une interrogation ...
Sinon, je dirais "bien envoyé" à la fin du chapitre. Zack aurait peut-être pu soulever aussi le chemin de la facilité sur lequel s'engage Jack. A ne pas parvenir à son objectif, on essaie de viser bien moins haut voire même de viser carrément ailleurs. A titre de comparaison, la cible est trop loin alors on en vise une moins loin ... qui n'est pas nécessairement la bonne.
Et finalement, on ne défend plus le même idéal et on s'en justifie juste en disant que l'on a en trouvé un à soi. Mais cela n'implique pas que cet idéal soit tout aussi noble que le précédent ... ou simplement valable. D'ailleurs, Jack l'admets un peu lui-même : "la cause que je défends a bien plus de chance de réussir". Jack ne viserait donc pas l'idéal quel qu'il soit mais simplement le résultat ... sans se soucier de ce qu'il en coûtera ou du but atteint. En gros, il aurait bien corrompu l'idéal de son grand-père.
Well, next !
___________________
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini - Ernest Renan
|
Monkeydfaust Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [FanWork Champ'] Echanges (Aucun) Inscrit le 19/04/2009 560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Monkeydfaust le Samedi 06 Mars 2010 à 19:10
Hello tout le monde !!
Quand je t'ai dit ça, je pensais que cela t'aurais incité à te faire sortir une suite plus rapidement ! X) Mais apparemment, ce n'était cette inspiration qui t'a manqué ! Donc, désolé
T'inquiètes pas, je ne l'ai pas mal pris du tout. mais quand on a pas d'idées, bah on a pas d'idées .
Au passage, j'aime bien Alex qui se rend compte qu'il s'est fait mener en bateau ! On lui a fait croire n'importe quoi, et à mon avis si les futurs adversaires se servent de leur point faible sentimental, il risque d'y avoir du dégât dans l'air ! Et ça c'est cool !!
Et oui mes perso éprouve des sentiments forts entre eux (je parle d'amitié hein ), et c'est souvent ce genre de sentiments qui amène les héros à faire un peu n'importe quoi et à se retrouver dans la mouise .
En ce qui concerne le futur deck d'Alex qui est héros élémentaire, vu que je n'ai quasiment pas regardé yugioh GX, je peux te dire que je ne maîtriserais pas forcément son jeu et que dès fois, peut-être que je trouverais son concept de deck "abusé" X) ! Ne m'en veux pas, mais j'ai toujours détesté ce second dessin animé !
Je ne vais pas dire que j'étais fan, mais ce deck m'a toujours bien plu, d'ailleurs j'ai un deck héros élémentaire et il marche pas mal. Je peux juste te dire que ce deck est lent mais que dès qu'il est lancé, il fait vraiment très mal, par contre il faut le coupler avec les héros du mal sinon il erd beaucoup au niveau de la puissance.
Avant toute chose, le premier conseil que je puis te donner, en particulier pour toi qui postent des chapitres longs, est de mieux aérer tes chapitres. Plusieurs endroits sont constitués d'un bloc long et bien compact. Cela ne donne pas vraiment envie de lire, d'autant que cela peut amener le lecteur à confondre les lignes lors de sa lecture.
Je dois t'avouer que j'y avais pensé au moment où j'ai lu ta fic, le problème c'est que j'ai peur de ne pas savoir où coupé pour les paragraphes, donc je pense que je vais rester à ce que je fais même si je perds des lecteurs, merci quand même .
Quant au chapitre en lui-même, je suis en premier lieu curieux de voir de quelle manière Alex est parvenu à rendre un Deck, visiblement impuissant aux dires de Gesen devant leurs adversaires actuels, performant (d'autant que c'est un Deck HE). Et dans la continuité, je suppose que celui qui lui a volé son Deck devait aussi avoir envie de le revoir.
En réalité, ce que dit Gesen n'est que la matérialisation de tout les dire que j'ai pu entendre à propos de ce deck. Comme je l'ai dit plus haut c'est que le seul problème est que le deck est super lent au début (à mons bien sûr d'avoir une main de porc, ce qui est plutôt rare), malgré tout je crois avoir trouvé un petit compromis à celui-ci, et comme le dit Alex il l'a amélioré, on peut donc penser qu'il la rendu plus puissant qu'il ne l'était avant.
On peut voler un bien simplement pour le voler mais laisser son adversaire pour mort sans même le vérifier relève soit du je-m'en-foutisme soit de la magouille, surtout en sachant que son ou ses amis pouvaient intervenir entretemps. Et tu le dis toi-même : Ils se demandent ce que Ryu attend d'eux. Lui prendre son deck serait-il une motivation en plus d'une interrogation ...
Ca, on le découvrira dans les prochains chapitres .
A titre de comparaison, la cible est trop loin alors on en vise une moins loin ... qui n'est pas nécessairement la bonne.
Je crois que c'est ce que fais la plupart des gens non? .
Voilà si je post c'est surtout pour dire qu'il n'y aura pas de chapitre ce week end, donc bon une semaine d'attente pour vous (oh que je suis sadique héhé ^^).
Alors vraiment désolé à ceux qui l'attendait, et à la semaine prochaine.
Sur ce, bonne soirée .
___________________ Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan
-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa]
-Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]
|
FFYugi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2016 Grade : [Divinité] Echanges 100 % (142) Inscrit le 14/05/2006 4749 Messages/ 0 Contributions/ 216 Pts | Envoyé par FFYugi le Samedi 06 Mars 2010 à 19:55
Re ! ^^
Je crois que c'est ce que fais la plupart des gens non?
C'est vrai. Mais je pense que c'est ici d'autant plus vrai que le personnage soumis à ce choix n'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler un Good Guy ... Ainsi, tu ne fais que montrer davantage le caractère matériel et opportuniste de Jack.
Il en vient à se contreficher du but à atteindre, tant que le résultat est là. C'est ce qui fait souvent d'un personnage un Bad Guy ... Ou un personnage qui s'en repentira bien plus tard (après s'en être bien mordu les doigts en somme).
C'est justement le caractère facile d'une option, d'un choix, ... qui peut les rendre dangereux. En optant pour cela, on mets aussi de côté ce qui faisait que l'autre choix était peut-être plus difficile à atteindre ... Mais aussi préférable. Bien que là on entre peut-être aussi dans le domaine des décisions hâtives ...
___________________
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini - Ernest Renan
|
Monkeydfaust Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [FanWork Champ'] Echanges (Aucun) Inscrit le 19/04/2009 560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Monkeydfaust le Mardi 06 Avril 2010 à 00:04
Bonjour à tous!
Et non la fic n'est pas morte, j'avais juste besoin d'un peu de réfléxion pour mieux modéliser la fin de mon récit, je sais ça fait un mois que rien n'avait été posté mais que voulez-vous j'étais un peu occupé, je m'excuse d'ailleurs auprès des personnes qui attendaient ce chapitre avec impatience (si il y en a) .
@FFYugi: on pourrait débattre un moment là-dessus je pense, mais ce qui est sûr c'est que Jack préfère suivre la voie de la simplicité plutôt que celle qui te fait trimer pour atteindre tes objectifs. Donc oui on peut dire que c'est un Bad Guy surtout que les moyens qu'il emploie lui ne sont pas très conventionnel pour un défenseur de la justice ^^.
Bon quoi qu'il en soir place au chapitre tant attendu qui va permettre de mettre en place les évènements à venir.
Sur ce, bonne lecture et bonne nuit à vous ^^ .
CHAPITRE 34: Rassemblement.
Il était tard, à peu près neuf heures du soir, Gesen suivait Tania, cette dernière l’emmenait vers l’endroit où se cachaient les rebelles qui comptaient attaquer la fameuse organisation de Scall. Ils déambulaient dans les rues de Loze, passant devant des bâtiments en ciment ou en brique, la plupart d’entre eux étaient de grands immeubles, des hôtels pour certains, des sièges d’entreprises pour d’autres. Entre les gratte-ciels se trouvait quelques maisons qui tentaient de se faire une place. Après plusieurs minutes de marche, ils entrèrent finalement dans un bar nommé le Makino’s Bar, Gesen s’arrêta devant l’entrée tandis que Tania poussa la porte de l’établissement, elle se retourna vers lui avant d’entrer.
-Qu’est ce qu’il y a ? T’es jamais rentré dans un bar ?
-Si, si.
-Bon ben alors qu’est ce que t’attends ?
Sur ces paroles, elle disparut dans l’encablure de la porte, Gesen, lui, resta immobile quelques instants avant de se décider à pousser la porte du bar.
La décoration à l’intérieur était vraiment simple, des murs blancs, un sol de pierre et un plafond de bois supporter par quelques poutres parsemées dans la pièce. Bien sûr, comme dans tout bar qui se respecte, une bonne vingtaine de table de bois ronde autour desquelles se tenaient les buveurs assoiffés d’alcool, l’ambiance y était heureuse, les clients buvaient, riaient, certains montraient leurs forces lors de séances de bras de fers autour desquelles se tenaient quelques personnes misant de l’argent sur leur favoris.
Cela faisait un moment que Gesen n’était pas rentré dans un bar, la dernière fois il s’en souvenait parfaitement vu la correction qu’il avait reçu de son père, en même temps il avait raison, un garçon de quinze ans n’avait rien à faire dans un bar, ce jour-là Alex était aussi avec lui, en revanche, son père n’avait jamais rien su de leur escapade. A cette pensée un petit sourire apparut sur son visage.
Il commença à chercher Tania du regard à travers la salle, elle se trouvait accoudée au comptoir et parlait avec une femme qui devait avoir dans les 25 ans, ce devait être la gérante du bar. Il s’avança alors dans leur direction, lorsque Tania le vit s’approcher, elle lui fit signe de venir s’assoir sur la chaise à côté de la sienne, ce qu’il fit.
-Makino, je te présente Gesen, il va nous aider à préparer l’attaque contre l’organisation implantée dans notre région.
Gesen serra poliment la main de la gérante. C’était une belle femme, une silhouette fine, une peau douce, Gesen avait pu en juger par la poignée de main, son visage rond était encadré par des cheveux blonds qui retombaient jusqu’à ses omoplates, deux mèches de cheveux qui elles tombaient jusque sur sa poitrine, elle avait un petit nez entouré par deux yeux d’un vert émeraude qui s’accordaient parfaitement avec le reste du visage.
-(Je comprends pourquoi autant de client viennent dans ce bar). Se dit alors Gesen.
-Makino me disais qu’on était les premiers à être arrivé, apparemment les autres n’arrivent que demain, donc on va rester ici pour la nuit.
-Moi ça me va. Au moins ça nous laissera le temps de se reposer.
-Oui tu as raison, en attendant je ne vais pas rester la gorge sèche. Makino deux whiskys.
-Ca arrive.
-Hey qui t’as dit que je voulais boire ?!
-Aller bois un coup et détends-toi un peu bon sang. Tu vas quand même pas faire ta mijaurée ? A moins que tu ais peur qu’une femme ne te batte dans un domaine où les hommes se disent imbattable ?
Là, elle avait touché l’orgueil de Gesen, il ne pouvait plus reculer, il voyait déjà comment la soirée allait se terminer. Mais bon, elle n’avait pas tord, il fallait qu’il se détende après tout les évènements de ces derniers jours. Les verres étaient déjà prêts, et le moins que l’on puisse c’est qu’ils n’avaient pas des petites doses, qu’importe, cette fille l’avait défié, il ne fallait pas flancher. A peine eut-il porté son verre à sa bouche que Tania posa son verre vide avec force sur le comptoir.
-Patronne un autre !
Elle se tourna alors vers Gesen et le regarda d’un air provocateur.
-(C’est pas vrai, elle me cherche ou quoi ?! Si c’est la guerre qu’elle veut, elle va l’avoir). Se dit-il touché dans son orgueil.
Les verres s’enchainèrent alors les uns après les autres, les comportements changèrent et les paroles se firent plus bruyantes. Tania se tourna une nouvelle fois vers Gesen pour le provoquer.
-Alors, c’est tout ce que tu peux faire ? Lui demanda-t-elle d’une voix pas vraiment sobre.
-(Elle dit ça, mais je crois que dès le prochain verre, c’est fini).
Un autre verre fut amené devant la jeune fille et la prédiction de Gesen fut vite vérifiée, sa tête chuta lourdement sur le comptoir et elle semblait inanimée. Makino lui fit alors signe de ne pas s’inquiéter.
-Pff, c’est pas vrai, faut toujours qu’elle en fasse des tonnes devant les garçons. Dit la patronne.
-Donc c’est pas la première fois qu’elle termine dans un si mauvais état. Dit Gesen d’une voix qui commençait à vaciller.
-Malheureusement non. Tu ferais mieux de l’emmener dans la chambre pour qu’elle se couche. Pour ce qui est de la tournée de ce soir, c’est offert par la maison.
-Merci. (Heureusement parce que si il fallait payer j’étais dans la merde).
Gesen mit Tania sur son dos et s’avança vers les escaliers qui menaient vers les chambres de l’étage. Avant qu’il n’ait entamé la première marche Makino l’interpela.
-Ah au fait j’ai oubliée de te prévenir, mais il ne me reste qu’une chambre avec un lit deux places, c’est la deuxième à gauche. Donc vous allez devoir dormir ensemble ce soir.
-(Génial. Est-ce que je dois prendre ça comme une bonne nouvelle ou pas ?). Se demanda-t-il.
Il la remercia encore une fois et monta les escaliers. Il tituba en direction de la porte de la chambre qu’il ouvrit avec un peu de difficulté. Il ne prit pas la peine de regarder comment la pièce était agencée, il chercha le lit du regard et lorsqu’il l’eut trouvé, étendit Tania dessus, après cela il se dirigeât dans la salle de bain afin de se passer la tête sous l’eau. Lorsqu’il revint, Tania semblait dormir paisiblement, il fit le tour du lit, enleva sa veste, son T-shirt et son pantalon pour se glisser sous la couette puis il ferma les yeux. Il ne fallu que quelques secondes pour qu’il les rouvre, il venait de sentir quelque chose le toucher au niveau de l’abdomen, il reconnut bien vite la forme d’une main, quand à la provenance de cette dernière, il ne fallait pas être un génie pour savoir d’où elle venait.
-Tu as vraiment cru que je dormais hein ? Lui demanda Tania d’une voix sensuelle.
-Euh… Oui. Lui répondit Gesen.
-Mais je ne suis pas très fatiguée en fait.
Elle se mit ensuite à califourchon sur Gesen qui ne réagit pas, elle le regardait intensément, attendant une réponse de sa part.
-Je ne sais pas si vraiment bien de faire ça, on a un peu trop bu….
Il n’eut pas le temps de finir sa phase car les lèvres de Tania s’étaient déposées sur les siennes, la sensation qu’il ressentie était vraiment extra, cela faisait longtemps qu’il n’avait pas ressenti un tel sentiment, et cela n’était que le début d’une nuit qui s’annonçait extraordinaire.
Glee attendait dans la salle servant aux réunions du conseil des ministres, comme à son habitude, il était assis au milieu de la table en forme de pentagone, mais cette fois-ci il était seul. Pour tromper l’ennuie qui se lisait dans ses yeux, il mangeait une pomme, il arrivait d’ailleurs au trognon, qu’il mangea sans distinction, après quoi il s’étala sur le dos.
-Pfiou, mais qu’est ce qu’ils foutent ces vieux politiciens ? Demanda-t-il sur un ton las.
Sa prière de voir du monde se réunir dans la salle fut exaucée, la grande porte s’ouvrit dans un grand bruit sourd, ce dernier fit se relever Glee, qui regarda les personnes rentrées. Les cinq ministres s’installèrent chacun sur un côté du polygone, puis ils attendirent les informations de Glee. Il marcha sur la table, fit le tour en regardant chacun des cinq ministres dans les yeux, après cela il se rassit au milieu comme à son habitude.
-Bien, le maître vous a convoqué afin de vous faire part de la suite du plan.
-Ce n’est pas trop tôt, depuis le temps que nous attendons de bonnes nouvelles. Répondit la seule femme présente.
-Du calme Helena, nous savions dès le départ que son plan serait long à se mettre en place, continues Glee. Intervint Gilles.
-Bien. Comme vous le savez, bientôt seront réunis les deux derniers possesseurs des cristaux des Ténèbres ainsi que les deux possesseurs des cristaux de Lumière. Le lieu de la bataille a enfin été déterminée, elle aura lieu ici-même dans le palais de Kargera.
-Mais ce n’est pas possible, comment veux-tu que l’on puisse récupérer ces cristaux au nez et à la barbe des D.A. Je te signale que dans leurs rangs se trouvent les trois colonels ainsi que leur Général, sans oublier le président dont le niveau est bien supérieur aux notre. S’empressa d’ajouter le petit homme potelé.
-Pour cette fois, je suis d’accord avec Franz. Commenta l’homme toujours souriant.
-Franz, Mickael, laissez donc Glee nous expliquer plus en détail. Dit Gilles.
-Si on arrête de me couper sans arrêt, je pourrais peut-être en venir aux faits.
Il scruta l’assemblée afin de leur faire comprendre que cette fois-ci il n’accepterait plus d’interventions mal venues.
-Bien. Donc comme vous le savez notre maître avait prévu depuis longtemps d’en terminer par un duel des ombres, le lieu a donc été décidé comme je vous l’ai dit avant. La question que vous vous posez tous, c’est comment faire en, sorte de livrer ce duel ici, au palais, sans se faire prendre par les D.A. La réponse est toute simple, et je vais vous l’annoncer dès maintenant.
Ryu était accoudé sur la rambarde du pont de bois, en dessous de ce dernier coulait la rivière Gracy. Il observait le ciel étoilé attendant l’arrivée d’un homme. De chaque côté du pont se trouvaient des arbres éparpillés et entourant un unique chemin de terre, le bruit de l’eau mélangé à celui des grillons cassaient le silence de la nuit. Un vent frais venait caressait sa peau, cela lui faisait du bien, ce vent et le calme régnant ici, c’était tout ce dont il avait besoin en ce moment. Mais pas le temps de penser, des bruits de pas se rapprochaient, Ryu tourna la tête pour voir qui arrivait, même si il connaissait déjà la réponse. La nuit ne permettait pas de distinguer en détail qui arrivait, on pouvait voir que c’était un homme de grande taille et de corpulence importante, dont les cheveux étaient mi-longs. Il s’approcha doucement de Ryu et s’accouda à sa gauche sans le regarder.
-Bonsoir Ryu, il y avait longtemps qu’on ne s’était pas vu, n’est-ce pas ? Dit l’homme d’une voix grave.
Ryu le dévisagea, il n’avait pas changé, après six mois il était toujours le même, la même expression de sévérité sur son visage, mais Ryu avait oublié qu’il était aussi imposant, cela le surpris même un peu au départ. Après l’avoir regardé, il se retourna et s’adossa à la rambarde.
-Oui c’est vrai, mais c’est toujours un plaisir de te revoir Blake Morgan. Lui dit-il en regardant droit devant lui.
Blake sourit pendant quelques secondes puis il se releva et du haut de ses deux mètres il regarda Ryu droit dans les yeux.
-Bien, alors quelles sont les nouvelles Ryu ?
-Le maître a décidé que la bataille décisive se ferait dans le palais de Kargera, et que c’est là qu’il récupèrerait les cristaux, et il compte le faire demain soir.
-Ce gars-là est imprudent au point de faire une bêtise pareille. Et du coup je suis obligé de revenir dans la capitale d’ici demain.
-Oui, mais cela veut aussi dire que Gesen et Alex seront présents.
-Pff, ces deux gars-là ne sont que de petites frappes, il n’y a rien à craindre d’eux. Regardes, tu as même réussis à en battre un d’après ce que je sais.
-Oui, mais cela n’a été possible uniquement parce que je n’étais pas en duel des ombres, j’ai donc pu user du pouvoir des Ténèbres.
-Je vois, sinon tu aurais perdu, finalement il serait peut-être intéréssant de les rencontrer. Et comment a-t-il prévu de récupérer les cristaux ?
-Il compte organiser un tournoi de la Mort, et surtout il compte lui aussi participer.
Ryu avait dit cela en affichant un sourire en coin, Blake en avait fait de même. Apparemment l’optique d’un tel tournoi les emballait.
-Bien, dans ce cas, tu peux être sûr que je serais moi aussi présent.
-Très bien, je vais donc retourner à mon poste.
Il salua Blake de la tête et tourna les talons. Blake leva la tête pour contempler les étoiles quelques instants et lorsqu’il regarda devant lui, Ryu avait disparu.
-(Demain tout sera terminé, la justice vaincra).
Alex était toujours allongé sur son lit d’hôpital, il s’ennuyait. Il regardait le soleil qui luisait par la fenêtre et regrettait de ne pas pouvoir sortir pour se promener. Il hésita quelques secondes, et il se dit que personne ne surveillait sa porte, et puis l’envie était trop forte, il se leva difficilement et lorsqu’il trouva l’équilibre s’avança en titubant vers ses habits, il les enfila puis ouvrit la porte et sans regarder l’extérieur se retourna pour la refermer sans bruit.
-On ne bouge plus. Lui dit une voix.
-(Et merde, voilà avec le bol que j’ai le médecin passait devant ma porte à ce moment là.). Je suis désolé doc, mais…
Il avait dit ça tout en se retournant, et le problème c’est que lorsqu’il s’était retrouvé dos à la porte, ce n’était pas le médecin qui se trouvait devant lui, mais un escadron de D.A. Un sergent s’avança vers lui.
-Vous êtes en état d’arrestation pour crime contre le gouvernement.
Alex n’eut pas le temps de répondre qu’on lui passait déjà les menottes autour des poignets. Il fut ensuite embarqué avec l’escouade.
-(J’y crois pas, mais j’ai vraiment pas de bol. Gesen s’imagine même pas ce que je suis entrain de ressentir en ce moment, il doit encore se la couler douce.).
Gesen fut réveillé par les rayons du soleil qui passait par le petit espace laissé entre les rideaux. Il eut du mal à ouvrir les yeux complètement, lorsqu’il réussi enfin, il tourna la tête pour chercher Tania, mais elle n’était plus là, il regarda le réveil, il était 11h02 et Gesen avait mal au crâne.
-Bon sang, j’aurais pas du picoler hier soir. Dit-il d’une voix endormie.
Il allait se lever quand il sentit quelque chose lui serrer le poignet gauche, il regarda pour voir ce qui essayait de le retenir dans le lit.
-(Des menottes, je ne pensais pas que ça c’était passé comme ça. Comme quoi, j’ai vraiment trop bu). Se dit-il.
Mais un détail attira son attention, il ne l’avait pas remarqué au premier regard, mais une lettre était posée à côté du réveil. Avec sa main libre il la prit et la lue.
Cher Gesen,
La nuit que nous avons passé fut très agréable, malheureusement je n’étais pas saoule, j’ai jouée un jeu toute la nuit dernière dans le seul but de pouvoir prendre ton deck ainsi que ton duel disc. J’espère que tu ne m’en veux pas trop, mais n’oublies pas que je suis une chasseuse de prime, je ne fais donc pas confiance aux gens de ton espèce. Mais ne t’en fais ton deck servira à la bonne cause, nous allons attaquer l’organisation de Scall vers 11h30, je pense que lorsque tu liras la lettre il sera bien plus tard, nous ne nous reverrons donc pas car je n’ai pas l’intention de revenir au bar, et donc je ne reviendrais pas te détacher, j’espère pour toi que quelqu’un rentrera vite dans la chambre afin de te libérer.
Je dois te laisser bisou.
Tania.
Après avoir lu la lettre Gesen regarda les menottes avec un air dépité, il n’en revenait pas, il pensait qu’elle était saoule et que du coup elle ne savait pas ce qu’elle faisait, mais en réalité tout ça était planifié. Elle l’avait volontairement saoulé afin de pouvoir profiter de lui, et le seul cadeau qu’il avait laissée était un mal de casque. Il regarda une deuxième fois le réveil, il affichait 11h06.
-(Oh non, on ne va pas se quitter comme ça). Se dit-il, le regard déterminé.
Tania se trouvait devant le manoir à deux étages qui constituait le lieu de rassemblement de l’organisation de Scall, derrière elle se trouvait une armée d’une quarantaine de personnes. Elle prit une grande inspiration, puis elle fit signe à ces coéquipiers d’enfoncer les grilles de fer qui fermaient la résidence. Il ne fallut pas longtemps au bélier pour réaliser l’objectif, ils entrèrent en courant et ne prêtèrent pas attention aux agencements du jardin, et ils ouvrirent la porte de bois comme ils avaient ouvert la grille. Lorsqu’ils furent entrés dans le manoir, Tania donna pour instruction de rester groupé, l’objectif était d’atteindre la salle principale de la bâtisse, c’était dans cette pièce qu’était censé se trouver toute l’organisation. Le bruit des pas de l’armée fondée par Tania se faisait entendre sur les planches de bois qui composaient le manoir, il ne fallut pas longtemps pour qu’ils atteignent la pièce centrale. Tania était la première à arriver, mais elle fut stupéfaite de ne trouver pas âme qui vive, en effet personne ne se trouvait dans la salle, c’est vrai qu’elle avait trouvée bizzard de ne pas avoir croisée de monde dans les couloirs du bâtiment, mais elle était tellement pressée d’en finir qu’elle n’avait pas fait plus attention à ce détail. Tout le monde rentra dans la pièce, ils étaient tous prêt à en découdre, mais la tension redescendit bien vite, toutes les personnes présentes ne comprenaient pas ce qu’il se passait, à cette heure-ci il y aurait du y avoir du monde, mais pourtant le manoir était vide.
Puis au moment où personne ne s’y attendait une grosse troupe de D.A les encercla, ils furent pris au dépourvu et lorsque ils voulurent réagir, il était déjà trop tard, les D.A les menottait un par un. Tania ne savait plus où donner de la tête, et tout d’un coup ce qu’elle redouta arriva, Jack Baron s’approcha d’elle.
-Cela faisait longtemps qu’on ne s’était pas vu ? Lui dit-il avec un sourire.
-Qu’est ce que vous faites là ?! Demanda-t-elle colérique.
-Et bien, nous avons reçu une information qui nous disait qu’une armée de révolutionnaire allait attaquée le manoir, nous sommes donc intervenus pour mettre fin à la rébellion.
-J’y crois pas, mais vous savez très bien que cette organisation fait le mal autour d’elle, pourquoi continuez-vous de les couvrir !
-Je ne vois pas de quoi tu parles ma petite. Lui dit-il en se grattant l’intérieur l’oreille avec le petit doigt.
-Vous n’êtes qu’une ordure !
Elle voulu lui donner une claque sur la joue gauche, mais Jack avait vu venir le coup et lui attrapa la main avec la sienne, il la regarda de ses yeux provocateur en souriant. Il la contempla pendant quelques secondes, puis il arma son bras droit pour lui asséner une violente claque, Tania écarquilla les yeux et prit peur. Mais avant que sa main atteigne la cible quelque chose lui tomba dessus du plafond, une énorme masse de fumé fut soulevée et Tania s’était protégée en mettant ses bras devant ses yeux. Elle essayait de voir ce qui avait pu tomber du toit, la poussière se dissipa peu à peu et laissa apparaître un homme avec une tête de lit accroché par une menotte à son bras.
-Oh la vache, ça fait super mal ça. Dit Gesen tout en s’époussetant.
Il se releva comme si de rien n’était, puis il regarda devant lui et vit Tania. Il la regarda hébété, puis il s’approcha d’elle pour lui donner une claque, elle n’était pas réellement forte mais elle fit tourner la tête de la jeune fille. Gesen avait baissé la tête, ce qui fait qu’on ne voyait pas l’expression de ses yeux.
-J’ai pas vraiment apprécié de me retrouver accroché au pieux du bar. De plus j’aime pas vraiment qu’on touche à mon deck sans mon autorisation, tu vois ça, ça a le don de me mettre en boule.
Il la regarda, et vu qu’elle n’avait pas bougée la tête il la prit par le menton et lui fit tourner la tête afin de la regarder dans les yeux.
-Je sais que ta cause est juste, mais pourquoi avoir fait ça, tu savais très bien que j’allais t’aider.
-Je…je…
-Espèce d’enflure, comment as-tu osé ? Dit une voix grave et menaçante dans le dos de Gesen.
-Toi, c’est pas le moment de me faire chier.
Il se retourna d’une vitesse fulgurante et décrocha un uppercut dans la mâchoire de Jack, ce dernier tomba à terre sous la violence du coup, puis Gesen se retourna pensant que c’était terminé.
-Je te pardonne, je pense que tu as eu peur de moi du fait que sur l’étiquette qui est accroché sur mon dos, il y a écrit « criminel ». Mais je te promets de ne pas te trahir et que tu peux compter sur moi.
Il lui avait dit ça avec une telle innocence dans la voix et surtout avec un sourire qui était d’une sincérité étonnante, elle se rendit compte qu’elle s’était peut-être trompée sur son compte, mais elle n’eut pas le temps de lui dire quelque chose de gentil, elle vit Jack se rapprocher à grand pas de Gesen, il était accompagné de quelques soldats.
-Attention !! Cria-t-elle.
Mais Gesen n’eut pas le temps de se retourner, il l’avait déjà attrapé et menotté au sol. Après l’avoir bien maîtrisé Jack s’approcha de Tania et lui décocha la claque qu’elle aurait du se recevoir quelques secondes auparavant, mais celles-ci était bien plus forte que la précédente qu’elle avait reçue, et elle eut pour effet de la faire tomber par terre. Lorsque Gesen vit cela, il voulu se lever pour frapper le colonel, mais pas moins de cinq soldats furent nécessaire pour le maintenir au sol. Jack menotta Tania, la releva et il regarda tout autour de lui.
-Bien les gars ce fut une bonne pêche aujourd’hui, on rentre au QG ! Cria-t-il d’une voix forte.
Et en deux-trois mouvements la salle fut vidée, et tous les révolutionnaires ainsi que Gesen furent emmenés à la prison de la capitale pour crime contre l’état.
[ Dernière modification par Monkeydfaust le 08 avr 2010 à 12h46 ]
___________________ Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan
-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa]
-Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]
|
FFYugi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2016 Grade : [Divinité] Echanges 100 % (142) Inscrit le 14/05/2006 4749 Messages/ 0 Contributions/ 216 Pts | Envoyé par FFYugi le Jeudi 08 Avril 2010 à 01:05
Re ! ^^
Content de voir que tu y es enfin revenu
En premier lieu, bien que cela reste plaisant à lire, j'ai pu relever pas mal de fautes sur le chapitre. As-tu pensé à passer par un correcteur ou autre ...
(...) tombaient jusque sur ses seins d’une taille plus qu’acceptable
Ces petits détails sont un peu malvenus selon moi. Si tu souhaites parler de cela, je pense qu'il y a des manières plus "poétiques" de faire passer le message.
Tu ferais mieux de la monter pour qu’elle se couche
Je sais que je vais sans doute passer pour un gars à l'esprit mal placé mais la tournure est un poil cavalière si tu vois où je veux en venir ... Je pense qu'ajouter "à l'étage" derrière permet déjà de préciser davantage la signification.
-Ce n’est pas trop tôt, depuis le temps qu’on attend de bonnes nouvelles. Répondit la seule femme présente.
Vu que ce sont des politiciens, je me demande si l'emploi de "nous" dans le dialogue ne serait pas plus attendu que le "on".
(...) comment veux-tu que l’on pisse récupérer (...)
Petit lol pour l'oubli du "u" ici
-(J’y crois pas, mais j’ai vraiment pas de bol. Gesen s’imagine même pas ce que je suis entrain de ressentir en ce moment, il doit se la couler douce.).
Alex ne croit pas si bien dire n'est-ce-pas
Bon, en premier lieu, ma première réaction : Gesen est vraiment un veinard, il n'y a pas à dire Mais bon, Tanya avait calculé son coup donc ... Je dois d'ailleurs dire que je trouve sa lettre peu agréable. Franchement, un membre de plus pour leur opération n'aurait pas été de trop (et de toute façon, je pense que c'est à l'intéressé de décider).
Mais ce n'est pas plus mal qu'elle en ait décidé ainsi car, alors que tout semble perdu, voilà Super Gesen et sa ... tête de lit (je dois avouer que m'imaginer ce passage m'a vraiment beaucoup fait rire ). Quoi qu'il en soit, j'aurais bien vu une dernière petite vanne sur la fin du chapitre lorsque les soldats l'ont menotté genre "p'tain les gars. Je suis déjà menotté à une tête de pieu !"
La fin du chapitre est vachement dynamique je trouve. Tu as bien rendu l'impression de vitesse dans l'action et de chaos. Malheureusement, malgré l'avantage conféré par la surprise, nos amis restent plantés devant un colonel qui fulmine et il semblerait que leur rébellion prenne fin ... pour l'instant.
C'est d'autant plus inopportun que les politiciens se rassemblent et que cela ne semble rien augurer de bon ...
Next !
___________________
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini - Ernest Renan
|
Monkeydfaust Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [FanWork Champ'] Echanges (Aucun) Inscrit le 19/04/2009 560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Monkeydfaust le Jeudi 08 Avril 2010 à 12:24
Salut !
Ah j'avais oublié ce que ça faisait d'avoir qu'elqu'un qui décortique le chapitre ^^. Merci pour ce premier comm depuis un peu plus d'un mois .
En premier lieu, bien que cela reste plaisant à lire, j'ai pu relever pas mal de fautes sur le chapitre. As-tu pensé à passer par un correcteur ou autre ...
Ben c'est bizzard ce que tu me dis là, je suis pourtant bien passé par un correcteur, mais bon il se faisait tard quand j'ai écrit donc les yeux n'ont pas du suivre, je vais relire tout ça.
Ces petits détails sont un peu malvenus selon moi. Si tu souhaites parler de cela, je pense qu'il y a des manières plus "poétiques" de faire passer le message.
Hum hum,... euh désolé, j'avoue que je me suis un peu emporté sur ce coup-ci, je m'en vais changer ça. Désolé si j'en ai choqué certains ^^'.
Je sais que je vais sans doute passer pour un gars à l'esprit mal placé mais la tournure est un poil cavalière si tu vois où je veux en venir ... Je pense qu'ajouter "à l'étage" derrière permet déjà de préciser davantage la signification.
Bah en fait j'avais aussi voulu changer la tournure de la phrase, mais le truc c'est que je me suis dit que je la corrigerais plus tard et... bah j'ai oublié ^^'. Du coup je vais aller la changer de suite tant que quelqu'un m'y fait repenser.
Tanya avait calculé son coup donc ... Je dois d'ailleurs dire que je trouve sa lettre peu agréable.
La lettre n'était pas là pour être agréable, elle était là pour le provoquer plus qu'autre cjhose, elle ne pensait pas qu'il réussirait à se libérer . Petit détail Tania s'écrit avec un "i" et non un "y" dans ma fic .
Quoi qu'il en soit, j'aurais bien vu une dernière petite vanne sur la fin du chapitre lorsque les soldats l'ont menotté genre "p'tain les gars. Je suis déjà menotté à une tête de pieu !"
Je n'y avais pas pensé, c'est vrai que ça aurait pu être simpa ^^.
Voilà voilà, prochain chapitre.... ben dès qu'il est finis, mais non pas dans un mois d'ici demain je pense, enfin vous verrez bien.
Sur ce, bonne journée .
___________________ Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan
-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa]
-Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]
|
Monkeydfaust Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [FanWork Champ'] Echanges (Aucun) Inscrit le 19/04/2009 560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Monkeydfaust le Dimanche 18 Avril 2010 à 18:44
Salut à tous, bon ben comme d'habitude, il m'a fallu du temps pour pondre ce chapitre, mais je le répète la fic n'est pas morte, et ne mourra jamais, je resterais tant qu'elle ne sera pas terminée non mais oh ^^.
Bref, je vous laisse lire ce chapitre, il est assez spécial, enfin vous verrez bien ^^.
Sur ce, bonne lecture et bonne journée à vous .
CHAPITRE 35: La prison de l'enfer.
-Hey !!!
Gesen venait d’être lancé dans une cellule d’à peu près 16m², il se releva péniblement pour constater que la grille de sa nouvelle chambre venait de se refermer. Il resta sur place pendant un petit moment puis contempla l’état de la cellule, un lit à double étage sur le mur de droite, un W.C et un lavabo sur le mur du fond puis une table de bois avec une chaise du même matériau. Il n’osa même pas regarder comment était la structure hors de son petit espace, il se laissa tomber sur le lit et souffla.
-Alors c’était pas des conneries. Dit une voix enjouée.
Un homme assez jeune venait de passer sa tête par-dessus le lit du deuxième étage. Il sauta pour atterrir sur le sol et fit volte-face à Gesen, ce dernier le regardant d’un air neutre. Le jeune homme n’était pas vieux, il devait avoir l’âge de Gesen, ses cheveux étaient d’un blond clair coupés court et relevé par de petits pics sur le dessus du crâne, son visage montrait un air joyeux et innocent, et ses yeux ne trahissaient aucune trace de mal. Gesen se surprit à se demander ce qu’il faisait ici, surement une erreur de justice se dit-il.
-C’est pas vrai, c’est toi, tu es Gesen le nouveau criminel…
-Je ne suis pas un criminel. Le coupa-t-il sèchement.
-Dans ce cas pourquoi t’auraient-ils emmené dans cette section de la prison ?
-Qu’est-ce que cette section a de spéciale ?
-Cette section est réservée aux plus dangereux criminels. Tiens, jette un œil dehors pour voir ce qu’il en est.
Intrigué par ce que venait de dire ce mystérieux bonhomme, Gesen se leva et regarda hors de la cellule, lorsqu’il vit le spectacle qui se présentait sous ses yeux, il ne pu s’empêcher d’écarquiller les yeux.
-(C’est quoi cet endroit de dingue ?). Se demanda-t-il.
Il n’avait pas fait attention mais de nombreux cris sortaient de chaque cellules, et dans celle d’en face on pouvait voir un homme se faire passer à tabac par des D.A. Mais ce n’est pas cela qui le choqua le plus, lorsqu’il regarda au rez-de-chaussée se trouvait une sorte de table de torture, Gesen n’osait même pas imaginer ce qu’il pouvait se passer ici, il laissa tomber sa tête contre les barreaux. Son colocataire vint poser une main sur son épaule.
-Et oui bienvenue dans la prison de Kargera, la prison dans laquelle les D.A sont rois.
-J’y crois pas, je savais que ces mecs étaient des pourritures, mais là c’est plus possible. Dit-il en serrant les barreaux avec force.
-Ils nous disent que vu les actes que nous avons faits, nous ne pouvons plus être considérés comme des êtres humains, alors ils nous traitent comme des animaux et nous torturent à longueur de journée. D’ailleurs tu vois la table en bas, et bien deux fois par jour ils choisissent un prisonnier au hasard, l’emmène sur la table et le torture par plaisir.
-Qui dirige cette prison ?
-Et bien c’est le directeur Lewis, mais le Général des D.A, Craig Taylor, est bien sûr au courant de ce qu’il se trame ici. En revanche tout cela est caché aux yeux du président.
-Je me suis toujours dit que même si les D.A étaient un peu violents lors de leurs interventions, ils représentaient tout de même le bien et la justice. Mais quand je vois ça, je suis obligé de me dire que ces mecs mentent à tout le monde depuis le début et que la justice n’existe pas.
-La justice appartient à ceux qui sont le plus fort.
-Et bien je n’aime pas cette politique.
-Le problème, c’est qu’ici, ils n’en ont rien à foutre de ce que tu penses.
-Je …
Gesen fut interrompu par une sonnerie stridente qui retentissait dans toute la prison, à celle-ci les prisonniers commencèrent à taper contre les barreaux. Gesen regarda les trois étages qui composaient la pièce, du moins ce qu’il pouvait en voir en se demandant ce qui pouvait les rendre si agressifs.
-Ca y est c’est parti pour la première loterie de la journée. Dit son colocataire dans un souffle.
-Loterie ?
-Oui je te l’ai dit, deux fois par jour ils choisissent une personne au hasard et la mette sur la table de torture afin de montrer qu’ils sont les chefs, malgré cela, pour eux c’est plus un passe-temps qu’autre chose.
Un homme de grande taille, habillée d’un grand imperméable noir et coiffée d’une casquette de chef de prison arriva au milieu de la pièce, ses yeux marrons montraient une forme de dégoût pour tout ce qui l’entourait, le tout lui donnait un air dédaigneux.
-Taisez-vous bande d’animaux !!
A ces mots plus aucun bruits ne se fit entendre, un long silence se fit durant lequel la personne regarda scrupuleusement chaque cellule. Gesen se retourna vers son camarade.
-Qui c’est ce type ?
-C’est le directeur Lewis.
-(Alors c’est lui la personne qui s’occupe de tout ça).
Il serra les poings et regarda vers lui avec un regard tellement sombre qu’on aurait pu croire qu’il le tuerait sur place si il en avait le pouvoir, mais il n’eut pas le temps de penser à quoi que ce soit, Lewis reprit son discours.
-Ici c’est moi le chef ! Et à ce titre j’ai le droit de faire ce que bon me semble, et la seule manière que j’ai trouvé pour vous calmer c’est d’introduire cette loterie. Mais même en sachant que vous pouvez passer sur le grill, vous continuez à faire les imbéciles, cela prouve bien que votre réflexion est inférieure à celle d’un humain normalement constitué !
Un nouveau silence se fit, durant lequel Gesen ne pu s’empêcher que ce mec était une ordure de la pire espèce, lui qui pensait que dans ce monde chaque personne était égale à une autre, il ne pouvait surtout pas supporter que quelqu’un use de sa force pour sen prendre à de plus faible que lui. Il allait dire quelque chose lorsqu’une main vint se poser sur sa bouche, il tourna les yeux et vit son colocataire tourner la tête de droite à gauche.
Pendant ce temps deux soldats avait apporté une sorte de bocal contenant plusieurs morceaux de papier, Lewis enfonça sa main dedans et sortit l’un de ces dernier, il le lut et annonça d’une voix forte.
-Prisonnier 2043 !
-NON !! Je ne veux pas aller là-dessus ! Criait une voix dans la cellule voisine à celle de Gesen.
-Vous êtes vraiment pitoyable. Dehors vous faites les durs, vous commettez des crimes, mais lorsque vous êtes annoncé ici, vous pleurez comme des femmelettes. Vous me donnez envie de gerber. Ouvrez la grille !
Un soldat appuya s’approcha de l’une des cellules et l’ouvrit pour en laisser sortir leur future victime. Gesen regardait passer devant lui le pauvre homme pourtant imposant, la durée de sa traversée semblait durée des heures pour Gesen, le prisonnier criait, hurlait pour qu’on le lâche, mais les D.A ne voulaient rien entendre et l’attachèrent sur la table de torture. Lewis avait enfilé une blouse blanche ainsi qu’un masque, les soldats lui avaient aussi apporté des outils de chirurgie et ils avaient bâillonné la pauvre victime.
-Je me suis toujours demandé si l’on pouvait échangés entre eux les deux bras humains ? Se demanda Lewis.
Le directeur commença alors sa petite chirurgie devant les yeux effarés des prisonniers présents, Gesen n’osa même pas regarder et alla s’allonger sur son lit.
Alex rouvrit doucement les yeux afin de voir où il se trouvait, il scruta les environs et vit qu’il se trouvait dans une sorte de chambre d’hôpital, mais contrairement à la dernière pièce où l s’était trouvé, il était attaché au lit par des sangles sur chacun de ces quatre membres. Il essaya de tirer sur les sangles, même si il savait très bien que celles-ci ne se desserreraient pas.
-(C’est encore bien ma veine ça). Se dit-il.
Il regarda plus attentivement la pièce dans laquelle il se trouvait, mais rien qui sorte de l’ordinaire, quatre murs en carreaux blancs, une armoire en fer, un bureau et une table à côté de l’unique lit de la pièce, une fenêtre devant le patient apportait de la luminosité à la pièce. Il commença à se remémorer les évènements passés, Alex était peinard dans sa chambre d’hôpital puis il fut capturé par une bande de D.A qui l’assommèrent peu de temps après. Mouais, c’est pas ce que l’on pouvait appeler de bons souvenirs. Une question vint se présenter à son esprit, qu’est-ce qu’il faisait là ? C’est vrai, si il avait été ramené en tant que criminel, il aurait du être envoyé dans une cellule, et pourtant il était attaché à un lit d’hôpital. Il resta cinq minutes à se poser toutes sortes de questions et surtout à s’imaginer des tonnes de scénarios, puis la porte s’ouvrit, une femme médecin entra en refermant soigneusement la porte. Elle était habillé d’une blouse de médecin laissée ouverte sur le dessus, ses cheveux étaient bruns et descendaient jusque sur ses omoplates, son nez était fin ainsi que ses lèvres, ses dernières étant recouverte de rouge à lèvre, de petits yeux verts se dessinaient sur son visage ovale.
-Ah, tu es enfin réveillé. Dit-elle en le regardant avec un grand sourire.
Alex ne savait que répondre, fallait-il lui poser des questions sur sa condition ? Il n’eut pas le temps d’ouvrir la bouche.
-J’imagine que tu te demande ce que tu fais ici ? Lui demanda-t-elle.
Il acquiesça.
-Bon tu te trouve en ce moment au pénitencier de Kargera, mais comme tu sortais d’une chambre d’hôpital nous avons trouvé plus prudent de t’emmener ici.
-Oh, je vois, on traite les détenus comme des rois ici, c’est cool.
Elle ne répondit pas et enchaîna sur un autre sujet.
-Bon, tes résultats n’ont rien montrés d’anormaux, tu pourras bientôt être mis en cellule. Mais avant cela tu recevras la visite du directeur.
-Le directeur vient me voir en personne ? Pourquoi cela ?
-Ca tu le découvriras bien assez tôt, en attendant tu resteras attaché ici.
Elle se dirigeât vers la porte et l’ouvrit, Alex l’interrompit.
-Euh... Dites, il vient quand le bonhomme ?
-… Profites bien de tes derniers instants.
Puis elle ferma la porte de la pièce, laissant Alex mariner dans son jus. Cette dernière phrase l’avait troublée.
-(Comment tu veux que je profite, je suis attaché). Se dit-il.
S’en suivit une attente terrible de plusieurs heures.
-Hey tu vas bien ? Ca fait quand même plusieurs heures que t’es resté allonger sur le lit sans rien dire. Dit l’homme blond.
Mais Gesen ne répondit rien, le regard fixé sur le lit au-dessus du siens. C’est vrai, il n’avait pas bougé depuis la torture de ce pauvre homme, il entendait encore ses cris résonner dans sa tête, pendant plusieurs dizaine de minutes, le prisonnier avait beuglé comme pas possible, mais ce n’est pas la torture qui a le plus énervé Gesen, mais plutôt la réaction de Lewis à la fin du massacre.
(Flashback)
Lewis déposa ses outils sur la table de fer et retira son masque ainsi que ses gants. Le sang dégoulinait de partout, d’ailleurs sous ses pieds se trouvait une marre de sang, sur la table, le prisonnier 2043 était étendu, mort, ses deux bras avaient été arrachés et Lewis l’avait longuement regardé mourir, lorsque ce dernier ne poussa plus de cris, il se retourna vers les D.A.
-Bon, et bien les bras ne peuvent pas s’échanger de places, c’est bien dommage pour ce pauvre homme. Mais nous sommes d’accord il est mort alors qu’il tentait de se rebeller. Dit Lewis en regardant les soldats.
-Oui chef. Répondirent les soldats présents.
-Bon il faudra tout de même nettoyer tout ce bazar, parce que c’est crade là. En attendant je vais boire un café, j’ai un patient à aller voir en fin d’après-midi.
-Vous ne pourrez donc pas assurer la loterie de ce soir ? Demanda l’un des soldats.
-En effet, mais je vous laisse la charge de cet évènement.
-Bien chef.
Puis Lewis monta les escaliers et sortit par une porte située sur le premier étage.
(Flashback off)
Cet homme n’avait aucun respect, jusqu’au bout il traitait les prisonniers comme des chiens, seulement lui ne valait pas mieux qu’un chien, les actions qu’il entreprenait à l’intérieur de la prison était inadmissibles. C’était décidé, Gesen allait tenter quelque chose, il ne savait pas encore quoi, mais il fallait qu’il change tout ce qu’il se passait ici.
-Oh au fait tu ne connais toujours pas mon nom, je m’appelle T.J.
Son intervention avait eu le mérite de tirer Gesen de ses pensées.
-T.J ?
-Ouep, c’est comme ça que je m’appelle, ou en tout cas c’est le nom que je me suis donné, je n’ai jamais connu mes parents et j’ai été élevé dans une famille d’accueil.
-Oh, désolé.
-Ne le sois pas, c’est la vie qui est faites comme ça.
-Sans doute. (Son nom et sa tête ne me sont pas inconnus, mais où l’ais-je déjà rencontré ?). Se demanda Gesen.
Mais cette question ne resta pas longtemps dans sa tête et il se remit à penser au moyen de sortir d’ici, il aurait bien voulu mettre une rouste à Lewis au passage, mais il savait très bien qu’avec tout les D.A qui patrouillait, il lui serait impossible de réaliser son projet. Il se contenta donc seulement de penser à un plan lui permettant de quitter sa cellule.
Il fut tiré de ses pensées par les D.A qui arrivaient pour la fameuse seconde loterie.
-Il est 20h, et il est l’heure de la deuxième loterie bande de cloportes. Dit un soldat.
Gesen se leva, car il n’avait pas reconnu la voix de Lewis, cela lui paraissait bizzard. Lorsqu’il s’appuya contre les barreaux de sa cellule, il vit six D.A réunit autour de la table, mais aucune trace du directeur.
-(Il n’est pas là, c’est ma chance). Se dit-il.
-Bien, comme vous l’avez remarqué le directeur n’est pas là, car il a d’autres chats à fouetter. C’est donc moi qui assurerais le châtiment d’aujourd’hui.
Le soldat mit sa main dan l’urne contenant les numéros de chaque prisonnier et en sortit un en souriant.
-Bien, le numéro d’aujourd’hui sera le…
-Je veux être choisi. Le coup Gesen d’une voix forte.
Tout le monde fut surpris, à commencer par les soldats qui ne comprenaient pas la réaction du jeune homme.
-Tu es sûr de ton choix ? Lui demanda le soldat.
-Oui, j’en ai marre de vivre dans cette cellule, je veux en finir avec la vie. Lui répondit Gesen.
T.J s’approcha de lui et le prit par l’épaule.
-Mais t’es fou ou quoi ?! Tu sais que tu vas mourir si tu y vas ?! Lui dit le jeune homme avec hargne.
-Je sais, mais c’est aussi la seule manière de sortir de cette cellule. Dit-il le regard déterminé.
Devant tant de détermination T.J ne s’interposa plus et le laissa faire comme bon lui semblait.
-Puisque tu as l’air sûr de ton choix, j’envois les soldats te chercher. Renchérit le soldat.
Il ne fallut que quelques secondes pour que les soldats atteignent la cellule de Gesen qui se situait au second étage, ils ouvrirent la grille, d’ailleurs Gesen remarqua à ce moment que l’ouverture était automatisée. Mais il n’eut pas le temps de s’extasier que les soldats le menottait déjà, les mains de le dos, il sortit de sa cellule accompagné de ses gardes du corps. Lorsqu’il se trouva face à la table de torture, il ne savait pas du tout ce qu’il allait faire. Deux gardes se trouvaient derrière lui et le tenait solidement, le lus gradé avait enfilé une blouse et lui tournait le dos, seulement il paraissait plutôt balèze vu de près, quand au trois autres ils se trouvaient de part et d’autre de la table.
-(Qu’est-ce que je pourrais faire ? Bon sang pourquoi j’ai fait ça ? Non arrêtes calme-toi, tu vas réussir à trouver.). Se disait-il tout en se calmant.
-Bien vous pouvez l’attacher à la table à présent, je vais pouvoir commencer nos petites expériences.
A ces mots Gesen eut un sursaut de colère, il donna un coup de tête en arrière à chacun des deux gardes se trouvant derrière lui, ces dernier se mirent à genoux en se tenant le nez. Le soldat qui allait pratiquer les expériences commença à paniquer et ordonna aux trois autres gardes de le maîtriser. Mais avant que ces derniers ne bougent, Gesen prit appui sur la table et sauta sur la tête du soldat de l’autre côté en lui assénant un terrible coup de pied dans les dents. Il se releva et esquiva de peu un coup de poing, il répondit par un coup de genoux dans le ventre de son agresseur, voyant que le cinquième garde allait le frapper par derrière, ils e baissa et le fit tomber en lui donnant un coup de pieds rotatif dans les genoux, la tête de son adversaire frappa violemment la table et fut assommé. Gesen se redressa et fit face au dernier soldat, celui voulant pratiquer l’opération.
-Je suis désolé mon vieux, mais je crois que l’opération n’est pas pour tout de suite. Dit Gesen avec un sourire narquois.
-C’est ce que l’on verra, pou le moment je suis toujours debout.
Malgré que son adversaire avait un scalpel en main, Gesen ne prit pas peur et fonça sur lui, mais le soldat tenta de lui enfoncer l’arme dans le crâne, il eut juste le temps d’esquiver pour se recevoir une égratignure sur la joue, mais cette attaque eut au moins le mérite d’arrêter son rush. S’en suivit une série de coup direct du soldat avec le scalpel, Gesen eut bien du mal à éviter les attaques, il semblait acculé, lorsque le soldat trébucha sur le bras d’un de ses collègues à terre, il reprit tout de même son équilibre, mais cela permit à Gesen de donner un coup de pieds dans le poignet droit du soldat, celui-là même qui tenait le couteau, ce dernier vola avant d’atterrir sur le sol. Depuis un certains temps les prisonniers toujours enfermés poussait des cris bestiaux à l’encontre du soldat sans défense, cela rendait l’atmosphère spéciale, mais Gesen n’eut pas le temps de s’attarder dessus, il arma son pied droit, la peur put alors se lire sur le visage du soldat. Mais avant que Gesen n’ait eu le temps de décocher son coup, un soldat le frappa par derrière sur la tête, ce qui eut pour effet de faire s’effondrer le pauvre jeune homme. Le soldat qui avait attaqué Gesen au scalpel s’approcha du soldat et le félicita, puis tout deux le placèrent sur la table et l’attachèrent, Gesen ouvrit alors les yeux.
-Qu’est-ce… qu’est-ce qu’il s’est passé ? Demanda-t-il d’une voix endormie.
-Oh, tu t’es simplement cru plus fort que nous. Tu vas maintenant endurer un supplice qui te donnera envie de rejoindre l’enfer.
-(Et merde, qu’est ce qu’il m’a prit de me jeter dans la gueule du loup ?). Se demandait-il.
Le soldat était allé chercher le scalpel et se mit face à Gesen.
-Je me demande pendant combien de temps un homme peut survivre si on lui coup une jambe, j’avais entendu dire que le délai était de quinze minutes, et j’aimerais vérifier.
Le soldat approcha doucement le scalpel de la Jambe gauche de Gesen, ce dernier commença à paniquer.
-(Bon sang, je ne vais quand même pas mourir ici, pas maintenant. Alex pardonnes-moi, je crois que tu vas devoir te démerder tout seul à présent).
Mais avant que le scalpel n’ait pu atteindre la cible, plusieurs bruits métalliques se firent entendre, les soldats étonnés regardèrent autour d’eux, et le spectacle qu’ils virent les cloua sur place. Toutes les cellules venaient d’être ouvertes. Les prisonniers présents sortirent chacun à leur tour des cellules en souriant, un sourire plutôt inquiétant pour la plupart d’ailleurs.
-Vite il faut appuyer sur le bouton d’urgence, dépêchez-vous. Cria le soldat au scalpel.
Un soldat courut vers un bouton rouge sur lequel il appuya, une alarme stridente s’en suivit. Seulement, les prisonniers avaient déjà rejoint le rez-de-chaussée et s’approchaient des soldats encore présent.
-S’il… s’il vous plaît, calmez vous. Vous… vous savez ce n’est pas de notre faute si vous étiez enfermés ou si vous subissiez des tortures quotidiennes.
-Mais bien sûr, et tu crois que nous allons te croire. Lui dit l’un des prisonniers.
Quatre des détenus s’étaient précipités vers Gesen afin de le détacher, une fois libre ce dernier s’avança ver le soldat qui voulait lui couper la jambe.
-Tu sais, ce n’était pas contre toi, j’avais des ordres et…
Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase que Gesen lui avait détruit la mâchoire par un puissant coup de poing.
-J’en ai rien à foutre de tes excuses.
Il monta ensuite sur la table et calma tout le monde.
-Mes amis, aujourd’hui vous êtes libre, considérez-vous chanceux et ne gaspillez pas cette chance, les renforts ne vont pas tarder, peu d’entre vous retrouveront la sortie, mais quitte à retourner dans vos cellules, mettez le bordel dans la prison !
Lorsqu’il eut terminé tous les détenus crièrent en chœur, puis ils coururent dans tout les sens et sortirent de la pièce principale. T.J avait attendu Gesen, lorsqu’il descendit de la table il vint à sa rencontre.
-Tu m’as foutu une sacrée frousse mon gars. Dit-il en lui souriant.
-Ouais, désolé, mais heureusement, tout est bien qui finit bien, ou presque.
-Comment ça presque ? Tu es libre, tu ne peux rien vouloir de plus.
-Si, mon meilleur ami est ici, faut que je le retrouve.
-Je te comprends, mais je suis désolé, je ne te suivrais pas.
-Je ne te le demande pas non plus, vis ta vie et profites en bien.
-Je ne te remercierais jamais assez. Bonne chance vieux.
Ils se serrèrent la main puis T.J partit rejoindre les autres prisonniers. Gesen venait de se souvenir où il l’avait vu la première fois, c’était dans le Criminal News, il faisait partie des pires criminels du continent et bien sûr il était un duelliste hors pair, mais Gesen n’avait que faire de ce que l’on pouvait lui reprocher, il avait trouvé ce garçon plutôt sympathique. Mais il arrêta de penser à lui et se dirigeât par une porte qui était censée emmener vers l’intérieur du bâtiment.
Cela faisait déjà plusieurs heures qu’Alex attendait l’arrivée de quelqu’un, il commençait à s’ennuyer. Ses vœux allaient enfin être exaucé, puisque la porte de la salle s’ouvrit, mais il fut surpris de voir que la personne qui rentrait n’était non pas la femme infirmière de tout à l’heure, mais plutôt un homme grand au regard dédaigneux.
-Salut, t’es qui ? Demanda Alex avec insouciance.
-Tu me dois le respect sale cloporte, je suis le directeur de la prison dans laquelle tu te trouve et mon nom est Lewis.
-Lewis ? Jamais entendu parler. Répondit-il toujours sur le même ton.
-(J’y crois pas, il cherche à m’énerver ou quoi ?). Se demanda Lewis. Quoi qu’il en soit, sais-tu pourquoi tu es là ?
-Non, mais j’aimerais bien le savoir.
Lewis s’approcha de l’armoire, l’ouvrit et en sortit une boîte en fer qu’il posa sur la table à côté du lit.
-Tu es ici pour mourir. Dit-il d’un ton neutre.
-Mourir ?
-Oui, tu es un criminel, tu es par conséquent totalement inutile à la société, je vais donc te tuer. Mais avant je te ferais évidemment beaucoup souffrir.
Alex ne répondit rien.
-Alors où est passé ta belle arrogance mon petit ? Est-ce la peur de la mort qui t’as cloué le bec ?
-Non, mais je viens de me rendre compte que était le secret de cette prison. Pendant longtemps je me suis demandé pourquoi la population de la prison diminuait, mais maintenant j’ai compris, avec un fou comme toi au commande c’est pas étonnant.
-Tu ne mourras pas idiot au moins, ahahah !
Il ouvrit la boîte de fer et en sortit une cisaille qu’il posa à côté de la boîte. Il se retourna et alla chercher un objet sur roulette qu’il approcha à côté de la tête de Gesen, il enleva le drap qui cachait la tête de l’objet ce qui permit à Alex de voir une scie circulaire, celle-ci était accroché au bâtit par une liaison pivot lui permettant de trancher verticalement les objets.
-(Oh la vache, ce fou veut me trancher la tête). Se dit-il apeuré.
-Oui finalement j’ai opté pour une manière plus radicale de mettre fin à tes jours, je trouve cela plus sympa.
Alex ne répondit pas, la peur commença à envahir son corps. Lewis mit des gants ainsi que des lunettes de protection et mit en marche la scie. Il commença à l’approcher doucement de la cible lorsque l’alarme retentit. Il laissa la scie en marche à quelques centimètres du cou d’Alex, puis il enleva ses lunettes.
-Bon sang, mais que se passe-t-il ici ?
Un soldat entra en nage dans la pièce.
-Chef, quelqu’un a ouvert toutes les cellules de la prison !
-Comment ?!
-Oui toutes les cellules sont à présent ouvertes, et les prisonniers sont entrain de s’échapper.
-Non, ne les laisser pas s’échapper, mettez toutes les équipes sur le coup, je demande une mobilisation générale des effectifs. Aucun de ces cloportes ne doit s’échapper !
Puis il se tourna vers Alex.
-Cela ne fait que retarder l’heure de ta mort. Je laisse la scie en marche afin de te faire mijoter.
Il se retourna et sortit de la pièce en claquant violemment la porte, ceci eu pour effet de baisser la scie et de la rapprocher du cou d’Alex.
-Pourquoi est-ce que c’est toujours pour moi le matériel de merde !
Lewis marchait d’un pas décidé et rapide vers la pièce des cellules, mais le temps qu’il parvienne à l’endroit, plus personne ne s’y trouvait, mis à part les six soldats que Gesen avait rétamé. Il s’approcha d’eux pour savoir ce qu’il s’était passé.
-Dites-moi, que s’est-il passé ici ? Demanda Lewis.
-Les… les portes se sont ouvertes, et… et un prisonnier a mené la révolte.
-Qui est ce prisonnier ?!
-Il… il s’agit de Gesen. Dit-il avant de s’évanouir.
-Je veux tout le monde sur le coup, retrouvé moi ce Gesen, je le veux sur cette table d’opération avant la fin de la journée !
-Bien monsieur ! Crièrent les soldats.
Pendant ce temps Gesen déambulait dans les couloirs de la prison, il ouvrait els portes, et chaque fois qu’il y trouvait un soldat, il saluait poliment et refermait la porte, les soldats lui rendant la politesse. Il se demandait où ils pouvaient garder son ami, puis lui vint une idée.
-Mais bien sûr, il doit être à l’infirmerie.
Il se mit alors à courir et à chercher l’infirmerie, il la trouva au bout de quelques minutes, il ouvrit la porte et vit son ami une scie circulaire sur le point de lui trancher la gorge. Alex récitait des prières, cela fit rire Gesen car il savait très bien que son ami n’était pas du tout croyant. Il enleva la scie, libérant du même coup son ami du calvaire qu’il vivait.
-T’en as mis du temps, t’étais où ?! Demanda Gesen.
-Tu veux peut-être que je te laisse attacher à ton lit.
-Non c’est bon, je t’excuse du retard, et je m’excuse par la même occasion.
-J’aime mieux ça.
Gesen détacha son ami, qui se leva en regardant si il avait retrouvé l’entière mobilité de ses membres. Après vérification, il regarda son ami et le serra dans ses bras.
-Je croyais qu’on en se reverrait jamais. Lui dit Alex.
-Moi aussi pendant un moment, mais bon, il ne faut pas s’éterniser ici.
-Et c’est quoi la suite du plan ?
-Se tirer d’ici sans rencontrer ce fou de Lewis.
-Ah toi aussi, tu l’as rencontré, il est vraiment fou hein ?
-Ouais, et peut-être même plus que ce que l’on croit. Aller viens on se tire.
Ils sortirent en trombe de la pièce et prirent une direction au hasard, ils coururent à travers les couloirs, sans savoir où ils allaient. Tout ce qu’ils souhaitaient était de ne rencontrer personne, évidemment ce ne fut pas le cas, ils furent vite repérer à un croisement à trois entrées, ils choisirent d’aller à droite puisque les soldats arrivaient de face, mais à peine furent-ils dans le couloir qu’ils entendirent les bruits de pas s’approcher de l’autre côté. Ils étaient pris en sandwich, et ne savaient plus quoi faire.
-Et maintenant on fait quoi ? Demanda Alex.
-J’en sais rien Alex, je cherche.
Tout à coup, une main attrapa chacun une de leur jambe et les firent tomber dans un trou dans le sol qui n’était pas présent la seconde d’avant. Ils eurent juste le temps de voir une personne remettre une plaque qui formait le sol, ce qui cacha toute lumière. Ils étaient assommé car quand la main les avaient tiré, ils avaient percuté le sol. Tout à coup une lumière s’alluma elle venait d’un briquet.
-Bon ça va mieux ? Demanda une voix.
-(Cette voix me dit quelque chose). Se dit alors Gesen.
La lumière du briquet se rapprocha du visage de leur sauveur.
-TANIA ! Dirent en chœur Alex et Gesen.
___________________ Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan
-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa]
-Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]
|
FFYugi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2016 Grade : [Divinité] Echanges 100 % (142) Inscrit le 14/05/2006 4749 Messages/ 0 Contributions/ 216 Pts | Envoyé par FFYugi le Lundi 19 Avril 2010 à 14:10
Re !
Un chapitre bien sympathique mais il demeure de petites fautes çà et là (au fait, j'ai remarqué que tu écrivais "bizzard". C'est "bizarre" plutôt, sauf marque perso ), et quelques oublis (par exemple, "Un nouveau silence se fit, durant lequel Gesen ne pu s’empêcher que ce mec était une ordure de la pire espèce").
Le jeune homme n’était pas vieux
Cette phrase-ci m'a bien fait rire Un jeune homme n'a pas à être vieux en théorie (tu me diras, "il n'est pas vieux pour un jeune". Je suppose que c'était l'idée). Je pense que tu aurais du te limiter à la comparaison à l'âge de Gesen.
Mais même en sachant que vous pouvez passer sur le grill, vous continuez à faire les imbéciles, cela prouve bien que votre réflexion est inférieure à celle d’un humain normalement constitué !
A moins que le refus d'une telle torture et d'un telle injustice ne fasse d'eux des humains normalement constitués ... Et que l'entêtement sourd et aveugle de ce directeur ne fasse de lui un chien enragé. Qui est le plus animal dans le lot finalement ??? C'est une excuse à peine déguisée. Ils continueraient, même si les détenus se tenaient tranquilles. Et c'est un cercle vicieux qui se met en place.
il ne pouvait surtout pas supporter que quelqu’un use de sa force pour sen prendre à de plus faible que lui
Euh ... Ouais ... Si maitriser et torturer un détenu à 10 contre 1, c'est faire preuve de force, je dois revoir mes positions Sérieusement, j'aimerais bien le voir en 1 contre 1 contre un détenu gonflé à l'haltère celui-là
-… Profites bien de tes derniers instants.
Puis elle ferma la porte de la pièce, laissant Alex mariner dans son jus. Cette dernière phrase l’avait troublée.
-(Comment tu veux que je profite, je suis attaché). Se dit-il.
Il a des nerfs d'acier le gars. Se retrouver attaché sur un lit, c'est déjà pas commun mais une infirmière qui vous balance "Profites bien de tes derniers instants" avant de se barrer ...
Bon, que dire ... Il y a de tout dans ce chapitre. Nous avons droit à un mélange de Prison Break, Saw et autre Slasher-like (genre Freddy, Jason, le Tueur d'Halloween, ...). Globalement, c'est une prison où la "justice" est appliquée dans le sens le plus strict du terme. Tu es coupable - Tu es inutile - Tu crèves ... Et si on peut prendre notre pied pendant le process, autant s'en donner à coeur joie ! Et l'absurdité des idées de Lewis va dans ce sens, genre "allez, on va lui recoller les bras à l'envers", ...
Je t'ai d'ailleurs trouvé le mentor de Lewis (bon, Lewis a du boulot encore, surtout question look mais il est sur la bonne voie) : >>> Attention les Yeux ! <<< ... >>> Une autre pour la route <<< ... >>> Et une petite dernière pour digérer <<<. Et comme tu es, selon tes dires, une "daube" en ce qui concerne cette belle langue qu'est la langue de Shakespeare , je te fais un petit résumé :
[fleche] Première vidéo : En gros, "Nous allons réduire ton âme en pièces".
[fleche] Seconde vidéo : "Je suis la voie" littéralement.
[fleche] Troisième vidéo : En résumé, "Je suis la Souffrance"
.
Ceci dit, je m'étonne que Gesen parvienne à mettre 6 gardes HS à lui seul. Bon, 5 c'est vrai mais le dernier avait l'air d'une poule mouillée alors on peut d'ores et déjà dire que sans l'intervention de son pote, il était bon pour une démolition faciale dans les règles ... Démolition à laquelle il a finalement eu droit. Cela m'amuse d'ailleurs beaucoup. Gesen style "j'en ai rien à faire de toi et de tes excuses" ... Mais je vais quand même te péter la machoire, pour la forme
Dans cette optique, je me demande si on ne croisera pas TJ plus tard, histoire qu'il puisse régler sa dette à Gesen. Enfin, encore faut-il qu'il parvienne à sortir de cette prison en un seul morceau (des fois que les couloirs, les égoûts ou l'aération soient aussi piégés ... Non, non ! Je veux pas te donner d'idées ). De plus, il y est précisé que c'est un duelliste hors-pair. Voilà une précision qui ouvre bien des possibilités selon moi, surtout si le personnage en question lui est redevable. Je pense que tu as placé une bonne option dessus et que son retour, s'il s'avère nécessaire, sera alors légitime et déjà bien préparé.
D'ailleurs, si tes héros s'en sortent, je pense qu'un petit paragraphe dans lequel les news rapportent l'identité des évadés pourrait alors définitivement confirmer ou infirmer cette possibilité (de cette manière, soit tu mets cette idée en pause en le laissant enfermé, soit tu la gardes sous le pied en le libérant). Remarque, il peut aussi être repris mais parvenir à s'esquiver après (ou être relâché volontairement, à dessein ... Même si ce serait peut-être maladroit, vu le peu de temps qu'ils ont partagé. TJ n'en saurait logiquement pas assez pour faire un leurre efficace).
Pour conclure, je me demande à quelle scène nous aurions eu droit si Tania avait sauvé Gesen alors qu'il était attaché sur la table de torture et Alex alors sanglé sur son lit ... Vu ses précédents, je pense qu'on aurait bien pu se marrer Genre, je vais vous détacher mais ce serait si dommage de ne pas en profiter avant
Allez, next !
___________________
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini - Ernest Renan
|
ENIGMATIQUE Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique Grade : [Super Modo] Echanges 100 % (74) Inscrit le 07/11/2007 Dernière connexion : le 30/10 à 05:11 8324 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ENIGMATIQUE le Lundi 19 Avril 2010 à 19:26
Salut
je me rend compte que je manque à tous mes devoirs: cela fait un certain temps que je n'ai pas posté; essayons de corriger cela
Revenons au chapitre 32
Rien de spécial à dire sur le duel en lui même, il est palpitant et je trouve les émotions (particulièrement la douleur ) très bien exprimées.
Sinon une petite faute d'orthographe que j'ai vu tout à fait par hasard je te prie de le croire:
Ryu frappa le sol du point
poing non?
Je trouve la panique que ressent ryu assez inexplicable, il semblerait qu'il ait complétement perdu ses moyens alors qu'alex n'a fait que survivre à son attaque; il n'y a pas vraiment de retournement de situation et cette réplique
Ryu : C’est de la triche, comment as-tu pu survivre à cette attaque ?
fait ressortir le côté infantile de ryu je trouve.
Je suis un petit peu décu par l'apparition succinte de ken, même si je ne m'attendait pas à ce que ce dernier retourne complètement la situation j'espérais quil se battrais un peu quand même...Au moins il a sauvé alex, c'est déjà pas si mal malgrès son état lamentable.
Au fait c'était cela la fameuse erreur? poing? si tel est le cas j'aurais droit à deux questions comme je n'ai toujours pas posée la question à laquelle j'avait le droit pour l'enigme précédente (avec garp) j'espère tout fois qu'il n'y a pas de "date de péremption" ..
Pour le coup, on s'est tous fait avoir j'ai l'impression; j'étais persuadé pour ma part que gesen s'était bien fait transpercer, heureusement je me trompais (si tel avait été le cas, nos deux héros aurait du rester "paisiblement " à l'hopital le temps que leurs blessures guerisse et tania aurait probablement avancé sans eux ). J'ai hâte de voir comment alex va s'en sortir avec ce deck he...
La discussion entre zack et jack est instructive mais on peut espérer que zack ne se fera pas envoyé au royaume des ombres sans combattre . Il est interessant que jack conserve le portrait de son grand père, car cela semble mettre montrer qu'il lui vouait un certain respect, tout en oeuvrant en même temps d'une telle façon que ce dernier "doit se retourner dans sa tombe". Cela montre qu'il n'agit peut-être contre sa volonté ou plus probablement qu'il est un peu indécis. Ce coup de couteau montre donc qu'il a tranché en faveur d'une autre justice (mais je l'aurais plutot imaginé le lançant sur la porte compte tenu des circonstances.
il voyait déjà comment la soirée allait se terminer
Ah vraiment?
-Ah au fait j’ai oubliée de te prévenir, mais il ne me reste qu’une chambre avec un lit deux places, c’est la deuxième à gauche
simple petit détail sans importance bien sur , mais elle était dans le coup ou pas
-Tu as vraiment cru que je dormais hein ? Lui demanda Tania d’une voix sensuelle.
-Euh… Oui. Lui répondit Gesen.
une seule chose à dire: cela m'a un peu fait penser à une réplique d'alex dans le duel contre ryu: même style d'humour (attention je parle de la réponse d'alex et de gesen hein ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit les situation restent très dissemblables).
-Oui, mais cela n’a été possible uniquement parce que je n’étais pas en duel des ombres, j’ai donc pu user du pouvoir des Ténèbres
Là je dois avouer que ma mémoire me joue des tours, le pouvoir des ténèbres a une influence dans le cours des duels, en dehors des dommages réels qu'il permet d'infliger?
bizzard
pour cette faute, il me semble que ffyugi t'en a fait la remarque et à mon avis on peut l'attribuer au fait que tu soit un joueur d'aile noire si tu vois ce que je veux dire .
Tania a bien embobiné gesen, c'est le moins que l'on puisse dire . La suite du chapitre est particlièrement plaisante à lire, on a limite l'impression d'assister à la scène en direct.
Je rejoins ffyugi: une vanne de gesen aurait été appropriée (faut dire que là il est juste venu pour se faire prendre il ne pouvaut quand même pas espérer l'emporter contre autant de personne à la fois).
La scène de la prison me fait assez pensé au premiers épisodes de la série 5D's mais là le directeur va au delà de ce que j'aurais pensé être la limite: ce n'est pas de la torture c'est une mise à mort pure et simple pour des pretextes ridicules. D'autre part, dans la mesure où il doit faire des rapports semble t'il
Mais nous sommes d’accord il est mort alors qu’il tentait de se rebeller
avec deux rebellions par jour, soit le type à qui il fait son raport est très con soit il s'en fout royalement (deuxième solution ).
-… Profites bien de tes derniers instants
que fautil pour être engagé dans cette prison? Une bonne dose de sadisme bien sur
Toutes les cellules venaient d’être ouvertes.
L'oeuvre de tania?
Charmante attention de la part du directeur,d'accueillir alex lui-même mais pas sur que ce dernier apprécie l'intention
Pour conclure, je me demande à quelle scène nous aurions eu droit si Tania avait sauvé Gesen alors qu'il était attaché sur la table de torture et Alex alors sanglé sur son lit ... Vu ses précédents, je pense qu'on aurait bien pu se marrer Genre, je vais vous détacher mais ce serait si dommage de ne pas en profiter avant
Allez, next !
bien vu ffyugi je n'y aurait pas pensé
Bon eh bien je ne vois pas quoi dire d'autre à part la suite.
___________________ Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples
Myanimelist
|